Tom's Guide > Forum > Logiciels > PearPC
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
voila je voudrais quelques precision
- pour le fichier ppcconf comme il faut ecrire c'est devenu ppcconf.txt

ensuite kan je fai executer cmd jai deja marque
C:/documents and settigns/vincent est-ce normal et si oui je n'ai pas compris ce qu'il fallait taper en tout cas merci a a380
vincent

Répondre à macpantouf
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il y a du nouveau maintenant j'arrive a le lancer et tout dans le dos mais en bas il y a marque error can't open boot file que faire

Répondre à macpantouf

Citation :

macpantouf a écrit :
voila je voudrais quelques precision
- pour le fichier ppcconf comme il faut ecrire c'est devenu ppcconf.txt

ensuite kan je fai executer cmd jai deja marque
C:/documents and settigns/vincent est-ce normal et si oui je n'ai pas compris ce qu'il fallait taper en tout cas merci a a380
vincent

Si ton fichier est devenu ppcconf.txt ta commande de démarrage deviendra : ppc ppcconf.txt

Pour le C:/documents and settigns/vincent tu dois d'abord taper : cd lechemindetondossierpearPC

Voilà
;-)

Répondre à A380@IDN

oui mais le c:\documents and settings\.... y est deja

Répondre à macpantouf

et pour le can't open boot file je fais comment

Répondre à macpantouf

Dites, puis je utilisr macOS 9 avec pear pc ou est ce qu'il est réservé au 10?

Répondre à bbcafard

normalement il est pour os X mais en changeant la valeur du proc on peut mettre le 9 va voir sur macbidouille ils en parlent

toujours personne qui a eu mon problème

Répondre à macpantouf

Citation :

macpantouf a écrit :
normalement il est pour os X mais en changeant la valeur du proc on peut mettre le 9 va voir sur macbidouille ils en parlent

toujours personne qui a eu mon problème

LOl ce n'est pas un problème :-) Pour revenir au dossier précédent tapes "cd..". Tu reviens vers ton C:\ puis tu continue avec cd le nom de ton dossier :-)

Répondre à A380@IDN

c'est bon ca marche seul truc c'est que je lai laisse cette nuit et linstalle s'est arrete et je voulais savoir quand il demande le cd2 je met continuer ou je fais otre chose car kan je clique sur change cd ca fe rien

edit: alors en fait des que pear pc demarre je peu cliker sur change cd mais pa apres je compren pa

Répondre à macpantouf

personne na le meme problemem

Répondre à macpantouf

Au redémarrage de PearPC (après l'installation du CD 1), là il te demande le 2.

Répondre à Rennou

oui car jai mi a installer hier et apparament ca a planter au milieu (car j'ai mis cette nuit) donc la je boot sur le cd1 normal (car apparament on peut pas sur le 2 ) et je dois refer les premieres etapes choix de la langue etc... et quand je choisi le dd il dit qu'il y a deja une partie de mac os dessus et pour continuer il faut mettre le cd jappui sur change cd ca fe rien

Répondre à macpantouf

Supprime ton disque dur virtuel et met-en un autre.

Recommence l'installation et tu verras bien ce qui se passe.

Répondre à Rennou

Bonjour tout le monde !
C'est très interressant tout ca ! J'ai lu avec attention les messages du fil et ca m'a donné l'envie d'essayer par moi-même ! :)
Bien sûr, comme beaucoup d'entre vous, j'ai deux-trois soucis a l'installation, en relisant les differentes réponses aux questions ci-dessus, je me demande si mon problème ne viendrais pas de mon image osx, qui est la suivante (2,99 Go) : ( osx ) MacOsx.10.3.4.installed.on.disk.image.file.ready.for.pearpc.emulator.rar
(oui, ça vient du mulet :oops:)
1) C'est un fichier img alors qu'il faut un iso, mais quand je veut la monter en disque virtuel, ca ne fonctionne pas.
2)A l'installation, malgrés le .img, ca semble fonctionner au début, puis une erreure "d'exeption" survient.
Ca bloque à cet endrois (:
[img align=left]http://www.rodolpheg.info/pearpcprob1.jpg[/img]

Si quelqu'un utilise la même image de osx et a eu le même problème, je serais interressé d'en savoir plus !
Merci ! ;-) :-)

Répondre à Rodolphe@IDN

salut

pour commencer je tiens a dire un grand bravo aux devellopeur de pearpc pour leur tres bon travail
et merci aussi a "A380" et a "fjohn" pour leur tres bon tuto qui m'on permis de faire l'install
sans aucun problemes

la config que j'ai utiliser :

cm : asus
proc : athlon xp 2500 barton
ram : 2x512mo pc2700
video : gforce 5600 pro
hdd : 200Go sur USB2

j'ai mis 2h pour l'install donc on peut dire que les tutos sont plutot bien fait et comprehensilble
encore une fois merci

passons aux petits soucis maintenant

en fait je pense qu'il ne sont pas bien mechant, ram et carte reseau sont defini dans le fichier de config d'ou la question :

comment je peux exploiter plus de ram pour pearpc et le faire utiliser mes carte reseau integrer a ma carte mere????????

vous voyez, pas grand chose ;)
a bientot

Répondre à neteyes@IDN

bon g installémac osx ok
mis a jour vers la 10.3.4 ok
periph ok
carte reseau ok
espace disque gros pb paske j'ai plus 100Mo de libre

le fichier img je fais commen t pour l'agrandir ?

Répondre à black_antilles

Citation :

black_antilles a écrit :
bon g installémac osx ok
mis a jour vers la 10.3.4 ok
periph ok
carte reseau ok
espace disque gros pb paske j'ai plus 100Mo de libre

le fichier img je fais commen t pour l'agrandir ?

Je doute que tu puisses le faire sans avoir à reinstaller MacOsX... Tu peux essayer d'en rajouter un second pour avoir un second disque dur !

Répondre à A380@IDN

Par contre en ce qui concerne l'émulation du réseau c'est pas encore au point pourtant en ce qui concerne certaines captures d'"cran que j'au pu voir cela peut su faire de facon assez simple j'ai reussi 1 seule fois avec le logiciel OpenVPN, j'espere que ce point la sera améliré par la suite. Aussi j'ai essayer d'installé Virtual PC pour Mac mais je n'y arrive pas... il me reste un fichier mais je ne sais pas avec quoi l'ouvrir...

Répondre à cowboybebop95

petite precision sur install

une fois que l'install a termine sur cd1 pearpc reboot et a ce moment la tout se coupe

mais avant de relancer la suite de l'install il faut modifier le fichier ppconf et lui indiquer le chemin du cd2 SI et seulement SI vous avez opte pour une install complete qui necessite les 3cd.

Répondre à sarthie

re

install nickel

demarrage avec macosx impecc

imais comment faire pour que le clic droit fonctionne par exemple ou encore pour configurer une connexion internet

pour importer de la musique et de la video j'ai trouve

il faut tout simplement realiser des images au format .ISO et les monter (modif dans le ppconf) et elles apparaissent sur le bureau sans pb.
le seul souci c'est qu'il n'y a pas de son donc un film sans son c'est pas terrible

si vous avez des reponses a toutes ces questions merci d'avance

Répondre à sarthie

Bonjour, PearPC permet-il aussi de faire tourner des OS type 8.1 ou 8.6 ?

Répondre à Agnhar

Je n'ai pas essayé mais il me semble que oui étant donné qu'il émule un processeur G3. Tous les OS tournant sur G3 doivent donc tourner sur Pear PC :-)

Répondre à A380@IDN

merci. réponse bientôt j'espère.

Répondre à Agnhar

moi j'ai un probleme il ne me detect pas le "DD" dans le choi de la partition pour instalation.

Citation :

pci_ide0_master_installed = 1
pci_ide0_master_image = "macosx_6go.img"
(avec # ou sans #)pci_ide0_master_type = "hd"

pci_ide0_slave_installed = 1
#pci_ide0_slave_image = "e:\"
#pci_ide0_slave_image = "2,0,0"
pci_ide0_slave_image = "macosx_install_cd1.iso"
pci_ide0_slave_type = "cdrom"

ah je crois que ca vien du .img comme vu dans le forum apres lecture atentive !
dsl :)

Répondre à xitag

par contre il voulé le cd2 au debu de l'instal alors je l'ai changé dans le ppccfg puis j'ai cliqué sur continué.

parcontre a la "fin" de l'instal il ma ecrit "des erreur se son produites" "redémaré"

une idée du probleme ? :(

Répondre à xitag

Bonjour a tous bon ca fait qlq temps ue j'utilise PearPC, et sur toutes les fois que je m'en suis servi il y a seulement une fois ou j'ia reussi a me connecter au net avec un tuto anglais, mais depuis c'est la traversé du desert, alors si qlq 1 y arrive facilement merci de me le dire...
@++

Répondre à cowboybebop95

Est ce que on peut choisir entre windobe et mac au démarage ?

Répondre à HUmar@IDN

c pas si il y a encor du monde qui regarde se forum mais bon je pose ma question

voila g un athlon 3000+ une ati radeon 9800 pro une asus a7n8x deluxe 1 Go de ram

je voulais savoir si quelqu'un avait un fichier pccconf a m'envoyer, car g deja réussi a lance l'installeur sur la première version comme c indiquer sur le tutorial mais quand j'utilise se meme fichier qui fonctionne sur la version 0.2, et losrsque j'essaye sur la 0.3 celui ci ne se lance pas , voila j'aimerais savoir si quelqu'un pourrai s'amuser a me faire un fichier de config pour le 0.3.1 ou 0.4 car c un peu compliquer et le tutorial et fai pour la version 0.1.2 si je ne me trompe pas , voila si quelqu'un pourrais m'aideer mon mail est a.puska@free.fr

essayer de me configurer ca au mieu car lors de mon premier test avec la version 0.1.2 mon installe en estimation avait pris 33 heure

merci a vous
++

Répondre à alex54@IDN

C'est quoi ce logiciel ??? pearpc ???

Répondre à UnderTakeR@IDN

c un emulateur MAC os sur pc
c'est a dire que l'on fait fonctionner mac os X en meme tps que XP ou autre system que sur le pc

Répondre à alex54@IDN

Merci, et sa sert a quoi de faire tourner deux os en meme temps ?

Répondre à UnderTakeR@IDN

c pas si il y a encor du monde qui regarde se forum mais bon je pose ma question

voila g un athlon 3000+ une ati radeon 9800 pro une asus a7n8x deluxe 1 Go de ram

je voulais savoir si quelqu'un avait un fichier pccconf a m'envoyer, car g deja réussi a lance l'installeur sur la première version comme c indiquer sur le tutorial mais quand j'utilise se meme fichier qui fonctionne sur la version 0.2, et losrsque j'essaye sur la 0.3 celui ci ne se lance pas , voila j'aimerais savoir si quelqu'un pourrai s'amuser a me faire un fichier de config pour le 0.3.1 ou 0.4 car c un peu compliquer et le tutorial et fai pour la version 0.1.2 si je ne me trompe pas , voila si quelqu'un pourrais m'aideer mon mail est a.puska@free.fr

essayer de me configurer ca au mieu car lors de mon premier test avec la version 0.1.2 mon installe en estimation avait pris 33 heure

merci a vous
++

Répondre à alex54@IDN

L'interet est de pouvoir decouvrir l'univer mac sans avoir a debourser la somme pour s'acheter un G4 ou autre bete de course de chez Mac, mais juste en se faisant preter un mac os X. ;-)

Répondre à cowboybebop95

Citation :

alex54 a écrit :

merci a vous
++

Ayant formaté je n'ai plus PearPC mais voilà quelque chose qui pourra surement t'aider ! PearPc
:-)

Répondre à A380@IDN

Voilà un logiciel qui te permet de générer les fichiers config !

CI

Have fun ! :-)

Répondre à A380@IDN

J'ai essayé d'installer mac os X mais un problème est survenu.

http://img127.exs.cx/img127/2874/macinstall6mk.jpg

Il s'arrête et mac OS me dit de redémarrer. Peut-être que ça vient de la config:

- Athlon 64 3000+
- 512 de RAM
- Windows XP 64 BITS Beta
- Mac OS X Panther DVD (3,17 Go)

Si vous avez unez solution ce serait sympa merci.

Répondre à HUmar@IDN

Bonjour ,
Je vient de télécharger PearPC + l'archive , mais je n'arive pas à monter ce PearPC.

Je ne sait ce qu'il faut faire, dans le début tout va bien , mais arrivé au moment d'ouvrir " cmd" là je cale !

Est ce que quelqu'un serait ok pour m'aider ? Merci

Répondre à tigerfabien

en fait "cmd" est une commande qui te permets de lancer une invite de commande MS-Dos, pour se faire tu cliques sur demarrer, puis executer, et la tu tape simplement "cmd" et la tu veras une fenetre noire apparaitre et tu pourras lancer ta commande.
Bonne chance...

Répondre à cowboybebop95

Merci pour la réponse. Je connais la comande cmd , mais ce que je ne sait pas , c'est coment lancer pearpc une fois que j'ai cette fenettre noire . Que faut t il frapper pour le faire partir ? J'ai tout ce qui faut : j'ai créé mes images iso avec Nero j'ai le fichier "pearpc-3g.img et pearpc-6g.img ect ect...
Mais je ne conais pas la suite.

A l'aide ! j'aimerais bien avoir un OS X sur mon portable !

Merci :-(

Répondre à tigerfabien

Et ben c'est pas compliqué, tu as juste à taper "ppc lenomdetonfichierconfig"

Répondre à torkem

Salut à tous !!

Ce post m'a bien aider pour parvenir à mes fin d'émulation ! lol ! J'ai donc installé MacosX 10.3 Panther
J'ai cependant trois questions :

1-Comment fait on pour utiliser le lecteur de dvd et un dique dur enfin une partition existante ?

pci_ide0_master_image = "E:\MAC\PPC\macosx_6gb.img"
pci_ide0_master_type = "hd"

pci_ide0_slave_image = "E:\MAC\PPC\OS\CD1.iso"
#pci_ide0_slave_image = "/dev/cdrom"

Avec ca je n'ai que mon image disque sur laquelle est installé macos et l'image du cd cd celui ci.
Que dois-je faire pour avoir acces à ma partition E: et mon lecteur dvd F: ????

2- J'ai comme projet de le lancer sans windows mais est possible ?!
J'avais penser à faire un cd de boot et modifier l'autoexct bat pour lancer ppc directement sous dos et donc d'avoir plus de resources disponible.

Merci !

Panther

Répondre à Panther13

voila les reponse si je ne me trompe pas :
1- tu ne peux pas avoir ta partition E:\ car le systeme de fichier Windows n'est pas comaptible avec celui Mac Os X(cest pkoi on utilise une image).
2- si tu utilise du NTFS c'est pas possible car il n'est pas supporter par ms dos sinon si tu es en FAT peut etre cela est possible...bonne chance en tt K.

Répondre à cowboybebop95

Salut !!
Merci !!
Je vais copier ppc sur une partition en fat32 et je vais essayer ca!
Sinon j'ai essayer d'acceder à internet à partir de mac os pour utiliser ichat et safari mais malgrès les totu (en anglais) que j'ai trouver, je n'ai pas reussi à y arriver, en fait j'ai installer un loigiciel qui crée une connection en plus mais à n'arrive pas à partager les autres connexions...
please help !
lol !

@+
Panther

Répondre à Panther13

Salut à tous
merci à tout ceux qui ont fait avancer ce topic avec leur tuto. Chez moi panther tourne sans problème et ppc m'émule un 1.2GHz. Mais ce que j'aimerai vraiment, c'est pouvoir avoir accès à des partitions physique et non uniquement à des disques virtuels. Je sais vous allez dire que c'est pas possible à cause du système de fichiers mais il se trouve que j'ai un gestionnaire de disque mac installe sur mon pc et donc que je dispose de partition formaté en mac os hfs+. Alors possible ou non à votre avis? Sinon est-il possible d'avoir accès à un disque dur externe firewire (toujours formaté en hfs+ bien sûr).
Merci

Répondre à nemo3000@IDN

Salut les fous :D

J'ai trouvé ce fil today en cherchant une machine virtuelle pour mon PC (vmware en l'occurence) et me suis dit que Linux c'est une chose, jaguar une autre :p
J'aurais surtout voulu savoir si mon PC avec une emulation pouvait supplanter mon mac... Je vous dis ça la semaine prochaine :D

Répondre à samsan

J'ai des erreures lorsque de lance PPC

dans la fenetre dos :

[CPU/CPU] execution started at 01c00cb0
[CPU/MMU] new pagetable: sdr1 = 0x0100000f
[CPU/MMU] new pagetable: sdr1 accepted
[CPU/MMU] number of pages: 2^17 pagetable_start: 0x01000000 size: 2^20
[IO/CUDA] <Warning> Event processing timed out. Event dropped.

dans ppc bien je vois la console darwin avec plein de gugus
et en haut mactest test faile .. quelque chose du genre

avez vous une idee ?
merci

Répondre à ac1dl0rd

hello, je suis novice dans la partie, mais je souhaiterais faire fonctionner convenablement pearpc. Après avoir télécharger sa version SDL, j'obtiens dans la fenêtre dos ;

GenuineIntel
CMOV MMX SSE SSE2
[Display/SDL]: Making new window 1024 x 768
[IO/IDE] <Error> /dev/cdrom: could not open file (No error)

Que dois-je faire pour lancer le soft?
J'ai pourtant bien insérer le cd original de macosx dans le lecteur...

l'emplacement du fichier image est à la racine du repertoire, cad c:\x\macosx_6gb.img

Une bonne âme aurait-elle l'amabilité de me venir en aide?

voici donc le fichier config, correction bien venue...

## PearPC Configuration File

##
## Start Resolution

##
## (clients that use video.x can change the resolution at runtime,

## so this would be used only for starting up)

##
## format: "(width)x(height)x(depth)"

## or "(width)x(height)x(depth)@(frequency)"

##
## depth can only be 15 or 32

##
## default: "800x600x15"

##

ppc_start_resolution = "1024x768x32"

##
## Set this to non-zero for turning on fullscreen mode on startup.

##

ppc_start_full_screen = 0

##
## Redraw interval (in ms)

## must be between 10 and 500

##
## If you set this higher, PearPC will spend less time doing redraws

## (and so run faster) but feel less responsive. You should adjust

## this to your computer speed and personal

## preference.

##

redraw_interval_msec = 40

##
## Key codes

##

key_compose_dialog = "F11"
key_change_cd_0 = "none"
key_toggle_mouse_grab = "F12"
key_toggle_full_screen = "Alt+Return"

##
## Loader

##

##
## Boot method

## this can be

## 1. "auto", prom will boot the first bootable partition found (default)
## 2. "select", prom will show you a list of bootable partitions

## 3. "force", prom will load and boot the local file prom_loadfile

##

prom_bootmethod = "auto"

## Example of how to use "force":

#prom_bootmethod = "force"

#prom_loadfile = "test/yaboot"

#prom_env_bootpath = "disk"

##
## bootargs: don't change unless you know what you are doing

## machargs: set to "-v" to get a verbose startup

##

#prom_env_bootargs = ""
prom_env_machargs = "-v"

##
## This is needed if you want to boot Mac OS X

##
prom_driver_graphic = "video.x"

## This will adjust the position of the initial page table (don't change)

#page_table_pa = 104857600

##
## CPU Config

##
## Processor Version Register

## Defaults to 0x00088302

## Only change if you know want you are doing

##

#cpu_pvr = 0x00088302

##
## Main memory (default 128 MiB)

## must be >= 64 MiB

##

#memory_size=0x8000000

##
## IO Devices

##

##
## PCI IDE Config

##
## Drive type will be set according to file extension:

## .img: Harddisk (filesize must be multiple of 516096)

## .iso: CD-Rom

## Or you can override this by specifying the type via

## pci_ide0_master_type / pci_ide0_slave_type

##
## Valid drive types are:

## hd: A hdd image should be specified

## e.g. "test/imgs/linux.img"

## cdrom: A cdrom image should be specified

## For Linux or BeOS a cdrom device can be specified as well

## e.g. "/dev/cdrom"

## nativecdrom: Platform dependant

## Win (SPTI): drive letter, e.g. "d:\"

## Win (ASPI): SCSI host adapter,target,lun e.g. "2,0,1"

## BeOS (ATAPI): device path, e.g. "/dev/disk/ide/atapi/0/master/0/raw"

pci_ide0_master_image = "macosx_6gb.img"

#pci_ide0_master_type = "hd"

#pci_ide0_slave_image = "e:\"

pci_ide0_slave_image = "/dev/cdrom"

##
## Network

##
## Choose one of the cards

pci_3c90x_installed = 0
pci_3c90x_mac = "de:ad:ca:fe:12:34"

pci_rtl8139_installed = 0
pci_rtl8139_mac = "de:ad:ca:fe:12:35"

##
## USB

##
pci_usb_installed = 1

##
## NVRAM

##
nvram_file = "nvram"

Merci à mon (mes) sauveur(s).

Répondre à nico1971fr

Slt a tous.
J' espère que ce topic est toujours suivi.Alors voila, pearpc se lance impec l' install de MacOS commence mais je n' arrive pas a capturer la souris. Lorsque je fais "F12" ppc se bloque et si je refais "F12" ppc reprend mais je ne peux me servir de ma souris.
Help pleazzzzz !!

Répondre à Darkhann

Hello,

Quelle version de PearPC utilises tu ?

Répondre à A380@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > PearPC
Aller à :

Il y a 2702 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens