en quoi consiste le cpe?? - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6
Auteur
 Sujet : en quoi consiste le cpe??

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Je comprends pour ton cas.
Par rapport à ton Travail.
Mais tous les travaux ne sont pas comme le tien.
Donc, ton point de vue est correct dans ton cas, et le mien correcte dans d'autres cas.

C'est sur, mais un gars en CPE travaillera pas le Dimanche... Enfin, ca na pas grands chose à voir.
Mais dans d'autres travaux. Le CPE, sera beaucoup plus simple... Voilà.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ancien jeune
Plus d'informations

l'usine tourne 24h sur 24 comme beaucoup et bien sur que des cpe bosseront le dimanche , comme d'autres bosseront la nuit.
non, désolé ton point de vue n'est JAMAIS correct....

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

Tu voit Tybow, je commençais a peine a lire ton post, que Hop déjà une bourde :

Citation :

MaCDo oui, c'est une entreprise, mais tu verras rarement travailleur en CDI.

=> Faux, Mcdo n'embauche que des CDI parmis les étudiants. (j'ai 2 copines qui sont managers depuis 4 ans dans des mcdo)

Et on continue ^^

Citation :

Bizarre le CPE, c'est tout de suite un Abus, ca sera CPE sur CPE, mais là Puis que l'ont parle de CDI c'est tout de suite être pris en CDI. Et pourquoi pas faire le même chose. Le gars sera pris en CDD, encore et encore.

encore faux, on ne peut faire que 2 CDD à la suite, et si le patron veut reprendre quelqu'un en CDD, au même poste, il sera obligé d'attendre une certaine durée (de l'ordre de 3 mois je crois)

En plus tu n'as pas de coeur :

Citation :

Quand on a pas de travail stable, on ne fait pas d'engagement

Et pour finir du free-post :

Citation :

Pendant un moment j'étais contre le CPE.
Mais parents m'ont vite remis à ma place, pourquoi parce qu'ils sont galérer avant de trouver du boulot.
Ensuite, j'ai repris leurs arguments et j'ai appris ce que c'était réellement le CPE, à quoi pouvait'il servir réellement.
Puis j'ai mélanger leurs arguments et les miens.

tout s'explique...

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Faut arréter, ce gars est bouché à l'émeri et vous vous fatiguez pour rien, considérez donc qu'il poste en anonyme : Boycott des posts "Anonyme"

[edit] Mdr Tonton, nous avons repris sa "pensée" en signature tous les deux !
Il fallait bien que Jean-Claude soit détroné un jour.....

Plus d'informations

Ouai, mais j'ai une question un CPE dure 1 an.
CDD cela dépends.

Je suis désolé, mais je préfère prendre un CPE, pendant 1 an au lieu de 2 CDD pendant 16 mois, pour exemple.
Puis qui te dis qu'a la fin de tes 16 mois de CPE, le patron ne te virera pas?

Donc, nous sommes au même point.

Par contre TonTon2 Je pense que vous ne comprenez pas réellement ce que le CPE peut faire.

Alors essayer de comprendre ces quelques lignes.
Le salaire sera au niveau du SMIC. Ensuite moins de charge à payer pour un employé. Tout ça fait gagner de l'argent à un Patron. Ensuite, il décide de prendre des personnes en CPE. Bon, il peut les virer quand t'il veut certes, mais il embauche plus facilement.
Donc, ce que je peux voir, c'est que le CPE, aura plus de garanti pour le Patron, ce qui lui permettra d'embaucher plus facilement.
Et alors, tu auras le droit à une formation.
Pour les personnes qui galère ou il faut tout le temps avoir une expérience professionnelle, le CPE est une aubaine.
Il y a en France 22% de jeune qui sont au chômage. Tu dis toi même que dans ton entreprise ils sont embaucher facilement car elle tourne 24/24, puis c'est un travaille "facile" par la compréhension, niveau physique, je ne peux le dire.
Pourquoi ces jeunes là les 22%, pourquoi ne trouve t'il pas du travail? Pourquoi arrive t'il pas à commencer dans leur vie?
Alors que apparemment ton travail est génial, pour débuter alors pourquoi ces 22% au chômage.
Pourquoi ce sont des étudiants qui manifestent et non des personnes à la recherche d'emploi?
Pourquoi se sont ces même manifestant qui ont déjà un travail?
Pourquoi?

Tu sais, je suis d'accord avec ce que vous dîtes, mais le CPE, est pour les jeunes qui veulent débuter dans leur vie. Vous n'avez toujours rien proposer pour remplacer le CPE, l'état la fait lui.
Mais c'est encore de l'argent à dépenser, et hélas c'est qui paye. Ah miracle les travailleurs honnête comme Tonton2 que c'est gentil, tu auras encore un surplus d'impôt à payer que c'est chouette.
Je ne connais encore le monde du travaille, mais pour le moment je lis 22% des jeunes au chômage, et je n'ai pas envie que se soit mon cas, et c'est pour cela que je suis Pour le CPE. Je n'ai pas envie de me retrouver à Chercher encore et encore du boulot sans rien trouver.
Alors que choisir, la merde ou un CPE.
Car évidement, au début avant de commencer il te faut un boulot, mais si tu n'en as pas, tu ne peux avoir de chez toi.
Si tu ne débutes jamais, tu n'en auras pas.
Des milliers de personne voudront avoir CE CPE. Mais des gens comme vous ont malheureusement brisé leur rêve de trouver du travail.
Pourquoi, parce que vous pensez que la France ne fait rien de mauvais.
Encore une fois, pourquoi 3Millions de personnes dans les rues, alors qu'il y a 2.5M de chômeurs en France, pourquoi ne sont'ils pas venu manifester contre ce CPE, pourquoi les 22% de jeunes qui n'ont pas d'emploi ne sont pas venu manifester, et bien, je vais y répondre.
C'est parce qu'ils veulent commencer que se soit par un CPE ou autre, ils en veulent.
C'est cela que vous ne comprenez pas, la France est un pays ou l'égoïsme est absolu, les gens ne pensent qu'a eux, sans penser aux autres.
Je sais, les autres ne pensent pas à nous, c'est ce que vous allez dire, si tu crois que la vie est si facile, tu ne peux compter sur personne, et tout le monde sans fous de ta gueul.
Mais je pense d'abord à moi, dans cette affaire, je n'ai pas envie après mon Diplôme de galère pour trouver un emploi.
Etre embaucher 1 an, c'est déjà un acquis, alors pourquoi être contre le CPE.

La France est dans la merde, l'économie coule.
La France vie à pratiquement à 200% de ces moyens financière.
Mais bon, je ni peux rien, c'est la vie qui est ainsi.
Le CPE, est un contrat 1 an.
Pendant 1 An, tu as du boulot, alors qu'est ce que je préfère avoir à ma sortie d'école...
Soit j'ai du boulot tout de suite, et je suis content, ce que je doute fort.
Soit, je galère pour débuter dans la vie, trouver un emploi du haut de mon diplôme.. En passant les diplômes ne valent plus grands choses de nos jours.
Soit, j'apte pour le CPE, j'aurai plus de chance de me trouver un boulot...

Je me demande si vous avez réellement connu la galère.
Des milliers de personnes attendaient le CPE, mais hélas... Nada.
Maintenant, j'ai hâte de voir certain d'étudiants, en grève contre le CPE, qui pense ce trouver un boulot très facilement, et hélas, ils n'en trouverons pas et ils regretterons d'avoir été contre ce CPE.

Vous dîtes que je connais rien à la vie, car je suis étudiants, mais les jeunes qui sont dans la rue.
Quand tu vois qu'ils font des blocus, et que certains élèves veulent aller travailler, tu trouves sa normal?
Non, bien sur que non, les étudiants qui veulent avant tout travailler, en ont rien à secouer de leur grève, au contraire ils sont pour le CPE.

Laissez la France dans ça merde. Moi je me casse de ce pays de merde dés que je peux ou les français ne savent plus essayer, ne savent plus laisser une chance, préfère garder ces habitudes pour ne pas bousculer leur petite vie laissez faire, j'irai voir ailleurs. Voir comme Candide si l'herbe est plus verte ailleurs.

Quand vous voyez Evil-King qui trime pour ce trouver un emploi, il n'est malheureusement pas le seul.
Mais certain d'entre vous ne connaissent pas ou plus ce sentiment vous avez déjà un emploi.
Alors vous vous pensez au dessus des lois prêt à manifester dès qu'une loi est lancée.
Si les seules choses vous enmerde dans un CPE, c'est que le patron gagne de l'argent. Qu'il peut virer quand il veut. Que L'employé n'a que le Smic, ce qui est déjà beaucoup.
Je pense que se qui vous enmerde le plus c'est que le patron peut faire des abus, parce que dés que vous parlez de patron vous pensez directement à l'argent.
Ca vous enmerde sûrement de voir une personne au dessus de vous.

Je vais juste prendre un exemple.
Comment une personne peut'elle commencer dans la vie, ce trouver un emploi, si elle a quitté l'école en 3°.
Comment commencer sa vie sans aucun diplôme?
Par un CPE, sympa, un patron s'en fous de t'embaucher, il pourra de virer si bon lui semble, au moins pour commencer dans la vie quoi!
J'ai appris aujourd’hui, à l'instant.
Que miterrant à essayer de mettre en place un CIP.
Tout le monde a refusé comme d'habitude.
Maintenant voyons les choses?
Le chômage a t'il baissé? Non, je ne crois pas au contraire en pleine expansion.
Si vous avez mieux à proposer que le CPE aller y.
Ah trouver, plus d'aide de l'état niveau pognon?
Oui, mais je pense que l'état vole déjà assez d’argent comme ça.

Fin!

ancien jeune
Plus d'informations

amen.....

Baseball Furies
Plus d'informations

Citation :

Que choisir.
Avoir des travailleurs qui font correctement leur boulot et vendre son produit, puis enfin les augmenter pour qu'ils aient encore plus envie de travailler Ou bien, de prendre des travailleur incompétent, tu ne les augmentes pas certe, mais tu vendras pas mieu ton produit, et un jour faillite...

Mais mon gars tu rêves là...
Ce n'est pas pour ca que le patron embauchera des incompétents après en avoir lourdé un, c'est d'ailleurs pour ca que les entretiens d'embauches éxistent... (Réveille toi).

Citation :

Elle a un master, et ce prend un CDD. Mais attends Master signifie 5 ans après le bac...

Je sais merci, mais vois-tu cette personne avait besoin d'un boulot pour pouvoir faire des projets, et elle avait de besoin d'argent comme tu l'as si bien dis ici:

Citation :

Mais les étudiants veulent tout de nos jours. Mais quand tu veux te nourrir, ou ta famille, tu es prêt à prendre n'importe quel Contrat, Pour travailler.

Si tu commences à te contredire tout seul, ca peut devenir embêtant.
Ceci-dit, elle s'est bien mis d'accord avec le Patron pour n'être qu'en CDD, donc à partir de ce moment là, a quoi lui aurait servi un CPE ?

Citation :

Quand on a pas de travail stable, on ne fait pas d'engagement.

On en reparlera lorsque tu ne seras plus chez Popa et moman et que tu auras des poils à la queue...

Citation :

Peut être, mais tu y trouves ta part du marché.

Je suppose que tu veux dire avantages et non part du marché...

Et non, il n'y a AUCUN avantage pour les employés avec le CPE.

L'histoire de l'expérience acquise n'est qu'une connerie que le gouvernement à voulu nous faire croire, mais bon apparement, tu es plus naif que les autres.

Citation :

Mais parents m'ont vite remis à ma place, pourquoi parce qu'ils sont galérer avant de trouver du boulot.
Ensuite, j'ai repris leurs arguments et j'ai appris ce que c'était réellement le CPE, à quoi pouvait'il servir réellement.
Puis j'ai mélanger leurs arguments et les miens.

Ma foie, je ne sais trop quoi dire, mise à part que je m'en doutais...

Citation :

tandis que si tu es en CDD, tu peux être renvoyer, sans indemnité, puisque vous en parlez si bien....
Tous ce que le patron a à faire, c'est de dire. "Aurevoir."

Raté, là tu confond CDD et CPE, il faut une tres bonne raison pour licencier un employé, que ce soit en CDD ou CDI, mais certainement pas en CPE.

Je dois dire que c'est assé drôle de voir un mec même pas majeur faire la moral à Tonton2 qui doit en avoir 40 (M'en veux pas si je me suis trompé tonton2)
;-), surtout en sachant que son expérience de la vie est enfaite celle de ses parents...

Plus d'informations

tybbow, encore une fois j'ignore ton âge(désolé tu la peut-étre que tu l'as écrit mais j'ai lu le dixième de tes abérations) mais tu dois être très jeune, alors finis ta puberté,ta scolarité et on en reparleras quand tu bosseras.
j'ai 22 ans et le CPE ou CNE ca me fais peur.
Des gens se sont battus pour avoir les droits qu'on a aujourd'hui et une poignée de mange merde,sous prétexte qu'ils "gouvernent la france ", veulent supprimer ces acquis.
Même avec un cdi,certains jeunes ont du mal à se loger,alors avec un cne??!!
Même avec un cdi, certains jeunes ont du mal obtenir un crédit pour s'acheter une caisse.
On a pas envie d'être des pions susceptibles d'être éjectés du jour au lendemain.
TU PEUX COMPRENDRE, CA??
J'ai eu la chance de trouver un appart en location car a l'époque j'étais en cdi, maintenant je suis en intérim (c'est provisoire pour ma part )mais je peux te dire que j'ai peur chaque fin de mois quand je dois payer mon loyer.Avec un contrat cdd ou cdi,j'étais tranquille ,du moins je pouvais anticiper un départ éventuel.
Mais si le prochain mec qui m'embauche me fais signer un cne, je te jure que je vais pleurer, que je sois performant ou pas.
J'emploi le "je" mais tu peux le conjuguer au pluriel parce qu'on est des millions de francais dans ce cas.

ancien jeune
Plus d'informations

citation:

"Je dois dire que c'est assé drôle de voir un mec même pas majeur faire la moral à Tonton2 qui doit en avoir 40 (M'en veux pas si je me suis trompé tonton2) "
---------------------

ben je t'en veux d'autant moins que tu me rajeunit de 13 ans ;-)
tybbow par contre, pense que j'ai déja le cerveau liquéfié(lol).

Plus d'informations

Citation :

Mais mon gars tu rêves là...
Ce n'est pas pour ca que le patron embauchera des incompétents après en avoir lourdé un, c'est d'ailleurs pour ca que les entretiens d'embauches éxistent... (Réveille toi).

Un patron est là pour se faire de l'argent et non embaucher des gars, les former et les virés.
Plus tu embauches plus ton entreprise devient importante.
Le CPE sert à faire en sorte que les patrons s'en "foutent" d'embaucher, parce qu'ils seront que s’ils ne font pas leur boulot, ils pourront les virer quand ils veulent.
Tandis qu'avec un CDD, tu dois attendre la fin du contrat, alors tu es restreint sur le choix. Tu te dis, mais merde, si jamais il fait mal son boulot, je serai obligé de le garder pendant le reste du contrat.
Alors avec un CPE, il a pas d'idée à ce faire sur la personne qu'il embauche.

Citation :

Je sais merci, mais vois-tu cette personne avait besoin d'un boulot pour pouvoir faire des projets, et elle avait de besoin d'argent comme tu l'as si bien dis ici:

Normal, mais combien de temps a t'elle cherché?

Citation :

Si tu commences à te contredire tout seul, ca peut devenir embêtant.
Ceci-dit, elle s'est bien mis d'accord avec le Patron pour n'être qu'en CDD, donc à partir de ce moment là, a quoi lui aurait servi un CPE ?

Je ne me contredis pas.
Ecoute, elle a eu un boulot, mais il y en a il cherche pendant plus d'1 an sans rien trouver.
Tu vois, chaqun a ces compétences.
Mais si elle n'aurait pas connu ce patron, peut être serait'elle encore à chercher, encore et encore.
Et oui, elle a trouver du boulot, mais les jeunes n'ont pas tous la même chance, et c'est pour cela qu'il y a 22% de jeunes chômeurs.

Citation :

Je suppose que tu veux dire avantages et non part du marché...

Et non, il n'y a AUCUN avantage pour les employés avec le CPE.

L'histoire de l'expérience acquise n'est qu'une connerie que le gouvernement à voulu nous faire croire, mais bon apparement, tu es plus naif que les autres.

Je suis allé a un forum pour essayer de trouver un boulot pour l'été.
Il demandait tous un minimum de 1 mois d'expérience, que je n'avais pas.
Alors qu'avec un CPE j'aurai pus être pris, car j'aurai pus servir à faire 2/3 choses pour faire avancer les choses peut être un peu plus vite, et j'aurai gagner de l'expérience, et ensuite j'aurai pus prendre un boulot ou il demandait de l'expérience.

Citation :

Raté, là tu confond CDD et CPE, il faut une tres bonne raison pour licencier un employé, que ce soit en CDD ou CDI, mais certainement pas en CPE.

Je parlais à la fin du contrat.
Puisque je parlais de ça, avant.
Tonton2 à son expérience, d'autre son POUR le CPE et à leur expérience, un point c'est tout.

Cartable:
Je suis d'accord avec toi, mais comment veux-tu faire à la place du gouvernement.
Les boulots se font de plus en plus, le chômage de plus en plus grands.
Imagine si tu étais patron, et qu'il y avait le CPE.
Tu n’embaucherais pas plus facilement du personnel?
Même voir ce qu'ils valent puis peut être les garder s'ils font du bon boulot? Non, tu ne crois pas?

Pour le moment, j'ai vu des travailleurs qui sont dans des entreprises Privées PME ou autres.
Ils sont tous pour le CPE.
De plus, le CPE a été remplacé.
Mais je pense que l'état pompe suffisamment d'argent aux honnêtes travailleurs.

Plus d'informations

Citation :

Il demandait tous un minimum de 1 mois d'expérience, que je n'avais pas.
Alors qu'avec un CPE j'aurai pus être pris, car j'aurai pus servir à faire 2/3 choses pour faire avancer les choses peut être un peu plus vite, et j'aurai gagner de l'expérience, et ensuite j'aurai pus prendre un boulot ou il demandait de l'expérience.

Citation :

Les boulots se font de plus en plus, le chômage de plus en plus grands.

Citation :

Imagine si tu étais patron, et qu'il y avait le CPE.
Tu n’embaucherais pas plus facilement du personnel?

Citation :

Même voir ce qu'ils valent puis peut être les garder s'ils font du bon boulot? Non, tu ne crois pas?

etc.

Visiblement Tybbow, tu n'a pas compris (lu ?) les posts que j'avais fait :-D
Dans ce cas, tu devrais remettre en question ta capacité d'analyse de la situation :-D

Plus d'informations

Tybbow tu racontes des chose de moin en moin sensé, par rapport au début, qui n'était déja pas sensé.

Citation :

Après un CPE, la période d'essaie de 1 an, tu es obligé d'être pris en CPE

Faux. Et même si cela aurait été vrai, qui te dis que le patron ne te virera pas avant la fin de ton contrat?

Citation :

tandis que si tu es en CDD, tu peux être renvoyer, sans indemnité, puisque vous en parlez si bien....

Tu ne connais rien du cdd. Déja c'est très difficile, voir pas possible, de se faire virer en cdd.
Ensuite avec le cdd, tu as une indemnité précarité de 10% du salaire brute totale perçue pendant toute la durée du contrat, et l'indemnité de fin de contrat est due si le CDD n'est pas "transformé" en CDI, même si le salarié a refusé un renouvellement ou une prolongation du CDD proposés par l'employeur.
Tu veux donné des leçon, mais tu n'y connais ab-so-lu-ment rien!

Citation :

Puis s'il n'a plus besoin d'eux pouvoir les virer.
Tandis qu'avec un CDD. Il est obligé de les prendre pendant 6 mois.

Ca ça s'appelle prendre un salarié pour un klinex, voilà pourquoi je suis contre les cpe/cne. Et encore une fois, un cdd n'est pas obligatoirement de 6 mois.

Citation :

Bizarre le CPE, c'est tout de suite un Abus, ca sera CPE sur CPE, mais là Puis que l'ont parle de CDI c'est tout de suite être pris en CDI. Et pourquoi pas faire le même chose. Le gars sera pris en CDD, encore et encore.

Là c'est incompréhensible ce que tu dis....

Citation :

maintenant si tu penses que le CPE permettras plus d'embauche. Tu penses toujours la même chose, alors à ce moment plus de CDI.

Encore incompréhensible....

Citation :

Ou peut être aurait'il trouver un travaille ailleurs. Puisque le CPE normalement aurait dus faire plus d'embauche, alors il aurait pus demander une autre place ailleurs.

UN CONTRAT NE CREE PAS D'EMBAUCHE, BORDEL!!!

Citation :

Mon dieu!! Il compare Vandamme à Einstein. C'est encore plus grave que je ne le pensais...

Oui tu est en train de démontrer ta stupidité et ton incapacité à comprendre.

Citation :

Mais peut être qu'avec le CPE, au lieu de faire des contrats d'intérim, peut être que tu aurais fait 1 ou 2 contrats en CPE, puis enfin embaucher.

Et c'est reparti... Intérim, cpe ou cdd, à la fin c'est la même chose, du moins, au niveau de l'embauche: tu peux te faire embaucher autant avec en cdd, cpe, ou intérim, seulement avec le cdd, tu as une période de sécurité déterminé, pas avec le cpe.

Citation :

Comme il a dis plus haut, il a plus de 2200 employés dans sa boite.

Et toi, tu ne vois rien de ce qui ce fait dans aucune entreprise, alors fermes la.

Citation :

Elle a un master, et ce prend un CDD. Mais attends Master signifie 5 ans après le bac...

Elle peut également se prendre un cpe, puis cne sur cne. Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas se embaucher à la fin du cdd. Si unpatron embauche un bon cpe, pourquoi n'embaucherait-il pas un bon cdd?
Tu continues de t'enfoncer.

Citation :

Effectivement, tu as médecin, ingénieur, mais quand tu sort de l'école, tu as fait une formation avant, et ensuite se sont des filières où la France est en manque de personnelle...

C'est justement le problème du chomage des jeunes: L'éducation national, pas dans les contrats existants.

Citation :

Quan