Le bilan de la droite de 2002 a aujourd'hui. - Page 2
Forum Société : Le bilan de la droite de 2002 a aujourd'hui.
Reprise du message précédent :
| Citation :
|
Rhaaaa t'es mauvaise langue à toujours voir le mal partout.... Ya plein de progrés. Regarde par exemple toutes ces grèves, ca fait sortir les gens dans les rues, ils prennent du bon air frais, ils se nettoient les poumons après un hiver a rester enfermé chez soi... Et puis, marcher comme ca 3-4 fois de suite ca use les souliers, et donc ca fait les affaires des marchands de pompes et accessoirement de merguez.
Tu parles ensuite du fameux déficit budgétaire qui devait etre de 3% pour entrer dans l'Europe, on s'en fout nous puisqu'on y est déjà. Donc 3, 4 ou même 10% ca change que dalle...
Quand au fait que notre génération sera la 1ere depuis toujours à vivre moins bien que la génération précédente, ben tu vois , encore un domaine où nous sommes les 1ers... Faut en etre fier. C'est pas au tennis ou au foot que ca risque de nous arriver ca. Et puis au moins comme ca nos enfants seront habitués.
Et regarde, en suivant les choix de MA, Sebfr et autres Nerd ou Sergt Kordy, on pourrait même etre le 1er pays d'Europe a vouloir le retour d'un régime faschiste au pouvoir. Té, encore un domaine où oon serait les 1ers... Vive nous moi je dis.
Alors là Kamino c'est bluffant. Tu viens de me conforter comme jamais dans l'irréalisme et l'utopisme que je pensais qu'il existait chez les gens comme toi.
| Citation :
|
Je vais te répondre très sincerement à ces deux questions. Le progrès social depuis que la droite est au pouvoir doit stagner au niveau zéro. Derrière le CPE il n'y a surement pas de progrès social puisque c'est carrément une régression. Ca j'en suis parfaitement conscient Kamino.
Mais après, de quoi tu viens me parler??
De soucis économiques!!!! (déficit, hausse des impôts et autres taxes..). Non mais je suis en train de rêver...
Je vais essayer d'y aller calmement.
Tu es donc en train de reprocher à la droite un manque de progrès social. Jusque-là OK.
Tu fais le point sur les problèmes économiques que connait la France, non pas depuis Chirac comme tu le laisses entendre, mais depuis plusieurs decennies maintenant (à peu près 3...).Encore OK.
(Tu reproches à Chirac les promesses non-tenues qu'il a faites en 95 et 2002. Cela dit, en passant, cite-moi un président de la cinquième république qui a tenu toutes ses promesses, mais bon: toujours OK, même si cela n'a pas grand chose à voir avec l'objet du débat ici présent).
Mais là je me dis:
En terme de progrès social, la France n'est-elle pas le pays numéro 1?
En terme de progrès économique, la France n'est-elle pas loin derrière le numéro 1?
Alors quoi, tu reproches aux réformes de la droite (avec comme plus bel exemple notre fameux CPE) un manque de progrès social?
Ho hé coucou! tu penses qu'on a besoin de progrès sociaux en ce moment, où de progrès économiques?
Ne me réponds pas que le progrès social n'est pas une entrave au progrès économique, je te demanderais si tu sais dans quel monde nous sommes, en quelle année nous sommes; tu dois savoir tout ça car tu viens de me citer les plus gros problèmes économiques aujourd'hui en France.
J'ose espérer quand même que tu ne penses pas qu'on va régler des problèmes économiques par des progrès sociaux.
Je n'ai pas la pretention de prédire que des avancées économiques pourraient relancer le progrès social en France, en plus j'en doute fortement.
Je veux juste vous rappeler la situation, l'impasse dans laquelle nous sommes en France.
Vous ne voulez pas bosser de plus en plus vieux d'accord et moi non plus, vous voulez un CDI pour tout le monde à la sortie de vos études, d'accord et moi non plus. Mais vous ne prenez pas en compte l'existence de cette impasse.
La droite aide beaucoup plus les employeurs que les employés, c'est une évidence. Mais c'est le principe de cette droite qui pense que la vie économique et sociale à pour origine l'activité des ces employeurs.
Où autrement dit: "aidons les employeurs, on aidera les employés".
Ca ne veut pas dire que je suis forcément d'accord. Mais cette idée ne me fait pas peur et, est pour moi loin d'être scandaleuse.
_jeunes dans la rue pour les tpe
_jeunes dans la rue pour le cpe/cne
_émeutes en banlieu
_augmentation du chomage+précarité
_refu du traité constitutionnel euro
_passage en force de la plus part des lois
_fou la trouille en donnant une mauvaise image des arabes et des jeunes de banlieu en général
_exit la prévention, bonjour la répression
_a baissé le nombre de tuer sur la route!(ça devait viser les jeunes ms pas de peau sa n'a pas marché!!!!!!!!!!!!!)
_ont fait augmenter les prix des clopes
_ont tenté "d'iliminer le rap"
_se rapproche des arguments du FN
_polititques d'immigration plutot douteuse meme si il faut faire quelque chose
............
bon dsl c'etait pour la plus part que des critiques mais j'ai du oublier les points positif.
A oui, au fait, c'est la faute de la gauche tout sa. Elle avait qu'a etre meilleur avant nananère euh!!!!
| Citation : _jeunes dans la rue pour les tpe
|
Cette longue énumération est entachée d'approximations et de mauvaise foi. Je ne relèverai que les points les plus flagrants.
TPE : Quelques temps auparavant les jeunes avaient manifesté "contre". Ils faut savoir ce que l'on veut.
CHOMAGE : Il baisse depuis plusieurs mois et la tendance ne semble pas s'inverser.
ARTICLE 49-3 : M. Michel Rocard l'a utilisé une trentaine de fois. M. DE V. une fois.
VITESSE : Si les jeunes ne respectent pas la limitation et se tuent sur la route, est-ce une erreur du gouvernement?
| Citation : Mais après, de quoi tu viens me parler??
|
Le titre du topic est: " Le bilan de la droite de 2002 a aujourd'hui.", donc c'est dans le sujet, je vois pas pourquoi tu "rêverais".
| Citation : Ho hé coucou! tu penses qu'on a besoin de progrès sociaux en ce moment, où de progrès économiques? |
Si tu regardes de plus près, rien de ce qui à été fait ne permet de redresser l'économie, et ce n'est pas avec des contrats, en enlevant des droits, des acquis, ou de la sécurité aux gens, en les payant moins mais en mettant tout plus chère, que l'on peut y arriver. Ce n'est pas en réduisant le pouvoir d'achat que l'on va relancer la consommation, et ça, ça à l'air d'être inconnu par la droite, et je ne sais pas ou ils ont appris l'économie, mais la 1ère chose a faire pour redresser notre économie c'est la consommation!
| Citation : Ne me réponds pas que le progrès social n'est pas une entrave au progrès économique, je te demanderais si tu sais dans quel monde nous sommes, en quelle année nous sommes; tu dois savoir tout ça car tu viens de me citer les plus gros problèmes économiques aujourd'hui en France. |
Le problème est que se sont 2 choses différentes, qui devraient être dissossié l'une de l'autre. Il est tout à fait possible d'avoir une économie forte, avec avec des acquis sociaux important. Tu devrait lire le concept de NAIRU, ce n'est qu'une partie de la chose et ne concerne que le chômage, mais ça éclair déja pas mal sur la façon de fonctionner des dirigeants, quelque soit le pays, et des priorité qu'ils ont.
| Citation : Je veux juste vous rappeler la situation, l'impasse dans laquelle nous sommes en France. Vous ne voulez pas bosser de plus en plus vieux d'accord et moi non plus, vous voulez un CDI pour tout le monde à la sortie de vos études, d'accord et moi non plus. Mais vous ne prenez pas en compte l'existence de cette impasse.
|
Encore une fois les premier acteurs de la vie économique du pays ce sont les consommateurs, pas les patrons. Si il y a consommation, il y a commande, puis prodution, donc création d'emploi, donc les premier qu'il faut aider, ce sont les consommateurs.
Si ont continue dans cette voie, dans 2 ans on va nous resortir autre chose, et puis autre chose, etc, qui suivront la logique du cpe et la logique économique destructrice actuellement engagé.
| Citation :
|
Non mais en fait, je rêvais parce que tu contestes le manque de progres social des reformes de la droite et apres tu me parles de soucis économiques. J'ai expliqué calmement après pourquoi ça me faisait rêver.
| Citation :
|
En les payant moins? Où il a été question de nous payer moins?
J'espère que c'est un exces d'élan.
Augmenter la consommation, c'est sûr que ça va augmenter le pouvoir d'achat, on est tous d'accord. Mais vas-y toi augmente la consommation.
Y'en a qui essayent, ça ne veut pas dire qu'ils ont raison mais dès qu'ils tentent quelque chose, des jeunes, les syndicats descendent dans la rue pour contester. Je sais pas comment on va y arriver comme ça.
| Citation :
|
Je ne connais pas ce concept mais te promets que je vais y jeter un oeil ;-)
| Citation :
|
Ca c'est ce que tu penses j'expliquais juste l'idéologie de la droite, qui existe depuis longtemps et qui pour moi n'est pas une tare comme le pense la plupart des jeunes...
| Citation :
|
Encore une fois, ça c'est toi qui le dit. Mais le saurais-tu tout ça? nous-aurais-tu caché que tu étais un devin...?
betyste, je vois que tu te joues en rebelle de la société, séduit par l'image de rodyrod. Cependant, dans tous tes posts, je ne vois absolument aucune argumentation. Tu ne fais que contester.
Le bilan de la droite :
1°) Jamais avant 2002, on a vu autant de violence, d'émeutes, de barbarie ... etc
Que ça soit les jeunes des cités, les dockers, les teufeurs, ou encore aujourd'hui les manifestants, on a jamais vu ça si ça ne l'est dans un gouvernement de droite.
L'insécurité était le thème de la présidentielle en 2002. Ils n'ont su gérer à aucun moment cela.
2°) On n'a jamais vu autant d'exclusion :
Rien qu'hier, France 2 s'est déplacer à Aulnay sous bois, une ville proche du berceau des émeutes, pour voir si la situation s'est amélioré. Même le maire UMP d'aulnay( dont j'ai oublié le nom) a dit que la ville était délaissé, que le besoin allait vers d'autres villes du type Neuilly sur seine. Les jeunes connaissent souvent le chômage, dont dans une moitié d'aulnay le chômage des jeunes s'élève à plus de 70 % .
3°) Jamais autant de battage médiatique, de mensonge, d'ignorance.
Je rappel quand même les deux jeunes tuées dans une centrâle d'EDF, je rappelle aussi le maghrébiens tués à Oullins ( qui s'avère être un crime raciste finalement ).
Tiens pour ce dernier cas, pourquoi on en parle pas comme Ilan.
Tiens parlons aussi du rapport des RG.
[url=http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/banlieue/dossier.asp?ida=435876]ici
[/url]
En parlant de mensonge, on parle aussi du fameux plan B sur la constitution européenne, de la directive bolkestein qui revient finalement ...
4°) Le chômage monte, monte :
Finalement, expliquez moi: Le Cne a été mis en place, et pourtant le chomage augmente encore ... Le cne a donc marché que trois mois finalement, bravo la droite . Alors honnetement comment le CPE fera face.
Voici les sondages puisque tu n'y crois pas sur le CPE:
IPSOS
BVA
Ifop
CSA
5°) La loi de la honte : Tuer un "black" finalement c'était bien selon le gouvernement qui voulait minimiser ou plutot ameliorer au niveau national ll'occupation de certains pays ( ou la colonisation).
En tout cas, ce qui est bien avec la droite c'est qu'il trouve toujours des excuses bidons :
_ C'est la faute de la gauche, quand ça concerne le fameux porte avions, la crise en france, la fracture sociale, ... etc
_ C'est la faute des étrangers, entendu longtemps par certains membres de la droite ( youyou, etc)
Et j'en passe ... y'a tellement de chose à dire que finalement j'en suis persuadé, la droite ne peut pas gagner!
Waou Dark-Slim, tu présentes une ouverture d'esprit au niveau du débat, assez impressionante.
"séduit par l'image de rodyrod".Je sais pas où t'as trouvé la prétention et la permission de dire quelque chose d'aussi infondé et gratuit que ça mais bon passons.
"rebelle de la société". C'était pourquoi ça? Pour rire?
"je ne vois absolument aucune argumentation".
D'une certaine manière t'as pas tout faux, puisque tout ce dont j'essaye de parler ce sont de faits, de constats et de logique.
Je n'ai pas la prétention de dire "le CPE marchera", "le CPE ne marchera pas" "ça va augmenter la précarité" etc... C'est ça pour toi l'argumentation?
"Je ne fais que contester". Je conteste quoi? Tu balances des phrases comme ça... C'est toi qui me reproche un manque d'argumentation?
J'essaye juste d'avoir un peu plus de recul sur les idées et les directions politiques qu'il se passe en ce moment.
Exemple, dans ton même et dernier post tu me balances des sondages... J'ai appris à avoir un peu de recul sur les sondages... pas toi?
Tout le reste n'est qu'énoncer des problèmes qui existent, sans aller plus loin dans l'explication, et l'origine de ces mêmes problèmes, sans proposer de solution. C'est ce que j'appelle de la contestation. Pas de l'argumentation.
je vais pas me battre vainement avec une telle ouverture d'esprit qui est la tienne, alors je vais arreter là.
PS: tes exemples étaient, en plus, forts interessants dommage que tu n'ailles pas plus loin que ça...
Moi j'ai appris à voir l'exemple de l'Espagne ....
La france ressemblera à l'espagne si le CPE est appliqué.
Pas besoin d'argumenter dessus. Il suffit juste à regarder le reportage actuellement.
Drole et partiellement vrai Rody, mais facile aussi, que ceux qui ne pensent pas que le format "Forum" ait quelque chose à apporter aillent débattre ailleurs sous d'autres formes.
Sino j'ai trouvé un truc à noter dans le bilan de la droite
Les conseillers à l’emploi menacés de chômage !
Source Agoravox
excelent ton image rodyrod
[EDIT] desolé pour le free-post
En tout cas, personne ose me répondre quand je cite l'exemple de l'Espagne hein !!!
Ben oui, faisons en sorte que la France ne deviennent pas l'Espagne.
| Citation :
|
Bon pour les tpe je me suis fais mal comprendre!!!Ils étaient dans la rue au sujet du tpe et biensur contre.
Pour ton chomage, il baisse pas! Il change juste d'appelation et donc rentre pas dans les statisitiqes. Vas voir à précarité et tu retrouveras se qui ne sont plus contabilisé comme chomeur.
Tinkiete pas que le 49-3 je le connais par coeur je suis en droit sauf que lorsqu'il a été utilisé la derniere fois( ms bon je me plante pi etre) je ne pense pas qu'il y est eu otant de bordel dans les rues.
Et pour finir au sujet de la route c'était ironique et pour monter que tout comme l'augmentation des clopes c'etait plus pour se mettre de l'argent dans les caisses que pour la sécurité du peuple.
A oué j'avais oublier un truc ils se sont augmenter leur salaires!!!mais bon sa sa doit etre de la volonté droite gauche.
| Citation : A oué j'avais oublier un truc ils se sont augmenter leur salaires!!!mais bon sa sa doit etre de la volonté droite gauche. |
Oui, et meme que ca a été la premiere mesure de Raffarin.
Augmentation du salaire des ministres de 70 % pour soi disant eviter les caisses noires.
On a qu'a aller voler dans les supermarchés, comme ca si on se fait prendre, on aura droit a 70 % de reduction sur tous les produits qu'on achetera par la suite...
Pardon d'oser répondre !
| Citation : La france ressemblera à l'espagne si le CPE est appliqué. |
Cette affirmation est fallacieuse. Si le "CPE espagnole" est tant prisé, c'est parce que le "CDI espagnole" s'est retourné contre ceux qu'ils étaient sensés protégés.
Si l'on faire un comparaison CPE français/CPE espagnole, il faut aussi, par honnêteté intellectuelle, faire une comparaison CDI espagnole/CDI français.
| Citation : _jeunes dans la rue pour les tpe |
Je maintiens. Lors de la mise en place des TPE, il y a eu un tollé contre cette mise en place. Lorsqu'on a voulu les supprimer, il y a eu aussi un tollé.
| Citation : _augmentation du chomage+précarité |
Je maintiens. Le chomage tend à la baisse depuis plusieurs mois. Quant à la précarité, j'avoue ne pas savoir comment elle se mesure. C'est à toi à me donner les renseignements, pas à moi de les chercher.i
| Citation : _passage en force de la plus part des lois |
Le problème soulevé est un problème de quantité de lois passées en force.
Je maintiens. Il n'y en a eu qu'une. Quant au "bordel", il n'a pas été declanché par le 49-3 mais par le CPE. Ne mélangeons pas.
| Citation : Et pour finir au sujet de la route c'était ironique et pour monter que tout comme l'augmentation des clopes c'etait plus pour se mettre de l'argent dans les caisses que pour la sécurité du peuple |
Que ces mesures fassent rentrer de recettes publiques est inconstestable. C'est une bonne chose. Cela joint l'utile ( santé et sécurité publique ) à l'agréable ( ressources dont la France a bien besoin pour l'aménagement des routes et combler le déficit de la sécu.)
quand dark slim parle du rapport cpe et la condition en espagne c'est surtout pour montrer cette précarité voulu par les patron diplome ou pas diplome de l'employé, en espagne on adore prendre les employe pour des esclave pendant les heures de travail on "travail"(comprendre je me donne pas 30 minute a rien foutre comme souvent ici) et ce pour un boulot souvent pas tres gratifiant et surement ne durera que un temps vu que les patron abuse des temps court (cdd,etc),donc en espagne vous avez juste l'image de ce que pourrai etre le cpe un abus de contrat court ce que je pense, vu que j'ai souvent travaillé en espagne et vu le cout de la vie qui a augmente d'au moin 10 fois sans abuser je peux vous dire que les jeunes en espagne remercient leurs parents et leurs familles.
Ce pays montre bien que laisser trop de liberté au patron ca mene à etre considéré comme de la marchandise interchangeable ,et en ce qui conserne le cdi j'ai vu bien peu de personne qui en on et cela a toute age,on peut meme dire que maintenant en espagne le cdi est quasi inéxistant meme le gouvernement est entrain de chercher une solution a cet abus de contrat de courte durée et que souvent les periodes creuse entre chaque contrat son remplacé par le bon travail au black.
| Citation :
|
Cette affirmation est fallacieuse. Si le "CPE espagnole" est tant prisé, c'est parce que le "CDI espagnole" s'est retourné contre ceux qu'ils étaient sensés protégés.
Si l'on faire un comparaison CPE français/CPE espagnole, il faut aussi, par honnêteté intellectuelle, faire une comparaison CDI espagnole/CDI français.
[/quote]
Mais je t'en prie, j'attendais justement une réplique.
Bref excellente suite des arguments de la droite.
| Citation : Bref excellente suite des arguments de la droite. |
Cette gracieuse approbation ne répond évidemment pas au problème soulevé.
| Citation : Ce pays montre bien que laisser trop de liberté au patron ca mene à etre considéré comme de la marchandise interchangeable..... |
Interprétation étrange des lois sociales espagnoles ! En effet celles-ci sont tellement contraignantes pour les patrons embauchant des CDIs qu'ils évitent d'utiliser ce mode de recrutement. C'est donc exactement l'inverse de ce qui est affirmé.
Tiens à rajouter dans les bilans de la droite, l'affaire clearstream et surtout le retirement de la loi sur les DRM de DADVSI.
| Citation :
|
Dans ce cas explique moi pourquoi on soumet l'ensemble de la population à un bombardement publicitaire permanent lui ordonnant de consommer?
Parce que logiquement, dans ton exemple si les gens consomment d'eux même il n'y a pas besoin de les inciter à consommer...
remontage de topic interessant. Je l'avais oublié celui-la.
Allez un petit bilan de la droite, à un an des presidentielles:
Je suis un peu enervé, alors je vais pas y aller calmement je vais y aller franco.
- Loi Fillon, réformé necessaire à l'évolution de l'éducation dans les lycées, pour une meilleure adaptation aux études post-bac.
- Les retraites, réforme necessaire.
- La sécu, réforme necessaire (en plus les français sont hypocondriaques alors ca leur fait pas de mal...)
- Le CNE et CPE, réforme interessante au niveau d'une optique de flexibilisation du marché du travail pour que les français se bougent un peu plus le cul, mais réforme rejettée.
Avec le CPE, une réforme sur l'égalité des chances, interessante pour aider les jeunes en difficulté scolaire à ne pas s'éterniser dans un système collège-lycée completement inadapté.
- multiplication des radars automatiques, le nombre de tués sur les routes a considerablement baissé.
Bemol:
La loi DADVSI.
Pour l'affaire Clearstream, il faut voir la suite des evenements:
Si il y a eu manipulation de la part d'une opposition (j'ai pas dit forcément de gauche hein, puisqu'en plus DSK et chevenement sont impliqués), ca n'entrave en rien le bilan de la droite, à part que leurs detracteurs sont pret a tout même aux choses les plus meprisables pour les faire tomber.
Si il n'y a pas eu manipulation de la part de l'opposition et l'affaire est une réalité, alors j'en aurais rien a foutre que Villepin ait pu foutre des agents secrets sur le dos de Sark et autres.
Seule chose, Sarko, DSK et les autres auront à s'expliquer de leur irregularité.
Bilan de la droite: ---> beaucoup de français sont pas contents. Ben moi c'est pas le cas...
Betyste ... la derniere phrase que tu as cité est valable aussi pour la gauche et pour moi d'ailleurs
Si en 2007 la gauche est au pouvoir, et qu'elle agit de la même façon que le gouvernement aujourd'hui, en proposant des idées, des réformes, basées sur des choses concrètes et que les français descendront dans la rue pour contester chaque réforme,
Je me dirais qu'on est vraiment trop con tous, français, et qu'on va pas tarder à couler...
Attention je ne suis pas pour n'importe quelle gauche ... sous hollande muahhahahah, sous fabius muahahah, sous lang muahahah
Pour moi c'est clair et net, je voterais la gauche si c'est jospin ( ou peut etre royal voir DSK)
| Citation :
|
Jospin ne se présentera pas, il est fini , plus aucune crédibilité..
Il te restera Royal , quand à DSK il n'a pas le profil et je doute qu'il se présente.
| Citation :
|
c'est faux. d'abord il a encore de la crédibilité, d'ailleurs il vend des livres, publie ses papiers dans le monde et vient à la télé
ensuite on n'est jamais mort en politique. tout le monde peut toujours revenir
IL est accueilli dans chaque pays comme s'il était président de la france, son livre est un succès planétaire (oui on peut le dire planétaire).
il s'est retiré de la vie politique mais a fait un grand pas ... il est le seul socialiste qui peut remonter la France. J'en suis convaincue.
EDIT: Noter l'utilisation du mot socialiste dans ma phrase.
| Citation :
|
j'en mettrais pas ma main au feu, article sur le retour de jospin
source : le nouvel obs
2007 : l'éternel
retour de Jospin
Selon plusieurs journaux, une réunion a eu lieu mardi à Paris avec des cadres du PS pour préparer un retour de l'ancien Premier ministre.
Plusieurs responsables socialistes se sont réunis mardi soir à Paris pour échafauder un plan de retour de Lionel Jospin dans la compétition pour la présidentielle de 2007, qui utiliserait dans un premier temps la popularité actuelle de Ségolène Royal, affirment plusieurs journaux vendredi 13 janvier.
L'idée est de soutenir la candidature de Ségolène Royal, qui est actuellement en tête des sondages, pour gêner les autres prétendants, et d'organiser ensuite le retour de l'ancien Premier ministre Lionel Jospin, qui serait le seul recours possible, selon les quotidiens Le Figaro et Libération.
La réunion dans le bureau de Daniel Vaillant, maire du XVIIIe arrondissement de Paris, rassemblait notamment Claude Allègre, ancien ministre de Lionel Jospin, le député européen Bernard Poignant, les députés André Vallini et Eric Besson, l'ancien collaborateur de Lionel Jospin Kader Arif, considéré comme un proche du premier secrétaire du PS François Hollande.
"Pas de commentaire officiel"
Selon Daniel Vaillant, cité par Libération, "ce n'était qu'un dîner entre amis, rien d'autre".
Interrogé sur un tel "plan B" dont l'existence a déjà été évoquée plusieurs fois dans les rangs socialistes, François Hollande a déclaré vendredi matin qu'il n'avait "pas de commentaire officiel à faire sur des réunions qui n'ont pas de caractère officiel".
"Les gens ont bien le droit de se réunir, je n'en dis pas plus. Ca ne ne paraît pas nouveau. Il y a des gens au PS qui souhaitent le retour de Lionel Jospin. Mais je ne vais pas aller dans tous les déjeuners ou dîner", a ajouté François Hollande.
"Le moment venu"
Ségolène Royal a souhaité pour sa part que "le moment venu, les choses se fassent dans la transparence".
"Le moment venu, je regarderai ce qui se passe. Si je suis la mieux placée pour faire gagner la gauche, je me présenterai", a-t-elle rappelée.
Les militants PS doivent désigner en novembre leur candidat à la présidentielle.
Coïncidence ou pas, le député-maire socialiste d'Evry, Manuel Valls, a indiqué vendredi matin souhaiter le "retour" de Lionel Jospin pour l'élection présidentielle de 2007.
"Je crois qu'il est le plus capable de répondre aux problèmes de notre pays", a-t-il déclaré sur RTL.
"Le retour de Lionel Jospin ne peut se faire que sur la base d'un projet". Il ajouté "retenons la leçon de 2002, ça vaut pour tout le monde, y compris Lionel Jospin, dont personnellement je souhaite le retour parce que je crois qu'il est le plus capable de répondre aux problèmes de notre pays".
Manuel Valls, qui fut conseiller de Lionel Jospin à l'hôtel Matignon, a notamment estimé que les questions de sécurité devaient être "au coeur" du projet socialiste pour 2007.
Le candidat socialiste pour la présidentielle doit être désigné en novembre par les militants du PS
Tenez un autre lien
ICI
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/
en meme temps, en tant qu'homme de gauche, j'ai pas tellement envie qu'il revienne moi...
evil-king a écrit :
|
Jospin s'est suicidé tout seul
J'ai posé la question à une connaissance, voila ce qu'elle a répondu:
| Citation : La taxe d'habitation en meme temps que la redevance tv |
Message édité par sliiim le 09-10-2006 à 06:50:14
Ne vous inquiétezpas si la gauche revient elle va mettre tout le monde d'accord, on va passer à 25 heures, donc on va encore augmenter notre salaire, niveau de vie etc... Ah là là c'est bien la gauche, grâce à elle on a plein de temps libre pour avoir des loisirs....enfin plutot pour se demander comment on va faire pour boucler le mois...
| Citation : Sur la sécurité routière, la France est devenu le bon élève de l'Europe. Toujours cela de pris |
Un début de réponse Figa, cela n'est pas moi qui ait ecris ça
?
Message édité par sliiim le 09-10-2006 à 19:14:58
Les problème des français ? Leur mémoire ! Quant au pouvoir en place n'est il pas censé appartenir au peuple ?
Il n'y a hélas pas que les jeunes qui ne respectent pas les limitations ! Tout le monde sait que l'usage du 49-3 et les décrets gouvernementaux sont utilisés quand majorité et opposition sont contre une mesure gouvernementale
| ledge a écrit : Ne vous inquiétezpas si la gauche revient elle va mettre tout le monde d'accord, on va passer à 25 heures, donc on va encore augmenter notre salaire, niveau de vie etc... Ah là là c'est bien la gauche, grâce à elle on a plein de temps libre pour avoir des loisirs....enfin plutot pour se demander comment on va faire pour boucler le mois... |
ça c'est de l'argumentaton !!
| Figatelu a écrit : Salut a tous.
|
cours niveau 2eme année deug ou licence
politique = art de la rhétorique -- relire platon --- sur le reste te dire la bilan je serai avec plaisir autour d'une table avec toi mais les finances ont changés de mains pendant ma formation spoliée je ne peux agir de la façon la plus favorable - mais je le pouvoir de mémoire de te répondre---
sinon tu peux trouver réponse par toi-même pour agir :
d'où vient sarkosy?
quel est son programme ?
regarde le blog de l'assemblée nationale pour reste de directives contact moi par ma messagerie hotmail mais en morse car les emails sont visualisés par les crypteurs bi z zorro barba57
Et bien , tu as été le cherchez loin ce sujet .
..Mais Figatelu a grandi depuis ..........
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| Figatelu a écrit : les lois et reformes qui ont contenté l'ensemble du peuple |
A l'impossible nul n'est tenu .
Répondre à Philibert *
Désolé, je me rappelle plus je ce que j'ai bouffé hier soir, alors ce que j'ai dit sur ce topic hein...
Message édité par Figatelu le 14-06-2008 à 22:20:24
Répondre à Figatelu
Il y a 2611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.