Tom's Guide > Forum > Sports > L'Olympique de Marseille
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
moi aussi je supporte le psg et ces derniers jours j'étais à deux doigts de lancer un topic...j'hésite encore j'avoue ;-)

Répondre à alex@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben pourquoi pas sa ne ferait qu'un topic de merde parmis tant d'autres!

Nan nan mais au pire on pourrais renommer lui en Olympique de Marseille/Paris St Germain?

Et puis on parlerait de ces deux clubs ici.

Répondre à Moi123@IDN

pourquoi pas...à bon entendeur..où alors un topic sur l'en avant guingamp?

Répondre à alex@IDN

Pensez vous que le match lyon / om peut etre le derniere match important pour notre saison qui soit disant a été palpitante .....

elimination en coupe de la ligue des le debut
elimination en uefa par un club russe
eliminé de la course au titre des la 3° journée

Répondre à 118218

Pour se relancer pourquoi pas, surtout que si victoire il y a il ne faut pas oublier qu'elle aura été acquise contre l'ogre lyonnais et à Gerland, de quoi honorer un peu l'OM !

Répondre à philippe021

pour plutot lancer la saison prochaine avec une qualification pour une coupe d europe

Répondre à 118218

Bon on est sur le topic de l'OM mais s'pas grave :

Citation :

C'est fait, Canal+ a enfin trouvé un acheteur pour le PSG. Comme cela était attendu, le tour de table mis au point par Colony Capital a remporté la mise. Le Fonds d'investissements américain associé à la banque Morgan Stanley et à un autre fonds d'investissements, Butler Capital Partners, pour un troisième tiers, deviendra officiellement propriétaire du PSG ce mardi. Alain Cayzac sera nommé président mais Pierre Blayau continuera d'occuper cette fonction jusqu'à la fin de la saison.

Source Sports.fr

:o

Répondre à philippe021

Citation :

pauleta31 a écrit :
pourquoi pas...à bon entendeur..où alors un topic sur l'en avant guingamp?

Pourquoi Guingamp! Ils sont trés bien et puis ils ont comme révélé deux grand joueur, Drogba et Malouda! Vivre la Bretagne meme si je ne suis pas breton!

Répondre à Bibiquette

y avait aucune intention de blesser les guigampais de ma part...

Répondre à alex@IDN

Mi-Temps, 1-1.

Match plutôt sympathique à regarder, autre chose que le PSG-Lille de tout à l'heure...

Répondre à philippe021

2-1 pour Marseille!!

But de:

T.MAOULIDA (17ème)

M.NIANG (65ème)

Répondre à Moi123@IDN

Lyon 1 - 2 OM

Enorme match de la part des Marseillais, deux buts qui nous placent en demi finale!
Putain je peut même pas exprimer ma joie, Contre Lyon en plus.

OhohOhohOH Allez marseillais
OhohOhohOH OhohOhohOH

OhohOhohOH OhohOhohOH
OhohOhohOH Allez marseillais ...

Répondre à ForseT

en effet,un beau match controlé en parti par des lyonnais mais le réalisme marseillais a été fatal(comme Milan......)
Gros match de Ribéry qui a (je l'espère)tapé dans l'oeil au sélectionneur nationale.
Par contre,des conneries à mettre à l'actif des deux gardiens.
Bonne chance pour l'OM mais j'espère qu'ils n'iront pas au stade de France.

Répondre à organic

Citation :

Forset a écrit :
Lyon 1 - 2 OM

Enorme match de la part des Marseillais, deux buts qui nous placent en demi finale!
Putain je peut même pas exprimer ma joie, Contre Lyon en plus.

Bravo à vous ! Vous avez joué votre chance à fond et ça a payé ! Mais j'ai trouvé que les Lyonnais n'était pas dans un très bon jour !

Citation :

Forset a écrit :
OhohOhohOH OhohOhohOH

OhohOhohOH OhohOhohOH

Au lieu de chanter sur un forum, tu ferais mieux d'aller au stade donner de la voie pendant 90 mn ! A bon entendeur ! ;-)

Répondre à _ToM_

Oui, en effet mais je pense que malgré que le match fût "controlé" par les Lyonnais, Marseille Mérite bien sa victoire, joué quand même sur le stade du leader Français.
Bref je suis bien content, très même ..

Citation :

Organic a écrit :
Bonne chance pour l'OM mais j'espère qu'ils n'iront pas au stade de France.

Pourquoi dit tu ça :roll: ?

Répondre à ForseT

OhohOhohOH OhohOhohOH

OhohOhohOH OhohOhohOH

moi je chante que ca n'en deplaise a certain tt le monde ne peut pas faire les deplacements moi ce soir j'ai fini le travail a 21h00 et demain travail aussi!
alors chantons!!!
tous ensemble: allez l'OM!

Répondre à aurel1322

je n'ai jamais dit le contraire,meme controlé Marseille a mérité la victoire et si Lyon avait gagné il n'aurait pas volé le match.Bref ce soir le meilleur ou le plus réaliste a gagné.

tout simplement :je n'aime pas l'OM pour diverses raisons,et je préfererais qu'une autre équipe gagne cette coupe tout simplement.

Répondre à organic

Citation :

Organic a écrit :

tout simplement :je n'aime pas l'OM pour diverses raisons,et je préfererais qu'une autre équipe gagne cette coupe tout simplement.

C'est ton CHOIX de ne pas aimer une équipe française, tout moi comme Lyon (même en C1 xDD).

:jesors:

Répondre à ForseT

Que le meilleur gagne mais les demi s'annoncent bien deja L'OM le psg!
va y avoir du spectacle!

Répondre à aurel1322

Citation :

aurel1322 a écrit :

va y avoir de la bagarre

:roll:

Répondre à ForseT

Une 1/2 Finale ou une Finale OM/PSG ? Cette fois-ci avec les VRAIES équipes et pas la CFA 2 de Marseille contre des Parisiens au combien ridicules ? :whistle:

Répondre à philippe021

of course et heuseusement,mais ce n'est pas un choix mais un devoir(je chambre un peu héhéhé)
Par contre,l'OM en coupe d'Europe a la différence de toi,je les supporte car il représente la France.
je ne suis pas un anti comme certains...meme is ce terme et je me répète je ne le comprend pas trop.

allez sortons ensemble tous les deux en meme temps LOL :-D

Répondre à organic

A oui mais au vel'!
car si c a paris j'espere que nos "amis" parisiens vont nous donner le bon quota de place!

Répondre à aurel1322

Citation :

Organic a écrit :
of course et heuseusement,mais ce n'est pas un choix mais un devoir(je chambre un peu héhéhé)
Par contre,l'OM en coupe d'Europe a la différence de toi,je les supporte car il représente la France.
je ne suis pas un anti comme certains...meme is ce terme et je me répète je ne le comprend pas trop.

N'empeche que pour lyon moi, c'est je l'aime pas POINT FINAL. :biggrin:.

Citation :

allez sortons ensemble tous les deux en meme temps LOL :-D

Pour une fois que je suis d'accord avec toi xD.

Répondre à ForseT

Perso je suis Anti-Paris/OM au sens où je les aime pas, mais en Europe je les supporte bien évidemment. :jap:

D'ailleurs je tenais à féliciter l'équipe Marseillaise qui a montré du jeu ce soir, et Ribery était vraiment :love: :love: :love: !!!

Répondre à philippe021

quel grand joueur ce ribery! j'espere que l'om va le garder un petit bout de temps!

Répondre à aurel1322

J'espère aussi.
Mais je tient à préciser que j'ai peur qu'il fasse la même grosse connerie, ils doivent s'en mordrent les doigts acctuellements, d'avoir Vendu Drogba, à une somme en plus ...

Sur ce coup, c'était même pas réflechi, l'argent passe en premier dans la cervelle..
Si il veulent monter une équipe ( ceux qu'il veulent d'ailleurs ) il ne faut pas qu'il achètent sans cesse et vendre des joueurs surtout les meilleurs.

Moi actuellement, je trouve Cana énorme ainsi que César ( blessé ) Bien sur Ribery mais mon bichon Beye.. Un Grand joueur.

Répondre à ForseT

je ne relancerais pas le débat du mot "anti" ,vous savez ce que j'en pense.
par contre,dire que l'OM a produit du beau jeu...je dirais que l'OL a joué et l'OM a procédé en contre.Regardez la possession de balle.Mais le débat n'est pas la.L'OM a gagné et c'est la l'essentiel pour leurs supporters.Sans débordements,sans vol d'arbitrage ou de joueurs.Match correct et physique.

Répondre à organic

Cana aussi j'ai bien aimé. Beye par contre ça dépend des matches, des fois il fait très fort mais des fois... :/

Répondre à philippe021

Ouais, moi je vais pas être objectif du tout, mais je n'apprécie pas du tout l'arbitrage (de merde faut le dire) qu'il y a eu.

Je note, les fautes des deux gardiens (Domenech va prendre Landreau, à mon avis^^), un coup franc non sifflé pour l'OM (même si c'était limite, je trouve que le ballon était sur la ligne, ou pas loin), il aurait pu être sifflé (de toute façon, l'OM n'aurait même pas cadré), et la double touche à la main de Barthez (je ne sais pas s'il y aurait eu coup franc ou penalty ou quoi, mais ça aurait été une bonne occasion).

Aussi, le coup franc de Taiwo tiré trois fois, c'est n'importe quoi, il a fait une faute (tiré avant le sifflet) s'est pris un carton, pourquoi il retire? Balle au lyonnais, ca aurait été logique! Et ben non, il retire et (je ne sais plus qui) est sorti trop tôt, et ça aurait soit disant gêné le pauvre Taiwo carton jaune donc, troisième essai, il retire dans le mur... (il est fort quand même).

Bon, à part l'arbitrage, le match était bien, belle défense de Marseille à la fin lorsqu'ils menaient 1 - 2.

Côté arbitrage encore, lors de l'entrée de Carew, faute pour Marseille alors que Carew a été enlacé (on peut dire ça comme ça) 5 secondes avant de faire sa faute (c'est autorisé de s'enlacer durant les matchs? :-o faites vos cochonneries dans les vestiaires bon sang!).

Côté Lyon, je note que les deux derniers à être entrés (Govou et Carew) ont joué superbement (comme des moules), Carew qui fait des fautes (deux je crois), et Govou qui a bien le temps de cadrer, qui est à 5 mètres des buts, le goal à terre, 30 secondes avant le coup de sifflet, il trouve encore le moyen de tuer le dernier pigeon de Gerland... (bah oui, entre les pigeons tués à l'acceuil de Milan, et ce soir, y'en a plus des masses...).

Conclusion de ce match : Défaite de l'OL qui aurait pu être éviter, pénurie de pigeon soudaine à Lyon, les joueurs lyonnais très fatigués (trois semaines de suite qu'ils jouent le mardi ou le mercredi et le samedi), puis nous sommes en déplacement à Paris pour tenté de décrocher le titre (dès ce week end).

Bon, c'est bien dommage tout ça, n'ayant pas Canal +, je ne pourrai pas revoir de match de l'OL avant la saison prochaine...

[EDIT] : Désolé, j'étais obligé de trouver les erreurs d'arbitrages :-P

Répondre à thelion

Rah quand même, dire que l'OM a pas montré de jeu c'est abusé quoi, pour une fois justement... :/

Répondre à philippe021

c vrai que beye peut sortir de tres grand match comme de tres mauvais.
en revanche il est vrai que cana fait un travail incroyable au milieu, s'il avait été present a monaco peut'etre que.......
et maoulida alors ?
que bonne affaire pour l'OM!

Répondre à aurel1322

Citation :

aurel1322 a écrit :
c vrai que beye peut sortir de tres grand match comme de tres mauvais.
en revanche il est vrai que cana fait un travail incroyable au milieu, s'il avait été present a monaco peut'etre que.......
et maoulida alors ?
que bonne affaire pour l'OM!

Maoulida je l'avais oublié celui-là... Bon match lui aussi ! ;)

PS : Pour TheLion, à défaut de C+ ppStream powa !

Répondre à philippe021

Si on remet en cause l'arbitrage de ce match.. Autant remettre en cause l'arbitrage de tout les matchs.
Il faut aussi dire que le match était surtout très physique de la part des deux équipes, il méritaient victoire, et ils l'ont fait point final.

Combien de couf-franc on été volés dans le foot-ball, combien de péno.. Enfin si on remet ça aussi en cause, on remet le Destin en cause?

Pour parler de Taiwo, et son coup franc, c'était vraiment n'importe quoi, j'avoue, il retire alors qu'il le devait pas et trois fois et dans le mur en plus. ( Il à du morfler l'autre au mur ).

Répondre à ForseT

Tient puisque j'y suis j'aimerai remettre en cause l'arbitrage OM - Valence ? Qu'est ce que vous en dites?

Un très beau match, un arbitrage de folie?

Répondre à ForseT

Citation :

Forset a écrit :
Si on remet en cause l'arbitrage de ce match.. Autant remettre en cause l'arbitrage de tout les matchs.
Il faut aussi dire que le match était surtout très physique de la part des deux équipes, il méritaient victoire, et ils l'ont fait point final.

Combien de couf-franc on été volés dans le foot-ball, combien de péno.. Enfin si on remet ça aussi en cause, on remet le Destin en cause?

Pour parler de Taiwo, et son coup franc, c'était vraiment n'importe quoi, j'avoue, il retire alors qu'il le devait pas et trois fois et dans le mur en plus. ( Il à du morfler l'autre au mur ).

Pour ceux qui n'auraient pas compris (pour l'instant, Philippe021 serait le seul^^) le but de mon loong message remettant en cause l'arbitrage (pour trouver une bonne excuse pour la défaite) a pour (seul) but de dire que je ne pourrai plus suivre de match de l'OL (sur TF1) jusqu'à la saison prochaine^^

En même temps, il servait de critique du match (si certains sites veulent s'en inspirer...), et de critique aux deux gardiens qui ont fait deux supers boulettes^^

Je n'ai pas vu le match OM - Valence, mais je me souviens encore du quart de final de l'an dernier en Champion's league OL - PSV...

Répondre à thelion

Citation :

TheLion a écrit :
[quote]
Forset a écrit :

Pour ceux qui n'auraient pas compris (pour l'instant, Philippe021 serait le seul^^) le but de mon loong message remettant en cause l'arbitrage (pour trouver une bonne excuse pour la défaite) a pour (seul) but de dire que je ne pourrai plus suivre de match de l'OL (sur TF1) jusqu'à la saison prochaine^^

En même temps, il servait de critique du match (si certains sites veulent s'en inspirer...), et de critique aux deux gardiens qui ont fait deux supers boulettes^^

Je n'ai pas vu le match OM - Valence, mais je me souviens encore du quart de final de l'an dernier en Champion's league OL - PSV...
[/quote]

Tes explications sont de plus en plus incompréhensibles...

Répondre à philippe021

en fait,il cherche des excuses pour la défaite de l'OL qui peuvent etre recevables mais pas objectif.
:-D :-D

Répondre à organic

Voilà, Organic a compris :
je cherchais des excuses pour cette défaite (perdre contre l'OM, la honte quand même), tout en restant totalement subjectif (normal, puisque je cherche des excuses).

Mais les excuses peuvent être à peu près recevables (puisque je m'attaque directement à l'arbitrage, et même à l'OL d'ailleurs).

Répondre à thelion

[img align=left]http://s.om.net/om/file/200604/supp_maoul.jpg[/img]
Quand j'ai vu l'image de droite, je me suis dit que ça existait encore, le vrai foot :biggrin: .

Celle de gauche.. Il les fout ou d'ailleurs ses écritos la? :roll: .

Source : om.net

Répondre à ForseT

C'est sûr que c'est pas durant un PSG - OM qu'on verrait deux supporters opposés l'un à côté de l'autre...

(ça m'a fait marrer à la fin du match, Barthez qui recule et se prend le gendarme dans le dos lol)

Répondre à thelion

En parlant de ça, qu'est ce qu'ils ont tous à toucher le bide de Barthez tous la, après le Crs, c'est le commentateur.. On se pose des questions des fois avec ces marseillais. =D

Répondre à ForseT

Citation :

TheLion a écrit :
Voilà, Organic a compris :
je cherchais des excuses pour cette défaite (perdre contre l'OM, la honte quand même), tout en restant totalement subjectif (normal, puisque je cherche des excuses).

Mais les excuses peuvent être à peu près recevables (puisque je m'attaque directement à l'arbitrage, et même à l'OL d'ailleurs).

Je vois toujours pas le rapport avec le fait que j'aurais pas compris quelque chose... 0_o

Tu connaîs ppStream et Cie ?

Répondre à philippe021

Citation :

philippe021 a écrit :

Moi je connait surtout Steam et Compagnie ..

Répondre à ForseT

Citation :

philippe021 a écrit :
Je vois toujours pas le rapport avec le fait que j'aurais pas compris quelque chose... 0_o

Là, effectivement, tu n'as pas compris lool

Dans mon message, j'avais dit "Philippe021 est LE SEUL a AVOIR COMPRIS" je n'ai pas dit que tu n'avais pas compris, justement^^

Je ne connais pas ppStream par contre...

Répondre à thelion

ppStream je crois en avoir entendu parler, c'est pas une sorte de télé sur internet ? Ou un logiciel permettant justement de regarder des matchs ou alors d'autres trucs?

Répondre à ForseT

Ah oki TheLion, faut dire c'était ambiguë... xD

Sinon ppStream, ppLive, etc., sont des logiciels qui permettent de suivre preque n'importe quelle match en direct (à 2 mn près) par Internet, avec des commentaires en... Chinois. :lool:

Reste plus qu'à mettre la radio qui aura 2 mn d'avance quoi... :biggrin:

Répondre à philippe021

Citation :

philippe021 a écrit :
Ah oki TheLion, faut dire c'était ambiguë... xD

Sinon ppStream, ppLive, etc., sont des logiciels qui permettent de suivre preque n'importe quelle match en direct (à 2 mn près) par Internet, avec des commentaires en... Chinois. :lool:

Reste plus qu'à mettre la radio qui aura 2 mn d'avance quoi... :biggrin:

Si j'ai bien compris, si on entend un but à la radio, on peut se préparer tous emsemble à la maison pendant 2 min pour pouvoir Sauter de joie. Si c'est pas beau la technologie!

Répondre à ForseT

Ahhh, des commentaires en chinois? Ca tombe bien, puisque les commentaires français ne valent pas grand chose de toute façon! lol

Et effectivement, c'est bien pratique pour préparer le but!

Faut que je vois ça (mais là, il se fait tard, je vais aller dormir, bonne nuit^^)

Répondre à thelion

Voilà, et tout ça gratuitement ! :biggrin:

Répondre à philippe021

Voici "l'excuse" d'Aulas :

Citation :

Jean-Michel Aulas : Il s'agit d'une déception car nous sommes éliminés par une équipe qui paraissait largement à notre portée et qui au regard des statistiques a été dominée. C'est un mauvais passage.
Il ne faut pas dramatiser. C'est bien entendu très ennuyeux de ne pas aller au stade de France mais il faut l'accepter et tout miser pour bien terminer et battre des records en championnat. Le championnat restant toujours plus important que les coupes. Dimanche à Paris, il faut que nous fassions une démonstration de qualité, de mental et d'efficacité. On va avoir un enchaînement de matchs assez extraordinaires entre Paris, Lille, Saint-Étienne... On a la possibilité de battre des records. Il faut se venger sur ces records et ne pas faire de catastrophisme. Il faut également engranger le plus vite possible ce 5e titre historique. On a certes perdu ce soir mais il nous reste des matchs de prestige et un titre à gagner dès dimanche à Paris. L'exploit serait extraordinaire. Il faut donc tout de suite embrayer là dessus en cherchant à battre tous les records.
Ce soir, l'enthousiasme était également moins présent car l'élimination par le Milan AC a été trop injuste pour qu'il n'y ait pas de séquelles. L'écart entre les deux équipes de Lyon et Marseille n'était pas grand. De plus nous avons pâti d'un arbitrage assez tatillon qui ne nous a pas été favorable. L’arbitre n'a ainsi fait jouer que trois minutes d'arrêts de jeu alors que l'antijeu des Marseillais avait auparavant été patent.
Nous avions la chance de jouer chez nous mais nous n'avons pas été réalistes. Il ne faut pas toujours vouloir tout expliquer de A à Z dans le football.
Il faut désormais chasser les mauvaises pensées. Le public a d'ailleurs été une fois de plus formidable avec son équipe. Nous avions demandé aux supporters de ne pas exprimer de réactions négatives vis à vis de Fabien Barthez. On a essayé d'être exemplaires jusqu'au bout. On le sera donc encore ce soir. Il faut retenir le positif et penser à nous en allant gagner à Paris.
Source : Site officiel de l'OL

Lui aussi il parle de l'arbitrage!
Je vous l'ai pas dit, mais j'ai une grande influence^^

Répondre à thelion
Tom's Guide > Forum > Sports > L'Olympique de Marseille
Aller à :

Il y a 1654 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens