Tom's Guide > Forum > Sports > Les Arts Martiaux
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
salut ,

Voila je me présente.
Je m'appele Loic, j'ai 15 ans et j'habite le nord pas de calais ( ne vous inquietez pas je ne vais pas dévoiler ma vie )
Je faisais une petite recherche sur les arts martiaux ( car c'est ma passion depuis quand même toujours ) et je suis tomber sur ce site et plus particulièrement sur ce forum.
Et, sur ce, étant moi même un fan, j'ai décider de m'inscrire.
Donc voila je voulais aussi ajouter que j'ai aussi fait des arts martiaux depuis toujours ! ( a part peut être un sport ou je n'ai pas pu trouver d'autre activités car j'adore le sport , je trouve que c'est la santé contrairement au travail ... :D
A l'âge de 4 ans j'ai commencer le judo jusque ma ceinture verte vers l'âge de 11 ans ( alors que normalement c'était plutot vers l'âge de 12 ans mais vu mon gabaris ... )
Puis j'ai du faire un petit sport qui est le tir a la carabine pendant deux ans : 11 + 2 = 13 ans.
Pour finir , j'en suis a ma deuxième année de jee pei ( normalement je crois que c'est le jei pei ) mais ceci est un sport si on peut dire unique : c'est quelqu'un qui l'a inventer ( et a même écrit un livre dessus ) puis qui a enseigner son art a plusieurs élèves dont un de ses élèves nous enseigne maintenent ( bien sur notre maître a fait d'abbord ceinture noire d'aikido et de wushu ).Ce sport est en faite un mélange de plusieur sport et en+ il existe que 3 clubs en france.
On y apprend : l'aikido , le karaté , le judo , le jei pei , la boxe ( avec le sac de frappe pour apprendre la force et la vitesse ) , on fait aussi du ful contact , le sujistsu ( dsl pour les fautes ) la manière de travailler le baton et aussi un peu de sabre .
Si j'ai fait cette article , c'est bien évidemment pour parler de ce sport , mais c'est aussi parce que j'avais vu un article de Bola ( un truc dans ce genre ) et c'était juste pour faire comprendre qu'on peut être très jeune et déjà être très doué ( ce qui veut dire que étant jeune et ayant 15 ans , j'ai fait quand même 9 ans d'art martiaux donc je voudrais demander aussi combien en tout vous aussi avait vous fait d'art martiaux ?? voila je vous remercie et dsl pour ce joli et long discours :na: )

Répondre à crowel
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça fait longtemps que je ne suis pas venu platrer un article ici ! Donc me voilà !

Juste pour faire une annonce, je me suis mis au Kyokushin Kai grace a un copain qui en pratique. C'est une sorte de karaté en version plus axée sur le combat et sur la résistance, puis a ma grande surprise il y a des bribes de Taekwondo (quoique cela reste discutable). Ce que j'ai surtout apprécié c'est l'ambiance de ce sport : l'entrainement acharné peut mener les gens bien haut. S'interesser au Kyokushin c'est evidemment s'interesser a Oyama Masutatsu. Le seul homme qui casse des pierres naturelles a mains nues et qui affronte des Toros !
Bref, c'est un art martial que je conseil, je le classerai dans la meme categorie que l'hapkido en ce qui concerne le style d'enseignement et les techniques enseignées.
Dommage pour moi, je ne pourrai pas continuer a en pratiquer mais je passe très prochainement ma ceinture noir de Taekwondo, je m'inscris en club tout de suite après. Sur ce a+

Répondre à SlashSam

le karate de Oyama est une voi qui m'a toujours interessé.
j'ai vu un documantaire sur cette homme ou on le voyais demontrer l'esprit kyokoshin. depuis je m'y interesse vraiment. j'ai pratiquer du karaté Shotokan, j'ai trouver ca tres interessent car cela m'a beaucoup fait progresser mon travaille pied/poing pour le jujitsu, surtout la stabilité et la force dans les apuis. par contre je n'ai jamais assister a un cours de kyokushin, j'espere qu'un jour j'en aurais la possibilité.

chaque art martial a sa propre voie, et souvent les gens pretendre avoir choisi la meilleure. moi je suis pour la diversité, j'aime aprendre un peu de chaque art. j'ai commencer par le jujitsu car je trouver que c'est un art plutot complet qui permet d'avoir de tres bonne base, je compte avoir au moin le 1er dan. puis je m'interesse a la competition, car je trouve que c'est un bon stimulant pour aprendre, et surtout cela m'aporte une certaine satisfaction personnel. les victoires sont comme des recompense qui nous donne envie de progresser d'avantage.

Répondre à juicecbv

bonjour je vouler savoir si il y avait des (site,livre,dvd)pour aprendre le kung
fu.
:jap: merci d'avence. :jap:

iruka

Répondre à irukadu27

ont aprend pas le kung fuu dans les livres, il faut s'entrainer. les livres sont la en complement d'un apprentissage pratique.

Répondre à juicecbv

alors la jambe droite se leve, la main G , non D monte en circulaire de G en bas vers le petit dragon et.... me suis plante j' a m'a pris plein la gueule.

Répondre à dudusteph

bonjour je souhaiterais savoir si le k1 est considéré comme un art-martial et pourquoi jerome lebaneur a arrété la dicipline? est ce apres son combat face a un hollandais qui luia cassé l avant bras !!

Répondre à lilike

la k-1 ce n'est pas un art amrtial ou un sport, c'est une organisation. explication: les fédérations de boxes ou autre sport de combat organisent des evenement (coupe de france, championnat d'europe, etc), mais il existe aussi des gens qui utilisent ce sport pour organiser des évenements avec des combattant professionel, elles sont intependentes des fédérations et ont un but lucratif.

pour ce qui est de Jerome LeBanner je croit pas qu'il a annocé oficielement d'arreter le combattre pour le K-1. Je pense plutot qu'il se fait un petit breack le temps de gerer sa cariere d'acteur, car rapelons le il est sur le tournage de asterix et de scorpion en meme temps, et je pense pas qu'il puisse s'entrainer autant qu'en temps normal. et Jerome n'est pas du genre à aréter a cause d'une blessure, il s'est blesser pusieur fois, et sinon il aurais deja arété depuis longtemps.

Répondre à juicecbv

LEBANNER n' a pas arreté, il a récupéré et a deja effectué 2 combats dans le cadre de la compet de K1.
il à gagné le premier combat contre un coréen et à demandé à faire le second contre le champion en titre, perdu sur décision.

Répondre à dudusteph

Bonjour tout le monde je n'ai pas lu les 3 pages du topic parce que sa fait quand même de la lecture alors si on a déjà parlé de ce sport excusez moi. Je fais du Penchak Silat (origine indonésienne), un sport de combat avec une idée de respect de l'autre et un salut (donc un art martial). C'est un sport praticable pour tous (pas de limite d'age) et réellement efficace, en 3 mois on se débrouille déjà bien. Pour tous ceux qui veulent s'avoir se défendre contre les bourrins de la rue (la plus grande majorité des combat se passe dans la rue), et qui s'apprend vite, le Penchak Silat est idéale. Les parisiens sont avantagés pour les cours, il y a 4 salles (11e,12e,13e et a Montreuil) avec une plage horaires large (cours le dimanche a 13H,...). Pour les personnes de plus de 16ans je conseille le systema (origine russe) c'est comme le Penchak sauf que ce n'est pas un art martial mais un sport de combat tout court, c'est donc un peu plus radicale (une salle dasn le 12e).
Bonne journée :)

Répondre à okeur75

Voila j'ai fini de lire toutes vos répliques (qui pour la plupart sont des copiés collés de sites sur les arts martiaux en question) et aucun de vous ne mentionne le JEET KUNE DO l'art inventé par Bruce Lee.
Il faut savoir que malgré que c'est un art récent et non ancestral il est la plus efficace forme de défense et de combat au monde et tous les professionnels sont d'accord. C'est le seul art à exclure le superflu pour aller à l'essentiel. Il s'insinspire certes de beaucoup d'arts anciens comme le kali silat ou encore le kung fu wing tsun mais il a sa propre philosophie: " l'interception ".
Ou bien encore le muay thai ou le penchak silat qui sont deux des arts les plus anciens. Alors je conseille a tous ceux qui s'intérèssent au Krav Maga (qui n'est qu'une vulgaire et totale copie du Penchak Silat) de se mettre au Jeet Kune DO. Je le pratique moi même depuis 5 ans. Je vous laisse l'adresse de mon école qui est une des plus reconnues en europe et dans le monde.

http://jeetcenter2003.free.fr/

Répondre à Heir of Bruce Lee

si tu fouille les posts antérieurs , tu trouveras meme une video.

Répondre à dudusteph

http://www.infos-du-net.com/forum/246918-25-fait-kwon

regarde les dernier posts de cette pages

si tu affirme que le jeet kune do est le meilleur art martial au monde aussi bien que tu affirme que l'on en a jamais parlé... on ésite a te croire.

mais peut etre que tu n'est pas assez large d'esprit pour t'interesser au autres disciplines, et c'est sans doute pour cela que tu n'es pas passer voir le topic sur le taekwondo.

tu dit que tout les proffessionel sont d'accord pour dire que le jeet kune do est la meilleur forme de combat au monde. je ris tout de suite ou j'aten que tu ai le dos tourné?

c'est bien de s'interessé a une discipline, mais je trouve ca dommage les gens qui s'entete a ce dire que la leure est la meilleur au monde et qu'elle peut battre toutes les autres. c'est vrai que le jeet kune do est interressent, et si un jour j'ai la possibilité de m'initier a cet art je n'ésiterais pas, mais je n'oserais jamais dire qu'un art martial est nul juste parce qu'il est different du mien. et je comprends pas qu'une personne qui a 5 ans d'apprentissage dans un art martial soit aussi borné que cela.

Répondre à juicecbv

en tous cas les unités d'élites travaillent toujours avec le sambo, le close combat, certainne avec le krav et certaine ont inclus differentes formes de grappling.
je te conseille de les avertir que jeet kun do à débarqué, et n'hésite surtout pas à leur faire une démo.

Répondre à dudusteph

Les unité d'élite russe c'est le systema, en israel c'est le krav maga, le rest je connais pas.

Répondre à okeur75

non les russes c'est le génocide, entraînement en tchétchénie.
les israéliens c'est la frappe dite "chirurgicale" mais plus au sud.

non sans rire ta discipline est excellente, personne ne dira le contraire, mais ton discours est très catégorique.
on ne pratique pas une discipline que pars qu'elle est efficace, mais peut être aussi pars qu'elle colle bien avec notre personnalité.

Répondre à dudusteph

Salut à tous, je poste pour corriger "Heir of Bruce Lee" à propos du Jeet Kune Do parce que meme si je ne suis pas du genre à m'enerver c'est le genre de chose qui n'arrange rien au fait que le Jeet Kune Do soit méconnu et pour info la seule école de "Jeet Kune Do" reconnue par Bruce Lee est celle de Dan Innosanto ! Maintenant si ça faisait 5 ans que tu pratiquais tu ne serais pas en train de poster en disant que le JKD est l'art martial le plus puissant ni qu'il a été "inventé" car le JKD n'est pas un art martial c'est une philosophie dévelopée par Bruce qui a lui-meme étudié plus d'une dizaine d'arts martiaux ! Et dans sa définition du JKD il met l'accent sur le fait que si les arts martiaux actuels sont peu puissants c'est qu'ils ont évolué en accord avec leur pratique "sportive" ce qui fait que l'essence des arts martiaux à savoir la self-défense est effacé par la pratique en compétition . Il a observé maintes formes de combat et en a tiré le meilleur, il a rejeté ce qu'il trouvait inutile dans ce qu'il avait appris, il a mis l'accent sur la préparation physique et il y a appliqué sa philosophie ce qui a donné un tout qu'il a nommé le Jeet Kune Do (La voie du poing qui intercepte).
Pour reprendre ces mots il a dit : "Le Jeet Kune Do n'est pas un style, mais il s'adapte à tous les styles" . Donc à l'avenir, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler ! Et évite de discréditer ce qu'un homme a mis toute sa vie a expliquer, ne serait-ce que par respect pour lui ! Ciao

Message édité par yodakungfu le 05-02-2007 à 17:41:01
Répondre à yodakungfu

ET BIIIIIIIIMMMMMM, ca c'est fait.

Répondre à okeur75

salutation jorai besoin d'un petit conseille je vien de voir un émition a la télé parlen des art de chaolin il parlé qu'il y a plusieur personne francaise qui on suivi un entrénement au coeur de chaolin je sais que sé béte mé je voudré savoir si on pourai me conseiller pour faire un stage avec des abituer comme je suis fan d'ar martieau merci de me répondre sur se forum ou a l'adrésse indiqué grandblond59950@homail.com

Répondre à ridicucli

quelqu'un aurait un idée pour lutter contre les douleurs musculaire ? ( jme suis fais mal à la boxe thai )

Répondre à thedingue93

un bon truc pour éviter les courbatures et autres douleures musculaires apres un entrainement et de consacrer 10 min d'etirement et de relaxation. moi je fait souvent ca et ca aide pas mal.

par contre si c'est a cause d'un coup ou d'un faux mouvement, l'étirement ne feras pas partir ta douleur. dans c'est cas la mieux vaut ne pas forcer sur la partie qui te fait mal et y faire attention jusqu'a ce que ca passe. tu peu aussi essayé certaines type de paumades qui soulage, ou bien mettre un peu de froids sur la zone si vraiment la douleur te fait grimacer. si c'est pas trop grave ca part avec le temps, mais faut faire attention a pas ce refaire mal par dessus.

Répondre à juicecbv

ridicucli a écrit :

salutation jorai besoin d'un petit conseille je vien de voir un émition a la télé parlen des art de chaolin il parlé qu'il y a plusieur personne francaise qui on suivi un entrénement au coeur de chaolin je sais que sé béte mé je voudré savoir si on pourai me conseiller pour faire un stage avec des abituer comme je suis fan d'ar martieau merci de me répondre sur se forum ou a l'adrésse indiqué grandblond59950@homail.com

Je serais toi je serais prudent, quand à tes recherches car on a vite fait de se faire "embobiner" dans ce cas de figure ! Tout d'abord a tu déja pratiqué un art martial ou est ce le premier que tu veux pratiquer ? J'essaierai de me renseigner et je te ferai part de mes recherches Ciao

thedingue93 a écrit :

quelqu'un aurait un idée pour lutter contre les douleurs musculaire ? ( jme suis fais mal à la boxe thai )

Quel genre de douleur ? Contusions, elongation, coup de type "béquille" ???

Répondre à yodakungfu

Essaye les crèmes (je connais pas les noms désolé) que tu t'appliques sur la surface endolori. Demande a ton prof quelle crème, il en connait surement des bonnes très efficaces

Répondre à okeur75

il fau que tu préne des bain chaud ou que tu achéte du décontractil un truc dan le genge mé pas déxé lol sinon tu risque de boufé la pousiére pour te métre dan ton lit lol sa mé arrivé je serai toi je voterai pour un bain chaud

Répondre à ridicucli

oui je pratique du ju-jitsu, judo, karaté jé arrété le kique donc en se qui conserne les art martiau jé ma dose ^^ se que je veus sé avoir des contact ou personne qui on déja suivi un stage la bas

Répondre à ridicucli

Salut à toi, je n'ai jamais suivi de stage mais j'ai eu l'occasion d'en discuter avec des amis qui en ont fait (ou en connaissent d'autres qui en ont fait) et l'avis global fut qu'il est très peu interèssant de se lancer dans un stage (je prends Shaolin pour exemple) du fait que la methode utilisée la-bas n'est pas la même qu'ici et que si tu as un bagage martial derriere toi (kung-fu, par exemple) tu risques d'être dérouté tant les formes enseignées en france sont personnelles, et si tu n'en as pas (de bagage) et bien l'aprentissage risque d'être dur ! Conclusion : d'un point de vue historique et touristique, cela peut être très interessant, en revanche d'un point de vue martial tu risques d'être deçu (d'autant l'investissement que cela exige !) Ciao

Répondre à yodakungfu

je me doute que sa risque détre dificile si on n'a pas un aven gou des entrénement mai je nais pas peur de soufrir je vai te dir franchement j'aime avoir mal étre fatigé et avoir des courbature apré entrénement sé pour sa que je fai beaucou de sport de comba j'aime étre fatigé apré l'entrénemen on m'a toujour di de me surpassé et sé que je fai je sui étudien le seul foi au je séche lé cour sé pour m'entréné sé bidon mai j'aime sa et mon réve depui que je sui tous goss sé d'allé a Chaolin pour pratiké leur art martiaux je sé que sé un réve de gosse ptétre que jirai ptétre pas jaimerai juste savoir commen sa se passe la bas

Répondre à ridicucli

ridicucli a écrit :

je me doute que sa risque détre dificile si on n'a pas un aven gou des entrénement mai je nais pas peur de soufrir je vai te dir franchement j'aime avoir mal étre fatigé et avoir des courbature apré entrénement sé pour sa que je fai beaucou de sport de comba j'aime étre fatigé apré l'entrénemen on m'a toujour di de me surpassé et sé que je fai je sui étudien le seul foi au je séche lé cour sé pour m'entréné sé bidon mai j'aime sa et mon réve depui que je sui tous goss sé d'allé a Chaolin pour pratiké leur art martiaux je sé que sé un réve de gosse ptétre que jirai ptétre pas jaimerai juste savoir commen sa se passe la bas

Je t'en supplie, avant de te mettre aux arts martiaux essaie un sport qui s'appelle " Je vais à l'école et j'apprends à écrire ". C'est un sport très complet, qui ne nécéssite pas forcément un gros entrainement physique mais qui te fera travailler tes 2 derniers neurones encore en état de marche.

Répondre à Mortargent

moi je suis fan de capoeira
j'ai fait du judo, du self défense et combat libre et puis c'est tout

Répondre à TiBo2604

Mortargent a écrit :

Je t'en supplie, avant de te mettre aux arts martiaux essaie un sport qui s'appelle " Je vais à l'école et j'apprends à écrire ". C'est un sport très complet, qui ne nécéssite pas forcément un gros entrainement physique mais qui te fera travailler tes 2 derniers neurones encore en état de marche.

C'est peut-être un peu dur, mais c'est pas faux ! Sinon si c'est un rêve, et bien vas-y ! Il faut toujours aller au bout de ses envies . Mais tu sauras à quoi t'attendre ! Pour ce qui est de tes "séchage" de cours, c'est pas une très bonne idée, mais t'entrainer dès que tu le peux ce n'est pas bidon si c'est fait avec sincérité ! Continues comme ça et tu iras surement à Shaolin ! (J'ai récemment lu qu'il était possible de rester jusqu'à une année en voyage organisé (pas donné ceci dit !)) Ciao

Répondre à yodakungfu

la douleur est parti j'ai appliqué une crème. le magazine karaté bushido propose aussi des voyages organisés regarde dedans mais les prix sont élevés.

Répondre à thedingue93

j'aimerais que quelqu'un m'explique un truc sure les stages de shaolin.

les shaolin sont des moines, donc des religieux qui vivent dans un monastere. et je voulais savoir pourquoi des moines ferait des stages payants à l'étranger, normalement ne sont il pas sencé exlure les projets à but lucratifs?

sinon pour entrer à shaolin je doute qu'il prennent les etrangers de passage, surtout si leur unique volonté et d'apprendre le kung fuu. ces moines sont surement tres gentil, mais je pense que pour faire partie de leur communauté cela nécessite un reel engagement, et je doute qu'un jeune francais pourrais s'adapter du jour au lendemain au style de vie d'un monastere chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par juicecbv le 26-02-2007 à 10:53:46
Répondre à juicecbv

En fait, les moines Shaolin n'ont ouvert leur temple que depuis peu au public et aux etrangers . Ils n'ont pas de but lucratif car c'est l'agence de voyage que tu payes (avion,nourriture,etc...), eux sont moines et comme tout les moines ils vivent de ce qu'on leur donne ! Ensuite, et c'est ce que je disais plus haut, il ne faut pas croire qu'ils vont vous enseigner des techniques "secretes" ou "mortelles", ils sont là pour vous faire découvrir leur culture et leur art ! N'oubliez pas qu'à la base ils sont moines ! Et que le Kung-Fu leur sert à se preserver, pas à se battre ou quelque autre notion occidentale ! Pour ce qui est des etrangers de passage ce que je viens de dire explique que, être moine étant un engagement, ils ne peuvent pas accepter les gens de passage comme élèves sérieux . Pour ce qui est du style de vie (et du vrai) c'est s^r que l'on aurai du mal à s'y faire, en même temps ceux qui vivent là-bas y vivent depuis leur enfance ! C'est pour ces raisons que je dis que aller a Shaolin pour y faire des arts martiaux, c'est un peu passer à coté de l'essentiel et que ça risque d'être décevant !! Ciao

Répondre à yodakungfu

qu'est ce que tu apel "ouvrire leur temple au public"?

car d'aprés mes connaissances, les temples shaolins sont tres réservés, et biens que les moines sont pacifistes il ne laissent plus entrer n'importequi. ils l'ont fait il y a bien longtemps et le seul temple shaolin de l'époque fut assiégé et détruit par les mandchous, et tres peu de moines y echaperent, si peu que les temples shaolins d'ojourd'hui ne datent pas de si longtemps (le plus vieux est le temple du Henan qui fut construit au debut du 19e siecle). et je doute que les moines aient oublié cette histoire et réouvres leur portes aux preumiers venus.

et je serait curieux de savoir comment certains suive des stage de shaolins, car je croit savoir que les temples shaolins, etant des monasteres boudhiste, n'autorise pas leur moines a quitter le remples comme bon leur semble. et je doute que quelqu'un ai deja pu apercevoir un moine shaolin si ce n'ai dans les natures ou villages au abords d'un des temples. (je ne parle pas des troupes shaolin fondées pars des disciples de différentes écoles de kung fu et qui ne sont en réalité pas plus moine que vous et moi)

Répondre à juicecbv

Salut à toi, heu les mandchous c'étaient autre chose que des touristes curieux, et ces sages moines savent surement faire la différence ! Par ailleurs on est quand même au 21eme siècle donc plus trop de "risque de génocide de moine" ! Et j'ai bien dit qu'il n'était pas question d'enseignement mais plutôt de stage découverte, les cours d'arts martiaux sont effectués par des "écoles" accrédités par le maitre du temple ! Et au risque de me faire engueuler, un petit lien pour te montrer un exemple de stage Shaolin (c'est vraiment pas pour faire de la pub) http://www.voyage-initiatique.com/shaolin-wudang.html . Et un autre plut^t intéressant sur le fonctionnement du temple et de son village : http://oeil.electrique.free.fr/art [...] ticleid=50
Ciao

Répondre à yodakungfu

les moines de chaolin non pas ouver leur temple il on juste demander (voté) pour savoir si des moines voulais initier des volontaire car il aver peur de perdre toute la beauté et toute leur connaissance dan le kum fu donc ils on ouvert plusieur école ou tous se qui voulrai étre initier pass un entrénement serte des plu difisil mai on n'apren tous se se qui se raporte a la défence et aa l'entretier de son cor personelment jé réservé un tiké d'avion pour les grande vacance je vai me faire initier au art chaolin se né pas du mito je sais juste pour le momen que je doi prendre l'avion et une navéte pour alé directement a chaolin ou je devrai passé mé entrénementavec anglé ou francais qui eu son aussi nouveau ou pour sertin on déja été
je vous ferai par de mé inprétion

Répondre à ridicucli

essaye de faire un peu plus d'effort pour eviter le sms, ca serait cool ^^

mais je ne pense pas que ce soit avec les moines que tu feras ton stage, ce seras sans doute avec des pratiquants de kung fu spécialisés dans le kung fu shaolin. moi j'aimerais vraiment etre avoir cette opportunité aussi, mais a mon avis cela ne doit pas etre donner, et c'est bien ca le probleme pour moi.

Répondre à juicecbv

Tu entends quoi par : "ils n'ont pas ouvert leur temple" car il me semble bien que tu peux le visiter ! Et je tiens à préciser que le terme "kung-fu" signifie toujours "manière de se preserver" ! Ce n'est pas l'art qui fait le pratiquant, mais bien le pratiquant qui fait l'art ! Ton kung-fu sera ce que tu decideras d'en faire ; art de se preserver, art de se défendre, art de fanfarroner ou art de faire c***r le monde !! Mais tu constateras par toi-même que les bases nécessaires à une approche approfondie du Kung-fu sont loin d'êtres celles de nous autres occidentaux ! J'espère que tu n'oublieras pas de nous faire part de ton séjour ! Enjoy yourself ! Ciao

Répondre à yodakungfu

yodakungfu a écrit :

J'espère que tu n'oublieras pas de nous faire part de ton séjour !

c'est sure qu'une experience comme celle la se doit d'etre racontée, surtout aux grands curieux des univers martieaux commes moi ^^

Répondre à juicecbv

juicecbv a écrit :

j'aimerais que quelqu'un m'explique un truc sure les stages de shaolin.

les shaolin sont des moines, donc des religieux qui vivent dans un monastere. et je voulais savoir pourquoi des moines ferait des stages payants à l'étranger, normalement ne sont il pas sencé exlure les projets à but lucratifs?

sinon pour entrer à shaolin je doute qu'il prennent les etrangers de passage, surtout si leur unique volonté et d'apprendre le kung fuu. ces moines sont surement tres gentil, mais je pense que pour faire partie de leur communauté cela nécessite un reel engagement, et je doute qu'un jeune francais pourrais s'adapter du jour au lendemain au style de vie d'un monastere chinois.

Ce sont pas de vrai moine qui te font les cours, attention!!
C'est juste un entrainement de masse au kung fu, même les demonstrations que tu y verras ne sont pas faites par des moines...

fait gaffe à la carotte, là j'ai l'impression que si elle te rentre dans le cul tu vas bien la sentir!!

Répondre à fangshiyu

merci de ton prestigieux conseil, mais je n'ai jamais ue l'intention de suivre des cours chez les moines shaolins, j'etais juste intrigué que l'on puisse suivre des stage de kung fu dans un monastere shaolin, et je doutais un peu qu'une telle chose puisse etre possible.

"Ce sont pas de vrai moine qui te font les cours" c'est bien l'idée que je pensait des shaolins que l'on voit un peut partout, je reprend une de mes phrases que tu n'a surement pas vu : "je doute que quelqu'un ai deja pu apercevoir un moine shaolin si ce n'est dans les natures ou villages au abords d'un des temples. je ne parle pas des troupes shaolin fondées pars des disciples de différentes écoles de kung fu et qui ne sont en réalité pas plus moine que vous et moi"

par contre j'aime beaucoups ta derniere phrase de mise en garde, c'est tres élégant ^^

Message édité par juicecbv le 02-03-2007 à 18:33:59
Répondre à juicecbv

De plus si tu avait lu jusqu'au bout tu te serait rendu compte que tu n'a fait que répeter ce qui était dit plus haut !!! Sinon moi je trouve qu'il y a quand même plus class comme formulation ! lol . Ciao

Répondre à yodakungfu

c'est sure que pour la formulation, on sent qu'on a pas affaire a un grand poete.

"fait gaffe à la carotte, là j'ai l'impression que si elle te rentre dans le cul tu vas bien la sentir!!"

on sent que y a du vecu ^^

Répondre à juicecbv

Désolé pour le sms mais "mdr" voire "expldr" !! lol

Répondre à yodakungfu

Moi je me demande si on est pas en train de mystifier les moines shaolin. Certe ils sont fort et on plus de 2000 ans de Kung Fu dans leur histoire, ça c'est indiscutable. Mais le style qu'il pratique on ne va, je pense, certainement pas nous l'apprendre en stage. Ca vaut vraiment le coup de se deplacer pour ça ? Je ne pense pas.

Répondre à SlashSam

C'est exactement ce que je dis depuis qu'il a été fait mention de stage Shaolin !!! Maintenant il est clair que d'un point de vue historique et touristique cela peut-être très enrichissant ! Ciao

Répondre à yodakungfu

Bonjours, voila moi je pratique le full contact et j' adore ca pour l instant. Je respecte de plus en plus l' art du kung fu, qui va au dela du simple faite de vaincre un adversaire en lui foutant sur la gueule jusqu' a ce qui se releve plus. je ne connais pas le kung fu, mais la finalité de se sport n' est-elle pas de mettre son corp en symbiose avec son esprit, et de decupler ainsi les l' efficacité des attaques ?
Pour moi cette quete semble sans fin, mais n' est t-il pas possible de mettre un peu de "kung-fu" dans son art?
autre probleme: moi je suis dans le secteur douai, et les club de kung fu c' est rare et on peu difficilement evalué le niveau du maitre qui enseigne.

avis au experimentés qui sauront peu etre me repondre.

Répondre à Jocelyn@IDN

A encor un truc, j' ai vu les moine shaolin, franchement je les ai trouver impressionant. surtout le maitre (une type de 45 ans ou 50 visiblement), mais une sorte de puissance emanais de lui, je sais pas si c' est parcque on est trop influencés par les films ou les mangas mais yave vraiment ecrit maitrise sur son front.

Répondre à Jocelyn@IDN

et oui les grands maitres sont bien souvent tres impressionnant, quelque soit la discipline.

sinon pour le kung fu c'est vrai que en plus des technique de combat cela aporte beaucoup pour l'esprit. que ce soit pour les combats ou pour l'epanouissement de la vie de tout les jour.

Répondre à juicecbv

je suis judoka et je prépare ma noir je suis également un anciens karatéka et j'ai fait un peu de kung-fu j'adore les arts martiaux et actuellement je frecherche à joindre la défense à l'attack chose pas façile et qui demande bcp de boulot et j'ai pensé au jeetkundo mais je n'ais pas trouvé où l'on le pratiquait sur roubaix j'ai aussi fait du sambo et un peu de lutte j'ai églalement livré des combat lors des compétitions

Répondre à judoka2
Tom's Guide > Forum > Sports > Les Arts Martiaux
Aller à :

Il y a 2492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens