Pourquoi cette haine envers les musulmans ??? - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
 Sujet : Pourquoi cette haine envers les musulmans ???

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
C'est cela, bien sure Sapotille, tu as tout à fait raison, je n'ai rien à redire.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Ah! brave bête. :d

Plus d'informations

Pour reparler des musulman, de manière posée, en cette période ou je viens de commencer à utiliser le system d'exploitation Ubuntu (se lisant Oubountou) qui appartient au monde libre de Linux, j'ai découvert l'une de ses variante "Ubuntume", soit l'abréviation d'"Ubuntu muslim édition" ! Cette distribution se caractérise par un ensemble de paquets logiciels qui personnalisent la distribution Ubuntu en pré-installant des logiciels islamiques (horaires des prières, étude du Coran, apprentissage de l'Arabe etc...) et en changeant le “look” du système comme suit, pour le boot : http://yangzhao.net/blog/wp-content/uploads/2007/12/ubuntume-splash-thumb.png
ou pour l'écran de bienvenue qui dit [Bismilah] "au nom de dieu le miséricordieux" (une formule qu'utilisent les musulman au commencement de toute sorte de tache)
Ou encore le bureau : http://yangzhao.net/blog/wp-content/uploads/2007/12/ubuntume-desktop2-thumb.png
D'autre informations sur Le site officiel d'Ubuntume
Alors, on constate une prédominance du vert, couleur de l'islam, au lieux de l'oronge, couleur par défaut de la versions classique, et de la calligraphie arabe, pour les formule coranique. L'autre constat qui s'impose est que les musulmans, apparemment, ne voient pas la religion de la même façon que nous, où elle est reléguée au rang de loisir alors que dans le monde arabe, c'est un véritable art de vivre, c'est pourquoi nous devrions avoir du recule vis à vis de l'analyse que l'on fait de ces sociétés.

Message édité par fove le 20-05-2008 à 16:08:39
Plus d'informations

Tu as bien résumé la situation, ils sont tellement intégrés dans la religion qu'ils en deviennent des intégristes.

Plus d'informations

Pas forcement, il ne faut pas aller du principe que la religion soit le diable et la damnation, l'apocalypse..., ce qui d'ailleurs, reste à prouvé. La religion est juste une de leurs particularités prépondérantes, tout comme chaque peuple a les siennes. Nous autres ne voyons pas les nôtres puisqu'elle sont si bien intégrées à notre environnement et elle s'y fonde si bien et que, d'autre part, nous avons été acculturés de sorte à ce que ces particularités, et de manière générale tous les autres attributs culturels soient perçus comme étant la "norme". Tout comme d'autre ont été configurés pour percevoir la norme autrement.
A partir de là, traiter d'autres nations ou peuples d'intégristes est sujet à caution puisque c'est très relatif.

Message édité par fove le 20-05-2008 à 16:45:28
Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Un peu façile Fove, je crois qu'on peut tout de même définir des critères assez objectifs pour définir ne serait ce que la liberté de disposer de son corps, qui ne collent pas du tout avec la vision musulmane de la femme.

---------------
Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Plus d'informations

D'accord avec fove... et impressionné par ubuntume. Qui est un bel exemple de l'interculturalité d'ubuntu (et de linux.), qui ne s'arrête pas qu'a la simple traduction du logiciel.

...

Peut-être kleuk, mais on ne pourra jamais être persuadé que ces critères sont les bons. Un européen du début du siècle passé aurait pu, lui aussi, être persuadé de l'objectivité de ses critères sur la femme. Hors, nous savons quelle était sa position dans la société d'alors.

(position que je ne défend pas mais que je trouve tout à fait honorable soit dit en passant - elle n'était pas qu'un robot de ménage, enfin soit.)

Message édité par germain2001 le 20-05-2008 à 17:03:10
Plus d'informations

Déja je suis fove et Fove est une autre personne.
kleuck, la encore, pour certains, je dis bien, c'est toujours aussi relatif, même si, personnellement, je n'en conviens que peut, (peut et non "pas du tout" puisque cartésien). Âpres, effectivement, on peut se demander si certaines dérives, même si l'on a toujours pas prouver notre légitimité à designer ces choses comme telles, ne constituent pas effectivement et - objectivement - ce de quoi elles ont, justement, été qualifiées.
Partons du principe consensuel que se soit le cas, on se rend comte à la lecture de quelques passage du Coran que la foi en Islam est une affaire personnelle, et qu'un voile porté, sous la contrainte est nul, étant donné que la foie -chose la plus importante en Islam- n'y est pas. Par la suite, dans les pays dont nous parlons, dont la majorité est sous-développée, (n'ayons pas peur des mots) et où les gens [femme, homme, adultes, enfants, minorité ou majorité ethnique] meurent de faims, vivent sous la terreurs de dictatures soutenues par nos gouvernement, n'ont pas l'accé aux rudiment même du savoir et de l'éducation, vivent dans le Chaos totale du Tiers-monde, intervenir, en occidentaux biens-pensants et en proclamant l'interdiction du voile, au delà de l'aspect complètement inapproprié et absurde, voir comique de la mesure, n'est ni plus, ni moins qu'un leurre qui laisse le véritable problème de la misère sociale profondément encré.

Message édité par fove le 20-05-2008 à 17:23:32
Plus d'informations

inter culturalité ? Je vois pas ce qu'il y a d'interculturel, c'est plutôt sectaire de réaliser des systèmes d'exploitation special muslims.

Chez windws à part Bill Gates, pas de trace de dieu sur mon PC...
Ceci dit si ce n'était une question de facilité professionnelle, je m'essayerais bien au linux...

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

seblacour a écrit :

Ceci dit si ce n'était une question de facilité professionnelle, je m'essayerais bien au linux...

Pardus est une distribution Turque et Laïque...(oui je fais du prosélytisme)

---------------
Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Plus d'informations

...sectaire? Tout de suite les grands mots... Des qu'on touche à la différentiation par la religion, c'est "sectaire"... Mais je suppose qu'alors, le mec qui s'habille tout en noir, avec des piques au poignets, et qui a un thème et un fond d'écran assorti, c'est seulement une différence de style.

Plus d'informations

Seb, si tu n'a pas d'allusion à quoi que se soit de religieux dans ton "personal computer", c'est parce que tu l'a décidé, d'autre en voudrons et tu ne peut te permettre de les en interdire ou de critiquer leur choix. Par contre, la où l'interpénétration des cultes deviens intéressante, c'est lorsque l'on imagine que chaque culture soit représentée par un system d'exploitation et que le domaine ou excelle chacune de ces culture soit le logiciel phare de l'OS (ou du gestionnaire de bureau, peut importe), ainsi, s'inspirer de certaines techniques ou savoir d'autres peuples (en l'occurrence utiliser le très bon contrôle parentale d'Ubuntume) et, de manière générale, le partage du savoir, ne peuvent êtres que bénéfique.
Cela dit je considère Ubuntume comme un peut ésotérique.

Message édité par fove le 20-05-2008 à 17:36:38
Plus d'informations

''..d'autres en voudront... '' : en effet, chacun son choix, on n'impose pas cela au départ, la religion n'est pas un choix libre, mais contrait par l'éducation.

C'est clair, d'un côté ceux qui te font de l'buntu d'une manière, et de l'autre ceux qui le font en tant que musulmans, c'est super sociable en effet, quel échange de communauté !

Message édité par seblacour le 20-05-2008 à 17:49:11
Plus d'informations

"contrait par l'éducation", justement, je disais que c'est très relatif, tu a toi-même été contrains par ton éducation Tu n'es, toi-même, que le fruit de ton éducation, SEB. Partant de ton propre principe tu est autan dans le tord que d'autre à penser, quoi que se soit.

Plus d'informations