Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Auteur |
Sujet : Pourquoi cette haine envers les musulmans ???
|
|---|---|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Reprise du message précédent : |
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
Ah! brave bête. |
|
Plus d'informations
|
Pour reparler des musulman, de manière posée, en cette période ou je viens de commencer à utiliser le system d'exploitation Ubuntu (se lisant Oubountou) qui appartient au monde libre de Linux, j'ai découvert l'une de ses variante "Ubuntume", soit l'abréviation d'"Ubuntu muslim édition" ! Cette distribution se caractérise par un ensemble de paquets logiciels qui personnalisent la distribution Ubuntu en pré-installant des logiciels islamiques (horaires des prières, étude du Coran, apprentissage de l'Arabe etc...) et en changeant le “look” du système comme suit, pour le boot : Message édité par fove le 20-05-2008 à 16:08:39 |
|
Plus d'informations
|
Tu as bien résumé la situation, ils sont tellement intégrés dans la religion qu'ils en deviennent des intégristes. |
|
Plus d'informations
|
Pas forcement, il ne faut pas aller du principe que la religion soit le diable et la damnation, l'apocalypse..., ce qui d'ailleurs, reste à prouvé. La religion est juste une de leurs particularités prépondérantes, tout comme chaque peuple a les siennes. Nous autres ne voyons pas les nôtres puisqu'elle sont si bien intégrées à notre environnement et elle s'y fonde si bien et que, d'autre part, nous avons été acculturés de sorte à ce que ces particularités, et de manière générale tous les autres attributs culturels soient perçus comme étant la "norme". Tout comme d'autre ont été configurés pour percevoir la norme autrement. Message édité par fove le 20-05-2008 à 16:45:28 |
|
Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations
|
Un peu façile Fove, je crois qu'on peut tout de même définir des critères assez objectifs pour définir ne serait ce que la liberté de disposer de son corps, qui ne collent pas du tout avec la vision musulmane de la femme. --------------- Don't eat the yellow snow ! "qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires. " |
|
Plus d'informations
|
D'accord avec fove... et impressionné par ubuntume. Qui est un bel exemple de l'interculturalité d'ubuntu (et de linux.), qui ne s'arrête pas qu'a la simple traduction du logiciel. ... Peut-être kleuk, mais on ne pourra jamais être persuadé que ces critères sont les bons. Un européen du début du siècle passé aurait pu, lui aussi, être persuadé de l'objectivité de ses critères sur la femme. Hors, nous savons quelle était sa position dans la société d'alors. (position que je ne défend pas mais que je trouve tout à fait honorable soit dit en passant - elle n'était pas qu'un robot de ménage, enfin soit.) Message édité par germain200 1 le 20-05-2008 à 17:03:10 |
|
Plus d'informations
|
Déja je suis fove et Fove est une autre personne. Message édité par fove le 20-05-2008 à 17:23:32 |
|
Plus d'informations
|
inter culturalité ? Je vois pas ce qu'il y a d'interculturel, c'est plutôt sectaire de réaliser des systèmes d'exploitation special muslims.
|
|
Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations
|
--------------- Don't eat the yellow snow ! "qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires. " |
|
Plus d'informations
|
...sectaire? Tout de suite les grands mots... Des qu'on touche à la différentiation par la religion, c'est "sectaire"... Mais je suppose qu'alors, le mec qui s'habille tout en noir, avec des piques au poignets, et qui a un thème et un fond d'écran assorti, c'est seulement une différence de style. |
|
Plus d'informations
|
Seb, si tu n'a pas d'allusion à quoi que se soit de religieux dans ton "personal computer", c'est parce que tu l'a décidé, d'autre en voudrons et tu ne peut te permettre de les en interdire ou de critiquer leur choix. Par contre, la où l'interpénétration des cultes deviens intéressante, c'est lorsque l'on imagine que chaque culture soit représentée par un system d'exploitation et que le domaine ou excelle chacune de ces culture soit le logiciel phare de l'OS (ou du gestionnaire de bureau, peut importe), ainsi, s'inspirer de certaines techniques ou savoir d'autres peuples (en l'occurrence utiliser le très bon contrôle parentale d'Ubuntume) et, de manière générale, le partage du savoir, ne peuvent êtres que bénéfique. Message édité par fove le 20-05-2008 à 17:36:38 |
|
Plus d'informations
|
''..d'autres en voudront... '' : en effet, chacun son choix, on n'impose pas cela au départ, la religion n'est pas un choix libre, mais contrait par l'éducation.
Message édité par seblacour le 20-05-2008 à 17:49:11 |
|
Plus d'informations
|
"contrait par l'éducation", justement, je disais que c'est très relatif, |
|
Plus d'informations
|
Je pense avoir pu me libérer de cela, voire mon éducation était dans la même tendance, c'est moi c'est pas dieu ni le roi qui mettait le pain sur la table.
|
|
Plus d'informations
|
Justement, SEB, tout le concourt de circonstance qui fait ce que tu est aujourd'hui, quelque soit sa complexité ou les étapes de ce processus, pourra être analysé comme étant le prolongement de ton éducation. De toute façon lorsque l'on assaille de saisir la notion de liberté, celle-ci s'estompe, comme pour, fidèle à ce qu'implique cette notion, s'"échapper" ainsi et, toujours, selon ton même raisonnement, les gènes, tout bêtement, peuvent dicter notre ligne de conduite puis le débat et clos.
|
|
Plus d'informations
|
Que tu le veuilles ou non Seb, les parents jouent beaucoup dans notre éducation. Plus tard, tu choisis l'environnement qui t'est adapté certes, mais c'est réciproque: l'environnement te choisit également. Message édité par sapotille le 20-05-2008 à 20:18:42 |
|
Plus d'informations
|
Eh oui... C'est la vie... C'est jamais nous, c'est elle, c'est ce qu'on a vécu qui décide. |
|
Plus d'informations
|
tout ce débat pour confirmer ma prmière phrase, la liberté de choix est donc contrainte |
|
Plus d'informations
|
on est pas libre de devenir musulman, on y est contraint. |
|
|