Pourquoi cette haine envers les musulmans ??? - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
 Sujet : Pourquoi cette haine envers les musulmans ???

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Euh, je pense pas que si ça a mieux été avec les italiens, c'est parce qu'ils sont occidentaux a la base. Leur culture est bien plus proche de la notre que celle des africains du nord.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Pour mieux integrer les immigrés maghrébins ou autres ,il fallait en premier les mettres avec les citoyens d'origine.
Ce que n'a pas fait le gouvernement:Je pense aux banlieus ,au HLM ,ou encore au quartier ou il n'y a que des familles issus de l'imigration.

J'habite dans une cité proche de Marseille et pour voire les inegalités par rapport aux autres quartiers faut pas étre devin:
-La pisse dans les escaliers du HLM , l'ascenseur qui marche jammais alors qu'il y a deux personnes agé qui habite dans le batiment (sa compte pas car c'est des immigrés) les controles de police à repetition et je vous jure la seul fois qu'on vois les gars de la mairie c'est en automne pour ramasser les feuiles qui sont tombés des arbres.
Entre le Maroc et mon quartier il y a vraiment pas beaucoup de difference(la temperature).

Comment voulez-vous qu'on s'integre alors qu'on ne vit pas comme des vrais Francais?

Message cité 2 fois
Message édité par miramasien le 14-05-2008 à 19:06:11

---------------
Un arabe n'est pas supérieur à un non arabe , comme le blanc n'est pas supérieur aux noires.
Tous ce présenteront égaux devant dieu.

Plus d'informations

Comment voulez-vous que les immigrés adhèrent à notre culture si les français de souche renient eux-même la leur? Ils ne font que s'automutiler à la grande consternation des pays voisins qui nous observent.
Instinctivement, l'on ne peut s'empêcher d'admirer une culture et ainsi en faire sienne. Alors-un cas de figure parmi d'autres- on donne des prénoms merdiques à nos gosses sortis tout droit des vieux feuilletons amerloc' à l'eau de rose: Josh, Kimberly, Kelly, j'en passe. Et aussi des prénoms à deux syllabes grand max car c'est trop chiant de prononcer davantage: Enzo, Tom, Matis, Lou, Cléo... Et bien entendu nous n'y voyons pas le moindre côté francophone.
Bref, ces abrutis de français faisant eux-même leur crise identitaire, le communautarisme des immigrés ne peut être que renforcé: 'faut bien admirer quelque chose si ce ne peut être la culture française.

PS: je préfère largement appeler mes gosses Raoul,Marcel et encore Georgette que Jennifer, Lorenzo et j'en passe...

Message édité par sapotille le 14-05-2008 à 21:25:21
Plus d'informations

miramasien a écrit :

J'habite dans une cité proche de Marseille et pour voire les inegalités par rapport aux autres quartiers faut pas étre devin:
-La pisse dans les escaliers du HLM , l'ascenseur qui marche jammais alors qu'il y a deux personnes agé qui habite dans le batiment (sa compte pas car c'est des immigrés) les controles de police à repetition et je vous jure la seul fois qu'on vois les gars de la mairie c'est en automne pour ramasser les feuiles qui sont tombés des arbres.
Entre le Maroc et mon quartier il y a vraiment pas beaucoup de difference(la temperature).

Ils se croient encore dans leur pays en voie de développement.
Mais franchement, 'faudrait que tu m'expliques de quelle manière faudrait-il les loger dans les beaux quartiers de Neuilly-sur-seine ou encore ceux du 16ème à Paris... 'faut de la thune quand même. Les aides sociales ne suffisent pas penses-tu. Puis manquerait plus que ça qu'on les favorise à ce niveau: il existe beaucoup de gens qui gagnent plus que ces personnes depuis X années, qui avaient des droits avant elles et qui pourtant ne peuvent toujours pas espérer être propriétaire. Ne serait-ce que locataire dans un quartier sympa...

Puis, j'ai énoncé quelques éléments précédemment.

Message édité par sapotille le 14-05-2008 à 21:51:33
LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

miramasien a écrit :

Pour mieux integrer les immigrés maghrébins ou autres ,il fallait en premier les mettres avec les citoyens d'origine.
Ce que n'a pas fait le gouvernement:Je pense aux banlieus ,au HLM ,ou encore au quartier ou il n'y a que des familles issus de l'imigration.

Comment voulez-vous qu'on s'integre alors qu'on ne vit pas comme des vrais Francais?

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de "vrais Français"??
Des blancs avec nom à particule, riches et vivant dans de beaux quartiers? y a pas beaucoup de "vrais Français" en France alors..

Dans les banlieues vivent plus de personnes de couleur (immigrées ou issues de l'immigration), que de blancs; ces blancs-là seraient de "faux Français"?

Sinon, la pisse dans les escaliers, les tags, les ordures balancées depuis les étages parce qu'on a la flemme d'aller jusqu'au vide-ordure, les pouvoirs publics n'en sont pas responsables..
Par contre, il y a clairement (eu) abandon de ces banlieues, par les pouvoirs publics. J'ignore pourquoi du reste.

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

Je suis d'accord à 100% avec vous deux.

Financierement ils n'ont pas les moyens c'est vrai,donc les HLM sont le dernier recours.
Mais il faut avouer que les personnes residant dans des milieux non HLM sont largements plus integré que les autres habitants dans les milieux defavorisés.

Méme des ados non issus de l'immigrations parlent des fois en arabes et jures le plus souvent par Allah :lol: :lol: C'est bizzard mais c'est vrai.

---------------
Un arabe n'est pas supérieur à un non arabe , comme le blanc n'est pas supérieur aux noires.

Plus d'informations

d'un autre coté au debut les HLM étaient des batiments sociaux destiné aux population avec un budget restreint qui demandais l'aide social, il y avait de tout au début dans c'est quartier, chômeur, petit salaire, grande famille... puis les étrangés ont été de plus en plus nombreux, les quartiers de moins en moins sécurisé et ils est évident que quand on ne parle pas arabes et que des francais non issu de l'immigration sont entouré d'étrangés, ca ne donne pas envie de laissé jouer ses enfants dans la rue avec les autres... chose que je comprend en tout cas pour ma part, donc ils sont parti, et petit a petit se sont fait remplacer par la population issue de l'immigration...

les hlm étaient tout a fait vivable quand ils ont été construit, mais évidemment quand on se croit tout permis dans c'est batiments et que on ne respect rien, la dégradation se fait très rapidement... et pourquoi est ce que les services publique s'y rendrais ? ils y a nettoyer pour une crasse normal, et nettoyer parce que tout le monde prend ca par dessus la jambe et sait bien qu'une personne de la mairie viendra nettoyer les crasses qu'ils ont laissé de façon intentionnel...

puis d'un autre coté, les gens issues de l'immigration peuvent bien s'estimer heureux de s'être vu "parquer" dans des HLM, je suis casiment certain que dans leur pays d"origines les mots "aide social" et "logements sociaux" sont totalement inconnu...

je pense qu'il y a eu et qu'il y a toujours beaucoup de laxisme des 2 coté (gouvernement et personnes immigrantes), et ce problème ne fera que empirer... que va t'il se passé quand vos banlieues seront pleine a plus soif, et que cette population augmentera ? surtout qu'ils y vont a coup de minimum 5 enfants par maman... ca sent les problèmes a plein nez...

Je suis bien content que on aie garder chez nous la police de proximité, au moins nous sommes plus proche du citoyen, et les situations de non lieu n'existe (pour le moment) pas chez nous, et les cas qui déborde sont vite maitrisé...

Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

pour ce qui est des immeubles sale et délabré, posez vous la question : qui en est la cause? Parce que c'est pas le planton de la mairie, ni même sarko qui vient pisser dans ton hall d'immeuble, c'est pas eux non plus qui font que ton ascesseur est en rade, probablement dut à des dégradations intentionnel.

Il compréhensible que certaine mairie décide de ne plus renouveler le mobilier urbain si c'est pour le voir démolis deux jours après. Les jeunes de cités n'ont jamais rien eu mais ne voient pas les sommes colossales de pognons qu'il ont fais perdre au communes. Argent qui aurais probablement permis d'autre aménagement urbain. Mais bon ils semblent préféré pété des abris bus et craché/pisser dans leur hall d'immeuble.

---------------
S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Plus d'informations

J'approuve tous ceux qui ont succédé à mes messages.

Plus d'informations

Alors faudrait se poser une autre question :

Pourquoi les jeunes centre-villistes ne degrade pas leur quartier alors que les jeunes des cités oui?

Peut étre que les jeunes des cités sont plus cons que les autres centre-villistes ,je crois pas.

---------------

Plus d'informations

miramasien a écrit :

Pourquoi les jeunes centre-villistes ne degrade pas leur quartier alors que les jeunes des cités oui?

Peut étre que les jeunes des cités sont plus cons que les autres centre-villistes ,je crois pas.

parce que les centres villes ne sont en général (pas encore?) des centres de non lieu, ou la police passe beaucoup plus fréquemment et que les problèmes ne prennent pas les même proportion que dans vos banlieues... et quand il y a de la casse, la mairie peux remplacer l'objet cassé en étant quasiment certain que dans 1 mois il est toujours en bonne état...

Maintenant tombé dans le cliché du "ils sont en banlieue donc con" la il y aurais de l'exagération, mais je pense que les personnes étant né dans les banlieues "chaude" sont conditionné a cassé et a ne pas respecté grand chose de part leur environnement et la mentalité qui les entoure.

Alors que les personnes vivant aux centre villes fréquente un tat de gens qui n'ont pas cette mentalité la, donc ce n'est pas encré par défaut dans leur mentalité...

Mais si ils se sont isolé du reste quelques part c'est qu'il l'ont un peux voulu, a force d'y mettre l'insécurité, le manque de respect et la violence gratuite, tout les gens ayant un peux de valeur ou ne voulant pas éduquer leur enfants dans des conditions pareil ont essayé de partir le plus vite possible de cette ambiance, alors que d'autre, principalement les personnes issues de l'immigration, s'y plaisaient de plus en plus, pouvant ainsi faire régner leur propre lois...

il n'y a pas de fumé sans feux, et accusé la mairie, le gouvernement et autres a tort, il y aurais vraiment de l'abus, on ne leur a pas demandé de cassé je pense, il ne faudrait pas encore en plus leur trouvé des excuses, certain on l'art pour ça... ce n'est pas parce que on parle de population issue de l'immigration de facon négative que on es raciste, je comprend certaine personne qui n'ont rien de raciste mais qui en on marre de voir toujours les même cassé ce que leur impôts ont payé...

Plus d'informations

miramasien a écrit :

'Tain réfléchis ! j'ai rarement vus des gens issus tout droit des PED avoir spontanément les bonnes manières de notre pays.
Question de culture et d'éducation.

Puis arrête de dire "jeune": ça ne veut strictement rien dire.

se plante....
Plus d'informations

tu penses que les autochtones de France ont spontanément les bonnes manières?

tu crois que les français sont supérieurs en terme d'éducation et de culture à beaucoup d'autres?

tu crois que l'on peut se permettre de donner des leçons aux autres,surtout quand on voit que ce beau pays plein de manière comme tu dis si bien,interdit la vie normale des gens dans leur religion et leur cul (homo...etc..)

---------------
la mort est un manque de savoir vivre

Plus d'informations