Pourquoi cette haine envers les musulmans ??? - Société

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet : Pourquoi cette haine envers les musulmans ???

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Bien sur bien sur....
Alors je rappelle que c'était un sujet d'actualité, périmé maintenant :

PARIS (AFP) - Le racisme anti-arabe et l'islamophobie se sont "débridés" sur internet depuis les émeutes dans les banlieues et les propos d'hommes politiques classiques qui reprennent du vocabulaire normalement réservée à l'extrême droite, estiment des militants de la lutte contre la xénophobie.

---------------
On préfère toujours confier une fonction importante à un incapable plutôt qu’à un homme qui la mérite.(Mazarin, Cardinal)
Le nivèlement doit se faire par le haut et non pas l'inverse. C'est la base du progrés social.(Figa, Corse)

Liens

Plus d'informations

Quand on critique, on est forcément raciste. Tssssk.
Et eux, ils ne sont pas racistes peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par sapotille le 08-01-2008 à 17:19:26
Plus d'informations

sapotille a écrit :

Quand on critique, on est forcément raciste. Tssssk.
Et eux, ils ne sont pas racistes peut-être ?

bien sur qu'il y a des raciste de partout  
et toi t le pire d'entre eux lol

LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Ah oui, au fait, un truc..

Tous les musulmans ne sont pas forçément arabes.
A l'arrivée des vols de La Mecque, nous avons vu des blancs, portant barbes, vêtements longs et sorte de calotte sur la tête (j'ignore le nom, désolé).
Et eux, personne ne les acclamaient lorsqu'ils se trouvaient face à la foule à moitié hystérique.. Quelqu'un m'a expliqué ici que c'était sûrement parce qu'ils n'ont pas de famille arabe/maghrébine, lesquelles se livrent à ce genre de démonstrations enjouées (les "youyous" ).
Oui, mais offrir des dattes et du lait aux musulmans "typés", et non aux musulmans blancs, c'est pas une forme de xénophobie?.. :??:

Par ailleurs, xénophobie = peur de l'étranger. Celui qui n'est pas Citoyen (d'un pays par extension).
Ce terme ne peut s'appliquer à l'encontre de ces musulmans blancs donc. Par contre, islamophobie pourrait s'appliquer, puisque généralement (c'est une généralisation, fondée sur mes observations sur ce que je vois dans le 93), ces musulmans, blancs me semblent tout de même animés par un islam assez radical. A en voir leur femme couverte des pieds à la tête d'un voile uniformément noir.
La peur, ou plutôt le rejet de cet islam radical n'est-il pas justifié, dans leur cas?

Pour finir, je serais très curieux de connaître quels sont ces militants de la lutte contre la xénophobie qui ont estimé que le racisme anti-arabe et la xénophobie s'étaient déchaînés sur le net.
Ton lien étant foireux chez moi, je n'ai pas pu déterminer de qui il s'agissait.
SOS Racisme? voir le témoignage accablant de l'un de ses fondateurs, Serge Malik, qui place ce mouvement dans la plus crasse des manipulations des masses (Histoire secrète de SOS Racisme).

Quant au MRAP, j'ai trouvé ceci sur son site.

Citation :

Il est de notre rôle de dénoncer les textes et idéologies religieux, quand ils sont porteurs de haine et d’oppression de l’autre, du fait de sa religion, de son origine, de ses mœurs ou de son sexe. La critique de l’Islam n’est ni un racisme anti-arabe, ni un racisme anti-musulman

http://www.mrap.fr/differences/dif [...] dossier011

Dans le même temps, il existe un blog critiquant ouvertement le MRAP et son combat contre l'islamophobie, justement.

Citation :

En revanche, tout le monde est tombé dans le panneau de l'"islamophobie". Après avoir gagné les associations antiracistes anglaises, le mot a été intronisé en France par Tariq Ramadan, dont la double casquette de musulman réformiste fondamentaliste et de militant tiersmondiste a permis sa diffusion rapide vers l'extrême gauche.
Depuis, il piège nos débats mettant systématiquement en situation d'accusés, mieux que ne l'aurait fait une fatwa, toutes celles et tous ceux qui osent résister aux interprétations politiques et radicales de l'Islam

http://mrap.over-blog.com/categorie-548025.html
Les auteures (ça s'écrit??), Caroline Fourest et Fiammetta Venner, n'ont rien de frontistes, puisque leurs parcours, leurs écrits engagés et militants les placent plutôt à gauche. Féminisme, défense des homosexuels; mais aussi lutte contre les intégrismes de toute sorte. Et enfin, nombreux écrits contre le Front National en particulier et l'extrême-droite en général.

Difficile donc de les accuser de racisme, ou de les amalgamer avec l'extrême-droite.
Pourtant, elles décomplexent la critique de l'islam, celui-ci étant manipulé par les terroristes intellectuels que sont les radicaux.

Et pour ma part, si je reconnais parfaitement le droit aux musulmans de pratiquer leur islam, notamment dans des mosquées, en France, sur des terrains vendus par l'Etat, et sur des fonds provenant exclusivement de fidèles, français, je n'admets sûrement pas que l'islam vienne s'insérer dans la res publica.
Donc tout ce qui est histoire de voile, de cantine halal, de piscine à horaires aménagées, de mari qui interdit au médecin d'ausculter sa femme etc etc, non, dehors. Et encore, chez nous, on n'a pas (encore?) un de ces illuminés qui pond une fatwa interdisant aux femmes de faire du vélo, à cause des risques d'excitations sexuelles (cf Pays-Bas). :sarcastic: http://mediarabe.info/spip.php?article1232 (lire aussi les délires sur "l'allaitement des grands", bref l'allaitement des collègues masculins par des femmes, pour éviter la fornication..  :lol:  )

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

Pour en revenir au fondement même de la nationalité etc., je pense qu'il faut quand même être conscient de plusieurs choses:
Etre "Francais", "Turc", "Martiens", "Schtroumf" ou autre ce n'est pas une question d'avoir été naturalisé ou d'être né dans un pays.
C'est plus une question de morale et d'éthique personnelle. Chacun de nous, si on remonte très loin, vient d'Afrique et avec le temps , notre peau et nos cultures se sont différenciées etc.  

Maintenant pour en revenir à la "morale", si je viens à naitre dans une université, je ne suis pas pour autant Universitaire, cela s'applique à la nationalité. C'est un état d'âme, une morale, un respect, et la conscience de ses DEVOIRS avant ses libertés vis à vis du pays qui acceuille GENEREUSEMENT.

Message édité par Borgen le 10-01-2008 à 14:21:13
Plus d'informations

arles13200 a écrit :

bien sur qu'il y a des raciste de partout  
et toi t le pire d'entre eux lol

Cool, il est temps d'intégrer dans ton Larousse le concept de racisme, le véritable concept.
Et tant qu'à faire...un bon bagage grammatical. :heink:  

Plus d'informations

Mais quelque part il a raison le melange d'ethni n'est pas bon(du moins le faire voir a l'exterieur)avant les etrangers arrivaient en france ,travaillaient et s'integraient sans imposer leur religion,leur nourriture.A l'exterieur ils vivaient a la francaise,dans leur mur comme dans leur pays,et nous si on visite leur pays on respecte leur tradition.Aujourd'hui tout le monde veut s'imposer(meme les sectes)et cela cree malheureusement du racisme ,et si on n'y est pas un frein une guerre civile(a mon avis c'est fait dans ce sens)

Condiment du forum
Plus d'informations

Citation :

Je m'en lasse, elle manque de saveur, de douceur, de respect et de tolérance.

Ne perdez pas espoir, des tas de français, musulmans ou non, d'origine ou non, aiment encore notre pays comme vous.

Un pays construit par les douleurs et les combats de nos ancêtres qui se sont battus pour qu'on respecte leurs desendants comme des êtres humains et non comme des bêtes.

---------------
La première idée est toujours la meilleure.
Va chier flapi facho
Plus d'informations

ouais mais ton pays merveilleux construit sur tous se que tu site , il n'existe plus  et ca se voie tous les jours

---------------
chasseur de cynique et assassin des fleurs bleu
petit frere de sankoukai
Condiment du forum
Plus d'informations

Citation :

il n'existe plus  et ca se voie tous les jours

Je suis pas si défaitiste car je pense que cela ne serait pas réaliste face aux désirs de ceux que je connais, qui sont humanistes, associatifs, politiques ( eh oui je connais des politiques qui sont droits et justes ), etc ... et qui me disent ce qu'ils ont sur le coeur, leurs rêves de liberté, d'égalité, de fraternité.

Le désir de tout un chacun n'est il pas de vivre en paix ?

---------------
La première idée est toujours la meilleure.
Plus d'informations

poolos a écrit :

Ne perdez pas espoir, des tas de français, musulmans ou non, d'origine ou non, aiment encore notre pays comme vous.

Un pays construit par les douleurs et les combats de nos ancêtres qui se sont battus pour qu'on respecte leurs desendants comme des êtres humains et non comme des bêtes.

Vous avez raison de le dire. J'ai rencontré tant de gens formidables en France, mon souhait le plus sincère pour ce pays est qu'il trouve un peu de quiétude et dépasse les discours extrêmistes qui n'ont jamais conduit à autre chose que l'horreur et le chaos.

Mais la haine se généralise, les cycles de l'histoire se répètent inlassablement, elle est présente ici sur ce forum, mais également chez nos voisins, nos collègues de travail, nos familles... Elle est agressive, ronge les gens qui la véhiculent et tentent de contaminer ceux qui aspirent à la sérénité. Et cette poignée de personnes, qui tend à devenir une majorité de gens, persuadée que les humains sont condamnés à se faire la guerre à l'occasion de conflits stériles, pourrit l'existence des aspirants à la quiétude.

Essaie t'on d'imposer l'amour et la tolérance? Non, ce sont des choses qui se ressentent. Ce sont également des sensations beaucoup plus agréables que la colère, la peur, le racisme, la xénophobie, le patriotisme, le nationalisme, et j'en passe. Alors pour ceux qui pensent que les jolis sentiments ont fait leur temps, laissez vous dévorer par toutes les provocations et l'irresponsabilité de nos politiques, mais laissez vivre les autres en paix. Nous n'aspirons pas tous à la haine.

---------------
http://laterredanslamain.forum-actif.net/
bonjour chez vous
Plus d'informations

j'était dans une sorte de mc do avec un ami arabe et sa fille, il y avait une famille arabe derrière nous, ils sont partis sans ranger leur table, laissant une table crade. ça ma choqué car je trouve ça honteux de laisser sa merde alors que c'est au client de ranger sa table. je dis rien à la personne avec qui je suis car je ne sais pas sa réaction face à ça. on fini de manger et en sortant il m'attrape et me dis " tu vois ces gens là qui range pas, c'est les premiers a se croire supérieur et ils sont pas capable de ranger une table, et les autres se sont des mécréant ! " et il rajoute " même moi et ma famille sommes des mécréants " c'etait pour dire que tous les gens d'origine arabe ne sont pas extremiste ou autres. mon ami ne fais pas la prière, ni ramadan mais il eduque ses enfants en leurs laissant le choix de la religion. en même temps ça se passait a roubaix ou les gens sont pas tres respectueux des gens ou autres ! cela n'aide pas les arabes qui sont bien en france de se démarqué de l'image negative que certains donnent. Si vous allez a roubaix, malheureusement vous verrez le mauvais coté des des choses ! je dis bien malheureusement car ça pourri leurs image et apres ça occasionne une série de choses qui leurs empeche de s'épanouir en france ( emploi, mauvaise image ect... ) bien sur quand on vois certonne personnes de cette communauté on se dit mais ou va t-on ? meme ceux qui sont modéré se pose cette même question ! en faites tous est histoire d'éducation ! les parents laisse faire, laisse trainer les jeunes dehors et quand un probleme arrive, c'est l'état qui est responsable !

Message édité par julien033 le 19-01-2008 à 17:10:37

---------------
Les hiboux ne sont pas ce que vous croyez.
bah!
Plus d'informations

La question est,  "est ce que ton subconscient fait que cela te choque plus car ceux qui n'ont pas rangé leurs tables sont arabes?" je pense que la réponse est oui...

---------------
# D'JEUNZ TEAM # on vous emmerde, en plus!
Domenech, humouriste de l'année 2008.
bonjour chez vous
Plus d'informations

je rectifie pour Si vous allez a roubaix, malheureusement vous verrez le mauvais coté des des choses c'est arabe ou français ou autre ! j'ai généralisé pour rien dsl

ça me choque le bordel et que certaines personnes soit aussi crade et irrespectueux, dans l'immeuble ou j'habite ya des gens sale de toutes origine et ça me fous la rage mais jvé pas ramasser leurs poubelles ! et comme on parle des musulmans, je raconte la discution que j'ai eu avec mon ami sur certains comportement d'une petite partie de muslulmans ! comme tu a pu le lire, c'est mon ami qui a lancé cette discution sur cette partie qui se permets de parler de mécréant alors qu'ils sont pas fichu d'avoir un minimum de civisme !

Message édité par julien033 le 19-01-2008 à 17:18:45

---------------
Plus d'informations

ouai,enfin tout ca se resume en une chose,nous somme tous different,et ca ca fait peur.
l humain est comme ca,la difference lui fait peur.
quand est ce que ca changera?  
tres bonne question,a laquelle je n ai pas de reponse.

---------------
le monde se nourrit de la bienveillance mais non de la méchanceté
bonjour chez vous
Plus d'informations

la difference regroupé ça donne de bonne chose ( melting pot )malheureusement certaine personnes veulent que l'on suivent une même voie et ça finit mal ! moi ça me plais d'avoir des rue avec kebab et produits artisanals, une avec marchand chinois, coiffeur africain une culture representez dans la vie de tous les jours, ça diversifie la vie de tous les jours d'être en contacts avec d'autre cultures ! on a besoin de toutes les cultures ! on a tous a apprendre des autres, la culture arabe est riche comme d'autre culture mais avec l'extremisme et le manque de discernements les gens ont peur, enfin ce qui ne prennent pas la peine de connaitre l'autre !

Message édité par julien033 le 19-01-2008 à 17:34:17

---------------
Plus d'informations

exactement,l ignorance est pire que tout quand elle est prise pour aquis.

---------------
le monde se nourrit de la bienveillance mais non de la méchanceté
Va chier flapi facho
Plus d'informations