Tom's Guide > Forum > Société > la ceinture de securité
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
oui, je te ferai une photo, mais tres simple.
j'ai retourné le guide qui est sur le montant de la voiture et en ajoutant une rondelle il ne tourne plus.
cela met la ceinture quelque cm plus haut, ce qui fait quelle ne m'appuie plus sur mon épaule

------------------------------ Président du CARB, administrateur du forum du CARB
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Légal pour vous de faire ça ?

Encore d'autres aller :

http://www.youtube.com/watch?v=945GBNJCx2Q

http://www.youtube.com/watch?v=SFNzGN39fwY

Message édité par Futur256 le 11-10-2009 à 13:07:53
Répondre à Futur256

je ne me pose meme pas la question, légalement je suis dispensé du port de la ceinture.
je la porte quand meme.
la seule modification faite ne comporte pas de modifications quant au fonctionnement mais simplement une réhause d'un point.
cela existe deja sur de nombreux véhicule y compris la mienne mais ne monte pas suffisament pour cela.
en tous cas pas de soucis au ct apres explication du pourquoi au controleur.

------------------------------ Président du CARB, administrateur du forum du CARB
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Vous avez totalement raison de continuer à la mettre je trouve...

Répondre à Futur256

j'ai perdu suffisament de proches et eu le loisir une fois d'en "tester" l'utilité.
je pense que cela aide.

100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Question me qui me vient à l'esprit : Les policiers ont le droit de ne jamais porter la ceinture ou pas ?

Répondre à Futur256

il me semble que en service ils sont dispensés de part leur fonction qui pourrai les amener a sortir rapidement du véhicule.

100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Je sais ça, mais quand ils ne sont pas en service, sont-ils aussi dispensé ?

Répondre à Futur256

Théoriquement, les policiers, même en inter, sont tenus de porter la ceinture de sécurité. ;)

Par contre, pour des raisons strictement pratiques, il arrive que lors des inter ils ne la portent pas..

Mais, quand ils n'y a aucune urgence, un policier qui ne porte pas la ceinture est un mauvais policier.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Un policier ou un gendarme en civil dans sa voiture, se fait prendre pour non port de sa ceinture de sécurité.

Y a-t-il une entente entre vous, histoire de ne pas se taper dans les pattes.

pourra t-il passer à travers les mailles du filet, pour ne pas payer son PV ? êtes-vous conciliant entre vous ?

En serait-il de même, pour une vitesse excessive sur route, dont deux motards lui file le train, afin de l'arrêter ?

Message édité par Jack_Clint le 13-10-2009 à 16:43:22
Répondre à Jack_Clint

Je me pose les mêmes questions que Jak Clint...

Répondre à Futur256

Je ne suis ni policier ni gendarme donc je ne peux pas répondre, mais, en tant que douanier, j'ai déjà aligné un policier qui voyageait à titre perso avec des articles prohibés, et on a déjà intercepté un militaire qui trafiquotait.

Inversement, un collègue douanier motard a été aligné par des gendarmes pour vitesse excessive et s'en était plaint sur le forum policier que je fréquente.

Mais il est vrai qu'en règle générale, il y a un certain accord tacite entre administrations, je ne vais pas mentir.
On a tous nos papiers d'identité dans le porte-carte de notre carte professionnelle..
Par contre, lorsque je me fais contrôler, je n'exhibe pas ma carte pro et j'ai horreur de contrôler un gars qui me sort direct "allez, j'suis collègue, j'suis policier ou de telle administration".

Le pire, c'est quand même de devoir baisser son froc face aux personnalités, joueurs de foot et autres artistes au bras long; et je considère comme aberrant les passe-droits accordés à certains voyageurs détenteurs de passeport diplomatique (en Afrique, il semble assez aisé de se procurer un tel passeport).

Répondre à rom32@idn

C'est beau tous ces gens qui réfléchissent...

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Euh, attends, tu fais quoi comme métier rom? J'ai pas saisi, désolé.

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_gonzo

Doua-niais, pas roux mais sot. :p

Répondre à rom32@idn

Je n'ai pas tellement compris de quoi vous parlez à propos des douaniers...

Répondre à Futur256

Futur256 a écrit :

Je n'ai pas tellement compris de quoi vous parlez à propos des douaniers...

Pour comprendre ce que rom32 dit, il faut cliquer sur ce lien. ;) Doua-niais, pas roux mais sot.

http://www.dailymotion.pl/video/x5 [...] anie_music

Répondre à Jack_Clint

J'ai encore moins compris avec la musique...

Répondre à Futur256

Futur256 a écrit :

J'ai encore moins compris avec la musique...

Ce qui est plutôt positif. Crois moi.

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Je voudrais savoir c'est s'il existe des ceintures qui passe sur l'épaule dans les cars ?
Si oui, elles sont toutes comme ça dans les nouveaux cars ?
Si oui, j'ai combien de chance de tomber dessus lundi à notre sortie ?
Si j'ai très peu de chance de tomber sur qui passe à l'épaule, j'ai beaucoup de chance de tomber sur un car qui possède des ceintures en dessous du ventre ?

Deux autres temps qu'à faire :
http://www.youtube.com/watch?v=7ssnZS3-1kY&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=Dng [...] r_embedded

Message édité par Futur256 le 08-11-2009 à 11:55:53
Répondre à Futur256
1 2 3
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Société > la ceinture de securité
Aller à :

Il y a 2624 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens