Les contre-vérités de Villepin - Page 3
Forum Société : Les contre-vérités de Villepin
Reprise du message précédent :
Non pas comme avant, il y a d'autres solutions que celle là.
Peut-être faudrait-il remettre les choses d'équerre.
Le gouvernement propose à l'Assemblée le vote d'une loi légiférant, entre autre, sur le CPE
Aprés 43 ( quantante trois ) heures de débats, l'étude de l'article 1 de la loi n'a pas encore été abordée.
43 heures d'artifices procéduriers !
Aucune contre-proposition !
De la procédure et rien que de la procédure !
Le gouvernement sort donc son 49.3 pour sortir de cette ornière.
La Gauche répond par une mention de censure qu'elle prend soin de ne pas déposer dans les temps légaux !
Il y aura donc débats et vote de confiance....mais pas sur la loi objet du litige.
Amusant, non ?
le vote de l'amendement sur le CPE est fait, ce n'est qu'après cet article que le gouvernement a engagé sa responsabilité sur le texte
je ne savais pas qu'ils n'avaient pas déposé la motion de censure dans les délais
mais qu'est ce que ça change ? s'ils voulaient le faire dans une ou deux semaines, ils pouvaient bien le faire non ?
et s'ils l'avaient fait dans les délais, qu'est-ce qui les empêchait d'en redéposer une trois jours après ?
t'es gardien de la morale de l'opposition ?
Depuis maintenant pas mal de temps, nombre de personnes annoncent l'appocalypse en France, la destruction du modèle social français bla bla...
Plus particulièrement donc une précarisation croissante. Précarité, mot utilisé à tout-va de Besancenot à Hollande en passant par nombre d'ignorants que j'inclue à ce panel, et qui voient à travers l'utilisation de cette expression un moyen de se conforter contre la politique du gouvernement, point-barre.
Ce jugement bien subjectif se verrait sans doute enrichit si il s'ouvrait un peu aux points de vue des étrangers vivant en France ; ici plus particulièrement à ceux d'étudiants qui trouvent souvent que ce "tout va mal" est bien développé dans l'Hexagone au détriment de la prise de conscience des points forts de la nation.
Article du Monde
c'est bien de nous mettre des liens, lire les articles serait mieux :
"La France a une énergie sociale extraordinaire. D'un point de vue culturel ou identitaire, il vous reste une capacité de mobilisation sans égale. On peut voir ça négativement, en se moquant des grèves. Mais, ne vous trompez pas, c'est une force : les Français continuent de penser collectif et ça, ça n'a pas de prix."
"Les Français ne se laissent pas guider. Ils résistent, disent "non". C'est un problème pour les élites, c'est sûr, mais pas pour le pays"
Quand à la conclusion : "Et travailler plus. Beaucoup plus que ces 35 heures d'"un autre siècle", jugées incongrues dans la jungle de la compétition internationale.", elle est particuliérement oiseuse puisqu'elle ne refléte que l'avis personnel du journaliste (l'avis officiel du "Monde" sans doute aussi, mais qui s'en soucie) : rien dans les interview ne peut mener à cette chute il me semble.
| Citation :
|
J'ai parfaitement lus l'article. Il est intéressant de parler de la subjectivité de l'article quand tu nous propose des gribouillis provenant de l'Humanité, journal où la prise de partie est ô combien proscrite (sic).
Quand il est question des 35 heures, c'est bel et bien un étudiant étranger qui les jugent "d'un autre siècle". C'est pourquoi il me semble parfaitement légitime de la part du journaliste de conclure ainsi. On sait par ailleurs que le Monde peut être rattaché à cette gauche "bien pensante" et intellectualisée et encore, en cherchant bien au fond la position politique du journal.
C'est ici ta critique qui paraît oiseuse alors que le journaliste s'efforce de rapporter une impression globale.
| Citation : On sait par ailleurs que le Monde peut être rattaché à cette gauche "bien pensante" |
D'accord la dessus....et alors ?
Quand aux 35 heures "d'un autre siécle", tu m'excusera, peut étre faudrait-il que je change de lunettes, mais sur un article d'un petit millier de mots, les seuls qui se rapportent à elles sont ces trois là, à la fin de l'article, en concusion.
Appuyer une conclusion sur elle-même, si ce n'est pas oiseux....
Il est assez marrant d'ailleurs de les voir ainsi qualifiée, il me semblait plutot que c'était l'esclavage qui est d'un autre millénaire...en théorie.
Pour la motion de censure, il me semblait que c'était 24h après uniquement.
| Citation : Il est assez marrant d'ailleurs de les voir ainsi qualifiée, il me semblait plutot que c'était l'esclavage qui est d'un autre millénaire...en théorie. |
Ca sent le sophisme...
Je répondrais que l'un n'empêche pas l'autre
Il y a 2041 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.