Tom's Guide > Forum > Logiciels > Configuration et paramétrage d'Emule
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
non. Qu'est ce que c'est.

Répondre à djipss
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai installé PeerGuardian, c'est peut-etre ça ?

Répondre à djipss

Hello, j'aimerais savoir comment configurer mon emule sachant que je suis en cable et lorsque je fait un test de mire j'obtiens en moyenne ceci : 12659.499 Kbps (1582.437 Ko/sec)

Répondre à Babien

djipss a écrit :

J'ai installé PeerGuardian, c'est peut-etre ça ?

Oui cherche pas plus loin, je pense que ca vient de la.
Je ne le connaissait pas, donc aucune idée de comment le configurer pour eMule mais en fouillant un peu dans le logiciel, tu devrais trouver quelque chose pour autoriser eMule à se connecter. Si tu trouves, pas, euuuh supprimes le...

Répondre à antox45

Babien a écrit :

Hello, j'aimerais savoir comment configurer mon emule sachant que je suis en cable et lorsque je fait un test de mire j'obtiens en moyenne ceci : 12659.499 Kbps (1582.437 Ko/sec)

Deja, tu es en High ID ou pas ?

Répondre à antox45

salut antox et merci de repondre, continue c'est du bon boulot.
Oui je suis en high id

Répondre à Babien

J'ai les fleches vertes et tout ... Mais est-ce qu'il faut mettre plusieurs dl en meme temps ? Quels ports faut-il choisir ? Sur quel serveur se connecter ? Quelles capacités d'emission et de reception, etc...

Répondre à Babien

Ok alors :
Pour les téléchargements, oui tu peux en mettre plusieurs en même temps mais pas trop ;)
Les ports, si t'es en HighID touches à rien sauf si tes ports sont dans la série des 4***.
Moi j'me connecte sur les donkeyserver.
Pour les capacités, il me faut ton débit montant ET descendant stp ^^

Répondre à antox45

Meme en désactivant Peerguardian, ça ne change rien

Répondre à djipss

Désinstalles-le complètement voir...

Répondre à antox45

salut, alors en fait ca depend des sites et des moments en ce qui concernce ma bande passante.
Sur mire adsl j'obtiens les résultats de bande passante suivants en moyenne : 17968.045 Kbps (2246.006 Ko/sec).
Sur ariase.com : Débit réception download) : 21086 kbit/s - 2636 ko/s ; Débit émission (upload) : 810 kbit/s - 101 ko/s.
Si tu as un autre site fiable pour calculer par rapport à emule, peux tu me le transmettre stp.
Sinon, comment dois-je configurer avec ces résultats ?

Répondre à Babien

J'ai supprimé PeerGuardian et ça ne change rien. Je suis toujours en lowid.

Répondre à djipss

Salut , je viens de formater mon pc les reglages pour la mule en High Id sont Ok , mes pour les serveurs j'en trouve 122 , je suis allé dans "preference" ,"serveur" ,"edit" et j'ai rentré les adresses suivante :
http://www.emule-inside.net/server.met
et
http://ecs.echanblard.org/

je me retouve toujours avec 122 serveurs , existe t'il une nouvelle adresse ?

Répondre à raika@IDN

Raika, qu'est ce qui ne va pas ? Je ne vois pas ton probleme...

Djipss, ça marchait bien avant d'avoir installer ce logiciel ?

Babien, dans emule, onglet préférence / connexion : cliques sur assistant, puis, personnaliser, et entres tes valeurs ;)

Répondre à antox45

Mon probleme c que sur 122 serveurs je sais les quels sont bon ?

"preference" ,"serveur" ,"edit" et j'ai rentré les adresses suivante :

http://www.emule-inside.net/server.meté

En entrant cet adresse je pensais baissé le nombre de serveur corrompu ou autre , se n'est pas le k ?

J'ai oublié , c quoi l'histoire des credits , quand on partage ?
Existe t'il un lien pour mieux comprendre ?
J'ai formater mon ordi , esque l'on tous les credits acqui ?

Message édité par raika@IDN le 19-01-2007 à 13:02:09
Répondre à raika@IDN

Quand j'ai acheté mon pc j'avais norton et j'était en highid. Après je suis passé à kaspersky et là je suis passé en lowid. Maintenant j'ai avast. Sinon j'ai restauré 1 fois mon pc en sortie d'usine et c'est après que je suis passé en lowid.

Répondre à djipss

Raika : Connectes-toi sur les serveurs donkeyserver no xx.
Les crédits c'est ce que t'attribue eMule pour ton partage, plus tu partages, plus tu as de crédits, et les crédits te permettent d'avancer plus vite dans les files d'attente, et donc par conséquent, de télécharger plus vite. Oui si tu as formaté, tous tes crédits sont fichus... Il ne te reste plus qu'à partager et à patienter ;)

Djipss : Alors éteins TOUS tes parefeux, et configures ton routeur (si mes souvenirs sont bons, c'est la freebox). Meme si tu l'as déja fait, recommences, en supprimant les anciennes configs s'il y en a.

Répondre à antox45

Je n'avais pas de pare feu(mais je vais en mettre un). Quand je met ipconfig dans la commande executer elle s'ouvre et se ferme tout de suite, donc je ne peut pas lire mon iplocale

Répondre à djipss

C'est bon. Emule est passé en Highid. Merci bien du coup de main.

Répondre à djipss

il est trop fort antox ^^

Message édité par dadounet le 20-01-2007 à 13:09:34
------------------------------ 36809
Répondre à dadounet

A mon tour d'appeler à l'aide Antox45 :bounce:

J'ai eu un problème de connexion internet et j'ai appelé monsieur Orange pour savoir quoi faire... Bon... On a réinitialisé la live box inventel et tout remarchait bien, mais enfin donc mes paramètrages d'ouvertures de ports ont filé...
Suelement voilà ! j'ai beau faire les manips je reste en Low Id :pfff: :cry:

J'ai rajouté ma règle dans Kaspersky mais rien n'y fait (double :cry: )... Pourtant je m'étais bien débrouillé il ya 6 mois mais là je sais pas... Je dois oublier un truc...

un peu d'aide ne serait pas de refus :wahoo:

mici d'avance ! :hello:

Message édité par matduha le 20-01-2007 à 21:30:11
Répondre à matduha

slt antox merci pour le site et les explications mais je comprend pas trop je suis en high id car je vois bien le globe avec les 2 fleches vertes mais je fé du 8 ko/s peut tu me passer quelques conseils en plus si tu a msn je veux bien ton adresse car j'ai pas tout pigé pour mon pare feu alé merci a+

Répondre à jourdan@idn

Jourdan, c'est quoi ton débit internet ?

Matduha, Oui tu dois oublier quelque chose. Vérifies, que tu aies bien rentrés les mêmes ports, et que ta redirection se fait bien sur ton adresse ip locale.

Répondre à antox45

Antox ! ton aura est bienveillante ! à 18 h45 arpès avoir lu ton post, tout marchait bien !

(bon en fait après moults essais, j'ai redmarré la machine, et tout remarchait à nouveau ; ) )

Répondre à matduha

matduha a écrit :

Antox ! ton aura est bienveillante ! à 18 h45 arpès avoir lu ton post, tout marchait bien !

(bon en fait après moults essais, j'ai redmarré la machine, et tout remarchait à nouveau ; ) )

Ok bien c'est parfait alors :)

Répondre à antox45

bonsoir
j ai un souci avec emule elle marchee bien jusqu a la semaine derniere ou j ai eu un souci avec ma freebox elle essayer de se connectee pendant plus ieur jours puis quand tout est redevenu normal emule ete en low idde quoi ca peut venir merci de votre aide

Répondre à serafin66

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème:

J'avais une Livebox configurée pour Emule qui me donnait des taux de transfert allant jusqu'à 100 Ko/s sur une ligne...

J'ai changé récemment pour la club internet box, j'ai configuré le routeur, le firewall, je suis en High ID, et je me traîne des taux de transfert de 2-3 ko maxi...

Help ! :hello:

@+
Ludo

Répondre à LudoVB

Serafin66, certainement une mise à jour de la freebox, rien de méchant, supprimes toutes tes anciennes configurations sur cette dernière et recommences-les à l'aide de la première page ;)

LudoVB, J'pense qu'il te faut patienter un peu, je pense que c'est la solution à ton "problème", si dans 3/4 jours (après avoir laisser tourner eMule en partageant un max) ça ne décolle toujours pas, reviens me le dire.

Répondre à antox45

salut,voila quand je commence a configurer mon 3Com CRWDR100A-72 .
mais dans LAN SETTINGS :
DHCP Client List affiche No Entry in List
avec la note :Note: Only clients that have requested an IP address since the Router's last reboot and fixed associations are displayed in this list. Check Fix to fix an existing address, or click New to allocate an IP address to a MAC address.
je continu quand meme comme indique dans :
http://www.emule-inside.net/emule/routeurs/3com.htm
a la fin je trouve dans Client IP Filters:No Valid Filtering Rule

merci d"avance pour votre aide

Répondre à yamazaki1o

Je n'en ai aucune idée dsl, si en faisant exactement la même chose que le lien, ca ne marche pas, la je ne vois pas et de plus je ne peux t'aider davantage car ce routeur n'est pas le mien...

Répondre à antox45

merci pour ton aide antox45 je vais essayer merci

Répondre à serafin66

salut moi cet gege dit moi jai linpression que tu ti connait vachement jait un problem jait etait dans executer pour recupere mon adresse jait tou configure le par feu le routeur et emule met jait toujour les fleche jaune tu peut me dire et aussi je voudrait savoir si une foit tou arrenger esque sa va vite ou pas du tou jait entandu parler de LIMEWIRE je te presise que jait qun par feu

Répondre à geg34

Quel est ce routeur et ce parefeu ?

Répondre à antox45

Antox 45 bonsoir et merci pour cet excellent tuto ! c'est sympa bravo !
Mais malgré cela je n'arrive pas à configurer emule sur mon pc, j'ai xp une Live box inventel.
Alors permet moi de te dire ce que j'ai comme info dans mes fenêtres.
Dans emule fenêtre accueil .
Dans nouveau serveur - IP ou adresse- néant,
dans Port – néant
Dans mise à jour server.met depuis URL – point exclamation rouge - néant
Dans préférence/connexion
J'ai mis recept 554 (debit montant 4436 kb), emission 32 'debit descendant 262),limite R 554 ,limite E 21
tcp 52048 udp 52022 le test des ports et ok j'ai cliquez sur oivrir ces ports dans pare feu c ok,
limite forte 490 connexion max 784
KAD et Ed2k coché
Lorsque je clic sur 1 serveur que je vais ensuite à l'onglet KAD et connecter néant ?

Dans la live box j'ai configuré emule tcp 52048 emule udp 52022
Dans connexion reseau clic droit propriété/parametre avancée/parametre/ajouter, on est dans la fenetre parametre de service je rempli
Description du service – emuletcp , adresse IP je rentre l'adressez du serveur 192.168. x. xxx ensuite n° du port externe et interne en tcp 52048 au deux et la quand le clic ok il me dit
N° de port est déjà utilisé par une autre entrée ????
ANTOX45 je ne saIs plus je suis au bout de mes petites compétences !!
Par avance merci de ton aide" je suis au bord du gaz"

antox45 a écrit :

Bonjour/Bonsoir

Je fais cet article voyant entre autres que beaucoup de personnes galèrent encore avec eMule avec le fameux probleme du LowID (fleches jaunes sur le globe en bas a droite ou encore le bandeau sur la tete de la mule) ! Bref il faut savoir que pour etre en HighID il faut autoriser eMule et les ports (UDP et TCP) qu'il utilise dans votre modem/routeur et firewall/parefeu. Je vais donc vous indiquer comment faire,

Avant de commencer, vous pouvez venir lire le topic du même genre que celui-ci ;-) : Bien régler eMule

Pour votre modem/routeur :
Il vous faut suivre ce lien : ->ICI<-

Pour votre firewall/parefeu :
Il vous faut suivre ces liens :-> ICI<-

Vous allez certainement avoir besoin de l'iplocale de votre ordinateur lors de la configuration de votre routeur donc si vous ne la connaissez pas veuillez faire ceci : en bas à gauche de votre ecran=> demarrer / accessoire / invite de commande, ensuite dans la fenetre dos tapez : ipconfig . Si vous voulez plus d'infos tapez : ipconfig /all

Si vous avez suivi tout cela vous devriez avoir à l'écran d'eMule ceci en bas a droite :

http://img21.imageshack.us/img21/4161/sanstitre6pf.png

A SAVOIR : Même si vous êtes en HighID, que eMule est bien configuré selon votre connexion, que vous avez sélectionné les fichiers qui ont le plus de sources et que vous restez branché 24/24h, il ne faut pas vous attendre à télécharger à fond de votre connexion, encore moins en permanence. Le réseau eD2k est constitué en majorité de gens qui partagent en 128, voire en 256, c'est très peu. Si la source sur laquelle vous téléchargez votre fichier a une connexion 1024/128, par exemple, et bien elle n'envoie qu'à 4-5ko/s environ en tout, sur le réseau, pour chaque client connecté.

J'ai aussi constaté que beaucoup de gens ont le probleme des messages de ZamBor ou FXemule : ce sont des spams n'ouvrez pas leur message ! Pour ne plus recevoir leurs messages il suffit d'aller dans préférence -> sécurité -> messages et tout cocher ! Voila plus de problemes avec cela ;-)

Si vous ne savez pas quoi mettre dans Préférence -> Connexion -> Capacités alors tout d'abord allez faire le test de votre vitesse internet ->ICI<-
Ensuite divisez votre vitesse de download par 8 mettez ce résultat dans Réception.
Pour votre vitesse upload divisez aussi par 8 et mettez le résultat dans Emission.
Voila pour vos réglages de connexion :-D

Pour les problemes de serveur faites une mise a jour comme indiqué sur l'image :

http://img452.imageshack.us/img452/4334/server4zk.png

-->> Si vous avez des problemes allez voir ICI

Pour éviter les fakes sur eMule, allez faire un tour ->ici<-

Je pense avoir dit le principal sur notre chere Mule si vous avez des problemes avec mon explication ou si vous voulez une explication sur un autre probleme d'eMule n'hésitez pas a m'en faire part ;-)
@ + et bonne chance ^_^

Pour info la version 47c est la dernière version d'eMule ;-)

Répondre à gil333

Salut antox et merci pour essayer de nous aider nous pauvres amateurs..lol
Mais g encore un gros probleme entre mon pare feu de kaspersky v6.0 et ma mule, pourtant j'ai effectué les petites choses ke tu donnes dans ton aide, mais je suis encore en low id avec la mule qui à le bandeau noir...je ne comprend pas j'ai autoriser tous les mouvements en udp et tcp
Et de plus je ne sais pas comment configurer la connexion optimale pour mon pc, on litpartout sur le net des facons de faire différente, chacun a son avis sur la question, donc à quel saint me vouer???
J'ai fait un test de ma connexion avec ton lien vers 60 millions de conso mais je ne sais pas cela n'a pas marché...
Alors stp peut tu me rpéondre et m'apporter tes lumières sur tous mes petits soucis...

j'ai windows xp service pack 2

et pour l'instant mes connexions udp et tcp sur la mule sont ceux de base (4662 et 4772) et donc pas encore de limite de reception et emission.

Merci d'avance et bonne soirée a toi

Répondre à gregouchcoach

gil333 a écrit :

Antox 45 bonsoir et merci pour cet excellent tuto ! c'est sympa bravo !
Mais malgré cela je n'arrive pas à configurer emule sur mon pc, j'ai xp une Live box inventel.
Alors permet moi de te dire ce que j'ai comme info dans mes fenêtres.
Dans emule fenêtre accueil .
Dans nouveau serveur - IP ou adresse- néant,
dans Port – néant
Dans mise à jour server.met depuis URL – point exclamation rouge - néant
Dans préférence/connexion
J'ai mis recept 554 (debit montant 4436 kb), emission 32 'debit descendant 262),limite R 554 ,limite E 21
tcp 52048 udp 52022 le test des ports et ok j'ai cliquez sur oivrir ces ports dans pare feu c ok,
limite forte 490 connexion max 784
KAD et Ed2k coché
Lorsque je clic sur 1 serveur que je vais ensuite à l'onglet KAD et connecter néant ?

Dans la live box j'ai configuré emule tcp 52048 emule udp 52022
Dans connexion reseau clic droit propriété/parametre avancée/parametre/ajouter, on est dans la fenetre parametre de service je rempli
Description du service – emuletcp , adresse IP je rentre l'adressez du serveur 192.168. x. xxx ensuite n° du port externe et interne en tcp 52048 au deux et la quand le clic ok il me dit
N° de port est déjà utilisé par une autre entrée ????
ANTOX45 je ne saIs plus je suis au bout de mes petites compétences !!
Par avance merci de ton aide" je suis au bord du gaz"

Bonsoir,
Supprimes toutes tes anciennes configurations sur le routeur que tu as pu faire, ensuite recommences-les avec les ports suivants :
7561 TCP
7571 UDP
Sauvegardes, et redémarres ton ordinateur, normalement ca devrait être bon.

Répondre à antox45

gregouchcoach a écrit :

Salut antox et merci pour essayer de nous aider nous pauvres amateurs..lol
Mais g encore un gros probleme entre mon pare feu de kaspersky v6.0 et ma mule, pourtant j'ai effectué les petites choses ke tu donnes dans ton aide, mais je suis encore en low id avec la mule qui à le bandeau noir...je ne comprend pas j'ai autoriser tous les mouvements en udp et tcp
Et de plus je ne sais pas comment configurer la connexion optimale pour mon pc, on litpartout sur le net des facons de faire différente, chacun a son avis sur la question, donc à quel saint me vouer???
J'ai fait un test de ma connexion avec ton lien vers 60 millions de conso mais je ne sais pas cela n'a pas marché...
Alors stp peut tu me rpéondre et m'apporter tes lumières sur tous mes petits soucis...

j'ai windows xp service pack 2

et pour l'instant mes connexions udp et tcp sur la mule sont ceux de base (4662 et 4772) et donc pas encore de limite de reception et emission.

Merci d'avance et bonne soirée a toi

Bonsoir,
Tout d'abord changes moi ces ports pour ceux donnés au dessus.
Ensuite, redémarres eMule en éteignant auparavant kaspersky pour voir si le problème vient de lui, si les flèches sont vertes, c'est le cas, sinon c'est autre chose...
Tu as pensé a configuré ton routeur ? ton parefeu XP ?

Répondre à antox45

Merci Infiniment Antox45

------------------------------ Vivement les nouveaux chapitres naruto
Répondre à l4time

j'ai bien fait ce ke tu m'as dit, j'ai redemarré sans kaspersky et les fleches sont verte et le telechargement carbure a toute patate....lol
j'ai aussi changé les ports, pour ce ki est du routeur je sais pas trop ce ek c'est et je croi pas en avoir et sinon niveau du pare feu j'ai enlevé cleui de windows pour privilegier celui de kaspersky
voila tout, tu commence a voir le probleme??ki vient de kaspersky maintenant c sur

Répondre à gregouchcoach

Oui ne touches a rien d'autre, le probleme vient de kaspersky !
http://www.emule-inside.net/emule/ [...] ersky6.htm Prends exemple ;)

Répondre à antox45

Ce tuto je l'avais deja consulté et deja éxécuté sur mon ordinateur mais j'ai toujours la mule avec le bandeau, y'a un onglet dans al configuration de mon pare feu kaspersky "regle pour les paquets ou ya des cases a cocher avec les termes udp et tcp peut etre est ce la le probleme????

Répondre à gregouchcoach

Oui sans nuls doutes.

Répondre à antox45

antox45
Merci pour ta réponse, j'ai fait ce que tu préconise mais c pareil? par contre quand tu dit sauvegarde le routeur ça par contre je l'ai jamais fait c peut être là le "hic" peut tyu m'éclairer !
bonne soirée et merci encore @ ++++

antox45 a écrit :

Bonsoir,
Supprimes toutes tes anciennes configurations sur le routeur que tu as pu faire, ensuite recommences-les avec les ports suivants :
7561 TCP
7571 UDP
Sauvegardes, et redémarres ton ordinateur, normalement ca devrait être bon.

Répondre à gil333

Tu dois avoir a un moment une proposition de sauvegarde, si ce n'est pas la cas, redémarres ton ordinateur aprés la configuration.

Répondre à antox45

bonsoir j ai un souci avec ma mule quand je me connecte a un serveur j ai un message qui me dit your port is not reachable qu est ce que ca signifie merci de votre aide

Répondre à serafin66

Cela signifie LowID donc parametrage du routeur et du parefeu mon ami ;)

Répondre à antox45

Bonjour à tous,

Je me lance car je cherche des solutions depuis près d'une semaine et ... je ne trouve pas.

Voilà, j'ai Mac OS X 4.8
amule : 2.1.3
Borne airport
Free ADSL dégroupé
Connecté en high ID pour ED2K

Premier problème :
Au bout de quelques heures d'utilisation d'amule, tout semble s'arrèter : les téléchargements passent en attente et les émissions à 0. J'ai l'impression que ca vient du nombre de clients dans la file d'attente, qui progresse tout le temps et va jusqu'à plus de 2000.

Deuxième problème :
Kad. Cela fonctionne quelques minutes au début. Puis : à l'arrêt
Dans les renseignements, je peux lire :
statut de kademlia : en marche
statut : connecté
etat de la connexion : derrière un pare feu
etat du pare feu : pas de buddy
nombre moyen d'utilisateurs : 143
nombre moyen de fichiers : 26k

Si j'ai oublié des renseignements, je vous les donne bien volontier

Merci beaucoup de votre aide

christophe

Répondre à christophe78000

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider car tu utilises Mac...

Répondre à antox45

antox45 bonjour me revoila après qlqs jours d'absence, mais je suis toujours dans la même situation ! J'ai rentré les ports que tu m'a indiqué dans la live et dans emule mais dans l'onglet KAD toujours rien quand je connecte !! Ca ne marche pas je suis mal !!!
merci de ton aide et de ton experience et bonne journée @ bientôt de te lire
cordialement @ ++++

antox45 a écrit :

Tu dois avoir a un moment une proposition de sauvegarde, si ce n'est pas la cas, redémarres ton ordinateur aprés la configuration.

Répondre à gil333

La fleche de kad est jaune (flèche du bas) ? Mais celle d'en haut est comment ?

Répondre à antox45

antox45

ca y est j'ai rentrer dans l'onglet le port et cela à, demarrer ?

merci encore pour tes conseils et ta disponibilité
bonne soirée à tous et @ ++++

antox45 a écrit :

La fleche de kad est jaune (flèche du bas) ? Mais celle d'en haut est comment ?

Répondre à gil333
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Configuration et paramétrage d'Emule
Aller à :

Il y a 1835 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens