Tom's Guide > Forum > Logiciels > Configuration et paramétrage d'Emule
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :

Citation :

Azerty94 a écrit :
Salut :-D

Je voudrais savoir si l'on peut règler la mule pour qu'il se connecte tout le temps sur le même serveur ? Sinon quels sont les meilleur servers ? Razoback 2.0 ?

Merci :-D

Bonjour,
Pour se connecter toujours au meme serveur fais ca:
Dans l'onglet serveurs clique droit sur ton serveur favori et met le en priorité haute et ajoute le a la liste statique des serveurs ! Ensuite vas dans l'onglet préférences -> serveur et coche "utiliser le priorités" ,"connexion serveur respectueuse" et "connexion auto. seulement aux serveurs statiques" et clique sur appliquer et le tour est joué ;-)
Pour la question du meilleur serveur : les meilleurs sont ceux avec un petit ping et un max de fichiers !
Azerty eMule utilise beaucoup de ta bande passante donc pour jouer en réseau avec eMule c'est pas le top ! Coupe eMule quant tu joues en réseau sinon comme tu dis ca va beaucoup lagger !! Mais ne te remets pas en LowID sinon tu vas rien télécharger ! Enfin a toi de voir ;-)
Bye

Répondre à antox45
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

nemesiis a écrit :
merci antox pour cette explication claire et preécise , mais j'ai suivi tout ce ke tu avais marqué a la lettre et j'ai toujours mon lowID et URL de la mise a jour est invalide , que faire ??!!

Bonjour donne mes des infos stp :
Quel est ton routeur ? Quel est ton parefeu ? Combien d'ordis chez toi connectés a ton routeur ? Es-tu en wifi ?
Je pense que tu as fait une erreur dans ton configuration revérifie bien ta config correctement en suivant a la lettre le lien a la page 1
Pour ta mise a jour des serveurs essaie avec ca :
http://www.gruk.org/server.met.gz
Voila Bye a +

Répondre à antox45

merci bien antox :-D

sinon pour la question des lags, le fait de mettre en high ID peut-il les accuentués ?

Répondre à Azerty94

j'ai un modem sagem 1024 mai je n'ai pas de routeur j'ai un adapteur ( prise electrique ) pour un autre ordi mai cet ordi est HS ... je joins la photo de mes connexion et de mes parametres de securité file:///C:/Documents%20and%20Settings/Propri%E9taire/Mes%20documents/Mes%20images/Sans%20titre.bmp

Répondre à nemesiis

Citation :

Azerty94 a écrit :
merci bien antox :-D

sinon pour la question des lags, le fait de mettre en high ID peut-il les accuentués ?

Ben était donné que d'étre en HighID tu télécharges mieux, oui on peut dire que ca les accentue mais bon... reste en HighID et coupe eMule si tu veux jouer en réseau :-)

Répondre à antox45

salut Antox45,
Je t'écris de nouveau car mes problèmes avec la nouvelle version d'emule s'aggravent!! Non seulement la vitesse de download est devenue insignifiante au point de tomber à 0 très souvent, mais le pire est qu'emule plante de plus en plus souvent. Je dois redémarrer l'ordinateur à chaque fois. Je regrette vraiment d'avoir quitter l'ancienne version. Je n'avais aucuns problèmes avec.
Que faire? Est-ce que je perds mes crédits à chaque redémarrage du sytème?

Répondre à spab

Citation :

spab a écrit :
salut Antox45,
Je t'écris de nouveau car mes problèmes avec la nouvelle version d'emule s'aggravent!! Non seulement la vitesse de download est devenue insignifiante au point de tomber à 0 très souvent, mais le pire est qu'emule plante de plus en plus souvent. Je dois redémarrer l'ordinateur à chaque fois. Je regrette vraiment d'avoir quitter l'ancienne version. Je n'avais aucuns problèmes avec.
Que faire? Est-ce que je perds mes crédits à chaque redémarrage du sytème?

Salut, non tu perds tes credits a chaque foi que tu desinstale emule...donc essaie de revenir a une autre version ou désinstale et remet la meme (pour les credits on s'en fou, si deja emule ne merde pas, le dowload reviendras avec le temps...:-))

Répondre à makak06

Merci Makak06, mais comment désinstaller emule et installer l'ancienne version?

Répondre à spab

Ben....tout simplement : demarer/parametre/panneau de config/ajout supresion de programme/emule 47a

ensuite tu vas sur le net et tu prend une ancienne version...;-)

Répondre à makak06

Bien je vois qu'ici il y a des connaisseurs !! merci pour les infos!!
Mon blem c'set que apres tous les parametrages et bien en reception je suis à 0.6!!! et en emission alors la je cartonne a 80!!! c'est tres tres embetant !!!
pour info je donne mes parametres (a corriger si il ya blem!)
Reception :446
Emission : 80
Limite R :431
Limite E : 80
TCP :7890
UDP : 7890
Limite forte : 500
Connexions max : 300

J'ai fait toutes les manips a savoir cele sur le pare feu (celui de XP ) et sur la Livebox (SAGEM°
Ma connexion (d'apres le test de 60 millions de consommateurs est de
3571 kb/s=====> 446 Ko/s( /8) en down
838 kb/s ======> 100 Ko/s (/8) en up

J'ai mis deliberement moins de 100 en emission pensant que plus le chiffre est grand et plus je bouffe de la bande passante

Merci d'avance pour les corrections et longue vie au forum!!!!!

Répondre à racaillou@IDN

Bonjour,
Tout d'abord merci pour la clarté de ton probleme ;)
Quelle est la couleur des fleches sur le globe en bas a droite ?
Si elles sont vertes alors il va falloir patienter un peu pour gagner des crédits tu emets a 80Ko/s donc c'est parfait ! Attends un peu pour gagner des crédits et ensuite tu véras ta mule donner des résultats !
Si elles sont jaunes : alors la il faut que tu revoies ta configuration ca bloque quelque part ;)
A +

Répondre à antox45

bonjour,
pour ceux qui ont des problemes de vitesse de DL, et de config, laissé la mule de coté j'vous conseil de prendre LIMEWIRE. C'est ultra-rapide (meme avec une seule source) et pas de config a faire.
a+

Répondre à tzeentch

merci de tes conseils et effectivement les fleches sont vertes donc je vais attendre et voir ce que donne la mule a plein regime

Répondre à racaillou@IDN

Sympa !! je vois ke ca augmente !!!
j'ai fait les manips chez moi (la je suis chez ma cherie) et la le probleme viens de la live box en effet je me met bien sur LAN et pas possible d'ajouter TCP et UDP car la en mettant ajouter je n'arrive pas a la page qui me permettrai de donner l'acces au port !!!
alors probleme de la live box en tout cas pas moyen meme au bout de 50 fois j'arrive bien aux onglets "ajouter" modifier et "supprimer mais la pas moyen de mettre ajouter car la page ne se charge pas ( sablier pendant plus de 20 minutes ) alors que dois faire ? contacter le service wanadoo a 15€ la minute !!!
merci d'avance

Répondre à racaillou@IDN

Racaillou essaie de remettre a zéro la livebox et refais la configuration..
Si ca ne marche pas alors je ne sais pas dsl :-?
Bonne chance ;-)

Répondre à antox45

Encore merci Antox pour tes réponses !!!
je vais faire un reset de la livebox et en dernier lieu je passerai un coup de fil a wanadoo et ce depuis une agence (c'est ca l'avantage de wanadoo !!!)
par contre tu penses quoi de ma config pour emule ? des changts a envisager ? merci a toi (et aux autres )

Répondre à racaillou@IDN

merci bocoup tres claire a+ et merci encor

Répondre à OBLYVION

merci bocoup tres claire

Répondre à OBLYVION

Bon je vais reconfigurer les ports pour voir si je lag toujours.

d'après la première page d'aide sa doit donner sa:

Public Port From: 7890
Public Port To: 7890
Protocol: tcp
Local Address: ( mon adresse IP )
Local Port From: 7890
Local Port To: 7890

Public Port From: 7890
Public Port To: 7890
Protocol: udp
Local Address: ( mon adresse IP )
Local Port From: 7890
Local Port To: 7890

C'est bien çà ? Car je ne mis connais pas du tout...

Répondre à Azerty94

oui c'est ca pour faire plus simple tu ouvres les ports 7890 en TCP et UDP ;-)

Répondre à makak06

Citation :

racaillou a écrit :
Encore merci Antox pour tes réponses !!!
je vais faire un reset de la livebox et en dernier lieu je passerai un coup de fil a wanadoo et ce depuis une agence (c'est ca l'avantage de wanadoo !!!)
par contre tu penses quoi de ma config pour emule ? des changts a envisager ? merci a toi (et aux autres )

Racaillou c'est très bien comme ca ;-)
Ne touche plus a rien et regarde les résultats après quelques jours d'attente :-)
Bye

Répondre à antox45

Salut à tous !

J'ai essayé plusieurs fois de paramétrer la mule selon tous les conseils que j'ai trouvé sur internet mais je suis tjs en low id !

J'ai désactivé mon firewall et j'avais ouvert les ports 4662 et 4672 de la freebox !

mais là, je sais plus trop quoi faire !

Quelqu'un peut m'aider??
ça serait sympa!

Merci d'avance

Répondre à beuhc

Hello Antox !!
Avec ton super tutu j'ai bien parametrer la mule !! et ca a bien depotter cette nuit mais today kes ki s'affiche lorsque je veuux me connecter sur le serveur "chez Toff" =====> Erreur ChezToff (Serveur Fr) (213.186.60.106:4661) - Your IP is part of ipfilter.dat file
Kesako exactement mon ip est inetrdite chez lui ou koi ??? pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii moiiiiiiiiiiii??????

Répondre à racaillou@IDN

Racaillou change de serveur et dis moi si le probleme revient !

Répondre à antox45

Citation :

beuhc a écrit :
Salut à tous !

J'ai essayé plusieurs fois de paramétrer la mule selon tous les conseils que j'ai trouvé sur internet mais je suis tjs en low id !

J'ai désactivé mon firewall et j'avais ouvert les ports 4662 et 4672 de la freebox !

mais là, je sais plus trop quoi faire !

Quelqu'un peut m'aider??
ça serait sympa!

Merci d'avance

Bonjour refais la configuration de ta freebox en changeant de ports avec ceux indiques sur le lien de la premiere page en faisant bien attention dans la configuration de bien mettre ton adresse ip sans te tromper sinon ca ne marchera pas ca ne peut venir que de la ;-)
A+

Répondre à antox45

ben ca depend des serveurs ! mais les serveurs avec petit ping et assez consequent genre serveur donkey 1 ou 2 chez toff et ben c'est le meme message bon la je me suis mis sur un autre service avec un ping plus elevé et moins de fichiers et on vrra a une prochaine connexion !!
par ailleurs ou pourrai je trouver une reactualisation des serveurs car les miens et ben pas terrible terrible

Répondre à racaillou@IDN

Citation :

racaillou a écrit :
ben ca depend des serveurs ! mais les serveurs avec petit ping et assez consequent genre serveur donkey 1 ou 2 chez toff et ben c'est le meme message bon la je me suis mis sur un autre service avec un ping plus elevé et moins de fichiers et on vrra a une prochaine connexion !!
par ailleurs ou pourrai je trouver une reactualisation des serveurs car les miens et ben pas terrible terrible

Pour la maj de tes serveurs va voir a la page 1 c'est marqué ;-)
Bye

Répondre à antox45

J'ai à nouveau reconfiguré les ports mais je relag à nouveau pourtant je ferme tout ( emule, msn, .. tous )
J'ai donc fait à nouveau "delete" de mes ports dans le mode avancé Alice, et paf je lag plus !

Conséquence je risque de reter en lowID car sinon sa m'empeche de jouer.

Au fait, le High ID qu'est-ce que sa permet ?

:-(

Répondre à Azerty94

Ca te permet d'avancer plus vite dans les files d'attente donc de télécharger plus vite mais bon.. Tu fais comme tu veux ;-)
Bye

Répondre à antox45

Bonjour. Voici ma config emule[img align=left]C:\Documents and Settings\Thomas\Mes documents\Mes images\sans titre.bmp[/img]

est ce qu'elle est correcte ?

Répondre à rider2210

Hello
QQ peut il m'expliquer pourqoui lorsque je met cette adresse===>www.emule-inside.net/serveur.met dans "mise a jour du serveur .met depuis URL"
il me met URL invalide !!! c'est un peu hiant car comme indiqué j'ai virer tous les serveurs qui etait deja la et mainteneant je me retrouve avec aucun serveurs ce qui est un peu embetant!!

Répondre à racaillou@IDN

Bon j'essaye d'avancer
j'ai recupere une autre adresse que j'ai immediatement mise dans la case prevue a cet effet ( l'adresse est la suivante si ca interesse du monde http://ocbmaurice.dyndns.org/pl/sl [...] -best.met)
Bon apparemment il a bien telecharger des serveurs (bon je ne retrouve pas chez toff ni donkey 1 ou 2!!!=mais lors du redemarrage de la mule il ya une fenetre qui me dit
"Aucun serveur n'est repertorié dans adresse.dat .Placez y une liste de serveurs avec leur adresse pour assurer une mise a jour automatique "
???????? Des infos ???????

Répondre à racaillou@IDN

Bon j'ai tj le meme message mais j'ai fait une mise a jour des serveurs depuis l'adresse ci dessus et j'en ai qq un ! mais voila dans la fenetre serveur j'ai bien le nom des serveurs mais pas leurs ping !!
ca me gave !!!!!
Koi ke apparemment ca a l'air de se mettre en place !!!
Ben oui ca a l'air on verra ca a la prochaine ouverture pour voir si il ya tj le message

Répondre à racaillou@IDN

Tu te fais les questions/reponses tout seul toi :-) le lien a ajouter pour les serveurs c'est :
http://www.emule-inside.net/server.met
et il marche tres bien...ca doit venir de chez toi, tu le met bien dans emule ??

@ rider2210 :
Perso, je ne vois pas ta photo elle ne marche pas
rend toi >> ici << pour uploader ta photo ;-)

Répondre à makak06

j'ai resolu cette histoire de serveur en mettant l'adresse que j'avais donné ci dessus mais il rest que j'ai tj le meme message (qui ne m'empeche pas de telecharger )
Je pense que je dois copier un dossier dans le dossier "emule " mais kel dossier ???

Répondre à racaillou@IDN

je pensais tenir le bon bout!
je me suis dit que je n'avais pas telecharger de serveur.met et donc je l'ai telechargé et mis comme indiqué dans le dossier c:/program files/emule
je me suis dit bien mais lors du redemarrage de la mule tj ce message !!! faut il que je place ce fichier dans un autre dossier ?

Répondre à racaillou@IDN

Bon pour ne plus avoir ce message je me suis mis dans emule puis sur preference puis sur serveur et j'ai décoché l'option de mise a jour des serveurs a chaque demarrage , je le ferai moi meme c'est plus chiant mais en attendant de trouver la soluce

Bonne nuit a tous

Répondre à racaillou@IDN

Je tiens à te remercier, je pense que tu as aidé pas mal de personne cependant même si j'ai configuré que mes flèche sont comme tu le dit et qu'il n'y a plus le bandeau sur l'âne je sais pas réellemnt l'avantage qu'il y a . MERCI BEAUCOUP

Répondre à gourmandise03

Avoir les fleches vertes c'est a dire etre en HighID ca permet de passer en priorité dans les files d'attentes donc de télécharger plus vite ! Tu véras, au bout d'un certain temps, les résultats par toi meme ;-)

Répondre à antox45

Merci pour l'info, je suis justement à la recherche de sujets sur la configuration de mon routeur Alice Box mais j'ai un soucis que tu n'as visiblement pas expliqué.

Saurais-tu comment ça se passe pour une Alice Box en installation sans fil?

Répondre à martycopine

BBonjour je suis en 8 méga chez neuf télécom.
En Usb sur le pc que j'utilise, apres un test sur ip adsl voici le résultat:

1909 kbps ( 238.672 ko/s )

Que mettre sur e mule ds limites récéption / emission et capacité récéption et émission ...Svp

Répondre à pianobar59

moi aussi j'ai pas très bien compris en ce qui concerne la limite forte et la connexion maximale. Peut tu m'expliquer s'il te plait??

moi j'ai 987kb/s en download et 272kb/s en upload. Que dois-je faire??

Répondre à Crazyfrog38

bonjour et merci à antox et les autres pour toutes leurs indications....cependant j'ai une question concernant les paramétrages de mon firewall:je suis abonner à noos en 10 megas.ma vitesse theorique de connexion est donc 10240/256kbps.mes parametres de connexion sur emule sont les suivants:Capacités(réception) 1280 (émission) 32 Limites (réception) 1280 (émission) 22 Port client 7561 Port UDP 7571 Limite forte 1000 Limites de connexion 1000.je suis en high ID.
mon firewall est norton security 2004.suis obligé de configurer mes ports manuellement dans mon firewall comme l'indique le tutorial,si oui pourquoi...sinon en lisant attentivement le tutorial en question ,en ce qui concerne les ports UDP et TCP:dois je les configurer entrant et sortant tous les deux.....merci pour votre aide

Répondre à magoz

Citation :

martycopine a écrit :
Merci pour l'info, je suis justement à la recherche de sujets sur la configuration de mon routeur Alice Box mais j'ai un soucis que tu n'as visiblement pas expliqué.

Saurais-tu comment ça se passe pour une Alice Box en installation sans fil?

Pour ton alice Box toutes tes réponses sont ICI Suis bien le lien tout est expliqué clairement!! Si vraiment tu as un probleme en ce qui concerne alice je ne pourrais peut etre pas te renseigner car je ne connais pas bien ce FAI mais sur IDN il y a une rubrique Internet et FAI il me semble va jeter un coup d'oeil et poses ta question s'il le faut ;-)
Bye bonne chance ++

Répondre à antox45

Pianobar59 et Crazyfrog38 pour votre question :
Pour savoir quoi mettre dans limites etc.. Rien de plus simple !
Allez dans l'onglet Préférences, puis dans connexion, puis tout en bas vous avez "lancer l'assistant" donc cliquez dessus cliquez sur personnaliser et entrez vos valeurs puis enfin cliquez sur appliquer et vos parametres se sont rentrés tout seul :-)
Voila.

Répondre à antox45

Salut,
Suis le lien il est la pour t'aider ! Il faut que tu rentres les ports manuellement pour que ton parefeu laisse passer eMule, si les ports sont fermés par ton parefeu alors tu ne téléchargeras pas vite sur eMule !
Bref suis le lien il ne dit pas de bétises t'inquietes pas ;-)

Répondre à antox45

bonjour a tous
je vous en supplie aider moi javais configurer emule javais les fleche vertes tout etait nickel jusqu'a ce que je telecharge kerio car on me la conseiller en parallele avc lantivirus avast
mais le probleme je suis retourner en low id et le serveur veut plus se connecter que dois je faire

Répondre à gourmandise03

quand on essai de se diriger vers le lien que tu indique opour tout configurer cela nous envoi vers une page qui na pas trop de rapport comment je fais?

Répondre à gourmandise03

Gourmandise03 pour kerio vas voir ici :
http://www.emule-inside.net/emule/firewalls.htm
Choisis ton parefeu (kerio) clique sur suivant et laisse toi guider ;-)
Bye

Répondre à antox45

Je suis allée sur le lien comme vous me l'avez conseillé.
J'ai ensuite effectué la démarche pour configurer mon routeur en entrant les coordonnées de eMule ...

Et toujours la même chose dans eMule...

merci quand même pour l'info

Répondre à martycopine

cher antox je viens de telecharger keryo j'ai tous suivi le soucis c'est que j'ai redémarrer mon ordinateur pour le mettre en route et là e mule et comme au départ je narrive plus a avoir les fleche verte et je narrive pas a etere en hight id et a me connecter a kad, je crois que je vais desinstaller keryo.
Au faite quand on clique sur tes liens sa nous emmene vers des pages différentes (enfin moi) donc du coup je peux pas revoir comment t'as fait

aide moi stp

Répondre à gourmandise03
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Configuration et paramétrage d'Emule
Aller à :

Il y a 2658 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens