Tom's Guide > Forum > Hardware > La meilleur config ?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
sinon au niveau de la marque de la carte graphique vous me conseillez quoi ?

Répondre à ox6
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

chez Nvidia c'est plutot Leadtek
chez ATI c'est plutot Saphire
Sinon le mec te dit sa car le 3800+X2 est + cher lol , un 3700+ c'est tres bien ;)

Répondre à killler93

Non c'est exactement le meme prix chez lui

Répondre à ox6

bon je pense partir là dessus qu'en pensez vous ?

Boîtier NZXT NEMESIS - Blanc (sans alimentation)

Carte mère ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

Processeur AMD Athlon 64 4000+ - 2.4 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte)

Mémoire PC Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) x2

Disque dur interne Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD2000JD "Special Edition" (bulk)

Carte graphique Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO Extreme - 256 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT)

Alimentation Thermaltake Silent PurePower 480W ATX 12V Active PFC (2 ventilateurs)

TOTAL : 1150 €

Répondre à ox6

Moi je dis: impeccable ! ;-)

Répondre à elpato72

Tres bien mais si tu bidouille un peu un o/c tu peu prendre un 3700+ sandiego qui se montera sans souci en 4000+ pour seulement 230 euro (voir moin en oem si tu veux monter un autre système de refroidissement que celui d'origine parfois trop bruillant!! sinon il faut savoir que l'oem n'a qu'un an de garanti constructeur alor que la version box est a 3...les 30 euros valent peu etre le coup pour 2 ans de garantie en plus...a voir...)

Répondre à Kabal@IDN

Sinon je commence a tater pour une nouvelle config:
Nforce4 MSI(de base): 82e
3700+ sandiego :232e
1024 Kinstone :84e
Seagate 160 sata : 86e
7800GT(galaxy...) :299e (+ refroidissement artic cooling..25-30 e)
graveur dvd samsung:40e
tour nzxt trinity windows: 53e
alim lc power 12cm 520W: 30e
pour un total de 900 euro
Alors si vous avez des suggestions mais il faut que ça reste dans dans ces prix. Je suis vraiment a l'euro près...

Répondre à Kabal@IDN

j'éviterais la marque samsung pour le graveur de dvd, trop de topic de matos défectueux...
Puis si tu peux te prendre un lightscribe, c'est aussi chère puis c'est un petit plus, ça peut toujours servir (marque lite on pour ma pomme)

La RAM c'est 2x512 pour profiter du dual channel ? Si tu compte o/c faudrait peut etre prevoir mieux que de la value.

Répondre à MaxGix

Sapphire , qui est une des meilleur.

Répondre à Mystique-Angelus_

Je touche pas trop a l'oc et un 3700+ devrai tenir 6 mois sans avoir a oc (je change de pc en juin juillet)
pour la ram c'est trop tard je l'ai deja (longue histoire) parceque c'est quoi le problème avec l'oc (j'ai entandu parler de desynchroniser la ram pour que l'oc proco ne l'influence pas...malgré cela il y a quand même une influence)
Pour le dvd c'est mon 2ème samsung...rien a redire...pas exeptionnel mais pas mal...je prend quand même l'option lite on fo tout essayer!!
Pour la ram c'est 2x512 c'est toujour mieux
PS je vais peu etre pouvoir prendre une autre ram malgré tout alors quel ref me conseilles tu pour un prix équivalent (40-45 les 512)
Sinon c'est koi lightscribe??

Répondre à Kabal@IDN

Boitier : Antec P180
CM : Asus A8N sli deluxe
proc : AMD64 3500+
RAM : 512 OcZ
CG : Asus EN7800 GeForce 7800 GTX TOP
DD : Raptor 74Go 10000rpm

Répondre à paingouin@IDN

Pour la RAm tu a le choix entre c'elle la ou bien c'elle la

pour l'O/C ; quand tu O/C ton proc, au bout d'un moment c'est la RAM qui te freine (Plantage lor de test de stabilité par exemple), donc il faut la dé-Synchroniser pour pouvoir de nouveau monter ton proc en fréquences.

Moi je l'ai dé-synchroniser de 200Mhz à 166Mhz et mon proco (un 3700+) est cadencé à 2.86Ghz soit un (FX-57)

Répondre à Mystique-Angelus_

Hé bin non je dépasse mon budget de 20 euros et vu que je revent souvent et que ( a défaut d'en gagner) je ne veux pas perdre d'argent je me cantonne a un budget très précit!!
donc ma ram c'est 40 voir 45 mais pas un euro de plus... et oui j'ai pas de sous!! a noel j'ai fait un lèger dépassement de 50 euro pour passer de 17 en 19" mais là c'est exeptionnel. si je monte trop je risque de pas pouvoir revendre.
MA tour c'est 900 euros...pas plus pas moins.
Ou alors j'économise et je reprend un 3500 venice (je prendrai un 3700 en juillet)
Donc les trente euro économiser sur le proco seront-ils plus bénéfique si je les met dans la ram (soit 50-55 les 512)???

Répondre à Kabal@IDN

tu as de la très bonne samsung 512 à 40€ il me semble ce qui est largement suffisant ... donc encore des économies :-D

Répondre à paingouin@IDN

Au fait qq'un pourrait me répondre sur ma config que j'ai envi de me monter.
Compatibilité/ performance / etc

Répondre à paingouin@IDN

Bin mon avis: elle est bin...mais elle est chère!
Si t'a la thune, tant mieux.
Au prix des raptors je sais pas si je ne me laisserai pas tenter par le raid0 avec 2x160go en sata...fo voir
le raid 0 obtien d'exelente performance et pour un prix équivalent ta capacitée de stockage sera plus importante, a moin que tu n'obte pour un dur de stokage en plus de ton raptor, mais une fois encore le raid0 peu etre une bonne alternative...
7800gtx...oui mais!!
le surcout du "X" par rapport au gain de performance reste injustifier pour l'instant, mais une fois de plus si t'as le budget fonce...

Répondre à Kabal@IDN

juste pour dire que LC power comme alim, certes c'est pas cher mais ça manque cruellement de connectique et ils ont tendance à largement surestimer les capacités de leurs alim...

Répondre à pastigo

le raid 0 ne me tente pas trop à cause de la sécurité de ce raid.
Et question capacité j'arrive au tera donc de ce coté là pas de pbm...
Et pour les sous j'espère les avoir le plus tot possible :-D

Répondre à paingouin@IDN

tiens Kabal, toi qui a testé le silencer. Tu peux me dire si ça fait bcp de bruit. Moi j'ai du passif dans toute ma tour le bruit j'ai donné. Quand je changerai ma config je compte n'avoir aucun bruit. Et ma carte graphiqe possède d'origine un l'équipement silencer j'ai pu voir que question bruit ça n'en faisant vraiment pas bcp : tu confirmes?

Répondre à paingouin@IDN

du coup je vais partir sur un 3700 le gars m'offre un thermalright XP-120 et un AKASA "ak-183-l2b" 12 cm donc je pourais O/C sans probleme

Répondre à ox6

pour le boitier je vais prendre celui ci :http://www.nzxt.com/Trinity.php

beau et sobre ( avec affichage temperature ) et sans alim

pour l'alim je vais prendre la GLOBALWIN " saf-leleel 450 W" http://www.globalwin.com.fr/

Répondre à ox6

bon pour finir je compte mettre mon DD actuel 80G en IDE ( uniquement systeme + progs) et le 200G en SATA ( pourles jeux + stockage)

voila je pense tenir là une config sympa et pour pas trop cher

Répondre à ox6

merci en tout cas pour vos conseils ! vous m'avez fais economiser environ 200 € et je suis nikel dans mon budjet 1060 €

Répondre à ox6

Le silencer est vraiment silencieux et tres bon pour le refroidissement .
J'en ai tester plusieur et aucun souci!!
Arctic cooling sort sont Accelero x1 encore difficile a trouver mais apparement il est encore plus performant (bruit et t°) que leurs silencer...cf: artic-cooling.ch

Répondre à Kabal@IDN
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > La meilleur config ?
Aller à :

Il y a 970 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens