Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Rammstein Nazi?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
moi aussi j'aime bien Rammstein et j'aimerai vous faire partager un site que je frequente de longue date: http://www.planetrammstein.com c'est un site de fan qui est vraiment pas mal du tout

de plus pour ceux que ca interressent, allez les voir en concert ca dechire trop: je les ai vus au Zenith a Paris il y a quelques années (tournée Mutter) et debut 2005 a Bercy (tournée Reise, Reise) et je suis pret a y retourner des que possible

Répondre à superseven41
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour Bonjour ...
Je suis donc tombé sur ce post par hasard et j'ai été choqué par les propos de certains ...

Quand je vois la traduction de Zerstören je me dis lui il a un argument pour demontrer que Rammstein n'est pas nazi ...

Pour moi je pense que dans cette chanson Rammstein a justement voulu demontrer vouloir se debarasser des spectres du passé, mais ne pouvant y arriver quand des personnes les catalogues de neo-nazis ...

C'est peu etre pas sa, j'ai surement la consience trop fermée pour comprendre la réelle signification de ce titre mais c'est ainsi que je le voit

Répondre à alonso57

au contraire,dis toi que tu as l'esprit un peu plus ouvert..que tu vas plus loin que le 1er degré d'une chanson.

Répondre à organic

merci de me rassurer organic,
je tiens a remercier les personnes qui ne s'arretent pas a 1 point de vue mais qui cherche a savoir la vraie nature de cette chanson et des autres et ca fait plesir de voir un forum intelligent qui n'est pas constitues d'abrutis qui ne comprennent rien a rien
et qui se permettent d'accuser des gens sans avoir de fondements concres
:-)

Répondre à nachtmann

EDIT Modo : Si c'est pour dire ça, tu t'abstiens.

Répondre à bywonda

the gonzo ! la chanson c'est stripped dsl si j'ai du retard .... dsl aussi si je passe du coq a l'ane ! jme comprends ...

vive rammstein !!

Répondre à kardeur_remi

Bon comme personne ne veut défendre rammstein ici, je vais le faire !

Alors tout a commencé qd on a reproché à Till le chanteur (qui a par ailleurs une très belle voix) de rouler les R comme Hitler ! C'est parti de là ces accusations ignobles.

Ensuite rebelotte avec le clip de Stripped utilisant les images de propagande pour les JO de 1936, on a traité Rammstein de nazis parce que la réalisatrice des images en question était une collaboratrice d'Hitler.

Voyez comment on peut faire un lien facile avec des indices insignifiants !

Je rappelle que la chanson Links 2 3 4 reprend les phrases de deux hommes politiques, l'un de droite l'autre de gauche, que le groupe tourne en dérision pour signifier qu'il s'agit d'un groupe Apolitique !

Et je dis aussi que ils ont fait beaucoup de chansons d'Amour : Mutter, Seemann, Nebel, Ohne Dich, Feuer und Wasser pour ne citer que celles là. Leurs autres sujets sont le sexe, la religion, la critique des medias, de la société de consommation. Enfin il y a des chansons et des clips qui ne signifient rien, ils font ça pour s'amuser, comme Benzin ou Keine Lust.

Quand donc va-t-on cesser de reprocher à nos gentils voisins d'outre-rhin, le passé dont ils ne sont pas responsables ? Aujourd'hui les allemands sont considérés comme le peuple le plus pacifiste du monde !

Répondre à Anonyme

Si tu avais pris la peine de lire entièrement le topic,tu t'apercevras que tu n'es pas le seul à les défendre.

sinon,tu verras que parfois les gens sont obtus et pensent que le 1er degré voir ce que dit le voisin est vrai....

Répondre à organic

bonjour étan un grand fan de rammstein sa me tue qu'il y ai des gens qui les disent encore nazi au bout de plus de 10 ans de carrière.
vous croyez vraiment que sil était nazi universal serai leur maison de dique nan mais réfléchissez un peu.
si pour vous tous les allemands sont des nazi alors on peu dire aussi que tous les arabes sont des térroristes c'est debiles nan?
en plus le mannadger du groupe est noir c'est quand meme balaise pour des nazis nan? Mais y a encore mieu le guitariste du groupe richard un membre très important du groupe (enfin il le son tous lol) était marier avec une femme du nom de bernstein et si vous chercher un peu vous vous apperçevriez que bernstein c'est un nom juif et que la cérémonie de mariage était une cérémonie juive! nan mais y fo vraimen etre c**n pour dire qu'il son nazi !!!

Répondre à Anonyme

Citation :

komminmeinbot a écrit :
Enfin il y a des chansons et des clips qui ne signifient rien, ils font ça pour s'amuser, comme Benzin ou Keine Lust.

la chanson keine lust (et surtout le clip) cherche a denoncer le systeme de consomation "americain"

benzin parle de sexe

Répondre à superseven41

je s'est c'est quel image qu'il a vu !!! ce n'est pas par assard la chanson Bück Dich où il y dévoile ce quil a entre les jambe :mdr:

Répondre à Anonyme

Citation :

alex19939 a écrit :
je s'est c'est quel image qu'il a vu !!! ce n'est pas par assard la chanson Bück Dich où il y dévoile ce quil a entre les jambe :mdr:

tu fais exprès ou tu sais pas parler ?!

Répondre à ripley@idn

SAlut a tous,
pour avoir vecu en Allemagne (un grand et beau pays comme le notre) a Hamburg, je peux dire que Rammstein ne peut etre nazi : une loi tres rigide existe sur les propos que tu peux tenir en public (meme dans la rue) il faut savoir que tout ce qui touche le nazisme c'est PRISON FERME direct!
donc Rammstein c'est purement Allemand POINT.
L'accent "autrichien" c'est aussi l'accent de tout le sud de l'Allemagne dont Munich, mais dans ce cas il est simplement utilisé pour durcir le ton qui devient beaucoup plus saccadé. l'accent de la region natal du groupe (80km d'hamburg) est tres "doux" et fluide donc pas tres approprié a leur style musical.

Pour ce qui est du mythe du sur-homme toi qui connais bien l'histoire du 20eme siecle tu sauras que l'allemagne ne c'est pas effondrée sur elle meme : 37 pays on du s'unir pour les faire tomber....
tu parles beaucoup des neo-nazis et autres ideologie dur et indefendable, soit, Rammstein ne fait pas dans la dentelle mais les allemands sont comme ca et en plus si tu ecoutes du metal allemand c'est pas pour la douceur de la musique, ni des paroles......

les allemands ne cherche pas a faire perdurer une image negative bien au contraire, mais il ne cherche pas non plus mettre en avant 350.000 mort civils assassinés par les raids anglo/americains comme certaine ethnie religieuse vivant dans notre pays...

et puis Rammstein ca defonce et c'est tout !

Répondre à Anonyme

Pour ma part j'ai pas suivi la discusion mais bon je veux quand même dire un petit mot :)
Avant j'ecoutais du metal ( rammstein et d'autres ) je trainais avec des metaleux , la plus part son raciste ( mais pas tous je ne prend pas mon cas pour une généralité ) mais j'ai fini avec le métal ! je voudrais savoir si vous vous étiez dans le même cas que moi ? ( je me suis mis au rock maintenant lol :-) )

Répondre à grosbil2

sponner,tu aurais du lire la discussion alors,car tu vas mettre le topic hors sujet.
Ensuite,encore un exemple qui va amener un sujet de discorde.

Répondre à organic

Citation :

Organic a écrit :
Ensuite,encore un exemple qui va amener un sujet de discorde.

Pour l'intégrité des membres qui posteront par la suite, je leur conseil de faire trèèèèès attention à ce qu'ils diront. Je n'accepterai aucun dérapage.

Répondre à Exoseth

citation:
typolia a écrit:
"les allemands ne cherche pas a faire perdurer une image negative bien au contraire, mais il ne cherche pas non plus mettre en avant 350.000 mort civils assassinés par les raids anglo/americains comme certaine ethnie religieuse vivant dans notre pays...
------------------------------------------

toi je te vois t'engager sur un chemin tortueux et qui risque de te mener vers l'averto......

Répondre à tonton2

+1 Tonton, ça sent le glissement dangereux!
C'est décidé, dès que j'ai internet chez moi, j'ouvre un topic sur l'Allemagne nazie et sa politique concentrationnaire (je précise au cas ou que je ne suis pas anti allemand bien au contraire puisque j'adore ce pays et ses habitants) étant très documenté sur le sujet, et depuis que j'ai visité le camp de Dachau j'ai encore plus envie de partager ça!

Répondre à roheadrex

Nimporte quoi !!! Rammstein=Nazi ?? MDR
Mais trop pas !!!!! Ils sont pas nazis ! Gros détails que vous n'avez pas démontrer -> Regarder le clip mann gegen mann ! Si rammstein serait nazi il n'y aurait pas de Blacks dans leur clip !! Et puis comment ils vendraient leurs albums aussi facilements si ils étaient nazis !! Alala !! MDR !!! mêmes PTDR !!!! lol
Allé a+
VIVE RAMMSTEIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime touts leur albums !! 20/20 !!!! :invasmiley: :jesors:

Répondre à Anonyme

Rien qu'en regardant le sujet, sa me donne envie de gerber

Rammstein n'est pas nazi, tout le monde dis sa juste parce qu'ils sont allemands :(

Répondre à OverdoZe02

Bonjour a tous !!!

J'ai trouvais votre site par l'internédiaire d'emule en voulant telecharger quelques chansons de notre cher groupe (oui j'aime avoir les cds + les mp3 sur mon ordi) je suis tombé sur '' Hitler'' .Pris d'assaut,stupefait et meme etonné j'ai voulu savoir si rammstein aurait des idées nazi ou quelconques autres idées, malgres mon refut de penser une telle chose !!! Aujourd'hui je trouve mes reponses a mes questions et je vous en remercie ....

Maintenant apres avoir lu ces 2 pages et avoir aprit pas mal de choses c'est a mon tour !!! J'ai entendu dire que Rammstein dans la plupart de ces chansons essaye toujours de les traduire en francais les readaptées pour ensuite les traduire en francais ??? Ainsi nous avons une quanlité de chansons optimale !!! Si quelqu'un pourrait me le confirmer merci ....Car j'aime bien connaitre les groupes que j'ecoute !!

Voila je vais faire un p'tit our sur ce forum qui a l'air tres bien frequentait vu qu'içi personne ne c'est insultés, ni aucunes mechanstées.

Message édité par ThEoDoSGoR le 31-08-2006 à 11:31:47
Répondre à ThEoDoSGoR

rammstein nazi?

nn

l'ex femme de richard est juive y parais

il se sont mariée dans un machin juif

dsl je c pu c koi le nom

alr lé rumeur a 2 balle nn merci :hello:

Répondre à camillegrd

[#ff0e00] c'est completement ridicule de penser que Rammstein c'est nazi

et je cofirme que richard s'est marié dans un "machin" juif ! lol c'est pas parskon escoute rammstein que l'on ai un metalleux ;) je pense que la personne concerner ce reconnaitra !

sinon bin jadore RAMMSTEIN !! @+

Répondre à Rammstein 37

Bonjour à tous :) , étant un grand fan de Rammstein depuis plusieurs années, tous comme le reste de ma famille dont mon père, qui parle courament l'Allemand, je peux vous certifier que Rammstein est Apolitique ( "Ne se sentent pas concerné par la politique" ). ;)

Et au passage, il y a un peu comme un 7ème membre au sein du gruope, qui est le manager, ce p'tit gars qui sans lui le groupe n'aurait jamais été ce qu'il est aujourd'hui, son nom est Emanuel Fialik (Juste à côté du grand au bonet qui se nomme Oliver, le bassiste.) :sol: : http://img71.imageshack.us/img71/343/ollietemuia1.jpg

Je suppose qu'il a du être le premier à se marrer lorsque que les médias ont commencé à sous-entendre que le groupe était nazi :pt1cable: .

Répondre à Kujatranss

juste au passage la chanson intitulée " Hitler " a été fait pas des putain d'en...é d'arien et donc la voix n'est pas celle de Till !

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

kakashi34 a écrit :

Voila vous tomber sur ce se topic vous vous dites que je suis nazis mais nan!
je vvoudrais savoir si la chanson "hitler" de rammstein et positive ou negative c'est a dire
si ils sont pour dans la chanson ou contre je voudrit savoir merci beaucoup

als tout d abord il faut savoir que "hitler" n est point de rammstein. ensuite leur idées bien que tres affichées dans certains de leurs album ne sont pas du tout nazi bien au contraire. la seule chose qu ils pourrait leur etre reproche,( encore que en i reflechissant bien...) c est de ne pas aimer du tout les americains. mais etudier le nom de leur groupe et vous comprendrez rapidemmant pourquoi. pour ma part, rammstein est un groupe que j apprecie enormement et qui colle plutot bien a ma personalite. puissiez vous trouvez la paix en ce monde.

Répondre à langedesombres

bonjour a tous,
je trouve ce sujet tres interessant car je suis moi meme un adorateur de ce groupe.

Il semble effectivement difficile de penser que Rammstein aie une orientation naziste dans ses chansons...j'en avais deja discuté avec une jeune fille qui venait de voir leur apparition dans XXX (au tout debut du film). Pour cette fille, et je me suis rendu compte que c'etait le cas de pas mal de gens, ce "type" de personnes est drogué, raciste, dangereux,...

alors moi qui suis de ce type de personnes (je veux simplement dire par la que j'ecoute Rammstein et que je vais a leur concerts!!) je ne suis pas un drogué et encore moi un raciste!

on nous reproche des choses qui sont le fruit de la peur des gens qui ont un esprit effroyablement fermé..."les chanteurs de metal??oulalala ce sont des fous!!"
pourquoi la raison irait-elle à ces pauvres d'esprit?
voila une preuve du mauvais tournant de l'inconscient humain : la peur créée une distance et donc au lieu d'apprendre a connaitre et s'ouvrir aux autres, on les rejettes et on fabrique des clichés.
enfin tout ca pour dire que rammstein est selon moi un des meilleurs groupes musicalement (quoique de plus en plus commercial)...et artistiquement interessant (les clips tels que mann gegen mann, seemann ou encore sonne)

je n'ai pas compris en quoi benzin parlait de sexe...pour moi les paroles correspondent plus a une denonciation relativisée de la societé industrialisée (Benzin, kerosin, Kokain, Gasolin, Blei, Motoren, ...)

je respecte grandement ce groupe qui a énormement apporté musicalement.

autre chose: je lisais les commentaires des 2 pages et me suis rendu compte du nombre incroyable de fautes dans les textes! je pense notamment aux "trooo paaaas!" ou alors "ouais c celui ki a ki on avai cru ke c t lui"..ou encore de asuslover.....retournez a l'ecole! Regardez l'intervention de nachtmann: 3 mois en France et il écrit mieux que vous!

Répondre à antonyd2

oé moi je sais pa trop... les un dise que c'est nazi et les otres pa... moi je voudré savoir vrémen ce que vous croyez parce que g la haine contre les nazis...
Et la plupart ne savent meme pa pk ils le sont... ils sont rasciste ... mai qan on leur demande pk ils ne savent pa pk... ou alors c une petite exuse genre qils leurs prenne leur place de travail...
Merci... si o- qelq1 v1 enkor sur ce sujet

Répondre à geantvert123

c'est très simple tu ecoute des chansons de R+ et tu écoute bien la voix du chanteur ensuite tu écoute la chanson "hitler" et hop tu appercoit que ce n'est la meme voix donc tu peux en conclure.En plus a cause de c.....d pareil qui reprennent des chansons comme ca cela entache le groupe et c'est con !

Répondre à OniZUka74

Excusez-moi mais là je me dois d'intervenir quand même. Les posts du genre 'Naaan ils sont pas nazis' sans même argumenter le pourquoi du comment, et les prétendus fans qui ne connaissent même pas les paroles de ce qu'ils écoutent, ça me fait frémir.

Une personne sur ce thread, qui de plus connait bien le groupe et a été un fan tout comme moi d'ailleurs, a pris la peine de traduire les paroles de Zerstören. Personne ne peut nier que le texte fait clairement allusion aux camps de concentration. Ceci dit il reflète des émotions troublées (limite pathologiques comme la plupart de leurs textes) empreintes de culpabilité.

Perso, j'ai découvert Rammstein il y a 10 ans sur la BO de Lost Higmway (David Lynch), en même temps que Marilyn Manson. Ce dernier, contrairement à Rammstein n'a jamais cherché à dissimuler ses opinions politiques et a même fini par s'engager explicitement autrement que par ses chansons. Qu'en est-il de Rammstein ? Certains prétendus fans disent qu'ils sont apolitiques : j'ai envie de leur répondre : "enlevez le truc gluant et nauséabond qui s'est collé à vos yeux !". Le nom du groupe est déjà un choix politique : Rammstein, symbole de l'occupation de l'Allemagne par les alliés à la chute de 3ème reich, en particulier par les américains. Alors dans quel sens ce nom fait-il référence à la chute des nazis ? Positif ou négatif ? Que pensez-vous de la chanson Amerika ? Elle suit de façon évidente la logique du choix de Rammstein comme nom de groupe. Avec cette chanson, ils font pour la 1ère fois l'erreur de confirmer ce qui pouvait déjà être deviné : leur haine des américains. Alors, communistes ou fachos ? Les 2 haïssent l'Amérique et tout ce qu'elle représente. Le symbole évoqué par Rammstein est bien entendu la réponse à cette question.

Donc plutôt que de dire que le groupe est apolitique, il serait plus juste de dire qu'il s'est ingénié à dissimuler ses opinions politiques. Par conséquent, à la question "Comment un groupe néo-nazi pourrait-il vendre autant d'albums à travers le monde ???" je réponds : sers-toi un peu du cerveau que la bienfaisante nature t'a donné. Si tu étais néo-nazi et que tu voulais devenir une superstar, est-ce que tu irais crier sur tous les toits que tu vénères Adolphe ? Je te laisse répondre tout seul. L'objectif de Rammstein n'était clairement pas de rester un groupe underground de la scène néo_fasciste. Par contre de répandre insidieusement une certaine idéologie... j'ignore si leur désir était d'aller jusque là.

Message édité par soldat_inc le 27-11-2006 à 19:34:49
Répondre à soldat_inc

tu argumentes mais de façon uni-personnelle.

C'est le 28 août 1988 que commence l'histoire de Rammstein. Ce jour-là, lors d'un meeting aérien sur la base américaine de Ramstein, 3 avions de la patrouille de l'armée de l'air italienne se percutent et s'écrasent au sol. Les autorités américaines n'avaient prévu aucun service de secours pour ce meeting ! Les avions avec leur carburant en flammes tombent directement dans le public. Le bilan est très lourd : 70 morts, les images de ce carnage marquent profondément l'Allemagne. Les USA manquent à leurs responsabilités en refusant un quelconque dédommagement des victimes. Il fallut attendre avril 2001 et coïncidence étrange, la sortie de Mutter pour enfin voir l'Amérique reconnaître ses torts et dédommager les parents des victimes.

On doit le nom RAMMSTEIN à Schneider, Paul et Flake. Ils pensaient que ça serait sympa d’avoir un groupe appelé « Ramstein-Flugschau » (Meeting aérien de Ramstein). Ils ont donc lancé cette idée, mais les autres membres trouvaient ça idiot… Apparemment, ils ont changé d’avis ! Le « Flugschau » a été retiré, car le nom faisait trop long, et Rammstein, seul, est resté

c'est pour restaurer la vérité.

Citation :

Une personne sur ce thread, qui de plus connait bien le groupe et a été un fan tout comme moi d'ailleurs, a pris la peine de traduire les paroles de Zerstören. Personne ne peut nier que le texte fait clairement allusion aux camps de concentration. Ceci dit il reflète des émotions troublées (limite pathologiques comme la plupart de leurs textes) empreintes de culpabilité.

et?
Personnellement,j'ai essayé je pense d'expliquer un peu plus loin...le pourquoi tu comment sur ce texte.
Il faudrait éviter d'interpréter des choses à sa manière et balancer des phrases qui ne terminent pas sans argumentation.

Citation :

Le nom du groupe est déjà un choix politique : Rammstein, symbole de l'occupation de l'Allemagne par les alliés à la chute de 3ème reich, en particulier par les américains. Alors dans quel sens ce nom fait-il référence à la chute des nazis ? Positif ou négatif ? Que pensez-vous de la chanson Amerika ? Elle suit de façon évidente la logique du choix de Rammstein comme nom de groupe. Avec cette chanson, ils font pour la 1ère fois l'erreur de confirmer ce qui pouvait déjà être deviné : leur haine des américains. Alors, communistes ou fachos ? Les 2 haïssent l'Amérique et tout ce qu'elle représente. Le symbole évoqué par Rammstein est bien entendu la réponse à cette question.

encore une fois c'est une interprétation très personnelle de ta part...sans fondement.

Citation :

Donc plutôt que de dire que le groupe est apolitique, il serait plus juste de dire qu'il s'est ingénié à dissimuler ses opinions politiques. Par conséquent, à la question "Comment un groupe néo-nazi pourrait-il vendre autant d'albums à travers le monde ???" je réponds : sers-toi un peu du cerveau que la bienfaisante nature t'a donné. Si tu étais néo-nazi et que tu voulais devenir une superstar, est-ce que tu irais crier sur tous les toits que tu vénères Adolphe ? Je te laisse répondre tout seul. L'objectif de Rammstein n'était clairement pas de rester un groupe underground de la scène néo_fasciste. Par contre de répandre insidieusement une certaine idéologie... j'ignore si leur désir était d'aller jusque là.

tu sous-entends des choses fausses...et je t'invite à reprendre le débat beaucoup plus haut.

C'est lourd de répéter la meme chose à chaque fois...surtout quand tu ne prends pas la peine de TOUT lire.Mais tu as tes idées et tu manies bien la manipulation et son concept.

Répondre à organic

J'adore Rammstein, je suis musicien professionnel, black. Ma copine est Autrichienne. J'ecoute souvent et je pense tres sincerement et je ne suis pas le seul dans le metier, que ce groupe possede de loin un des meilleurs niveaux de production jusqu'alors.
Quant au fait qu'ils soit nazis, il faudrait arreter de prendre tous les groupes de hard qui chante en Allemand de nazis, ca devient vraiment ridicule.
Ca temoigne encore une fois de notre esprit franchouillard, ferme, protectionniste, bref "mefions-nous".

Nons ne soyons pas ridicule. enfin un groupe qui ose, dont les shows sont absolument irreprochables, et qui porte la langue germanique dans le monde entier, ce qui reste assez extraordinaire de nos jours.

Rappel, avons-nous un seul groupe pour rivaliser, ici chez nous?

Charite bien ordonnee commence par soi-meme...

Répondre à Stefblik

tout de façon tout cela por dire et concluer que R+ n'est pas nazis

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
Répondre à OniZUka74

De toute façon, quoi qu'il en soit, chacun a son opinion a se sujet et c est ce que l 'on appel la liberté d expression.
Maintenant je pense que dans la mentalité actuel des gens, toute personne ecoutant ce genre de
musique, que ce soit rammstein slipknot ou autre du style sont considérés comme des nazis, fascho et tout ce que vous voulez bien. Je pense que ces réactions sont du a la peur et la crainte engendré par les médias au sujet d adorateur de ce style musical qui pousse a l extrème certaine paroles. je pense qu'il faut relativiser et accepter l avis des autres .

Répondre à langedesombres

Bonjour, je voudrais revenir sur les paroles de certains, à savoir celui qui a traduit la chanson et donné un avis plus que contestable étant donné qu'il a interprété comme cela l'arrangeait. C'est trop facile et ce je voudrais juste donner une autre version que j'ai trouvée sur planetrammstein.
Je cite: "Le groupe a expliqué lors d'une interview que le thème de la chanson était la guerre" et non comme l'a dit l'autre, qui a traduit la chanson, les camps de concentrations.
Tout de suite les paroles prennent une autre dimension. Ainsi les paroles:"Je veux prendre soin de mes affaires
et réduire le reste en cendres
Déchirer
Balancer
Écraser
Déchiqueter": l'autre a avancé cela:"En relation avec le vol des affaires juives à l'entrée des camps(bijoux valises tableaux...) et le reste était brûlé" <<<< lorsque l'on remet les paroles dans le vrai contexte qui est la guerre, cela donne plutot l'idée de detruire les affaires des autres pour protéger les siennes :: tuer pour ne pas être tué tout en faisant allusion à la violence de la guerre (champ lexical de la destruction).
Ensuite l'autre s'est permis d'interpréter les paroles suivantes:"Et maintenant la discipline reine" et de plus il n'a pas pris la suite:"tirer la tête d'une petite poupée", par je cite l'autre: "la dicipline des jeunesses hitlériennes", moi je le verrait plutôt ainsi<<< le seul objectif du bon soldat est "d'arracher la tête de l'ennemis comme on arracherais la tête de la poupée a sa soeur, dans un but de jalousie, afin de plaire aux parents. le bon soldat essaye de plaire a ses officiers et ainsi défendre ses intérets qui sont aussi ceux de la patrie. Encore et toujours dans un contexte de guerre, mais ici on décrit des sentiments de soldats, qui peuvent paraîtrent irrationnels dans de tels moments.
Et enfin pour achever l'autre p..e, qui a interprété ces paroles;" Déchirer
Balancer
Écraser
Déchiqueter
Cogner
Et faucher (piquer)
Ne pas demander
Casser
Mettre en lambeaux
Décomposer
Brûler puis courir
Scier
Découper
Briser
Se venger " par je cite:"Sans demander on a cogné les juifs on les aréduit en lambeaux on les a decomposer ( il a mis er en plus) avant de les brûler puis a l'arrivé des américains on a courru, on a brûlé, on s'est vengé" moi je voudrais donner mon avis: il s'agis plus ici et encore de l'idée de destruction des ennemis qu'on ressenti les soldtas, là encore c'est la haine des ennemis qui est décrite, toujours et encore dans un contexte de guerre.

Donc je voudrais dire que c'est tout simplement trop facile d'interpréter à sa guise, il faut quand même tenir compte du contexte. Ici le contexte a été donné lors d'une interview. Donc il faut un peu arrêter, y'en a marre.

De plus je voudrais revenir sur les propos d'un certain SOLDAT-INC:
Je cite " Le nom du groupe est déja un chois politique: Rammstein, symbole de l'occupation de l'Allemagne par les alliés à la chute du 3ème reich..." : je ne voix pas ce que tu veux dire par là. Est-ce que le symbole est pour toi le lieu RAMSTEIN ou le nom du groupe. En tous cas si tu parles du lieu, tu est HS car la seule chose que peut représenter RAMSTEIN n'est autre que le crash qui s'est produit sur cette base, donc rien à voir avec ce dont tu parles, à savoir "le symbole de l'occupation de l'allemagne..." et de plus RAMSTEIN se trouve en amérique si mes souvenirs sont bon. Dans le cas ou tu parlerait du nom du groupe, tu ne vaut pas mieux que ceux qui ont écrits "les posts du genre "naaan ils sont pas nazis"sans même argumenter le pourquoi du comment" pour te citer. Et oui, dans ton cas on ne peut pas parler d'argument puisque tu t'appuis sur les rumeurs non fondés. Tu es tombé dans un cercle vicieux car tu essayes d'expliquer pourquoi rammstein serait nazis avec des rumeurs comme arguments.
De plus, ce que tu dis juste apres ne te valorise pas non plus point de vue intelligence puisque tu expliques que rammstein est nazis sous prétexte qu'ils ont la "haine des américains". Vas coucher gamin, sa veut rein dire, j'aime pas spécialement les américains, comme beaucoup de gens en france et dans le monde, et pourtant je ne suis pas raciste. Enfin bon, je ne voix pas ou tu veux en venir, mais bon c'est tout. Pour revenir à ce que tu appelles un argument, je te signale que richard (un des guitariste du groupe, mais enfin je ne sais pas si tu connais puique tu ne fais que critiquer sans connaître), a avoué aimer l'amérique. Ce n'est donc as ce que l'on peut appeller une haine contre les américians, qui ne sont même pas critiqué, mais seulement leurs influence dans le monde. Pan prend sa.
Donc voilà j'espere que je n'ai rien oublié, j'ai bien contre-argumenté tous les posts qui ne me plaisaient pas. Sur-ce VIVE RAMMSTEIN !!!!!
PS: dsl pour la longueur du machin.

Répondre à fan de rammstein

moi je dis bravo l'artiste !

Répondre à OniZUka74

bonjour atous.
J'ai découvert rammstein l'an dernier et depuis j'adore, je n'écoute presque que ça.
Pour moi Rammstein n'est pas nazi bien que parfois il yait quelque truc qui feraient que...( les botte au début de links).
Rammstein est un groupe de gauche provocateur.
Il le dise trés bien dans la chanson Link 2 3 4: "Ils veulent remettre mon coeur sur le droit chemin, mais il bat à gauche."
(Ils = les médias je pense)
De plus rammstein n'aime pas les médias et les critique dans la chanson "ICH WILL"

Remarque: au concert de NIME à la scéance de dédicaces un mexicain est venu faire dédicacé un tee shirt à croix gammée. Il a était refusé il lui ont expliqué que ce signe était mal vu en allemagne. Peut aprés ils ont annoncé que les tee shirt à croix gammée étaient interdits au concert.

Pour The_Gonzo: le clip où l'on voit des immages de propaguande nazi est celui de la chanson STRIPPED (hors album). Ce sont des image d'une allemande travaillant pour la propaguande nazi, sont est LENI RIEFENTHAL un truc comme ça.

Répondre à nebel

Citation :

n'est pas nazi bien que parfois il yait quelque truc qui feraient que...( les bottes au début de links)

moi ca me fait penser au fourmis qui marchent enfin sans le bruit mais pour montrer que elle marche comme dans l'armée.

Répondre à OniZUka74

Salut a tous moi j'ador rammstein depuis l'an dernier (datte a l'akeL corespond mon voyage en allemagne) et sérieu se ki dise rammstein nazis il fodré leur faire comprndre a coup de savate les allemand st nazis comme les français alors fodré arété un pe de leur cassé du sucre sur le dos

Répondre à kaoss@IDN

ceux qui disent que R+ est nazis qu'ils le prouvent !

Répondre à OniZUka74

:bounce: mi_ange_mi _demon a raison ce n'est qu'une vulgair
copi de sonne[#ff0e00]ne croyer pa tte les rumeurs non plus

Répondre à metaleux

[quotes=31846,89,196787]ceux qui disent que R+ est nazis qu'ils le prouvent ![/quotes]

Exactement ! surtout que l'une des priorités de Rammstein c'est de ne pas paraître nazi et si seulement ils l'étaient pensez vous qu'ils rempliraient des stades ?

Répondre à SiM07

Alors c'est tout simple, Rammstein n'est pas nazi parce-que:
- Paul Landers ( le second guitariste ) est homosexuel
- Richard Kruspe s'était marié avec une femme juive ( en faisant un mariage juif ).
- Till Lindemann est connu pour avoir de nombreux amis homosexuel ( la chanson Mann Gegen Mann est la pour dénoncer l'homophobie ).
- Leur manager est très "typé".
- Les mecs qui on enregistrer la chansons "hitler" n'ont pas eu besoin de joué la musique, la version musical de Sonne se trouve sur le cd 2 titres " Sonne " ( j'ai le cd [ je dis ça pour les septiques] ) .
- La chanson Links 2 3 4 est en effet la pour prouver qu'ils sont de gauche , et n'ont d'extrème-droite.

Répondre à richardkruspe27

Richard ?

Citation :

- Paul Landers ( le second guitariste ) est homosexuel

J'peux savoir où tu as eu cette information ?

Citation :

- La chanson Links 2 3 4 est en effet la pour prouver qu'ils sont de gauche , et n'ont d'extrème-droite.

Pourquoi de gauche ? Je ne pense pas que Rammstein ai déjà déclaré leur opinion politique. Si c'est à cause de Links, c'est parce que le coeur est situé à gauche de notre cage thoracique, donc en fait, ils écoutent leur coeur. Enfin, je perçois ça de la sorte.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Je tient cette information d'une interview de Paul. Et pour la chanson Links 2 3 4, je tient ça aussi d'une interview de Rammstein, ou on leurs avait demander " + d'infos" sur Links 2 3 4

Message édité par richardkruspe27 le 21-01-2007 à 00:55:43
Répondre à richardkruspe27

Je te remercie pour ta réponse.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

rammstein nazi? 1 titre nommer "hitler" jamais entendu parler sauf sur ce forum d'aiileur, mais bref, Diams (desolé pour la reférence) a un titre nommé "Marine" en reférence a Marine Le Pen, croyez vous pour autant qu'elle fait l'apologie ou qu'elle soutienne les idées du FN ( FN : attention danger soit dit en passant)

Répondre à sociopathe@IDN

Completement d'accord avec toi!!
Pis de toute facon y'en a marre de se justifier. Chaque fois on démonte leurs soit disant "arguments" un par un et ils ne veulent pas voir la vérité en face.
Y'a qu'à regarder les messages d'avant, avec organic on a tout essayé mais ils ont que sa dans la gueule. En plus ils ne savent pas argumenter et ils sortent des phrases qui ne veulent rien dire ou qui n'éxistent pas.

Message édité par fan de rammstein le 20-02-2007 à 12:35:20
Répondre à fan de rammstein

Il n'y a TOUT SIMPLEMENT qu'à traduire une chanson de Rammstein nommée "links 2 3 4" (gauche 2 3 4) :

"Ils veulent mettre mon coeur sur le droit chemin
Pourtant si je regarde vers le bas
Il bat sous le sein gauche

L'envieux l'a mal compris "

Voilà toute l'explication du groupe ;)

Répondre à anonymographie

Ok pour les images de propagandes allemande dans le clip de links 234... c'est juste pour rendre le clip plus stilé , ok pour le nom du groupe qui n'est pas du tout une forme d'antiamericanisme en denonçant la presence en allemagne de bases us, non c'est juste un hommage à la catastrophe de l'avion americain qui s'est ecrasé sur la foule dans cette base, les bruits de bottes dans leurs clips c'est pour faire plus original, le feu.... c'est pour decorer aucun rapport avec le nazisme...

Ok

Mais comment on peut m'expliquer la demarche du chanteur dans le dvd live au debut de reise reise, les bottes en cuir noir montantes lassé jusqu'en haut, c'est pour faire le jardin et il marche en levant une jambe apres l'autre bien haute perpendiculaire au sol pour eviter les flaques d'eau?

Je vous met un lien vers la video dans un autre poste au cas où cela ne plairait pas à la moderation.

Message édité par trust7500 le 26-02-2007 à 03:20:31
Répondre à trust7500
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Rammstein Nazi?
Aller à :

Il y a 416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens