Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu] Comment créer son jeu ?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

Prunelle a écrit :

@ solide snake : Tu te crois où pour insulter tout le monde ??

je crois que j'étais le seul visé.
mais j'avoue qu'il faiblit...

Répondre à Vinz42
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai pas tout lu, quelques jours chez les TT lui donneront l'occasion de réfléchir. :D

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

j'aimerai bien faire un site web comme www.habbo.fr aider moi svp et je vous dirai mon url du site web dé qu'il sera fini

Répondre à adi0

adi0 a écrit :

j'aimerai bien faire un site web comme www.habbo.fr aider moi svp et je vous dirai mon url du site web dé qu'il sera fini

Et bien, apprend le php, le mysql.
et évidemment le standard xhtml.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

ouai chui dsl de te dire sa mais tu ne poura jamai crée un jeux cmme counter mon oncle a tous les pilots et tout on i arive pas (on les a en fr). sur se pilote illa que de chifre jai du cée une 10 de map
.

Répondre à dodo789

@dodo789
Le langage sms n'est pas autorisé sur le forum, ton message est incompréhensible, merci de t'exprimer correctement.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Moi123=>=>Je t'engage en tant que traducteur universel SMSo-français....Qu'en dis-tu? :p

Dodo==>Je ne vois pas trop ce qu'une affaire de "pilotes" vient faire dans un topic de création de jeu O_oO_oO_o...(A la limite t'aurais parlé de librairie...Bien qu'un peu vague sur le type de librairie, ça aurait déjà été plus en accord avec de la programmation)....
*gnagnagna*...Et les cartes, je vois pas non plus le rapport entre la prog et le mapping sous HL(²?) O_o....=>Post un peu inutile selon moi

Répondre à Nisnor

est ce ca marcherais si on mets une trilogie d'un film(ex retour vers le future)

Répondre à bob_moto

Ho, ce forum d'humour est déjà terminé...

Répondre à weidmann

désolé, mais solidsnake n'a pas tenu longtemps. environ 20 jours.
c'est vrai que c'est dommage...

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Bonjour tlm
jmappel mike
jai 15 ans

jai un gros probleme
jespere que vous aller maider
jai telecharger Gamemaker
pr creer un jeu
mais je ne c po comment my prendre pr le fair ce jeux
et en + c en englais !

aider moi svp
merci davance :hello:

Répondre à mike001

Citation :

Bonjour tlm
jmappel mike
jai 15 ans

jai un gros probleme
jespere que vous aller maider
jai telecharger Gamemaker
pr creer un jeu
et en + c en englais !

aider moi svp
merci davance :hello:

C'est un poème?

Nan , ça veut rien dire :

Citation :

Précise ce que tu n'arrives pas à faire.

Message édité par Sephiroth_SaMa le 05-04-2007 à 04:40:41
Répondre à Sephiroth_SaMa

bonjour a tlm jespere que vous aller maider
ben voila mon probleme : tous jours quand je enregistre un gifs animé sur mes document le gifs ne bouge po jarrive mm po a le mettre en jpeg ou qque chose dotre quand je lenregistre

jespere que jetai assez claire ??

merci davance !

Le langage SMS est à proscrire. Merci d'utiliser un français correct et de ne pas abuser d'abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l'orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.

Message édité par Prunelle le 22-06-2007 à 21:46:04
Répondre à mike001

Diaxis a écrit :

Salut je commence a crer mon jeuxvideo. Petite question: Quand on engage un combat a-t-il moyen de le couper , pour aller autre part? par exemple: un monstre me tue ( fais expret ) apres il est marqué Game Over ... Comment faire pour que je ne perdes pas (pour aller autre part). Merci Amicalement. Diaxis

Tu utilise quelles logiciels, si ses rpg maker add, moi je vaisd t'expliquer

****@hotmail.com

Message édité par Prunelle le 22-06-2007 à 21:44:46
Répondre à mat1554

[#0000ff]
Bon déjà bonjour à tous,
Moi je voudrais créer mon mmorpg mais je ne sais pas quelle site il faut prendre et si il y en à en même temps qui veulent m'aider, je les accepterais volontiers.
Merci d'avance. :jap:

Répondre à demyxx

Pour ta réponse des gifs animé, c'est normal que ça ne bouge pas tu vas dans le fichier émoticons sur MSN, creer emoticons et tu mets le fichierde l'émoticones que tu veux mettre et comme par magie ça marche ^^. Et si tu en veux d'autre google is your friend :jap:

------------------------------ Chacun a son destin...Mais qui pourrais le contrôler notre destin?
Pas nous, car on peut prendre un chemin, sans savoir où cele va nous mener...
Répondre à demyxx

merci ptit japs lol ( merci demyxx )

Répondre à mike001

STOPPPPPPP :fou: ce sujet par en couille xD

pour un jeux en ligne y faut un serveur je croit genre Hamachi

------------------------------ Qui ne saute pas ne flood pas
Répondre à alni2

voila j'ai 14 ans et je cherche à creer un jeu comme presque toutes els personnes présentes sur ce forum... bref tout sa pour vous dire que je cherhce aussi a creer un jeu j'ai telecharger blender il n'y a pas longtemps et je commence a apprendre des tutos sur la programmation genre langage C/C++ et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider merci encore

Répondre à hellboy45

Bon je fais un rapide bilan pour tout le monde.
De quoi se compose un jeu ? (en gros, voir même en très très gros)
- un moteur 3D
- un moteur 2D (souvent le même que le 3D, pour les menus)
- des mesh 3D (perso, map, ...)
- un putin de code de porc qui va gérer tout ça

La première chose à faire c'est de savoir quel moteur 3D utiliser ; soit t'en fait un (et là faut pas être débutant), soit t'en prend un tout fait (et faut pas non plus être débutant).
Perso je te conseille ogre3D, il est assez compliqué (rien d'étonnant pour un moteur 3D) mais la doc présente sur le net est conséquente (en anglais évidemment).
Mais si tu veux plus simple il y a irrlicht (mais je trouve que les rendus sont moins beaux)

Pour infos, j'ai mis 1 semaine de développement quotidien (pourtant ça fait 7 ans que je développe en C/C++) juste pour faire une map sans décors, et déplacer mon perso dessus comme un FPS (avec la caméra qui suit, animation du perso et tout le bordel).

Donc si vous êtes pas prêt à vous lancer dans un projet de quelques années, laissez tomber.

Message édité par jerbe le 15-06-2008 à 11:34:20
------------------------------ Venez jouer sur mon site : http://www.gugusland.com
mes autres sites : http://jeremy1000.free.fr > http://jybforum.free.fr
Répondre à jerbe

ok merci quand même lol moi je commence avec blender si tu connait???
bref je veut bien en faire un mais je suis aussi dispo a aider donc si sa interresse quelqu'un bien que je soit pas très caler en informatique j'aimerais au moins aider pour un projet voila a+++

Répondre à hellboy45

oui je connais blender, très bien même. (cf mon 2iem site).

Pour te faire ton jeu j'ai tout expliqué ci dessus ce dont tu as besoin.

------------------------------ Venez jouer sur mon site : http://www.gugusland.com
mes autres sites : http://jeremy1000.free.fr > http://jybforum.free.fr
Répondre à jerbe

et tu crois que je pourrai t'aider pour ton projet? je commence seulement donc je sais pas si sa va t'interresser

Répondre à hellboy45

Grand applaudissement a Vinz42 qui m'a fait rire pendant 15 min, que du bonheur !!!
hé ho les mecs, moi j'ai 15 ans, et je veux aussi faire des jeux, et j'ai voulu apprendre le C, sa fait 4 mois je suis dessus et sa reste toujours d'un niveau faible !
serieu GG Vinz42 encore une fois ^^
sinon pour site web personne n'aurais le lien d'un tuto pour faire un menu slide genre comme sur ce site : http://www.englishnow.fr/index.php [...] glish_now/ ?
merci

Répondre à sawache

Bonjour je m'appel benjamin j'ai 15 ans j'aimerai bien créer mon jeux GTA san andras :wahoo: mais je ne c'est pas comment :( :sweat: donc réponder moi le plus vite posible pour savoir si il y a un site ou pas je serais très contend de faire le GTA de ma ville de ma vie entier . :D j'esper avoir vite un reponse de votre par merci davence

Répondre à benaire

Salut benaire, et non c'est pas possible. Le code source de GTA n'est pas ouvert et il faudrait un super bon niveau en prog et en 3D.

Répondre à CustMax

CustMax a écrit :

Salut benaire, et non c'est pas possible. Le code source de GTA n'est pas ouvert et il faudrait un super bon niveau en prog et en 3D.

Bonjour, j'ai trouver un logiciel de création de jeux vidéo très facil d'emploi. Un language super simple!!!!!! Ou un assistant sans programmation aussi super simple!!! J'ai moi meme crée un jeu de tir un pac-man et plein de petit jeux d'aventure!! Une version gratuit est présente a l'adresse: http://bsg.idoo.com
Mais il existe une version payante qui intègre les fonction de redimentionnement de fenetre, de création d'executable et il vous suffit de leur envoyer un mail, et en bas de vos jeux plen écran il y aura marqué: Creer par votre nom ce qui marque votre jeu de votre marque de fabrique :lol: !!! Je vous conseil d'achetter la version payante car elle vus permettra (bien sur apres avoir tester) d'approfondir vos jeux et vous aurrez de nouvelle fonctions!!!!!!!!

Bonne chance avec BSG.

Bientot je cois qu'il y aura un big tuto sur le site du zero!!!!

A++

Répondre à bsg

C'est le rever de la médaille de la démocratisation de l'informatique

mais j'ai bien rigolé

------------------------------ On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Répondre à hiola

bonjour j'ai 10ans et avec mon frère de 15ans on voudrait crée un jeu vidéo sur pc , comment on pourrait faire , svp aider nous

merci d'avance ^^

Répondre à Anonyme

bonjour SAWACHE,

je ne sais pas si pour ton menu slide ,ceci t'aideras :
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=14173.

Bon courage pour ton site.

ps: sinon j'ai bien rigolé avec Vinz42.

Répondre à duocore

ben tu tenfuit si tu pe pa tu le tue toi meme

Répondre à Anonyme

CHAF007 a écrit :

sa dépen quel genre de jeu tu veux faire......

si tu veux faire un rpg style game boy ta : RPG MAKER (gratuit)

un FPS : FPS Creator (payant)

Il n'y a aucune programmation a faire avec ces logiciels!!!!!

Maintenant si d'autres veulent ajouter des trucs........sa m'intéresse aussi!!!!!!

Je crois avoir un site qui apprend les logiciels dont tu parle : http://gameofparadise.fr/

Répondre à jc9123

BSG : je fais pas trop confiance à un site qui écrit "Accueuil" comme ça alors qu'il ya que 3 mots dans tout le site ...

Répondre à sallyfirst

sallyfirst a écrit :

BSG : je fais pas trop confiance à un site qui écrit "Accueuil" comme ça alors qu'il ya que 3 mots dans tout le site ...

Surtout que ce mot "Accueuil" mène à la même page que "Contact". --'

------------------------------ "...Mais cette année, je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là !"
Répondre à Zora Rouge

J'avoue que le mot "Accueuil" est écrit d'une façon bizarre. Le site n'est pas sérieux...

------------------------------ La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer sans perdre l'équilibre.
Merci de noter mon message si il a répondu à vos attentes. :)
Répondre à D-war

Bonjour, j'ai 6 ans et demis et je souhaiterais crée un jeux qui puisse faire couler les ventes et le taux de connections de WoW car je de teste ce jeux, pour le moment j'ai appris à multiplier et diviser mais je n'arrives toujours pas à comprendre pourquoi des pauvres types font 4 à 6 ans d'études supérieur alors que c'est si simple . . .

:non: vous croyez quoi la sérieux ? un jeux sa ne ce fait pas comme sa, chaqu'un sa place. Si maintenant le boucher commence a vendre du pain mais ou vas la France ? A il est sur que c'est beau de rêver mais il y a des limites a tout, commencer en tout premier à apprendre à parler correctement, et écoutez vos ainés et la peut être vous réussirais à faire quelque chose, mais dans la vie rien ne ce fait jamais seul, tout ce mérite donc si on vous dis de lire et apprendre certaine base affin de . . et bien ne discuté, pas faite le . . et réfléchissez avant de poster, à quoi bon demander une chose a laquelle il y a déjà réponse ?

Répondre à Pwylls

Ca m'a bien fait marrer, ce forum.

Et en plus, ça m'a donné un idée ! On devrait créer un nouveau langage de programmation basé sur le langage sms, pour permettre à tout ces p'tits jeunes de créer leur jeux sans trop se prendre la tête.

Quelqu'un pour se faire à ma place m'aider ?

E.W.

Répondre à Anonyme

heu je pense que solid snake a compris la leçon de ne pas demander qu'an on comprends pas ! :sol: et pi si il dit que vinz42 est amoureux de son prof de français c'est plutot lui qui l'est il arrete pas d'en parler ! :bounce: :sol: :kaola: :) :D ;)

Répondre à Yohanxdu18
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu] Comment créer son jeu ?
Aller à :

Il y a 1709 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens