Problèmes avec Topachat - Page 4
Forum L'actualité des revendeurs : Problèmes avec Topachat
Reprise du message précédent :
J'avais l'intention de passer une commande d'environ 200 € chez Topachat mais vos témoignages m'en dissuadent formellement !
Merci en tout cas, en espérant que d'autres clients aient le même réflexe d'information prélable que moi, il faut que ce genre de comportement de la part d'un site soit un minima "sanctionné" en 1er lieu par les clients que nous sommes tous.
Bon courage en tout cas à ceux qui galèrent !
Salut a tous, bon j'ai pu voir que le forum ici est très mouvementé
Bon me concernant je voulais passer une commande aussi chez topachat, car quand j'ai fait une petite comparaison dans les divers comparateurs de prix bien évidemment c chez eux que c'était le moins cher (bon près de 400€ tout de même).
Mon produit n'étant pas encore disponible, j'aurais bien aimé en savoir plus sur la prochaine disponibilité, mais là bonjour le prix de l'appel !!!
N'y a t-il aucune donc possibilité de demander l'info que je cherche par e-mail ?? (donc gratuit lol)
Pour info aussi je voulais des infos sur ce dit "topachat" donc j'ai utilisé la methode universelle : Google (lol), ce forum arrive en troisième position juste après les adresses du site même. donc déja j'ai pu me faire une petite idée, désolé de dire ça mais je pense que beaucoup comme moi on pu ce renseigner et il est vrai que ce forum je pense fait "tache" pour ce site
Car en effet si on s'en tient rien qu'au post de Ludoergosum et au mien ça fait déja 600€ de commande non passé simplement car on s'est un peu informé de ce qui existait déja sur ce sujet... :s
(après tout ptetre qu'ils s'en foutent des clients potentiels, 600€ c pas la mort
)
M'enfin plus que ce site, moi c l'appel vachment surtaxé qui me rebutte...
presque 2€ pour une simple info non merci, c plus cher que le 118 218 (ah tient peut être que je peu les appeler et leur demander a eux MDR)
Bon bien comme l'a dit Ludoergosum : "Bon courage en tout cas à ceux qui galèrent !"
Et merci pour ce post... euh... Efficace !!
PS dsl pour les fautes car je sais qu'il y en a ^^ (et ptêtre pas mal lol)
Message édité par Ptimouss27 le 09-05-2008 à 14:18:22
bonsoir tambman,
Pas de chance pour toi, je reviens sous le même pseudo, si ça ta fait mentir n'hésites pas a contacter UFC et vont résoudre ton problème.
Je ne vais pas critiquer ton action, car je me tue a dire que si les gens ne sont pas content de TOP ACHAT qui fasse le nécessaire pour résoudre les problèmes, d'ailleurs ici tu doit être l'un des seul a avoir poster et avoir contacter tiers pour régler ton problème.
Ici les critiques fusent mais les actions sont tres proche de 0.
Par contre je veux défendre , on le voit encore dans beaucoup trop de post , l'histoire du numéro surtaxé, il faut bien se mettre dans la tête que personne n'oblige a commander sur ce site et donc d'utiliser ce numéro. Il est surtaxé mais sont utilisation n'est pas obligatoire....
Voila je ne vais pas relancer le débat, après une trentaine de post ici , une certaine expérience et utilisation du site TOP ACHAT et une faible quantité de mécontent je peux dire que ce site reste sérieux dans la majorité des articles proposé.
Commander toujours avec attention, mais allez y !!!!
Salut a tous ! Jolie débat, a mon tour.....
Client depuis longtemps de topachat, pas de soucis particulier sauf depuis qu'on ne peut plus les joindre gratuitement ! ( avant adresse email tellement pratique "trop peut etre" ).
Affichage des disponibilité produit erronné ! 2 mois de reapro c'est record quand même !
Ne repondent pas au telephone ! c'est devenu un fond de commerce le sav ! ça fait plein de benefice, et une fois le produit vendu, DEMERDEZ VOUS ! ! !
J'ai un clavier HS qui a 2 mois, je pense carrement en racheter un car le prix du telephone SAV + colis + accusé reception = le prix du clavier . . .
En tout cas c'était la derniere fois que je commander sur topachat, il sont vraiment parti en live !
Vive materiel.net par exemple !
Bonjour
Vraiment pas content alors je le fait savoir, j'ai commandé 7 articles le 18/04 à l'accusé de réception de la commande 2 seulement étaient disponibles. J’attends donc avec patience 3 semaines et aucunes avancées, je demande donc une livraison partielle car un des articles, un antivirus, devenait urgent. 5 semaines déjà et pas de colis ni d'informations et je découvre que pour réclamer c'est payant. Vraiment pas sérieux fuyez ce vendeur! CDS8716
Bonsoir,
Mon problème est enfin réglé... après 6 mois !!!
J'ai récupéré le matériel abimé par topachat et ils ont prétendu que j'étais le responsable, 3 ans que j'achète chez eux et la je suis sur le cul.
En plus ils ont été désagréable avec moi et il a fallut que je fasse une mise en demeure pour récupéré le matos.
Fuyez les discounteurs, pour 10 € de plus vous avez une qualité irréprochable.
Je n'achèterai plus jamais sur Topachat, Alapage ou France Télécom.
Je voulais me faire plaisir à Noel (2007)!!! et finalement je n'ai eu que des em*****s, comment perdre 300 € dans le vent
Salut à tous! pour tout problème avec TopAchat appeler le 01 41 77 65 00, vous tomberez sur le standard du siège sociale de France Télécom E-Commerce donc de Top Achat!
C'est par ce numéro que j'ai obtenue gain de cause, mais j'ai tout de même du les appeler bien 15 fois!
Si sur ce numéro ils vous raccrochent au nez, chose qu'ils m'ont fait! tenté de changer le dernier numéro "00" par un autre au hasard (ex:02) vous tomberez sur une personne plus responsable.
Pour me justifier lorsque j'ai appelé ce numéros, j'ai dit que je n'avais aucun téléphone ni fixe ni portable, et que mon seul moyen de communication téléphonique était Skype. Et qu'avec Skype on ne peut pas appeler les numéros 0800 surtaxés!
A MORT TOP ACHAT!!!
ps: J'ai passé plus d'1 mois d'acharnement pour régler mon problème avec eux!
J'avoue que vous me faites tous un peu peur la dessus !
Ma commande n'étant pas encore recue en totalité, je tiens tout de meme à défendre Topachat.
Comme le dit le soit disant employé de Topachat, tout utilisateur doit lire les conditions. J'avoue moi même ne pas lire ces conditions et cocher sans les lire parce que c'est long et beaucoup de paragraphes ne sont pas intéressants.
Seulement, si les conditions du site traitent le problème, le client ne peut contester puisqu'il coche délibérement la case "j'accepte les conditions patati..."
D'accord y a des trucs qui méritent d'être affiché en gros, mais c'est comme ca...
Ensuite j'ai commandé un PC avec le configomatic chez TopAchat. C'était la 1ère fois que j'allais sur le site et je commande sans renseignements (la prochaine fois je me renseigne ^^). J'ai vu SANS AUCUN PROBLEME l'option sérénité s'ajouter au montant de la commande. Elle est visible en bas de la liste des produits commandés (et non caché au milieu de la liste). De plus si on regarde le prix final, on voit que ca a augmenté et on vérifie ce que c'est. Si on ne regarde pas le prix final, contactez moi, je ferai bientot un site qui propose des produits hi-tech à 1€ (au final vous paierez 1000€ mais vous le saurez pas ahah).
J'ai donc tout de suite supprimé l'option sérénité car je n'y voyais aucune utilité (tout mes produits étant sous garantie...). Autre truc, le code promo ! Arretez de tous dire que vous ne le trouvez pas, car si vous ne le trouvez pas c'est que vous êtes bêtes et commandez les yeux fermés. Retournez sur Topachat et mettez un produit dans le panier. Regardez le prix qui s'affiche en bas. Comme le j'ai dit plus haut, il faut être "con" pour ne pas vérifier le prix de la commande. Et le code promo est saisissable 2cm en dessous du prix affiché. Il fut également être con pour ne pas chercher un minimum ou est-ce qu'il est possible de saisir son code si on en possède un...
edit 2 : J'ai été voir les conditions et on voit très rapidement "Une " Option Sérénité " est systématiquement proposée à l'Acheteur (voir le détail de cette option). Son coût est indiqué et l'Acheteur a la possibilité de renoncer à cette option en cliquant sur " plus d'infos " puis "Je ne souscris pas à l'Option Sérénité ".
Donc voilà je voulais juste clouer le bec à ceux qui commandent les yeux fermés. Pour les autres qui ont bien fait attention et qui reçoivent des produits détériorés, le problème peut aussi venir de La Poste. Ensuite pour ceux qui ne sont pas remboursés pour quelconque raison, ben je suis désolé pour vous mais vous êtes un acheteur qui n'a pas eu de chance et qui est victime de la politique marqueting de Topachat.... Maintenant ces problèmes ne doivent pas survenir souvent, sinon Topachat aurait déjà perdu beaucoup de ses clients et probables clients.
Pour savoir à qui faire confiance, ce qui serait bien c'est qu'on soit obligé, pour CHAQUE commande sur internet, de passer par un site INDÉPENDANT des marchands qui recenserait les contents et les mécontents. Ce site afficherait les résultats en pourcentages et ferait un classement des sites les plus sûrs. M'enfin le jour ou ca arrivera...
En attendant à cause de vous je me fait un sang d'encre pour mon PC ! J'ai déjà recu les enceintes en bon état mais la j'ai vraiment peur pour mes 400€ ! Espérons qu'ils arrivent en état de marche ![]()
PS : non, je ne suis pas employé de Topachat mdr. D'ailleurs je pense arreter Topachat, meme si je suis satisfait, car vous m'avez refroidit... Soit j'acheterai sur Ebay (bonnes occas parfois
) car j'ai jamais eu de problèmes, soit je passerai pas par internet
edit : oula, j'ai été un peu long ! Faut dire que je m'emmerde un peu en ce moment xD
Message édité par Anonyme le 25-07-2008 à 19:59:50
Je ne tiens pas à prendre la défense des uns ou des autres : on cerne tout de suite les expériences objectives des pourrissages (certes, malheureusement efficaces) de topic...
Je veux juste donner mon expérience.
Commande passée chez TOPACHAT, apparament expédiée le jour même : confirmation, d'ailleurs, du site Kiala (moyen de livraison choisi par moi-même).
C'est là que ça se gâte : pas de livraison du colis, pas de nouvelles de qui que ce soit.
Contact avec Kiala : c'est de la faute du marchand (!) TOPACHAT
Contact avec TOPACHAT (plutôt froid le monsieur) qui se décharge directement : le colis est dans le circuit KIALA (il n'a pas tord en fait !)
Résultat, après recherche, colis perdu par KIALA qui se décharge auprès de TOPACHAT !!!
Dans ce cas-là (je précise bien DANS CE CAS), le marchand est impuissant, et pâti de la mauvaise qualité du service de livraison... qui vient s'ajouter, injustement, à une réputation déjà moyenne !
Les expéditions sont soumises à une garantie de perte, détérioration, surtout chez des prestataires comme Kia_etc .
Le marchand devrait prévoir une procédure en cas de "sinistre" (dans le sens de qque chose qui est couvert par l'assurance transport)
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain
salut a tous
après un dernier courrier recommandé, j'ai décidé d'attaquer top achat en justice....
je vous donnerai le resultat dès que le jugement aura été prononcé.
| julcatpaen a écrit : Cher ALESKELU, je me permet de repondre a ton message, comme la plus part du temps qui n'est pas fondé.
|
mon cher,
Je pars d'un grand principe, à savoir quand on ne sais pas de quoi on parle, on ne parle pas !! tu en es la preuve parfaite.. écrire pour écrire, aucun intérêt. ON est libre de penser et dire ce que l'on veut sur le site. De plus, très cher, tu sauras, que les imprimantes, sont livrées complètes car elles partent de chez le fournisseur. Il suffit ensuite aux vendeurs d'en retirer ce qu'ils veulent pour avoir un moindre cout.. renseigne toi partout. Toutes imprimantes possèdent un jeu de cartouches...
Alors à toi de te faire un avis, et lis toi même ou renseigne toi mieux sur les achats du net, avant de répondre n'importe quoi aux gens. Je précise bien sur que rien n'est stipulé dans les conditions de vente. Autrement je n'aurai pas écris d'articles !! salutations
Pour information, il exixte un n° non surtaxé pour contacter le service client de TOPACHAT:
le 08 10 00 30 46 au prix d'un appel local.
Je l'ai utilisé pour rechercher un colis non livré par KIALA (un autre arnaqueur) et j'ai eu une réponse immédiate et en français sans accent!
Bonjour,
Voilà le 26/09/2008 j'ai commandé un sony ericsson sur topachat.com après avoir commandé je suis tombée sur ce forum qui m'a fait très très peur car le mercredi 1er octobre toujours pas mail pour me dire qu'ils avaient reçu mon paiement alors que l'argent avait été débité le jour même de la commande. Le jeudi soulagement ils ont reçu mon virement et ont expédié mon colis et aujourd'hui mardi 07/10/2008 j'ai reçu mon GSM neuf et complet et il fonctionne très bien, je suis de Belgique donc les délais de livraison sont un peu plus lent.
1ere commande sur topachat et satisfaite comme quoi il n'y a pas que du négatif comme certains le disent c'est peut être le service a prés vente qui reste a désirer.
Bonne journée
Véronique
niveau SAV gros foutage de gueule, je m'emporte mais il y a de quoi.
Voilà 8 mois que j'attends un retour de ma carte graphique qui etait encore sous garantie et toujours rien.
Chaque fois la hotline, surtaxé, mais consciliante "c'est pas normal je fais le nécessaire"... et je ne compte pas le nombre d'appel qui aurrait fini par me payer une nouvelle carte.
bref je déconseil fortement ce site.
MERCI, un grand merci à tous...
J'étais à 2 doigts de passer une grosse commande pour Noel chez TOPACHAT...
et je tombe à point nommé sur vos commentaires fort utiles.
C'est gentil à vous de faire profiter les autres.
Bien sûr, il y aura toujours des benêts pour dire des "Z'êtes pas forcé d'acheter chez eux..." ou "Moi j'ai tout reçu alors je suis con-tent, na !..." ou "Savez pas lire ! Z'avez qu'à faire attention...".
Laissez dire : ces mêmes gens sont les premiers à pleurnicher dès qu'ils reçoivent un produit non-conforme à leur attente. Et puis ils ne savent pas ce que le mot "déontologie" veut dire : car enfin, un site incapable d'assurer un SAV correct devrait être interdit d'exercer.
Ne commandez rien aux e-marchands qui n'offrent pas une vraie ligne téléphonique qui marche... et encore moins à ceux qui se font du pognon en surtaxant la leur : c'est là le premier signe d'un site qui ne respecte pas ses "cochons de payants" !
Le Net pullule de marchands malhonnêtes, tel ce crétin à Bordeaux qui me demandait 19 euros de frais pour... tenez-vous bien ! m'envoyer une carte SDHC valant 8 euros et ne pesant que quelques grammes !
A ces requins gredins, opposons un mépris souverain.
Un grand merci au site infos-du-net de nous laisser rappeler haut et clair que le CLIENT est ROI et qu'il entend bien le rester...!
Bonjour,
Bon 1ère fois que je laisse un message ici.
Première fois que je commande chez topachat et dernière fois.
OUI, le site propose des offres tarifaires alléchantes
NON je ne suis pas d'accord avec le n° surtaxé, ils ont mis un n° en tarif local + un système de messagerie "directe" au niveau de la commande (ils répondent dans les 24h)
Il n'y a qu'un seul point qui me fait bouillir chez eux, ce sont les délais de livraisons et les articles estampillés "en stock"
En fait, les articles sont en stock ... chez leur fournisseur.
Donc la livraison peut intervenir 1 à 2 semaines après passation de commande.
Perso, je trouve çà inadmissible mais c'est indiqué dans les CGV.
Aujourd'hui, j'ai 2 commandes en attente, je ne sais pas quand je vais être livré mais la loi chatel précise bien que le site a 30 jours maxi pour le faire.
Heureusement que je ne suis pas pressé par les articles que j'ai commandé.
Mais par contre, c'est la dernière fois que je passe par eux, mieux vaut se tourner sur des sites un peu + cher genre cdiscount ou rueducommerce où il y a plus de sérieux.
Justement rueducommerce, chose que peu de gens savent, ce site est introduit en bourse depuis déjà quelque temps et doit donc se justifier en bourse. Il se doit donc un sérieux absolu.
Bon surf à tous
Bonjour fred77_77,
Pour la première j'allais acheter chez topachat ......
Merci à tous ceux qui prennent le temps de signaler ces magouilles,
Mais je ne comprends pas pourquoi pour de telles infractions commerciales relevant du pénal aucune plainte n'est déposée ?
Marco
TOPACHAT encore un problème
j'ai commandé 1 PC portable TOSHIBASatellite L350-14Y à 499,90, le lendemain j'ai remarqué que TopACHAT proposait sur ce produit le rembourseemnt de la différence or j'ai trouvé un écart de 50 euros chez Eternity. J'ai envoyé au Webmaster ma remarque avec les preuves de cet écart, celui-ci m'a répondu de voir le Pb par téléphone.
Ceci se passant le dimanche 7 décembre, j'ai donc attendu le lundi 8.
Au téléphone, après 10 minutes d'attente et de taxation, il m'a été répondu qu'il fallait réagir dans les 24h ce que j'ai fait via le Webmaster. D'ailleurs il n'est nulle part mentionné ce délai de 24h.
J'ai demandé d'annuler la cde, impossible
Il m'a été conseillé de refuser le colis et je serai remboursé. Il y a intérêt car çà ira à la DDCCRF et les revues conso, si je n'ai pas gain de cause.
évitez topachat et pourtant j'étais 1 client fidèle
aixcalibur
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai expérimenté à tort Top Achat :
J'ai acheté tous les composants pour monter un ordinateur le 2 novembre en choisissant uniquement des produits en stock. J'ai reçu mon matériel au bout d'une semaine mais je me suis aperçu après montage qu'un composant était défectueux. Après avoir fait tester tous les composants dans un magasin informatique à mes frais ce qui a demandé une semaine j'ai appelé TOP ACHAT pour retourner ma carte mère (Gigabyte EP-45-DS3R) et là première surprise : j'ai passé le délai de 7 jours et le retour est à mes frais (j'ai appelé au bout de 8 jours). Heureusement j'avais laissé un message sur le site Internet la veille et en rappelant de nouveau le service client (pour avoir un nouvel interlocuteur) j'ai obtenu un numéro de retour. J'ai enfin pu renvoyer ma carte mère et 10 jours après l'avoir reçu, TOP ACHAT convient enfin qu'elle est défectueuse (le 25/11) mais il manque une petite façade qui doit valoir 3 centimes et tant qu'il ne l'auront pas, tout est bloqué. Je renvoie donc immédiatement la fameuse façade qu'ils reçoivent le 28/11.
Je passe mes nombreux appels au service client et l'énervement qui va avec devant un mélange d'incompétence, d'agressivité ou tout simplement d'absence de toute information. .
Résultat : on est le 12 décembre et je n'ai toujours aucune nouvelle de ma carte mère. Elle devrait m'être envoyée en début de semaine prochaine alors qu'elle est en stock et qu'ils ont osé rajouter sur le site "expédié en 24/48H)". C'est vraiment du fouttage de gueule !
Conclusion : Jamais plus je ne commanderai sur Topachat malgré les tarifs attractifs.
Bon courage à tous.
Bonjour a tous, je suis tomber sur vos messages car j'ai commandé un article chez top achat la semaine dernière, toujours pas arriver d'ailleurs !!
je les ai appeler 2 fois , et a chaque fois j'ai u la très net impression d'être pris pour un con...
je commande sur internet des produits depuis de nombreuse années, on ne m'avait encore jamais parler comme sa!!!! (et 2 fois de suite en plus)
suite a sa j'ai google top achat et je suis arriver ici... et bien sur je ne suis pas du tout surpris par vos messages.
je souhaite juste que mon article arrive enfin et en bonne état, premier et dernier achat chez eux.... a moins d'une très net amélioration du service.
la seule et unique raison pour laquelle j'ai commander chez Topachat est pour la disponibilité d'un produit que mon site préférer n'avait plus en stock.
quoique dise julcatpaen, prendre ses clients pour des cons n'a jamais aider le business, lis tout se que tes EX-clients on écrit et APPREND !!!!!
utilise l'opportunité d'avoir des critique pour améliorer l'entreprise et pas pour nous rembarrer et nous envoyer chier.
et je tiens a rappeler que dans TOUT business le client est roi et quand on prend lecture de tous ces messages on ferait mieux de s'écraser et faire quelque chose de constructif
a bonne entendeur salut, j'espere que top achat prendra bonne note de tous ces messages afin de mieux satisfaire leur futur client.
Bonjour,
Je tombe complétement par hasard sur ce sujet.
Et j'en profite pour ajouter que top achat se permet de vendre des objets pour ce qu'ils ne sont pas.
Un peu d'explication : J'avais acheté une imprimante EPSON dans un magasin prés de chez moi. Et quelques semaines plus tard, prévoyant, j'achète avant de tomber en panne d'encre sur TOPACHAT des lots de cartouches. Annoncées clairement comme compatible avec mon imprimante sur le site TOPACHAT et sur les boites de cartouches reçues. Je les reçois, et je les stocke étant donné que je suis prévoyant ^^
Quelques semaines passent, et je tombe enfin en panne de ma 1ere cartouche (qui était livrée avec l'imprimante celle-la). Je la remplace donc, par une cartouche compatible achetée chez top achat .... et la c'est le drame, l'imprimante ne la reconnait pas... cartouche NON COMPATIBLE alors qu'elle est vendue comme compatible !!!
Évidemment, je les ai contacté par mails, et je leur ai expliqué que ce n'était pas normal.... et bien évidemment, le délai de 7 jours et passé, et donc ils trouvent normal de vendre des articles pour ce qu'ils ne sont pas !
Merci pour tout vos conseils , j'allé passer une grosse commande chez topachat , la je vais la faire ailleurs
| horace57 a écrit : []
[quote] |
pour moi la meme livré deja deballé et en panne avec 1 barrette memoire morte sur les 2 je renvois et au bout de 3 semaines surprise la meme carte meme embalage sur le quel j avais collé un scotch et la carte ne fonctionne toujours pas depuis problemm sur mon proce amd 6400+ *2 8 semaines apres avoir tel 10 fois il me promett le rembourcement par cheque et je recois des mail pour le rembourcement en avoir je deviend chevre top achat fini!!!! plus jamais je vais devoir reprendre 1 procc chez eux car sinon mes ronds vont se volatiliser honte a topachat
bonjour
Encore une fois toparnaque fait des sienne j'ai commandé une unité centrale en kit et comme vous le penssez bien il y a eu un probleme je monte mon kit et l'or du démarage j'entend des bips long et continu brobleme de SDRAM.
Vraiment galère ce site c'est la première et dernière foi certe j'ai été livrer dans les temps les composant étai bien emballé mais ceci dis je doi quand même renvoyé ma SDRAM.
Allala quel histoire.
TOPACHAT = SITE A EVITER.
j,ai achete pas mal de materiel chez topachat je n,ai eu aucun probleme
il faut simplement lire les conditions de vente,ensuite on achete ou on n,achete pas
les vendeurs sur la toile ne manquent pas.
Topachat fait partie du petit groupe de vpc les moins cher du marché ....
Il faut se poser les bonnes questions !
Ils se font beaucoup d'ennemis !!!
Respectent-ils les règles françaises du marché de la distribution ?
Comment font-ils pour avoir des prix moins chèrs que les grossistes, fort de café !!!
Payent-ils la TVA ?
Moi, je ne prends plus de risque, je commande près de chez, moi, certe un peu plus chèr 5€ , mais après tout, faisons vivre nos entreprises locales, et alors, un apaisement total et une sérénité qui me conforte dans mes achats !!!
BONJOUR
j'ai acheté sur topachat une barrette de mémoire qui n'étais pas celle que je cherchais. C'est la vendeuse, après conseils, me l'avait suggérée. J'ai, normalement, fait le retour mais depuis plus d'un mois, je cours derrière 50 euros. C'est très nul. Je ne sais pas ce qu'il en serait si je leur avait donné une somme faramineuse? Je ne jeterai plus les yeux sur ce site!
Je remercie ici julcatpaen, sans la mauvaise foi duquel j'aurai pu penser que seuls les témoignages malheureux étaient exprimés.
Mais non, justifier des conditions abusives telles que le "remboursement" sous forme d'avoir ou le recours à un n° de téléphone largement surtaxé plus l'obligation de lire l'intégralité des conditions de vente (sous peine d'être qualifié de mauvais internaute par ce même julcatpaen ), déjà ces trois points justifient mon boycott.
Avec une angoisse naissante, et si Orange-France Telecom-feu-Wanadoo achetait www.oscaro.com
C'est là où j'achète mes pièces détachées automobiles depuis des années:
"Hot line" disponible en numéro classique (appel gratuit puisque je ne suis plus client France Telecom)
Prix payé pour une référence non disponible remboursé par virement bancaire en 3 jours maxi.
Livraison par transporteur fiable (TNT) en 24 ou 48 heures pour un forfait supplémentaire de 5 euros.
A une époque il était question de "net étiquette", soit un ensemble de règles de courtoisie et de savoir-vivre à appliquer sur le web, surement que cela ne concernait que les citoyens "lambda"...
Salut!
Moi je poste mon expérience plus que positive avec le Site Topachat. Moi aussi j'ai été attiré par les prix très bas du commerçant. Et j'ai dès lors commandé malgré les nombreux avis négatifs sur google et bien m'en a fait, j'ai reçu ma première commande dans les délais escomptés et en parfait état de fonctionnement. C'était en 2007 et à l'heure d'aujourd'hui, j'ai commandé pour plus de 10 000 euros, soit une bonne vingtaine de commande, et je n'ai jamais eu de problème, enfin sauf une fois, erreur d'envoi de leurs part, appel Sav, renvoi couvert par Topachat et le tout a été réglé, avec un petit retard néanmoins. 1/20, cela reste de très bonnes statistiques...
Quand j'observe les prix pratiqués dans le hardware chez les autre e-commerce, j'éprouve de la pitié pour ceux qui ont délaissé topachat pour ceux-là, les prix s'élèvent de 50 euros sur une configuration normale, c'est grave, très grave. Mais c'est d'autant bénéfique pour moi et tout ceux qui auront pris la peine de commander malgré les avis injustement négatifs selon mon opinion.
Je me suis pas contenté de commander sur ce site, je l'ai également recommandé, à ma famille, mes amis, et personne ne s'est plaint, au contraire tous m'en ont fait un chaleureux éloge.
Malheureusement Topachat c'est fini, la semaine passée, France Telecom a vendu Topachat et Clust à la société Rueducommerce...J'en suis horrifié, dès le rachat les prix ont immédiatement augmenté de 5% et même 10% sur certains produits, c'est beau...Cette vente est due aux mauvaises performances des deux sites qui ont provoqué des pertes à France Telecom. Je remercie donc tout ceux qui ont critiqué injustement le site, parce que simplement d'autres l'avaient fait, je me sens navré tout de même pour ceux qui ont vraiment connu des contentieux avec Topachat.
| YouPi44 a écrit : Idem pour moi , j'ai longtemps commandé chez topAchat et depuis plus d'un an c'est la catastrophe.
|
Salut . C'est vrai que ca commence à delirer un peu chez eux pour la comunication mais question qualité/prix c'est pas si mal si on ne cherche pas la grande qualité.
je ferais simple :
j'ai commandé un écran 28" dont la livraison était prévue 2 mois plus tard. Sachant que le modèle n'était pas sorti, je contacte le fabriquant qui m'informe que le produit ne sera pas dispo avant 6 mois.
Je prend mon mal en patience, top achat annonce encore quelques dates farfelues dans l'intervalle, et chose hallucinante, topachat décide d'annuler ma commande car le produit ne sera finalement pas dispo. Une semaine plus tard, il est en stock et 100 euros plus cher que le prix auquel je l'avais commandé. réponse topachat : "on pouvait pas savoir"
je vous passe l'histoire de l'achat de mon quadcore, acheté neuf et livré en boite ouverte avec des traces de pate thermique.
Fini topachat, la concurrence m'a donné bien moins de fil à retordre...
Cher client,
J'ai bien répondu à votre message et vous confirme que nous faisons une vérification d'identité lors de votre commande et nous pouvons être amené à vous demander des justificatifs afin de vous apporter une totale sécurité lorsque vous commandez sur notre site.
De plus lors d'un paiement en 3 fois, le premier tiers est débité à la validation de votre commande. Vous allez être remboursé comme convenu d'ici la fin de semaine.
Je reste à votre disposition ici ou par mail à l'adresse : qualité@topachat-clust.com
Notre première volonté est votre satisfaction.
Bonne fin de journée.
Romain
Service Qualité TopAchat
Message édité par TopAchat-Clust le 16-06-2009 à 15:40:16
Le titre de ce sujet a été édité par Prunelle
Répondre à Prunelle
Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon expérience sur TopAchat qui est ahurissante...
Après commande d'un PC portable, je reçois 8 jours après le produit complètement fracassé avec l'emballage extérieur intact !
J'envoie un recommandé avec AR le lendemain pour justifier mon refus du colis pour détérioration en indiquant que le produit a sans doute été expédié en l'état et je renvoie le même colis avec le même emballage à l'expéditeur d'origine à mes propres frais.
Toujours sans nouvelles après 10 jours, j'envoie plusieurs mails au service qualité + contact au service téléphonique pour faire valoir mon droit de rétractation sur le produit commandé.
La réponse de TopAchat simplement téléphonique fut incroyablement déplacé :
puisque je suis expéditeur du retour de colis, TopAchat a tout simplement REFUSE le colis que je lui retournais (même après accord téléphonique et confirmation par mail de la réception du colis chez eux !) et prévoit de me RETOURNER le colis rendu pour se décharger de toute responsabilité envers le transporteur (La Poste) !!!
Ceci m'a été confirmé par le responsable Clientèle en personne Mr FAUSTIN...
J'ai donc payé un produit complètement vandalisé à l'origine qui ne sera ni remplacé ni remboursé !
Je cherche donc tout moyen de recours ou de conseils pour résoudre cette situation.
Je tiens aussi par ce témoignage à mettre en garde tout futur acheteur des méthodes de vente de cette société afin d'éviter d'autres affaires comme celle-ci.
| brunodauber a écrit : Bonjour,
|
Cher client,
Croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.
Comment vous aider sans connaître le numéro de votre commande ?
Cordialement,
Romain
Service Qualité TopAchat
Message édité par TopAchat-Clust le 19-08-2009 à 15:00:46
Bonjour,
Je vous remercie de vous intéresser à ma situation et vous communique mon n° de commande : n° 33351935.
Pourriez-vous me tenir informé de votre action svp ?
Cordialement,
Cher client,
Frédéric vous a répondu en date du 31/08/09
Je reste à votre écoute en cas de besoin à l'adresse : qualite@topachat-clust.com
Cordialement
Romain
Service Qualité TopAchat-Clust
Le titre de ce sujet a été édité par Yama310
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Bonjour
je vous fais part d'une anecdote concernant topachat. C'est un cas moins grave que ce que j'ai pu lire plus haut dans le topic mais il traduit bien le mépris qu'ont les gens de ce site envers leurs clients.
Après avoir acheté un appareil photo numérique (heureusement je ne suis pas fou au point de l'avoir acheter sur ce site), je recherchais une carte mémoire pour aller avec. Je trouve chez topachat un produit au prix défiant toute concurrence : Carte Mémoire SDHC, 16 Go, Classe 6, OCZ Technology à 18,90€
Je décide de passer commande le 22/10/2009 et, comme j'ai besoin d'autres produits, je fais mes achats sur le site. Je ne trouve pas exactement les articles que je veux mais je décide de me rabattre sur des produits similaires car le prix de la carte en vaut vraiment la peine.
Je reçoit ma commande sans délais et surprise au déballage : je trouve une carte 8Go et non 16Go. Je le signale immédiatement par mail, on me propose de renvoyer la carte, ce que je fais.
En fait le site avait fait une erreur ils ont affiché la carte à 18.90€ au lieu de 31.90€.
Après réception de la carte que j'ai renvoyé, Topachat m'a alors tout simplement imposé le remboursement de la carte.
Je trouve particulièrement malhonnête de la part de topachat d'avoir expedié la commande (alors qu'ils se sont forcement aperçu de l'erreur puisqu'ils n'ont pas envoyé la carte que j'ai commandé). il aurait été plus honnête de m'informer de l'erreur afin de me laisser la possibilité d'annuler ma commande, chose que j'aurai évidemment fait. Et même sils se sont aperçu de l'erreur après coup, il aurait été encore plus honnête et commerçant d'assumer cette erreur en me proposant d''envoyer le produit exact.
J'ai contacté le service client par téléphone, ils n'ont rien voulu entendre en essayant de faire croire qu'ils s'agissait d'une erreur de stock. J'ai quand même obtenu après longue discussion avec la personne très désagréable que j'ai eu au bout du fil qu'ils me remboursent les frais de port.
Le plus dingue dans cette histoire c'est que , à ce jour (le 06/11/2009) l'erreur n'est pas complètement corrigée sur leur site. Je pense que cela est volontaire dans le but d'attirer des clients qui souhaitent acheter un appareil photo numérique et pour qui le prix de la carte pourrait être l'argument décisif pour commander chez topachat.
Voici quelques captures d'écran prouvant ma bonne foi :
Ma commande :http://img511.imageshack.us/img511/5397/captureta.png
La fiche produit (en 2 images car une seule ne suffisait pas)
haut : http://img252.imageshack.us/img252/9554/captureta2.png
On voit sur l'image que c'est effectivement une carte 8Go, j'avoue que je n'y avait pas prêter attention. De plus les images des produits sur les sites sont généralement non contractuels. Néanmoins le descriptif ci-dessous me semble assez clair :
bas : http://img252.imageshack.us/img252/8126/captureta3.png
Enfin la fiche encore au 05/11/2009 : http://img684.imageshack.us/img684/779/captureta0511.jpg
En conclusion, je précise que j'avais déjà commandé sans problème sur topachat auparavant mais qu'après avoir expérimenté leur service client, on ne m'y reprendra plus ! Voila prévenu à votre tour.
Merci de m'avoir lu.
Bonjour ...
Idem pour moi , j'ai envoyé ma carte qui ne demarré plus et qui était toujours sous garantie et mon processeur, et la carte mère est revenu seul SANS LE LE PROC!!!!!
Moralité 300 € de ma poche, ça fait ch***
Dave
je suis franchement decus par le service client , j avais cmd une souris et clavier razer il y a plus d un mois, ne voyant jamais ma cmd arrivee j ai tel plusieur fois au moins 30 fois et tout cela pour que l on me raccroche au nez sans arret c est une honte de plus je n ai recu que ma souris mais pas le clavier, que j ai annuler, mais au bout du compte cela m a couter le meme prix facture d orange a l appuit c est une honte d etre traite comme cela par des employes, je doute que leur direction soit au courant, j ai payer ma commande entiere pour en recevoir que la moitier du coup pour avoir mon clavier je suis aller vers rue du commerce et la bingo acceuil et suivi parfait, un conseil a la direction de top achat suivez de plous pres vos employes je pense qu il y a du boulot et c est dommage, vous perdez des clients enfin pour vous dire que je ne reviendrais plus sur votre site, et je ne le conseillerai a pers vous m etes redevable de 40 euros de communications , ce n est pas une grosse somme pour vous mais pour moi si :
voila cela manque vraiment de serieux, j espere que d autres pers ne se ferront pas avoir
Il y a 1139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.