[Topic Unique] nVidia vs ATI - Page 18
Forum Hardware : [Topic Unique] nVidia vs ATI
Reprise du message précédent :
Je peux pas le changer avec Opera Mini c'est pour ça que j'ai laissé IDnaute, mais je peux t'assurer qu'à cet instant précis je peux te bannir...
slt veint dire que ati ets le bets !!
la x800 gt o ets mieu que la 6600 gt (prix pareil)
la x1900xt est mieu que la 7900gtx (largement moins cher)
et 2 x1900xt sa casse tout !!
bref pour moi ati ets top !
| philippe021 a écrit : Je peux pas le changer avec Opera Mini c'est pour ça que j'ai laissé IDnaute, mais je peux t'assurer qu'à cet instant précis je peux te bannir... |
Ca veut dire que si tu passes sous ffx ou ie, tu peut modifier le nom de ton profil ? ?
| Citation : slt veint dire que ati ets le bets !!
|
Si tu pouvais la refaire en français, se serait cool
.
Sinon, pour les GPU DX10, C'est sur que DX10 est only on vista, donc xp on oublie, il reste a DX9.
Le truc avec les gpu DX10, c'est qu'ils changent totalement d'architechture (shader unifiés, du moin pour le R600), du cout rien ne dit qu'il ne seront pas compatibles xp, mais rien ne dit qu'il seront compatibles xp non plus
compris ?
Il faudrait savoir, si l'architechture des shader unifiés, peut être compatible avec celle des shader fixes, en tout cas ce qui est sur, c'est que le contraire (S. Fixe-->S. Unifié) est impossible (pour le moment du moin).
Maintenant, le G80 n'est lui, pas complètement unifiés, sur 3 types de shader qui "travaillent" ensembles dans le R600 D'ati (shader unifiés), seuls 2 "travaillent " ensembles chez le G80, le troisième "bossant" tout seul.
Bref c'est un peu compliqué, mais de toute facon on approche de la sortie de ces GPU, on risque vite de savoir s'ils seront oui ou non compatible DX9 & DX10.
Espérons le en tout cas
Message édité par marijuo le 26-08-2006 à 19:49:30
Répondre à marijuo
| philippe021 a écrit : Je peux pas le changer avec Opera Mini c'est pour ça que j'ai laissé IDnaute, mais je peux t'assurer qu'à cet instant précis je peux te bannir... |
Tu me ferais ça, à moi?
Meuh nan s'tait pour parler...
Sinon le truc c'est que je suis sur mon tel et pue je n'ai donc accès qu'à... Opera Mini !
| philippe021 a écrit : Meuh nan s'tait pour parler... |
looooool ok ok
Répondre à marijuo
Sinon, tiens, je demande ça parceque j'hésite pour ma prochaine config, entre une X1950 XT et une 7900 GTX (7950 GTX) ?, qu'est ce qui irait le mieux pour moi.
Sachant que je joue a NFS 8/9/ et je jouerais au 10 (carbon), ainsi qu'a Test Drive Unlimited, GTR 2 et tout les gros titred de simultation auto.
Ainsi qu'a Hl², CSS, Fear et biensûr, Crysis.
Au dépard, je penchais direct sur la 7900 GTX, mais déjà son prix par rapport aux x1900 XT (et donc x1950 XT) est abusé, ensuite, et surtout, les GeForce sont moin bonnes que les Radeon niveau qualitée d'image, avec les Anisotropiques et antialiasing.
Est-ce que cette difference se voit vraiment, ou est-ce plus tôt de la pinaille
?? ?.
Biensûr je dit ca en partant du principe que ces 2 carte soit aux même prix (j'espère qu'nVidia va baisser ses tarifs
), parceque en faite c'est soit une X1950 XT, soit une GeForce 7900 GTX (ou 7950 GTX ? ?)
Voila merci pour vos réponse ;-)
Message édité par marijuo le 26-08-2006 à 23:31:03
Répondre à marijuo
Tiens en passant marijuo, vu que j'ai bientot 18 piges, mon permis et donc une caisse faudra que j'te demande 2-3 ptits trucs vu tu m'as l'air de bien toucher...
| philippe021 a écrit : Tiens en passant marijuo, vu que j'ai bientot 18 piges, mon permis et donc une caisse faudra que j'te demande 2-3 ptits trucs vu tu m'as l'air de bien toucher... |
En bagnole ? ?
Ok par contre pour le montage (niveau mécanique chu pas bon lol
, chu pas mécano moi
, mais pour le pièce, marque et tout t'inquiète ;-))
Ps: sorry pour le double post
Message édité par marijuo le 26-08-2006 à 23:33:54
Répondre à marijuo
Je conseillerais plus d'attendre un peu pour acheter une carte graphique. Peut etre pour le mois d'oct-novembre, car la publicité pour le DX10 devrait surment arrrivé et faire chuter les CG DX9.... m'enfin bon.
Personnelement j'attend avec impatience les nouvelles CG ati si le système de refroidissement vaut le coup.
Et j'attend de nvidia un GROS EFFORT au niveau du ventirad, parce que c'est vraiment perdre des potentiels acheteurs ( comme moi
), de faire un système de ventilation aussi bruyant et aussi mal gérés au niveau de la vitesse ventilo en 2D/3D !!!!!
++
Genre j'aimerais me prendre une tite 206 (noir métallisé
), essence/diesel je sais pas encore, quel type (1.6 L etc. je connais pas trop tout ça), j'aimerais auspri changer le pot pour avoir un joli son, de belles jantes, un rabaissement par amortisseurs, bref pleins de choses tu vois le truc...
Je vois, je vois, si tu peut te permettre de prendre en essence, tu ne le regretteras pas.
On dit l'essence c'est cher, mais tout dépends de la façon dont tu conduis, quand je vois des mecs qui bombardent ac leur diesel, ils payent moin cher le plein ok, mais ils fond plus de pleins qu'un mec qui roule normale ac une essence et qui un foi par jour ce fait plaizir a bombarder juste 10 min ou un tit peu plus, like me
Sinon en 206 le 1.6 16s est pas mal, bon le top c'est sur c'est le 2L 16s, mais c'est plus le même prix.
Et pour les jante, sur une 206, le mieux c'est du 16", a la limite, du 17 au max, mas pas plus sinon, tu pers de l'acceleration.... (après chacun son style: racing, german, japan, dub...)
M'enfin revenont au sujet.
| Citation : Je conseillerais plus d'attendre un peu pour acheter une carte graphique. Peut etre pour le mois d'oct-novembre, car la publicité pour le DX10 devrait surment arrrivé et faire chuter les CG DX9.... m'enfin bon.
|
Ouai je vais peut être attendres les news GPU, a la base mon projet, c'est un G80.
Mais de toute facon ma config, c'est au plus tôt pour Octobre (TDu sort et il passe pas sur ma config actuelle)
Donc d'ici là on en sera plus sur les GPU next generation.
Message édité par marijuo le 27-08-2006 à 00:20:20
Répondre à marijuo
TDu sort? Skoi ca?
Bon sinon faudra jreparle avec toi de tout ca si ca te derange pas, quand je serais rentré chez moi et que j'aurais mon PC...
| philippe021 a écrit : TDu sort? Skoi ca?
|
Pas de problème ;-)
Sinon TDU c'est pour Test Drive Unlimited
(du muscle car, des jap......)
Répondre à marijuo
| marijuo a écrit : Sinon, tiens, je demande ça parceque j'hésite pour ma prochaine config, entre une X1950 XT et une 7900 GTX (7950 GTX) ?, qu'est ce qui irait le mieux pour moi. |
La X1950XTX, ça roxXx fort, regarde ça : http://www.ati-power.fr/X1950-XTX- [...] nh5319.htm
16K à 3DMark05, pour une seule carte, c'est plus que le 7900GTX SLi de Gudder...
Les cartes ATI sont optimisés pour le benchmark, elles sont au dessus mais derrières dans les tests plus détaillés... 3D mark ça donne vite fait un aperçu ou ça sert bien lors des overclocking mais faut se méfier des résultats
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Yep Max, la forme ? Ouais je sais je freeposte a donf mais c'est mon topic alors...
On te vois plus beaucoup sur msn, t aurais encore griller qqchose ?
Enfin pour se connecter à partir de son mobile, faut être un gros accro hein !
(une date de retour est prévue en fait ? )
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
| MaxGix a écrit :
|
Ca, pour nouvelle...
Nan mais jpeux pas me connect sur MSN stout. Et jme connecte que pendant mes trajets en bagnole hein, jsuis pas un nerd accro IDN dependant. La par exemple je vais a la plage...
Ah et pis je rentre dans 7 jours...
Ouai mais entre les 2 ultra haut de gamme (mono GPU
) des 2 marques, il y a t'il vraiment une différence remarquable lorsque l'on met a fond les filtrages anisotropique et antialiasing ? ?
Est-ce-que sur l'ATi, on verra vraiment une différence par rapport a la nVidia.
Parceque c'est le seul point qui me pouce a aller chez ati (en plus du prix)
Message édité par marijuo le 27-08-2006 à 15:04:13
Répondre à marijuo
Non, jouer en 115 ou 150 FPS, c'est pareil, mais le truc stylé de chez ATi c'est HDR+Filtres...
Sinon marijuo:
"Configuration matérielle :
[...]
Voiture :
Peugeot 405 GR 1991
1905 Cm3 - carbu Webber double corps - 8s - 110cv - 160 Nm @3000 T/min "
Lol je sais je sais
Sinon, c'est vrai que pour les fps je m'en fou du moment que je tappe au moin le 60 fps dans crysis c'est bon.
mais on ressent vraiment un diff entre nvidia et ati au niveau de la qualité d'image (peu importe les fps).
Ex : si je prend avec la même config une 7900 GTX et une x1900 XT@xtx.
Sans HDR, mais avec aa et anisotropique au max pour les deux configs, la qualité de l'affichage devrait (normalement être un peu mieu sur la radeon), est ce que je percevrai vraiment a fond une difference de qualité d'image, ou est-ce que la difference est minime ?
Répondre à marijuo
A mon avis minime, ceci dit je n'ai pas testé...
A mon avis minime. Mais +1 ATi toujours, pour le prix, la qualité, et pour... ATi.
ok merci.
Sinon, je vien de voir sur le forum hjardware.fr, que pas mal de mec affirmaient que les cartes DX10 seront entièrement compatible DX9, donc plus de problème la dessus.
c'est vrais que je me suis demander pk elles ne serait pas compatible, puisque les cartes DX9 font bien tourner des jeux dx8
DEOnc du cout, ba se sera ni 7900 GTX, ni x1950 XT
--> G80 powaaaaa ! ! ! ! !
.
Merci quand même.
Avec une core 2 duo e6600 et 2*1 GO de ddr2 667Mhz cas 3-4-3-8 ça devrait le faire grave ( a moin qu'il vaille mieux de la 800 Mhz cas 4-4-4-12
) ! ! !
Message édité par marijuo le 27-08-2006 à 21:03:42
Répondre à marijuo
4-4-4-12 sa fait beaucoup !!!^^
heureusement quand meme que c est compatible directx9 ! sinon je voi pas l utiliter d acheter une nouvelle carte graphique directx10 dans 3 mois si y a que 2 jeux qui tourne dessus (brother in arms 3 et ba oui halo 2 tout moche lol)
Répondre à FloFlo94
4-4-4-12 en 800 Mhz y a pas mieux... les barrettes sont hors de prix par contre, puis celles que t as choisis suffiront largement
Répondre à MaxGix
ATI ne jure que par DirectX, et chacun sait que DirectX c'est vraiment pas performant pour la simple raison que c'est pas portable. Et donc DirectX ne tourne que sur un OS qui bouffe plein de resources systèmes, pas stable et peu optimisé : Windows.
Comparer ATI et nVidia en OpenGL... et puis comparer UT2004 et Doom 3 sous Windows et les mêmes sous Linux... Et si la claque n'est pas assez forte, essayez UT sous linux x86_64 avec la version UT optimisé amd64 (optimisation de la gestion des registres)...
...Et la vous comprendrez pourquoi Microsoft se donne tant de mal avec DirectX pour lier les gamers avec leur OS...
Si Epic et Id Software développent leurs moteurs 3D pour Linux, c'est qu'il aiment voir tourner leur dernier né à plein régime... mais là je sors du sujet.
En conclusion, ATI c'est au niveau de nVidia en DirectX, en desous en OpenGL, très loin derrière sous Linux.
youpi Nvidia est performant sur les vieux jeux et sur un Os dont tous les gamers se foutent eperdument :s
Si t'achete une carte a 500€ c'est que logiquement tu jou (ou tu fais des l'animation mais c'est plus rare) et si tu jou tu va pas sous linux m'enfin la logique ca se perd de nos jours.
Message édité par H-hich le 28-08-2006 à 12:28:39
+1 Ash...
On te voit pas souvent sur le forum dis-donc?
mdr, en résumé, l'important, c'est pas de s'attacher a une pmarque, mais de garder un oeil sur les performances... ^^
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
ouaip, sinon, vous me certifiez, qu'il vaut mieux 1 ou 2 Go de PC6400 cas 4-4-4-12 (800Mhz) certifié de 2.0 a 2.1 volt, que des PC5400, mais avec un cas de 3-4-3-8 et des tension de 2.0 a 2.20V.
Parceque j'hesite entre les
- G.Skill HZ PC6400 (800Mhz) - cas 4 - 2.0@2.1V
- G.Skill GA PC5400 (667Mhz) - cas 3 - 2.0@2.2V
Sachant que c'est pour coupler a une core 2 duo e6300 ou e6600 qui sera O/C, avec peut être un bon nForce 590 ou 570 Ultra.
Message édité par marijuo le 28-08-2006 à 16:52:10
Répondre à marijuo
Enfet . l'important est de voir la qualiter prix . autant des deux bord pas juste les performance . Il est bien beau d'avoir tant de 1ghz en memoire et tant de mhz en gpu . et tant de pixel shaders mes parfois meme avec 1ghz de core la qualiter est moidre qu'un 800mhz de core. Se qui faut ses comparer pas juste dire .Moi j'an est une plus grosse que toi . Tout de meme On cherche performance qualiter et prix . Pas juste les performance .
De plus ses totalement bornee de croire que ati est meilleur en direct x et que nvidia meilleur en opengl 3 . Tout dememe se qui fais qu'il sont meilleur ses comment les engine graphic son optimisser .Si ses optimisser pour nvidia il est sur que les graphic seront meilleur pour un gpu nvidia. Mes ses dememe pareil du coter de ati . Exempel contre la performance . Deux nvidia 7900gtx vont mieux que quatre 7950gtx . Ou est l'erreur ? . Meme Ati avec leur x1950xtx .Plante totalement les quatre 7950gtx . De plus l'exemple yopopop n'est pas tres justicieuse car les deux jeux son optimiser nvidia sous on i porte plus attention . Exemple Ati a de meilleur driver sous linux et ses connu . Nvidia non . Au juste pour en finir . Les deux se vale . Se n'est pas pourrien qu'il travailler des plus dur pour avori des contrat avec de bonne maison de developpement pour avoir les optimisation materiel exclusif . Sur se les deux coter on leur haut de gamme qui fond la job dans tout les jeux present . Maintenant suffit de regarder le prix
Message édité par graiven le 28-08-2006 à 20:49:01
Putain mais t'ecris vraiment comme une
merde...
Ah et c'est NV qui gere question
drivers Linux, pas ATi.
J'avous qu'en français, avec une bonne ponctuation, ça aurait été drolement plus agréable a lire.
Sinon a propos les modules de mémoires, lesquels sont les mieux (voir ma question ci-dessus)
Répondre à marijuo
Juste je rajouter qu il est quand même très très rare d acheter une carte graphique selon ses fréquences... Les seules fois où je regarde ce genre de détails c'est pour savoir combien il me manque par rapport au modèle du dessus
, puis évidemment je regardes les autres composants si y a le même nombre de bidule et si c est bien le même core... Mais bon quand on conseille une carte c'est selon les performances qu on a pu lire à droite à gauche...
Répondre à MaxGix
| Citation : Deux nvidia 7900gtx vont mieux que quatre 7950gtx . Ou est l'erreur ? . Meme Ati avec leur x1950xtx .Plante totalement les quatre 7950gtx . |
déja bonne chance pour trouver une cm à quatre slots PCI-e et si c'était le cas, les 7950 battraient à plat de coutture les X1950 XTX, ensuite c'est 7950 GX2, et en prime, tu écris comme un pied....
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
ah oui le passage des quad SLI, le soucis c'est qu actuellement ce n est pas gérer ni plus ni moins, c est comme les processeurs monocore qui mettent la paté aux dual core dans les applications qui ne nécessite qu un core... (enfin on parle en équivalence, ne me parler pas d un E6600 face un P4 3Ghz, mais par exemple d un 3800+ et d un 3800x2)
Enfin le quad core est une technologie trop "avancé" pour le moment
Répondre à MaxGix
En effet, mais la ou les 2 7950 GX² risque de battre le sli de 7900 GTX, c'est dans les futur gros fps de 2008, ou les 7900 GTX seule risque de galerer.
En gros a l'heure actuelle il faut vraiment être un pigeon
.
Parceque ça sert a rien du tout.
c'est comme le quad core qui servira a rien a ses debut (a par pour les serveur et peut être les tâches genre encodage et encore
).
bref +1 MaxGix
Répondre à marijuo
| marijuo a écrit : Avec une core 2 duo e6600 et 2*1 GO de ddr2 667Mhz cas 3-4-3-8 ça devrait le faire grave ( a moin qu'il vaille mieux de la 800 Mhz cas 4-4-4-12 |
Pour noël je me prends un E6600, un kit dual channel OCZ Gold XTC DDR2-800 4-4-4-12 2 x 1 Go sur une Gigabyte DS3!
Edit: Et j'oubliais la p'tite R600...
Message édité par Marco235 le 28-08-2006 à 23:18:33
| philippe021 a écrit : +1 Ash...
|
Pour la petite histoire j'etais tres present sur la V1 mes 2500 messages viennent de la, puis un jour a deboulé la V1.5 comme certain l'appel, et la j'ai completement laissé tombé le forum, pour me consacrer a la partie news (c'etais en quelque sorte ma greve d'entraide pour protester contre la V1.5) et la malgres tout ce que j'ai dis sur la V2, finalement je dois avouer que le petit truc pour suivre les conversations me remotive alors bon je resquatte un peu.
Sinon pour la petite gueguerre ATI/nvidia je dirais simplement qu'il faut pas se fier a la marque qu'on achete mais simplement au modele ya qu'a voir la gueguerre AMD/intel tout se retroune par periode. Pour ma part je prefere Ati vu que sous nvidia j'ai toujours des probleme de driver avec des "vidage de memoire physique" alors que sous Ati jamais eut un seul bleme.
*attend que rue du commerce recoive sa x1900gt*
Ouaip je sais ca, j'en avais parlé avec toi y'a longtemps, tu me paraissais bien sympathique.
Sinon une petite correction pour un post plus haut: une fois que la prog multitache sera bien maitrisée, lajout de cores sera synonyme de gains de perfs, en gros vu quaujourdhui les DC apportent un reel gain dans toutes les taches, je ne doute pas de lutilité des QC a leur sortie.
PS: Desolé si jecris comme une quiche, tel oblige...
Moi je poste juste ce message pour signaler que Nvidia a normalement la plus puissante des carte graphique et dailleur je vous tien o couran étant doné que je vais lavoir et meme peut etre 2 en SLI.je parle de la Geforce 7950 Gx2.c'est une carte graphique qui en réuni deux en meme temp elle se fixe sur du PCI express.Elle a un total de 1Go de ram.Mais vous devriez regarder sur google comen elle est.Voila a plustou lmonde...
Oui nvidia a repris le dessus de la vitrine technologique mais je pense qu'Ati a repris la meilleur place du marché, c'est a dire la ou les prix sont abordable et donc la ou les ventes se font, je pense pas que tout le monde ait envie de claquer 550€ pour une carte qui ne gerera pas directx10 et donc qui sera de toute facon perimée tres vite. En ce momment si j'avais des tunes a claquer j'investirais plutot dans les conroe que dans une carte graphique haut de gamme.
| Citation : Moi je poste juste ce message pour signaler que Nvidia a normalement la plus puissante des carte graphique et dailleur je vous tien o couran étant doné que je vais lavoir et meme peut etre 2 en SLI.je parle de la Geforce 7950 Gx2.c'est une carte graphique qui en réuni deux en meme temp elle se fixe sur du PCI express.Elle a un total de 1Go de ram.Mais vous devriez regarder sur google comen elle est.Voila a plustou lmonde... |
Avoir deux 7950 monté en SLI, ça c est une grosse connerie, je te conseille de retourner sur google et de chercher quelques tests de ce "quad SLI", enfin pour te mettre sur la piste c est pas une bonne chose
Une seule suffit amplement, passe tes 600€ dans un processeur et une bonne carte mère
lol sli de 7950 mdr !!! ....pigeon....ba oui.....t es un gros ....PIGEON !
nana serieux maxgix a raison le quad sli d une part ne sert strictement a rien , mais en plus une seul carte est plus perf que 2 ! car c est pas du tout optimiser.
EDIT : a c est toi encore turbo16 ^^ (tu voi je te dit que tu dit des betises des fois ^^, tu nous aurait demander tu aurait pas gacher 600 euros pour rien !)
Message édité par FloFlo94 le 29-08-2006 à 21:39:09
Répondre à FloFlo94
juste une petite reflexion que je me faisais en passant.
J'ai joué à oblivion avec deux cartes graphiques différentes (avant et après changement de cette dernière) sur le même ordi.
En gros je suis passé d'une x800xl à une 7900gtx, et si le passage au HDR pète sa mère, j'ai comme la désagréable impression que le rendu des persos a un brin changé : textures dégueulasses, raccords entre parties du corps visible (cou, pieds, mains ), ratio hauteur/largeur modifié
Je suis pratiquement sur de ce que j'avance, et ma carte semble bien fonctionner ( drivers à jour, etc ), sans plantages, ni artefacts.
Quelqu'un a entendu parler de ça ?
Il y a 2034 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.