[Topic Unique] nVidia vs ATI - Page 17
Forum Hardware : [Topic Unique] nVidia vs ATI
Reprise du message précédent :
Moi, je passe chez ATi!
Les X1900XT à moins de 280€, c'est beau. Et surtout, ça roxXx.
| biostaff a écrit : Oula j'ai desespéré tout le monde ou bien j'ai raison |
je ne sais pas si tu a raison (a mon avis non
), jattends d'autres avis, mais tout le monde dort on dirait
Message édité par dadafu le 19-08-2006 à 20:16:07
| Citation :
|
Ca baisse encore, ou c'est toi qui prévoit cette baisse avec l'arrivée des nouvelles 1650&1950XT ???
C'est le prix relevé ce matin sur mon shop local, Prodimex.
Je vais l'acheter le premier septembre, j'espère que ça baissera encore...
Maintenant que ça existe, on devrat faire un topic ATi vs nVidia en version sondage, ça permettrait d'avoir une vue plus générale sur les avis, ici on ne sait pas combien de pro-ATi il y a de plus ou de moins que de pro-nVidia, non?
boone idée, je me demande s'il on peut conserver ce topic en y rajoutant un sondage, ca m'etonnerais, mais on peut tjs rêver
Répondre à marijuo
Un nouveau ferait petit geek...
+1 le sondage..
Moi aussi je commence a devenir pro-ATI...
X1900GT a 210€, X1900XT a 280€ etc...
Quoique la 7900GS a l'air super..
7900GS>> 175€
Debloquable en 7900GT..
Pas mal
^^
| dadafu a écrit : laquelle de ces 3 cartes est la plus puissante ?
|
up personne qui sait ?
| Marco235 a écrit : Maintenant que ça existe, on devrat faire un topic ATi vs nVidia en version sondage, ça permettrait d'avoir une vue plus générale sur les avis, ici on ne sait pas combien de pro-ATi il y a de plus ou de moins que de pro-nVidia, non? |
+1 pour le sondage aussi
moi je suis pro-ATi (je n'est jamais eu de Nvidia
)
Message édité par dadafu le 20-08-2006 à 13:50:17
Mwa j ai acheté ma premiere Nvidia et franchement jen suis content !! une PNY 7600GT o/c, je trouve que sa marche bien !! Je ne veux pas vexer les adorateur d'ATI mais il ma toujour semblé que Nvidia avait un temp d'avance !!!
Ce n'est peut etre qu'une impression LOL.
Une question c est koi l equivalent de la 7600GT chez ATi ???
@ dadafu
Je te conseille la X800XL.
Pour l'équivalent de la 7600GT chez ATi, je dirais qu'elle est entre la X850XT et la X1800GTO.
Message édité par Marco235 le 21-08-2006 à 11:04:58
Rhalala, moi et les double-posts...
Pour ne pas gâcher mon click sur "Répondre", je vais disserter un peu sur le sujet nVidia/ATi.
nVidia est une marque plus grande que ATi, comme Intel par rapport à AMD. J'ai toujours préféré AMD à Intel, et l'alliance d'ATi au premier constructeur m'a surpris en bien.
nVidia a de l'avance technologique sur ATi (cartes dual-core, par exemple), et un milieu de gamme beaucoup plus réussi.
ATi se concentre plus sur son haut de gamme: la X1800XT et la X1900XT sont des cartes sublimes.
Malheureusement, leur milieu de gamme est la X1600Pro/XT, ce qui n'est pas assez puissant. Un milieu de gamme comme celui de la GeForce 7 (7600GT) est parfait. nVidia a réussi à ce niveau-là, en faisant des cartes pour tous les budgets et toutes les différentes demandes que l'on peut faire à une carte graphique.
ATi va bientôt sortir deux nouvelles cartes de leur série IV (X1XX0), la X1650 et la X1950. Je dis ça surtout pour la X1650XT, qui est sensée concurrencer la 7600GT; en espérant que tout aille bien...
Le truc rebutant chez ATi est, entre autres, leur turbine. Oui. Quand on joue, on a du mal à entendre ce qui se passe à l'écran... Heureusement HiS et son IceQ3 sont arrivés, et ATi a enfin décidé de changer leur système de refroidissement pour les X1650 et X1950.
Les puces ATi chauffent bien plus que les puces nVidia: en effet, un eX1900XT avec ventirad d'origine peut atteindre plus de 100°C en charge, et quelques 70°C en idle, alors que les températures moyennes d'une carte nVidia se situent entre 45°C et 75°C.
Les rendus HDR sont à mon goût plus beaux chez ATi, et une X1900XT est une carte surpuissante, overclockable facilement en XTX (50MHz pour le core, 75MHz pour la mémoire), et dépasse donc l'entendement des cartes mono-core de nVidia.
Le record du monde de 3DMark05 (01, 03, 06 aussi...) a été effectué avec un X1900Crossfire (2X ATi Radeon X1900XTX) et un Intel Core 2 Extreme X6800 @ 4.1 GHz, si je ne me trompe. 26K et quelques.
Le précédent record (sans Core 2 Duo) était du même Crossfire, 5000 points plus bas.
Des nouveau records pour ATi sont encore à venir avec les X1950XTX...
Message édité par Marco235 le 21-08-2006 à 11:17:10
| Citation : ATi se concentre plus sur son haut de gamme: la X1800XT et la X1900XT sont des cartes sublimes. |
ce n'est pas faux.. mais quand on compare: la X1900 GT ne peu faire valoir que sont prix face a la 7900 GT , la X1800 XT se fait vieille, difficile a trouver, et la X1900 XT se fait écraser par la 7900 GTX... en revanche on a une X1800 GTO qui cartone contre la 7600 GT, sans oublier la X1800 GTO².
| Citation : Le truc rebutant chez ATi est, entre autres, leur turbine. |
malheureusement oui... mais des constructeurs comme HIS permettent d'y remédier.. et quand on se paye une cg a 300€, on ne va pas raler sur un ATI Silencer 5...
| Citation : Les rendus HDR sont à mon goût plus beaux chez AT |
c'est kiff kiff... le réel avantage est la capacité HDR + FSAA des X1K.
| Citation : Des nouveau records pour ATi sont encore à venir avec les X1950XTX |
je préfère avoir une carte qui cumule les FPS dans les jeux plutot qu'une qui fait de jolis scores a 3D M...
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Des records dans des benchs, ça veut dire qu'elle a beaucoup de FPS, plus que les autres, forcément...
pour contrer les X1950XT/XTX, il y aura les GeForce 7950 GT et peu être 7950 GTX avec elle aussi un G71 ac 512 MO de GDDR4.
Donc a nouveau, ATI et nVidia en 2006, se sera kifkif, perso, ATI remonte dans mon estime, maintenant je n'hesite pas a en conseiller, alors qu'avant, je conseillais plutôt du nVidia.
cela dit je suis tjs un peu plus nVidia qu'ati.
Répondre à marijuo
Moi je suis absolument neutre, j'apprécie beaucoup le travail des deux constructeurs, 50/50.
j aime plus ATI mais je dois avouer que j utilise une nvidia :x
moi je penche légèrement pour nvidia a cause des catalist décevants.
Sortie de la x1950xt
http://www.clubic.com/actualite-37 [...] lubic.html
Niveau performances, ba ATI c est sincèrement les champions des benchmark mais à coté voila... Les performances même si légèrement en retrait par rapport à la 7950GX2, sont bonnes et surtout le prix de la carte va être dans les alentours de 350€ ! Grosse clac pour Nvidia, vivement la réplique... Les chances que les prix baissent sont forte, c'est bon ça, merci ATI ^^
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
le prix annoncé est de 400€. pour ce genre de carte c'est très bon. mais étant donné qu'elle ne sort qu'a la mi-septembre, nvidia a tout son temps pour réagir. en plus, la carte surcheauffe, les problèmes des catalists ne sont toujours pas réglés, et le gain de perfs par rapport au X1900 XTX est limité.. ( 5-8% ). comme je l'ai dit plus haut, les seuls avantage actuels sont la capacitée HDR + FSAA ( nvidia ferait bien de se bouger ) et les rapport perfs/prix.
J'ai entendu dire que le R600, prochain processeur graphique ATi serait compatible DirectX10.
Les X1950XTX, auront-elles le R580 de la X1900XTX ou le R600?
Le R600 est-il vraiment compatible DirectX10?
les X1950XTX sont sur R580+ (le plus pour l introduction de la GDDR4)
Pour ce qui est du R600, je pense qu il sera en effet compatible directx 10 puisque ça sort plus ou moins en même temps que Vista il serait vraiment très bête que ça ne le prenne pas en charge, mais doit y avoir plus d infos en cherchant sur google
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Les X1950XTX possèdent donc pour seule différence avec les X1900XTX leur mémoire, la GDDR4, c'est ça?
physiquement oui
Répondre à MaxGix
c est vrai, il vont lancer la GDDR4 ??!!
Répondre à mimips2
Je voulais juste savoir quelle était la meilleure carte graphique du moment chez ATI : en terme technique, la meilleure, la plus chère aussi surement.
Celle-ci : X1900XT ?
Merci d'avance.
PS: J'ai aussi une autre question : Que signifie Crossfire édition ?
Message édité par micatmidog le 24-08-2006 à 09:55:00
La meilleure c est en effet la x1900xt, mais dans un mois il devrait y avoir la x1950xtx qui devrait arriver...
Crossfire edition ça veut dire qu elle est compatible crossfire, donc t auras la possibilité de brancher deux cartes ensemble si la carte mère supporte la technologie (un peu comme le SLI de Nvidia)
En fait il t faut une carte crossfire edition et un carte normal
Répondre à MaxGix
D'accord, je pense pas que cela serve à grand chose déjà si l'on possède une seule carte x1950xtx, les performances sont déjà très bonnes je suppose.
A moins de vouloir absolument exploser les benchmarks.
Puis ça sert dans les très haute résolution et avec l activation des différents filtres... mais en effet une seule x1950xt ça sera déjà très bien
Répondre à MaxGix
Puis pour les premières cartes DirectX10, vous en savez quoi?
c'est ati qui va sortir les premières je croit.
| Citation : c est vrai, il vont lancer la GDDR4 ??! |
t'es en retard d'un épisode toi !
pour Dx 10 , seul le RD600 et le G80 seront compatibles.
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Et ils seront officiellement sur le marché quand?
Bon, je vais Googler...
Et voilà:
http://www.matbe.com/actualites/13 [...] n-octobre/
En octobre!
nan je pense pas que ca sera avant 2007, ou ils vont annoncer du retard...
De toutes façons, l'intérêt d'en prendre une en octobre serait assez limité, vu que des façons d'exploiter le DirectX10, y'en aura pas tant que ça...
de toute facon il faut attendre vista pour pouvoir les utiliser. Ils auraient quand meme pu les adapter a xp, ils nous forcent a passer sur vista !
Une carte DirectX10 peut tout de même tourner sous WindowsXP non?
Message édité par Marco235 le 25-08-2006 à 12:21:35
oui, mais windows xp ne prendra pas en charge directx 10 puisque ce dernier n est prévu que pour Vista
Répondre à MaxGix
voila :>
Donc sous WindowsXP on ne peut pas faire tourner de jeux DX10, c'est ça?
nan on pourra malheuresement pas... mais il est possible que des fan d'xp sorte une sorte de programme , ou de drivers, qui le permette. mais ca doit etre un peut complex donc je compte pas trop la dessu.
Message édité par migi98 le 25-08-2006 à 13:52:01
Pour toutes les news sur le G80 et le R600, aller ici : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] vidia-r600
Pour DX 10, les deux sont compatible, mais eul le R600 est pleinement architechturer avec les Shader unifier de DX10.
Le G80 change aussi de type d'architechture par rapport a DX9, mais il n'adopte pas complètement les shader unifier.
Les deuc GPU devraient normalement être compatible Shader Model 4.0 (R600 sur, G80, oui normalement.
Pour le R600, c'est obliger, il faudra vista ac DX10, par contre, vu que le G80 n'est pas pleinement Unifié, on peut espérer qu'il soit compatible DX9 & DX10.
Sinon, je pense que comme les gamer voudront rester sous xp, si les GPU ne sont pas compatible DX9, il risque fort que les ventes de GPU DX10 ne decolle pas (du moin pour les moyen, haut et ultra haut de gamme).
ce qui risque fort d'emmoustiller nos cher et tendre fabriquant de GPÜ (ATi & nVidia
), qui risque de mettre la pression a Microsift pour qu'il sortent une Maj DX10 pour win Xp.
M'enfin on verra tout dans 1/2 mois.
Message édité par marijuo le 25-08-2006 à 15:57:10
Répondre à marijuo
moi je pense que c'est le contraire, les jeux vont devenir de plus en plus gourmand, donc les gamers vont vouloir le derrnier cri en matière de carte graphique donc les dx10 et ils seront obliger de passer sur vista.
vous savez vista c'est pas la mort les gars ^^ ca prend un peut plus de ram que xp c'est tout...
Un GPU DX10 pas compatible avec DX9, c'est complètement con, c'est comme si on ne pouvait pas jouer à des jeux de l'année 2000 avec nos GPUs DX9...
Je pense qu il y a une mauvaise interprétation ou du moins ça me parait très peu probable que les carte dx10 ne puisse pas faire tourner du dx9, y aurait eu polémique dans le monde des éditeurs du jeu vidéo sinon
Répondre à MaxGix
Si c'était le cas, personne n'acheterait ces cartes-là avant fin 2007, puisqu'avant, il n'y aurait pas assez de jeux DX10 pour que ça vaille la peine...
Quand je rentrerais je vous ferais un beau petit TU avec récapitulatif des CG de chaque constructeur en 1er post et sondage bien entendu...
PS: Même si c'est pas marqué je suis toujours modo, hein marijuo...
| philippe021 a écrit :
|
Profil : IDNaute
Je peux pas le changer avec Opera Mini c'est pour ça que j'ai laissé IDnaute, mais je peux t'assurer qu'à cet instant précis je peux te bannir...
Il y a 2261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.