Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème réseau WIFI : mon fixe se déconnecte du réseau quand mon portable s'y c

Problème réseau WIFI : mon fixe se déconnecte du réseau quand mon portable s'y c - Page 2

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème réseau WIFI : mon fixe se déconnecte du réseau quand mon portable s'y c

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
tu cliques sous mon message dans la case mp
ou tu m'envoies un mail à l'adresse que je viens de te donner comme ça j'aurais la tienne

Répondre à Prunelle
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

rectification :
ordi à ordi cable croisé
hub à hub cable croisé
hub à ordi cable droit

Répondre à Prunelle

J'avais ce problème aussi, mais entre ma connexion internet (modem adsl sur réseau ethernet local) et ma connexion sans fil WIFI.

En fait j'avais mis des adresses IP fixes 192.168.0.1 pour ethernet, 192.168.0.2 pour le WIFI.

En changeant ces adresses IP j'ai résolu mon problème : j'ai gardé la structure IP 192.168.0.X pour éthernet et j'ai mis la structure IP 192.167.0.X. Il faut donc configurer un nouveau réseau.
Mettre des adresses IP 192.168.0.X pour tout ce qui est branché au réseau ethernet, et 192.167.0.X pour ce qui est relié au réseau WIFI.
Apparemment, si on met la même structure IP pour 2 réseaux qui ont des connexions physiques différentes, ça ne marche pas.

Répondre à nicoboud

J'avais ce problème aussi, mais entre ma connexion internet (modem adsl sur réseau ethernet local) et ma connexion sans fil WIFI.

En fait j'avais mis des adresses IP fixes 192.168.0.1 pour ethernet, 192.168.0.2 pour le WIFI.

En changeant ces adresses IP j'ai résolu mon problème : j'ai gardé la structure IP 192.168.0.X pour éthernet et j'ai mis la structure IP 192.167.0.X. Il faut donc configurer un nouveau réseau.
Mettre des adresses IP 192.168.0.X pour tout ce qui est branché au réseau ethernet, et 192.167.0.X pour ce qui est relié au réseau WIFI.
Apparemment, si on met la même structure IP pour 2 réseaux qui ont des connexions physiques différentes, ça ne marche pas.

Répondre à nicoboud
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème réseau WIFI : mon fixe se déconnecte du réseau quand mon portable s'y c
Aller à :

Il y a 789 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens