Tom's Guide > Forum > Société > Sarkozy
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Mise en perspective grace à un article du Monde L'Etat veut-il tuer Internet en France ? cité par Farf dans ce topic : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] net-change

Si ça ne vous fait pas peur.....

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Pensez vous que les pressions de Sarkozy sur la presse pour annuler le débat entre Royal et Bayrou sont réelles ?

Répondre à stmarteen10

Si peu...

il fait changer le directoire du CSA juste avant les elections et ce meme CSA interdit canal+ de pouvoir diffuser le debat Ségo/Bayrou.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

pastigo canal + a dit que le CSA les interdisait le débat mais le CSA viens de démentir cette information.
Alors qui interdit ce débat ?

Sa deviens plus que flagrant la

Message édité par Scarr le 27-04-2007 à 13:58:39
Répondre à Scarr

parce que c'est nouveau le fait que les politiques controle les médias? sarkozy ne ferais pas 30% si ce n'etait pas le cas.

Répondre à schiso

Grave !!! C'est ça sa force

Répondre à stmarteen10

Et sa faiblesse, vu que faire pression comme ça le mènera presque certainement à la perte, mais il ne peut s'en empecher.

Comme il l'a très bien déclaré en 1995:

"Si je ne faisais pas attention, tous les jours je serais à la television jusqu'à ce que les téléspectateurs en aient la nausée."

Message édité par Deathroll le 27-04-2007 à 14:57:13
Répondre à Deathroll

Ben on verra bien si ça le mène à la perte vu que pour l'instant il est en tête des sondages.

Répondre à stmarteen10

meme reproche pour segolene royal...le POUVOIR fait pression et malgré tout... sego fait parti du "pouvoir".

Répondre à schiso

J'ai du mal à te suivre schiso.

Répondre à stmarteen10

Royal n'a actuellement aucun pouvoir au niveau du gouvernement, et ne possède aucun média.

Notre pays, est gouverné par la droite, faut-il le souligner ?

Répondre à Deathroll

oui par la droite bien sur mais comme l'imposteur bayrou a su le souligner
ps, ump...un combat qui n'est pas le notre.. je voterais avec mes trippes pour sego..bien que pour moi..ump, ps, ET BAYROU = pouvoir. sego c'est la version SOFT du pouvoir.

Répondre à schiso

schiso a écrit :

parce que c'est nouveau le fait que les politiques controle les médias?

a ce points sa ne sait jamais vu surtout de la pare d'un homme n'etant pas encore président

par exemple ses methodes d'intimidations
http://www.youtube.com/watch?v=SF8-ZENTzWQ

son pouvoir a faire interdire des livres et meme faire virer des journalistes
http://www.youtube.com/watch?v=U7ksNJJGuS4

témoignage du mari de claire Chazal
http://www.youtube.com/watch?v=6qtO03kZjPY

Sarkozy porte parfois une oreillette pendant les débats téléviser comme ici dans "j'ai une question a vous poser"
http://www.youtube.com/watch?v=815 [...] ed&search=
j'espere que face a Royal il ne trichera pas

Message cité 1 fois
Message édité par Scarr le 27-04-2007 à 15:34:40
Répondre à Scarr

ce n'est pas une question de president ou pas c'est une question de pouvoir...et le pouvoir a interet a ce que sarko soit president. Donc la télé oriente la campagne vers la peur,l'insecurité,l'identité de la france etc en foutant a la trappe toutes les questions sociale. Bien que niveau sociale madame royal me parait plus que febrile avec par exemple son CPC allias CPE du PS.

Répondre à schiso

Citation :

Pour ma part voir a la télé Segolene faire des ronds de jambe et du leche bottes a bayrou est quelque chose qui ne m'attire absolument pas! Rien ne les interdient de se voir en privé sans ameuter tous le monde pour un coup médiatique! Et puis les electeurs de bayrou sont libres et assez grands pour savoir vers qui voter , vers le candidat ou ils se sentent le plus proche (ou plutot le moin éloigné)

Tu as bien une idée fermée, à propos de ce débat, pourquoi Royal veut-elle médiatiser tout cela contrairement à Sarkozy qui passerait par la case "a l'amiable" ?

Pour que justement, les electeurs de l'UDF, puissent se faire une idée, d'une eventuelle "Alliance" avec le PS, ou non.

Ils pourront ainsi sortir une bonne ou mauvaise expérience de ce débat, mais résultat, il y aura eu un débat, qui aurait pour but, de trouver les meilleurs compromis pour la France, c'est en discutant qu'on arrive à quelque chose, et non pas en arrivant tête-bêche, avec des idées, ainsi qu'un programme tout fait.

Citation :

Et puis les electeurs de bayrou sont libres et assez grands pour savoir vers qui voter , vers le candidat ou ils se sentent le plus proche (ou plutot le moin éloigné)

Justement il a été dit, qu'il y avait encore beaucoup d'indécis, avec ce débat, ils pourront mieux se situer, plus vers Segolène, ou alors complètement à l'opposé, avec Sarkozy.

En tout cas, une chose est bien à remarquer, Sarkozy ne voulant pas de débat, à bien prouvé qu'il n'était toujours pas en faveur d'un éventuel dialogue, pour en sortir ce qui est mieux pour la France, il continue donc à vouloir diriger SEUL, et ne pas tenir compte des autres avis.

Répondre à Deathroll

Oui je le pence il en a l'argement les moyens.

Répondre à inadenfer

En France il reste un media a peu prés libre : Internet

le débat Royal Bayrou va peut être avoir lieu sur BFM TV et RMC,
si celui ci est encore annuler pour des raisons "mysterkozique" il aura lieu sur Internet

Répondre à Scarr

mouai, internet...

deja que la radio ne vaut pas la télé en terme d'audiance...

et pourquoi pas le minitel? 3615 j'essaie-de-me-faire-entendre

Répondre à pastigo

Demain 11h sur BFM TV (chaîne de la tnt) si tous se passe bien il y aura le fameux débat

Répondre à Scarr

j'ai pas la TNT, d'ailleurs qui a la TNT?

nan je pense qu'un skyblog sur le tuning serait l'ideal. ou peut etre cuisineTV.

c'est vraiment pittoyable...

Répondre à pastigo

Moi je l'ai, mais vive les bouquets ADSL , sans ça faut pas compter sur moi pour acheter un décodeur...

On va bien voir ce que ça va donner, si y'a pas le fameux écran coloré (je me souviens plus du nom, pour dire que ce débat est interdit).

Répondre à Deathroll

pastigo a écrit :

Si peu...

il fait changer le directoire du CSA juste avant les elections et ce meme CSA interdit canal+ de pouvoir diffuser le debat Ségo/Bayrou.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un débat Royal/Bayrou !
Le débat, s'il a lieu, concerne les finalistes !
Depuis quand, les éliminés ont leur mot à dire ?
Bayrou a joué, il a perdu, basta.
Ou alors on pourrait faire LE débat du deuxième tour entre Schivardi et Nihous ? ...

------------------------------ BreakingCentral.com

Répondre à maximovies

Bayrou a quand meme fait 18% ... Sarkozy refuse deja les debats du 1er tour, il va pas en + foutre sa merde chez les autres! (ah si)

Répondre à schiso

Oui enfin je m'étendrai pas sur la légitimité de Bayrou à faire ces 18%, je l'ai assez fait...

Répondre à maximovies

oui t'inquiete j'ai ma petite idée sur bayrou aussi...n'empeche que c'est comme ca il a un "poid" considerable et il est normal si ca les amuses de debattre de ce qui leurs plaient afin que les gens soient heureux.
Peu importe ce que ca vaut, sarko et ses potes ont rien a magouiller la dedans pour empecher quoique ce soit.

Répondre à schiso

Le problème pour Sarkozy n'est pas un débat 3eme/2eme, mais bien Bayrou/Segolène, il sait de quoi il retourne, il va en chier sec.

Avant le premier tour il a refusé un débat à trois, à partir de là, il n'a plus rien à dire, les discours, c'est son truc, en revanche les débats, point du tout.

Répondre à Deathroll

Que Sarkozy refuse le debat avec Bayrou c'est son choix, libre a lui de le refuser, mais qu'il ne se mele pas du dialogue Royal/Bayrou

j'ai regarder le débat c'etait a 11h et c'etait franchement génial !

Message édité par Scarr le 28-04-2007 à 13:30:08
Répondre à Scarr

Tu n'es pas le seul ;)

http://faubert.blog.20minutes.fr/a [...] -pour.html

Il est vrai que c'était de qualité! Comme ça, les indécis, pourront tout à fait comparer le niveau de dialogue Royal/Bayrou à Royal/Sarkozy le 2 mai prochain.

Une réussite en somme.

Répondre à Deathroll

Nicolas Sarkozy est un danger public, qu'il redevienne vite un danger privé.

Son clan et lui même prône l'autoritarisme, ils sont dangereux et doivent quitter les responsabilités car ils sont incapables, on le voit tous les jours un peu plus, de faire quoi que ce soit pour nous.

Sortons les sortants !

Répondre à poolos

hahaha, poolos, tu me fera toujours rire !

Répondre à maximovies

Ettoufes toi en rigolant si possible.

Répondre à poolos

oh bah non, sinon je pourrais pas aller voter SARKOZY :)

Répondre à maximovies

http://segolene-royal07.skyblog.com/pics/854321343.jpg
Le dialogue c'est passé dans la clarté et la bonne humeur ceux qui ne l'on pas vu peuvent maintenant le voir :

1ère patie: http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftcwI.html

2ème partie: http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftcwh.html

Répondre à Scarr

poolos a écrit :

Nicolas Sarkozy est un danger public, qu'il redevienne vite un danger privé.

:lol: j'aurais pas dit mieux.

Puisque la privatisation c'est la panacé, privatisons Sarkozy !! Comme ca on pourra délocaliser l'UMP en Chine :lol:

Message édité par Switz le 29-04-2007 à 00:01:05
Répondre à Switz

"La haute main de Sarkozy sur les médias

Les médias sont-ils au service de Sarkozy ? Et, si oui, qui passe les plats ? Alors que l'organisation du débat entre Ségolène Royal et François Bayrou a continué vendredi de défrayer la chronique (lire ci-contre), la question d'une certaine intrusion ­ pour rester poli ­ du candidat Sarkozy dans les médias se repose avec une méchante acuité. Suite d'un long feuilleton, lors duquel l'homme a su déployer un large registre : grosse colère (récemment, en coulisses de l'émission France Europe Express sur France 3, parce qu'il n'avait pas de loge), invectives directes à des journalistes, remerciements douteux, par exemple à Robert Namias (TF1) et Arlette Chabot (France 2) pour avoir levé le pied sur le soulèvement des banlieues fin 2005, quand il ne s'agit pas d'abus de pouvoir caractérisé. C'est bien Nicolas Sarkozy qui, lorsqu'il était encore ministre de l'Intérieur, a exigé et obtenu le limogeage du patron de Paris Match, qui avait eu l'outrecuidance de montrer Cécilia en compagnie d'un autre que lui en une. Caractère autoritaire ? Manque de respect pour l'indépendance des médias ? Ce qui est sûr, c'est ce que le candidat jouit d'un formidable réseau de copains qui tiennent le haut du pavé dans les médias.
(...)"

Un article sur Libé : http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Il faut faire sauter ( au sens figuré bien sur ) les médias français qui nous prennent pour des moutons.

Message édité par poolos le 29-04-2007 à 12:18:17
Répondre à poolos

Pour ça, il faudrait un président qui serait pour l'indépendance de la presse écrite et des médias...

Et non un président à qui ça profite depuis 14 berges.

Message édité par Deathroll le 29-04-2007 à 12:29:23
Répondre à Deathroll

Si canal+ a refusé de diffuser le débat, c'est pour une question d'éthique, notamment en ce qui concerne le temps de parole...
De plus, ce débat n'a rien apporté de nouveau, donc inutile à mon goût...

Qui peut m'expliquer pourquoi la majorité des députés UDF se sont ralliés à Sarkosy et pas à Ségo? En ont-ils marre de cette hypocrisie, de ce débat un peu trop démago?

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

romano@idn a écrit :

Qui peut m'expliquer pourquoi la majorité des députés UDF se sont ralliés à Sarkosy et pas à Ségo?

parce qu'a la difference des electeurs et de Bayrou, beaucoup de de deputés de l'UDF sont de droite et que si il ne se ralient pas a Sarkozy, l'UMP leur presentera un concurant sur les terrains regionaux ils risqueront donc de perdre leur place de deputés et de maire aux prochaines elections.

romano@idn a écrit :

Si canal+ a refusé de diffuser le débat, c'est pour une question d'éthique, notamment en ce qui concerne le temps de parole...

Pour le debat Royal-Bayrou il aurait suffi à Canal Plus de proposer à Monsieur Sarkozy, un droit d'expression correspondant, c'est exactement ce qu' fait BFM tv.
Ce debat été tres interressant c'est la Modernisation de la vie politique c'est en publique c'est contraire a toute magouille habituelle.

Message édité par Scarr le 01-05-2007 à 20:29:21
Répondre à Scarr

Exact Scarr, tu me retires les mots de la bouche.

Qu'ils aillent à droite les mecs de l'UDF, tant que Bayrou reste au centre.

Citation :

C'est sûr que pour les Sarkozistes, ils ont le droit à un discours minable et suicidaire du Messi, :)

Message édité par Deathroll le 01-05-2007 à 20:45:19
------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

De toutes façons, tout ce qui est de droite est mal... à vos yeux...
Pourtant c'est Sarkosy qui risque fort de devenir président à la majorité des voix...
Donc pour vous, plus de la moitié des Français représenteront le mal...

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

Oh non crois moi, comme je l'ai déjà dit, je préfère me taper encore Chirac 20 ans que Sarkozy pour 5.

Le problème n'est pas la droite, le problème est Sarkozy, renseignez-vous, c'est tout ce que j'ai à dire.

Pourquoi tant de mobilisation pour une personne aussi bonne que lui ? QUi veut redresser la France ?

Posez-vous les bonnes questions, et ouvrez vos esprits!

Lisez, surtout.

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

Citation :

Pourtant c'est Sarkosy qui risque fort de devenir président

C'est pas dit. Je parierais plus pour le contraire.

Les électeurs sont asser intelligents pour ne pas tomber dans son panneau. Il prêche pour des lendemains plus beaux alors qu'il ne fait que stigmatiser les communautés.

Ce n'est rien de plus qu'un beau parleur qui ne fait rien avancer du tout, sauf la haine.

Il attise la haine et les ressentiments, il ne mérite pas de devenir président d'un si beau pays comme la France.

Une femme à la tête de notre pays, c'est le pied.

Répondre à poolos

Citation :

Lisez, surtout

Ben justement, quand je lis, cela relève plus de la propagande que d'autre chose... Le côté diabolisation me dérange énormément...

Comme chaque politicien il a fait des bourdes mais de là à dire que c'est satan qui va amener l'apocalyspe dans le monde, faut quand même pas exagérer

J'ai beaucoup de respect pour tes convictions deathroll mais parfois les discours vont un peu trop loin (pas seulement toi, je te rassure, et encore tu es l'un des seuls qui essaie de construire ;) )
Beaucoup de personnes ont estimé que cette diabolisation (Presse, TV, web, radio...) était injuste et donc ont éprouvé de la sympathie pour ce personnage. A force de continuer ce système qui est à la limite de la diffamation (puisque vous ne vous appuyez dans l'ensemble que sur des articles qui le traitent de fou, etc.. Mais personne n'est dans sa tête pour savoir exactement qui il est réellement), vous continuerez à pousser certaines personnes indécises à voter pour lui... A cause de tout ce tappage...

C'est dommage d'en arriver là: regardes les personnes de droite n'ont pas diaboliser Ségolène... Ils n'ont pas besoin de ça

Je continerai à m'entretenir avec toi sans souci car même si nos avis sont diférents, cela reste agréable ;)

Répondre à romano@idn

Citation :

Il attise la haine et les ressentiments

Des gens de gauche, pas de ceux de droite... ;)
Et personnellement, je n'ai aucune haine envers les gens de gauche, bien au contraire... à part peut-être le facteur :D

Répondre à romano@idn

romano seul deux personnes en france ce pleingne de diabolisation :
il y jean Marie Le pen et Nicolas Sarkozy

tu crois que c'est un hasard ?
qui sème le vent recolte la tempete

Faut arreter les conneries la...

Répondre à Scarr

C'est en lisant tous les commentaires, les copier/coller de sites sur IDN que je m'en suis rendu compte avant que Sarko ou l'autre c... n'en parlent...

Donc Scarr...

Répondre à romano@idn

Citation :

Des gens de gauche, pas de ceux de droite...

Détrompes toi.

http://sarkodanger.blogspot.com/

T'as pas compris ce que je voulais dire on dirait, il déchaine la haine du peuple contre les minorités, les plus faibles et les plus vulnérables, ce sont des méthodes de lâche.

Après c'est lui qui vient faire des leçons de morale sur la lacheté.

pfffff, il est de plus en plus pitoyable, monter une campagne sur la haine de l'autre et sur la discrimination, il y en a qui chient pas la honte.

Répondre à poolos

Mais as-tu une preuve concrète que ce sont des gens de l'UMP qui ont fait ce blog ou bien encore des gens qui cherchent à le traîner dans la boue...

C'est ce que je disais plus haut, il n'y a que ce genre de commentaires, de sites, etc... que vous ressortez à tour de bras

Et je ne vous parle pas du mec qui a quitté Ségo pour écrire un livre, qui ne dit que des vérités (si bien sûr, comme toi, je ne m'appuies que sur des dires...;)), car je ne rentrerai pas dans ce petit jeu mesquin

Je ne pourrai avoir une véritable opinion sur Cette charmante Ségolène qu'à partir du moment où je la connaîtrait personnellement ou que je pourrai lire dans ses pensées ;)
Mais à ce jour, ses prestations ne m'ont pas convaincu et Sarko, malgré tous ses défauts est celui qui semble avoir les épaules les plus solides pour diriger notre pays

Bien sûr, ceci n'engage que moi

Répondre à romano@idn

Donc quoi ?

C’est de la diabolisation de dire que Sarkozy fait des pressions sur la presse ?

Moi je trouve que c’est de la mauvaise foie de croire qu’on le diabolise surtout au sujet des pressions sur la presse.

Citation :

Scarr a écrit :

a ce points sa ne sait jamais vu surtout de la pare d'un homme n'etant pas encore président

par exemple ses methodes d'intimidations
http://www.youtube.com/watch?v=SF8-ZENTzWQ

son pouvoir a faire interdire des livres et meme faire virer des journalistes
http://www.youtube.com/watch?v=U7ksNJJGuS4

témoignage du mari de claire Chazal
http://www.youtube.com/watch?v=6qtO03kZjPY

Sarkozy porte parfois une oreillette pendant les débats téléviser comme ici dans "j'ai une question a vous poser"
http://www.youtube.com/watch?v=815 [...] ed&search=
j'espere que face a Royal il ne trichera pas

ensuite on a encore cette exemple du débat Bayrou Royal, que Sarko soit contre c’est son droit mais il n’a pas a s’y opposé

1-Le débat prévu devant la presse régional est bizarrement refusé pour des raisons sois disant d’organisation alors que pour cette presse, cette une occasion en or massif pour leur vente d'avoir l'exclusivité d'un tel débat.

2-Le débat télévisuel sur canal + est annuler, dans un premier temps canal + dit avoir reçut des interdictions de la part du CSA et dans un second temps le CSA dément avoir interdit ce débat au final on ne sait pas d’où viennent les interdictions.

3-Bayrou dit avoir la certitude que Sarkozy a clairement fait des pressions sur certaines personnes, il dit avoir de nombreux témoignage.

Dans un grand pays démocratique comme le notre, étrange que ce soit aussi difficile d’organiser un débat télévisé sans qu’il soit annuler pour des raisons troubles.
Et finalement tout les Français n’on même pas eu accès a ce débat puisqu’il a été diffusé sur une chaîne de la TNT.

Message édité par Scarr le 01-05-2007 à 21:45:31
Répondre à Scarr

Citation :

car je ne rentrerai pas dans ce petit jeu mesquin

C'est la poele qui se fout du chaudron parcequ'elle a le cul noir.

Citation :

Sarko, malgré tous ses défauts est celui qui semble avoir les épaules les plus solides pour diriger notre pays

Tu crois que les épaules ça suffit pour gouverner un pays ?

Tu reconnais qu'il a des défauts qu'on ne peut même plus dénombrer et tu es quand même prêt à faire le pari sur lui tout seul ?? C'est de l'inconscience ou je me trompes ?

T'as vu la bande de bras cassés qu'il y a derrière Sarkozy ???

Fillon, Bertrand, Accoyer, Coppé, Robien ...

Derrière Ségolène Royal, il y a toute la gauche, qui sait depuis toujours ce que sent et ressent le peuple, le général De Gaulle le disait à propos de mai 68, le peuple ne voulait donner son avis au lieu d'être gouverné par une bande d'incapables.

On en est au même point aujourd'hui, on en a marre d'être gouvernés par une bande d'incapables qui croient tout savoir alors qu'il n'en est rien.

La France présidente ??? ça me va moi.

Répondre à poolos
Tom's Guide > Forum > Société > Sarkozy
Aller à :

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens