Tom's Guide > Forum > Société > Sarkozy
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

Citation :

SoiL a écrit :
serieux on oredu mettre le topic qui reuni 82/100 des cons lol serieux #### la politique, droite-geuche, ya que Robert (U) qui defonce tout!!!!!non je decone mdr moi jaime bien sarkozy...desole....

en tout cas tu n'aime pas la langue Française...

Répondre à farfadet_1er
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si y'avais pas d'imbécile sur Terre, la vie serait monotone et sans risque, en gros une vie ennuyeuse...

En ce qui me concerne je suis du coté Radical-Anarchiste : J'ai envie de tout faire peter, surtout ce qu'il y a à Paris....

Répondre à Aswad

Citation :

En ce qui me concerne je suis du coté Radical-Anarchiste : J'ai envie de tout faire peter, surtout ce qu'il y a à Paris....

C'est marrant ça ne colle pas du tout avec ta signature.

Répondre à farfadet_1er

Mes très chers frères mes très chers soeurs ! Rien ne va plus en ce bas monde ! Un homme tente de régler les problèmes en france en utilisant des méthodes pas légales ! Il paraît qu'il a décidé de faire expulser du territoire français des personnes y étant entrées clandestinement et bénéficiant depuis plusieurs années d'aides sociales et d'une couverture de la sécurité sociale ! quelle honte !! Quelle violation des droits de l'homme ! Cet homme est dangereux, il veut maîtriser l'hémorragie des fonds colossaux partant en fumée afin de les réinjecter dans l'économie française...
Il paraît même qu'il va opter pour un système d'immigration choisie ! quel scandale ! cela voudra dire qu'il préferera faire entrer en france un homme ou une femme soucieux d'étudier,de travailler et de respecter la france plutôt qu'une femme ou un homme désireux de s'installer en france afin de profiter d'un système social très avantageux et nullement inquiété par les lois en vigueur !
Il a également exigé que ces immigrants apprennent le français ! non mais pour qui se prend-il à vouloir donner la connaissance d'une langue et offrir un système éducatif à ces personnes !
Et mes très chers frères, mes très chères soeurs, savez-vous qu'il tente également de régler les problèmes d'insécurité en France ?! Il doit être sacrément culotté pour tenter d'empêcher les délinquants de commettre leurs actes inommables, de créer leurs propres ghettos ! Il faut plus de délinquants pour que la france aille mieux, c'est une évidence !
Enfin, il a décidé que les artistes et humoristes ne seraient nullement inquiétés en France si un jour l'idée leur prenait de réaliser une carricature sur une religion ou une politique particulière ! Quel totalitarisme!
A méditer...
P.S. : A tous ceux qui pensent que la France irait mieux sans police, sans répression, sans justice, je leur dirais bien d'aller jeter un coup d'oeil dans les pays où les lois sont faites par chaque homme, et où il est bien plus simple de tuer son voisin plutôt que de le faire arrêter et de le trainer en justice...
Arrêtez de vivre dans un univers imaginaire et utopique où vous pensez qu'une société peut se passer de toute autorité, où les concitoyens sont tous comme des frères et des soeurs, qu'ils vivent d'amour et d'eau fraîche, et que leurs seuls sentiments sont l'amour et le désir de partager...
:-D

Répondre à vlad_tepes@IDN

Salut!!!

C’est vrai que Sarkozy a de bonnes idées mais c'est que du pipo il dit qu'il veut de la sécurité renforcée en France mais c'est faux. Regardez le bordel qu'il y a eu en France en 2005 : les feux et tout le tralala...ils savaient qui avait fait ceci et cela mais le gouvernement a protégé une partie de ceux qui faisait ces délits : "les enfants de la cité". Pourtant c'est en famille qu’ils organisaient ça et oui entre cousins. Tous les européens (d'origine blancs, noirs, asiatiques,..) se sont tous fait condamnées...quasiment aucun s'en s'est échappé mais les musulmans oui et oui ils n'ont rien eus... le gouvernement leur a cherché des excuses et tout le tralala et pourquoi? Car si on les arrêtait ça aurait été considéré comme du racisme...oui les blancs sont racistes mais les autres nous....mdr ... il faut arrêter toutes ces conneries et dire la vérité...dans la rue (à Orléans) le s arabes menacent les gens sans raison...j'en ai été victime mais rien n'ai fait car la justice a peur d'eux...

Alors il ne faut pas voter Sarkozy mais manifester les jours des élections et dire ce que tout le monde pense : marre du racisme contre les blancs...marre de l'insécurité...

Et surtout les arabes veulent être nos égaux alors qu'ils payent comme nous pour leur crime au lieu qu'on leur pardonne toujours...

Égalité n'est pas à demander juste pour quand on en a envie...

Mais c'est vrai il y a une grosse différence entre les musulmans et les autres : eux on leur donne tout, on leur pardonne tout alors que les autres on les condamne et les ignore....

Stop que l'égalité soit faite et là les musulmans devront accepter les conséquences de leurs actes...

Que l'égalité soit faite : finit les aides aux étrangers, ils doivent être considérés comme nous puisque c'est ce qu'il demande...

Je vous signale que je parle quand même en ayant été me renseigné donc ce que j'ai dit est 100% vérité.

Répondre à frenchliberty

ce que tu dis marioncobretti est vrai...100% ok....
Sarkosy veut transformer la france en une france russe où on aura plus aucune liberté!!!
bye!!!

Répondre à frenchliberty

Pour vraiment changer la France et son insécurité il faut une guerre civile où là tous les européens pourront se venger de ce qu'ils ont subis....mais le gros problème qui fait peur au gouvernement c'est qu'il sait que la guerre civile qui se mettrait en place serait une guerre "européen+autres contre arabes" et ce serait un massacre pire que les 2 guerres mondiales...tout les pays seraient contents (USA, Russie, Europe, Iran,...) ils pourraient bel et bien se venger...et ils les pays arabes et les arabes qui haïssent la France et les européens auraient ce qu’ils voulaient et le méritaient (preuve : dans les médias on entends toujours que les étrangers arabes disent : à mort les européens à mort les américains)...

Mais là la liberté serait réalisé et il faudrait créer un nouveau type de gouvernement différent d'une république où seuls les riches peuvent vivrent et les pauvres survivrent...il faudrait un monde égalitaire mais que dans chaque pays seuls ceux qui descendent de leur pays dirigent.

Exemple :
- en France seul les vrais français (aucun n'est 100% français c'est vrai) devraient pouvoir diriger le pays...
- En Italie : idem seul un 100% italien devrait avoir le droit de diriger un pays.
- etc....

Et là les pays seraient libres...

Répondre à frenchliberty

J'espère que t'es pas un vrai français car j'imagine même pas le bordel si tu devais diriger le pays...

Répondre à Exoseth

vas y frenchliberty, j'aime beaucoup ce que tu dis.
mais pour qu'on rigole encore plus, faudrais que tu explicites ça :

""européen+autres contre arabes"

"dans les médias on entends toujours que les étrangers arabes disent : à mort les européens à mort les américains"

"descendent de leur pays"

"aucun n'est 100% français"

"les pays seraient libres"

Répondre à Feu_bibal

nn tkt je suis français oui mais j'ai des origines mais en tout cas j'ai pas le profil d'un politcien mais pourtant ce que j'ai dit est ce qu'il se passe en ce moment...j'ai des amis arabes mais ils me disent qu'il faut que je haïsse les juis et les portugais et les noirs...ils sont dingues je leur ai répondu que je n'étais pas raciste mais anti-raciste...c'est pour ça que je n'aime pas l'islam et les arabes...car ils haïssent trop de monde...

c'est triste de vivre dans un monde comme ça...
mais on a pas le choix...

Répondre à frenchliberty

sérieux t'as des origines ? comme la viande bovine ?
on est d'accord, c'est triste de vivre dans un monde avec des gens comme toi. mais on n'a pas le choix

Répondre à Feu_bibal

Citation :

Bibal a écrit :
vas y frenchliberty, j'aime beaucoup ce que tu dis.
mais pour qu'on rigole encore plus, faudrais que tu explicites ça :

""européen+autres contre arabes"

"dans les médias on entends toujours que les étrangers arabes disent : à mort les européens à mort les américains"

"descendent de leur pays"

"aucun n'est 100% français"

"les pays seraient libres"

1) ""européen+autres contre arabes" : les arabes detestent les non-arabes donc ils ne peuven tse mettre ensemble...

2) "dans les médias on entends toujours que les étrangers arabes disent : à mort les européens à mort les américains" : exemple la guerre en Irak....

3) "descendent de leur pays" : le plus près de leur ascendant (exple : en fance 1 mec ki est le plus français possible, en Italie un italien le + possible)

4) "aucun n'est 100% français" : tout le monde a des origines lointaines ou proches...les premiers chrétiens viennent de la palestine ( avant nommé Israël, pays des hébreux) donc tous les français ont des descendants hébreux...

5) "les pays seraient libres" : les pays pourraient gouyverner à leur façon mais il faudrait un sénat qui soit à part du gouvernent comme dans la république romaine.

Répondre à frenchliberty

euh bibal désolé mais je ne t'ai pas insulté donc cherche pas mes embrouilles je dis ce qu ise passe et c'est tout sauf que la plupart préfére le dire tout bas...moi j'en ai marre de voir de gens menacés (on m'a menacé juste parcque j'étais blanc et je suis pas le seul à subir ce racisme )dans la rue et que la justice ne fait rien car ils sont blancs...soit stop au racisme ça suffit!!!

ça y est j'ai compris pourqoui tu dis ça tu t'apelles bibal...

p.s : sait tu ce qu'est l'apocalypse, tant redouté au moyen orient?

Répondre à frenchliberty

Citation :

etrehumain a écrit :
Bonjour à tous!
Tous ces propos sont très intéressants, je me régale. Pour une première réponse aux partisans du fn et autres assimilés, il serait de commencer par écrire en français sans fautes d'orthographes car ce qui tue en premier lieu un pays son histoire et ses racines, c'est de tuer sa langue. Donc commencé par écrire correctement serait sans doute un comportement plus judicieux que de proférer des inepties. Maintenant que vous connaissez la 1ére règle du nationalisme on peut continuer.
Je pense que tout débat devrait commencer dans la conscience de chacun et je vais vous faire un petit résumé de la conscience:

" Pour connaissance immédiate, la conscience est psychologique où existentielle ce qui la distingue de la conscience morale. Elle est plus ou moins claire et complète, car chaque individu est doté de sa propre conscience, dont les causes sont de deux ordres.
Une première que je qualifierais de conscience obscurcie (externe), car on ne perçoit pas les raisons multiples de celle-ci. On peut quand même observer un effet spontané qui est la simple présence du sujet par rapport à d’autres individus, une similitude, une envie de ressembler à une idée, un fondement qui semble être de bon ordre (qui tend à s’apparenter à la conscience morale).
La deuxième se veut réfléchie (interne). Le sujet se pose des questions et réfute tout ce que l’on lui a appris. Il ne veut plus chercher à ressembler à ce qui l’entoure, ou pas directement. C’est une sorte de retour sur soi-même, une remise en question perpétuelle.
La conscience morale est la capacité de former des jugements moraux sur les actes, sur les comportements, sur les hommes. Elle se repère à des normes qui évoluent dans le sens de la société, donc des normes différentes suivant le type de religion, de culture, d’ethnie ou encore suivant la classe sociale de l’individu.
La philosophie classique du XVIII siècle suppose que le sujet conscient se connaît entièrement, qu’il soit transparent à lui-même. Je suppose que cette pensée doit mener vers un seul chemin, celui de la sagesse. Donc elle est à la portée de tous. On peut donc noter un schéma simpliste de la pensée de l’homme : un cercle inscrit dans carré, duquel cercle découle une spirale qui s’oriente vers le centre du cercle.
Par la pensée, le carré schématise la conscience obscurcie par laquelle tout homme passe à la base. Le cercle correspond à la conscience réfléchie, et la spirale symbolise le chemin qui mène à la sagesse. Le passage du carré au cercle dénote une certaine intelligence.
L’intelligence découle d’une remise en question perpétuelle, autant sur soi-même que sur son environnement (où ce qui constitue ou contribue à cet environnement), aussi physique que psychologique. Le fait d‘essayer de comprendre le fondement de chaque chose amène à une connaissance générale, et amène aux portes de la communication. L’action de plaire et de séduire entraîne une dépense d’énergie importante, aussi ne faut-il pas aller trop loin.
L’être humain devrait se donner la peine de rechercher l’intelligence, seulement l’homme est trop pressé, trop curieux (et la une curiosité dans le sens de savoir sans comprendre), trop ambitieux et c’est ce qui le mèneras à sa perte. Mais ça ce sont les rouages de la société de l’homme qui l’ont voulu. Une personne qui pense et réfléchis peut atteindre une forme d’intelligence qui lui permettrait d’évoluer de manière positive.
La souveraineté de la conscience est définie par Descartes, par le fameux Cogito : « Je pense donc je suis ». Tout être, au terme de nombreuses recherches sur lui-même, qui arrive à cette formulation, a donc atteint le stade schématique du cercle et entame la longue route vers la sagesse.

On peut encore citer trois types de raisonnements : celui de Karl Marx, celui de Friedrich Nietzsche et celui de Sigmund Freud. Karl Marx a examiné les intérêts politiques qui orientent la prise de conscience de chacun. La conscience est déterminée par la situation de tout individu dans une classe sociale prédéfinie (ce qui est toujours vrai aujourd’hui dans les pays occidentaux même si nous ne sommes plus sous régime communiste).
Friedrich Nietzsche, quant à lui, a montré que le sujet peut s’aveugler sur lui-même, sur les buts qu’il poursuit, par lâcheté, par crainte où par hypocrisie mais par ignorance (il est vrai que beaucoup de gens aujourd’hui font abstraction de certaines valeurs morales qui leur sont pourtant chères, à des fins lucratives ou en vue d’un élèvement de statut social ou simplement pour que l’on n'aille pas regarder ce qui se passe chez eux).
Sigmund Freud a combattu l’idée que la conscience règne sur la totalité de notre esprit en formulant l’idée d’un inconscient qui lui échappe. Le mot conscience désigne selon Freud un des systèmes de l’appareil psychique humain (psychanalyse…). Freud défini l’inconscient à partir du refoulement qui a ses propres contenus. Le contenu étant une représentation régit, caractérisé par l’indifférence, à ses limites et à ses contraintes. Il ignore l’interdiction qui est une atteinte à la liberté.
Je pense qu’il faut aller plus loin vers le subconscient. En fait c’est le subconscient qui régit l’inconscient et le conscient. Pour faire simple comparons le subconscient a un livre, livre qui caractérise la vie d’un individu, dans ce livre est inscrit tout ce qui fait d’une personne ce qu’elle est (comportement, goût, dégoût, etc.). Ce qui est écrit l’est de manière quasi indélébile ce qui rend difficile le fait de vouloir changer son comportement, ses agissements. Mais cela n’est pas impossible, pour cela il faut utiliser la méthode de «bourrage de crâne » afin de s’auto persuader de quelque chose de nouveau et ainsi permettre de détruire des apriorismes venus de l’enfance par exemple (un enfant a qui on a dit pendant toute son enfance qu’il était bête, a de forte chance de se comporter tel quel même s’il ne l’est pas, parce que cela a été imprimé dans son subconscient).
On peut donc s’apercevoir que dans toutes les pulsions inconscientes qui nous animent, la conscience est changeante, animée et totalement instable. Chaque personne est dotée de conscience. Chacun est libre d’en faire ce qu’il lui plait. Dans la société on remarque que tout individu s’oriente du cote de ses origines sociales, qui plus est sa classe sociale dans la hiérarchie de notre monde.
Politiquement, la prédéfinition de la conscience de chaque individu est un intérêt important. Effectivement, plutôt que de séduire chaque individu, il ne faut plus que charmer quelques classes sociales, ceci permettant d’avoir une souplesse et une emprise plus importante.
La conscience est devenue le jouet des politiciens et ils ne s’en privent pas. Mais maintenant, il existe un groupe d’individu, après s’être remis en question, qui ne s’oriente pas vers leurs classes sociales ceux-ci devraient causer du souci au monde politique mais cela est très marginal encore. La prise de conscience générale qui découlerait de cela (le fait de ne pas appartenir à une classe sociale dès la naissance mais bien de pouvoir choisir) pourrait bien mettre un terme à la société telle qu’on la connaît.
Si on est tous doté de conscience bien des gens la refoulent. Je vois autour de moi beaucoup de personnes qui font abstraction de toute conscience morale. Des personnes, qui par intérêt de toutes sortes, vont renier tout ce qu’ils sont, ce qu’ils représentent. D’autres sont habités par un certain point de vue qu’ils ne mettent pas en application par lâcheté. Où encore des gens, se trouvant volontairement ou pas intégrés (sans chercher à en sortir) dans un milieu ou un groupe de personnes qui ne correspondent pas à leurs idées propres.
Les individus ne sont plus habités que par la peur de l’autre qui entraîne un blocage et alors il n’y a plus de place que pour la violence et l’argent. C’est le cas de l’hypocrisie, les gens retournent leurs vestes de tous côtés et disent tantôt blanc, tantôt noir et font preuve d’une grande intolérance.
Le fait que des personnes se permettent de juger les autres sans même les connaître, leur faire subir une humiliation intérieure extrême, les mettre mal à l’aise sans raisons particulières, dénote d’une absence de prise de conscience apparente. A moins de leur vouloir du mal. Pourquoi ? L’intolérance est une atteinte à la liberté de ceux qui nous entoure, c’est définir une tolérance envers tel ou tel autre type d’individu, une règle stricte.
Cela découle de la conscience de chacun et surtout de ce que l’on fait, celle-ci étant basée sur le type de classe sociale de tous. Je ne considère pas être issu d’une classe sociale mais d’une espèce animale qu’est l’être humain.
Il ne devrait pas exister d’intolérance gratuite, celle que l’on voit tous les jours, Tout Etre Humain a le droit de s’exprimer selon ses idées mais il a le devoir d’écouter les autres, et ce serait le début d’une vraie prise de conscience du genre humain et le début d’une vraie communication.
On constate que dans chaque cas l’individu est confronté à lui-même et aux personnes qui l’entourent. Donc il est conscient de ce qu’il lui arrive, il est le seul maître d’exposer ou non ses idées, de respecter son voisin ou non, de faire prendre conscience ou non a ceux qui l’entourent de ce qui est et qui ne devrait pas l’être."
Donc si vous étiez bien conscient de ce que vous faites où dites, ce qui m'étonnerai vraiment car grande est la manipulation de tous bords, vous commenceriez par me dire que la seule chose que vous savez, c'est que vous ne savez rien. Or vous ne faites que réprimer des actions conduites par divers partis politiques, ou hommes de l'histoire, où réciter des phrases toutes faites que l'on trouve généralement dans tous manuel d'histoire. Qu'y a-t-il de constructif la dedans, eh bien rien du tout.
La mondialisation, à la base, est un projet utopique où chaque peuple de chaque nation se sentirait heureux d'être et de vivre. Or par le biais du capitalisme à outrance les multinationales se sont frotté les mains en se disant qu'ainsi elles pourraient contrôler le monde. C’est le cas aujourd'hui, peu à peu, elles se sont mises à grossir et faire des petits et tout ça sous le contrôle des U.S.A. On a bien le faible pouvoir de l'O.N.U sur la question de l'Irak. La construction de l'Europe doit pouvoir opposer un pouvoir suffisant face au géant américain. Et de ce fait les états de l'union devront être solidaire dans toutes les décisions et mesures à prendre. Vous allez me dire qu'est ce que ce discours vient faire là. Et bien j'y arrive. Si tous les ultras nationalistes prenaient le pouvoir dans chaque état de l'union, ce serait la fin de l'europe. En effet aucun état en Europe n'est de taille à s'opposer aux U.S.A .Les U.S.A serait libre de gouverner le monde à leur manière. Ce qui est grave ce n'est pas tant la domination du monde par un pays mais la façon dont il compte le gérer .Et je pense que la domination télévisuelle et la culture de la peur de l'autre (ça on le retrouve chez d'autres politiciens en Europe : Berlusconi, le Pen et aussi Sarkozy qui lui se sert du travail du précédent pour se ravir des voies électorales) sont loin d'être de bons arguments. Un autre exemple la loi sur la légitime défense votée en Italie par un nationaliste cité un peu plus haut, est encore une application de la culture de la peur de l'autre qui n'aura pour résultat que plus de violence encore. Le résultat de cette politique aux U.S.A est une montée de la violence à outrance et ce n'est pas le fait de posséder des armes à feu légalement qui est la cause de tout ça, il suffit de regarder le pays voisin le Canada qui compte 10 fois plus d'armes à feu par habitant et pourtant n'a qu'une moyenne de 5 morts par an dû aux armes à feu.
Non je vous le dit le nationalisme n'a pas que du bon, pourtant préserver ses racines est une chose naturelle en soi tant qu'elle ne se fait pas aux dépend d'une autre culture. Quand au melting pot, dire que cela n'a eut qu'un impact c'est faux, dire qu'aucun pays n'a été à mène de gérer cela c'est faux. En effet on peut citer l'Australie , qui après avoir reconnu son erreur face aux aborigènes, a décider de lutter pour l'intégration multiraciale (je déteste ce mot car il n'existe pas plusieurs races d'hommes mais bien une seule : l'espèce humaine qui n'est autre qu'une race animal qui a sut dominer toutes les autres espèces animales de la planète), à savoir accueillir au sein de son territoire diverses communautés du monde (de divers pays)afin que chaque culture puissent apporter aux autres et ainsi en sortir grandi. Cela n'a pas été facile au début, chaque regroupement culturel avait encore en lui la peur des autres, mais au fil du temps ils ont appris à vivre ensemble et sont sortis complémenté de leurs différences culturelles.
Donc il est bien possible de vivre avec des personnes "culturellement" différentes, il suffit d'en prendre conscience.
La peur de l'autre ne résulte que d'une incompréhension, d'une appréhension de l'inconnu. Et sachez ceci, il ne suffit pas de mettre une où des barrières pour être en sécurité, il suffit d'ouvrir sa porte et de montrer que l'on n'a rien à cacher. Et surtout respecter la différence c'est aussi et avant tout se respecter soi-même.
Ah encore une chose pour les incultes, le mythe de Jeanne d'Arc que s'est approprié le FN est totale contradiction avec vos idées sur le nationalisme car se sont vos même nationalistes qui l'ont laissée bruler vive sur le bucher.
A bon entendeur, bon entendant, salut.

ça va tu sais pas mal utiliser microsoft word...
on est pas là pour faire un concours sur le français mais pour donner ses opinions...désolé de te dire ça mais j'aime pas les gens qui adorent foutre la merde...mais sinon c'est pas des nationalistes qui ont brûler Jeanne d'arc c'était des nobles donc plus près de l'UMP...et oui l'UMP est fait pour les riches et le FN (mais si je n'aime pas trop, je suis pour aucun parti car ils ne pensent qu'à eux) est fait pour les pauvres et les malades (le FN dispose de plusieurs associations d'aides aux miséreux et aux handicapés moteurs et mentales) leur parti est composé de blancs, noirs, asiatiques,... c'est vrai il n'y a pas un seul musulman car les musulmans ne veulent pas une égalité "raciale" mais veulent imposer leur "supériorité raciale".

A vous de réfléchir sur ce que les médias et les gens disent et sur ce qui est vrai...là est la différence...

Répondre à frenchliberty

Salut à tous je suis nouveau sur le forum (bien que je le connais depuis un bon moment ^^)...

La politique c'est assez mon truc, j'aime bien débattre, donc je vais essayer de réagir sur certains points qui ont été abordés sur ce topic ^^

Et quand je vois ce topic je me sens obligé de répondre puisque je suis pour l'UMP et pour Sarkozy. On arrête pas de le critiquer, de lui mettre tout sur le dos, en gros les banlieues (etc...), c'est de sa faute, ce sera la dictature si il passe au pouvoir (déjà comment voulez vous dans un contexte comme celui là qu'il instaure une dictature, en 2006, il faut retomber sur Terre...), et bien non je suis pas d'accord, c'est trop facile de rejeter la faute sur les politiques, tous le monde a plus ou moins sa part de responsabilité.
Je vais essayer de dire pourquoi je suis pour lui :

- Il a un caractère optimiste et fort.
- Il a le courage de dire les choses.
- Il n'a également pas peur d'aller s'expliquer avec les jeunes ou ses opposants (on a vu assez de reportages la dessus toutes chaines confondues).
- Je trouve qu'il sait s'exprimer clairement.
- Pour finir je pense que c'est le seul apte à faire bouger les choses, même en étant UMP, je trouve que De Villepin est optimiste mais trop mou, ensuite on va pas me dire que ce guignol de Hollande va faire quelque chose, même topo pour sa femme d'ailleurs, ensuite qui ? Bayrou ? Jospin ? Les communistes ?...Non je ne vois vraiment personne d'autre...

Pour le gros débat sur l'immigration, je vais faire très très court, déjà d'une il faut arrêter d'acceuillir des gens qui crève la misère, alors que nous ne sommes même pas sûr de leurs fournir un logement et un travail (nous même avons du mal !), ensuite je le dis clairement (et comme l'a bien souligné Sarkozy) : ceux qui ne sont pas content, qui refusent de s'intégréer ou d'accepter nos loi et attention je parle pour TOUTES nationalités confondues, eh bien personne ne les oblige à rester, qu'ils aillent ailleurs (où ? je ne veux pas le savoir !), quand on contrôlera l'immigration et qu'elle sera choisie, là peut être le pays ira mieux dans ce domaine, et je trouve que le projet de Sarkozy sur l'immigration est tout à fait nécessaire, juste et non raciste.
Moi j'ai parfois l'impression que les immigrés font un peu trop péter la loi chez nous, mais tout c'est de la faute aux gouvernements précédents qui n'ont pas su prendre les mesures nécessaires...
Pour reparler de ces jeunes électrocutés dans un transformateur EDF, ça me rend fou, surtout que la famille veut attaquer l'état pour faute, non mais c'est le monde à l'envers O_o, déjà pourquoi ces 2 jeunes se sont sauvés ? Bien parcequ'ils avaient fait quelque chose, ensuite est-ce la faute de la polce si ils ont sauté par dessus un mur pour aller dans un transformateur EDF ? Je trouve tout ça choquant...Et puis la il se trouvait que c'était 2 jeunes issus de l'immigration, quelques jours après, les banlieues étaient en feu, mais avez vous pensé à l a même chose mais avec 2 jeunes non issus de l'immigration ?

Bref j'essaye d'être lucide, les gens qui pensent comme moi sont toujours traités de raciste, mais le racisme marche dans les 2 sens me semble t-il, je trouve que c'est facile de sortir cet argument, quoi que après c'est mon avis. Voilà ;-)

Répondre à anonyme6@IDN

tu es aveuglé par sa strategie de communication, tu parles toi meme de reportages TV ce n'est pas etonnant. Strategie qui commence dailleurs a presenter des failles.
Sarkozy parle parle mais il ne fait rien de plus que les autres. Le langage est une arme ca fait longtemps que le pen l'a compris. Sarko utilise souvent ce langage pour servir des idées intelligentes mais il ne les applique pas il prefere parler et appliquer les mauvaises.
Rien que pour l'immigration, pour moi l'immigration est interdite en france, on ne voit en france que des immigres clandestin ou des demandeurs d'asile. Les premiers etant impossible a juguler completement, les seconds impossible moralement a supprimer totalement. Sarko nous propose donc de rajouter une troisieme categorie d'immigres ceux la legaux, des immigres qualifiés parlant francais etc etc

Avant les immigres prenaient les boulots dont personne ne voulait maintenant ils prendront les autres ;)

Répondre à bunjin

Moi je veux simplement dire que la France a besoin d'un coup de pied au cul, et très vite...et je pense que Sarkozy peut être l'homme de la situation...
Regardez un de ses disours et osez moi dire qu'il a tort !

-> ICI

Répondre à anonyme6@IDN

Sarkozy a un discours qui plait, ça on ne peut le contredire ... cependant si on regarde le fond de cet homme qu'a t'il fait concretement ? Rien

De plus il n'admet jamais ses erreurs, comme jospin le ferait ... pas la peine de debattre pendant 200 ans dessus ... ça ne changera rien.
En plus, il est pour la loi DADVSI et juste pour ça je ne voterais pas pour LUI. :d :-P :-o ;-) :-( :-( :-D :-)

Répondre à Anonyme

Citation :

En plus, il est pour la loi DADVSI et juste pour ça je ne voterais pas pour LUI.

Raison complètement conne, c'est pas le seul qui est pour...

Et il faut arrêter avec Jospin, il est OUT, K.O, et il a fait que de la merde, c'est pas pour rien qu'il est même pas passé au 2ème tour...

Répondre à anonyme6@IDN

Citation :

Anonyme6 a écrit :
...
Regardez un de ses disours et osez moi dire qu'il a tort !

je vais osez, il a tort ! ça te vas

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Citation :

Pour reparler de ces jeunes électrocutés dans un transformateur EDF, ça me rend fou, surtout que la famille veut attaquer l'état pour faute, non mais c'est le monde à l'envers O_o, déjà pourquoi ces 2 jeunes se sont sauvés ? Bien parcequ'ils avaient fait quelque chose, ensuite est-ce la faute de la polce si ils ont sauté par dessus un mur pour aller dans un transformateur EDF ? Je trouve tout ça choquant...Et puis la il se trouvait que c'était 2 jeunes issus de l'immigration, quelques jours après, les banlieues étaient en feu, mais avez vous pensé à l a même chose mais avec 2 jeunes non issus de l'immigration ?

Juste au cas où, tu es au courant de l'instruction, tu connais le fin mot de l'enquete ? réponse non !
Donc donner son avis c'est bien, mais dans le cadre de l'instruction c'est extrement stupide, tu ne sais rien à part ce qui a etait relié par les média, donc rien en somme.
Pour la crise des banlieu j'ai trouvé extrement con de la part de M.Sarkozy d'atiser le feu en insultant les personnes vivant dans les banlieu (le fameux karcher, etc ...), je pense qu'il voulait récupérer cela à ses fins, mais la situation lui a echappé, bon ce n'est que mon avis.
Mais ne t'inquiéte pas, même si la gestion de la crise des banlieu a etait catastrophique (bavure, violence polière,etc ... là je parle que du coté du pouvoir), les français ont tellement la mémoire courte que pour 2007 ton poulain aura toute ces chances.

Répondre à farfadet_1er

Citation :

farfadet_1er a écrit :
Pour la crise des banlieu j'ai trouvé extrement con de la part de M.Sarkozy d'atiser le feu en insultant les personnes vivant dans les banlieu (le fameux karcher, etc ...), je pense qu'il voulait récupérer cela à ses fins, mais la situation lui a echappé, bon ce n'est que mon avis.

Donc toi tu dis, en gros, que l'on ne doit rien faire, et fermer les yeux une fois de plus ?

Répondre à anonyme6@IDN

A votre avis qui est le pire dans les deux : Sarkozy ou Le Pen ?
Pour moi ils sont de la même trempe.
Il faut faire attention a l’eau qui dort…

PS : Pensez à ce que l'UMP et Sarkozy ont fait en 5 ans, ils peuvent faire pire. Alors réfléchissés et votés bien.

Répondre à pantesmor

Citation :

Anonyme6 a écrit :
[quote]
farfadet_1er a écrit :

Donc toi tu dis, en gros, que l'on ne doit rien faire, et fermer les yeux une fois de plus ?
[/quote]

Non, je dit qu'enervé des gens déjà à bout est complement con et irresponsable surtout de la part d'un politique.
Que faire ? voila une idée, rassemblé les commuanauté, les association, leur donnait des informations claires sur l'enquete en cours, confronté les versions des faits et les tenir au courant de l'enquéte.
Mais surtout, surtout, ne pas les traiter de racailles, ne pas laisser ces policiers tirait a vus au Flash balls au hasard, ne pas laisser les médias raconter n'importe quoi.
C'était une situation critique, le gourvenement à merdé, il aurait du controler et rassurer.

Enfin je dit, je ne suis pas à leur place, j'espere qu'ils ont tenté de faire le maximum.

Répondre à farfadet_1er

farfadet_1er :

Citation :

"Mais surtout, surtout, ne pas les traiter de racailles"

Comment appelle t-on couramment un fonctionnaire de police ? : un keuf, un poulet, un condé, et j'en passe...
Comment appelle t-on couramment un Sans Domicile Fixe? : une cloche, un clodo, un pouilleux et j'en passe...
Comment appelle t-on couramment un individu qui ne respecte rien ni personne, qui n'a aucun code d'honneur (mais qui voudrait ressembler à ses grands héros d'enfance, tel Tony Montana), qui détruit tout par plaisir et qui revendique haut et fort qu'il nique la france jusqu'à ce qu'elle l'aime : une racaille...
Appellons les choses par leur nom, même si cela peut choquer les biens pensants,à savoir ceux qui dénigrent l'autorité en lui donnant tous les noms d'oiseau et qui défendent bec et ongle la "noblesse et le courage " de ceux qui crachent sur tout ce qui représente la France par des actes lâches et immatures...

farfadet_1er

Citation :

"voila une idée, rassemblé les commuanauté, les association, leur donnait des informations claires sur l'enquete en cours, confronté les versions des faits et les tenir au courant de l'enquéte".

Autant confier le travail de la justice et de la police et toutes les informations confidentielles y étant relatives (l'adresse des victimes, des témoins,...) aux associations afin qu'elles puissent à leur tour prendre la place des juges et siéger en Cour d'Assises ou en Correctionnel...
Ainsi ces mêmes associations pourront délibérer sur le sort des jeunes de banlieues et pourquoi pas les remettre constamment en liberté pretextant le malaise et le chômage dans les banlieues...
Ces associations pourront également organiser des descentes de police afin de contrôler les zones à forte criminalité- ;-) de Paris et de sa Région (Versailles, 16ème, 8ème, 5ème, 1er et j'en passe) histoire qu'il y en ai pour tout le monde ! çà va vraiment arranger les choses :-D

farfadet_1er : "

Citation :

ne pas laisser ces policiers tirait a vus au Flash balls au hasard

" : Le mieux, en te lisant, c'est de laisser faire (en gros la politique de l'autruche si bien pratiquée par la gauche) tout et n'importe quoi et surtout pas combattre le feu avec le feu...Bien,et si tu proposais au gouvernement de mettre des pistolets à eau et des bouquets de fleurs aux ceinturons des policiers ? je pense également qu'ils auraient meilleure presse, et que ta boîte aux lettre et la voiture en bas de chez toi...ne seraient plus que des petits tas de cendre ;-)

Ceci étant dit, j'apprécie quand même bien ce post où il peut y avoir enfin des échanges constructifs sur un sujet sensible comme : "Vive Sarkozy"!

Répondre à vlad_tepes@IDN

Bijour tout le monde! Donc je suis nouveau moi! et ce qui a pu me pousser un peu à m'inscrire c'est certains propos de personnes, que je trouve...

Sarko Président?

M'enfin... Je ne sais pas c qui attends la France avec un démago, un Le Peniste comme cela...

Je suis allé à un de ces meetings, ici (oui, en Guadeloupe), pour voir si ce qu'il disait était comme à la télé! Ben je peux vous dire que c'est pareil, même voir pire! Je n'ai pas arrêté de le "huer" durant tout le discours (on était pas nombreux à le faire)...

ALors tout d'abord, quel bourrage de crâne! Il est fort pour cela, je l'avoue! Prendre qur les problèmes en surface, c'est facile! Mais en profondeur il n'y a rien! Et, je ne veux pas diren mais il tient des propos comme Le Pen! C'est la même chose! Mais, j'avoue qu'il est balèze quand même... C'est un maître des discoure, il se fait passer pour le "pote" de tout le monde "oui appelé moi! Je viendrai!" "Je vais tout arranger!" puis il dit ce qu'il pense, alors tu m'étonnes, ça plaît!

En tout cas, je vous dis, si c'est Le Pen et Sarko au 2eme tour, je me casse de France, parce-que on sera tombé vraiment au plus bas!

Et les lois qui passent sous la table? (c'est un autre sujet mais bon)

L'immigration Choisie? Non mais attendez un peu, faut pas déconner! (ca me fait penser qux guignols tient, c'est exactement ça!)

Enfin bref, en ce moment, je suis pas trop, mais dire que Sarko est bien, ca me fait le même effet que dire que Le Pen est bien...

Répondre à evangelian

Citation :

En tout cas, je vous dis, si c'est Le Pen et Sarko au 2eme tour, je me casse de France

Oui c'est ce qu'il suggere de faire à tout ceux qui n'aimes pas la France...
A moins que ce soit Le Pen qui propose cela...
Ou peut être DeVilliers...

Pff, si tout le monde reprend les idées des autres je vais plus m'y retrouver moi...

Répondre à alksandre

C'est les trois qui le suggère ^^ lol

Non mais arrêtez, Si il y a Le Pen et Sarko au 2eme tour, c'est la cata...

Répondre à evangelian

Citation :

Vlad_Tepes a écrit :
farfadet_1er : [quote]"Mais surtout, surtout, ne pas les traiter de racailles"

Comment appelle t-on couramment un fonctionnaire de police ? : un keuf, un poulet, un condé, et j'en passe...
[/quote]
Chez moi c'est un Schmitt comme la marque :d

Citation :

Comment appelle t-on couramment un Sans Domicile Fixe? : une cloche, un clodo, un pouilleux et j'en passe...

un clochard

Citation :

Comment appelle t-on couramment un individu qui ne respecte rien ni personne, qui n'a aucun code d'honneur (mais qui voudrait ressembler à ses grands héros d'enfance, tel Tony Montana), qui détruit tout par plaisir et qui revendique haut et fort qu'il nique la france jusqu'à ce qu'elle l'aime : une racaille...

un truand, un bandit, un connard, un fils de .... mais racaille ? NON. racaille je prefere l'enployer pour onizuka eikichi dans GTO.

Citation :

Appellons les choses par leur nom, même si cela peut choquer les biens pensants,à savoir ceux qui dénigrent l'autorité en lui donnant tous les noms d'oiseau et qui défendent bec et ongle la "noblesse et le courage " de ceux qui crachent sur tout ce qui représente la France par des actes lâches et immatures...

TRES BONNE IDEE EUREKA !!!!

Citation :

farfadet_1er [quote]"voila une idée, rassemblé les commuanauté, les association, leur donnait des informations claires sur l'enquete en cours, confronté les versions des faits et les tenir au courant de l'enquéte".

Autant confier le travail de la justice et de la police et toutes les informations confidentielles y étant relatives (l'adresse des victimes, des témoins,...) aux associations afin qu'elles puissent à leur tour prendre la place des juges et siéger en Cour d'Assises ou en Correctionnel...
Ainsi ces mêmes associations pourront délibérer sur le sort des jeunes de banlieues et pourquoi pas les remettre constamment en liberté pretextant le malaise et le chômage dans les banlieues...
Ces associations pourront également organiser des descentes de police afin de contrôler les zones à forte criminalité- ;-) de Paris et de sa Région (Versailles, 16ème, 8ème, 5ème, 1er et j'en passe) histoire qu'il y en ai pour tout le monde ! çà va vraiment arranger les choses :-D
[/quote]
Versailles ? Paris 8 eme ? Paris 16eme ? Villes ou arrondissement à fortes criminalités ? Tu as fumer un gros chit là ...

Citation :

farfadet_1er : "[quote]ne pas laisser ces policiers tirait a vus au Flash balls au hasard

" : Le mieux, en te lisant, c'est de laisser faire (en gros la politique de l'autruche si bien pratiquée par la gauche) tout et n'importe quoi et surtout pas combattre le feu avec le feu...Bien,et si tu proposais au gouvernement de mettre des pistolets à eau et des bouquets de fleurs aux ceinturons des policiers ? je pense également qu'ils auraient meilleure presse, et que ta boîte aux lettre et la voiture en bas de chez toi...ne seraient plus que des petits tas de cendre ;-)
[/quote]
Moi je ferais comme les etudiants (contre le CPE) un bisou, un bisou, on veut des bisous...

Citation :

Ceci étant dit, j'apprécie quand même bien ce post où il peut y avoir enfin des échanges constructifs sur un sujet sensible comme : "Vive Sarkozy"!

et moi je dis VIVE JOSPIN ouehhhhhhh

Répondre à Anonyme

Citation :

L'immigration Choisie? Non mais attendez un peu, faut pas déconner! (ca me fait penser qux guignols tient, c'est exactement ça!)

Attent de nombreux pays choisisse leurs immigrés, pourquoi on ne le ferait pas ?
C'est bénéfique pour nous et pour eux, à quoi ça sert d'aceuillir des gens que l'on ne peut pas aceuillir ?

Répondre à anonyme6@IDN

[/quote]
et moi je dis VIVE JOSPIN ouehhhhhhh
[/quote]

:plus1:

Oueeeh vive Jospin qui est même pas foutu d'arriver au 2ème tour...

Répondre à anonyme6@IDN

Citation :

Anonyme6 a écrit :
[quote]L'immigration Choisie? Non mais attendez un peu, faut pas déconner! (ca me fait penser qux guignols tient, c'est exactement ça!)

Attent de nombreux pays choisisse leurs immigrés, pourquoi on ne le ferait pas ?
C'est bénéfique pour nous et pour eux, à quoi ça sert d'aceuillir des gens que l'on ne peut pas aceuillir ?

[/quote]

Bon allez franchement vous etes tous pitoyable ...
AU japon il y a 3% d'immigrés et pourtant il y a encore plus de probleme qu'ici ... suicide, prostitution, vol, viol, bandit ...
Sachant qu'au japon il ya presque voir pas du tout de musulman ...
En chine, nous avons a faire a de nombreux serial killer ... une personne a tué a coup de tronçonneuse plus de 200 personnes ... et franchement vous osez vous plaignez des immigrés ...
Allez tous déménagez sur Mars, là vous êtes surs au moins que vous serez bien les seules ... bandes de cancres.
Ah oui, un martiniquais est un français, tout comme un réunionnais, tout comme un guadeloupéins ... ( je ne sais pas écrire je sais ), qui eux sont black, alors votre racisme anti-blanc vous la mettez la ou je le pense ... c'est pas un argument suffisant pour dire que c'est du racisme anti-francais.
Bande de cancre j'ai envie de gerber mon macdo tout pourri maintenant.
PUTIN DE Royal deluxe.

Répondre à Anonyme

Citation :

Anonyme6 a écrit :
[quote]L'immigration Choisie? Non mais attendez un peu, faut pas déconner! (ca me fait penser qux guignols tient, c'est exactement ça!)

[/quote]

Au nom de quoi l'ump aurait le droit moral de choisir entre les personnes celles dont elle attend une valeur ajoutée économique. une telle politique, ne peut être celle d'une France porteuse des valeurs d'égalité et de fraternité et priverait les pays les plus pauvres de leurs meilleurs éléments,
de plus ça restreint le droit pour les étrangers installés en France d'y faire venir leur famille et crée de nouveaux obstacles à l'entrée et au séjour en France des conjoints de Français, estimant que "limiter ce droit pour les seuls étrangers serait une mesure discriminatoire".
ces mesures qui vont accroître la précarité" comme la suppression de la "possibilité de régularisation pour les personnes sans papiers résidant en France depuis dix ans".

Et bien moi je les admire les japonais, et tu oublie peut être qu'ils sont 2ème puissance mondiale ?
Eux au moins ont su garder une certaine identité !
Mais tu sais c'est comme tu veux, si tu souhaite avoir 15 ou 20 millions de musulmans en France dans les prochaines années, c'est ton problème, moi j'ai habité dans des quartiers un peu chaud et je sais ce qu'il s'y passait !
Je te raconte pas les séances quand j'allais chercher le pain, que 2 ou 3 magréhbins se trouvaient par là, "sale français, on vous nique" et j'en passe, donc oui j'ai des raisons de ne pas aimer cette partie de la population, et de souhaiter comme tout bon français que l'on ne fasse pas rentrer d'autres personnes qui pourraient être comme cela.

Répondre à anonyme6@IDN

Citation :

Anonyme6 a écrit :
Et bien moi je les admire les japonais, et tu oublie peut être qu'ils sont 2ème puissance mondiale ?
Eux au moins ont su garder une certaine identité !
Mais tu sais c'est comme tu veux, si tu souhaite avoir 15 ou 20 millions de musulmans en France dans les prochaines années, c'est ton problème, moi j'ai habité dans des quartiers un peu chaud et je sais ce qu'il s'y passait !
Je te raconte pas les séances quand j'allais chercher le pain, que 2 ou 3 magréhbins se trouvaient par là, "sale français, on vous nique" et j'en passe, donc oui j'ai des raisons de ne pas aimer cette partie de la population, et de souhaiter comme tout bon français que l'on ne fasse pas rentrer d'autres personnes qui pourraient être comme cela.

Arrete de faire pitié les quartiers chaud j'y vis en plein dedans ... si t'est une victime c'est ton probleme apres.

Va casser les dents à un ou deux mec, tu verras s'ils te respectent pas apres. De plus, il y a des français d'origine qui sont encore pire dans la cité ou j'habite.

Regarde ici, c'est un franaçsi d'ORIGINE française qui a tué un ami à moi ... dis pas n'importe quoi je suis pas allé tué tous les français d'origine française pour ça, contrairement à vous je ne suis pas idiot.

Répondre à Anonyme

Ah ouai c'est mon problème c'est tout ce que tu trouve à dire ? Pasque tu crois que je suis le seul ?
Et toi si tu te fais casser ou emmerder sans arrêt par ces gens là (ce qui est le cas de beaucoup de monde que je connais) tu dirais la même chose peut être ? a moins que tu sois de ces gens là.

Répondre à anonyme6@IDN

Ca m'étonnerai que des émeutes tel que celles de novembre se produisent au Japon.

Pour ce qui est de la Chine c'est plutôt le gouvernement qu'il faut lyncher avant les sérials killers. Renseigne toi sur "génocide" des tibétains et les laogaï. (bien plus que 200 morts)

De toute manière ton argument peut être tourné de 500 façons différentes. Vous vous êtes pas pris une bombe atomique sur la gueule alors vous avez pas le droit de raler.
C'est d'ailleurs comme ça que nombreux gouvernements en accusant le voisin font mieu régner l'ordre et refusent de prendre en compte les revendications.

Les violences ont lieu principalement dans les grandes villes. J'en ai rien à foutre que ce soit des immigrés ou des français les fautifs. Ce que je n'accepte pas c'est que des qu'on dénonce ces violences , on est soit disant raciste. Il en a fallu du temps pour justifier la montée de l'antisémitisme en France. Il vous faudra encore plus longtemps pour ouvrir les yeux sur le racisme anti-blanc?
Et puis anti-francais/anti-blanc/anti-européen quel importance? De toute manière c'est une phobie à combattre.

Répondre à Sethj

Citation :

Et puis anti-francais/anti-blanc/anti-européen quel importance? De toute manière c'est une phobie à combattre.

Justement c'est ce que je souligne !!!
Un réunionnais est black et pourtant bien français alors pourquoi associer racisme anti-français à racisme anti-blanc ...
Le racisme sous n'importe quel forme qu'ils soient est inadmissible.

Ose dire que tu n'es pas d'accord avec moi !

Répondre à Anonyme

De toute façon si on regarde bien, où ya t-il le plus de problème dans le monde ? C'est toujours les mêmes, peut être pas toujours à cause d'eux c'est sûr, mais c'est toujours dans les pays musulmans qu'il y a des guerres ou des actes terroristes le plus souvent actuellement...Tant qu'il y aura la religion il y aura la guerre chez eux...

Répondre à anonyme6@IDN

"si t'est une victime c'est ton probleme apres."
Ah par ce que les arabes ont le droit d'en faire plus que les autres?

Dans ce cas la je vais creer un gang de néonazi et on va butter tous les arabes qui se balladent seul. C'est leur problème si c'est des victimes après tout...
(pour montrer la connerie de ton discours)

Répondre à Sethj

A ce que je sache je suis encore bel et bien vivant ... pourtant je n'habite pas dans une zone fleurie.

Répondre à Anonyme

Eh ben d'accord mossieur, en gros chacun pour soi donc...c'est pas grave on se fait taper tsu par un arabe ou de ce genre et on ne fais rien c'est normal, t'as ka te débrouiller...Mais en sens inverse alors là c'est la prison pour nous...

Répondre à anonyme6@IDN

"Le racisme sous n'importe quel forme qu'ils soient est inadmissible."
Je suis tout a fait d'accord , alors tu seras d'accord avec moi pour dire que le MRAP est une association complétement bidon?

Je pars du principe qu'il ne doit pas y avoir de victimes , même si on en meurt pas...
C'est une cause utopique mais je pense qu'on doit la défendre et par conséquent oublier de toujours victimiser certains casquetteux de banlieue. Je suis pas certain que l'islam soit la cause prédominante des violences mais je pense que l'état français a assez fait de concessions...

Répondre à Sethj

Citation :

Sethj a écrit :
"Le racisme sous n'importe quel forme qu'ils soient est inadmissible."
Je suis tout a fait d'accord , alors tu seras d'accord avec moi pour dire que le MRAP est une association complétement bidon?

Je ne peux pas parler vu que j'en connais pas assez sur la MRAP, par contre sur ce que j'ai vu sur Wikipedia c'est clair que c'est une belle connerie, mais j'ai vu ça tres tres vite, et aussi je ne connais pas réellement ...
Peux tu m'en parler ?

Répondre à Anonyme

arretez de faire des amalgames entre arabes, immigres, noirs, musulmans, racailles ou jeunes de banlieue
Chacun d'eux pose un probleme different mais souvent le raisonnement s'arrete aux limites de la vision donc ici a la teinte de la peau

Répondre à bunjin

Houla...

Mais faut arrêté de Généralisé! Pis en plus c'est ce qu'ils veulent...
Va me dire combien de musulmans foutent vraiment la merde sur le nombre total de musulmans qui existent? Hein? Tu vas peut - être trouver 5%, ou peut - être un peu plus...
Puis franchement, sans l'immigration, on serait devenu comme les Japs! (je les admires tout de même!), mais bon!

Ensuite, c'est sûr que c'est de la provoc d'aller dans un quartier de nuit et d'appeler tout les jeunes des racailles! Moi, si j'y étais, même si j'en suis pas une, je me seait senti visé... Pourquoi? Parce - que il parle des jeunes de banlieues en général... Et encore, combien de jeune foutent la merde sur le nombre de jeunes qu'il y a dans les banlieues? C'est une minorité!

Pis, moi j'en reviens à la grève du CPE, moi j'étais à fond dans les manifs ici! Et savez - vous, ici, comme par hasard, il n'y a pas DU TOUT eu de casseurs? Vous savez pourquoi il y a des casseurs? Parce - que ce sont des jeunes manipulés par quelqu'un qui leur dit de casser dans les manifs, pour dévaloriser les manifestants! J'en suis pratiquement sûr!

Enfin... Revenons au sujet... L'immigrations choisie? C'est une grosse connerie... j'ai vu un reportage sur LCI, sur les différentes politiques d'immigration dans les pays d'europe, ben je ppeux vous dire, que les seuls qui ont compris, c'est les Italiens... C'est malheureux... (je n'ai rien contre les Italiens hein!) Puis, aux Pays - Bas, ils vont passer une loie comme quoi, dans les lieux publiques, il ne faudra parler que néerlandais! Vous voulez qu'il y ai ça en france? Moi je trouve beau, quand je me ballade dans une rue, d'entendre différentes langues parlées par des personnes...

ps : c'est Guadeloupéens! :-D

Répondre à evangelian

On est en France donc on parle français, et la moindre des choses quand on est aceuillis c'est d'apprendre et de savoir parler correctement le français. Ensuite moi ça ne m'amuse pas d'être dans un bus avec plein de mama et de ratons, où l'on entend qu'eux, qui basoulent des choses dont on ne comprends strictement rien, parfois ils mettent de la musique de chez eux plein pot, merde, on est pas à Alger ça m'énerve c'est comme et c'est tout, donc si ça vous plait, et bien continuons dans cette voix là, c'est pas de leurs faute je sais, on est raciste je sais aussi.

Répondre à anonyme6@IDN

Je quote un post de la première page (ça fait un peu détérage de post mais bon , j'avais envie de réagir

Citation :

Jospin? nooon !!!!
Jospin a fait descendre le chomage sous la barre des 2 millions.(- 1 million de chomeurs)

Tu crois que quelqu'un change un pays en 5 ans, ça découlait d'avant ça coco. Quand on observe le chomage actuel on accuse toujours le gouvernement actuel mais faut voir un peu plus large, c'est un peu sous Jospin que ça couillait selon moi.

Citation :

Jospin a essayé de donner du boulot a tout le monde avec les emplois jeunes.

C'est pas Jospin qui avait mis les jeunes dans la rue avec ses "actions pour les jeunes" ? quand c'est la droite on s'en souvient mais pour le PS on oublie vite =)
Puis comme d'habitude c'est les gens disparu qu'on considère comme des héros.

Citation :

Jospin a diminué le temps de travail,du coup,les gens avaient plus de temps libre pour etre avec leurs enfants.

Ma préférée ! Tu peux arreter de travailler et aller dans la rue pour t'occuper à plein temps de tes enfants.
Même les mecs de gauche qui sont obligés devant les médias de soutenir les 35h affirment dans les bouquins que c'est plus une faute, mais un crime pour l'économie du pays.

Entrée sur le marché du travail à 25 ans, pré-retraite à 55 ans, et on bosse 35h entre.... mais ya pas de problème.
Si tu te souciai vraiment de tes gosses tu penserai plutot au dettes de 75% que nous leur laisseront à cause de notre manque de boulot...

Citation :

Jospin a donné la possibilité aux gens noyés jusqu' au cou de se desendetter etc....

Et la droite elle, veut monter les riches et couler les pauvres bien sur...
Il y a un juste milieu entre donner un habitat descent à des gens en difficultés (100% d'accord) et que certains travailleurs gagnent autant voire moins que certains "dévoreurs d'alloc". (Une minorité je l'accorde mais pénalisante pour l'économie).

Le problème c'est qu'il ne faut pas donner au gens l'impression d'être assistés, l'aide doit être un tremplin vers le travail, pas une fin. Regarde, les jeunes n'ont plus vraiment d'ambitions de nos jours, haine des riches, on confie son avenir à l'état...
Mélanger l'idéal et la réalité c'est pas la meilleure des idées, tout le monde veut l'égalité et la paix dans le monde à par les détraqués, mais ya une petite planete autour de la France et elle avance, faut un peu suivre.
Ca sert a rien de se donner un peu de punch pour tenir un peu plus si c'est pour s'éffondrer après, il faut pas se contenter de se raccrocher au bord du gouffre mais de le remonter.

Citation :

Il n'aurait pas été un bon president.Les francais aiment elire des pourritures. Comme ca,ils peuvent continuer de s'adonner a leur sport favori : se plaindre !!!

Il est vrai que le PS est un exemple en matière de proposition de lois et de solutions, et ne se contente jamais de couper l'herbe sous les pieds des autres ni de critiquer la moindre initiative de la droite.
Puis pour l'honneteté je ne cite pas les indénombrables détournements d'argent au sein du PS, gauche caviar quand tu nous tiens...

Enfin bon, comme d'habitude, tout beaux, tout pleins d'amour et de fleurs chez le PS mais faut pas gratter le vernis longtemps pour comprendre que c'est pas aussi simple.
Mais ceci étant dis je critique jamais trop les adhérants du PS puisque selon moi ça part de bonnes intentions, mais comptez pas sur moi pour défendre certains dirigeants qui eux sont au courant des faits.

Bsk_mikael

PS : désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe

Répondre à bsk_mikael

A la base le MRAP c'etait un organisme anti raciste (contre l'antijudaïsme et l'antisémitisme), mais il y a une dizaine d'années ça a dérapé.

Le groupe a changé d'appelation pour exclure sa lutte contre l'antisémitisme. Et maintenant cet organisme va quemander la construction de mosquées, défendre les 2 folles qui voulaient porter le voile en cours, et demande à ce que le délit de blasphème soit rétabli. De plus ils font des réunions avec Tarik Ramadan qui est un communautariste musulman pour ne pas dire un intégriste (son frère lui l'est totalement).

En gros c'est devenu une mascarade pro Islam en France et non une coalition pour l'amitié des peuples comme ils se complaisent à s'appeler. C'est tout de même gonflé de se dire pour l'amitié des peuples et ne même pas être à la commémoration pour le meurtre d'Ilan alors que même le MPF y était. Disons que cet association à mes yeux n'a plus aucune crédibilité. Elle exclut bien évidemment toute lutte contre le racisme anti-blanc.

Répondre à Sethj

BsK_Mikael >>

Félicitation, toi au moins tu sais reconnaitre des choses et ouvrir les yeux...

Répondre à anonyme6@IDN
Tom's Guide > Forum > Société > Sarkozy
Aller à :

Il y a 2956 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens