référencement des programmeurs - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet : référencement des programmeurs

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

alexis211 a écrit :

Pour moi :

PHP/MYSQL/HTML/CSS : Je me debrouille bien, mais y'a pas mal de trucs que je connais pas.

QBasic : C'est le premier langage que j'ai appris. Connais bien.

RapidQ : (pour ceux qui connaisent pas : http://www.rapidq-france.org/ et http://fr.wikipedia.org/wiki/RAPIDQ) Le langage que je connais le mieux.

Mais j'ai un gros défaut en matière de programmation : je ne mets pratiquement pas de commentaires, et si je le fais c'est uniquement pour m'y retrouver...

Alexis211

salut Alexis211

Je ne pense pas que le fait de ne pas mettre de commentaires est un défaut... Perso je me débrouille pas trop mal en HTML / css et je ne met pratiquement jamais de commentaire. Sauf pour m'y retrouver, en gros exactement comme toi.

En tout cas pour le html (qui est un langage assez simple) je ne vois pas trop l'utilité de mettre des commentaires :)

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

Je ne pense pas que le fait de ne pas mettre de commentaires est un défaut

Si , c'est un defaut :) , mettre des commentaires et un gage de qualité car cela permet de permettre de t'y retrouver dans le programme après plusieurs mois ou si quelqu'un d'autre passe derrière de toi de comprendre ce que tu as voulu faire.

Citation :

Sauf pour m'y retrouver, en gros exactement comme toi.

C'est un peu le but des commentaires s'y retrouver et expliquer ce qu'on as voulu faire.

Plus d'informations

ok ok bah la prochaine fois que je programmerais je ferais gaffe :)

http://127.0.0.1
Plus d'informations

sauf que le html, c'est pas un langage de programmation mais de mise en forme. Si celui qui passe derrière toi utilise un wysiwyhtg, pas besoin de commentaires.

---------------
Réseau IRC Francophone
Les eggdrops en français
Tired, so tired...
Plus d'informations

Je me demande quel est le but d'un tel thread...
Sans compter que le développeur qui s'est fait connaître en disant : "je programme en php sous linux et je connais le css" l'année dernière, n'est sûrement plus disponible et ses connaissances et désirs ont probablement évolués.

---------------
Djakar
http://www.nova-id.com
Kit de survie sur les forums : Du bon sens, de la modération, du savoir vivre et une bonne dose d'humour
Paranoid Android
Plus d'informations

ben, à la base, yavait un mec qui référençait tout le monde sur la première page.
mais comme il s'est barré...

nan, sinon, ça donne un aperçu des gens qui trainent sur Prog.
cad :
15000 qui disent programmer en html
5000 qui programment en php
2500 qui programment en php/mysql
1 qui fait de l'assembleurs en hexa (entre autres) > Cricky
5 qui programment et qui se foutent du langage.

---------------
Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Tired, so tired...
Plus d'informations

amha, un simple sondage aurait suffit alors pour se donner une idée du volume de programmeurs amateurs/pros et dans quels langages.

---------------
Djakar
Kit de survie sur les forums : Du bon sens, de la modération, du savoir vivre et une bonne dose d'humour
Paranoid Android
Plus d'informations

QUOI ?!
tu traites d'amateurs les petits gars qui programment en html ??
t'es fou!
tu vas leur faire de la peine.

---------------
Don't panic!
Tired, so tired...
Plus d'informations

Vinz42 a écrit :

QUOI ?!
tu traites d'amateurs les petits gars qui programment en html ??
t'es fou!
tu vas leur faire de la peine.

je pense que sur le forum il y a des pros (des vrais qui ne boivent plus de biberons) et des étudiants (une sorte de pro en gestation, une version béta du pro) en cours de formation.
:sol:

---------------
Djakar
..:: P ï X ï S ::..
Plus d'informations

moi je programme en HTML C/C++ et Batch (mais bon batch c'est vraiement pas dur ^^)

bye

edit: en fait je dis ca, mais il serait plus exact de dire: je connais partiellement le html, je connais moyenement le C, peu de C++ , mais jai soif de connaissances!

voila, bonne soiree

re edit: enfin, pour preciser tout ca, je ne "programme" pas en HTML sachant que ce nest pas un langage de programmation ^^ ouf! je pense que maintenant c'est bon

Message édité par pixis@IDN le 12-02-2007 à 12:51:19
Born 2 be f3
Plus d'informations

Y a un problème apparemment avec la liste j'ai essayé de me mettre dedans et le 'vérificateur' me balance qu'il faut remplir tous les champs ??
tant pis

Message édité par Bludwarf le 28-01-2007 à 14:43:04
De deux choses de l'une !
Plus d'informations

Vinz42 a écrit :

ben, à la base, yavait un mec qui référençait tout le monde sur la première page.
mais comme il s'est barré...

nan, sinon, ça donne un aperçu des gens qui trainent sur Prog.
cad :
5000 qui programment en php
2500 qui programment en php/mysql
1 qui fait de l'assembleurs en hexa (entre autres) > Cricky
5 qui programment et qui se foutent du langage.

L'idée de lancer un sondage serait adaptée et plus facile à mettre à jour ;)

ps: j'arrive toujours pas à avaler ceci "programmer en html" ce n'est que du ballisage et de la mise en forme, ca reviendrait au même de dire "je programme en Xml" mdr

Message édité par RiiMii le 08-02-2007 à 08:29:13
Paranoid Android
Plus d'informations

;)
d'où le :

---------------
Don't panic!
Plus d'informations

Pourquoi pas partager mes connaissances ? Ba alors je suis en BTS IRIS (informatique et réseaux pour l'industrie et les services), j'ai donc quelques bases en programmation :

Langages connu et maitrisé :
C/C++
Html
CSS
Java
Php
MySQL

voila

a pluche sur le forum :P

Music will save you
Plus d'informations

Bonjour,
J'ai 16ans et je suis en premiere Scientifique ,moi je veux bien partager mes connaissances :

Je code en HTML/XHTML et en CSS mais si vous voulez j'appelle pas ça de la programmation on utilise aucun algorithmes ou demande à la BDD !
Donc si tu veux me référencé comme "programmateur" HTML/CSS et bien je veux bien parce que je connais tres bien ... J'ai plus d'une dizaine de webdesign a mon actif, donc on peux dire que je suis plus graphsite que "programmeur" ... !

EDIT : J'avais pas lu ça mais je suis completement d'accord avec toi RiiMii!

Citation :

ps: j'arrive toujours pas à avaler ceci "programmer en html" ce n'est que du ballisage et de la mise en forme, ca reviendrait au même de dire "je programme en Xml" mdr

Message édité par damon23 le 08-02-2007 à 18:56:54
Plus d'informations

Héhé ^^ , par contre si quelqu'un me lache qu'il programme en Excell , la je pourrais peut etre accepté . Dans la société dans laquelle je suis pour le moment , j'ai pu voir des macro de malade accroché à du SAP , ca m'a fait peur mdr .

Ahlala ... que c'est bon de faire du java ^^

Plus d'informations

CRicky a écrit :

lol moi je veux pas être recruté :-D

Alors des langages cités, je connais pas du tout le Flash (ouais faudrait que je m'y mette un de ces jour :-) ).
VB, JavaScript, PHP et CSS je suis moyen (manque de pratique).

Bon, alors je vais dire HTML, Java, Pascal, C, C++, Python.

Une application: ma signature ;-)

ps: il manque plein de langages encore ;-)

salut man je suis un nouveau et jaimerai ke tu m'aide sur pascal en menvoyant des exo par exemple ou en me donnant lkelke conseils merçi davance je compe sur vous

Plus d'informations
n°93645
13-02-2007 à 14:47:31