Tom's Guide > Forum > Programmation > référencement des programmeurs
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

alexis211 a écrit :

Pour moi :

PHP/MYSQL/HTML/CSS : Je me debrouille bien, mais y'a pas mal de trucs que je connais pas.

QBasic : C'est le premier langage que j'ai appris. Connais bien.

RapidQ : (pour ceux qui connaisent pas : http://www.rapidq-france.org/ et http://fr.wikipedia.org/wiki/RAPIDQ) Le langage que je connais le mieux.

Mais j'ai un gros défaut en matière de programmation : je ne mets pratiquement pas de commentaires, et si je le fais c'est uniquement pour m'y retrouver...

Alexis211

salut Alexis211

Je ne pense pas que le fait de ne pas mettre de commentaires est un défaut... Perso je me débrouille pas trop mal en HTML / css et je ne met pratiquement jamais de commentaire. Sauf pour m'y retrouver, en gros exactement comme toi.

En tout cas pour le html (qui est un langage assez simple) je ne vois pas trop l'utilité de mettre des commentaires :)

Répondre à TP_9
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Je ne pense pas que le fait de ne pas mettre de commentaires est un défaut

Si , c'est un defaut :) , mettre des commentaires et un gage de qualité car cela permet de permettre de t'y retrouver dans le programme après plusieurs mois ou si quelqu'un d'autre passe derrière de toi de comprendre ce que tu as voulu faire.

Citation :

Sauf pour m'y retrouver, en gros exactement comme toi.

C'est un peu le but des commentaires s'y retrouver et expliquer ce qu'on as voulu faire.

Répondre à YoyoGamer@IDN

ok ok bah la prochaine fois que je programmerais je ferais gaffe :)

Répondre à TP_9

sauf que le html, c'est pas un langage de programmation mais de mise en forme. Si celui qui passe derrière toi utilise un wysiwyhtg, pas besoin de commentaires.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn

Je me demande quel est le but d'un tel thread...
Sans compter que le développeur qui s'est fait connaître en disant : "je programme en php sous linux et je connais le css" l'année dernière, n'est sûrement plus disponible et ses connaissances et désirs ont probablement évolués.

------------------------------ Djakar
http://www.nova-id.com
Kit de survie sur les forums : Du bon sens, de la modération, du savoir vivre et une bonne dose d'humour
Répondre à Djakar

ben, à la base, yavait un mec qui référençait tout le monde sur la première page.
mais comme il s'est barré...

nan, sinon, ça donne un aperçu des gens qui trainent sur Prog.
cad :
15000 qui disent programmer en html
5000 qui programment en php
2500 qui programment en php/mysql
1 qui fait de l'assembleurs en hexa (entre autres) > Cricky
5 qui programment et qui se foutent du langage.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

amha, un simple sondage aurait suffit alors pour se donner une idée du volume de programmeurs amateurs/pros et dans quels langages.

Kit de survie sur les forums : Du bon sens, de la modération, du savoir vivre et une bonne dose d'humour
Répondre à Djakar

QUOI ?!
tu traites d'amateurs les petits gars qui programment en html ??
t'es fou!
tu vas leur faire de la peine.

Répondre à Vinz42

Vinz42 a écrit :

QUOI ?!
tu traites d'amateurs les petits gars qui programment en html ??
t'es fou!
tu vas leur faire de la peine.

je pense que sur le forum il y a des pros (des vrais qui ne boivent plus de biberons) et des étudiants (une sorte de pro en gestation, une version béta du pro) en cours de formation.
:sol:

Répondre à Djakar

moi je programme en HTML C/C++ et Batch (mais bon batch c'est vraiement pas dur ^^)

bye

edit: en fait je dis ca, mais il serait plus exact de dire: je connais partiellement le html, je connais moyenement le C, peu de C++ , mais jai soif de connaissances!

voila, bonne soiree

re edit: enfin, pour preciser tout ca, je ne "programme" pas en HTML sachant que ce nest pas un langage de programmation ^^ ouf! je pense que maintenant c'est bon

Message édité par pixis@IDN le 12-02-2007 à 12:51:19
Répondre à pixis@IDN

Y a un problème apparemment avec la liste j'ai essayé de me mettre dedans et le 'vérificateur' me balance qu'il faut remplir tous les champs ??
tant pis

Message édité par Bludwarf le 28-01-2007 à 14:43:04
Répondre à Bludwarf

Vinz42 a écrit :

ben, à la base, yavait un mec qui référençait tout le monde sur la première page.
mais comme il s'est barré...

nan, sinon, ça donne un aperçu des gens qui trainent sur Prog.
cad :
5000 qui programment en php
2500 qui programment en php/mysql
1 qui fait de l'assembleurs en hexa (entre autres) > Cricky
5 qui programment et qui se foutent du langage.

L'idée de lancer un sondage serait adaptée et plus facile à mettre à jour ;)

ps: j'arrive toujours pas à avaler ceci "programmer en html" ce n'est que du ballisage et de la mise en forme, ca reviendrait au même de dire "je programme en Xml" mdr

Message édité par RiiMii le 08-02-2007 à 08:29:13
Répondre à RiiMii

;)
d'où le :

Répondre à Vinz42

Pourquoi pas partager mes connaissances ? Ba alors je suis en BTS IRIS (informatique et réseaux pour l'industrie et les services), j'ai donc quelques bases en programmation :

Langages connu et maitrisé :
C/C++
Html
CSS
Java
Php
MySQL

voila

a pluche sur le forum :P

Répondre à clonedaemon

Bonjour,
J'ai 16ans et je suis en premiere Scientifique ,moi je veux bien partager mes connaissances :

Je code en HTML/XHTML et en CSS mais si vous voulez j'appelle pas ça de la programmation on utilise aucun algorithmes ou demande à la BDD !
Donc si tu veux me référencé comme "programmateur" HTML/CSS et bien je veux bien parce que je connais tres bien ... J'ai plus d'une dizaine de webdesign a mon actif, donc on peux dire que je suis plus graphsite que "programmeur" ... !

EDIT : J'avais pas lu ça mais je suis completement d'accord avec toi RiiMii!

Citation :

ps: j'arrive toujours pas à avaler ceci "programmer en html" ce n'est que du ballisage et de la mise en forme, ca reviendrait au même de dire "je programme en Xml" mdr

Message édité par damon23 le 08-02-2007 à 18:56:54
Répondre à damon23

Héhé ^^ , par contre si quelqu'un me lache qu'il programme en Excell , la je pourrais peut etre accepté . Dans la société dans laquelle je suis pour le moment , j'ai pu voir des macro de malade accroché à du SAP , ca m'a fait peur mdr .

Ahlala ... que c'est bon de faire du java ^^

Répondre à RiiMii

CRicky a écrit :

lol moi je veux pas être recruté :-D

Alors des langages cités, je connais pas du tout le Flash (ouais faudrait que je m'y mette un de ces jour :-) ).
VB, JavaScript, PHP et CSS je suis moyen (manque de pratique).

Bon, alors je vais dire HTML, Java, Pascal, C, C++, Python.

Une application: ma signature ;-)

ps: il manque plein de langages encore ;-)

salut man je suis un nouveau et jaimerai ke tu m'aide sur pascal en menvoyant des exo par exemple ou en me donnant lkelke conseils merçi davance je compe sur vous

Répondre à nedodow

Et un cours de francais en options ? ( pas su m'en empêcher de le dire :$ )

Répondre à RiiMii

maitriser une dizaine de language....

meme les gros programmeurs de jeu ne maitrisent que quelques languages VOIR un seul.
alors les mitos qui sortent"moi je connai html, xml java, pascal python C/C++/C# VB/VBA" me font peter de rire d'un coté mais me font de la peine de l'autre...

Répondre à CodeCalumet

CodeCalumet a écrit :

meme les gros programmeurs de jeu ne maitrisent que quelques languages VOIR un seul.
alors les mitos qui sortent"moi je connai html, xml java, pascal python C/C++/C# VB/VBA" me font peter de rire d'un coté mais me font de la peine de l'autre...

mouais...
moi je connais html, xml java, pascal python C/C++/C#.
a ça, je rajoute php, et je précise J2EE et J2SE et aussi delphi, qui est du pascal objet.
sans oublier le SQL principalement sur Mysql, sql server et oracle.

par contre, le VB, je trouve ça dégueu...

Message édité par Vinz42 le 15-02-2007 à 15:48:19
Répondre à Vinz42

Citation :

moi je connai html, xml java, pascal python C/C++/C# VB/VBA" me font peter de rire d'un coté mais me font de la peine de l'autre...

Y'a connaitre et maitriser , donc tu peux connaître plusieurs langages sans pour autant maitiriser le langage , pour moi maitriser c'est pouvoir tout faire connaître sans avoir besoin de doc , mais bon sa sert à rien.
Enfin selon ma vision de maitriser.

Citation :

langage :kaola:

Citation :

alors les mitos

Mito , bon j'ai pas poster dedans car inutile , mais bon je vois pas en quoi les personnes posteront dessus serait des mitos ? pour toi il est impossible de connaître plusieurs langages ( dans ton exemple c'est connaitre et pas maitriser ) , les notions du langages + une petite doc. et tu fais des merveilles pas la peine de tout maitriser sous le bout des doigts ( enfin sa c'est ma vision des choses ) .

Message édité par YoyoGamer@IDN le 15-02-2007 à 16:04:43
Répondre à YoyoGamer@IDN

Citation :

langage :kaola:

Si tu veut faire le mec qui est bon en ortho tu pourai prendre la peine de corriger tes fautes...

de plus, pour moi, connaitre une chose, c'est la maitriser. sinon, si c'est pas le cas tu rajoute un "à peut pres" apres "connaitre"

Message édité par CodeCalumet le 15-02-2007 à 19:39:50
Répondre à CodeCalumet

nedodow a écrit :

salut man je suis un nouveau et jaimerai ke tu m'aide sur pascal en menvoyant des exo par exemple ou en me donnant lkelke conseils merçi davance je compe sur vous

Attention, moi je maitrise le bon vieux turbo pascal 7, le delphi moyennement (je n'aime pas la vcl). :D
Sinon, tu cherches des exos d'algorithmique que tu essaies de faire en pascal (ou tout autre langage).

On peut maitriser plus de langage que ça (et je dis bien maitriser ;) ), ça prend quelques années et c'est par périodes. Par exemple quand on maitrise le Java et le C++ (qui se ressemblent un peu syntaxiquement), il faut une semaine pour passer de l'un à l'autre (par rapport à la maitrise et faire sans réfléchir).

De toutes façons, l'essentiel n'est pas là, l'essentiel est dans les concepts de programmations, après, le langage et les API ne sont qu'une formalité ;)

Message édité par CRicky le 15-02-2007 à 22:32:01
Répondre à CRicky

Citation :

Si tu veut faire le mec qui est bon en ortho tu pourai prendre la peine de corriger tes fautes...

J'ai voulu faire le pro en ortho ? loin de moi l'idée , mais bon la faute sur "langage" revient souvent et tout le monde le dit à l'anglaise , donc je n'ai pas voulu te critiquer , mais tu le prends mal et tu m'en vois navré d'une réaction comme celle là.

Citation :

de plus, pour moi, connaitre une chose, c'est la maitriser. sinon, si c'est pas le cas tu rajoute un "à peut pres" apres "connaitre"

Je n'ai pas l'arrogance de dire que je maitrise le C , mais je le connais bien , je sais faire des choses avec ,
je ne le connais pas à peu près mais je ne le maitrise pas , je connais pas tout sur le bout des doigts ,
Sinon autre exemple ( rien a voir avec l'info ) :
Je sais faire du ski , je connais bien , mais je dit pas que je maitrise sachant que je ne fais pas le super G .

enfin comme je l'ai dit c'est mon opinion.

Message édité par YoyoGamer@IDN le 15-02-2007 à 23:30:38
Répondre à YoyoGamer@IDN

ta raison yoyogamer
mais une dont je suis sur :
la maitrise d'un languagelangage est impossible car si c'est le cas,cela voudrait dire que la personne qui dit maitriser le langage est une machine :lol:

Répondre à CodeCalumet

C'est n'importe quoi ce que tu dis !

Apprendre un langage n'est pas difficile , tu passes maximum deux jours pour voir les particuliarités du langage ( souvent on se retrouve avec un air de déjà vu ) et tu sais coder dans n'importe quel langage.

Je prend un exemple simple , maitriser le java c'est simplement avoir une très bonne connaissance des API, librairies , framework , etc... existant . Ensuite ce n'est qu'une formalité de choisir ce qui convient le mieux , le reste de la syntaxe étant d'une simplicité et ne devant pas être reconnu comme "maitrise du langage" .

OUaiisss je sais faire une boucle for en java , je maitrise ! Ce n'est surement pas ca "maitriser le langage". ( Pour ceux qui n'aurait pas compris la dernière phrase ) .

Répondre à RiiMii

RiiMii a écrit :

C'est n'importe quoi ce que tu dis !

Apprendre un langage n'est pas difficile , tu passes maximum deux jours pour voir les particuliarités du langage ( souvent on se retrouve avec un air de déjà vu ) et tu sais coder dans n'importe quel langage.

Je prend un exemple simple , maitriser le java c'est simplement avoir une très bonne connaissance des API, librairies , framework , etc... existant . Ensuite ce n'est qu'une formalité de choisir ce qui convient le mieux , le reste de la syntaxe étant d'une simplicité et ne devant pas être reconnu comme "maitrise du langage" .

OUaiisss je sais faire une boucle for en java , je maitrise ! Ce n'est surement pas ca "maitriser le langage". ( Pour ceux qui n'aurait pas compris la dernière phrase ) .

maitriser= connaitre parfaitement
de plus j'ai jamais dit que apprendre un language est difficile au contraire.
moi quand je parle de maitrise c'est connaitre toute les fonctions et codages du langage sans avoir besoin de bouquin et ligne de code online, ce que meme un pro (a par si tu a plus de dix ans d'experience, comme pour le C++)aurai du mal a accomplire

Répondre à CodeCalumet

tant pis

------------------------------ 95% de la source des problemes en informatique est située entre la chaise et l'ecran...

http://2775.eu/131992
Répondre à pixis@IDN

Je crois avoir compris, en fait CodeCalumet, tu confonds le langage et une API. Prenons l'exemple du C. Maitriser le C, c'est facile, il suffit de connaitre la norme ANSI et on connait tout du C.
Pour moi, maitriser un langage c'est maitriser ce que le compilateur connait : la syntaxe et la sémantique.

Répondre à CRicky

oui c'est exactement ca CRicky ^^

sinon je voulais te dire:
tu a fait quoi comme etude? math supp? ou DESS?

Répondre à CodeCalumet

Si c'est à moi que tu poses la question, j'ai fait sup/spé et école d'ingé.

Répondre à CRicky

avec un bac S?
parce moi je suis en 1e sti et l'informatique me tente ^^

Répondre à CodeCalumet

Regarde dans le forum Etudes.

Répondre à CRicky

Ca référence toujours des programmeurs ?

Si oui je suis candidat :)
languages :
PHP (avancé)
(X)HTML/CSS (avancé)
SQL (avancé)
Ajax (Bonnes notions)
Enfin voila, j'ai de bonnes notions sur les technologies web en général.

Je suis actuellement en Licence Informatique mais j'ai appris en autodidacte.
Mon site professionnel (www.firegates.com) mais cela va changer prochainement.

Répondre à zeleyou

je suis programmeur, mais pas de profession.

sinon :

XHTML/CSS : Très bien
PHP/MySQL : J'apprends, mais je connais déjà pas mal
Javascript : Je connais un peu mais j'apprends.
C : Je connais bien
C++ : Je connais un peu, mais j'apprends le changement par rapport au C.

J'ai pas de site perso, et je suis en 2nd.

a si, un site je peux vous passez : www.pays-froid.net

et voila!!

Message édité par Geoffroy712 le 01-03-2007 à 21:27:17
Répondre à Geoffroy712

Moi je débute dans la programmation, je suis en 2ème année de fac d'informatique.
Je programme en C,C++,Java,PHP/MySQL,HTML.
C'est un début !

PS : Je sais le HTML, c'est un langage à part vu que c'est que de la mise en forme. Mais c'est vraiment jouer avec les mots... Je ne vais pas écrire une seconde phrase pour dire, "Je me débrouille avec le HTML"...

Message édité par emjy le 04-03-2007 à 23:47:02
Répondre à emjy

[Message édité, non conforme aux règles du forum]

Message édité par Prunelle le 09-03-2007 à 18:17:55
Répondre à dmx-in-the-mix

dmx-in-the -mix :
Les e-mails ne sont pas autorisés dans les posts !

Et je crois que le recrutement/propagande non plus ...

Répondre à RedTux

surtout que ce n'est pas le topic ideal...

Répondre à CodeCalumet

Oui ... en plus ...

Il a tout faux quoi ...

J'espère qu'il joue mieux qu'il ne post ! :lol:

Message édité par RedTux le 09-03-2007 à 16:34:30
Répondre à RedTux

Ben ayant commencé les études d'info je connais le c++, le html (et un peu de javascript), le java(même si c'est laborieux à cause de mon prof de m...). J'ai commencé avec le basic, et en temps libre je me suis mis au ruby et au dark basic.

edit: j'allais oublier le css

Message édité par watchinofoye le 11-03-2007 à 01:09:14
Répondre à watchinofoye

Salut,
Ingé spé algorithmie (le langage importe peu...suffit d'avoir la solution ^^)
spécialité : java, c++
connaissance presque tous le reste... c'est mon job (je dis pas connaitre parfaitement mais je me debrouille)
Un langage s'apprend en 1 semaine pour de bonnes bases (un peu plus pour les plus formels), je le répète, c'est l'algorithme qui compte, pas la langue.

Je parle par expérience en entreprise, l'envirronement de dev n'est jamais pareil, il faut savoir s'adapter quelque soit le code.

MF

Message édité par Mortfu le 13-03-2007 à 14:01:18
Répondre à Mortfu

Citation :

spécialité : java, c++

Citation :

Ingé spé algorithmie (le langage importe peu...suffit d'avoir la solution ^^)

J'espère que algorithmie implique UML ;)

Message édité par CRicky le 13-03-2007 à 19:11:51
------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

alors moi c'est

XHTML, CSS, C/C++, JAVA, JSP/servlets/J2EE, bash linux, PHP, SQL (mysql, oracle, sqlserver...), .NET (un peu), mircscripting

methodes MERISE, UML

Répondre à _alilou_

Il n'y a pas de bon projet sans une bonne analyse UML ;)
C'est pas toujours agréable mais c'est obligatoire pour une bonne robustesse et maitenance dans le temps.

MF

Répondre à Mortfu

c'est rien ... le temps à faire tes diagrammes ... il ne maintient pas la patience xD

------------------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii

Mortfu a écrit :

Il n'y a pas de bon projet sans une bonne analyse UML ;)
C'est pas toujours agréable mais c'est obligatoire pour une bonne robustesse et maitenance dans le temps.

MF

ça me rassure :)
Pour moi, c'est obligatoire pour réduire le temps global d'un projet ;)

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

Si le referencement se fais toujours :
J'ai commencé l'apprentissage de ces différents langages il y a maintenant 4 ans et j'en ai une utilisation très avancée tous les jours :) :
- xHTML / CSS
- PHP / SQL

Et je suis actuellement en train de faire mon propre système de blog et CMS pour équipes de jeux vidéos.

Voilà =)

Répondre à hasken

bon ben je me fais referencer aussi ^^

langages:
xHTML/css : très bien
PHP : quelques notions
C : moyen

Répondre à ov3rcr2sh
Tom's Guide > Forum > Programmation > référencement des programmeurs
Aller à :

Il y a 1185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens