Overclocker P4 3Ghz, C possible? [Résolu] - Page 2
Forum Overclocking : Overclocker P4 3Ghz, C possible? [Résolu]
Reprise du message précédent :
Ah enfin j'ai réussi à faire apparaitre ce fichu Frequency/Voltage, en fait il fallait faire ctrl+F1 pour que le menu apparaisse.
Maintenant autre soucis c'est que le contenu de ce menu est hyper hyper pauvre c'est quasi vide et je ne vois rien à augmenter dedans.
Il n'y a que 2 choses:
DRAM Voltage Control [Normal] (possibilité de mettre +5%; +7,5% ou +10%)
CPU Voltage Control [Normal] (Possibilité de mettre plusieurs voltages mais là je ne sais plus quels étaient les choix mais je me souvieus qu'il y en avait 2 à choix).
Donc comment overclocker ce fichu processeur????????
En ce qui me concerne voici d'autres résulats :
mon pentium 4 3Ghz OC à 3.3Ghz à une température de 42-43°C avec quelque programme d'ouvert tel internet explorer et MSN Messenger!
La T° a baissé car j'ai mieux placé mon ventilo du boitier, je l'ai mit face à ma carte mère!
>>>> Il me reste un emplacement frontal pr mettre un 2nd ventilo, est-ce ke j'en achète un autre??? moi jpense que ui mais je sais pas comment le brancher??? <<<<
Ouais c'est pas folichon comme O/C ca mon ptit bonhomme... T'as un gain de 10% ... Moi le max de gain que j'ai eu c'est avec un P4 1,6 GHz monté à 2,4 GHz, soit un gain de 800 MHz, alors essaye encore =)
Oui ça n'est pas bcp mais c'est parce que la T° n'est pas très basse, tte à l'heure j'étais à 50°C parce que j'écoutais de la musique ac Windows Media, ça fait bcp je trouve!!!!!!!!
Si j'avais une température au alentour de 45°C je serais plus rassuré!!!
>>>>>Est-ce qu'il y a un logiciel qui permet de vérifier la T° et la vitesse de Ventilateurs et si l'on peut les régler????<<<<<<<<
Ouais y'a SpeedFan qui est nikel ;-)
50° ca commence à chauffer
Eh on fait comment je ne trouve pas dans Frequency/Volatage j'ai que 2 petits trucs et je n'ai pas ou augmenter de 200 à 220!
Eh on fait comment je ne trouve pas dans Frequency/Volatage j'ai que 2 petits trucs et je n'ai pas ou augmenter de 200 à 220!
Evanov,
La température d'un proc ne se détermine pas avec l'utilisation de quelques petit mog sous windows (genre ecouter de la musique avec wmp...)
Il faut controller la température avec des logiciel comme
- cpu burn
- Prime95
- OCCT
Ces logiciels utilise à fond ton CPU (encore pire même que de l'encodage ou 4h de FEAR...)
D'ailleur, si tu es déjà @ 50°C avec seulement wmp, alors j'imagine que tu montera facilement @ 60°C en full avec prime 95 ou OCCT
Ok merci SpO-o pr ts ces renseignements!
J'ai posté un autre topic pr kon m'aider à refroidir mon PC car c'est tro chaud là dedans, lol!!!
>>>Dc si tu as des conseils n'hésite pas!
ciao!
Si ton 3Ghz est en socket 478 (je crois que oui mais je me souviens plus du début du topic) alors tu peux investir dans un Zalman CNPS 7000b ALCU. Pour faire encore mieux tu te prend de la artic silver 5 en guise de pate thermique. Le tout coute environ 35 euros et c'est quasiment le meilleur moyen de refroidir en aircooling pour pas cher un socket 478.
Perso j'ai gagné 10 °C avec ce ventirad et cette pate thermique
Eh je fais comment pour overclocker mon processeur???
Dans mon bios il n'y a pas vraiment ce qu'il faut comme j'ai déjà dit car j'ai une connerie de carte mere gigabyte ga-8sgxp sur laquelle je ne trouve aucune info même sur le site de gigabyte...
J'ai entendu parler du logiciel clockgen pour overclocker sans le bios mais bien sur il n'y a pas de version de ce log pour ma fichu carte mere!
Comment je pourrais faire??? Je n'ai pas les moyens de changer de carte mere moi!
Est ce que je peux flasher mon bios? Et ou trouver le bon bios a installer vu que cette carte est carrément fantome???????????
Beh oui ton PC est de marque.....
Mais "de marque" est un bien grand mot, puisque il s'agit certes de composant de marque, mais de moyenne qualité et souvent bridé en perf ou en possibilité de configuration. Par contre celui qui te l'a assemblé est une bonne marque : Siemens. Donc ca sert strictement à rien d'avoir des pc de bureau du genre siemens, packard bell, compac, etc... Le seul avantage c'est d'avoir une jolie étiquette sur ta tour.
En fait ces assembleurs demandes à des marques telle que gigabyte, asus, msi, etc... de leur fabriquer des cartes mère sur mesure d'entree de gamme qui leur coute donc pas chèr. Mais comme elle sont sur mesure, et bien tu pourra pas les trouver toi dans le commerce si tu veux t'en achetter une, et donc c'est pour ça qu'on trouve difficilement sur le net les nouveaux manuel, driver, et bios. Et comme tu l'a remarqué, c'est certainement pas en allant sur le site constructeur de la carte mère que tu trouvera des infos.
Donc ton seul seul espoir et de chercher du coté de fujitsu...
Et oui, clockgen n'existe pas pour ta carte, mais facon ca ne t'aurait servit à rien puisque o/c ne se résume pas seulement à monter ton FSB...
Je l'avais remarqué que les pc compèosés soit même sont mieux que les pc de marque et je ne referai pas 2 fois cette erreur mais là je n'ai pas les moyens de changer.
J'ai déjà changé pas mal de composants qui étaient pourris comme ma cg et ma ram mais la carte mere et le processeur je n'ai vraiment pas les moyens!
"Donc ton seul seul espoir et de chercher du coté de fujitsu..."
Sa veut dire quoi sa???
Et je ne pourrais pas flasher mon bios avec le bios d'une carte mere similaire de chez gigabyte qui n'est pas la meme mais quasiment et qui aurait un bios compatible???????????
On t'as dit que non !
Argh mais ça m'énerve sa bordel ils font chier de faire des pc aussi foireux!
J'ai entendu dire que sur certaines cartes mere il fallait déplacer des cavaliers pour regler des trucs.
C'est peut etre ce qu'il faut faire pourma carte mere???
Mais à quoi ressemble exactement ces cavaliers et ou se trouverais celui que je dois déplacer pour augmenter la fréquence de mon processeur???????'
C'est pas que ça me fait chier "TheMafioso" mais on peut dire que tu t'appropries depuis quelques tps mon topic!
de plus il n'y a pas de rapport!
je t'invite à en faire un autre pr avoir des réponses à ton problème!!!
Ouais en plus de ca tu insiste pour ton PC merdique de marque moisi avec ta carte mere pourav' laisse tombé on ta dis PC de marque = Bridé ! Aucune solution ! Nada ! Game Over ! Alors ici on parle de P4 Overclocker pas de Gigabyte moisi bas de gamme !
Eh mais je t'enmerde mec vas te faire mettre pauvre con!
[edit ataofeal]merci d'éviter les insultes [/color]
Espece de ptit fils de #### au risque de me faire banir d'IDN j'vais te dire tes 4 vérité sale con tu connais pas le principe d'un forum alors tire toi trou du cul avec ton PC de mes couilles TU NOUS GONFLE et ON T'AIDERA PAS !!! Alors tire toi connard !
[edit ataofeal]merci d'éviter les insultes [/color]
"TheMafioso" tu n'es pas obligé de passer par des insultes pr t'exprimer à moins que ce soit naturel chez toi?
Je te l'ai dit, fait un autre topic sur ton problème et il y aura ss doute des solutions!
Les insultes n'étaient pas pour toi evanov car tu ne m'as rien dit de malhonete juste de faire un autre topic ce que je comprend et ferai certainement enfin je verrai vu la mentalité locale j'irai certainement sur un autre forum.
Mes insultes étaient pour l'autre con là cette sale petite #### en chaleur ki n'a rien d'autre à faire que de critiquer le matos des autres parce que certainement lui est un de ces bourré de fric de mes couilles qui peut se payer une config à 5000€!!!
Mais moi ce n'est pas mon cas tu vois donc arrete un peu de critiquer et vas te faire fouttre fils de #### de merde, espèce d'enculé nique ta mere et tout et vas ailleurs si tu n'es pas content mais ici c'est un forum et c'est bien là que j^'ai le droit de poser mes questions sinon à quoi sa servirait!?
Donc l'enculé de service t'es prié de fermer ta grande gueule et si tu n'es pas content ben vas te pendre sa sera bien pour tout le monde mais arrete de me faire chier sale #### de merde!
J'en ai rien à fouttre si je me fait ban de toute facon j'ai pas prevu repasser sur ce forum de mon cul ou les gens ne trouvent rien de mieux qu'à critiquer mais alors aider sa ils ne le savent pas!
Tu ne sais pas aider ben tu te la ferme mais tes petits commentaires de merde tu peux te les planter bien profond dans ton petit cul de pd sale merdeux!
Compris là???
Ecoute moi bien espece d'abruti que tu es, ta config de mes c****** j'en ai rien à taper et ici le topic c'est OVERCLOCKER P4 3GHZ, C POSSIBLE ? et non pas CARTE MERE MOISI QUI O/C MEME PAS !!!
MA CONFIG POUR TA PART :
Asus P4P800 Deluxe
Intel P4 2.8C
2x512Mo PC3200 Corsair Value
Boitier Thermaltake XaserV V600D ( bon d'accord c'est mon ptit plaisir )
Clavier / Souris sans fil Microsoft
Ecran Compaq MV920 19"
Seagate Baracuda 120 Go
Maxtor DiamondMax + 9 200 Go
Et j'ai acheté les premiers élément en Janvier '04 et depuis je l'améliore chaque mois !
A venir :
Maxtor DiamondMax 10 300 Go SATA ( mercredi :-p )
Et toi avec sale **** ( d'ailleur a mon avis tu dois rien connaitre à l'informatique puisque tu es un abruti complet ) un PC mieux que le mien ( qui m'a couté cher faut le dire ) tu peux avoir pour moins de 800€ un AMD64 avec 1024Mo de RAM et un Disque de 200Go alors arete un peu de faire la victime SALE ENCU** NI***K TON PC SALE FILS DE P*TE VA T'ENFONCER TA SOURIS DANS TON C*L ET VA FAIRE L'AVION !
Puis voila un forum c'est UN SUJET = UN TOPIC
ALORS C'EST TOI QUI SAIS PAS COMMENT FONCTIONNE UN FORUM SALE BOULAY !
A bon entendeur, ( sale con ) j'espère que tu créras un topic intitulé "J'ai un PC bidon, je veux l'overclocker, mais je peux pas, parce qu'il est bidon, et meme si il n'éxiste aucune solution, j'INSISTE QUAND MEME !"
Je tien à souligné le l'autocensure et
Car je voudrais signaler que tu as été le premier à employer un language familier avec moi.
Maintenant, espece de pauvre con pour qui on ne peut plus rien...
Je me retire de ce topic, Evanov, un ptit effort et tu passera les 3,6GHz ;-)
Et je ne vois pas en quoi je t'ai dit des choses "malhonete"
Va t'acheter un dictionnaire crétin !
=)
ça sent tro le rouci là, lol!
Merci pr ta ptite phrase Killaz, tu es bien sympa!
"TheMafioso" : il faut pas ce prendre la tête ac ça, si ton PC est comme tu le dis "à chier" et bah je te conseil alors de changer ta carte mère, ton processeur pr pas bcp d'argent et là tu auras une bonne configuration!
>>> Un conseil, n'achète jamais dans le centre commercial, ils revendent du matériel périmée dc peu performant!
>>>Va voir un vendeur particulier, tu achèteras toi même les composants et là tu auras un bon PC!
ciao!
ça sent tro le rouci là, lol!
Merci pr ta ptite phrase Killaz, tu es bien sympa!
"TheMafioso" : il faut pas ce prendre la tête ac ça, si ton PC est comme tu le dis "à chier" et bah je te conseil alors de changer ta carte mère, ton processeur pr pas bcp d'argent et là tu auras une bonne configuration!
>>> Un conseil, n'achète jamais dans le centre commercial, ils revendent du matériel périmée dc peu performant!
>>>Va voir un vendeur particulier, tu achèteras toi même les composants et là tu auras un bon PC!
ciao!
Edité par szdavid
Ecoute evanov je n'ai pas les moyens de me payer des nouveaux composants!
Je sais que ce serait bien mais je n'ai pas les moyens et si je change sa ne sera pas pour du bon marché mais des bons trucs je ne vais pas refaire la mm connerie donc mon proc je le change contre rien d autre qu'un 4000+ au min.
Espece de clodo meme pas 80€ pour changer de mobo... ca fait peine a voir...
Je compatit mon ptit pote ps : mon p4 tourne à 3,5GHz nananananereeeeuuuuhh
Clodo??? Moi je suis étudient et j'ai pas de paie tant qu'à l'argent de poche c'est minable donc voilà je sais ce que c'est que d'économiser son fric pas comme d'autre qui ont tout le fric qu'ils veulent qui leur tombent sur la tete petits pourris de merde!
Pis tes 3,5 ghz je m'en fout j'ai réfléchi et ti sais c'est pas la fréquence qui change beaucoup t'as 3,5ghz ok sa reste un simple 2,8 o/c à 3,5 mais sa n'a pas les 2mo de cache d'un 3,5 sa reste avec ses minables 512ko de cache et c'est sa qui compte la fréquence on s'en bat les couilles mon gars!!!!!!! La preuve les athlon tourne a une fréquence bcp plus basse que les intel et c'est pourtant meilleur!!! Alors ton 2,8 up à 3,5 je m'en fout parsk ici noel j'aurai eu plusieurs occaz de me faire du fric durant les vac et tt et j'aurai un 4800+ donc ton petit proc il peut repasser et avant que tu me fasse une remarque stupide il en va de soit que je change ma carte mère une bonne petite asus avec tout sa sa passera bien...
Ecoute moi bien ptit péteux !
Moi cet été j'étais pas à la plage ptit con !
J'ai bossé ! J'ai servis des "Perrier-Menthe" des "Déca alongés" des "Préssions" et tout le bordel tout l'été... alors excuse moi mais mon fric il tombe pas du ciel non plus pauvre con !
La prochaine fois, essaye d'etre un peu moins con et un peu plus malin ;-)
PAUVRE CON !
Bah y a de quoi se poser des questions que le fric tombe du ciel pour toi parce quand tu traite de clodo qqn qui n'a pas 80€ sa te semble évident que tout le monde doit avoir cette somme mais tout le monde ne brasse pas dans le fric bordel!
Edité par szdavid
Bon alors tu fais pas chier ton monde, on t'as dit que TA CARTE MERE SI TU VEUX O/C UN PROCESSEUR AVEC TU PEUX LA JETER, ALORS ECONOMISE COMME MOI JE FAIS POUR TE PAYER DU BON MATOS !!!
Pauv' con
ET ARETE DE NOUS GONFLER, LES CAVALIER POUR O/C UN P4... c'est la meilleure
Ici c'est un forum donc pour poser des questions donc si tu n'es pas content ben vas te faire #### sale fils de #### vas niquer ta mere et ta grand mere sur le trottoir et mm ton grand pere si tu es pd sale #### de merde!
Ca veut rien dire moi g mon ventilo intel d origine ( P4 Ht 2.6GHz Socket 478 °) et j'ai o/c mon pross à 3.02 GHz et celui-ci ne depasse pas les 30° en idl et 46° en full ! :-D .
A mon avis si la pate thermique est bien aplique il ny a pas de probleme.
lol arreté c bon ca sert a rien de s embrouille sur un forum!
Bien, je vois à quel point la stupidité des gens est immense, je viens d'alerter un modérateur du forum, TheMafioso, tu te prend pour Al Capone ou quoi ? Mais tu es une tapette comme on dit dans ma provence, d'abord, pourquoi tu parles de ma mere comme ca, tu la connais meme pas, affronte moi ! moi ! Sale tapette,
Enfin bref, j'ai demandé ton banissement auprès des autorités locales ( =) ) donc si jamais tu veux que l'on continue à s'échanger des mots doux, fait moi le savoir avant de voir ton compte rayé de la liste...
Sur ce, bonsoir
Mafioso, merci de rester courtois !
szdavid c'est ca la sanction ?
OK alors écoute moi bien petit fils de #### de mafioso de mes couilles à 2 balles, va #### tous tes morts sale fils de putain ! toutes les filles de ta familles sont des ####s je les ai vu sur la 113 elle m'ont demandé 5€ pour la totale tellement elles sont à la dech' j'les ai tellement fourrées qu'elles boitaient après, et toit petite merde, sale trou du cul, sale clando, va bosser au lieu de dormir peu etre que tu pourra t'acheter un PC potable, pauvre con que tu ai tu fais vraiment peine ...
szdavid c'est ca la sanction ?
OK alors écoute moi bien petit fils de #### de mafioso de mes couilles à 2 balles, va #### tous tes morts sale fils de putain ! toutes les filles de ta familles sont des ####s je les ai vu sur la 113 elle m'ont demandé 5€ pour la totale tellement elles sont à la dech' j'les ai tellement fourrées qu'elles boitaient après, et toit petite merde, sale trou du cul, sale clando, va bosser au lieu de dormir peu etre que tu pourra t'acheter un PC potable, pauvre con que tu ai tu fais vraiment peine ...
Non, ce n'était pas ça et tu as reçu la même à l'instant
Ca fait mon deuxième, c'est au bout du combien la sanction ?
A 3, tu es banni
Oula... c'est tendu pour moi... et y'a pas un moyen de regagner des points ?
Non, sauf si l'avertissement est injustifié ce qui n'estp as le cas chez toi (selon moi)
Oui mais il faut noter que c'est cet individu qui m'a tenu un language grossier en premier.
Moi je ne suis pas du genre à me faire insulté, et si c'était à toi qu'il s'était addressé ? Comment aurais-tu réagis ?
Bouton alerte et attente de réaction des modos (même si tu ne la vois pas, elle existe).
Le réglement dit "pas d'insultes" ; peu importe qui t'a insulté en premier.
Ah oui je l'avais oublier ce bouton... tellement rare de s'en servir, doit pas y en avoir beacoup des abruti comme lui c'est pour ca.
Ah oui je l'avais oublier ce bouton... tellement rare de s'en servir, doit pas y en avoir beacoup des abruti comme lui c'est pour ca.
détrompe toi, on s'en sert très souvent : des insultes, des titres non explicites, du langage sms, des actes illégaux,..
Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.