[Topic Unique] : Guide Hardware - Page 3
Forum Hardware : Guides et tutos - [Topic Unique] : Guide Hardware
Reprise du message précédent :
Salut a tous
alors en faite c'est pour un ami je m'adresse a vous pour savoir si quelqun peut me monter une config homogene ne depassant pas 500 euros et tourner vers l'avenir pour l'evolutivité (pci xpress si possible) voial merci d'avance ^^
snake
merci pour cette belle initiative ;-)
T'est gavés y'a rien à dire.
Ca servira à pas mal de personnes je pense...
d'ailleurs j'vais mettre ton guide dans ma signature ^^"
| Citation :
|
Merci beaucoup !
Salut a tous lesinformaticiens de ce site j'ai un gros soucis j'ai formaté un DD a l'aide d'un PC qui fonctionne pour pouvoir installer win XP .
Problème, quand je demarre le pc qui a un DD formaté je ne peux pas choisir l'ordre de boot car je ne peux pas accéder a la page du bios j'ai essayer toutes les touches "F" en haut du clavier mais il demarre tout seul sur le DD et me met a l'ecran "NTLDR manque"
Siouplè help me!!!!!!
La plupart du temps c'est SUPPR pour accéder au bios... ^^
merci philip un grand merci car rien n'était ecrit je ne regrette pas de m'etre inscrit sur ton site merci
Euh c'est pas mon site hein...
Excellent résumé du minimum vital à connaitre pour ne pas faire de conneries (et éviter d'encombrer IDN).
Bravo, beau boulot.
Merci, venant de toi ça me fait très plaisir !!!
Bonjour, j'aurai voulu savoir quelle est la meilleur marque pour une 6800GT. Et si il y a des différences celon les marques.
Laedtek est la meilleur marque et oui il y'a des diférence entre certaine marque ( le gpu est le meme mais pas la memoire ) et aussi le systeme de refroidissement et bundle sont pas les meme suivant les marques ...
salut d'abord merci pour ce topic et j'ai une petite question?
j'ai entendue dire qu'il fallait meiux acheter un dual core intel meme si cela est plus cher car dans l'avenir amd sera plus cher et viser dans du sli en 6800 ce qui m'embete car moi je compatis me prendre au amd 3200+ en venice avec une a8n plus une ati his x800 256 avec 1GO de ddr 3200 que pensez vous de cette config déja ?
Pour le coup du dual core : j' ai pas tout compris mais je crois avoir capté que on t' avais conseillé le dual core sous pretexte que AMD va augmenter ses tarifs??
D' une je sais pas d' où on t' as dis que AMD va augmenter ses prix, et de deux, on s' en tape des prix de dans 3 ans, donc reste sur un soluc moins chere et (parfois) plus performante:
Le dual core ne te servira pas a grand chose sauf si tu veux riper et en mm tps jouer a doom3 (et ce ne sont pas ces proc qui offre les meilleures conditions de jeu).
Si c' est pour jouer =====>AMD
Si c' est pour de la video ==>Intel
Pour ce qui est de la carte graphique (permetez moi un petit coup de troll) : nVidia Powaaaaaaaaaaa :-P
Plus serieusement, je pense que ne serait ce que pour le SLI, il vaut mieux nvidia, qui est deja implanté, qui a deja des cartes mères, et qui a une solution qui marche (je dis pas que le crossfire foire, mais il est pas encore là, et pas assez utilisé pour pouvoir determiner si c' est mieux que le SLI ou que il y a des plantages, etc....)
Pour ce qui est de la ram : 1go, c' est parfait, ni plus ni moins, mais ne prends pas de la generique...
Les cartes mères asus de cette serie sont réputées bruiyantes.....
Voilà
Choix processeur
Bonjour, je compte prochainement acheter un PC dont l'utilisation sera variée:
la bureautique,
professionnelle : logiciels de CAO, DAO...( Solid Edge, CATIA...),
Ludique.
J'hésite entre l'athlon 64 3200+ voir le 3500+ et le P4 640( 3.2GHz) voir le 650( 3.4 GHz), j'aimerais savoir lequel sera le plus adapté a l'utilisation que j'en ferais sachant que je veux qu'il dure le plus longtemps possible et que je ne pratique pas l'overcloaking.
J'ai également d'autre questions:
-Quel chipset prendre pour le P4?
-Quel mémoire prendre pour les P4 ( en DDR2) : PC 4200,5300,6400?
-Au niveau du refroidissement les ventirad fournis avec les AMD/Intel suffisent-ils ?
-Et enfin quelle puissance prendre pour l'alimentation?
Merci
bon alor on m'a dis de poster ici pour mon probléme de carte graphique(merci philippe021) donc voila je fait un copier/coller de mon probléme:
Bonsoir, je viens de m'acheter une 6600 GT et après l'avoir installée je remarque qu'elle ne veu pa prendre le dernier driver nvidia. Je decide donc d'installer un ancien driver mais le probleme est la. Quand je lance un jeu un peu gourmen comme doom3 ou meme swat 4 lepc plante en me fesan un écran noir.
j'arive a jouer a wolf ET et half life
aidez moi plz ma config est: alim350W(Seventeam c pa tré connu on me la donné), athlon 64 2800+ carte mére: aSrock k8 upgrade 1689, et bien sur la 660 gt
on m'a dis de poster mon probléme ici don je m'execute donc voila je fait un copier/coller.
Bonsoir, je viens de m'acheter une 6600 GT et après l'avoir installée je remarque qu'elle ne veu pa prendre le dernier driver nvidia. Je decide donc d'installer un ancien driver mais le probleme est la. Quand je lance un jeu un peu gourmen comme doom3 ou meme swat 4 lepc plante en me fesan un écran noir.
j'arive a jouer a half life
aidez moi plz ma config est: alim350W marque Seventeam c'est pas tré connu, on me l'a donnée, athlon 64 2800+ carte mére: aSrock k8 upgrade 1689, et bien sur la 6600 gt
oups desolé double post
help plz
Alim pas assez puissante, et en plus noname, c'est écrit dans le Guide.:-) Je suis pratiquement sur que c'est la solution à ton problème mais vérifie quand même la température au cas où.
je suis a 53°C (sonde GPU) sans rien faire et 55°C apré avoir joué 1 bonne heure a Day of defeat.
Je pense donc faire comme tu me dis et prendre une autre alim.
Merci pour l'aide en esperant que sa marche.
et aussi pas mal ton topic !
C'est la merde nVidia on pas la carte la plus puissante du marché bouh :-D
Ati on la X1850 XT la plus puissante du marché ...
Tiens beh demain je vais revendre ma wago puis avec les tunes vais m'achetter une x1850 XT.. lol
| Citation :
|
En même temps on est pas sur le topic ATI/nVidia la^^.
Ps. La 1850Xt existe?? Je pensait qu'il n'y avait que la X1800xt
en même temsp je m'en fout un peu d'avoir la carte la plus puissante du marché puisque il y a aucun jeux qui va avec.Et puis Ati ces derniers temps ils merdent un peu je trouve (probléme de driver bacle).
et en plus avec nvidia tu peut avoir le SLI donc avec 2 7800GTX je pense que tu bas haut la main les X1850XT!
MaJ : Ajout d'une petite phrase sur le P-Rating, merci "L"...
un très bon topic !!!
Merci !
, of course...
Salut,
deja bravo pour le temp que tu a mis pour faire ce
guide.
comme je ne mis connait pas trop en ordi est ce que vous voudriez bien m' aider.
d' abord voila ce que g echaffauder
boitier avec alim a 480 w(20 euros)
proc athlon 64 3500+
cg sapphire X800 gto²
cm MSI k8n neo4 platinium
voila et merci :-D :-D
edit: g un budget de 600 euros
merci pour les conseil du topic il est vraiment bien @+
Merci ! :-)
merci pour se post sa ma bien aider pour mon processeur
Salut je voudrias svoir c que vous pensez de cette carte mères
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] que/20452/
l'a8n sli étant bruyante et je cherche le silence mais je ne connais pas trop les gigabytes
a votre avis?
Salut je voudrias svoir c que vous pensez de cette carte mères
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] que/20452/
l'a8n sli étant bruyante et je cherche le silence mais je ne connais pas trop les gigabytes
a votre avis?
désolé pour le double post
Hello tous,
Je suis assez "amateur" en terme d'informatique, et j'aurais voulu savoir une chose au sujet de la carte mere, et surtout les différents drivers.
Je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse dans cet excellent guide en début de topic ( chapeau Philippe ;-) )
Voilà, je possède une config avec une carte pas toute recente ( MSI K7N2 (MS-6570) ) et je voulais savoir si il était necessaire de "régulièrement" remettre à jour les drivers de la carte ?
...je pense notament au driver du chipset ( ici un nVidia n-Force 2 IGP ).
Dans la même interrogation, j'aurai aimé savoir si il en est de même pour TOUS les drivers ? ( celui du processeur (un AMD XP 2600+), ect... )
Je sais qu'il est important (pour les performances) de se tenir à jour des drivers graphiques, je me demandais donc si il en était de même pour tous les autres. :-)
Si c'est le cas ( et sans vouloir abuser ), puis-je également savoir comment fait-on toutes ces manipulations ? ( flash du BIOS ? (si necessaire)...installation de driver CPU, ect... )
Un grand merci d'avance
PS : je viens en fait de changer de CG, et en attendant de changer également de CM et processeur, je me demandais si il était interessant de déjà mettre à jour mes drivers "principaux" ( certains datent de 2002 )
Merci encore :-D
vraiment super le boulot accomplis.yaurrait t-il moyen d'avoir le même boulot sur les configuration entre 2 ordis parce que sa aussi c'est une vrai galère.en tou cas bravo,et merci au noms de tout les perdues comme moi ;-)
bonjour, moi j'ai un probleme au niveau du port usb car il detecte pas mon pc pocket (je suis sous windows xp sp2) pouvez vous m'aidez svp !!!
bonjour, moi j'ai un probleme au niveau du port usb car il detecte pas mon pc pocket (je suis sous windows xp sp2) pouvez vous m'aidez svp !!!
Salut a tous.
Voila j'aimerais changer de config mais je sais pas trop si je vais changer ma carte mère AGP (Asus K8N) pour une PCI-express. Y a-t-il une grande différence entre les deux???
Pour le moment voici ma config (un peu pourrie
) :
Asus K8N socket 754
Amd Sempron 3100+ (1,8Ghz)
512 Mo RAM DRR 400 corsair
et Nvidia Geforce FX5200 (sniff sniff)
Est-ce que j'aurai de bonnes performances avec des jeux tels que f.e.a.r, far cry, quake 4,.... avec :
La meme carte mère
Amd Athlon 64 3200
2Go RAM DDR 400
ATI radeon 9800 pro 256Mo/Nvidia Geforce 6800 256mo ???
Bonjour encore pour ma CM, j'ai vue que cette CM integrait le wi-fi mais qu'en pensez vous, car je ne connais pas la réputation de msi?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] tinum-54G/
Merci d'avance de vos conseils car j'hésite avec l'a8n mais bruyantes ou celle la
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] Ultra-SLI/
Merci pour vos conseils
Bonjour encore pour ma CM, j'ai vue que cette CM integrait le wi-fi mais qu'en pensez vous, car je ne connais pas la réputation de msi?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] tinum-54G/
Merci d'avance de vos conseils car j'hésite avec l'a8n mais bruyantes ou celle la
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] Ultra-SLI/
Merci pour vos conseils
edit dsl pour le double post mon pc rame
Merci merci c'est cool des services comme ca.
Passe du bon temps @ +
Pour Satt21:
L'AMD 64 3200+ est un bon choix, ensuite pour la RAM prends plutôt 1Gb (2x512 pour le Dual Channel) et de marque Kingston ou Corsaire.
Pour finir, prend plutôt une 6800Gt si tu en as les moyens, et sinon prends une 6600Gt qui a comme même un rapport Qualité/prix beaucoup atractif que la 6800 normale.
Juste encore une question, Es-tu sur que le AMD64 3200+ est aussi en socket 754?
bonjour, moi j'ai un probleme au niveau du port usb car il detecte pas mon pc pocket (je suis sous windows xp sp2) pouvez vous m'aidez svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo sacrement utile ce post
Merci beaucoup.
amd-athlon 64 3200+ 939 venice
epox-9npaj
sapphire 256mb x800GTO FireBlade ou GeForce 6800GS(256mb)
Samsung-793Mb
Mitsumi-FDDB
Cool Master-Centurion 5
Twinmos-1 GB 400 Dual
nd3540a black(DVD-RW)
Samsung-120 GB sata2 NCQ(HDD)
qu'est-ce que vous en pensez?
MaJ du 14/11/05 : Ajout d'une CG et d'un proco. :-)
Salut à tous, Je possède actuellement une nvidia 6600 gt, j'aimerai migrer vers le "haut de gamme" dans le but de faire tourner half life 2 et call of duty 2 principalement à fond en 1280*1024.
J' hésite donc entre cette Radeon X800 GTO² et cette nVidia GeForce 6800 GS.
Moddé la x800 ne me dérange pas mais je ne suis pas super callé niveau O/c et je ne peut pas me permettre de me planter est-ce vraiment 100% infaillible ?
Bref quel serait votre choix merci de vos conseils.
P.S: mon amd 64 3000+ s939 coeur venice est il suffisant pour obtenir ce que je souhaite ? :-D
Il y a 2167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.