Avis de décès pour Windows XP - Page 2
Forum Les news : Avis de décès pour Windows XP
Reprise du message précédent :
J'ai acheté mon ordinateur avec clé en main soit installations et mises à jour des logicielles à installer avec contract de garanti . Le montant de la facture est payée au comptant par l'intérmédiaire de la banque . je suis soumis à des traites que je doit régler mensuellement selon le contract et les regles en vigueur .la mise en marche de mon ordinateur est efféctuée chez le fournisseur garantissant le produit de la livraison à la récéption et l'instatallation des logicielles conçus au bon fonctionnement soit XP ou linux et tout autres durant la mise en marche je n'ai pas constaté d'anomalie et aussi du fait du manque de connaissance dans l'informatique en ce qui me concerne .Mais un certain moment je constate sur mon ecran des messages permanent qui indique que le logiciel installé par le fournisseur est un mode qui n'est pas garanti alors que lors de l'acquisition du matériel évaluer à plus 2000 oros n'est pas d'origine . Je suis actuellent pourvu du manque de confiance à tous les fournisseurs qui sont des representants des produits de l'informatique.A l'achat moi qui ignore les mauvaises intentions soit victime d'un chantage des logicielles incorectes.La solution doit venir obligatoirrement du fournisseur repésentant du matériels informatique et sans mon intervention selon mon avis et pour le bien de tous les acqéreurs. Fin de ma péttion./.
Illégal bengi non, mais amoral oui. Le plus génant reste le fait de ferme les serveurs d'installation, obligeant à passer à autre chose
| bengi2008 a écrit : Non, la page ne se tournera pas toute seule en 2014: il y aura beaucou de gens qui mettrons xp sur un ordinateur qu'ils auront achetté en 2012.
|
Et ils trouveront les pilotes ou ?
XP n'est déjà pas optimisé pour le matériel de 2008 alors en 2012.
| bengi2008 a écrit : s'il n'y avait pas de virus qui formattait le disque dur |
Bah voyons.
Message édité par vikin le 02-07-2008 à 11:04:09
| bengi2008 a écrit : Desolé mais Catia ne s'installe toujours pas sous vista. |
Si, il suffit de rechercher dans leur base de donnée et leur FAQ
| Citation : Alors comment explique tu que même pas trois mois apres la sortie de xp, tous les logiciels presents sur le marché etaient compatible avec xp, et que pour vista, ce n'est toujours pas le cas? |
Déjà, parceque ce que tu dis est absolument faux
Mais aussi parceque windows XP n'est qu'un windows 2000 avec un service de skins, ça faisait donc déjà 1 an que le kernel existait ainsi que toute la structure sous-jacente.
Vista est arrivé directement sans version intermédiaire avec une nouvelle structure qui cela dit fait que vista est bien plus stable (toujours aucun BSoD pour moi en plus d'un an), et le fait que plus de 95% des applications soient compatibles de façon native et que dans les 5% restants, on doit bien avoir 4.5% d'applications qui marchent moyennant un patch ou une procédure particulière est un record dont aucun OS ne peut se vanter jusqu'à maintenant (je parle bien sur des cas ou il y a changement radical du kernel).
Donc voilà, le fait est que tu n'aimes pas vista parceque tu ne l'as pas essayé (ou que tu n'as mis un peu de bonne volonté). Vu tes connaissances très superflues sur les OS, je ne saurais te conseiller d'éviter de la ramener sur ces points
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
| bengi2008 a écrit : Reveillez vous, il n'y a pas que les jeux dans la Vie. il y a aussi la CAO, DAO, et actuelement, aucun logiciel de CAO sur le marché n'est compatible avec vista 32bits. et ça durera encore longtemps. |
| Archange_nain a écrit : Mais la MAO marche à merveille... de plus, la CAO marche aussi!! kess' tu racontes? |
| H-hich a écrit : Troll powa, je viens de taper CAO + vista dans google ... :
|
| bengi2008 a écrit : Il n'y a pas que les jeux en inforatique. Il y a surtout la cao et dao.
|
Bengi c'est pas que t'es lourd mais c'est tout comme. On a tous le droit d'aimer ou non un OS, tu n'aimes pas Vista, c'est ton choix, tu l'exprime c'est ton droit. Par contre dire de la merde, quand deux commentaires te montre que c'est faux et qu'ensuite tu ressors la meme anerie, ca devient lourd. de plus tu dispose d'un bouton pour editer tes messages et ne pas en claquer 3 d'affilés ce qui rend la lecture penible aux autres utilisateurs. Considère toi comme averti par la suite.
| shooby : Illégal bengi non, mais amoral oui. Le plus génant reste le fait de ferme les serveurs d'installation, obligeant à passer à autre chose |
Mon prof de droit m'a confirmé que toute technique de vente forcée est bien illegal. Même pour les grosses firmes.
| Citation : tu dispose d'un bouton pour editer tes messages et ne pas en claquer 3 d'affilés ce qui rend la lecture penible aux autres utilisateurs. |
Pas trouvé dans la rubrique commentaire.
Dans le cas ou tu ne trouve pas le bouton d'edition, tu peux aussi reflechir a ce que tu vas ecrire et ne pas poster 3 messages a moitier vide d'affilé.
| vikin : Et ils trouveront les pilotes ou ?XP n'est déjà pas optimisé pour le matériel de 2008 alors en 2012. Bah voyons. |
Faux, on peut encore installer XP sur le materiel de 2008
Regarde les pilotes des toshiba P300 (sortie en 2008) ici http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR
Il y a vraiment tout.
| Citation : Mais la MAO marche à merveille... de plus, la CAO marche aussi!! kess' tu racontes?
|
Pour catia, j'ai vue qu'il y a une procedure d'installation en passant par le mode sans echec, mais apres cela il n'y a pas toutes les fonctionnalités, et il n'est pas possible de le désinstaller.
Et puis j'ai vue que la derniere version de Catia n'accepte pas la version 32b de Vista
| Citation : Donc voilà, le fait est que tu n'aimes pas vista parceque tu ne l'as pas essayé (ou que tu n'as mis un peu de bonne volonté). |
j'essaie les os avant de critiquer, et comme je vois que les logiciels dont j'ai besoin pour travailler ne fonctionnent pas sous vista et qu'il n'existe pas de patch, il est normal que je passe sous XP.
| Citation : Vu tes connaissances très superflues sur les OS, je ne saurais te conseiller d'éviter de la ramener sur ces points |
Euh, comment expliques tu que j'ai reussi a installer xp sur un materiel de 2008 avec tous les pilotes avec mes connaissances limités en os?
et puis le probleme n'est pas dans mes opinions sur differents os, mais sur la politique de microsoft qui croit que la loi ne passe que dans un sens!
On devrait etre libre de garder XP même en 2099 pour les retrogaming, ou les systemes d'acquisitions (robotique, oscilloscope...)et les machines à commande numériques adaptés à XP, ou bien les guichet automatiques de la sncf , et dont la durée de vie est de l'ordre de 20-30 ans. C'est domage de devoir renouveller l'ensemble de materiel à cause de microsoft. Ces materiaux sont trop exotiques pour linux.
| bengi2008 a écrit : Faux, on peut encore installer XP sur le materiel de 2008
|
Rassure moi tu le fais exprès. Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible d'installer XP sur du matériel de 2008.
J'ai dit qu'il n'était pas optimisé pour.
| bengi2008 a écrit : les guichet automatiques de la sncf , et dont la durée de vie est de l'ordre de 20-30 ans |
Il y a une différence entre durée de vie et la durée d'utilisation.
Tu crois franchement que la SNCF va attendre 30 ans pour renouveler son matériel.
Message édité par vikin le 02-07-2008 à 16:52:25
| vikin : Rassure moi tu le fais exprès. Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible d'installer XP sur du matériel de 2008.J'ai dit qu'il n'était pas optimisé pour. [/quote] ça depends ce que l'on appelle optimisé. Si optimisé sugnifie rapidité, stabilité, existance de pilotes proposé par le fabriquant, alors Oui, On peut dire que XP est encore obtimisé pour: Je gagne du temps sur le chargement des jeux, le demarrage/arret, et sur toutes les fonctions de bases de windows, C'est sur, s'il faut avoir l'etiquette "designed for windows XP" on peut dire qu'officielement c'est pas obtimisé, mais il faut que microsoft respecte le choix de ceux qui ont l'intention d'utiliser/emuler windows xp, même dans un siecle. [quote] Il y a une différence entre durée de vie et la durée d'utilisation.Tu crois franchement que la SNCF va attendre 30 ans pour renouveler son matériel. |
Peut etre pas 30 ans, mais il est probable d'en voir encore dans les grandes gares dans 20 ans.
Le changement de toutes les machines demande beaucoup d'investissement pour la sncf. Donc tu penses bien qu'ils ne vont pas les renouveller si ça ne fait pas rentrer plus de sous dans la boite en contre partie.
| bengi2008 a écrit : Peut etre pas 30 ans, mais il est probable d'en voir encore dans les grandes gares dans 20 ans.
|
Renseigne toi sur la politique d'innovation de la SNCF avant de dire ça.
| bengi2008 a écrit : Euh, comment expliques tu que j'ai reussi a installer xp sur un materiel de 2008 avec tous les pilotes avec mes connaissances limités en os? |
Trop dur en effet:
Appuyer sur une touche, suivre les instructions en somme... trooooooooo dur
Sur un PC de 2008? Encore plus dur dis donc: quasi tous les périphériques ont au moins pilote générique, c'est pas comme sur ces PC de 2001 où c'était trop facile d'installer des pilotes avec seulement le VGA BIOS
Puis installer un OS, c'est tellement dur, je n'ai pas pu le faire avant 9 ans (et encore, c'était carrément plus facile que pour toi, j'installais Win98
).
Plus sérieuseument, je pense que ce sont tes connaissances très limitées (pour ne pas dire inexistantes) qui font que tu n'as que cet épisode de ta vie à raconter sur les OS, ce qui, cela dit, est pathétique, puisque même un ignorant complet en informatique peut installer windows, c'est, après tout, le but de microsoft
Quant on parle de connaissance sur les OS, c'est la connaissance de l'architecture et des programmes qui le composent qui est implicitement concernée.
Enfin bon, arrête de bander parce que tu as réussis à installer windows comme un grand, c'est proprement ridicule
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain : Trop dur en effet:Appuyer sur une touche, suivre les instructions en somme... trooooooooo dur Sur un PC de 2008? Encore plus dur dis donc: quasi tous les périphériques ont au moins pilote générique, c'est pas comme sur ces PC de 2001 où c'était trop facile d'installer des pilotes avec seulement le VGA BIOS Puis installer un OS, c'est tellement dur, je n'ai pas pu le faire avant 9 ans (et encore, c'était carrément plus facile que pour toi, j'installais Win98 ).Plus sérieuseument, je pense que ce sont tes connaissances très limitées (pour ne pas dire inexistantes) qui font que tu n'as que cet épisode de ta vie à raconter sur les OS, ce qui, cela dit, est pathétique, puisque même un ignorant complet en informatique peut installer windows, c'est, après tout, le but de microsoft Quant on parle de connaissance sur les OS, c'est la connaissance de l'architecture et des programmes qui le composent qui est implicitement concernée. Enfin bon, arrête de bander parce que tu as réussis à installer windows comme un grand, c'est proprement ridicule |
Euh... lol
On voit bien que tu n'as pas essayé d'installer windows xp sur un disque -ATA, Sata, Raid, sur un ordinateur ne disposant pas de lecteur de disquette.
Je parie que tu ne sais pas ce que c'est NLite,et que tu n'a eu que des licences oem, pour dire que toutes les pilotes generiques fonctionnent des le premier demarrage.
| Citation : Renseigne toi sur la politique d'innovation de la SNCF avant de dire ça. |
d'accord, ajouter de nouvelles bornes fait du profit, mais je n'ai pas vue de source disant qu'ils allaient remplacer les bornes déja existantes dans toutes les gares de France par une de nouvelle géneration.
| bengi2008 a écrit : tu n'a eu que des licences oem, pour dire que toutes les pilotes generiques fonctionnent des le premier demarrage. |
Tu t'enfonces là.
| bengi2008 a écrit : d'accord, ajouter de nouvelles bornes fait du profit, mais je n'ai pas vue de source disant qu'ils allaient remplacer les bornes déja existantes dans toutes les gares de France par une de nouvelle géneration. |
C'est bon t'as coulé.
Message édité par vikin le 02-07-2008 à 18:22:26
| bengi2008 a écrit : On voit bien que tu n'as pas essayé d'installer windows xp sur un disque -ATA, Sata, Raid, sur un ordinateur ne disposant pas de lecteur de disquette. |
Si, et c'est plutôt très simple.
| Citation : Je parie que tu ne sais pas ce que c'est NLite,et que tu n'a eu que des licences oem, pour dire que toutes les pilotes generiques fonctionnent des le premier demarrage. |
1-Nlite est un outil pour débutants qui limite énormément les capacités d'une install de type unattend, je préfère donc une bonne vieille création manuelle, c'est pas grave
2-Vu que je monte moi-même mes PCs et que je change assez souvent de matériel, j'ai plutôt des licences boites. Mais de toutes façons, ça ne change rien... tu crois vraiment que les pilotes sont contenus dans une clé de 25 chiffres/lettres? Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit
| Citation : d'accord, ajouter de nouvelles bornes fait du profit, mais je n'ai pas vue de source disant qu'ils allaient remplacer les bornes déja existantes dans toutes les gares de France par une de nouvelle géneration. |
Va te pendre...
Répondre à Archange_nain
| bengi2008 a écrit : C'est domage de devoir renouveller l'ensemble de materiel à cause de microsoft. Ces materiaux sont trop exotiques pour linux. |
Euh depuis quand as tu vu un Linux !
Et si tu entends par là "pilote"... Les constructeurs sont près à investir sur trois ingé à 4000€/mois sur 4 mois pour réaliser de pilotes pour remporter des 10aines de millions d'euros !
[News]
Voilà comment des communistes riches agissent :
http://linuxfr.org/news/
...
[/News]
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Je vous laisse à vos turpitudes....
XP est déjà mort ! Il n'est là que par le truchement de la réanimation et de machines de survie !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| lolotux : Euh depuis quand as tu vu un Linux !Et si tu entends par là "pilote"... Les constructeurs sont près à investir sur trois ingé à 4000€/mois sur 4 mois pour réaliser de pilotes pour remporter des 10aines de millions d'euros ![News]Voilà comment des communistes riches agissent |
C'est vrai, ce qui rapporte 10 millions c'est le remplacement des machinnes...roulants.
| Citation : tu crois vraiment que les pilotes sont contenus dans une clé de 25 chiffres/lettres? |
Tu le fais expres, ou tu le fais expres? parce que je n'ai jamais dit ça.
| Citation : Je vous laisse à vos turpitudes....
|
Que dirais tu si on te demande d'achetter un nouveau PC personnel, la derniere version de ms office, la derniere version de l'antivirus la plus chere, et tous les derniers jeux de microsoft, alors que t'en a pas encore envie, ou que tu n'a pas assez d'argent pour le faire??
C'est les bourgeois qui disent amen à cette proposition,, car ça les agace de voir que des gens qui ne sont pas constemment à la pointe de la technologie, et qui preferent ne pas tout depenser pour les dernieres versions de logiciels payants, existent
On est en démocratie, m****! j'estime que c'est digne d'un dictateur de bloquer l'instalation d'un logiciel payant sur les machines virtuelles, ou même, sur des vieilles machines en bon etat de marches!!
Et puis je pense aussi aux novices en informatique, qui n'utilisent l'ordinateur seulement pour le traitement de textes et les e-mail: Avouez que les derniers materiels et les fonctionnalités de vista ne leurs apportent rien de plus par rapport à windows XP, même en 2014
Message édité par bengi2008 le 02-07-2008 à 21:49:08
Tu penses bien que si XP etait deja mort, il n'y aurait pas eu le sp3, sorti il y a un mois.
Mais j'ai l'impression que vous parlez dans le vide donc revenons au sujet principal: qui est pour la vente forcée, le blocage de l'instalation d'un logiciel payant, la vente liée et compagnie?
Pas moi, ni la loi
Euh chez moi, le titre est : Avis de décès pour Windows XP
Ou alors mon libriste d'OS me ment aussi !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| bengi2008 a écrit :
|
| lesradins a écrit : qui est pour la vente forcée, |
Dans quel pays habitez vous ?
| bengi2008 a écrit :
|
Moi ?
Vous allez me désinstaller tous les logiciels !
Selon l'article L 122-1 du code de la consommation, rien ne m'oblige à vous acheter tous ces logiciels. Pour le reste je m'en occupe ! Y compris le contrat avec le constructeur induisant une cassure de contrat si je désinstalle, je mettrais le tribunal compétent en action, avec UFC, DGCCRF, etc...
Maintenant que je ne veux pas perdre de temps, je monte mon PC !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation :
|
Il il se peut qu'on soit Français.
Une chose est sur, mon prof de droit est avoca à Montpelier et professeur Agrégé à l'école des Arts et Metier, et donc il connait très bien la loi.
| Citation : Moi ?
|
La réponse pourait etre:
"Nous somme d'accord pour vous désinstaller ces logiciels, mais le contrat en vigueur n'a pas prevue de remboursement......"
Tu vois, tu n'acceptes pas!
on est dans le coeur du sujet.
Selon la loi, rien ne m'empeche d'achetter un logiciel/os/materiel pour pouvoir continuer de beneficier du service que j'utilise actuellement sur ma machine, même en 2014, ou au siecle suivant.
Cela implique que si microsoft ferme le serveur d'activation, il sera obligé de prevoir un dispositif pour que les utilisateurs puissent reinstaller l'os en question.
Autre mise en situation:
(Les ordinateurs c'est comme les voitures)
On est en 2014, et les progres technologique ont fait que les voitures à gaz naturel equipent 80% de parc automobile. Mais tu a toujours une voiture fonctionnant avec de l'essence.
Or il a été prevue de retirer la vente de l'essense et du diesel dans les stations services.
Dans l'hypothèse où tu n'aurais pas les moyen d'achetter imediatement une voiture moderne, et que tu tombe en panne seche, que feras tu? sachant que faire des reserves avec les Jerricannes est interdit.
Message édité par bengi2008 le 03-07-2008 à 01:34:36
| bengi2008 a écrit :
|
La prochaine fois que tu installes XP , lis la licence.
http://www.system-linux.net/config/microsoft/eula.txt
13. LOGICIELS/SERVICES SUPPLÉMENTAIRES. Le
présent CLUF s'applique aux mises à jour, compléments,
modules complémentaires, service d'assistance technique
ou services Internet du LOGICIEL que vous pouvez obtenir
auprès du Fabricant, de MS, de Microsoft Corporation ou de
leurs filiales, après la date à laquelle vous avez obtenu votre
exemplaire initial du LOGICIEL, à moins que vous
n'acceptiez que des conditions actualisées ou un autre
contrat ne leur soient applicables. Si ces Composants
supplémentaires ne sont pas régis par d'autres conditions et
vous sont fournis par MS, Microsoft Corporation ou leurs
filiales, ils vous sont concédés par l'entité en question selon
les mêmes termes que ceux du présent CLUF, excepté que
(i) MS, Microsoft Corporation ou leurs filiales qui fournissent
les Composants supplémentaires seront le concédant de
licence en ce qui concerne ces Composants
supplémentaires en lieu et place du " Fabricant " pour les
besoins de ce CLUF, et (ii) DANS TOUTE LA MESURE
PERMISE PAR LA RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR,
LES COMPOSANTS SUPPLÉMENTAIRES ET TOUS LES
SERVICES D'ASSISTANCE (LE CAS ÉCHÉANT) LIÉS
AUX COMPOSANTS SUPPLÉMENTAIRES SONT
FOURNIS EN L'ÉTAT ET AVEC TOUTES LEURS
IMPERFECTIONS. TOUTES AUTRES EXCLUSIONS DE
GARANTIE, LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ ET
STIPULATIONS SPÉCIALES PRÉVUES CI-DESSOUS
ET/OU FOURNIES DE TOUTE AUTRE MANIÈRE AVEC
LE LOGICIEL S'APPLIQUENT À CES COMPOSANTS
SUPPLÉMENTAIRES. MS, Microsoft Corporation ou leurs
filiales se réservent le droit de mettre fin à tout service
Internet qui vous est fourni ou qui est mis à votre disposition
par l'intermédiaire du LOGICIEL.
Et comme tu utilise XP, cela vaut acceptation de la licence, donc du contrat (même électronique). Cela est valide en France !
Et donc tu es quitte à changer d'OS, ou de garder l'ancien avec ses bugs, trous de sécu....
Tu peux aussi te passer du CP !?
C'est à cause de ce genre de licence, que je suis parti voir ailleurs !
PS : C'est dans C:\Windows\eula.txt (je crois)
Message édité par lolotux le 03-07-2008 à 02:25:52
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
@lolotux: tu combats bien pour ta paroisse
Répondre à Archange_nain
Eh !
Mais je suis de tout coeur avec vous !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Car le PC de ma femme, lui aussi se retrouve orphelin !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation : Microsoft Corporation ou leurs
|
1) On est d'accord, service internet.
en revanche, ils n'ont rien dit à propo du serveur telephonique d'activation, qui ne fourni pas un service supplementaire, mais un service de base. (j'ai payé pour pouvoir activer windows xp. en revenche je n'ai pas payé pour obtenir les services complementaires, comme windows update, window live messenger, etc)
2) En cas de contradiction entre la loi et le contrat/reglement interieur, c'est la loi qui l'emporte. ça toujours été comme ça dans les lycées, lieux publique, entreprise.
La preuve: Quand on achette l'ordinateur chez carrefour, l'ouverture de l'embalage vaut acceptation des logiciels préinstallés sur la mahine, sans remboursement de la part des constructeurs , et pourtant des gens ont obtenu le remboursement grace à l'article L 122-1. Pouratnt ils ont accepté le contrat puisqu'ils ont ouvert l'embalage.
Oui mais le contrat (licence) est fiable, puisque eux-même le disent :
DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR
Mais lis la complètement cette licence !
http://www.system-linux.net/config/microsoft/eula.txt (XP)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| bengi2008 a écrit :
|
Je suis infiniment d'accord avec toi....
Sauf que lorsque carrefour indique : acceptation des logiciels, ils s'engage là où ils ne peuvent pas, juridiquement !
De plus ils ne peuvent ni pré juger, ni s'engager sur le fait que les éditeurs de logiciels n'autorisent pas la désinstallation !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Le mieux encore c'est passé chez un assembleur
ou mieux commander les composant soit même
et monter son PC
Et enfin mettre l'OS que l'on désire, de préférence avec une licence GPL .
Si on voit ce que je veut dire .
Répondre à ORIONA
| lolotux a écrit : Je suis infiniment d'accord avec toi....
|
Mais c'est les constructeurs qui rédigent ce type de contrat. Et ça ne les empechent pas de perdre au tribunal.
| Citation : Oui mais le contrat (licence) est fiable, puisque eux-même le disent :
|
ça signifie qu'ils peuvent couper les services qu'ils veulent, du moment qu'il reste compatible avec la loi, selon toutes interpretation.
Pour l'arret de windows update et de msn, je ne peux rien interpreter.
Pour l'arret de l'activation, vue que ça bloque l'instalation, et que ça rend une machine inutilisable, ça peut etre inter^preté comme une technique de la vente forcée.
| bengi2008 a écrit :
|
L'arrêt de l'activation, n'empêchera pas l'installation. (tu n'as pas du en installer beaucoup)
Tu pourras essayer l'activation par téléphone.
A partir de 2014 , microsoft n'assurera plus le suivi de Xp et ils pourront le faire valoir lors de la désactivation des serveurs.
Si microsoft respecte son carnet de route, ils auront sorti 2 systèmes d'exploitation supplémentaires. Il n' y aura plus beaucoup de qui pensera à Xp.
| bengi2008 a écrit : rend une machine inutilisable |
Et si en 2050 ton pc tombe en panne et qu'il n'existe plus de pièce de rechange, tu considéras ça comme de la vente forcée aussi.
Il fallait y penser avant d'accepter la licence.
| bengi2008 a écrit :
|
Pas d'acheter ! Mais de changer !
Et dans le cas où, cette discussion te revienne en mémoire, souviens toi que tu peux changer avec :
http://www.debian.org/CD/netinst/
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
http://kaella.linux-azur.org/index.php#telechargement
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Télécharger_Fedora
http://software.opensuse.org/
http://www.mandriva.com/fr/download/free
etc...
Toutes libres et en plus gratuites.
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
C'est bien: tu as pensé à Fedora et Debian
Répondre à Archange_nain
| vikin a écrit : L'arrêt de l'activation, n'empêchera pas l'installation. |
sauf que ça bloque volontairement windows au bout de 30 jours
| Citation : Tu pourras essayer l'activation par téléphone.
|
ce n'est pas concidéré comme un suivit de windows XP.
Le suivit de windows XP est juste la mise a jours et la demande de support technique concernant windows XP à une personne physique travaillant chez microsoft.
| Citation : Et si en 2050 ton pc tombe en panne et qu'il n'existe plus de pièce de rechange, tu considéras ça comme de la vente forcée aussi.
|
tu le fait expres ou quoi?
Comparer un logiciel avec du materiel qu'il faut changer, ça n'a aucun sens!
Un logiciel est valable à vie tant que le cd est intact.
et quelque soit la licence, tout dispositif bloquant volontairement l'utilisation d'un logiciel payant sachant que le cd est intacte et que la machine presentant la bonne configuration est en parfait état de marche; est illégal.
C'est plus illegal que le telechargement de logiciels piratés.
et puis tu n'as pas pensé une seconde aux retrogaming qui peut se faire avec des logiciels d'émulation de machine.
grace à l'emulation, toutes les versions précedentes de windows pourront tourner sur les machines du futur.
Message édité par bengi2008 le 03-07-2008 à 13:56:39
Si c'est illégal, pourquoi personne (disons plutôt une association) n'a pas encore porté plainte ?
| shooby a écrit : Si c'est illégal, pourquoi personne (disons plutôt une association) n'a pas encore porté plainte ? |
Parce que la seule source de cet article est info du web. Cela implique que les gens qui tombent sur cet article sont une minoritée.
à cela tu retires ceux qui ne se refèrent qu'aux sources officiels, c'est à dire microsoft.com quand on parle de windows, qui n'a jamais publié ce genre d'article.
Ensuite, tu retires les gens qui n'avaient qu'une version oem de windows xp, qui ne necessite aucune activation,
Enfin, tu retires les gens qui ont une version piratée de windows XP, ou bien qui ont fait un clone du disque dur permettant de tout restaurer sans activation: il ne reste plus grand monde.
Donc une association ne peut rien faire sachant qu'elle ne deffend pas une minauritée de la population, qui ne veulent pas depenser le triple du prix du logiciel pour se faire proteger.
Message édité par bengi2008 le 03-07-2008 à 14:07:51
| bengi2008 a écrit :
|
| bengi2008 a écrit :
|
| bengi2008 a écrit : sauf que ça bloque volontairement windows au bout de 30 jours |
Tu as encore beaucoup a appprendre.
| bengi2008 a écrit : et puis tu n'as pas pensé une seconde aux retrogaming qui peut se faire avec des logiciels d'émulation de machine. |
| bengi2008 a écrit : Reveillez vous, il n'y a pas que les jeux dans la Vie. |
| bengi2008 a écrit :
|
Sauf qu'ils ne déploient pas un dispositif bloquant.
| bengi2008 a écrit : grace à l'emulation, toutes les versions précedentes de windows pourront tourner sur les machines du futur. |
C'est pas nouveau.
edit
| bengi2008 a écrit : à cause des moutons comme vous qui acceptent des choses illegales
|
Qui a accepté la licence sans la lire et vient pleurer sur le forum.
| bengi2008 a écrit : Parce que la seule source de cet article est info du web.
|
Mouahahahaha
Message édité par vikin le 03-07-2008 à 14:14:20
Ecoute, je trouve que tu as un esprit très... ... ... disons fermé...
Je ne me considere pas comme un mouton. Après avoir testé l'ensemble des OS j'ai fait mon choix et je m'en porte bien.
Si toi tu n'arrives pas à voir des avantages chez MS, c'est ton problème, mais ne met pas tous le monde dans le même panier.
| vikin a écrit :
|
Ecoute, des gens qui acceptent le contrat en achettant chez carrefour
et qui pleurent parce qu'ils sont victimes de la vente liée, tu leurs dit amen. alors je ne comprends plus ton raisonnement.
| Citation : Sauf qu'ils ne déploient pas un dispositif bloquant.
|
Tu peux me le prouver? sachant qu'il n'y avait pas ce dispositif d'activation pour windows 98, ni pour windows 2000
| Citation : Tu as encore beaucoup a appprendre.
|
en effet, apprends moi a faire durer windows pendant plus de 31 jours sans passer par un serveur d'activation de microsoft, puisque tu a l'air de dire que c'est possible
As tu jamais entendu parler de PC virtuels?
Si non, c'est peut-être un point qui justifie mon avis: que tes connaissances sont très pauvres dans le monde des OS
Sache que si on ne peut plus activer windows XP, il sera considérable (et donc considéré) comme un abandonware, tu auras donc le droit de cracker ce dernier.
De plus, la fermeture des serveurs n'entraine pas la fermeture des activations téléphoniques.
Répondre à Archange_nain
| xcessiv a écrit : Ecoute, je trouve que tu as un esprit très... ... ... disons fermé...
|
Ecoute, tu as aussi un esprit fermé.
j'ai aussi testé les os, et j'ai choisi de garder XP jusqu'a la fin de mes joursque ce soit par émulation ou multiboot, ou en os primaire, car c'est un des OS que je préfère e que j'y vois toutes les aventages de microsoft.
La seule chose que je critique à microsoft c'est de ne pas respecter ce choix en fermant le serveur d'activation, et de forcer leurs clients à se tourner vers leurs derniers os qui possederont des gadjets payants dont des gens n'en auront pas forcemment besoins.
| Citation : bengi2008 a écrit :
|
Tu peux m'en citer d'autres? je sens qu'on on va bien rigoler.
Message édité par bengi2008 le 03-07-2008 à 15:19:11
| bengi2008 a écrit :
|
| Citation : Si vous ne possédez ni modem, ni connexion Internet, vous pouvez activer Windows XP en appelant un conseiller du service clientèle Microsoft. L'Assistant Activation affiche le numéro gratuit que vous pouvez composer.
|
| bengi2008 a écrit : Tu peux me le prouver? sachant qu'il n'y avait pas ce dispositif d'activation pour windows 98, ni pour windows 2000 |
| Citation : L'activation de produit réduit une forme de piratage appelée « copie occasionnelle ». La copie occasionnelle consiste à partager et à installer un logiciel de façon non-conforme à son contrat de licence de l'utilisateur final (CLUF).
|
Il n'existe aucun dispositif qui bloque une licence légale.
En 2014 , ils ne feront que mettre fin à un des dispositifs d'activation.
En aucun cas ,ils ne déploieront un dispositif bloquant.
Du genre
| bengi2008 a écrit :
|
| bengi2008 a écrit : Ecoute, des gens qui acceptent le contrat en achettant chez carrefour
|
Ils avaient qu'a refuser la licence.
| bengi2008 a écrit :
|
| Archange_nain a écrit :
|
Répondre à lucoz
| bengi2008 a écrit :
|
http://www.neteco.com/145652-windo [...] -2014.html
Pour le reste, je te laisse chercher.
| vikin a écrit : http://www.neteco.com/145652-windo [...] -2014.html
|
Source non officiel.
Ben oui, rien ne prouve que cet information vient de microsoft.
Message édité par bengi2008 le 03-07-2008 à 14:39:44
| bengi2008 a écrit :
|
Non mais t'es usant.
Parce que ce genre de citation vient d'une source officielle.
| bengi2008 a écrit : Par exemple, quand microsoft bloquera l'activation de xp, il fera circuler un virus qui forcera le formatage, |
| bengi2008 a écrit : Source non officiel.
|
Oui, tous les site de news a travers le monde, qui ont relayé cette info en disant "Microsoft à dit...", ont mentis.
Répondre à lucoz
bengi2008 : Tu es fatiguant...
Tu nous as sorti de tout et n'importe quoi... Et je confirme : tes connaissances en OS laissent à désirer. Toutes les versions de Windows XP ne demandent pas d'activation (VL par exemple).
Il y a 341 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.