Tom's Guide > Forum > Les news > Sarkozy s'exprime sur la taxe Internet
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Tu le fais éxprés d'étre aussi naïf ?
Plus de concurrence + créneaux limités = prix de la minute de pub en hausse, et fixée uniquement par le support.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a écrit :

monsieur " pouvoir d'achat" la non reprise de la hausse de se dernier pour tous , apres les invalides qui doivent se démerdé avec certain médoc , et j'en passe , la le seul loisir que j'ai cé le net , vu ce qui es presvu je ne pourai plus me payer ca non plus ; en plus de soufrir et carrément arrété mon traitement , il me reste une balle pour le reste . merci salopard .......oups MONSIEUR.....

Il s'agit de quels médicaments?

Pour ce qui est de la taxe, que je sache, la loi n'est pas encore votée et ne porte pas sur l'augmentation de l'abonnement... , les premiers salopards dans l'histoire sont les FAI et ils ne sont pas si betes car maintenant ils cherchent a avoir des avantages qu'ils n'avaient pas avant et qui sont bien bien plus importants que la taxe qui leur serait imposée.
Donc tu pourras le traiter de "salopard" si y a une hausse EFFECTIVE de l'abonnement!!!!! ca me semble un peu prématuré pour le moment

Répondre à a2bfango

La loi n'est pas votée, mais elle le sera de toute évidence, donc ça ne change pas la problématique

Répondre à shooby

faire une problématique sans le texte de loi ni sans savoir ce que feront les FAI ca s'appelle parler (voir critiquer dans bien des cas) pour rien dire.

Attention: y a pas de mal a en parler mais commencer a monter sur ses grands chevaux c'est vraiment pitoyable ;)

edit: sachant que cette histoire date d'au moins le début de l'année...

Message cité 1 fois
Message édité par a2bfango le 29-06-2008 à 18:02:33
Répondre à a2bfango

les pub c'est cool sa fait une entracte
sa permet de se servir a boire fumer une clope etc...

Mais en heureux citoyen de la france
on devrait etre content on va gagner un quart d'heure sur notre soirée
et on va avoir une augmenation de la taxe tv et d'internet
on va etre content on va etre augmenter :lol:
on pourra tous s'inscrire sur cretin.fr :bounce:

Répondre à mag159

Le problème ne vient pas trop de la loi en elle même, mais des raisons qui ont fait qu'elle a été faite (TF1 peut rtemercier Sarko) et la méthode (la commission Coppé n'aura finalement servie a rien vu que Sarkozy a décidé de faire autre chose)

Répondre à shooby

a2bfango a écrit :

faire une problématique sans le texte de loi ni sans savoir ce que feront les FAI

Tu viens d'arriver sur terre ?

a2bfango a écrit :

ca s'appelle parler (voir critiquer dans bien des cas) pour rien dire.

Tu te relis des fois ?

Message édité par vikin le 29-06-2008 à 23:26:17
Répondre à vikin

Vikin je pense que tu ne manques pas de temps pour approfondir tes pensées.

Donc comme tu travailles probablement dans la direction de Neuf Telecom tu vas nous expliquer ce que ton entreprise va faire.....
Car perso de la lune (d'ou je viens) il m'arrive de lire d'autres articles que ceux de ce site donc pardonne moi de ne pas aller dans le sens de l'opinon générale des intervenants de ce post et de ne pas adhérer à tes remarques riches de contenu.

Répondre à a2bfango

Pour ma part je ne travaille pas chez un FAI mais plusieurs sources parlent d'une hausse de 12 euros par an des abbonnements de FAI et GSM si cette loi passait ! Contrairement à toi a2bfango (sauf si j'ai mal compris tes messages, mais dans ce cas là tu corrigera) je n'applaudis pas la venue de cette hausse des deux mains !

Message édité par shooby le 30-06-2008 à 10:28:03
Répondre à shooby

^^ évidemment que non je n'applaudis pas cette éventuelle hausse.

J'ai lu plusieurs articles ou les FAI disent qu'ils accepteront la taxe s'ils arrivent à obtenir le droit de diffuser des programmes qu'ils ne pouvaient pas faire avant.
Faut bien comprendre que leur réaction est prévisible. Ils vont maintenant profiter de cette menace de lever les prix pour obtenir des privilèges qu'ils n'étaient pas en mesure ou n'avaient pas les moyens d'obtenir.

Parler d'une augmentation de 12 euros par an, donc 1 euros par mois ferait passer le prix de l'abonnement à 30,90euros pour la plupart des formules, commercialement parlant c'est très moche (le 29,90euros est plus accrocheur ^^).

Donc en gros je ne crois pas a cette augmentation. Je pense que les FAI beneficieront d'autres avantages.
Et si l'augmentation a bien lieu, je ne manquerais pas de dire que le gouvernement aura très mal gerer cette situation, mais uniquement quand la hausse sera effective. ;)

Répondre à a2bfango

a2bfango a écrit :

Vikin je pense que tu ne manques pas de temps pour approfondir tes pensées.
Donc comme tu travailles probablement dans la direction de Neuf Telecom

Perdu inspecteur gadget.

a2bfango a écrit :

Parler d'une augmentation de 12 euros par an, donc 1 euros par mois ferait passer le prix de l'abonnement à 30,90euros pour la plupart des formules, commercialement parlant c'est très moche (le 29,90euros est plus accrocheur ^^).

Auquel il va falloir rajouter l'augmentation de la redevance télé et l'augmentation de l'abonnement du téléphone portable.
Sympa cette taxe pour ceux qui ne regarde pas la télé.

a2bfango a écrit :

Donc en gros je ne crois pas a cette augmentation. Je pense que les FAI beneficieront d'autres avantages.

Mais bien sur .
F.A.I = entreprise. Depuis quand une entreprise à but lucratif ne réagit pas à la diminution de ces bénéfices.(soit en augmentant leur tarif, par le licenciement et bien d'autres parce que pour récuperer leur marge, elles ont de l'imagination. et cela se fait toujours au détriment du consommateur)

a2bfango a écrit :

il m'arrive de lire d'autres articles que ceux de ce site

Vu tes propos , je dirais TF1.fr

Supprimer la pub de france télévision pour soit-disant faire des programmes de qualité, est une raison bidon.
Si il faisait une télé de qualité, les gens la regarderaient plus.Donc augmentation des parts de marché = augmentation des recettes publicitaires.Ce qui permettrait d'investir dans d'autres programmes.
Avec la suppression de la pub:
Quand les revenus de taxe ne sera plus suffisant que feront ils ?

a2bfango a écrit :

Et si l'augmentation a bien lieu, je ne manquerais pas de dire que le gouvernement aura très mal gerer cette situation, mais uniquement quand la hausse sera effective

Je ferais de même si l'augmentation n'a pas lieu ;)

Répondre à vikin

shooby :

la commission Coppé n'aura finalement servie a rien vu que Sarkozy a décidé de faire autre chose

[citation]
Dans la foulée du discours du Chef de l'État, Jean-François Copé s'est déclaré "très heureux" que l'essentiel des propositions de la commission ait été repris. Selon lui, "le seul changement sur le financement, c'est qu'au lieu qu'il y ait une contribution de l'État, on augmente un peu la contribution des fournisseurs d'accès Internet en passant de 0,5 à 0,9 %". "Assez rarement, un Président a repris aussi complètement le rapport d'une commission", a-t-il ajouté. Concernant la nomination du président de France Télévisions par le gouvernement, avec "avis conforme" du Conseil supérieur de l'audiovisuel, il a indiqué que c'était l'une des pistes examinées par la commission, mais qui n'avait pas été finalement retenue par celle-ci.

Il a également trouvé "très bien" l'avancement de la date de suppression partielle de la publicité sur les chaînes du service public du 1er septembre 2009 (comme le proposait la commission) au 1er janvier 2009, comme le veut le président Sarkozy.

[/citation]

source:http://www.lepoint.fr/actualites-politique/sarkozy-scelle-la-fin-de-la-pub-le-soir-sur-la-tele-publique/917/0/255667

Répondre à a2bfango
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Les news > Sarkozy s'exprime sur la taxe Internet
Aller à :

Il y a 1583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens