Tom's Guide > Forum > Les dossiers > Quel est le meilleur navigateur Web ?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Seamonkey?

Répondre à Anonyme
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'utilise opera depuis un bon moments et je connais rien sur "Aucun test sérieux sur les performances. Même pas un mot sur la qualité d'interprétation du HTML, du JavaScript, des CSS." Je vois surtout qu'il est agréable niveau esthetique, rapide, les raccourcis avec la souris (clique-droit + bas ou haut etc..) tres pratique, les onglets qu'on peut rajouter (j'en ai 20 et je m'en sert fréquemment), le mot de passe de chaque site est enregistré Ctrl+Entrée (bien sur on peut choisir de ne pas l'enregistrer) et de plus il es stable et j'ai aucune "pub" ou autre problemes du genre avec opera.
Je le recommande fortement aux internautes. :D

Répondre à Anonyme

en meme temps y'a pas de pub de faite donc c'est normal qu'opera ne soit pas connue ....

Répondre à MS-DOS

super "chrome" stable rapide léger rien que du bonheur!!!!

Répondre à barigan

Perso, à l'heure actuelle, je ne connais pas "Opera" (mais je vais y passer pour tester)

J'ai juste lu très vite les commentaires pour toutes les différences (surtout entre Firefox et IE),mais JAMAIS je n'ai vu quelqu'un parler des ressources utilisées par l'un ou l'autre (peut-être ai-je mal lu).

Sans parler pour ma part de Chrome (pour le moment), lancez FireFox et IE avec 5 ou 6 onglets (chacun), et voyez les différences au niveau des processus. (Test à faire aussi avec Chrome)

Tout le monde ne possède pas un PC qui a moins de 2 ans. Selon moi, ces tests sont aussi à faire pour chaque navigateur (avec les versions à jour)......

Perso, J'ai fait quelques tests il y a bientôt 1 an entre FireFox et IE, Ces tests ne sont plus d'actualité..... mais en gros, j'utilisais 4 fois plus de mémoire pour IE que FireFox

Répondre à Anonyme

le probleme de ce test est qu'il ne penche que sur une partie des fonctionnalité des navigateurs, la vitesse et l'ergonomie qui, s'ils sont importants pour un "simple utilisateur", ils n'ont que peu d'importance face à un paramètre tout simplement omis ici : le respect des règles du W3C (donc la capacité (ou l'incapacité pour certains) d'afficher les différents formats proposés par cet organisme (on parle de norme) : le SVG (qui devrait être utilisé en lieu et place du flash car (normalement) reconnu NATIVEMENT par les navigateurs (et libre); le HTML, le XHTML (version évoluée de ce dernier censée le remplacer); le MathML (formules mathématiques)...
Le test est donc à revoir !
(j'ai testé :
Mozilla firefox : explose la concurrence;
Konqueror : à la cheville de firefox mais pour Linux;
Chrome : affiche les formats mais le rendu est affreux;
IE : n'affiche que le html...)

Répondre à Anonyme

Pour info Ie n'affiche pas que le html, il affiche autant de chose que firefox meme s'il les affiches souvent très mal. De même parler de "IE" est un peu ridicul dans la mesure ou la v6 et la v7 par exemple n'ont vraiment rien en commun.
Sinon si tu es si fan des "recommandations" W3C tu devrais adorer Opera.

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

J'ai essayé opera pendant deux semaines, j'ai franchement pas été convaincu et je suis assez vite repassé à firefox. On m'avait dit "l'essayer c'est l'adopter", bah pour moi il était pas plus rapide (voir moins) que firefox, ça arrivait qu'il freeze pendant un gros chargement, et les modules sur opera sont plus que merdiques, Ad block m'a vite manqué.

Et pour finir j'ai trouvé la présentation moins agréable.

Message édité par Kazuyo le 25-03-2009 à 23:35:04
------------------------------ Mon temps fini, je m'en irai vers d'autres chemins...

Répondre à Kazuyo

En même temps si tu sais meme pas telecharger un filter.ini pour remplacer AdBlock je comprend... Mais au final ca fait juste exactement la meme chose.

Répondre à H-hich

De toute façon ça ne change rien au reste.
Les freeze sont assez fréquents, peut être que ça vient de mon pc mais j'ai jamais ça avec firefox.

Message édité par Kazuyo le 26-03-2009 à 09:14:08
------------------------------ Mon temps fini, je m'en irai vers d'autres chemins...

Répondre à Kazuyo

Ca vient de ton pc :)

Répondre à H-hich

Probablement, mais bon ce serait bien d'arrêter de prendre tout sur la défensive, on a le droit de préférer firefox à opera en ayant ses raisons. J'ai pas dit que opera était moins bon, d'ailleurs d'après ce que j'ai compris il est même meilleur théoriquement, c'est juste qu'après essais je préfère utiliser firefox.

Répondre à Kazuyo

Euh la défensive ? J'ai juste confirmé que ca venait de ton pc, j'ai moi non plus pas dit que l'un etait meilleur que l'autre... Au pire j'ai dit "ca fait juste la meme chose" ...

Répondre à H-hich

moi j'ai et je préfaire google chrome avec sa rapiditer sa qualiter d'image et sont idée de rendre la page web plus important que sont navigateur,il peut peu étre y avoir des bug mais becoups becoups plus rarement que les autre (pour moi sa n'est jamait ariver)

Répondre à pazue

Citation :

sa qualiter d'image

La faut m'expliquer ??

Répondre à H-hich

pourquoi ,avec google chrome tu a une mauvaise qualiter d'image.
Car moi avec google chrome différament de internet explorer ma qualiter d'image et meilleur (plus net et fluide )

Répondre à pazue

Non mais faut arreter la fumette hein :lol:

Ouvre tes yeux une image reste une image... quel que soit ton navigateur...

Répondre à H-hich

C'est pas forcément vrai H-hich :

Les moteurs de rendus sont différents selon les navigateurs. Par exemple, certains ne lissent pas le texte de la même manière. Certains affichent des images floues (interpolation bilinéaire ou bicubique) lorsqu'on les redimentionne en HTML alors que d'autres préfèrent les pixels (interpolation nearest-neighbour). La tendance est plutôt au flou (Firefox, Chrome), ce qui n'est pas une bonne chose selon moi.
Bref, chaque navigateur a ses méthodes d'affichage. Les navigateurs n'utilisent pas tous les mêmes palettes de couleurs pour certains types d'images. L'affichage des images dépend essentiellement du système d'exploitation, ce qui implique encore des différences selon le navigateur et le système utilisé. Ca dépend aussi des paramètres utilisés pour enregistrer l'image.

Pour résumer : outre les différences d'interprétation du HTML et du CSS inhérentes à chaque navigateur, il y a aussi d'importantes différences d'affichage des images, des couleurs, et du texte. Ces différences dépendent des navigateurs, des systèmes d'exploitation, et des images elles-même.

Répondre à Dr_cube

J'aimerai bien screen à l'appuie la preuve que la difference est visible à l'oeil nue.

J'utilise à peut pres tous les navigateurs à longueur de journée pour divers tests, et je n'ai jamais remarqué vu la moindre difference (a part forcement avec le mode turbo d'opera)

Par contre la difference de lissage de police est très flagrante elle. J'adore particulièrement celle de Safari@win (pas fais attention si elle est ressemblante sous osx) c'est bien le detail qui me ferait presque changer pour ce navigateur. (Tiens si totobaba etait la, il verait que j'enfonce pas tout le temps Apple, comme il l'espere...)

Répondre à H-hich

Je n'ai pas trop le temps de faire des images ce weekend car j'ai une deadline importante, mais je me souviens que mon ami Sanjuro s'était offusqué du problème de redimentionnement sur son site de rétrogaming 1UP et avait posté une image pour en étayer ses dires :

http://www.1up-games.com/images/scaling-problem.gif

Et oui, les sites de vieux jeux ont souvent besoin d'afficher des images pixélisées agrandies, et les derniers navigateurs ne font pas leurs affaires.

Et si vous voulez retrouver les 200+ tests rétro de Sanjuro, c'est ici : http://www.1up-games.com/

Message édité par Dr_cube le 25-07-2009 à 17:35:35
Répondre à Dr_cube

Ouai donc c'est pas visible sur l'image original, et les besoins sont très très très spécifiques. Le pire c'est qu'avec ce test c'est Chrome qui fait le resultat de merde, soit le contraire de ce qu'avance pazue.

J'avou que pour mes tests je passe rarement sur des images redimentionnées.

Répondre à H-hich

moi quand j'agrandit une image avec google chrome désolé mes ses pas flou, j'ai internet explorer 7 et google chrome et quand j'agrandit une image sa fait pas sa,soit tu as u un bug (ce qui m'etonneré) soit ce que tu dit est faut donc ta photo truquer,mété moin 1,2 ou 10 je réste sur mes position
PS:H-hitch je ne fume pas et je ne fumerais jamais.

Répondre à pazue
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Les dossiers > Quel est le meilleur navigateur Web ?
Aller à :

Il y a 1432 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens