Reprise du message précédent : le bloc moteur du dt 50 ou x-limit, c'est un am6 minarelli c'est le plus fiable, puissant et resistant des 50mecaboite. on le trouve sur plusieur machine dont le apprillia RS. je ne croix pas qu'il soit monté sur les derbi. cela dit renseigne toi, depuis quelques années ca a pu changer
cherche pas prend un derbi supermotard, sachant que ca adhere mieu que les cross sur route beton. sinon apres le style "moto de course" ca depent des gouts.
les derbi en plus de ca si tu fais pas le con(c'est comme tout) c'est vachement solide, moi perso j'en ai une et j'ai jamais de probleme, et puis c'est assez nerveux etc... tres pratique pour le centre ville, et puis tu peux passer n'importe ou avec
Le jour ou les moteurs derbi développerons la même puissance que les minarelli am6 les poules aurons des dents
derbi minarelli
Bon soyons sérieux, derbi me fait , ok esthétiquement parlant la drd trail est belle, mais côté moteur les pièces sont trop fragile et le moteur ne développe pas assé de puissance. Certain diront ouai un moteur de 50 reste un moteur de 50, ba non seul minarelli et derbi font des moteurs de 50 et ceux sont bien deux moteurs différents. Certain dise que aprilia possède un moteur de gpr, ba non plus, au début s'en était un mais pas après l'avoir modifié - perfectionné - amélioré. Sinon perso avant j'avai une drd et maintenant j'ai une dt (toute deux sm) et franchement derbi ne vaut pas yamaha, tant côté tenue de route que magniabilité dans les virages, puissance du moteur, solidité des pièces mécaniques, esthétique, freinage ...
le bloc moteur du dt 50 ou x-limit, c'est un am6 minarelli c'est le plus fiable, puissant et resistant des 50mecaboite. on le trouve sur plusieur machine dont le apprillia RS. je ne croix pas qu'il soit monté sur les derbi. cela dit renseigne toi, depuis quelques années ca a pu changer
heu, dt et x-limit sont tous deux la même moto, simplement une dt x-limit , pour ce qui est de l'aprilia (un seul L) sont équipé désormais pour les modèles 2006 d'un moteur de nouvelle génération, il ont prit un moteur de derbi gpr qu'ils ont modifié pour le rendre à la hauteur d'un minarelli. Ce n'est donc plus un derbi, et pour les fan de derbi faut pas croire que même si aprilia et derbi travaille en colaboration que aprilia laissera son moteur entre les mains de derbi, juste pour les yeux..
bonjour a tous moi j'ai un problème j'hésite entre une rs de 1998 et une xp6 de 2003 moteur refait je c pas quoioi prendre sachant que se serai pour me rendre a mon travail
j ai une derbi supermot ki a 6000 km avec un des meilleur pot un scr corce le sm marche tres fort sur d origine avc un carbu 17.5 voila je la vend cause besoin d argent pour la voiture elle et nikel voila je la vend 1 700 mn adresse msn pull_in12@hotmail.fr