Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pilote De Chasse!!Question!
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Ah ca non je suis désolé je ne connais pas le nombre de tractions à faire !
Je suis allé dans un Bureau Information pr l'armée et ils m'ont juste dit que le grimpé de corde avait été remplacé par les tractions, après pour le nombre désolé !
Reste plus qu'à s'entrainer =P ^^

Répondre à rafale8832
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pense a moins avis que sa doit tourner entre 15 et 30 ^^

Répondre à chrisss77

oui je pense aussi que ca tourne vers la, parce qu'au dela fiouuu ^^
Mais bon ca depend, si quand tu passes tes epreuves de sport, l'année là, ya que des barak ^^ et que tu en fait le moins ben ...
Jsé pas comment ils notent ca, faudra voir

Répondre à rafale8832

il note sur ta facon de te comporter si tu enchie et que tu fait 19 ai lieu de vingt que ta l air super motiv et que l autre il en fait 30 et a pas l air de vouloir
je te laisse deviner

Répondre à chrisss77

ouaip ca c'est clair je suis d'accord !
Puis faut jamais sortir de truc genre : "pfff j'arriverais jamais" faut montrer comme t'as dit oui qu'on va tout faire pour, ca fait une super impression c'est sur !

Répondre à rafale8832

pour l anecdote j ai un pote qui c est engager ( le mec fier de lui et de sont corps fait pour le sport) il c est engager dans l armée de terre et a sortie a sont supérieure je suis je meilleur je sortir dans les 5 premier et il en montrer le mec (comme je le connait grand gueule mes les couille et les acte qui suivent ) toute au long de sa formation il se vanter pavaner et un jour un supérieure a qui sa plaiser pas il lui a dit tu veut en chier ? évitement il j ai peur de rien moi je suis prés a tous pas le supérieure la envoyer basse en Allemagne( ou tous pres me souvient plus trop lui redemanderai) .

et maintenant sa fait 4 ans qu il me dit toujours la même chose " si j avais su j'aurai fermer ma gueule !!: c est pas que sa me plais pas mais j en chie tous les jour mais je crois que j aime sa !!

voila c est mots ^^

Répondre à chrisss77

xD enorme ^^
Ba en fait faut pas etre negatif, mais pas ouvrir trop sa gueule nn plus c'est sur ^^
Faut montrer que t'en veux mais voila quoi lol
courage a lui alr xD si ca lui plait ^^

Répondre à rafale8832

Se n'ai pas trés inportant de bien voir le casque te pérmétras de voir un hélico a 30 kilométre . il est impportant que tu est une bonne condition physique moi ossi je réve de volé dans le ciel touché les nuages il fo que tu fass o moins bac +3 et que ta mois de 24 ans.
a+ et bonne chance

Répondre à Anonyme

lool la vue n'est pas importante ?
Pour etre Pilote c'est le principal hein !
Faut que t'es 10/10 obligé....l
Et puis pas obligé de faire bac +3, ya plusieurs chemins

Répondre à rafale8832

Bon Bon je vais rectifier quelques petites choses...Je me suis renseigné aupres d'un amis colonel pilote de chasse à l'etat major et d'un commandant pilote de ligne ex-pilote de mirage 2000
1.Posseder un bac de l'enseignement général ou technologique simple
2.avoir moins de 22 ans
3.Le niveau scolaire ne compte pas vraiment (seul les resultats du BAC les interressent)
4.Oui une tres bonne vue est demandé(14/10 minimum en testes poussés)ce n'est pas impossible puisque des personnes ont parfois 30/10
5.Une condition phisique assez developpée est demandé(ce n'est ni une corde ni des tractions mais bien un mur d'escalade de 5m qu'il faut grimper en 4 secondes)
6.Des tests psycotechniques seront donnés aux candidats (tests d'anglais,problemes de maths,calcul mental,culture générale,tests de français etc...)
7.Des tests de résistance aux G seront aussi de la partie avec des accelerations de 9G au programme
8.Des tests de respiration à haute altitude seront effectués 4500m sans masque
9.Le tout dure deux mois a la base de Brétigny-sur-orge pres de Paris les candidats selectionés debuterons alors une formation/selection de 3 ans sur epsilon,tucano et alphajet
Ca c'est pour les EOPN sous contrat (le cursus le plus simple).Ils restent 20 ans dans l'armée de l'air et ne depassent pas le grade de capitaine (ils commencent lieutenant).Le plus souvent ils se reconvertissent en pilote de ligne apres leurs 20 ans de service.

Ici c'est pour les EOPN de carriere(les futures généraux et colonels de l'etat-major),ils passent les memes tests que ci-dessus sauf qu'apres au lieu de debuter directement:
1.Ils suivent 2 ans maths sup/spé
2.Ecole de l'air à salon-de-provence pour l'obtention du diplome d'ingénieur
3.Cela dure environ 5 ans,donc si ils commencent à 18 ans ils ne deviennent pilotes quà 26 ans...

Pour info:J'ai 14 ans et je rêve depuis l'age de deux ans de devenir pilote de chasse.Je fais beaucoup de sport et de musculation ,je mesure 1m72,ma moyenne générale se situe à 15/20.J'ai une vue de 20/10 et une ouï quasi parfaite,aucun plombage et surtout une determination sans failles...

Répondre à Anonyme

C'est surement l'un des plus beau métier du monde mais il est tres dur d'acces seul 5 candidats sur 1000 en resortent chaque année c'est pour dire...

Répondre à Anonyme

5m qu'il faut grimper en 4 secondes
1m a la seconde

Répondre à chrisss77

et bien, le tests changent tt le tps ma parole ^^
merci When-I pour toutes ces infos =)
et, MERDE à tous, quand on veut on peut, il suffit de se donner les moyens, et When-I a raison, il faut une sacrée determination =) alors courage à tous ^_^

Répondre à rafale8832

Certaines personnes lorsqu'elles ont passé la toute premiere phase de selection(Les agents de recrutement etudient le dossier scolaire et vous font passer un entretien de motivation)on été prises avec 12/20 de moyenne au BAC alors que des personnes qui avaient plus de 15/20 ont vus un joli tampon rouge sur leur dossier.Cela montre tres bien que la motivation est une chose plus qu'importante pour ce metier,un candidat sans motivation meme intelligent et tres bon physiquement ne peut pas rivaliser avec un candidat peut etre moin fort mais qui possede une motivation est une determination extreme...

Répondre à Anonyme

ouaip je suis d'accord, ba c'est normal d'un coté, c'est comme dans une equipe de sport, t'as pas envie de prendre un joeur qui n'a aucune motivation, tu préfères un joueur qui s'accroche et qui en veux, c'est pr ca, motiv a fond, motiv a fond, motiv a fond ^^

Répondre à rafale8832

Predator06 a écrit :

Bonjour à tous je voudrai savoir quel sont les conditions (ex: vue à 10/10 ...)pour être pilote de chasse j'ai que 15 ans mais je voudrai savoir ou apré m'orienter dans les étude Svp!! :-? Merci de me répondre!! :-) :-)

Contacte un Bureau Air Information qui se trouve dans une grande ville. Pour faire ce métier, il faut être super motivé.
Irénée

Répondre à Anonyme

Hum, je suis nouveaux, j'ai 16 ans, je suis pas quelqu'un de superfort en math ni rambo, par contre j'ai un avantage que certain d'entre vous qui ont la meme ambition que moi ont, la passion de l'aviation, depuis moultes années je reve d'etre dans un de ces coucous qui nous ont fait planer de pere en fils, je crois que le meilleur moyen de démoraliser quelqun et ce apres avoir lu les commentaires, c'est de dire "alors fo avoir 18/20 en math, etre un expert en tout limite sudroué" ect..., a la rigueur dans certains comentaire il n'y a que la vue que je comprend ainsi que la forme physique, et le dossier scolaire assez bien rempli.
Permettez moi d'exprimer mon opinion a ce sujet, pour devenir pilote de chasse pas besoin d'etre un rambo de l'école, j'ai lu et meme entendu des pilotes de chasse qui le sont de carriere etre entrés avec une moyenne tout a fait normale (13 voir 14 ), c'est ENSUITE durant la formation interne que ca s'intensifie, avec en premeir lieux les tests classiques (vue, condition physique) que l'on appelle test d'aptitude, ensuite en fonction de la formation choisie, nous c'est la formation Eleve Officier Naviguant,
---> 2 methodes pour y arriver:
-La premiere, etre titulaire d'un Bac technologique, ou Général, pour ensuite commencer une carriere d'Ofiicer sous contrat (OSC)
-La seconde, etre titulaire d'un BAC S pour ensuite se diriger en formation Ingenieurie Pilote
Comme vous vous en doutez, il faudra avoir les bonnes caracteriqtiques psychotechniques et psychologiques pour y arriver
Voila les methodes d'AUJOURD'HUI pour arriver a nos fins, mais la seule chose que je desiserai de votre part c'est ne pas se dire "o mais mon prof de math m'a dit "non tu ne sera pas ca " ou " vous n'etes pas assez doué pour faire ceci" NON! laissez les causer, pour moi, quand on a un reve, on y arrive toujours, il suffit juste d'avoir de la volonté

Répondre à Burnsss

Ouaip je ss tt a fait d'accord avc toi Burnsss, suffit de le vouloir a fond, ce que les exams cherchent c'est la volonté, si t'es putain de motivé ca va le faire, faut aller jusko bout et s'accrocher à ses reves, quand on veut on peut, suffit de se donner les moyens !!!
Bon après faut se débrouiller tt de même ^^ mais faut surtt etre overmotivé ^^

A++ =D

Répondre à rafale8832

bonjour j'ai 12 ans et j'ai toujours voulu etre pilote de chasse mais j'ai une cicatrice de 10 cm au niveau du coeur du a une maladie a ma naissance (la maladie bleu) est ce que sa peut poser un probleme??

merci d'avance

Répondre à ian13-91

Salut à tous. J'ai deux questions : j'ai 14 ans, je mesure déja 1m83 et je voudrais savoir exactement quelle est la taille à ne pas dépasser pour être pilote de chasse ?
Aussi je fais du sport régulièrement mais j'ai peur de ne pas réussir les tests aux G, j'aimerais savoir si il y a une "solution" pour mieux encaisser cette force de gravitation ?

Merci.

Répondre à HUB_62

Salut HUB_62, pr la taille maximale je crois que c'est 1m96, a quelque cm près peut-etre, dc pr le
moment ca va encore, jsp que tu grandiras pas trop vite à partir de mtn =s !!!

Sinon pr les jets j'ai vu une emission et je crois que si tu inspires, et que tu retiens ta respiration 3sec, puis reprend, puis recommence, tu supportes mieux, c'est ce qu'ils disaient !!!
Après si vmt tu tiens pas ben tu n'y es pr rien, jsp que ca ira pr toi :s

Courage accroches toi

Répondre à rafale8832

:) Merci pour tes précisions et ton conseils rafale8832

Répondre à HUB_62

bonjour j'ai tout lut
et il y bien un trucs que je trouve con!(dsl mais c vrai)
les pilotes de chasseont tous un casque avec une visiere ou l'on apercoit la vitesse l'altitude et il me semble la cible alors si il fournissent le casque pourquoi il ne donnnerait pas la visiere adéquate
pour un pilote qui aurait tt bon au test sauf a la vue lol je me trompe? :??:

et une autre
la taille imaginer que tt les test sont bon mais pas la taille vous faites 2 m alors pk l'armee ne direz pas a ce pilote de payer une franchise pour sa taille? (payez les fres pour un cocpit plus grand?) :)

si vous avez les reponses je suis ouvert

Répondre à Anonyme

^^ j'avou H-229, que desfois ils poussent beaucoup, et on se pose des questions !
Simplement, ils veulent que les pilotes de chasse soient "parfait", c'est un putain de metier, alors ils veulent des gars au top pour voler dans leurs avions, et donc ils demandent toutes les qualités et 0 defauts, c'est comme ca =S

Bon après je pense que pour la visière et la vue =s par exemple quand tu te poses, tu n'utilises pas la visière, tu dois avoir une très bonne vue pour etre au top dans toutes les circonstances (atterissage,ravitaillement, vol de nuit ...etc) c'est pour cela qu'il demande une condition parfaite !

Ensuite pr la taille ^^ c'est vrai d'un coté tu as raison, changer la taille du cockpit ca serait pas con ^^, mais t'imagine le prix que ca coute ? si tu refais le cockpit, ca change tous le reste ! Cockpit plus grand donc aile plus grandes ou construitent differement, et tous le reste doit etre régler en fonction de ce changement, sinn l'avion n'est plus aux normes et c'est dangereux !
C'est vrai, pourquoi ne pas construire des avions plus grand, pr accueillir + ... ba je pense qu'on sait pas tout, et que c'est impossible pr des raisons de constructions et autres !
P-e que la taille compte pr s'ejecter, et que si t'es trop grand ca cause probleme, je sais pas ca, mais doit bien y avoir une raison !

Après faut se renseigner auprès des constructeurs et de l'armée xD ^^

Fin bon, tout ca pr dire que, pr etre Pilote, ils veulent les meilleurs pr faire le meilleur metier au monde :] ^^

Bonne chance =)

Répondre à rafale8832

Anonyme a écrit :

bonjour j'ai tout lut
et il y bien un trucs que je trouve con!(dsl mais c vrai)
les pilotes de chasseont tous un casque avec une visiere ou l'on apercoit la vitesse l'altitude et il me semble la cible alors si il fournissent le casque pourquoi il ne donnnerait pas la visiere adéquate
pour un pilote qui aurait tt bon au test sauf a la vue lol je me trompe? :??:

et une autre
la taille imaginer que tt les test sont bon mais pas la taille vous faites 2 m alors pk l'armee ne direz pas a ce pilote de payer une franchise pour sa taille? (payez les fres pour un cocpit plus grand?) :)

si vous avez les reponses je suis ouvert

Il faut aussi prendre en compte le fait que si l'avion est plus grand, il est aussi plus lourd et plus un avion est grand plus il faut de puissance et donc un plus gros moteur. Alors si le moteur est plus grand, il consomme plus (déjà qu'il consomme pas mal) et sa serait un gros cout pour l'état et en ce moment.....

Après pour la vue je pense que faire une visiere adaptée à la vue de chaque pilote qui aurait un problème serait compliqué et couteux aussi surtout quand on voit le prix des verres de lunettes alors que les verres sont petits. Là les visières seraient plus grande qu'un simple verre.

Voila j'éspère avoir répondu à tes questions. Et je souhaite à tous les gens du forum de réaliser leur rêve qui aussi le miens ainsi que le plus beau du MONDE !!!

Répondre à snake86000

Euh, pour la taille y a une très bonne raison, E=MC² (la taille est un facteur qui va avec la masse en général) plus ta masse est importante plus la force G sera forte, une personne de très grande taille subira une force très importante contrairement a quelqu'un plus petit. Ensuite, on ne change pas la taille du cokpit comme sa, la sa part dans les cours de physique plus élevés que je n'ai pas encore atteint ^^ mais la forme ne sera pas adéquate ainsi que la masse.

Voila, si des gens ne sont pas d'accord n'hésitez pas a le dire, ce ne sont que des déductions je précise ^^.

Répondre à alvisslp

Bonjour,

Je tiens à dire à toutes les personnes qui disent que la vue, l'aptitude sportif ect... N'est pas une des choses plus indispensable pour devenir pilote mis à part la vue. L'aptitude sportif n'est pas éliminatoires elle montre juste sa motivation pour devenir pilote de chasse.
Les tests où il faut le plus entraîner sont les tests de psychologie (très important), les tests d'anglais(si vous avez un mauvais niveau c'est quasiment sur que vous vous ferez recaler).
Pour ceux qui ont des problèmes de vue(legere myiopie) vous pouvez vous rattraper en faisant avant votre inscription des leçons de pilotage et passer ainsi le brevet de pilote de base. Ce brevet vous donne une avance et vous sera d'un grand aide pour le test de Palonnier qui lui est éliminatoires.

Voilà en pensant vous avoir aidé

Répondre à havoc_76

Lol je suis profondément outré de voir de tels idiots répondre sur des sujets qui ne domine en aucun cas et qui ni connaissent rien mais rien du tout .... le genre de réponse : il faut etre super fort en math ou physique avoir ou du genre faire math sup ou autres ou encore il faut avoir plus de 10 sur 10 aux yeux et j:en passe et des meilleurs ... déja pour commencer je voudrais m/adresser a tout ces gens qui réponde sans aucune idées du boulot de pilote ; mais pourquoi vous repondez bonsang ; taisez vous merde ::: donc pour etre pilote en aucun cas il faut avoir fait math sup ou autres bilveuzés ; vous pouvez acceder au statut de pilote avec un simple bac général ou technologique ; la vue peut etre de 9 sur 10 ... et tout le reste voyez le dans votre BICM ou CIRFAT de votre ville ou proximité ;

Répondre à Datch56

on s'en fou de vos moyennes , les officers veront justes votre fichu bout de papier du baccalaureat et non vos moyennes , et pour la vue 10 sur 10 n'est pas obligatoire , mais 9/10 avec myopie est tolere donc arrete de vendre du flan tocard

Répondre à Datch56

plus je vois vos questions et meme les reponses apportees et plus je me dis ouaaaa dans quel monde on est ... le plombage evidament qu'on peut en avoir

Répondre à Datch56

bon apparement je vois que pas mal de personne on lut l'onisep!!
mais à propos des recrutements il y a des choses qui me chagrine car cela peut pousser certains passionnés a quitter la voie formidable que nous essayons tous d'arpenter jusqu'au bout!
par exemple pour ceux qui ne le savent pas il ne faut ni faire math sup math spé, ni avoir unj bac s en particulier!
sacher juste que l'armée de l'air recrute au niveau bac. bien sur certains auront entendu qu'il y a de fillieres:
la filliere des officiers de carrieres qui est là plus longue.
la filliere des officiers sous contrat qui elle prépare directement au metier de pilote en environ trois ans !
pour ceux que cela pourrait aider je suis ravie de l'avoir fait! bye :hello:

Répondre à PP boington

Bonjour à tous et à toutes,

Pour info, sachez que le mardi 22 et et le lundi 28 Décembre 2009 à 20h35, France 4 diffuse la série documentaire, "A l'école des pilotes de chasse de l'aéronavale", qui vous fera découvrir ou redécouvrir toutes les étapes de formation en France et aux Etats-Unis, afin de devenir pilotes de chasse sur le Charles-de-Gaulle !
Voici la bande-annonce :

http://www.leolienne.net/fiches_fi [...] e/095.html

Bon courage à ceux qui veulent se lancer dans cette grande aventure ! Et bon vent à ceux qui la vivent déjà !

Répondre à Lilibuk
1 2 3 4 5
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pilote De Chasse!!Question!
Aller à :

Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens