Problème alimentation secteur pc portable compaq - Page 2
Forum Hardware : Problème alimentation secteur pc portable compaq
Reprise du message précédent :
Salut,
côté problème de cliqueti sur la carte mère, j'avais le même souci jusqu'au jour maudit où le composant (fiche d'alim) s'est dessoudé. Donc, premier truc j'essaye de démonter le barda pour ressouder (c'est pas compliqué si l'on est soigneux et attentif), mais là j'ai découvert que pour tout démonter j'étais contraint de briser plusieurs éléments du capot de la machine, donc pas de soudure (j'ai un HP ZX5000 serie US). La meilleure solution est le câble XC1000 HP COMPAQ attention XC1000, pas 2000 ou 3000.
Je conseille vivement à tous ceux qui en cherche un d'aller faire un tour sur Ebay, il y a vendeur à Hong Kong, j'ai laissé une évaluation sous le pseudo kinoo 27 et j'ai payé la chose 66 euros. Le meilleur prix que j'ai trouvé en France étais celui d'un prestataire pour grands comptes et il me faisait le câble à 245 euros TTC. On trouve le câble au royaume-uni aussi, pour 120 euros, ou en Allemagne pour 160 euros. La chine c'est loin mais plus rentable.
En tout état de cause, un cliqueti sur la carte mère, ce n'est rien ou c'est très grave. Cela peux venir d'une vis mal serrée, d'une diode qui se balade, d'un morceau de plastique qui s'est décollé, mais près de l'alim, je dit attention, manipulez, le jack avec précaution.
Message édité par kinoo27 le 12-03-2007 à 19:32:29
A mon avis, le cliqueti en question (que j'ai toujours) provient d'une liaison sur la baqualite de la carte mère entre le boutton d'alim et le circuit d'entrée. Ah oui autre solution qui a fonctionner une semaine, j'ai dénudé le câble d'alimentation et j'ai introduit le tout dans la fiche, mais je déconseille car dans ma bêtise j'ai grillé un ventillo (ou que ça).
C'est cool de voir qu'on est pas seule même si ça en est navrant...
je cherchait désespéremment un disque dur quand je suis tombé sur ce forom.
Et oui j'ai un Presario R3000 depuis deux ans et demi, et j'ai exactement les même problème, le voyant de l'alim s'allume le temps de 5 seconde et se rééteint à partir du moment ou je le branche sur secteur, j'ai même eu les claqueti, je pensait que ça venait du radiateur au debut.
Je me rappel encore le temps que je passait à ajuster la prise dans l'orifice, et oui maintenant je le fait plus, tout bonnement parceque ça vient de me couté un disque dur, il est dead, et je pense que ça vient des redemmarrage intempestif et bruteux du PC. Je me retrouve avec mtoute mes donnés perdu, surtout pour le boulot.
Alors si vous voulez porter plainte ou autre, on devrait pas s'en plaindre, je pensait jusqu'à aujourd'hui que mon cas était unique, mais c'est pas le cas.
Par contre tant que j'y suis , et que beaucoup d'entre vous possède un Presario, quelqu'un a-t-il déjà changé son disque dur, il y a-t-il des problèmes de compatibilité? répondez moi en pm si oui.
J'ai moi même des problèmes de batterie avec le persario R3000, on m'a changé 2 fois la batterie, toutes ont laché 6 mois plus tard...
Je viens d'avoir un technicien au telephone (il a mon ordi pour des extinctions intempestives...), il ma semblé assez callé, et ma dit que une mise a à jour du bios résolvait certains problèmes de batteries! Bref, tentons le coup!
Message édité par LeFaf le 12-04-2007 à 19:58:25
Exactement le même problème que nancyaem...
Salut à tous,
Je viens ce soir même de connaitre LA panne dont vous parlez tous, à savoir la batterie qui s'est complètement déchargée alors que mon R3000 était sur secteur. Une fois la batterie vide, le PC s'est évidemment éteint. Depuis, impossible de recharger la batterie et impossible de rallumer mon portable. Le voyant de charge clignote rapidement et c'est tout. Heureusement j'ai un autre PC de bureau qui m'a permis d'arriver sur ce forum. J'ai déjà envoyé un mail à Arnaud et Laurent qui ont créé le blog qui recense les victimes de cette panne et un mail à HP, sans grand espoir. La solution la plus rapide consiste apparemment à acheter le fameux cable xc1000 qu'on ne trouve qu'à l'étranger (via eBay). Je ne me sens pas de démonter mon portable pour le moment. Cette panne survenant un peu plus d'un an et demi après l'achat, je crois que de plus en plus de gens qui ont fait l'achat fin 2005 vont ajouter leur triste expérience sur ce forum. Alors unissons-nous ! Marre de payer de la marque à prix fort et d'avoir de la m.... Mes beaux parents ont acheté un Acer à 600 euros à Carrouf et ils n'ont aucun souci !!! N'hésitez pas à me contacter claino@club.fr
bonsoir à tous!!
j'ai achmon compac resario hp 2100 depuis 3 ans presque, et j'ai eu un problème de batterie depuis les premiers 4 mois, elle ne se recharge pas et son indicateur dit qu'elle est morte!!
le second problème c'est que j'ai mis le transfo dans la chaleur de ma couette(j'ai mis le pc au lit et j'ai oublié de mettre le tranfo par terre), il était brûlé, quand je l'ai changé par un adaptateur universel, j'ai eu un autre problème, quand je travaillais mon mémoire pour de longues heures, le plastique du connecteur s'effondrait et puis il était foutu, ce qui a engendré un autre problème qui consiste à changer le connecteur.
quand j'ai épuisé tous les connecteurs qui sont convenables au pc, et après avoir épuisé le connecteur du pc, j'ai contacté un électricien qui a donné le pc à un technicien. il a décidé de faire un ralonge qui sort de la carte mère pour faire sortir un connecteur et tout va bien à ce niveau là, le pc marche mais sans batterie!!
Apres 3 mois, j'ai eu un écran bleu au pc et il ne veut pas démarrer, le technicien m'a dit que c'est le problème provient de la mauvaise alimentation!!
je ne sais pas quoi faire, est ce que je dois changer la carte mère ou tout le pc?
si vous voulez que je vos rejoins pour la demande à la maison HP ou COMPAC je vous suis!!!
Bye
sunflower[#ff6300][/#ff6300]
J'aimerais bien des nouvelles de la procédure auprès de HP.
J'ai envoyé il y a un bon moment un e-mail à noarone@... mais je n'ai eu aucune réponse.
S'il ne s'en occupe plus, il faut qu'il le dise, car quelqu'un d'autre se chargera de prendre le relai.
Merci
Laurent
bonjour,
j'avais le meme probleme avec la prise jack(pour le son) depuis un moment mais mtn c'est reparé je l'ai demonté et c'est bon mtn,c'etait juste un probleme de contact entre la carte son et la carte mère.avant de le reparer il fallait que je mette un bout de papier entre la batterie et l'ordi(du coté touchpad vers l'ecran).je dis ça parqu'il y' en a peut etre parmis vous qui ont le meme probleme...
sinon maintenant j'ai un probleme pour recharger le portable,c'est la prise secteur qui est soudée a la carte mère qui tient pas trop je crois pourtant je l'ai ressoudé puis ça a bien marché pendant quelque jours seulement.maintenant il faut que j'appuis sur le bout de la prise sur un coté pour que ça charge...
voili voilou...
il faut essayer de le bricoler je crois car si vous attendez HP ba.....
pour le demontage c'est pas vaiment compliqué.
si vous avez des conseils pour mon probleme je suis a l'ecoute.
mon mail skarem38@msn.com
Ma fille a les mêmes problèmes que vous tous avec son Compaq Presario R3000. Les 100 euros de réparation n'y ont pas fait grand'chose, la panne est revenue et désormais le portable ne recharge plus du tout.
Je suis prêt à intenter une action en justice ou à faire pression sur HP pour qu'il prenne en charge les réparations.
Salutations
[Depuis hier, j'ai le même problème que l'ensemble des contributeurs de ce site sur un HP Compac nx6110. Le jack d'alimentation a laché, le pole central s'est dessolidarisé et ne fait plus contact avec la carte mère. Je cherche une solution économique pour corriger cette panne.
A la lecture de toutes vos contributions, je suis persuadé que ce problème est un vice caché de la part du constructeur HP Compac.
J'ai solutionné provisoirement le problème en remplaçant le pôle central du jack male d'alimentation qui s'est dessoudé de la carte mère par un fil en cuivre de section 2,5mm², enfoncé dans l'axe de la prise du cordon et dépassant de 2 à 3 mm. Le contact n'est pas complètement stable et pour remédier à cela, un élastique maintient la prise en place, le temps de recharger la batterie.
Bonjour à tous! Et de un!! vous pouvez m'ajouter à la liste de ceux qui ont un compac presario R3000 qui bug. Pour info, moi j'arrive encore à le charger et le mettre en tension, mais ça s'arrete toute les 5 minutes et je dois bouger le cable ds toutes les position en apuyant trés fort. Je souhaiterais m'inscrire à la pétition!!!!et si quelqu'un qui a su re-souder son truc pourrait me donner plus de détail...je cherche dans mes connaissances un soudeur!!Merci!!
Mon petit bricolage réalisé, il y a 3 jours tient toujours, j'ai même enlevé l'élastique qui maintenait le jack male dans la prise du portable. La seule amélioration que je lui ai apporté, est la dépose sur la partie du fil de cuivre en contact avec l'ordinateur, d'une petite goutte d'étain (soudure). Ce métal est plus maléable que le cuivre et absorbe les petites vibrations de la prise.
Par contre, il est vrai que ce problème est franchement un vice caché de la part du constructeur, car la soudure du pin central de la prise est défectueuse sur 1/10 ème de sa surface.
Dans mon précédent message, il y a une petite erreur. La soudure du pin central occupe 1/10 éme de la surface en contact avec le système.
Même problème sur un HP, série zx5000. A savoir que ce n'est pas le premier problème que je rencontre avec cette machine: le disque dur a laché -- je l'ai changé --, la lampe de l'écran aussi -- je l'ai changé avec un pote --, cette fois-ci, il s'agit de l'alim. Au moins, il y a une morale à tirer de ces histoires: c'est que les portables sont tout à fait réparable, et si cela demande de la perspicacité, cela ne revient pas si cher que cela -- la lampe a coûté 9 dollars --, et la soudure ne coûtera rien.
Faut rester optimiste même si parfois on a l'envie de tout bazarder contre le mur :-)
bonjour,
j'ai changé le connecteur d'alimentation sur mon portable R3000 et ça marche super bien maintenant!
je suis content et je touche du bois.c'etait pas vraiment compliqué niveau soudures...
bon courage a tous.
Bonjour
Mon compaq Presario R3000 vient de faire la meme chose que vous tous, il ne recharge plus la batterie, par contre, il marche encore sur le secteur mais pour combien de temps??
J'aimerais savoir si le simple fait de brancher le cable HP Notebook ALL-IN-ONE MEDIA CABLE XC1000 et de brancher la prise reliée au secteur suffit pour résoudre le probleme,
par ailleurs, je veux bien signer la pétition pour HP si c'est encore possible
Merci
Bonjour à vous, j'ai moi aussi ce problème sur mon présario r 3000 et en plus, certainement un problème récurrent avec le bouton marche/arret qui coupe le pc au bout de quelques minutes.Merci de pouvoir me conseiller.
Bonjour, pour ceux qui ont ressoudé la prise, avez vous juste ressoudé le connecteur jack existant ou remplacé par un nouveau et dans ce dernier cas avez vous la référence et ou le trouver.
Pour information j'ai le même problème que un ZV5000, démontage réalisé du pc, il semble qu'une soudure soit cassée au niveau du pin central du jack. La soudure présente une fissure circulaire. Testé au voltmètre je n'ai que 0,02V alors que le câble d'alimentation fournit du 18,8V.
C'est vraiment énervant qu'en plus il faille vraiment tout désosser même le processeur et le ventilateur... C'est comme s'ils faisaient tout pour qu'on en achète un neuf ... sont futés chez HP...
J'entame la tentative de soudure du composant d'origine demain ou après demain, je vous tiens au courant.
Salut a tous ... bon ben ça y est je me suis lancé, j'ai démonté, j'ai ressoudé, j'ai remonté et il est vivant !!!
public arobase ypetit point net si vous avez des questions ou besoin de conseils ...
J'essayerai de mettre en ligne des photos et explications un ce ces 4 ... si j'ai le temps ce qui n'est pas gagné...
Bonjour,
Apparemment les HP Compaq nx9110 sont impactés par ces problèmes.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait un bon technicien sur Paris pour effectuer la fameuse soudure?
Merci pour votre aide
spoilers : ca fait ca avec tous les portables equipés d'une prise d'alim coax. facon jap'
également , l'étain qui sert aux soudures ne contient plus de plomb, qui est cancerigene. rapellons qu'il y a des electroniciens qui bossent derriere.
le bleme, c'est qu'en effet, les connecteurs n'ont pas changés. y'aurait une vis pour ancrer la prise femelle a la carte, a la limite ca pourrait tenir, mais les connecteurs foxconn utilisés par compaq n'ont pas changé depuis des lustres.
bon moi j'm'en fous j'l'ai rsoudé.
Bonjour.
Moi j ai un R3000 aussi mais pour l'instant je n'ai pas le même problème avec la batterie même si elle déconne de temps à autre, mon gros souci est la luminosité sur secteur elle es très faible voir nul hors sur batterie celle-ci fonctionne parfaitement j'ai bon réglé dans les paramètres d'affichage et d'alimentation y'a rien à faire ça déconne quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plait merci
Message édité par robinhou le 14-08-2007 à 14:42:31
propriétaire d'un compact presario 3000, j'ai egalement le meme probleme, bien que le cordon d'alimentation fonctionne, impossible d'alimenter le pc éteint et de recharger la batterie, ou d'utiliser le pc sur secteur...
ce probleme est intervenu apres 4 ans d'utilisation environ, le pc n'est pas amorti et en investissant 1400 euros pour un pc compaq, je pensais trouver un produit de qualité
j'ai effectué une réparation par un technicien informatique qui a resouder la prise d'alimentation a la carte mère, la réparation a tenue 1 jours
il a ensuite renforcer les soudures de la connectique par de la resine et la réparation a tenu 3 semaines environ
sachez qu'un recours en justice est incontrounable puisque toutes les réparations seront éphémères,
en therme de vice caché, nous ne pouvons toléré être les victimes en série d'une entreprise qui arnaque ses clients, je susi solidaires pour le recours en justice, j'ai contacté arnaud via ce forum et son blog
j'attends vos directive
si l'affaire a été lachée, je suis pret a prendre le relai
Je suis réparateur de PC et je viens juste de constater ce problème chez une cliente, j'ai démonté sa carte mère mais les contacts du connecteur avec la CM ont l'air plus que correct (ça ne balote pas) et ils sont recouvert d'une fine couche de colle ou de résine orange transparent. Dois-je tout de même tenter la soudure (j'aimerai savoir si ceux qui ont eu ce probleme de soudure avaient leur connecteur franchement déconnecté)? Si oui comment s'y prendre pour enlever la couche de colle au dessus de l'étain?
D'avance merci.
bonjour
J'ai eu cette panne sur maon R3000
Soudure sèche (bonne liaison mécanique mais continuité électrique aléatoire) sur le pin (+) .
Ras pour les 3 soudures des fiches( - )
Et, à mon avis, il vaut mieux refaire le contact électrique que tenter un contact avec Compaq
http://www.forum-auto.com/les-club [...] 384076.htm
Message édité par bakclio le 30-08-2007 à 13:34:52
Bonsoir ,
J'ai le meme probleme sur un HP zv5000.
Personne ne saurait où trouver ce fameux cable XC1000 en magasin ?
Wouaou quelle surprise ! Ayant le meme probleme que vous (batterie ne se chargeant pas, ordi sur secteur ne fonctionnant pas quand alimentation fonctionne correctement) sur un hp pavillion zd8323ea je tombe sur ce forum.
Impressionnant quand meme quand je pense que en décembre 2005 je me dis tiens prends un hp cest une bonne marque et la depuis 3 semaine PAF la panne.
Ne sachant quoi faire et n'etant pas qualifié pour faire de la soudure je me demande bien comment m'en tirer avec cette histoire ...
En attendant je vais essayer de voir avec le XC1000 si ca marche pour mon modele de portable
Bonjour,
J'ai également depuis peu ce problème sur un Compaq R3000 achété il y a 3 ans. Des personnes ont parlé de recours sur ce forum. Quelqu'un sait-il si des recours ont été entamé et où ça en est.
D'autre part, pourquoi le cable XC1000 solutionnerait le problème alors qu'apparement l'origine est une soudure défectueuse du connecteur sur la carte mère. Merci pour vos réponses
Bonjour,
j'ai le même souci avec mon pc. Connaissez-vous un réparateur honnête (en région parisienne ou à Strasbourg) capable de remplacer ce fameux jack ?
J'avais déposé mon pc chez un réparateur qui m'a fait payé 80 euros mais qui n'a rien réparé !!
Merci beaucoup de votre aide !
| fillye a écrit : Bonjour,
|
Slt fillye,
Je suis en région parisienne (94). Je suis technicien informatique et j'ai fait récemment un changement de connecteur d'alimentation sur une carte mère de Compaq Presario R3000. Si tu es tjrs intéressé, tu peux me contacter à cette adresse : rodnay973@gmail.com
Répondre à rodnay973
Hello
visiblement c'est une veritable epidemie toutes ces pannes qui tournent autour de l'alim de ces portables.
Je viens juste de demonter completement mon presario 2100 et j'ai ressoude le jack du transfo.
Ca marche nettement mieux...mais J'ai aussi des problemes autour du boitier transfo.
A force de torsions, le cable a la base du boitier a fini par lacher. Je l'ai egalement ressoude, mais la soudure n a pas tenue longtemps du fait des contraintes qui s'exercent sur le cable a cet endroit.
J'ai une alimentation de Dell en surplus qui fait aussi du 90W mais avaec un voltage different.
D'ou ma question, est il possible de l'utiliser sans tout faire bruler ?
L'alim du compaq est 18.5V avec 4.9A et celle du dell est de 19.5V avec 4.6A.
D'avance merci
Bonjour
j'ai le même probléme d'alimentation de mon Compaq R3000
quelle démarche faite vous auprés de Compaq
cordialement
bonjour tout le monde.
j'ai aussi le problème d'alimentation sur le presario r3000.
mais j'ai réussi a le réparer.
j'ai créé un petit site : http://r3000.foundation.googlepages.com
c'est pas fini mais il y quand même un petit guide pour démonter le portable.
sinon je voudrai savoir qui continu et ou en la démarche auprès de compaq/HP.
je pense que se serait une bonne idée de faire une pétition avec par exemple : www.thepetition.eu
cordialement
Message édité par r3000foundation le 04-12-2007 à 19:48:21
Bonjour à tous,
Voila, j'ai à peu près le même souci que vous avec mon HP ZD8000.
J'aurais voulu savoir si comme moi, lorsque vous essayez de démarrer votre portable avec le chargeur seul (sans la batterie), il se lance 1 seconde puis le chargeur se coupe (led verte du chargeur s'éteint doucement).
J'ai vérifié le connecteur sur la carte mère, ça a l'air ok (il avait déjà été changé).
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de chargeur, mais je voudrais en être sûr avant d'investir dans un nouveau.
Si quelqu'un à un chargeur HP de 135W avec une fiche ovale, est-ce qu'il pourrait me donner les niveaux de tensions sur chacune des broches? (j'ai 7.5V sur une broche, 19V sur une autre, et 0V sur les 3 autres, ça me parait bizarre).
Le plus important, dites moi si comme moi votre chargeur s'éteint après la mise sous tension du PC.
Merci d'avance
Bonjour,
Si tu as un problème de batterie ou d'alimentation, je te conseilles d'en acheter sur le site http://www.webducommerce.com/ :
http://www.webducommerce.com/adapt [...] -1392.html
http://www.webducommerce.com/adapt [...] -1469.html
Là tu peux trouver des adapteurs universels & tension de sortie réglable ainsi que des alimentation PC portable
Cordialement,
Message édité par favy le 07-12-2007 à 14:29:56
Bonjour,
j'ai eu le même problème. Vérifie bien ton connecteur d'alimentation. Sinon, pour trouver des adaptateurs universels et alimentation pour ordinateur portable, fais un tour sur :
http://www.webducommerce.com/adapt [...] -1392.html
(alimentation 70 W)
ou
http://www.webducommerce.com/adapt [...] -1469.html
(alimentation 120 W)
Vérifie bien la tension adéquate de ton portable (100 ~ 240V) et le tour est joué !
Cordialement,
Bonjour,
Le connecteur est OK, j'ai démonté la carte mère, les tensions arrivent bien sur les pistes.
Le problème vient bien du chargeur qui n'arrive pas a fournir assez de puissance (coupe lorsqu'on lui demande trop d'intensité).
J'ai un chargeur de 135W d'origine, je vais donc opter pour le même modèle mais en 180W.
Il est impossible de prendre un chargeur "universel" car les fiches ovales HP sont bien spécifiques : on a deux tensions en sortie : 19V et 7.5V. Les chargeurs universels que tu me conseilles ne délivrent qu'une tension. Il me faut donc un chargeur de la marque HP de 180W.
Cordialement
Yoann
bonsoir tt le monde
bon ba mm probleme que tt le monde! j'ai un compaq presario R3000 acheté il y a 3 ans qui ne me posait jusque là aucun souci (j'aurai du toucher du bois) et qui depuis hier ne veut plus fonctionner sur secteur! la batterie étant déchargée c'est cuit pr démarrer! depuis qq jour je devais contorsionner le cable d'alim pr le mettre en tension, après un test de l'alim le probleme vient bien du jack femelle!et comme par hasard ca tombe au moment où je dois rédiger a fond mon mémoire! je crois que je vais prendre l'option bricolage perso sans passer par la case fnac ou autre réparateur! bon courage a tt le monde s'il y a du nouveau pour la pétition laissez un pti message! merci
bonjour,
Je viens à l'instant de faire une assez grosse mise à jours sur mon site:
http://r3000.foundation.googlepages.com
- corection de petites erreurs
- certaines photos cliquables (dans le démontage)
- nouvelle organisation
- correction de grosses erreurs
- ajout de liens, de solutions
Viendra plus tard
- petition
- guides de soudure
Je lance un appel à qui voudrait continuer la demarche de r3000 HS(http://r3000hs.blogspot.com/)
en créant par exemple une pétition avec http://www.thepetition.eu/ que j'intègrerais sur mon site.
cordialement,
Martin
Bonjour à tous,
J'ai le meme probleme que bcp d'entre vous sur un connecteur d'alimentation de mon Compaq Presario R3000.
Je cherche à faire resouder le connecteur sur Paris : avez-vous des bonnes adresses pour une réparation de qualité (et pas trop chère...) ?
Parallèlement, j'ai vu qu'une class action avait été lancée en Californie contre HP pour les mêmes problemes (www.hpnotebooksettlement.com). Ne pourrions-nous pas faire la même chose en France ?
Cordialement,
R.
bien le bonsoir !
mon probleme est que je possède un Toshiba P10 863 et que la batterie se charge et tient son temps
mais je ne peux pas utiliser le pc sans la batterie qu'avec la chargeur secteur
quand je demarre il affiche l'ecran toshiba puis se coupe !!!!
j'ai essayé avec des chargeurs universels mais pareil
quand le pc est allumé avec sa batterie insérée et chargeur secteur branche et bien il ne charge pas la batterie
autrement dit il faut que le pc soit eteint pour que la batterie charge si c'est sous windows il affiche le pourcentage de batterie restant.
quelqu'un aurait-il une explication ?
merci beaucoup par avance pour vos réponses
un site utile : www.helpbatteries.com
hotline toshiba : 0892 69 70 92
bonjour
Alors moi mon problème est que l'adaptateur recharge la batterie et s'arrete à intervalle régulier que mon pc soit allumé ou pas . A la longe la batterie fini par être déchargée. J'ai eu ce problèmedéja il ya a peine 2 mois, ca c'est arrêté et maintenant je problème reviens. J'ai ammené mon pc en décembre chez un réparateur et ( am a grande surprise ) ils m'ont di que tout allez bien ( ils ont pas du le faire marcher longtemps ou il ont pas voulu traiter le problème pour une raison qui m'est inconnue ) . Ce problème s'accompagne d'un grésillement au niveau du branchement avec l'ordi quand l'adaptateur ne marche pas. De plus et il y a 2 mois ( ca ne me l'a pas encore fait a ce jour mais je craint que ça revienne aussi , les modes d'éclairages s'inversaien tparfois ( éclairage max sur batterie et économique quand l'adaptateur daigne fonctionner ) . Voilà je ne sait pas d'ou vient le problème ( batterie adaptateur raccords ? )
J'espère que j'ai été suffisamment clair . Merci de vos conseil et je ne suis pas étonné de tous le problème des autres ) . HP et Compact bye .
bonjour
je suis en mesure de vous apporte la solution au probleme du portable compaq PRESARIO R3000
cordialement
Bjr,
Même problème que beaucoup d'autres. Moi c'est un PAVILION ZD8020EA. Il a 3 ans. Acheté 1499 euros chez GEANT dont le SAV est archi-nul. Je suis gentil et pèse mes mots. Par exemple 100 euros le devis car appareil plus sous garantie.
Mon problème est que le portable ne s'allume plus, même branché sur secteur avec batterie enlevée. La mise en route se fait mais coupe au bout d'1 seconde quand il est branché sur secteur avec batterie. Les diodes s'allument mais il semblerait que la batterie ne charge plus. Il y a également une sorte de gresillement éléctrique au niveau de la batterie et de l'alim.
Le service HP me fait la réparation pour 470 euros avec enlevement et retour à domicile.
A votre avis ? Sinon je lance une collEcte pour ma réparation. A votre bon coeur m'sieur dame !!!
| techbdx a écrit : bonjour
|
Salut, si tu as la solution, je suis preneur parceque j'ai le même problème que tout le monde, merci par avance
est tu capable de demontre ton portable pour effectuer quelque
intrevention purement electronique
Bonjour, j'ai le même problème que vous avec mon compaq presario r 3000. Impossible de le faire fonctionner sur secteur si la prise n'est pas bien calée, et après, il ne faut plus bouger!!! Pratique pour un portable. Quant à la baterie, elle se recharge, ou non, c'est assez aléatoire, et ce depuis quelques mois. Je ne suis pas du tout bricoleuse, donc hors de question d'ouvrir le ventre de l'ordi!!! Par contre, davant tant de mécontents, je fais de ce pas un courrier à compaq pour leur faire part du problème.
Salut techbdx, désolé j'ai pas suivit le topic, oui je pense pouvoir faire quelques manip purement electronique, tiens moi au courant par mp si jamais, merci d'avance
bonjour
N'ayant pas de photos des soudures et n'étant pas non plus un professionnel de la soudure, je lance un appel à ceux qui pourraient m'aider pour faire un petit guide pour mon site : http://r3000.foundation.googlepages.com
merci d'avance pour votre aide
sinon je ne trouve toujours personne pour reprendre la démarche de r3000 HS (http://r3000hs.blogspot.com/).
dommage
Il y a 3030 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.