Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Salut,
J'ai entendu dire que mandriva ressemblait beaucoup à XP, mais personnellement, je ne l'ai jamais tester.

Répondre à Anonyme
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ba
La sanpiternelle question windows mieux que linux , mac de la merde.... Bof bof bof

Cela fait 10 ans que j'utilise linux à la maison , windows au boulot , mac dans le monde associatif.
FAut pas dire l'un est mieux que l'autre ou tel distrib (linux) est est mieux que l'autre, mais utiliser ce qui nous correspond le mieux . Pour ma part je fais à la maison tout ce que je veux avec linux, P2P, bureautique, jeux, acquisition video, audio, lecture video ts mode, pas encore le café mais cela va venir.

Je voudrais juste vous faire refléchir sur le contenu d'un mail ( spam) que j'ai reçu ce matin, intituler le nouvel ordre mondial ou comment dominer le monde en gagnant de l'argent.

1- créer un besoin
2- diffuser le produit qui reponde à ce besoin , assurer vous que les institutions, les entreprises, les administration et les particuliers utilisent ce produit
3 - deposez un brevet sur votre produit
4- apportez toujours des nouvelles fonctionnalités a votre produits et rendez dépendant à votre produit
5 - assurez vous que votre produits soit utilisé par les institution de défenses ( pour cela rendez dépendant les particuliers car cela coutera mon cher en terme de formation du personnel)
6 - faites voter des loi pour protéger votre produit et cela par le plus de pays possibles et faite en sorte que si l'on copie votre produit cela coute tres cher au contrevenant afin de limiter les envies.
7 - faites croire que seul votre produit apporte la solution du besoin et diffuser un maximun afin de critiquer les produits concurrents afin de les discrediter et que cela reste marginal.

pour le 8 et les suivant je vous laisse les imaginer , mais vous y étes presque vous dominez deja une partie du monde ...

Voila le message que j'ai reçu ce matin , bonne reflexuion à tous

le penseur

Répondre à penseur

Moi j'ai installé Windows XP et Linux sur mon PC, comme sa je suis tranquille et je peut prendre kasi touts les logiciels et jeux !!!!!!

Répondre à salut-91

Bonjour, je sais pas vous mais moi je préfère de loin Linux, même si il n'y a pas de jeux, je ne sais paas encore très bien l'utiliser mais je le préfère deja!! :D ;) Quand à l'autre qui se la péte avec son "windows" ben, faut que tu saches que tu n'est pas la seul à utiliser winows : sa vient du fait que la plupart des gens utilisent leurs ordi pour les jeux et autres donc ils s'en foutent pas mal de linux!!!! :kaola: et puis révise ton orthographe!!!!!( je m'exuse si j'ai fait des fautes (l'orthographe n'a jamais été mon fort :ange: )

Répondre à glsubri

FreeBSD est très bien :)

Répondre à XeK@IDN

Pas de jeux ? FAUX !

- La plupart des jeux d'ID Software sont disponibles sous Linux.
- DOOM 3 est disponible sur linux.
- Un très bon site pour les jeux ? http://jeuxlibres.net/
- Plus de liens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] s_externes

Répondre à samlav_10

Perso moi j'ai des windows sur mon pc portable et fixe et des linux installer sur les deux.
Je n'ai aucun virus sur windows et pourtant aucun antivirus(Je peux dire ca tourne bien mieu ainsi), ni parefeu etc etc.... et je telecharge et surf tres fortement (Sharezaa et et utorrent). En faite ma Neufbox fait tout.
ca fais plus de 11 mois que je suis comme ca meme pas reinstaller une fois meme pas un virus(j'ai verifier).(Navigateur :firefox.)

Quant a Linux je l'utilise pour travailler chez moi et plus de 8h par jour a l'ecole(ecole d'info). Pour etre franc c'est performant et c'est gratuit. Apres pour jouer je dit mouais si c'est pour jouer au solitaire.
A part quelques execeptions c 'est pas facil de jouer meme avec cedega ou pour jouer juste avec steam(plateforme la plus utilisee au monde) il faut des dll de Internet explorer (la porte ouverte a nimporte quoi) donc DL des truk sur le site windows etc etc....(j'ai reussi a installer steam et le jeu meme l'execution foire et j'ai pas chercher plsu loin).
de plus l'interface linux est pas tres acceuillante a part sur Mandrivant qui esssaye de se rapprocher de windows (Et commence donc a avoir des petits problemes ;) ).
et je ne parle meme pas des probelmes de compatibiliter ou encore jsute pour installer un cle wifi il faut recompiler le noyau et avec de la chance ca marche ou encore les cartes graphique aie aie.(meme regarder un DVD devisn des fois compliquer).

Il est claire que sur linux coter userland(linux pour l'utilisateur Lambda) ca s'ameliore mais ce n'est pas encore ca.

Le probleme de windows c'est qu'il veut trop en faire et fini par faire beaucoup de choses lourdes (en terme applicatif) et donc souvent moyen .Mais beaucoup de gratuit sur windows (Oui il en existe encore [firefox ou opera, Openoffice,winamp,bsplayer,vlc etc etc...]).
sont tres operationnel et bon.
c'est juste un avis personnel vu je cotois les deux souvent.
Recapitulatif:
Jouer et multimedia : Windows.
Travailler : linux (car la ya pas photo).

Répondre à medjai94

vive le troll !
Pour ma part, j'utilise à la fois windows xp, pour jouer, et pour la MAO (cubase), car je l'avoue, je n'ai pas eu le courage d'essayer les logiciels (visiblement très complet) qu'OFFRE le monde linux ; et linux, pour une utilisation très basique, et pour faire tourner un serveur, que je vais peut être utiliser prochainement en passerelle internet à la maison.
Pour ce qui est de l'utilisation en général, et en particulier à l'attention de l'utilisateur lambda (traitement de texte, consultation de mails, navigation web, regarder des films, écouter de la musique, gravure, etc.), je trouve la plupart des distributions linux beaucoup plus accessibles et faciles à mettre en place, en effet, tout est installé dès le départ, les périphériques sont en général reconnus imédiatement (pour beaucoup de matériels, par exemple, ma M-AUDIO delta 44 était reconnue par mandriva, ubuntu, suse, pour ce que j'ai pu tester.) Donc, en général, après 15-20 minutes d'installation, on se retrouve avec un OS incassable (sauf à faire le neuneu en root), avec toutes les applications installées, de l'écoute audio avec rytmbox (sous gnome), au logiciel de PAO scribus, en passant par la bureautique, etc. Après, il faut se faire au système des gestionnaires de paquets. je me souviens, au début, je cherchais les sources des programmes sur internet pour essayer de les compiler, car trop habitué à windows ! Puis, débutant sous mandriva, j'ai découvert le système urpmi, donc séléction des sources, hop là, un copier coller dans la console en root, les sources sont installées, ensuite, deux lignes dans la console, et j'obtiens n'importe quel programme, en quelques secondes, au débit maximum de ma ligne, sans avoir à perdre de précieuses minutes à passer par mon navigateur, chercher la dernière version, passer par l'installeur et tout ça.
Alors ces histoires de console c'est de la rigolade, faut pas être coincé, faut être ouvert et chercher à comprendre ce que l'on fait.
Ensuite, pour une utilisation plus poussée, mais pas trop hein, comme monter un réseau domestique, avec serveur web, ftp, partage de fichiers, serveur mail, et serveur d'autres services (blog etc), eh bien, je dois dire que je n'ai pas essayé sous windows, mais j'imagine bien le mal que l'on doit pouvoir se donner, sans parler de la sécurité, tandis qu'avec linux, il existe des distributions qui simplifient tout ça (FREE-EOS par exemple, variante de sme server, je crois), en effet, en quelques minutes d'installation automatisé, on se retrouve avec un serveur que l'on peut vraiment facilement configurer via un terminal avec un navigateur web), vraiment facile, même pour le débutant que je suis.
Quand je suis passé sous linux, c'était avant tout par curiosité, pour m'amuser, j'ai été un peu dérouté au départ, mais une fois les deux trois notions de bases comprises (le compte root, les gestionnaires de paquets, le système de fichier et leur organisation) on se retrouve avec un système puissant, complet, et maintenant facile à utiliser, sans maintenance particulière à effectuer. Maintenant, j'essaye le plus de distributions possible, pour trouver celle qui me convienne le mieux, dernièrement j'avais bien aimé debian (pour relancer un nouveau troll) et là, je vais installer damn small linux, sur mon vieux portable toshiba 440cdt (Pentium 133), pour essayer de l'égayer un peu.
Si je devais monter un pc et installer un OS pour quelqu'un qui vient de s'acheter un pc, qui n'y connait rien, je lui mettrais sans hésiter un linux, car il aurait tout directement sous la main, de manière claire le logiciel de gravure dans le menu gravure, etc, et en plus, le prix économisé sur l'os windau$e lui permettrait d'investir dans une bonne alimentation stable, ou un cadeau pour sa femme/son mari.
Après, windows, je ne peux pas m'en passer, je suis trop attaché à mon logiciel de MAO, et pour le peu que je joue, je le laisse installé.
Par contre, beaucoup de gens utilisent des ordi mille fois trop puissants pour ce qu'ils font, et trouvent encore leur ordi trop faible, et ça c'est typique d'une mauvaise optimisation, perte des ressources. En ce moment, j'utilise windows 95 sur mon Pentium 133, et quand je compare avec windows XP, je me demande où est passé la différence de mémoire vive utilisé, car je ne vois pas trop la différence en termes de possibilités (peut etre suis-je trop novice...)
Enfin bon, quoi qu'on en dise, windows a et continue de rendre des services, mais ce, simplement du fait de sa standardisation.

Répondre à MeisterH

@MeisterH : +10
Tenez un petit lien :
http://www.zdnet.fr/partenaires/8-fi/

Le lien ne sera pas valable plus d'une semaine ! (1 émission/semaine)
Ensuite il sera là : http://www.zdnet.fr/rechercher/?qu [...] actualites

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Tout ça, c'est avant tout une question d'habitude. Il y a aussi un autre truc qui me fait marrer, c'est la pseudo stabilité des macs. Au boulot, ils plantent autant que les autres, et au niveau software, c'est pas forcement plus stable non plus, on utilise souvent Quark Xpress, sous mac, et il est plein de vilains bugs. Puis bon, Mac OS... Par contre, il y a 20 ans, Apple était en avance...
J'ai remarqué, beaucoup de gens ont peur de Linux comme ils ont peur de l'inconnu, pourtant il y a vraiment plus rien de geek là dedans.
J'arrive pas à faire passer ma copine à linux, qui pourtant trouve ça joli (mandriva/gnome) et sait correctement utiliser un ordi sous linux, elle dit qu'elle sait pas pourquoi elle veut pas l'utiliser... Elle doit être maso. Heureusement, je lui ai passé son cd de xp au NLITE pour virer tout ce qui sert à rien. Je devrais peut être saboter GRUB pour l'obliger à booter sous linux ^^
Je voulais aussi essayer BSD, mais je ne sais pas par quoi commencer?!

PS : ah oui, je lutte pour trouver un parefeu tournant sous windows 95 avec 32 mo qui soit correct. Sur les autres postes j'utilise kerio qui est très bien, mais là dessus j'ose pas trop, bien que kerio soit pas lourd (version 2.x)

Répondre à MeisterH

Le jeu, c'est mal, faut passer plus de temps avec ses proches, si on en a :P

Allez, je lance un troll, qu'est ce qui est le mieux, écrans LCD ou CRT?
(moi je suis pro-CRT, bien que ça soit pas bon pour l'environnement)

Répondre à MeisterH

MeisterH a écrit :

Je devrais peut être saboter GRUB pour l'obliger à booter sous linux ^^
Je voulais aussi essayer BSD, mais je ne sais pas par quoi commencer?!

Surtout pas grub (aprés on dira que Linux c'est de la m****) !
Mais un petit renomage de boot.ini/DLL en autre chose... Et là
Ouais, t'as vu ton windows, c'est pas possible...bla bla... (Que du lobbying) :)

Message édité par lolotux le 21-03-2007 à 03:00:26
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Héhé, toute façon, elle réinstallerait tout elle même, je me ferais engueuler, elle saurait que c'est moi, car son système windows (optimisé par moi) est ultra stable et rapide pour son usage. Puis bon, on force personne, hein, on va pas s'abaisser à ça non plus hein ? :D
(J'ai quand même essayé de la rendre accro à l'applet gnome de la météo, mais peine perdue)

Répondre à MeisterH

Linux à la rescousse de la planête, une Debian fraichement installée...
Là j'ai réccupéré un vieux PII 350Mhz ajouté une vieille barette de Ram 64Mo pour le monter à 128Mo... Un vieux disque de 10Go. Une Intel i740...
apache pour un petit intranet + samba (serveur de fichiers)...

Voilà à quoi peut (civiquement) servir Linux/Unix BSD... :wahoo:

NB : C'est de ce PC que j'écris actuellement sur IDN...

[HS]
Si tu te fais engueuler... C'est pas la peine de créer une crise chez toi...! :love:

Message édité par lolotux le 21-03-2007 à 04:43:52
Répondre à lolotux

De toute façon, quand vi$ta sera standardisé, la question de win-dos / linux ne se posera même plus, vu que tout sera verrouillé par Di$ney et compagnie sous vi$$ta. (D'après ce que j'ai compris, bon après, c'est sûr que ce n'est qu'un document parmis d'autres, donc méfiance à conserver...)

Voir cette analyse que tout le monde connait :

version traduite in french :
http://chl.be/vista/

en anglois :
http://linuxfr.org/redirect/50087.html

Message édité par MeisterH le 21-03-2007 à 13:26:17
Répondre à MeisterH

Je vous trouve pas du tout ouvert d'esprit, même hitler n'aurait pas été aussi fermé que vous...

Répondre à gregorylebg

Une intervention décisive...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Ce sujet a été fermé par MaxGix

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux vs Windows
Aller à :

Il y a 2416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens