Le coin de la macrophotographie. - Page 8
Forum Photographie : Le coin de la macrophotographie.
Reprise du message précédent :
Bah non c'est parfait comme photo industrielle/marketing.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
| kleuck a écrit : Euuuuuh là je suis sur tout autre chose, pas le temps (Exo te paye ?) |
Non mais je vais lui suggérer l'idée...
| Spoiler : S'il me payait, tu aurais un MP tous les matins dans ta boite |
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| kleuck a écrit : Bah non c'est parfait comme photo industrielle/marketing. |
j'ai plus qu'a envoyer on cv chez boss.us...
| Citation : edit: dis donc, c'est une homemade ça, elle est super soignée, chapeau, c'est un boost? |
Le but, c'est d'en vendre trés trés cher
Celle-ci est un tube screamer à FET, sans gain, tu te demerdes avec le volume de ta pelle.
Bon c'est mon choix, mais je peux bien sur la faire avec deux potards.
Va voir mon FlickR, il y a un booster un peu particulier.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
| kleuck a écrit : Le but, c'est d'en vendre trés trés cher |
fais en avec une loupiote, ça attire bien le client ça
| tyb1516 a écrit : fais en avec une loupiote, ça attire bien le client ça |
Les loupiotes ça n'a d'intérét que sous 250 volts mini.
Dans une pédale c'est vraiement pour attirer le client (quoique certains guitaristes prestigieux utilisent des OD à tubes, fonctionnant en 12 ou 48 volts)
Répondre à kleuck
| kleuck a écrit : Les loupiotes ça n'a d'intérét que sous 250 volts mini.
|
c'est comme la serie vox avec leur pedale marchant en 9 volts...
gilmour à utilisé une od a lampes il me semble, mais je ne sais plus la marque.
edit: je crois que c'est ça en fait: http://distorsion-guitare.chandler [...] river.html
Message édité par tyb1516 le 02-08-2008 à 00:51:37
Le Butler, qu'il utilise toujours je crois.
C'est à lui que je pensais.
http://cgi.ebay.com/TUBE-DRIVER-NE [...] otohosting
Message édité par kleuck le 02-08-2008 à 03:32:50
Répondre à kleuck
"Le coin de la macrophotographie" a été renommé en "Le coin de la guitarographie"
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R
Oué on s'éloigne s'est éloigné là.
Répondre à kleuck
Juste histoire de relancer le sujet, une photo que j'avais faite pour tester un nouvel objo.
C'ets pas un objo macro, et j'aime pas la macro, et c'est la seule que j'ai, alors PATAPÉ!
Répondre à kleuck
Signature y tout y tout ^^.
ça c'est pour me la péter.
Il se débrouille le gamin !
Mais bon, la signature, je trouve ça bof aussi.
Ca me fait penser aux gars qui se la pétents sur Flickr, tout en en nepubliant que des images de 640*480 (sur lesquelles la signature est énorme), de préférence de la macro.
Tu ne peux même pas savoir si la photo est piquée, ce qui est quand même d'une certaine importance en macro.
Répondre à kleuck
ok alors pour les prochaines je ne la metterai pas puisque c'est...
sinon pour les objets je me suis construits un petit coin photo avec le toit d'un aquarium pour le neon, sur lequel j'ai rajouté une lampe 60W et une autre lampe initialement prévue pour etre dans un frigo. Le tout entouré de papier blanc bien à l'arache. c'est style mac giver mais ça marche bien en tout cas.
Il me semblait bien aussi que l'éclairage était calculé.
L'avantage des petits objets, c'est que tu peux faire le Mc Gyver et avoir le même résultat qu'un pro.
S'il fallait photographier une Kangoo de la même maniére....
En tous cas félicitations, tu as bien bricolé.
En plus tu appliques un truc peu connu des néophytes, mais courant dans les labos il y a quelques années : mélanger un néon et une ampoule classique (normalement, 100 watts), pour obtenir un succédané correct de lumiére du jour, l'éxcés de vert émis par le tube étant compensé (assez pour l'oeil en tous cas) par l'éxcés de rouge de l'ampoule.
Message édité par kleuck le 02-08-2008 à 22:35:43
Répondre à kleuck
| kleuck a écrit : mélanger un néon et une ampoule classique (normalement, 100 watts), pour obtenir un succédané correct de lumiére du jour, l'éxcés de vert émis par le tube étant compensé (assez pour l'oeil en tous cas) par l'éxcés de rouge de l'ampoule. |
c'est exectement ça, et ça marche du tonnerre!
et ça me permet de toucher d'autres boutons sous toshop, avant je ne m'amusais qu'avec les filtres, maintenant je ne vais plus de ce coté là, je reste dans les réglages de contrastes, correcteur de niveau et tout le toutime.
Tu deviens Geek tyb
.
En tout cas, beau rendu.
montage de pro:
@darkside: ouais
Message édité par tyb1516 le 02-08-2008 à 22:56:25
En fait...Mc Gyver n'est qu'un amateur.
Répondre à kleuck
tu remarquera les piliers de soutiens en boite colissimo aussi...
Ah ouais, bravo
N'empêche que ça marche
Rah... Pourquoi j'ai foiré mon BEP electronique...
| Spoiler : parce qu'on aurait même pas appris à faire ça |
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R
c'est un peu au pif que j'ai découvert ça, à la base il n'y avait que le néon et je trouvais ça trop vert/bleu/mauve, synthétique quoi. alors j'ai testé avec des ampoules, et bingo...
pourquoi quand j'upload sur imageshack ça me sort une image baucoup plus petite que celle de base? pourtant je décoche les options de recadrage...
| tyb1516 a écrit : pourquoi quand j'upload sur imageshack ça me sort une image baucoup plus petite que celle de base? pourtant je décoche les options de recadrage... |
Si l'image est trop lourde, il réduit à sa manière
.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
la mode est au bébé...
Tyb, je trouve tes photos de bébé très jolies. Surtout la première :
Bravo
Répondre à Brindille70
merci
un joli brain d'herbe sur la carcasse de la voiture de mon pote
et pour votre plus grand malheur j suis toujours vivant mouhahaha
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa
aïe! c'est sur elle a dérouillée...
| Spoiler : mais c'est pas de la macro ça |
si si regarde avec une loupe et tu verra
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa
ah ouais effectivement il y'a de l'herbe sur la roue
Bonjour à tous,
Voila je vient de voir le topic et apres avoir regarder quelque photo ( yen à des magnifiques
) je voudrais comprendre en quoi correspond reellement la Macro ?
C'est le but de prendre des bêtes, insectes , en photo ?
La macro, au pied de la lettre, commence au rapport 1/1, c'est à dire lorsque l'image de ton sujet , quel qu'il soit, sur ton capteur est de la même taille que ton sujet lui-même, ou plus grand.
Répondre à kleuck
Oki Bas merci de l'info
je trouve sa jolie
Tiens, ça fait un petit temps que j'suis pas revenu ici
J'ai pris quelques bestioles en photo depuis =]
Message édité par ZbOobY@idn le 21-09-2008 à 19:52:03
Ah ouais, quand même...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Pfouu....
Elles sont belles
.
J'en ai même mis en fond d'écran.
Répondre à Miss Maika
Merci la miss =)
Si tu veux, j'peux poster un lien vers une image en haute résolution et non compressée. Là, j'ai fait en sorte qu'elles ne pèsent que 200Ko environ (1280x857@JPEG 80%)...
Moi, c'est la fleur de cacaotier qui trône sur mon bureau depuis quelques semaines!
(La 4ème)
| ZbOobY@idn a écrit : Si tu veux, j'peux poster un lien vers une image en haute résolution et non compressée. Là, j'ai fait en sorte qu'elles ne pèsent que 200Ko environ (1280x857@JPEG 80%).. |
Pourtant elles sont déjà superbes ! Mais je dis pas non pour les liens
.
Moi c'est la dernière que j'ai adopté :
Thème Emerald : Reuben
Thème Avant Window Navigator : Green Swirls
Message édité par Miss Maika le 28-09-2008 à 15:54:24
Répondre à Miss Maika
Ah effectivement, avec un écran en 1280x800, ça reste de bonne qualitée
Voilà un lien pour télécharger ces mêmes photos en Haute Résolution :
http://dl.free.fr/q4MVrZHqK
PS : Sur le topic "Vos photos de vacances", j'ai mis un tas d'autres photos de ce voyage en Guyane
| ZbOobY@idn a écrit : Ah effectivement, avec un écran en 1280x800, ça reste de bonne qualitée |
Hé ! On critique pô mon beau Vaio, même pas sa résolution nomé
.
Merci pour le lien
.
Répondre à Miss Maika
Oh j'ai rien critiqué. Implicitement, je comparais avec les 1920x1200 de mon moniteur, ça fait pas le même effet lorsque je mets une de ces images dessus
| Miss Maika a écrit : Pourtant elles sont déjà superbes ! Mais je dis pas non pour les liens |
Simple beau et net
La grande classe, bravo!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
| haulier a écrit : Bonjour à tous, |
| kleuck a écrit : La macro, au pied de la lettre, commence au rapport 1/1, c'est à dire lorsque l'image de ton sujet , quel qu'il soit, sur ton capteur est de la même taille que ton sujet lui-même, ou plus grand. |
wai, enfin plus généralement, le mode/objectif macro permet une prise de vue de tres tres pres (3cm en moyenne, 1cm pour les meilleurs) et donc un rendu des détails minuscules parfois tres impresionnant.
une idée du rendu avec un bridge de moyenne qualité : www.allmymind.com/photos/macro
Message édité par dartyduck le 18-11-2008 à 00:57:33
D'un autre côté, les miennes se font à une trentaine de centimètres. Les meilleures macros se font souvent en 85, voir 150mm, histoire de ne pas être trop près du sujet si celui-ci est animal
c'est vrai que pour la libellule, j'en ai chié pour l'approcher de près
Message édité par dartyduck le 23-11-2008 à 12:26:34
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck
Il y a 2145 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.