Le coin de la macrophotographie. - Page 3
Forum Photographie : Le coin de la macrophotographie.
Reprise du message précédent :
Se souvenir que dans le cas d'un sujet trop sombre ou trop clair (s'écartant donc du gris moyen attendu par la cellule), il faut appliquer une correction d'exposition dans le sens de l'erreur.
I.E : si le sujet est trop lumineux, appliquer une surex, puisque l'appareil aura lui tendance à sous exposer.
Tuto du soir, espoir.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Exact
C'est beaucoup mieux.
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Sensitométrie
Sensitométrie bis
Toute la "technique" photo à proprement parler est là, qu'on parle APN, Kodachrome, Velvia ou plaque au bromure, c'est pareil.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Photos prisent dans des jardins écossais.
Celle-ci prisent à Argol (Bretagne)
Appareil utilisé : Sony Cyber-Shot 5.1 Mega Pixels en mode macro.
Répondre à kleuck
Message édité par The_Gonzo le 23-04-2008 à 02:00:40
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
Répondre à kleuck
J'aimerais bien savoir comment tu as fait pour la prendre cette tof
hop quelques unes toutes fraîches:
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Bien tes tofs, lumiére un peu dure pour des fleurs tout de même.
Ma photo ?
Ben en Martinique, il y avait de minuscules grenouilles plein la tuyauterie tous les matins.
Tu en attrapes une que tu poses entre les seins de ta copine, et voila.
Message édité par kleuck le 02-05-2008 à 23:15:47
Répondre à kleuck
Ouaip c'était vers midi donc le soleil qui tappe bien
Bien la martinique, le tout en photo c'est d'avoir de l'idée
Voici vera la verrue...
Répondre à Figatelu
| Figatelu a écrit : Voici vera la verrue... |
Mon Dieu !!!!
....
| Spoiler : ....T'es sous windows ! |
| Spoiler : Roo ça va on rigole |
Répondre à Miss Maika
C'est de la macro de pauvre, et je vous emmerde!
Répondre à The_Gonzo
Tout ça pour nous faire voir qu'il connait des filles.
OUUUIIINNN!!!
ils viennent de modifier les filtre web au boulot... je vois 1 image sur 5...
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Voilà pour ma première des fleurs aussi dans un jardin à Carlux à coté de Sarlat-la canéda.
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
Un cognassier ?
Répondre à kleuck
Je mets mon message précédant ici pour éviter le double post
-----------------------------------------------------------------------
Ben il me semble que c'est un pommier.... (c'est un peu tardif la
saison cette année) mais je demanderai confirmation à ma chérie, car
c'est elle l'horticultrice de la famille...
Ce qui m'a plu c'est "l'enfilade" de fleurs....
-------------------------------------------------------------------------------

Pour changer des fleurs voici la truffe de Pearl notre gentille labrador qui fertilise notre jardin!
Message édité par maxoupierrotin le 09-05-2008 à 08:19:11
Mon piano .. A vendre dailleurs ...
Ma cracotte
Une fieur.
Une rose pour mainmain =D
Une écorce
Message édité par ssquirtrock le 10-05-2008 à 19:30:48
Il m'en faut un, pourtant Répondre à ssquirtrock
Mais c'est que tu te débrouille dis donc !
L'écorce est de toute beauté.
Répondre à kleuck
Répondre à kleuck
Encore des images pour Gonzo
Répondre à kleuck
WWWWWAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOUUUUUUUUUWWWWWW
J'adore
skoa que t'a comme appareil deja?
Je dois dire que je suis assez content de celles-là (la dernière surtout), faites à l'arrache en plus.
C'est un Fuji S9600, assorti en l'occurrence d'une Bonnette Canon D250, et d'un bout de scotch "invisible" sur le flash intégré.
Répondre à kleuck
Maintenant j'ai superposé deux bouts de scotch (lumière additionnelle du flash plus douce)
Répondre à kleuck
| Citation : Maintenant j'ai superposé deux bouts de scotch (lumière additionnelle du flash plus douce) |
Pas con. Je m'en souviendrai môssieur!
La macro avec le flash qui se déclenche automatiquement, c'est assez lourdingue.
Moi il n'est pas auto, mais pour cette distance, il est mieux que mes gros flashes additionnels, donc c'est celui que j'utilise.
Le scotch invisible, c'est génial : à utiliser sans modération, y compris pour la photo de famille -sauf problème de portée bien sur, mais à la rigueur, mieux vaut pousser la sensibilité et avoir une belle photo avec du grain, qu'une photo hideuse au grain parfait....
J'oubliais, d'après mes recherches, l'araignée est une "araignée-crabe" ou Misumena vatia, et d'après mes observations, elle chasse en se dissimulant dans une fleur, et en attendant qu'un insecte imprudent déclenche le piège de ses pattes ouvertes, et se sert de ses yeux (elle me fuyait).
Tu as l'air de bien connaitre ces bestioles Lamoufette, peux-tu confirmer ?
Pareil sur cette photo, la bestiole semble avoir une paire de boules noires au bout de (....chais pas comment ça s'appelle), ne serait-ce point des poches de sperme destinées à la copulation (le terme est inapproprié mais bon)
Message édité par kleuck le 18-05-2008 à 18:05:43
Répondre à kleuck
Elles sont super bien tes photo d'arachnides Kleuck vraiment très réussies. C'est aussi bien d'avoir un bon appareil comme tu as...
Yes, mais la plupart des premiéres photos que j'ai posté (fleurs, champignons), y compris celle-ci
ont été faites avec un appareil bien plus simple :
un "simple" Canon A700
Répondre à kleuck
waou bon je n'ai plus qu'à m'y mettre un peu plus sérieusement!
JE pourrai y arriver avec ça?
Que t'en penses?
Avec la référence je pourrais peut être chercher ...
Edit : nan, macro à 10 cm c'est nul.
Message édité par kleuck le 19-05-2008 à 00:04:04
Répondre à kleuck
Merci c'est bein ce que je me disais..... en fait ce que j'ai posté est en mode macro mais je crois que c'est le mieux qu'on puisse avoir!!!
Enfin je vais faire quelques tests encore!
Répondre à kleuck
| kleuck a écrit : l'araignée est une "araignée-crabe" ou Misumena vatia, et d'après mes observations, elle chasse en se dissimulant dans une fleur |
C'est exact. Il y a plusieurs sous-espèces de cette araignée dont l'araignée citron (très joli jaune).
La couleur diffère selon l'environnement de chasse.
| kleuck a écrit : et se sert de ses yeux (elle me fuyait) |
Je peux te dire que la plupart des araignées sont myopes comme des taupes (elles distinguent juste le jour de la nuit), malgré que certaines possèdent jusqu'à 4 paires d'yeux. Elles sentent les vibrations du sol qui sont transmises par les poils de leurs pattes.
Les araignées sauteuses ont par contre une meilleure vue.
| kleuck a écrit : la bestiole semble avoir une paire de boules noires au bout de (....chais pas comment ça s'appelle), ne serait-ce point des poches de sperme destinées à la copulation |
Ce sont des "pédipalpes", et sont destinés à tenir la proie.
Je crois que tu as raison, je n'en suis pas sûr mais il est possible que ces boules aient un rôle dans la fécondation (ce ne serait pas étonnant, c'est la période), dans ce cas là, l'araignée de ta photo est un mâle. A voir...
Merci Môssieur.
| Citation : Je peux te dire que la plupart des araignées sont myopes comme des taupes (elles distinguent juste le jour de la nuit) |
Justement, celle-ci me fuyait vraiment "à vue" (pas mon ombre hein), ce qui m'a bien étonné.
Nom commun
pédipalpes /pe.di.palp/ masculin pluriel
1. (Zoologie) Membres placés à l’avant du céphalothorax d’une araignée. Ce sont des organes du toucher, équivalents des antennes chez les insectes. Ils peuvent être utilisés pour manipuler une proie près des crochets à venin. Utilisé principalement dans la fonction reproductrice. Les mâles y stockent le sperme qu’ils introduisent dans la femelle par leur intermédiaire.
Wiktionnaire
Message édité par kleuck le 19-05-2008 à 17:25:00
Répondre à kleuck
Hé hé... j'ai aussi fais des recherches de mon côté. Ce sont bien les poches de spermes du mâle, ou "bulbes reproducteurs".
Répondre à kleuck
L'aile d'un papillon de nuit blanc (ou albinos) vue de très très très très prés.
Message édité par kleuck le 21-05-2008 à 02:17:05
Répondre à kleuck
Je pense qu'elle protège ses œufs, pondus à l'intérieur du creux de cette branche coupée.
Message édité par kleuck le 21-05-2008 à 02:20:30
Répondre à kleuck
Répondre à kleuck
Répondre à kleuck
Répondre à kleuck
Répondre à kleuck
Répondre à kleuck
waouwu la rose est superbe!
Moi voila deux photos, je savais pas trop où les mettre ...
Message édité par ssquirtrock le 24-05-2008 à 14:35:53
Petit explication: ce matin (14h30), je me leve, je trouve cette saleté sur mon balcon. Je m'empresse de prendre mon APN, pour un cliché, avant de m'enfermer chez moi. (je deteste ca, beurk)
Finalement, je pensais l'avoir pris un peu mieux. Maintenant, il est parti (ouf, je peux enfin sortir)
Répondre à The_Gonzo
Répondre à kleuck
Répondre à kleuck
| The_Gonzo a écrit : Petit explication: ce matin (14h30), je me leve, je trouve cette saleté sur mon balcon. Je m'empresse de prendre mon APN, pour un cliché, avant de m'enfermer chez moi. (je deteste ca, beurk)
|
Ouh... N'a eu peur d'un pauvre petit lucane femelle.
Heureusement que tu n'es pas tombé sur un mâle, mon pauvre petit gonzounet cardiaque:
Haaa Lamoufette, heureusement que tu es là, à chaque intervention de ta part j'en apprends un peu plus, que ce soit sur les tapirs ou les Lucanidés (je pensais bêtement à un genre de hanneton)
Répondre à kleuck
Il y a 2124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

![[:bap2703bis] [:bap2703bis]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/bap2703bis.gif)
, fallait bien détendre l'atmosphère après les verrues de chien