Xbox 360 Vs Pc ! - Page 2
Forum Consoles : Xbox 360 Vs Pc !
Reprise du message précédent :
Fau arreter c connerie de post! Chacun ses gouts! Un pc est tres bien mais sa revien tres chere pour avoir la meilleure config. La xbox 360 est plu puissante que les ordi actuel, je precise bien "actuel" car dans 6 moi ou 1 an max les pc auron repris la tete, mai c pa sa le plus important, tou depend des gout des jeu, exemple: pour les fps, c mieu les ordi mais pour les jeu de sport, c mieux les console c tout!
http://www.newdimension-fr.net/news/1751.html
Salut tous le monde
Je vais vous parlez de moi et de mon experience ordi console
Depuis ma plus jeune enfance j'ais evolué sur pc avec dos shelle, jusqua WINDOB XP puis j'ais fais mon entré chez macintosh, je constate donc pas beucoup de jeux, mais je continu obstiné a jouer et travailler avec mon mac pour en arrivé a medal of honor warcraft call of duty pour le plaisir du jeux sur internet je continu sur le mac, mais pour l'envie de jouez a d'autre jeux donc l'aquisition d'une PS1 tres content de jouez a des jeux tres divers vive la PS1 pour moi mais en soif de jeux j'achette un GAME CUB content mais pas longtemp donc la PS2 s'impose et là de la bale trop bien mais manque qqchose INTERNET (je sait on peus mais c'est compliqué avec une PS2) donc je continuais a jouer avec mon mac mais la arrive la XBOX 360
Mortelle un media center compatible mac (grace a Connect 360 pour mac os X)une gestion du jeux en ligne inegalable vraiment de la bale un micro pour causé avec tes compagnons de jeux que demande le peuple bien sur call of duty 2 une merveille ainsi QUE PGR3 je suis aux ange bien entendu les jeux comme warcraft ca ne peux ce jouez que sur ordi quoi que ?
En resumé si tu a un PC ou un MAC et que tu ne veut pas te dechiré le cul a l'upgradé pour jouer sans soucis la 360 bonne investicement.
que dalle tu veut une x boite? bah prend en une
tu veut un pc prend en un
en ce qui concerne la différence de patate entre une xboite et un pc apres avoir essayé le modele 360 bah achete toi un pc récent avec une sortie dvi et tu aura la meme qualité d'image qu'un xbox avec en prime une resolution largement supérieure
en gros la xboite elle en as dans le ventre juste pasque monsieur gates le dis
sincerement de toute maniere meme si sur la papier elle peux paraitre surpuissante puisque dotée de 3 processeurs maleureusement il semblerai qu'ele soit dépourvue de ram par rapport a un pc et de plus mal architecturée au final
teste une xboite normale et une xboite 360 et tu ne verra pas une grande différence
alors entre un pc récent et une xbox 360 la différence est nulle
question budget c'est certainement pas le meme prix mais au final les jeux xboite pour la plupart sont des jeux pc quel interet donc d'investir dans une console telle que celle ci?
qui plus est qui te limite simplement au jeu
je m'éloigne du sujet je sais
comparons ce qui est comparable l'objectif d'un pc et d'une console ne sont pas les memes mais j'estime que la xboite n'est ni plu ni moin qu'un pc simplifié avec tous ses inconvenients
le seul bon point le prix
sinon rest sur pc ou achete une revolution ou encore une ps3 quand sa sortira
fin de l'article
| Citation :
|
Tu sait si je suis passer a sur mac c'est pour arreter de me prendre la tête avec le PC pas envi de passer des heures dessus pour que ca marche. pour la XBOX 360 excuse moi mais elle justement tous les avantages que n'a pas un PC LA SIMPLICITEE
Une xbox 360 aussi puissante qu'un ordi (tu es en train de rever) la xbox 360 est plus puissante ( http://www.newdimension-fr.net/news/1751.html )
Pour les jeux c normale pour l'instant qu'ils sont pa fameux puisque c les premier mais attend ghost recon 3 et tu te rendra vite compte de ta connerie! Et pour le probleme de ram je te signale que la console en a 512mo (et c largement suffisant car une console na pa a lancer un systeme dexploitation et tou plein de logiciel pour pouvoir fonctionner pas comme les ordi!) Et je sui dsl mai tu di que les jeu sur xbox 360 sont les meme que sur pc (sa ok) mai que c mieu davoir un ordi (hum! avec une console t sur de pouvoir jouer tranquille qu'avec un ordi tu peu avoir des probleme du genre: virus, erreur ds le dossier windows donc formatage etc...)!
pour le xbox 360 vs pc , je prefere de loin un bon pc qui me permet de jouer beaucoup mieu(clavier et souris pour FPS) que cette console ,
aprés question pur jeux (rpg ...) ya que dalle sur box360 et pc ( encore que le pc a des mmorpg , mais c tro relou pour se faire un bon level fau jouer 6 moi au jeu )
ensuite on va trouver les meme jeux sur x box 360 et PC , donc ...
pui comme choi de console , je prendrai la revolution , pour avoir des jeux que l'on ne trouve pas sur pc ... :-D
a+
Bonjour a tous, pour ma part j'aurait voulu réagir a certaines idées recues.Tout d'abord arreter de critiquer sans cesse cette bonne vieille Xbox car malgres son age (bientot 4 ans déja)elle rivalise encore avec certain jeux porté sur PC aujourd'huit Fable:the lost chapers,Half life 2,Riddick...deplus elle a été la premiere tetative de Microsoft en matiere de console de jeux,quel autre choix avait Microsoft en matiere de OS et composants pour lancer sa Xbox ?cela va de sois, Microsoft a profité de son propre monopole pour lancer sa petite derniere et il a eu bien raison.Nintendo et Sony on une generation d'avance en matiere de console.
C'est normal que la Xbox n'est pas pu plaire a tout le monde en matiere de jeux ect...mais vous oubliez qu'elle dispose de titres fabuleux comme Ninja Gaiden,Conker:Live and reloaded,Halo 1&2,Jade Empire,Forza Motosport il y a tout les genre.La xbox a elle aussi son panels de jeux varié et de qualitéc'est une console a part entiere.chacun ses gout !! 8-)
bah alors achete la xboite et achete aussi un ventilo sinon elle vas âs marcher c'est cvachement simple
un pc tu achete tu te le fais installer par le vendeur et c'est pret a emploi
bon explication simple il est vrai que d'un point de vue process la x boite en dispose de 3 mais a quoi servent ils? le processeur graphique dedans n'est qu'une simple copie de celui de la xboite
en gros la xbox 360 n'est ni plus ni moin qu'une xbox avec de la haute définition un pc avec une carte graphique derniere generation est largement plus performant en terme de jeux crois moi essaye et tu verra que j'ai raison.
a chaque console qui sort on te dis toujours qu'elle est plus puissante qu'un pc histoire de la vendre mais la xboite 360 c une pale imitation le seul bon point c'est peu etre sa taille par rapport a un pc ^^
et son prix
et jsuis pas pro sony
jsuis pro sega
| Citation : en gros la xbox 360 n'est ni plus ni moin qu'une xbox avec de la haute définition un pc avec une carte graphique derniere generation est largement plus performant en terme de jeux crois moi essaye et tu verra que j'ai raison. |
+1 a propos de la xbox 360 je suis dacord avec toi iori1978 car quand tu compare des jeux comme King Kong,GUN,NFS MW ou encore call of duty 2 sur une xbox 360 et un PC puissant il n'y a pas beaucoup de différences !!
| Citation :
|
ni'mporte quoi ! acheter un ventilo ! encore une legende urbaine ! faudrait arrété de délirer, c'est pas parce que 10 % des consoles souffre d'un defaut que elle chauffe toute a fond la caisse, je l'ai, des potes l'on et le transfo comme la console ne chauffe pas plus que la ps2 !
puis a mon avis tu joura plus facilement avec une console qu'avec un pc alors dire le pc tu le fais installer et tu jou ok, mais une console faut faire quoi ? l'assemblé ? la parametré ? bah non tu la branche pi voila...
une console sera toujours un meilleur support pour les jeux, c'est le but d'ailleurs !
Vous dites nimporte quoi la xbox 360 aussi puissante qu'un ordi! Si vous vous y connaissez autan que sa en carte graphique vous aller pa me contredire si je dis que les pipelines ds les carte graphique sont tres important!
Et bien comment vous expliquer que la xbox 360 est aussi puissante qu'un ordi alors que la xbox 360 dispose d'un gpu a 500mhz et "48 pipelines de pixels shader en parallèle programmés dynamiquement en virgule flottante":::: (http://www.whynet.org/dossiers/jeux-videos/salon-eee)
alors que la meilleur carte graphique (la 7800gtx 512mo) en a que 24 pipelines!
Et comment vous expliquer que la xbox 360 peut gerer six threads au total alors que le meilleur pc peut en gerer tou juste deux ( http://www.newdimension-fr.net/news/1751.html)
Alors arreter vos connerie!
Ouais bien dit rasta rocket!!!
Franchement y a pas photos ; X BOX 360
;-)
bien joué rasta ! taaaaaaa
n'empeche que rasta a raison
D'accord ! Okay une Xbox ça défonce les PC......elle est beaucoup plus puissante....bla...bla...bla etc....(meme si je pense que mon Amstad 3000 elle ectate 3Xboite360 en meme temps[pouah la classe^^])
Mais quelque chose qui m'intrugie vraiment depuis que je l'ai testée(pas longtemps^^)sur des jeux comme Farcry ou COD2 (si je ne me trompe pas).....Eh ben franchement pour une console sois-disant plus puissante qu'un pc j'ai été vraiment trop déçu de la qualitée au niveau des jeux......ça pête pas des briques
Je trouve que c'est quand meme important comme détail !! A quoi bon avoir une "super-console" si les jeux qu'elle fait tourner sont plus moches que lors de leurs sortie originale sur PC !!
Il doit peut-etre avoir une explication que j'ai pas saisie dans tout ça....Mais ce qui est sur c'est que mes mirettes ne me font pas defaut !!Quand je met les graphs de COD2 ou de mon Farcry biens boosté a fond bah je trouve que ça reste quend meme plus joli que sur la Xbox360
En meme temps je l'ai testée peu après sa sortie donc ça as peut-etre changé depuis
Mais quelque chose qui n'as pas changé c'est mon opinion sur cette console plutot péjorative qui est restée la meme tanto avant sa sortie que après l'avoir testé !
En espérant quand-meme que les jeux next gen seront mieux foutus que ceux que j'ai testé... enfin......je m'en tape un peu-beaucoup.....je dis ça surtout pour ceux qui en ont une ;-) (de Xboite evidemment )
J'ai dis ce que j'avais à dire après, ça va plus dans le sens du "chacun ses gouts" ^^
| Citation :
|
ouais... bof... je sais pas... ca depend quand meme vachement du PC. perso, je bosses sur un serveur Fujitsu quadriprocs monte avec 4 Opterons dual core pour 32 Gb de ram et 8HD de 140GB en Raid 5. tu lui rajoute deux nvidia 9800 en SLI et ta 360 tu peux la mettre au chiottes publiques et tirer la chasse!
Maintenant, mon serveur fujitsu doit couter un brin plus cher qu'une 360...
| Citation :
|
+100
tout a fait d'accord. de plus, a part que les graphs sont en high def' je trouve vraiment pas que c'est une claque graphique par rapport a la premiere xboite...
| Citation :
|
Laisse moi reformuler ta phrase: A quoi bon avoire une super console si les jeux qu'elle fait tourner existent tous sur pc et coutent moin cher?
| Citation : J'ai dis ce que j'avais à dire après, ça va plus dans le sens du "chacun ses gouts" ^^
|
nan, moi je trouve que j'ai raison et que tout ceux qui pensent dfferement sont des cons!
ben en meme tps regarde far cry predator avec la video de compraison et je pense que tu verra la différence...
toute facon atryu, t'es anti crosoft, tu trouvera toujours kkchose a dire contre microsoft...
vivement le printemps au japon hein ?
ah merde le printemps au japon c'est septembre, faudra mettre un cou de blanco sur les ptites affiche dans les rues...mais promis je te réserve une 360 et je te l'envoi avec un bon fps comme tu aime !!
Mrtpljtstre, effectivement, je suis grave anti microchiotte!
...par contre ou tu fais une grosse erreure, c'est que je suis a 100'000 km d'etre pro-Sony! effectivement, ya un gros sticker rouge affichant 16Sept. sur les affiches restantes.. mais en generale, les autres affiches de la ps3 ont deja etees remplacee par des trucs de cul ou des pubs pour cosmetiques.
Et c'est pas parce que j'ai ete satisfait de ma PS2 que je vais me ruer sur la 3...
Si tu suivais un peu mes posts au lieu de dire des conneries, tu verrais que je n'ai nullement l'intention de me procurer une ps3... pour la simple et bonne raison que aucun jeu qui est prevu en launcher dessus ne m'interesse... pour le moment, la ps3 et rangee a cote de la xboite dans le rayon consoles de merde de mon esprit.
oh et pis..merde.. je vois pas pourquoi je me justifie de quoi que je soit.. j'm'en joue des maracasses avec les burnes en fait!
Je ne sai pa si tu as vue la video ou il y avait la comparaison entre version xbox 360 et pc mai tu vera que celle sur xbox est mieu fait!
Pour les autre jeu que tu trouve que les graphisme sont pa geniaux (enfin = au pc), c normale ce sont les premier jeu! atten ghost recon 3 qui se servira mieu de la puissance de la console et tu vera la difference entre xbox 360 et les pc!
lol t'enerve pas atriou !
je sais juste que tu aime bien quand on s'attaque a toi et a ce que tu met...puis je suis ce que tu écris, vu que je fréquente les meme forums...
mais j'ai deja réservé ta xbox, rassure toi, tu peux dormir sur tes deux oreille !!
puis je dis des conerie autant que toi étrié...
Naaan mais Atryu quand je dis ça
| Citation : D'accord ! Okay une Xbox ça défonce les PC......elle est beaucoup plus puissante....bla...bla...bla etc.... |
c'est juste une introduction destinées à donner raison à certains et pour pouvoir balancer la suite de mon message, mais franchement c'est pas trop ce que je pense !!
!!
| Citation : J'ai dis ce que j'avais à dire après, ça va plus dans le sens du "chacun ses gouts" ^^ |
lol non mais ça reste très objectif j'aurais pu terminer autrement mais après tout le monde vient me dire "'tain il veut foutre la merde sur ce fofo lui" ou "olala Chrno c'est vraiment un connard"(oups)ou encore "ouah pour qqun qui n'as posté que 60messages il ouvre bien sa geule" et ça dès que je dis ce que je pense.
Enfin bon pour en revenir au sujet Xboite360 vs PC comme il l'est dit plus haut ça dépendun max du PC qui est comparé !!
C'est sur qu'un gros pc bien boosté, OC etc...bah il risque quandmeme de l'écraser la xbox !! et meme SI c'est pas (encore) le cas il faudrais pas oublier que les PC niveau technologie ça avance plutot vite !(je suis pas au courant du tout niveau technologie mais c'est bien l'impression que j'ai)donc ce ne serais plus qu'une question de mois pour qu'un pc plutot banal écrase une xbox360
Après un truc que j'aimerais bien savoir ce serait les caractéristiques plus ou moins précise de cette xbox360 (je l'ai avais vu y'a un moment mais bon...)au moins si quelqu'un ecrit ce qu'elle as dans le ventreet que qqun d'autre les caractéristiques précises d'un bon pc je suis sur que ça éclaircira le topic....enfin.....c'est juste une suggestion
"les PC niveau technologie ça avance plutot vite !"
et oui c un avantage des ordi, c que sa evolu mai pour linstant meme avec le meilleure ordi, la xbox 360 est plus puissante! Mais c vrai que dans 6 moi voire 1 an, les pc auront repris la tete mai pour quel prix: le prix de la meilleur carte graphique sur pc est encore plus chere que la xbox 360 premium!
Tien pour les performances de la xbox 360:
Spécifications des performances de la console Xbox 360 CPU : Processeur IBM modifié basé sur l'architecture PowerPC
* Trois processeurs symétriques fonctionnant à 3,2 GHz chacun
* 2 threads simultanés par processeur ; six threads au total
* 1 unité VMX-128 par core ; trois au total
* 128 VMX-128 registres par thread
* 1 Mo de cache de niveau 2
Performances mathématiques du CPU pour le jeu
* 9 milliards d'opérations par seconde
Processeur graphique ATI modifié
* Processeur de 500 MHz
* 10 Mo de mémoire DRAM embarquée
* 48 pipelines de pixels shader en parallèle programmés dynamiquement en virgule flottante
* Architecture shader unifiée
Performances de traitement des polygones
* 500 millions de triangles par seconde
Pixel Fill Rate
* 16 gigasamples par seconde avec 4x MSAA
Performances du shader
* 48 milliards d'opérations shader par seconde
Mémoire
* 512 Mo de GDDR3 RAM
* 700 MHz de DDR
* Architecture mémoire unifiée
Bande passante mémoire
* Bande passante du bus d'interface mémoire de 22,4 Go/s
* Bande passante mémoire EDRAM de 256 Go/s
* Bande passante du bus système (FSB) de 21,6 Go/s
Performances globale du système en virgule flottante
* 1 téraflop
Stockage
* Disque dur de 20 Go amovible et évolutif
* Lecteur DVD-ROM 12x double couche
* Carte mémoire à partir de 64 Mo
E/S
* Prise en charge simultanée de quatre manettes sans fil
* Trois ports USB 2.0
* Deux ports pour carte mémoire
Optimisée pour le jeu en ligne
* Accès direct et instantané aux fonctionnalités du Xbox Live avec une connexion haut débit, y compris au marché Xbox Live pour des téléchargements, au Profil du joueur pour obtenir créer son identité numérique, et au chat vocal pour discuter avec des amis, tout en jouant, en regardant des films ou en écoutant de la musique
* Port Ethernet intégré
* WiFi intégré : 802.11a, 802.11b et 802.11g
* Caméra Xbox Live
Prise en charge de supports numériques
* Prise en charge de DVD vidéo, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, CD de photos JPEG
* Possibilité de lire des médias numériques provenant de périphériques audio portables, d'appareils photo numériques et de PC fonctionnant sous Windows XP
* Possibilité de copier de la musique sur le disque dur de la console Xbox 360
* Playlists personnalisées dans chaque jeu
* Media Center Extender pour Windows XP Édition Media Center 2005 intégré
* Animations 3-D plein écran, interactives
Prise en charge des jeux en haute définition
* Tous les jeux sont pris en charge en 16:9, 720p et 1080i, anti aliasing
* Prise en charge de la sortie vidéo standard et haute définition
Audio
* Son Surround multicanaux
* Prise en charge de l'audio en 48KHz 16-bits
* 320 canaux de décompression indépendants
* Traitement audio 32 bits
* Plus de 256 canaux audio
Installation de la console
* Installation verticale ou horizontale
Façades personnalisables
* Interchangeables pour personnaliser la console
CONCLUSION: je ne dis pas que les pc sont nul, mais juste qu'il fau arreter de dire des conneries sur la puissance de la xbox 360! Si vous preferer les ordi tan mieu mais c pa une raison pour dire des conneri: c comme si moi jaimerais la revolution et que jarrete pa de dire que cette console est mieu que tou les autre! Il fau etre realiste dans la vie! car tes argument n'en sont pa car c juste tes gouts et tes gouts ne sont pas universel!
| Citation : il fau arreter de dire des conneries sur la puissance de la xbox 360! |
ouai t'as bien raison, na !!
| Citation : car tes argument n'en sont pa car c juste tes gouts et tes gouts ne sont pas universel! |
ah oui ? et a ton avis pourquoi j'ai demandé à ce que 2 personnes balance des caractéristiques bien précises des 2 machines ?? eh bien c'est pour se baser sur les performances brutes et pouvoir faire une argumentation à partir de ça !!! histoire d'arreter de tourner en rond
Parce que si on parle de performances graphiques comme tu le dis si bien
| Citation : Il fau etre realiste dans la vie! |
bah pour l'instant graphiquement PC>Xbox360 et ça c'est pas un argument basé sur mes gouts^^
"bah pour l'instant graphiquement PC>Xbox360 et ça c'est pas un argument basé sur mes gouts"
Et bien moi je dis que si! bon c vrai pour certain jeu, je te laccorde! Mais du genre quake 4 est aussi bien fait sur xbox 360 que sur pc! Et bientot (pour ghost recon 3) sa sera mieu et ds 6 moi voire 1 an sa sera un peu moin bien que sur pc et pui ds 4 an sa sera nul par rapport au pc (snif snif)!
Par contre je narrive pa a trouver la meilleur config pour lordi
tous ce que je c c que sa doit couter vers les 4000€ pour avoir au finale un truc moins bien que la xbox 360 (enfin pour ce prix sa doit pa etre de beaucoup mai quan meme)
Bon la config que je vai faire est fai maison:
-pentium d 840 extrem edition: 1000€
-msi p4n diamond: 190€
-2*7800gtx 512mo: 1300€
-Pour la memoire, aucune idee: entre 100 et 200€ (pour 1 ou 2 go)
-alimentation 550W: 100 a 150€
-disque dur sata2: prix dependant de la capaciter
Well well well...
Que de débat intéressant...
Bon loin de vouloir faire le rabat-joie, je vais vous citer mes propos.
En premier lieu, et comme plein d'autres ont pu dire, "chacun ses goûts". C'est vrai mais pas très convaincant.
En second lieu, le sujet divague un peu trop de sa source. Mais bien que cela, je vais moi aussi m'y mettre.
D'abord, on entend souvent l'argument du "c'est les développeurs qui font la réputation". C'est partiellement vrai, car d'autres facteurs jouent sur la réputation d'une console. Selon moi, il y a déjà le contexte. Il y a peu de temps encore, Nintendo n'avait qu'un seul réel rival potentiel, et c'était Sega. Nintendo avait, on peut dire cela, la principale part du marché des consoles, jusqu'à l'arrivée de Sony. La playstation offrait bien plus que la console actuelle de Nintendo, la N64. Plus de jeux, plus de variétés, il y en avait pour tous les goûts. De plus, les graphismes 3D étaient fabuleux à cette date. Sa réputation commença donc par cela. Historiquement, le fait d'avoir détrôné Nintendo lui a donné une sorte d'aura. (Je citerais aussi que les adeptes de Nintendo n'hésitent pas, tout comme les autres, à cracher sur les autres consoles) La xbox, elle, arrive après le succès phénoménal de la PS2. Manque de chance? Peut-être. Mais ce qui primait aussi, c'était son manque d'originalité, elle n'offrait rien de plus que la PS2 qui possédait une sorte de charisme.
D'autres arguments sont aussi valables. Economiquement, la playstation est "cheap". Le fait de pouvoir la bricoler et jouer à des jeux pirates lui permet d'augmenter ses ventes, car la console se dégrade plus rapidement, certes, mais les jeux ne coûtant presque plus rien par ce procédé, les consommateurs sont tentés d'en racheter une, sachant que d'une certaine manière, en deux ou trois jeux qu'ils auraient acheté, c'était comme s'ils achetaient à nouveau une console...
Ensuite, vient l'argument de ce que j'appelerais, la coutume. On sait tous (ou il faut vraiment être un anachorete...) que le marché japonais du jeux vidéo est le plus puissant. Le marché américain essaie de se tenir derrière lui, tandis que le marché européen est complètement largué. Donc, dans tous les cas, ou presque (par exemple les MMORPG qui sont plus coréens, et les FPS, plus américain) les Japonais sont les références du jeux vidéo. Nous, le monde, sommes clairement influencés par l'archipel nippone. La Xbox étant une console américaine, elle a été un véritable fiasco commercial au Japon. Encore un autre facteur.
Je dis tout cela, mais gardez en tête que c'est mon point de vue. Je ne travailles pas dans l'économie, donc cela pourrait peut-être erroné.
J'aimerais tout de même ajouter d'autres détails. Sur le même thème que précédemment (soit les développeurs font la réputation des consoles), il faut nuancer cette idée qui est surtout une phrase toute dite.
D'une part, c'est vrai, la console, la performance, le design et le marketing... ce tout sans jeux dignes de ce nom ferait de la console un fiasco.
D'autre part, c'est faux. Prenons quelques points qui semblent entrer en compte. D'abord le design, certains diront sûrement que ça n'a rien à voir avec le succès, mais pourtant, quand on parle de la xbox, on est plus sujet à la traiter comme une valise, un gros "truc" lourd et encombrant, mais surtout, laid. C'est un argument de marketing. Puis, la technologie... Contrairement aux adeptes des PC, il ne faut pas penser que l'avancée technologique est, obligatoirement, un argument de vente. La preuve, regardez la PS3 à nos jours, elle n'est même pas terminée, et le pire, c'est le nouveau support. Les développeurs ont bien du mal à travailler dessus, surtout que la console et son support ne sont toujours pas prêts! Vous allez vous dire que c'est un détail, mais cela retarde sensiblement l'arrivée de la console et peut-être, à l'avenir, de la sortie des jeux. Et le pire à prévoir, c'est que certains développeurs lâchent à cause du trop haut coût de programmation. Enfin, le plus gros, la performance... Tous ceux qui disent qu'elle n'a aucun lien, se mettent le doigt dans l'oeil. Certes, on a remarqué que la Xbox, bien que plus puissante, n'a pas fait aussi fureur que la PS2, idem pour la PSP face à la DS, mais d'un autre côté... Vous vous voyez jouer à un jeu avec les graphismes de la NES avec une console dite next gen? De plus, plus la console est puissante, plus les possibilités sont grandes.
Mon point de vue est légèrement hors sujet (tout comme la plupart des messages de ce sujet, d'ailleurs...), mais je voulais franchement éclaircir ce que certains disent et proposent comme de simples vérités. Je souhaite bien que vous ne soyez pas d'accord, cela montrerait que vous possédez un esprit critique, mais j'espère ne pas avoir de réponse dans le genre "tu dis que des conneries" ou d'autres propos insignifiants de ce genre, sans même une once d'argument.
Enfin, je dis bravo à ceux qui ont tout lu, et j'offre ma pitié à tous ceux qui s'amusaient à dire des stupidités.
Bref, en terme de vente, sur les trois consoles, la PS2 est de loin la grande gagnante. Pour la prochaine génération, espérons que la PS3 succède à sa soeur, c'est tout ce que nous pouvons dire.
Pour les adeptes des PC, j'aimerais dire (bien que ça a déjà été dit), la console possède un plus que le PC n'a pas. Ce n'est pas ses fonctions, ni ses graphismes, mais bel et bien le fait que ce soit une console. Elle est plus conviviale, accessible à tous, et surtout plus ludique. Pourquoi? Car elle est faite pour les jeux, certes, ce n'est pas un véritable argument, mais la console est tellement ancrée dans notre façon de jouer aux jeux vidéos (surtout en occident, car les japonais sont aussi très Arcade).
Pour finir, arrêtez de vous tapez dessus, la guerre des consoles (même en y ajoutant le PC) est un débat sans fin, chacune d'entre elle possède ses propres arguments de ventes, peut-être que vos racines, votre budget, et mêmes les jeux qui y sortiront vous ferons choisir une console plutôt qu'une autre, ou peutêtre pas...
NB: Nintendo reste, bien qu'elle se fait bien moins entendre que ses deux rivales, la firme la plus originale et la plus culte du jeux vidéos.
| Citation :
|
Franchement tu fais ton cake alors que t'y connais que dalle ? va jouer au bille stp tu vas voir question graphisme comme c'est joli je sais pas si tu sais mais microsoft c'est JUSTE la marque de la console ceux qui fabrique le processeur graphique c'est Nvidia et le slogan C "Mean to be played" , alors viens pas dire n'importe quoi plz
enfin qui a eu idée de faire un topic xbox 360 vs pc ? c le pc ki gagne en tout point => il continuera d'evoluer alors que la xboite3-60 restera comme elle est
je n'ai q'une chose à dire : c'est une autre culture
je rajouterais pas grand chose concernant cette pseudo "comparaison" étant donné ce que j'ai déja pu lire ici. certains sont très objectifs et réfléchi...d'autre plus patétiques qu'autre chose mais ca n'a finalement pas grande importance. Le fait est qu'il s'agit d'un publique différent, ne recherchant pas la même expèrience de jeu.
Pour ma part le pc reste loin devant car il pour moi la polyvalence est primordiale...mais ca n'engage que moi
et malgré qu'un jeu tel que morrowind est été parait-il étudié pour consoles, il m'est inconcevable d'évoluer a la 1ere personne au moyen d'une manette aussi perfectionnée soit-elle.
Pour ce qui est de la puissance que l'on compare aux pc actuels je me permet d'emettre une réserve , en précisant que je ne suis pas un expert en la matière et que je peux me tromper mais... 1 pc équipé d'un dual core 4400+ , de 2Go de Ram haut de gamme, ainsi que de 2 cartes graphiques tels que les 7800GT en SLI , pour moi ne semble pas pour moi mériter un bonnet d'ane
(j'éxagère un peu mais il faut ce qu'il faut )
Je pense que le mieu c'est de savoir vraiment ce que l'on attend de notre machine . Les réponses apportés par tout le monde me semblent suffisante pour faire votre chois en connaissance de cause .
Veuillez agréer....oui non la je pousse un peu
A la revoyure!
odd
ps : veuillez excuser les quelques fautes de français que j'ai constaté le poil hérissé. ca m'apprendra a ne pas relire ^^
a ciao
odd
ben jsais pas qui fume quoi mais bon question chiffre et matos la xbox 360 a environ 2ans d'avance sur les pc du moment...cherchez un peu mais certains composant n'ont été inventé que pr ses beaux yeux et vous etes pas prets de les voir sur le marché...
puis quand mm ..."IBM Power PC Tri-core multi-thread à 3.2 GHz (Krosoft plus forts qu'Apple cadencer au maxi à 2,7 GHz pour les G5),"+"carte graphique ATI à 500 Mhz avec 10 Mo de DRAM et 512 Mo de GGDR3 RAM cadencée à 700MHz."...2 traitements simultanés par noyau ..1 unité de vecteur VMX-128 par noyau ... 48 pipelines de pixels shader parallèles... et jen passe...
jsais bien qu'il ya de bons pc, mais pr 400eur? franchement g mon pc d'un coté(coté fonctionel) et g mon ma xbox360 d'un autre coté (coté plaisir...)
puis apres tout la xbox 360 n'est qu'un "pc" orienté specifiquement sur le jeux
a chacun ses plaisirs...
franchement il y'a na qui aime jouer sur des pc et non sur de console c'et pour sa qu'il achetez des carte graphique a 400euro et non une 360.
pc et console c'et diferent personne peut me dire le contraire j'ai jouer pendant 6ans a (megadrive, ps1, ps2) maintenant je joue sur pc.
Je ne veux pas trop m'adonner au jeu de la comparaison comme vous le faites mais pour moi la bobox a largement réussi le pari qu'elle s'était fixée.
Bien sur la manette est un problème pour les fps et voir l'adaptation de ff 11 donne envie de pleurer. Mais il y a vraiment d'exellents titres tel que pgr3 ou moto gp 06 (génial en live).
On a beaucoup bavé sur la x box lors de la sortie d'oblivion sous pretexte que le jeu était beaucoup trop déstiné aux joueurs de x box et que les joueurs pc avaient étaient oubliés....et en fait je suis assez d'accord.
Ce qu'il faudrait a cette console ce serait des jeux qui lui soient propres (comme halo avec la première) car niveau technique il n'y a vraiment rien a redire. Le taux de frames est vraiment impréssionant pour peu que les éditeurs optimisent leurs jeux (les possesseurs de full auto sauront de quoi je parle).
Pour moi c'est vraiment une exellente console même si, je dois bien l'avouer, je n'éprouve pas autant de plaisir que sur ma bécane
. Petit bémole: déja 2 pannes mais faut dire que j'ai pas de bol.
bonjour a tous en respectant ce que vous aimez et ce qui a était dis voici mon opinion :
un pc a était conçu pour travailler deçu c'est avant tout un outil de travail voila pourquoi il a beaucoup plus de potentiel et beaucoup plus puissant qu'une console .
une console c'est fabriqué juste pour jouer a des jeux sans plus . ( c sur un pc démoli les consoles)
alors comparer l'incomparable .
comparez plutot la wii , la xbox 360 et la ps3.
a+!!
moi je vous la donner la reponse un jeux son contruit par des pc
si la console evolue comme la ps3 le pc evolura
en vrai le pc na pas de limite est la console non plus saufe que a console est contruit pour le jeux aura toujour mieux
est plus il ya beaucoup plus devevopeur qui travail beaucoup sur la console parceque la console est un marcher plus inportant
mais le pc aura toujour une marche davance sur la console
est meme si les devolepeur n utilise pas cet puissance
Message édité par demonking le 04-11-2006 à 11:28:55
La XBOX est bien plus puissante que certain PC puis, la qualitée des jeux est égale puis au moin avec la 360 pas de problême de compatibilité. puis alors pour les pros PS3 je leur explique un truc, ils vont Payer 600 € une console égale a la 360 alors que tu dépense seulement 400€ pour le pack le plus chère chez XBOX donc vous vous ruinez pour rien.
c est vrai quil a raison sur se point puis la seule diference sa presque qui aura d autre d autre nouveaux jeux
une console c'est fabriqué juste pour jouer a des jeux sans plus . ( c sur un pc démoli les consoles)
Heu... Wouai... mais bon...
Ok un PC "démoli" les consoles pour ce qui est : d'imprimer, de faxer, d'envoyer des E-mails (et encore les consoles next gen le peuvent également, idem pour les jeux en multi web cam...), voir même de connaître la météo et les programmes tv de la semaine, astrologie et autres sites internet de -18ans...
Là OK je suis à 100% avec toi !!
Mais le sujet de ce forum si je ne m'abuse, c'est de comparer les capacités des PC vs consoles next gen via les "jeux vidéos" !!
Et là je pense que l'on peut comparer sans pbm étant donné que il y a de plus en plus de jeux PC adapté aux consoles.
Des exemples ? heu... Call of Duty, Halo, Fable, virtua tennis, Amped, command & conquer, ghost recon, metal gear, gear of wear, rainbow six... y en a assez ou faut que je continue ?
Actuellement, le jeux le plus comparé sur le net tout support confondu est Call of Duty, et au cas ou vous ne seriez pas au courant, c'est la version X-box 360 qui est la plus aboutie !!
Ce qui me parait tout à fait normal en somme qu'elle batte non seulement les autres consoles next gen, mais aussi les Pc les plus puissants doté des toutes dernières cartes graphiques...
Pourquoi je dis ça ? je suis un Pro X-box ? peut-être, mais je sais surtout raisonner en fait !!
Parce que si je pense que aucun PC même le plus récent soit-il ne pourra jamais avoir le même niveau de puissance dédié essentiellement pour les jeux !!
La réalité c'est : 3.2 Ghz tri core (3 Processeur de 3.2 Ghz en réseau) et tout le tintouin qui va avec "optimisé" pour les jeux et le tout en Full HD (1080p pour ceux qui le le sauraient pas encore). Vous ajoutez en plus une petite TV lcd Full HD de 1500 €ttc, et vous avez le BEST d'installation pour jouer chez vous !!
A coté on va me dire oui mais on a pas tous 1800 € à débourser juste pour jouer...
PFFF... ne me faite pas rire !! tout les mordus de jeux vidéos sur PC n'hésitent pas à "booster" leur Pc pour pouvoir jouer aux jeux qui demandent un max de ressources !! allez hop une super carte graphique de la mort qui tue (700€),hop un processeur intel core 2 duo de 2.66 Ghz (500€), hop 2Ghz de ram (250€), hop un écran lcd 22 pouce (430 €), hop une carte mère deluxe (200€), hop un disque dure 320 Giga (200€), hop une imprimante laser couleur (200€)... et je suis sur que avec encore un peu d'imagination on pourrait aller encore plus loin avec des logiciels de montages qui coutent la peau du Q...
Bon Bilan de tout ça on se retrouve avec une Bête de course de PC à 2080€ (juste ce qu'il faut pour jouer), et le meilleur c'est que même avec tout ça, "ce machin" n'est même pas capable de faire mieux qu'une console !!
Et pourquoi donc ? tout simplement parce que le PC, puisqu'il est Full multimédia, il n'utilise pas toute ses ressources pour les jeux, il en utilise aussi pour d'autres applications (et cela même si ces dernières ne sont pas utilisées !!), Ex : Win Xp, antivirus, web cam, internet, imprimantes... etc.
Moi perso je préfère m'acheter un Pc à 500 € pour les mails, et mes photos numériques et msn et mes downloads... ceux qui aiment naruto s'avent de quoi je parle ;-)
et à coté jouer avec ce qu'il se fait de mieux : une X-box 360 avec une TV lcd Full HD de 40 pouces, pour le tout à 2300 € (comprenant la x-box 360 + TV lcd + Pc a 500 €).
Voilà Voilà !!
S'il y a des critiques, faut surtout pas hésiter !!
Salutation, Lina.
Salu sui charisman007 je voulé savoir si la xbox 360 lisé les divix et les dvd ? et commen sa se passe pour enregistrer une partie de Pes6 par exenple ??? ya une carte mémoire ou c dans la x box ?
Je compte lacheté pasque la ps3 est uspra cher sa mére !!!!
sinon esque halo est prévue pour x box 360 ???? je crois que oui et c vrai qui fo payé pour jouer en ligne ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????, sa sa crain jesper que non !! si oui combien i fo donner ????
répondez moi svp
je voulé dire c'est vrai quil fo payer pour jouetr en ligne ,?
dsl les mec maie vous sé con conparé un pc avec un xbos 360 et ps 3 vou vou moqué de moi un pc aura toujour l'avantage pass que on peu modifié un pc le rendre enco plus puisand en plus une nouvel cart graphique pour pc vien de sorti c une nvidia 8800 gtx mai si elle ne sote pa les ancien carte graphique de pc son largemen plus puisan que tous les consoles alor une console ne fai pa le poir en plus les console copie sur les pc c sa que j'avvé a di les mec @ +
Répondre à lucoz
alala!! beaucoup de betise de dite, si on reprend au debut, a la sortie de la xbox 360, elle ecrasait n'importe quelle pc!
les consoles sont faite pour le jeu!il n'y a pas de driver, d'ailleur sa sert a rien de ce fier a la fiche technique d'une console,suffit de se renseigner j'ai la fleme de vous expliquer,ensuite les jeux ne sont pas fait d'abord sur pc style dans un poste j'ai lu MGS!! virtua tennis??qui est une licence sega donc shenmue est sortie sur pc avant d'etre porte sur dream?
enfin vous avez tous internet avant de dire n'importe quoi utilise internet pour apprendre , apres venez en discuter!
Lorsque l'on a dans un comparatif de console de jeux, une console comme la XBOX dont les principaux composants sont issus du monde des PC, il est important d'avoir une idée précise de ce qui différencie une console de jeux d'un PC. Il y a deux différences importantes :
Les drivers
Dans un PC, les drivers ont pour fonction de faire le lien entre la carte graphique et l'API (et donc le programme de jeu - voir schéma). Si vous changez de carte graphique, vous devez aussi changer de driver pour que vos jeux continuent à fonctionner. C'est de cette particularité des PC, pouvoir changer de matériel, que découle l'existence des drivers.
Par contre dans une console, le matériel ne change jamais (processeurs et mémoire) et les drivers perdent de leur utilité. En conséquence il n'y a pas de drivers dans une console de jeux. Cela permet d'augmenter la vitesse d'exécution des programmes de jeu et de gagner quelques précieux Mo de mémoire utilisés par le driver.
Dans le cas de la XBOX, qui utilise Windows 2000, les API DirectX et OpenGL sont réécrites, pour pouvoir communiquer directement avec le processeur graphique. Pour sa part, la GameCube utilise le système d'exploitation Linux, et l'API OpenGL. Quant à la PS2, il semblerait qu'il s'agisse d'un système d'exploitation et d'une API propriétaire.
Il y a 2949 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.