Tom's Guide > Forum > Programmation > quel etude pour devenir programmeur?
Mot :    Pseudo :           
 

Reprise du message précédent :


Oui depuis les dinausores!!! :-D :-D :-D

Répondre à Anonyme
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'informatique c par la pation.....
Pas par les etudes..... gars commence deja...a apprendre a programmes sur des programmes betes... puis essqye toi beta testeur sa aide beaucoup..... de lire du code... aussi passe sous un UNIX....

Répondre à Anonyme

Il n'est pas obliger de s'interesser a la programamtion a 13ans en meme temps moi j'ai commencer que a 13ans mais lui connais deja le html xhtml et en train le php donc bon faut pas qu'il parte direct sous unix ;-) (c'est pas une critique)

Répondre à Teoteed

Pk c'est pqs plus dur xhtml que unix......
Et bout le critique... :)
apres tout pk attendre ... kan on peut faire sa jeune....

Répondre à Anonyme

ok, pour le fait que la passion aide un peu, car dans les études, on n'apprend pas tout (et on ne peut pas tout apprendre)

sauf qu'il faut aussi etre réaliste: si qq1 veut faire de la programmtion son métier, il (elle) a tout de même intéret à avoir un diplome...
a moins de vraiment etre super doué et savoir se faire connaitre... ce qui n'est pas donné à tlm

conclusion: apprendre tout de suite tout seul pourquoi pas... mais il faut aussi etre sérieux et penser aux études. Sans le diplome, c'est dur de se faire une place dans le monde du travail.

Répondre à cibiti

moi, en fait je recherche des info pour après le bac (je passe en terminal S) et le nom des diplomes pour devenir programmeur,
si possible en évitant le bts info de gestion, option développeur d'application car je ne pourrais pas suporter les nombre d'heure d'éco qu'il y a!!!
si quelqu'un connaitrais un site avec plus d'info ou s'il en a lui même, je le remercierais de me faire parvenir ces info
merci

Répondre à nonoazrael

ben, les titres, c'est simple:

à bac+2/+3 y'a les BTS/IUT

a bac +5 y'a la fac (master) et les ecoles d'ingénieur

(cf les messages précédents du topic)

Répondre à cibiti

Citation :


nonoazrael a écrit :
moi, en fait je recherche des info pour après le bac (je passe en terminal S) et le nom des diplomes pour devenir programmeur,
....
merci



Bonsoir nonoazrael,

D'abord bon courage pour ta prochaine année...
Tu as quelles options toi? (simple curiosité).

En Bts tu as IRIS
En IUT tu as aussi des spécialités Informatiques

Comme les écoles d'ingénieurs....

tiens il ya un topic qui pourrait peut-être t'aider à commencer ta recherche :

http://www.infos-du-net.com/forum/28166-1-ecole-ingenieur-votre-avis-svp

Répondre à Anonyme

je fais une option physique!!!
pour ce qui de bts/iut, ça m'avance pas vraiment, y a des bts et des iut pour tout et n'importe quoi!!

Répondre à nonoazrael

le mieux ce srait de ragarder dans ce que proposent les lycées, non?
l'onisep fait des brochures qui détaillent ça...

Répondre à cibiti

Il me semble que se renseigner au CIO ( de ta ville ou de celle la plus proche ) reste la meilleur de facon pour obtenir des info fiables en la matiere.
Et oui, parcontre ca te prend du temps :p ( mais si t'es pas pret a passer un peu de temps pour chercher ta voix tu peux deja abandonner les etudes longues. )

> pour ce qui est des questions sur Epitech. Le test qu'ils font passer est carément bateau. Faut juste montrer qu'on est passionné.
Bon niveau en math
+ bon niveau en anglais requis ( meme s'il le test pas trop durant le test. enfin t'as des ptits oraux mais bon facil ) Pour l'anglais, a un certain niveau tu passes le TOEIC ( ou je sais plus comment on l'écris ) et si tu obtiens en dessous d'une certaine note tu passes pas en classe superieur.

> Pour l'Epita, ( grande soeur de l'epitech )
Il faut un bon niveau en math et en anglais pareil,
mais les matiere enseignés sont plus varier.
Bien que le test regarde un peu plus sur les capacités de l'eleve ca reste encore bateau.

Répondre à Resurectin

Citation :


nonoazrael a écrit :
je fais une option physique!!!
pour ce qui de bts/iut, ça m'avance pas vraiment, y a des bts et des iut pour tout et n'importe quoi!!



Non, ne dis pas ça. Les BTS que je t'ai cité concernent vraiment l'informatique.

Le BTS IRIS : c'est orienté matériel et logiciel.
Le BTS info de gestion à 2 spécialités. Tu choisis en 2° année. j'en connais une c'est réseaux... C'est intéressant.... (c'est vrai qu'il faut apprendre un minimum de gestion...

Tiens je te propose ce lien :

L'enseignement supérieur

tu trouvreas les programmes et les listes des écoles classées par académie

Bon courage ;-)

Répondre à Anonyme

merci à tous
donc dès la rentrée je prendre rendez-vous avec un conseillez d'orientation!!
faut pas que je perde de temps car les inscription au école se fait en février à ce que j'ai compris et j'ai pas envie de me retrouver sans rien après cet anneé!

Répondre à nonoazrael


Oui en effet, les inscripptions sont très tôt.
En général, aux alentours du conseil de classe du 2nd trimestre.

Fait le choix des écoles. Va voir si elles ont un site internet. Et téléphones-leurs, pour savoir quand se passe leur journée portes ouvertse.

Chez nous il y a ausssi vers mars une journée "Métiérama" pour que tous les élèves puissent connaitre les écoles et les différentes formations.
Je sais que c'est une initiative qui tourne dans les régions. Demande à ton lycée, ils te diront ce qu'il en est pour chez toi!

Cordialement

Répondre à Anonyme

si tu veux un conseil, vis à vis des conseillers d'orientation:
en effet, il donnent des conseils, mais parfois faux (ca m'est arrivé à moi et à d'autres de mes amis...) donc garde les pistes qu'ils te donnent, et renseigne-toi directement auprès des écoles concernées.

Moi on m'avait dit que j'avais aucune chance d'aller à une certaine fac car j'était pas de son secteur (sauf que j'habitais bcp plus près de cette fac que de celle de mon "secteur" ) et en allant les voir, ils m'ont appris que je pouvais faire un dossier pour rentrer (et au final, j'y suis allée sans pb)

bon, je n'ai rien contre les conseillers, ils font leur boulot, mais je les soupconne de recevoir des consignes...

Répondre à cibiti

Bah, c'est à dire que les conseillers d'orientation ont à couvrir un large secteur d'activités.
Alors ils ne sont pas spécialisés...
Et c'est comme partout, il y a des bons et des moins bons.

Mais je suis de l'avis de cibiti :

Si quiquonque te dit
"c'est pas possible.""on te prendra jamais en BTS info de gestion."[/color]
Il rentre en 2° année!!
Mais c'est sûr qu'il a fait les démarches nécessaires.

Je pense que c'est super d'avoir un projet pour son avenir, quelque soit l'âge. Ca motive.
On peut bien sûr changer d'avis, c'est pas interdit.
Mais les projets nous font avancer.
Et actuellement se former en informatique même jeune, ce ne sera jamais du temps de perdu... ;-)

Répondre à Anonyme

Je rentre en 1ere S, je viens de relire tout le sujet, et ma passion étant l'info depuis maintenant 3 ans, meme si j'ai pas beaucoup appris au niveau langage, a part l' HTML et le PHP, je vais serieusement bosser afin d' avoir mon bac, (avec mention si possible) et avoir le plus de chances possible de rentrer a EPITA.
Cette école a l'air super sympa, et puis comme c'est exactement ce que je veux faire et qu'a priori y'a de fortes chances d'avoir un boulot en sortant direct, ça me va !

Bonne chance a tous ceux qui sont dans le meme cas que moi en tout cas, on se retrouvera peut etre labas !

Répondre à Anonyme

Tu as l'air super motivé!!!

Continu, car c'est vrai que si tu veux faire une bonne école le dossier est important.
Et que tu n'as que 5 trimestres, et ça passe vite...

Epita c'est une très bonne école.

Bonne chance!

Répondre à Anonyme

Salu Catrix toi tu es quoi ? Quel Profession exerces tu ?

Bon moi alor je me présent :
j'ai 15 ans et je sui entré en 2nd Général (option: ISI+ISP) c'été obligé pour entrer dans ce lycée (ENNA de Saint Denis) bref alor je sais que l'SVT est supprimer mais ensuite je ne sais pas il parai ke ya pas bcp de voi ! enfin dorientation
Moi je suis aller dans ce lycée pourquoi ? pour faire Bac S (Bac SI !) mais bon je vien de tout lire et vous dites qu'il fau avoir un bon nivo en math (genre ? les moyennes ?) apré Epita ca me di mais moi j'ai envi de faire Ingénieur en informatike mais apré dans quel section je ne sais pas surtout dans la programation je ne sais pas si je me lance dedans ou je laisse tomber... Bon j'ai fais un essai j'ai achter un boukin denviron 800 page de Brian Overland C++ Le Guide du Développeur et ca a l'air un peu compliquer le C mais bon je laisse de coté ce boukin et je me met au taff a fon.

Bon jvous explik mon probleme :
Alor vous dites pour etre ingénrieur en informatik il fo avoir un bon nivo en Math...ok moi en 4eme j'avais 14.7 de moyenne général, mais en 3eme je perd tout je ne sais pas pourquoi mais je tombe a 6 de moyenne o 3eme trimestre apré je remonte a 11.5 mais bon mon prof de math en 2nd me di k'on va tou reprendre a zéro (pr moi je suis sauvé) mais a votre avi il fo ke je mise a peu pré tout sur les math ?
En Anglais j'ai un tré bon niv : 18 a l'oral et 14 à l'écri kar je ne taff pas ché moi pour l'anglais bref voila mais Epita ca vau vraiment le coup d'y allé ?

Répondre à Mohax

Bonjour,

Cette année jsui en seconde ISi ISP et l'année prochaine je part normalemnt sur un BEP. Je voudrais savoir quelle BEP choissir pour pouvoir faire un apres des etude pour être programmeur

Répondre à badboy002@IDN

[b]bonjour je suis en 4 ème professionnelle et j'aimerai faire programmeur. es que il y a une école en belgique où je pourais faire programmeur ????

Répondre à Diana_16

Salut moi je suis en 1ère ES option math ! J'ai une bonne moyenne en math et en éco mais le problème est que je m'ennuie vraiment au bahut ! je sais programmer en C et commence le Python ! j'ai lu sur les forums que le Bac S et STI sont conseillé mais y a t'il une autre voie sans physique ? cela ne me darange pas de changer de fillaire et d'avoir perdu une année en ES !
Merci d'avance de me répondre .

Répondre à Nico78-12

Je connais des gens qui ont fait un DUT avec un Bac ES, c'est difficile mais possible. Un BTS cela doit être plus simple pour y entrer.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Salut moi j'ai 14 ans, je suis donc en 3ème et la programmation m'interesse .
Par contre je sais pas par quel "chemins" passer et il y aussi le Bts Info Gestion qui a l'air pas mal mais j'aimerais en savoir un peu plus ...

Répondre à Saj-9313

En fait je suis aussi interessé par la Programmation de jeux videos

Répondre à Saj-9313
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Programmation > quel etude pour devenir programmeur?
Aller à :

Il y a 1046 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens