Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > devenir dj
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
bien sur que les femmes ont leur place ! tu voudrais mixer dans quel style de musique ?

Répondre à maxduke
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je voudrais faire du mix electro et house :D

Répondre à Love_Electro

C'est vrai que vos réponse sont super mais pour s'acheter du matos,
il faut avoir les moyens ! Enfin moi je trouve que pour commencer,
le mieux c'est de mixer sur ordinateur ! Moi je me suis acheter la DJ Console,
avec virtual DJ et après j'ai apris à m'en servir ! Et comme je suis encore jeune,
j'ai pas un gros budjet ! Donc je fais des soirées avec ca pour me faire des sous et
m'acheter plus tard du meilleur matériel ! Je trouve en plus que c'est un bon
compromis car elle n'est pas très chère et elle offre pas mal de fonctions
comme des effets qui demenderait des frai supplémentaires si on était pas sur
l'ordi !
Enfin moi je pense que le principale pour devenir DJ c'est d'adorer la musique
et d'avoir de bonnes conaissances musicale ! Fait des recherches sur internet
pour voir les derniers arivages de vinyles, ...

Sinon pour ton synthé si tu veux faire de la création je te conseille d'acheter
un cable MIDI et de t'acheter un logiciel d'édition audio comme "ACID music
studio" de Sony qui est facile d'utilisaton et à un prix raisonable !

Dernier conseil : La seule école de DJ gratuite au monde ! ;) Qui se trouve à Lyon ! La formation dure
1 an ! Je pense qu'en une année tu dois apprendre beucoup de choses !

Et aussi fait attention car tu ne va pas faire ca tout ta vie ! Car à un certains âge tu ne vas plus
pouvoir faire DJ ! A moins de devenir guest et de gagner assez de sous pour pouvoir vivre tranquille
jusqu'à la fin de ta vie ! lol Donc faut assurer des études derrière ! lol

Bon j'èspère que ca pourra t'aider ! byebye

------------------------------ ~#~ Dj The ~#~
Répondre à djthe

"Fait des recherches sur internet
pour voir les derniers arivages de vinyles, ... "

oui effectivement ! tu as deja http://www.electronews.fr

------------------------------ téléchargez des mixs techno / house des grands clubs européens sur http://www.electronews.fr
Nouvel interview en ligne : Maxime Dangles !
Répondre à maxduke

Merci beaucoup en tout cas :) je vais dejà essayer avec Virtual DJ et puis on verra après ..

Répondre à Love_Electro

Love_Electro a écrit :

Merci beaucoup en tout cas :) je vais dejà essayer avec Virtual DJ et puis on verra après ..

c'est un début, meme si c'est qu'un logiciel, tu vas apprendre les bases techniques :)

------------------------------ téléchargez des mixs techno / house des grands clubs européens sur http://www.electronews.fr
Répondre à maxduke

Love_Electro a écrit :

alors tu en es ou ? :)

Répondre à maxduke

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum mais pas dans le monde de la musique et du DJing, donc voila je cherche un dj pour que je puisse me perfectionner, je connais dejà pas mal de choses, j'ai commencé avec atomix, j'ai essayé Cubase (trop dur!!!), FL Studio, adobe audition, et quelques boites à rythme, je peux me déplacer aux alentours du Val d'Oise (95), ensuite j'ai comme projet de faire des compos de house et de tecktonik, donc il me faudrait quelqu'un avec qui partager ce projet, je suis déjà avec un pote clubber qui dance la tecktonik comme il respire!!
Voila si quelqu'un est interressé envoyez-moi un MP
A Bientôt

Répondre à napstermusic

napster music, un DJ ne compose pas ! Ce que tu proposes la, c'est de la production ... Djing c'est l'art de mixer ;)

Répondre à maxduke

Bonjour combin de fois faut le dire = il ne faut pas se prendre pour un dj avec des logiciel qui mix tout seul ( dans mon coin un mec mix sur pc loool il a planté 3 fois dans la soirée ca le fais mal quand meme).
Sinon ok pour le budget tu mix avec un pc mais te considere pas comme dj car si tu prends des platines cela n'a rien a voir la sa cale pas tout seul et tu aura pas compteur bpm (enfin si mais bon ) seul l'oreille cale les morceaux et gere la difference de tempo et non avc un compteur bpm+pc....

Répondre à beydylove

Exact mais tu peux tres bien mixer sur PC en manuel et en jouant le jeu de l'écoute à l'oreille en ne regardant pas le BPM, Ceci t'entraines tout autant, seule la pratique sur platines réelle te manquera ^^

Répondre à astons13

ola un topic interressant ...

il est vrai que les logiciel font tout eux meme .. perso j'utilise une tables MK2 d'hercules qui fonctionnent avec Traktor(logiciel) et des platines ( pour 200€ c un bon début).
je pense que pour commencer un logiciel est bien justement pous savoir quand un morceau est bien calé. c'est sur qu'apres il faut evoluer et passer avec des platines qui te permette n peu plus de mouvement car mixer c'est avec les mains et une platine et non un pc et un souris ...
MAIS il faut bien commencer par quelquechose de facile. Donc apprenez et évoluez...

Répondre à littledebile

J'ai spécialement fait un site pour cela .

www.allmp.net

Un site qui regroupe tout les meilleurs DJ !!!

Peu de contenue à l'heure actuel mais qui va s'agrandir au fil des jours.

Répondre à FloLeDJ

Je suis bien d'accord qu'il y a pas encore des masses de contenu mais ils sont où(DTC...) tous tes meilleurs DJ's?

Ah voilà j'édite car j'ai lu un de tes messages sur le forum, Guetta un des meilleurs DJ's, ça déjà c'est plutot fort mais là où ça devient franchement drôle c'est quand tu dis que Tiesto vient après lui.

Guetta n'a rien à voir avec Tiesto et d'ailleurs il est loin de lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville. De plus si vraiment il était "l'un des meilleurs", il serait nettement mieux placé dans le classement officiel de DJmag, or là il est même pas dans les 50 premiers...

Message cité 1 fois
Message édité par chikome le 13-05-2007 à 20:33:35
------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

chikome a écrit :

Guetta (..) il serait nettement mieux placé dans le classement officiel de DJmag, or là il est même pas dans les 50 premiers...

Avec stupefaction j'ai vu qu'il est quand meme a la 31eme place et son copain Bob Sinclar a la 52eme. Et tiesto a perdu sa place de leader, mais bon il est quand meme 3eme. Faut vraiment refaire ce classement!!

Répondre à BubU59

Et...Par simple curiosité, qui est sur le podium ??

Répondre à astons13

Salut!!
Moi je mix avec un clavier Yamaha racordé a un PC...(j'ai encor beaucoup de mal...)
J'aimerais savoir si en fesant cela j'ai des chances pour plus tard??(parceque avec des platines et une table ca me tente pas...)Je préfère plus composer que mixer...
Merci...

Répondre à martini-duti

tout dépend ce qu'on appel DJ ? en France la définition est très flou , si ta du matos t'es DJ ? David GUETTA et autre cité sont des grand DJ ?

Grand DJ ? de renommé ? ou bien technique ?

Grand ou Bon DJ ?

si c'est pour mixé de la HOUSE/TECHNO/DANCE etc.....achète des platine CD qui fond MP3 , ou même t'emmerde pas , mix sur PC avec une console et un logiciel.....pour accorder 2 beat de DANCE , ça te prendras pas 1 semaine , mais ça feras pas de toi un BON DJ.....

Pour moi un BON DJ , c'est un gars qui va chercher des SON (donc Vinyl) , qui fais des trouvailles et qui s'en sert dans ces mixs , qui trouve des idées avant les autres , et surtout qui à une bonne Technique , ce qui se vois en LIVE.....un mec qui passe des disques de DANCE avec des BEAT bien carré en les mixant en triturant les boutons cut BASS , moi j'appelle ça un POUSSE DISQUE , pas un DJ .

Mixer et composé c'est pas du tout la même chose......même si quand on mixe on compose de nouvelles choses , généralement pour composé on utilise des instruments de musique , au moin un clavier......

FUNKY style .

Message édité par chris_funky le 19-05-2007 à 11:03:44
------------------------------ http://www.funkysize.com
Répondre à chris_funky

J'habite en Belgique et je la connet pas non plus :D
En faite je veux devenir un Dj qui fait les 3/4 en impro mais je suppose que avec un clavier et PC ces assez dur...Mais pour moi l'avantage est que tu peux créer vraiment tes son en jouer du synthé...Mais en impro...
P.S: par tout hasard tu ne sais pas si on difuse le concert de Dj Tiesto?

Message édité par martini-duti le 19-05-2007 à 14:33:33
Répondre à martini-duti

Bonjour ; mixer est un grand mot et meme dj ya plusieurs facon de mixer , genre caler 2 zik comme en boite de nuit c'est ca mixer et mettre quelque instru en meme temps apres on a , remixer une chanson , une reprise comme bob sinclar "rock your body"changer le tempo changer le son en gardant la meme base de musique esce vraiment dj ou compositeur? apres on a aussi le scratch mais que le scratch basé sur la technique et c"est surement le plus dur ...
Enfin bon mixer scratcher dj sont des mots tres vastes que l'on ne sais trop ou les qualifier.
Deja mixer c'est caler 2 tempo a la meme vitesse (deux chansons qui vont ensembl a la meme vitesse) et seul l'oreille sais le faire apres la manip vient tout seul.
Le mieu est d"ecouter deux musiques et de savoir qu'elle est la plus rapide ou moins rapide entre les deux et apres d'essayer de caler dans ca tete ou en chantant (lol) les 2 musiques.
En resumé c'est le cerveau qui gere c'est lui qui sera faire la difference entre 2 musique par l'intermediaire de nos oreilles et d'essayer d'augmenter ou diminuer la vitesse de l'une ou de l'autre musique.
Notre cerveau enregistrera la premiere musique et essayera de diminuer ou augmenter la seconde pour pouvoir la caler.

Desolé pour les repetitions .. corigé moi si j'ai dis une betise mais je ne pense pas et penser aussi que "musique" donc mixer ... est avant tout une passion et pas un gagne pain etre remuneré pour mixer c'est tuer l'art de la musique meme si maintenant beaucoup de dj sont payés , enfin bon...

Répondre à beydylove

salut ,
moi aussi je mixe depuis quelque annees
je trouve que pour apprendre a mixer y'a pas 36 solutions la meilleur c'est les platines vinyls car tu as la sensations du toucher ,et le son et 10 fois meilleurs ! mais pour caller 2 musiques au tempo ça vient pas tout seul ,c'est entrainement,entrainement ,moi je m'entrainé 1 a 2 heures pas jour , ensuite il y a ne faut pas envoyer la musique n'importe quand ! puis les effets que tu produit avec tes faders qui vont bluffer tout le monde ! bah c'est terrible rien que di penser j'y retourne :kaola:

mais bon mixer au pc ,moi je trouve ca nul !c'est de la triche (ta pas besoin d'oreilles :non:

puis tes vinyls faut pas y touché (t'y tiens il y a des disques que tu ne peut plus retrouver !

voila, a + didier (technics sl 1210 mk2 :bounce:

Message édité par didier full le 29-05-2007 à 20:31:29
Répondre à didier full

bonjour didier exact , mais bon apres faut voir niveau argent , les logiciels pour debuter ca peut le faire mais apres faut vite changer , apres il faut vraiment etre pasionné pour faire l'achat de matos moi perso j'en ai pour 3000euros = Rane ttm56 + technics sl 1200mk5 pour le scratch et Rane empath + dns 5000 + dns 3500 pour le mix mais il m'arrive de scratcher avc la rane empath et la dns 3500 voila.
Au debut c'est sur c'est tres dure mais il faut s'entrainer souvent et cela viens tout seul , ce qui compte c'est l'entrainement et rien d'autre , lorsqu'on a piger le truc (caler au tempo) apres on peut creer avc notre imagination (les paroles d'une chanson avec un beat d'une autre ou bien se servir des boucles avec sampler tout en mettant quelques effets echo flanger brake ...)Je parle la de mixer et non en scratch.
Pour le scratch il faut deja apprendre les techniques qui sont vraiment tres dures au depart come un flare ou un crab ... apres faut voir si on veut faire que du scratch et que du mix ou bien on inclus les deux en meme temps moi perso je fais un peu des deux cela depend quand je suis parti dans le mix je mix et quand je suis parti dans le scratch je scratch , jai deux set en fait un cté scratch un coté mix relier ensemble (jai relié les deux tables ensemble) et je peux donc scratcher avec la dns3500 ou le vinyle mais je prefere le vinyl logique ma rane ttm56 est branché dessus . le plus souvent c'est scratch lorsque la musique tourne et a la fin du son je peut mixer en meme temps (vu que mes tables sont branchés ensemble).
Enfin niveau scratch j'ai encore de l'entrainement et pour le mixage aussi mais j'ai de quoi faire maintenant (mon matos je viens de le combler ya une semaine )je vais pouvoir mis remettre et pas comme avant (il me manquait du matos donc je ne pouvait pas mixer et scratcher comme je le desirait)
Voila en gros desolé de mes repetitions et maintenant c'est entrainement ...

------------------------------ J'ai du Matos a vendre =
Platine Vinyle Technics Sl 1200MK5 & Platine Cd Denon DNS 3500 & Mixette Rane TTM 56
Répondre à beydylove

ps = je rectifie les 3000euros c'est environ 5000 euros

Platine Vinyle Technics Sl 1200MK5 & Platine Cd Denon DNS 3500 & Mixette Rane TTM 56
Répondre à beydylove

sltà tous. Je mix depuis Janvier et franchement c'est troooooop bien . Perso je suis mordu de musique mais bn je voulais réagir par rapport à ce que j'ai lu. A ceux qui s'imagine devenir Grand DJ il vos mieux pas trop fonder d'espoir. Perso je fait sa pour le plaisir pk la musique est une passion mais etre un bn DJ ce n'est pas un don ni iné. C'est effectivement un entrennement quotidient. Il est vrai qu'il faut une certaine culture musicale mais avant tout un BONNE OREIL sa c important. Moi je l'ai acquise à force d'ecouter de la musique. Un bn Dj doit ce tenire au courant de ce qui sort pour éviter d'arriver en soirée et que les gens vous réclame kk chose que vous n'aver pas! Il va vous falloir écouter tout les style de musique, n'esperez pas mixer de l'electro dancefloor pendant toute une soirée!
Pour ma part j'aimerais pouvoir m'occuper du son de petit évenement au niveau de la commune par exemple il faut rester réaliste peu etre que les gens aimerons et que je me ferais un peu de pub;)
Bref bonne chance à ceux qui se lance pk c dejà un gros investissement moi je travaille le week end et il m'a fallu un an avant de pouvoir me lancer. Un conceil commencer cd pk en général les gens ki se lance on plus de CD ke de Vinyles cela demande un gros investissement de s'equiper en vinyle. Pour m'a part j'ai été plutot patient je me suis offert des Numark Axis 9 à 320€ chacune et une table à 100€ puis plus tard un ampli Crown à 260€; je precise car je pense qu'il vos mieux acheter du bn matos ( j'ai un amis ki a achter une table à 40€ neuf il ya 2 moi elle est déjà morte). Du moins pour les platines eviter l'ocaz, si nn pour ampli enceintes en général il n'y a pas de pb.
Voilà je fait profiter de ma courte experience de débutant , j'ai eu de la chance de ne pas me faire avoir au niveaude la qualité du matos mais c'est un achat qui mérite recherche patience reflection pour ne pas etre dessu à l'arrivé.

Répondre à dj king

bah dj didier en guest dans son garage de 22h a 23h minimum :lol: :lol: :lol

http://img47.imageshack.us/img47/7451/1020573si5.th.jpg

Répondre à didier full

bonjour la musique (mixer) est avant tout une passion et rien d'autre , pour certain c'est un gagne pain... DJ King pour un ampli Crown je me permet de te demander pour quelle utilisation car si c'est pour mixer tout seul prend plutot des enceintes monitoring.

Didier ok paye moi un Jack Daniel's et j'arrive dans ton garage loool on mixera ensemble enfin tu mixera moi je scratcherai car je suis plus dans le scratch a l'heure actuelle...

PS = A quand une categorie DJing dans ce forum????

Répondre à beydylove

Dider c'est une behringer ta table ??? si tu as l'occase d'ecouter le son d'une Rane comme j'ai tu va .....:))))))))))))))

Répondre à beydylove

pour débuter dans le Djing j'ai acheter une paire de platine newmark Axis9 ( 150€ X1 ) une table de mixage Newmark Dm1500 ( 80€) et un bon amplis , j'en ai eu pour 650€ sans les enceintes.
enfin bref , ce se des platines Cd ( le mieu pour style electro )
Et j'ai commencer comme tout le monde par des logiciels comme DSS Dj et Virtual , mais il faut vraiment accrocher et etre passionner sinon ce serai balancer de l'argent par les fenetres...

Bonne chance pour ceux qui débute !

Répondre à Babylone34

slt tt lmonde!!ben comme vous tous l'idée de dvenir dj me motive de + en plus alors g telecharger virtaul dj ya une semaine jessai de faire des truc mais c limité jcroi .PS: ac la souris on px pa faire gd chose..jprend 2zik jajout des effet et jessai de melengé les 2 en ajouté ma voix ;;voila c tt cke g fé .
vous pouvé me conseillé car la jsui perdu ben pour une table g pa de budget donc jvx mentrainé ac des logiciel apré on vera ..
jatend votre reponse merci!

Répondre à marco_lacoste

Hola

En logiciel j'utilise Traktor 3 , qui est plus maniable que Vdj, pas d'effet tout pret mais des tas de boutons a toucher.
Et tu peut personaliser rapidement le logiciel avec des raccourcis clavier.
Ya de bons equalizers si t'as une carte son correcte, un effet flanger/ reverb et un effet de retouche sur les loops.
Pas evident a prendre à main mais avec du courage ;)
++

Répondre à littledebile

On ne " Veut " pas devenir un Grand Dj On le " Devient " suite a bcp de boulot et d'heures et d'heures de mix dans sa chambre ensuite vient le tour des relations et de la chance !

Ah j'oublier le plus important ... Le Talent !

Message édité par hotsam01 le 30-09-2007 à 14:45:57
Répondre à hotsam01

deja faut s'appeller dider si mes souvenirs sont bons

Répondre à Basscss

Ah Les Bonne Vielle references

Répondre à hotsam01

kezo93 a écrit :

slt a tous je voudrai devenir un gran dj mais je sait pas comment faire

BONJOUR A TOUS NOUS SOMME UNE NOUVELLE WEB RADIO W.FM NOUS RECHERCHONS DES DJ POUR CREE DES EMISION STYLE HIT OU AUTRE.NOTRE PARTENAIRE ET CYBERT-LAND UN TCHAT GRATUIT.SI TU ES INTERESSER LAISE NOUS TES CORDONER SUR LE SITE DE LA RADIO VOICI LE LIEN MERCI A TOUS ET VENAIS NOMBREUX http://w.fm.free.fr

------------------------------ http://w.fm.free.fr
Répondre à WFM

xavdek@IDN a écrit :

lol,c est du boulot,,,et tu es meme pas sur d y arriver

fais un tour sur mon site si tu es intéressé par le mix ;-)

BONJOUR A TOUS NOUS SOMME UNE NOUVELLE WEB RADIO W.FM NOUS RECHERCHONS DES DJ POUR CREE DES EMISION STYLE HIT OU AUTRE.NOTRE PARTENAIRE ET CYBERT-LAND UN TCHAT GRATUIT.SI TU ES INTERESSER LAISE NOUS TES CORDONER SUR LE SITE DE LA RADIO VOICI LE LIEN MERCI A TOUS ET VENAIS NOMBREUX http://w.fm.free.fr

Répondre à WFM

Ghali35 a écrit :

Il y a Virtual DJ, un log pour mixer et tout. Tu peu apprendre avec ;-)
Tu peu télécharger la démo.
Va voir télécharger.com

Répondre à WFM

pgmaroun a écrit :

Franchement Franchement... moi j'ai commencé par m'acheter la console USB "Hercules DJ", qui venait avec 6 logiciels différents. Excellent pour démarrer, si tu a un ordi convenable. Et ca te donne un appercu visuel de ce à quoi peut ressembler du vrai matériel. Bref... ca marche bien, ca m'a beaucoup aidé, j'ai revendu ma console, et je me suis acheté(il y 7 mois) du matériel platines et table de mixage pour une valeur totale d'approx. 1000 Euros.
Donc soit tu commence avec Hercules USB, soit tu economise un peu, et tu achète un des packs qu'il te propose sous les sites, comme sous www.geminidj.com par exemple.(D'ailleur, Gemini n'est pas une mauvaise marque pour commencer).
PG

Répondre à WFM

:bounce:

C'est du boulot de devenir DJ et les autres ne pourront pas d'insuffler le truc qui va faire de toi un DJ confirmé et différent des autres !

Pour te guider, je peux vous conseiller l'école de DJ Zygomatik à Toulouse. C'est une nouvelle école où les cours sont en général personnalisé ou alors par groupe de 4.

Pas mal pour apprendre facilement et sans stress.

Si tu veux en savoir plus sur les formations DJ, clique sur le lien de cette école : http://www.zygomatikrecords.com/ecole_dj.php

Répondre à Tekto

Bonjour moi je suis très intéressé tout dépend du style musical que vous voulais je fais dans l'électro house contactait moi sev_boya_13@hotmail.fr
Pour réagir au forum (ac un peu de retard)je voulais vous dire , et surtout contredire un message être dj est un don pour moi c iné on ne peut l'acquérir: ressentir ce que le public veut entendre, avoir l'oreille bien sur ce sont des choses qui ce travaille mais sans le don on ne peut y arriver.Aujourd'hui j'ai 15 an je mix depuis maintenant 6 mois sur une petite gemini cdm 3600 très basique les possibilités sont très réduit pas d'effets une sono de merde mais je persévère car je pense pouvoir un jour mixer dans un club grâce au travail que j'aurais mené pendant ces longue années de travail laborieux ....Les rêves sont ce qu'il y a de plus doux et peut-être de plus vrai dans la vie.(nodier charles)

Message édité par dj boya le 16-02-2008 à 22:30:30
Répondre à dj boya

et oui mon ami tu n'a qu'à choisir le virtuel dj ou akoustica
oubien fruity pour composer les morcaux

Répondre à Anonyme

salut tout le monde , je suis yassine de tunisie , j'ai 17 ans :
vous savez que ici a tunisie il y a assez de dj et ils sont très célèbres et les tunisien les prend comme des grand dj , quand à moi je trouve que leur mix n'est pas très exilant car je sait faire tout ce qu'ils fait ou mieux avec des logicils comme le virtuel dj ou d'autres pour réaliser les morceaux du mix
et la seule chose qu'il m'énerve c'est ce que je ne sait pas comment un dj pas parce que je voudrai avoir de l'agent mais pour être proche des jeans et les faire entendre mon mix ...................................................................
..................................................................................................................
alors pour ceux qui puissent m'aidez n'ezitté pas a me répondre ou me connècter sur mon msn rafTaha@hotmail.com et merci d'avance ......

Répondre à Anonyme

[b]Bonjour a tous !!

J'ai 13 ans , j'ai decouvert l " Univers Dj " il y a maintenant trois ans . J'ai un logiciel Hercules ( Virtual Dj ) et j'ai atteinds un certain niveau où mixer sur Pc n'est plus vraiment tres amusant :(
Je vais donc faire l'acquisition d'un materiel tres bientot et j'ai besoin de quelques conseils sur le materiel qui m'est completement etranger puis ce que je mixais sur Pc .
J'aimerais savoir si pour mixer chez soit tranquil pepere on a absolument besoin d'un ampli ? Quel materiel complet me conseillé vous pour mixer tranquilement chez moi ? ( Sachant que je suis deja sur des platines Cd et une table de mixage ) Ai-je besoin de quelques chose d'autres ? ( A part un casque )
Je vous remercie a tous pour vos reponses . Merci beaucoup .
:):)

Répondre à Anonyme

salut a tous ,
je suis la discussion depuis le début et je vois que beaucoup de personnes utilise maintenant un ordinateur pour apprendre a mixer.
DJ depuis quelques années j'ai commencer en achetant petit bout a petit bout ma sono ampli enceintes table de mixage micro platine cd vinyle et maintenant je m'agrandis petit a petit j'ai crée ma société, j'ai des cartes de visites des tshirt perso pour faire ma pub ke je donne aux clients pour me faire connaitre j'ai aujourd'hui 20 ans et j'ai déja pas mal de soirées a mon actif avec un planning week end charger.CONSEILS :
Ne jamais commencer avec l'ordinateur, il faut commencer par le plu dur en attaquant tou de suite le vinyl, le cd le mix entre les deux l'animation aux micro, ressentir la musique, le besoin des gens et tous sa sa s'apprend comme j'ai fait des nuits entières passer devant la table de mix avec mon casque pour les parents apprendre a mixer c'est difficile et l'ordinateur facilite maintenant cela mais pas au bon sens.L'ordinateur je l'utilise pour mes propres création a rien d'autre.C'est sur le matériel est chere mais plus on apprend plus on est alaise devant les gens et plus les soirée s'enchaineront, donc sela peut etre rentable mais sa dépend de vous et de votre motivation.Compter entre 1000 et 1500 euros pour commencer a sentrainer et faire des soirées avec les potes. je c'est ce que cela signifie je sui passer par la .Tous les grnd dj y sont passer.Je ne dis pas que je faits partit de ces stars mais qui c'est peut etre plus tard ...J'espere que ses renseignement vous ont aider n'hesiter pas a me contacter pour des questions matos au otres @+

Répondre à show-animation

Pour résumer tes propos ; tu ne peut pas etre DJ sans etre riche ...

tout le monde n'a pas les moyens de mettre autant d'argent dans des CDJ-1000 ou autre materiel de mix... la passion se vit avec ses propres moyens, mixer ne doit pas etre un luxe !

Répondre à littledebile

C'est vrai qu'il ne faut pas confondre mixer et composer !!! rien à voir même si les 2 sonts liés pour être "reconnu" Tu te poses beaucoup de questions... moi j'ai appelé un centre de formation réputé pour dj à Cannes (pour l'instant pas de temps pour y aller je fais mes études) et au téléphone j'ai eu un type qui m'a bien renseigné sur le matériel mais aussi sur les idées reçues et des trucs vrais du métier, ça m'a bien servit...

Répondre à shingaling

kezo93 a écrit :

slt a tous je voudrai devenir un gran dj mais je sait pas comment faire

salut si tu ve avoir du matosse de DJ pour po cher i fo que tu aille sur le site megasson !! la desssu tu trouverrra tou se qui te fo ,car moi g déja tou se qui me fo et je fait des soirée !!!!

Répondre à le grand DJ

buzzmansai a écrit :

Citation :

oimgg a écrit :

y'a qu'en essayant que tu verras si c'est ton truc ou pas...
[/quote]

Au prix ou coute le matos, je ne pense pas que acheter
juste pour essayer serait sage. A moins d'avoir gagné à l'€uro Million ou d'être pt de tune mai sà part ça...
[/quote]

ben ouais mais bon, tu peux essayer de mixer avec du vent...
mais c'est pas trop tendance...

et mixer avec un logiciel, c'est une honte...

c'est naze...

si tu ve des truc po cher va sur MEGASON tu trouverra tous se que tu ve , je sai se que je dit car moi jai déja tou le matos!!!!!

Répondre à le grand DJ

fret_noise a écrit :

tout dabore salut a tous je debute dans le mix son tec hadtec dreum an bass et aussi dans groupe emo metal jaimerai avoir qelque conseile pour se qui est du matos; mon budget de depart est de 1000e pour platines est console

salut je suis deja un grand DJ et si tu ve du bon matosse qui vien po des chintoc va sur MEGASON sé po cher pi si ton budjé et de 1000$ tu poura tacheter un portique pour mettre des jeux de lumiere car le portique le plus solide et de 100$ alors va sur le site !!! si tu ve des conseille ecri moi !!!!!

Répondre à le grand DJ

Ralalala la pub en carton et le conseil en carton ...

------------------------------ Deejay and Pilot
Dn-s1000 & MBK Nitro
Répondre à boom3r

Ben en meme temps un bon Dj a un cerveau , il sait ecrire en Francais aussi ,
Dj Tiesto " Bonjour je seré eintéraisé par vote plattine Pionniere ....." ca le ferait mal aussi , ci ce Dj parlait comme ca ....

Bon ou Mauvais Dj , moi je dis que je mix quand j'en ai envie et je mix de tout je me focalise pas que sur un seul style de ziks et je mix pour moi pas pour avoir un public ou gagner ma life.
Concerant ma methode de mix , ben c'est simple je prend , par exemple du Hip-Hop , je lance un skeud et je cherche un autre pour le mix puis je le balance 20 secondes apres (oui pour caler ca se fait en 2 2) je le fais au feeling j'attends pas le bon moment (enfin ca depend hein) j'essaye un peu de tout en fait...
Voila en gros.

Répondre à beydylove
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > devenir dj
Aller à :

Il y a 584 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens