[SPOILER] Harry Potter Tome 6 - Page 16
Forum Discussions Générales : [SPOILER] Harry Potter Tome 6
Reprise du message précédent :
saut a tous. jai une petite idée je ne sais pa si elle a déja été dite donc je me lance.
est ce que dumbledor norai pa tuer quelqun dan son enfance (dison self defense) et mi du coup un fragment de son ame dans lépée de grifondor ?
(vu que JKR explik que lorskon tu quelqun ca casse un peu lame !!!!! javou que jai du mal a me dire que dumbledor est mort......
harry et guyni se remetron ensemble c sur et certain je pense !
salut a tous bon on est tous boulversé par la mort du gran barbu !! moi jladorai.
MAI jai penser a un truk jaimerai savoir ce ke vou e penser !!
pourquoi dumbledor naurait pas tuer quelqun dans le passé bien avan le premier tome et du coup aurait mi un bou de son ame dan lépée de grifondor ??????
voila jesper kon va en parlé.
Hypothèse intéressante, mais ça casserait l'image de Dumbledore d'avoir d'une parte tué qqun (même pour se défendre) et d'autre part d'avoir besoin de créer un horcruxe (qui est un procédé utilisé par les mages noirs)
oué ta raison ca serai pa cool mai moi jprefererai ca et quil soi présen a la cérémoni de victoire a la fin du tome 7 lol !
jesper aussi que harry aurra de joli petit sorcier avec guiny un jour.....
sait tu vers quel date on peu esperé le tome 7 ? et le prochain film ? et von til tous etr porté a lécran ?
le prochain livre c'est pas avant deux ans (d'après l'auteur) le prochain film (et la coupe de feu) c'est pour novembre et à mon avis, il y aura autant d'adaptation ciné que de livres, simple question de business..
Moi j'ai adoré le bouquin, surtout que je l'ai lu en Anglais et que je connais la fin depuis le mois d'août !
Vous imaginez un peu le calvaire de savoir ce qui se passe et de ne pouvoir en parler avec personne ?
C'était trop nul!
Voilà pourquoi je suis vraiment heureuse qu'il soit enfin sortit en Français !!
| Citation :
|
Moi cé pareil sauf que tout le monde me demandait ce qui se passait
Au fait, pas daccord du tout avec ceux qui disent que Harry est un horcrux(ou alors vous portez Voldy à un niveau de crétinisme proche de l'absolu). Je m'explique:
- d'abord, ce n'était pas ses intentions : - il comptait se servir de la mort de Harry pour faire son ultime Horcrux, - il n'avait pas l'intention de tuer Lily Potter,-et donc pas l'intention de faire de Harry un Horcrux avec la mort de son père
- ensuite, en admettant qu'il ait fait de Harry son ultime horcrux, pourquoi aurait-il essayé de le tuer? ::nonor::
Il lui transmet une partie de sa propre âme qu'il tue ensuite? pas logique du tout::eek::
- et pour ceux qui pensent que la cicatrice de Harry pourait être un Horcrux, elle est le résultat de l'Avada Kedavra qu'à lancé Voldemort contre Harry, et qui a donc rebondit sur lui, le privant de ses pouvoirs, donc APRES qu'il ait pu faire de lui un Horcrux... Je pense plutôt que la cicatrice de Harry est bel et bien une connexion entre lui et Voldy, mais pas une partie de son âme....
Qu'est-ce que vous en pensez?
Ouai d'acc avec toi Albusforever , ... Mais bon on sauras tout sa selment a la sortie du 7
c'est a dire dans perpette , ...
moi je pensse que le fait que olivenders est disparu m intrigue beaucoup car harry et voldemort on la meme plume de phoénix qui apartené a dumby
vous ne trouvez pas sa bizare
mois aussi je pesse la meme chose que toi j émerais savoir si j ai été la seul a avoir entendu sur france 2 ds l émission de laurent ruquié lors de la présentation du dernié livre a avoir dit que le tom 7 sortiré l anné prochaine et s intituleré harry potter et l' ilo perdu et il a ajouté que les rumeur sont lancé je répeté ses propres paroles mais est se que on peut y croire
Nashua, j'ai bien peur que le tome 7 de harry potter ne sorte qu'en 2008, voir après, et ensuite, on pourra tranquilement étrangler JKR pour avoir tué Dumbledore et Sirius (sauf si elle décide de faire un 8ème épisode, dans ce cas la voilà condamnée à écrire ....)
Pour ollivander, je suis ure qu'on va en parler ds le hp7, comme florian fortarôme.Je pense qu'on va aussi parler de queudver, parce qu'il à une dette de vie envers Harry .... a moins qu'il soit trop peureux pour réapparaitre
Nashua, j'ai bien peur que le tome 7 de harry potter ne sorte qu'en 2008, voir après, et ensuite, on pourra tranquilement étrangler JKR pour avoir tué Dumbledore et Sirius (sauf si elle décide de faire un 8ème épisode, dans ce cas la voilà condamnée à écrire ....)
Pour ollivander, je suis ure qu'on va en parler ds le hp7, comme florian fortarôme.Je pense qu'on va aussi parler de queudver, parce qu'il à une dette de vie envers Harry .... a moins qu'il soit trop peureux pour réapparaitre
Pour ceux qui comprennent l'anglais, j'ai trouvé une interview de JKR sur Muggle net
a ce que j'ai compris, les derniers mots de HP7 c'est "scar still.", a savoir, la "cicatrice resta", et à moins que JKR ne se fiche de notre poire en faisant allusion à une autre cicatrice que celle qu'Harry a au front, harry survivra au tome 7 (sinon plus de livres, marketing oblige...)
Pou RAB, voilà ce que j'ai trouvé:
"MA: R.A.B.
JKR: Ohhh, good.
[All laugh.]
JKR: No, I'm glad! Yes?
MA: Can we figure out who he is, from what we know so far?
[Note: JKR has adopted slightly evil look here]
JKR: Do you have a theory?
MA: We've come up with Regulus Black.
JKR: Have you now?
MA: Uh-oh.
[Laughter.]
JKR: Well, I think that would be, um, a fine guess.
MA: And perhaps, being Sirius’s brother, he had another mirror –
JKR: [drums fingers on soda can]
MA: Does he have the other mirror, or Sirius’s mirror —
JKR: I have no comment at all on that mirror. That mirror is not on the table. [Laughter from all; Jo's is maniacal.]
(…)
ES: What's one question you wished to be asked and what would be the answer to that question?
JKR: Um — [long pause] — such a good question. What do I wish I could be asked? [Pause.] Today, just today, July the 16th, I was really hoping someone would ask me about R.A.B., and you did it. Just today, because I think that is — well, I hoped that people would.
MA: Is there more we should ask about him?
JKR: There are things you will deduce on further readings, I think — well you two definitely will, for sure — that, yeah, I was really hoping that R.A.B. would come out.
MA: Forgive me if I'm remembering incorrectly, but was Regulus the one who was murdered by Voldemort —
JKR: Well Sirius said he wouldn't have been because he wasn't important enough, remember?
MA: But that doesn’t have to be true, if [R.A.B.] is writing Voldemort a personal note.
JKR: That doesn't necessarily show that Voldemort killed him, personally, but Sirius himself suspected that Regulus got in a little too deep. Like Draco. He was attracted to it, but the reality of what it meant was way too much to handle."
Désolé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, faudra trouver qq qui traduit mieux que moi...:tchin:
hello, bonjour a tous ceci est mon premier post sur ce forum
j'ai une proposition de raisonnement...
chaque héros a son nemesis (comme c'est expliqué dans "incassable" avec bruce willis)
au cirque, chaque clown a son faire-valoir
et en ecriture, c'est assez fréquent de raisonner par couple...
je vous propose donc d'identifier les couples :
(bon on commence par les faciles)
ron/hermione (ben oui, c'est pas parce qu'ils s'aiment qu'ils s'engueulent pas...)
lupin/tonks
james/rogue (ils se sont bien fighté)
par extention : sirus/rogue
mais aussi pour chaque tome leprofdedefenseclforcesdumal/rogue (conflit larvé...)
(maintenant, les plus durs)
harry/drago (parce qu'a mon avis, le vrai enemi de harry c'est drago meme si ce que je vais dire plus bas est un peu différent)
dumbledore/voldemort
si on prend ca en compte, pour étayer, il faut aussi rappeler que :
harry ne pourra jamais battre voldemort a la loyale, c'est trop gros (par exemple dans sw, luke ne bat pas l'empereur, ne bat pas dark vador, mais dark vador bat l'empereur "par surprise" ) je pense qu'il faut s'attendre a un truc comme ca.
ensuite, a mon avis, comme il y a toujours un coté yin et yang dans cette serie, (catalysé par rogue, vu les doutes qu'on a...) on a tendance a oublier beaucoup de chose : je suis sur que malefoy va tuer voldemort. n'a t il pas la marque des tenebres ? (marqué comme son égal) n'est il pas menacé par l'existence de voldemort ? (la, maintenant qu'il a montré qu'il était pas completement mauvais, il est dans la merde et il va se faire tuer... et inversement, d'une certaine manière)
Pour dumbledore, c'est clair qu'il est pas mort.
enfin pour harry horcruxe ou pas, voici ce que je pense : imaginez que vous etes voldemort et que vous apprenez la prophetie. vous allez tout faire pour la faire mentir... et c'est précisement la raison pour laquelle tout le monde dit "nan c'est pas possible que harry soit un horcruxe sinon il devrait mourir" qui fait que voldemort a choisit d'en faire un horcruxe... comme ca, meme s'il est mort, il reste un bout chez son adversaire ! c'est plutot bien joué, sauf que quelque part ca a du merde pour qu'il se fasse laminer par son propre sort...
le grand mystère qu'il reste pour moi c'est hagrid... celui par qui tout arrive et certainement celui par qui tout finira !
il n'est plus vraiment un faire valoir, il n'est plus vraiment un personnage secondaire, et d'une certaine manière, il a repris le role de dumbledore en tant que "mémoire vivante de poudlard"
je pense donc qu'il va lui arriver un truc capital pour la fin de l'histoire, reste a savoir quoi...
qu'en pensez vous ?
La je n'ai pas le temps d'en faire une tartine, mais tes hypothéses sont intéréssantes.
Ce qui est sur, c'est que plusieurs personnages "secondaires" comme Hagrid risquent de rester inexploités à l'issue du dernier HP.
bonbouaz, pourquoi tu dis que Dumby il est pas mort?
Il s'est pas recu un Avada Kedavra en pleine poire?
Il est mort, du moins physiquement, mais comme le dit Harry, Dumbledore ne sera vraiment parti que quand il n'y aura plus parsonne pour lui rester fidèle à Howgarts, a savoir pas demain la veille.
Au pire Dumby n'est pas une grosse perte, il nous a montré qu'il n'avait plus toutes ses forces physiques et magiques, il lui restait surtout la très importante force morale mais si Harry a besoin de conseils, il n'aura qu'à s'adresser au portrait de Dumby dans un cadre, non ?
| Citation :
|
Comment il s'adresserait au tableau s'il ne revient pas a Howgarts ? (j'imagine que tu fais allusion au portraits ds le bureau du directeur)Il n'en a pas l'intention, si j'ai bien compris la fin de The White Tomb
Au fait c'est quoi Godric Hollow? l'anccienne maison des Potter? je me souvien plus
kindly answer me ;-)
il me semble que c'est là où on vécu james & lily, pour le cadre, j'avais effectivement oublié... on peut parler à une carte de chocogrenouille ? :-/
moi, je pense que le tome 7 sera une vraie BOUCHERIE . . .
mais j'ai des hypothèses auquelles j'ai bcp réfléchi :
1°) je pense que voldemort ne voulait pas tuer Lily Potter car, pour moi, il était entrain de préparer ces horcruxes ==> il comptait le nombre de personnes a tuer parce que d'apres lui, le chiffre 7 était important etc . . .
donc il comptait le nombre de morts restants a faire --> Harry car la prophétie et --> James car il a refusé de se joindre aux Mangemorts.
2°) Vous oubliez que Dumbledore a dit qu'Harry lui-même n'était pas obliger de suivre la prophétie, que se n'était pas séserement a lui de tuer voldemort ==> une autre personne ??? QUI ???
et enfin 3°)
a mon avis, la pensine de dumbledore va jouer un grand rôle dans le tome 7, car, souvenez-vous, la pensine est revenue souvent dans ces derniers tomes.
ex : ROGUE la utilisée pour ces cours d'Occlumencie avec Harry ==> il a p-e ''oublier'' des souvenirs dedans ==> Harry va s'en servir pour voir ou se trouve Rogue ou voldemort ou qqun ... donc il pourra retrouver sa trace.
et bien sur, dans le tome 6, dumbledore s'en sert pour ''stocker'' l'histoire de la vie de dumbledore ==> Harry pourait aussi s'en servir pour retrouver la trace de quelques HORCRUXES de Voldemort comme la fait Dumbledore avec la caverne.
Enfin, c'est se que je pense.
ET VOUS, VOUS EN PENSEZ KOI DE MES THEORIES ???
salut !
bon, apres avoir lu pas mal de theories, j'ai encore pu reperer des indices : rappelez vous que avada kedavra tue en direct, ne fais pas voler qqun ! alors dumb n'est pas vraiment mort, et rogue est gentil.
j'ai d'autres suppositions mais jlai ai oubliées !!
je reviendrai quand je les auraient retrouvées !!!!
a tte !
Gagou9
salut !
bon, apres avoir lu pas mal de theories, j'ai encore pu reperer des indices : rappelez vous que avada kedavra tue en direct, ne fais pas voler qqun ! alors dumb n'est pas vraiment mort, et rogue est gentil.
j'ai d'autres suppositions mais jlai ai oubliées !!
je reviendrai quand je les auraient retrouvées !!!!
a tte !
Gagou9
Bon j'arrive un peu tard... mais bon j'ai moi même quelques idées qui pourront peu-être vous interesser.
D'abord concernant la mort de Dumbledore: Pour moi il est définitivement mort, en effet Dumbledore nous donne une impression de calme, de force tranquille tout au long des 5 tomes et là pour la première fois on le voit paniquer... et puis bon se prendre un avada dans la gueule on fait pas pire, pour ce qui est de la chute je pense que JKR a juste voulu donner une fin théatrale au vieux directeur.
Bon maintenant reste à savoir si cette mort était prévue ou non... d'abord le truc c que Dumby n'est pas du genre à se laisser surprendre par un élève fut il un mangemort. Ensuite si Rogue est bien au service de Dumbledore il aurait put tout a fait parler du serment qu'il a passé afin d'aider malfoy, aisni Dumby ne voulant pas perdre son espion aurait choisi de se sacifier plutot que de voir rogue mourrir.
Donc tout revient à savoir si rogue est méchant ou pas...
Rogue méchant:
-Il faut pas oublié que c le calque de voldemort: magicien excellent, fan de magie noir, demi sang pur...
-Ensuite il voue une haine terrible pour harry (lien avec sirius, james...)
-Dumby aurait put se tromper, ça lui arrive pour la première fois dans ce tome il part à la chasse a un horcruxe et en fait il était déjà détruit...
-Ses excuses devant bellatrix et narcissa tiennent la route
Rogue gentil:
-Il ne tue pas harry (mais bon c vrai que si il est au courant de la prophétie, il ne peut pas se permettre d'essayer)
-La façon dont il répond "je ne suis pas un lache" laisse entrevoir une once de remords et de tristesse d'avoir tué dumby
Bon voilà pour Rogue.
J'ai aussi une petite idée mais je ne sais pas comment m'en servir vraiment: pour prendre le horcruxe, dumbledort boit un liquide qui l'affaiblit terriblement, plusieurs interrrogations:
-Pourquoi si le Horcruxe est détruit, RAB aurait il remit le liquide qu'il a du boire? Car on sait que Voldemort est suffisament vaniteux pour ne pas aller vérifier que les horcruxes sont toujours à leur place...
-Ensuite peut-on penser que Rab aurait remplacé le liquide par autre chose de plus violent (afin de tuer voldemort?) et dans ce cas quel était le liquide précédent? du sang peut-être (renaissance nécessite le sang d'un ennemi).
Enfin pour ce qui est du tome7, je pense que l'on sous estime bcp trop neville: il ne faut pas oublié qu'il est le fils de deux des meilleurs aurore de la première guerre, ensuite il est constament rabaissé par JKR (puet-être justment afin d'éviter les soupsons). Et enfin il fait parti de la prophétie. Et peut-etre que voldemort en allant voir harry plutot que neville a en fait déclenché la chose mais en sens inverse de ce que pense Dumby...
Donc moi je dirai que Rogue est gentil (je sais pas pourquoi, j'ai envie de la voir crver mais j'ai aussi envie qu'il soit gentil), et que c'est neville qui va tuer voldemort. Enfin je ne pense pas que harry soit un horcruxe (trop tiré par les cheveux).
Pour enfin savoir qui est RAB j'en ai aucune idée mais j'ai bien peur qu'on ne puisse pas deviner....
Aller au revoir
Boujour a tout le monde!voila je trouve toutes ces suposition très intéressantes.Personnellement je pense bien que dumby est mort bien qu'au début j'ai pu penser au fait qu'il est fait comme voldy et qu'il est fais aussi un horcruxe ainsi il pourrait revenir dans la suite.Mais ceci ne tiens pas vrément la route puisque l'on c'est que dumby n'aime pas la magie noir et aussi qu'il fallait qu'il meurt pour que harry veuille vraiment tuer voldemort,le cas contraire harry se serait tjr sentit protéger et donc n'aurait pas pris l'iniciative de tuer voldemort.D'autre part je tiens quand mm a souligner le fait que voldemort est le plus gd mage noir de tout les tps et que les diverses suppositions comme koi harry et ses petits compagnons iraient seuls tuer voldy ne tiennent pas la route,il n'arrive mm pas a jeter un sort a rogue et il irait tuer voldemort???
Encore une petite chose que je n'ai pas vu apparaitre dans les diverses conversations:
Dans le tome 5,,a la fin du livre dumby avoue a harry qu'il était au courant pour l'AD puisque comme le dit dumby"crois tu que je ne sache pas ce qui se passe entre les murs de ma propre école?"(c un truc dans le genre)
Donc dumby savait ce qui se passait dans la salle sur demande,on peut donc penser qu'il savait également ce que faisait malefoy dans la salle sur demande.
Ce qui nous ammène a dire qu'il s'attendait a etre attaquer,et vu son intelligence je pense que ce qui c'est passer a la fin n'etait pas imprévu pour lui.
Par contre ce qui reste encore flou pour moi c que dumby renforce la sécurité quand il part avc harry alors qu'il sait le danger qu'il y a a poudlard,je ne pense pas que dumby aurait pris le risque de faire mourir l'un des profs,ou l'un des membres de l'ordre,et encore moins un élève(a moins qu'il n'avait pas prévu de se faire empoisonner...)
D'autre part je ne pense pas que le fait que rogue doivent tuer dumby était prévu mais que vu la situation(dumby désarmé,5mangemort près a faire feu...)il n'avait pas d'autres choix que de le tuer lui mm puisque de toute façon il allait mourir dans cette situation ,supprimant ainsi les derniers soupçons des mangemort envers sa loyauté pour le seigneurs des ténèbres.
de plus la façon dont il crie:"Non,potter!!!!"quand il sont devant dvt le portaille a la fin,laisse entrevoir que rogue jouait un jeu enfin c'est ce que je croi!!!
une dernière chose,en ce qui concerne le fait que malefoy tuerai lui mm voldy...je pense que c'est absurde!
voila dites moi un peu ce que vous en penser?????
Bonjour,c'est la premiere fois que je viens sur le forum et je dois dire que j'aimes beaucoup vos hypothèses et vos arguments.
En qulque part ds mle topic jai entendu lidée selon laquelle dumby aurais un horcruxe et vous dites que cela est peu probable car il n,a jamais tué personne. Le seul probleme c'est que dumby a bel et bien tué quelqun il y a longtemps. Jai été perdre mon temps sur un encyclopédie de hp hier.et en faisant cela je me suis rapelé pourquoi dumby est devenu celebre et je me suis rapellé un passage de lecole des sorciers. Dumbledore est devenus celebre en 1945 pour avoir vaincu un grand mage noir nommé Grindelwald. Donc il a deja tué et par le fait meme il a tres bien pu faire un horcruxe. Et je crois que cet horcruxe est quelque chose de bien plus complexe que ceux de voldy,dumby dit tlt que tant que quelqun croira en lui il sera present a poudlard,cela a pt rapport
mais cest vrais que cest de la haute magie noir et que dumby nest pas le candidat ideal pour faire cela,mais lhypothese tient assez bien la route je pense,ca me laisse douteur
Je ne vois pas quel serait l'intérêt d'un horcruxe pour Dumbledore. Son corps phyisique est bel et bien mort, cela voudrait dire que son âme devrait utiliser le corps d'une personne vivante pour subsister, comme l'a fait voldemort avec Quirrel, or je vois mal Dumbledore squatter le corps de quelqu'un.
pour le fait que qqun dise que dumbledore ait tuer qqun (je sais plus qui) je m'y oppose car qu'and on dit qu'il a vaincu le mage jesaispluki, il ne la pas tuer
comme le dit dumbledore dans le tome 5, il y a des choses plus terribles que la mort et même voldemort est d'accord avec lui, c'est d'ailleurs pour sa qu'il part vite fait ...
enfin bon c ce que je pense
Je ne sais pas trop koi penser sur le fait que dumby aurai pu tuer qql bien que l'hypothèse que le phoenix soit l'horcruxes ou du moin qu'il est un lien très etroit entre lui et dumby me paraisse très probable.
D'autres prt g vu que bcp s'attarde sur les couples et si oui ou non ils resteront ensemble,pour ma part je n'y accorde qu'une très légère importance.
Comme certains l'on dit jkr ns a fais un pti feux de l'amour remixer qui soit dis en passant colle très bien a l'histoire mais personnelement je n'ai jamais considéré hp comme un livre destiné aux petits enfants dc je suis bcp plus intérésser par la mort de dumby,le camp de rogue ou ce mistérieu rab.
Je suis assez d'accord pour dire que la dispute entre rogue et dumby était du au fait que rogue ne voulait pas tuer dumby.
mais personne ne ma repondu,que pensez vous du fait que dumby di a harry ds le tome5 qu'il savait ce que l'ad fezai ds la salle sur demande puisk c'est "son chateau" .Ne peut on pas etre certains qu'il savait exactement ce que cherchai malefoy dans cette mm salle dans le tome 6?
Je ne sais pas trop koi penser sur le fait que dumby aurai pu tuer qql bien que l'hypothèse que le phoenix soit l'horcruxes ou du moin qu'il est un lien très etroit entre lui et dumby me paraisse très probable.
D'autres prt g vu que bcp s'attarde sur les couples et si oui ou non ils resteront ensemble,pour ma part je n'y accorde qu'une très légère importance.
Comme certains l'on dit jkr ns a fais un pti feux de l'amour remixer qui soit dis en passant colle très bien a l'histoire mais personnelement je n'ai jamais considéré hp comme un livre destiné aux petits enfants dc je suis bcp plus intérésser par la mort de dumby,le camp de rogue ou ce mistérieu rab.
Je suis assez d'accord pour dire que la dispute entre rogue et dumby était du au fait que rogue ne voulait pas tuer dumby.
mais personne ne ma repondu,que pensez vous du fait que dumby di a harry ds le tome5 qu'il savait ce que l'ad fezai ds la salle sur demande puisk c'est "son chateau" .Ne peut on pas etre certains qu'il savait exactement ce que cherchai malefoy dans cette mm salle dans le tome 6?
slt je sui nouvelle, je croi ke il fige Harry pour kil ne fasse pa de connerie du genre enlever sa cape pour k'il reste caché, car dumbledore etai for affaibli et si il aurai du ''surveiller'' harry ki aurai ete capable de jouer au héros il y aurai prob non?
Salut !!
alors j'ai pensé a des nouveaux trucs :
pourkoi dumbledore ne ferais-t-il pas style d'etre mort de facon a donner la rage a Harry pour que celui ci prenne plus concience de ce qu'il l'attend, et vu qu'il faut le sang dun enemi pour renaittre (si c'est un horcruxe) alors dumb reviendra lorsque qqun tuera voldemort !
je suis d'accord avec ceux qui disent que dumb a fais expres de se faire tuer (logique car je croi etre le premier sur ce forum a avoir emis cette hypothese !!lool) car
1) comment dumb peut il se faire avoir pas un expeliarmus ? c'est trop basic comme sort !!
2) il fige Harry sans sa baguette, donc pourko ne pas avoir figé Malefoy par la meme occasion ??
3) je le repete encore mais je suis certain que ce soit-disant avada kedavra n'en soit vraiment un car normalement, on ne vole pas avec ça ! c'etait un sortilege informulé deguisé !
voila !!
bon week end !!
Gagou9
Bonjour a ts .
J'ai lu avec attention quelques unes des remarques que vous aver laisser .Et certaine mon parut assez interressante .
Maintenant j'aimerai vous expser une theorie celon laquel Dumbledore ne serait pas mort
Juste avant d'aller chercher l'horcruxe il sont pres du pres de l'auberge de Rosemerta les trois balais.
Dumbledore dit alors a harry qu'il lui arrive de si rendre tt du moin en apparence pr cacher sa veritable destination .Cela souleve dc une question Dumbledore peut t-il se dedoubler .Je ne pense pa a la solution du polynectar car sela voudrai dire que Dumbledore a un complice cepedant il est plutot de nature a se debrouiller seul .
Ensuite lorsqu'il st aller chercher l'horcruxe je trouve que pr un grands sorcier Dumbledore c'est trouver tres vulnerable face a la potion qu'il a but .Par contre si il avait sn double il serai normal qu'il soit plus afaiblit .
Je trouve aussi que malgres sn affaiblissement certain sa mort est decrit un peu tro rapidement en quelque ligne on doi se manger ds les dents un Avada Kedevra plutot violent.
Ainsi je ne pense pa que L'auteur est tuer un pilier de cette histoire car entre nous quels vision d'espoir nous est offerte pour apres a la fin du livre .Sans dumbledore ?
Moi je lai fini avec un sentiment de tristesse car la mort semble omnipresente pr lavenir de tout les persos que ns aimons .
Merci de mavoir lu donner votre avis Sur cette hypothèse merci .
| Citation :
|
C'est très tiré par les cheveux à mon gout...
| Citation :
|
C'est un sortilège très basic mais efficace.
| Citation :
|
Il ne fige pas Harry sans sa baguette ! En voyant la porte s'ouvrir et sentant le danger, Dumbledore a profité du temps de réaction de Malefoy pour figer Harry, et c'est bien expliqué dans le bouqin. Harry regrette que Dumby ait été désarmé pendant qu'il protégeait Harry. Par contre il est vrai qu'au lieu de figer Harry, Dumby aurait put jeter tout type de sort à la personne qui arrivait, bizarre...
| Citation :
|
Si tu relis les combats de sorciers (et notamment dans le 5ème tome) tu verras qu'un sortilège peut envoyer valser les gens et provoquer des dégâts. De plus on voit dans le film de HP et La Chambre des Secrets, dans le duel Rogue/Lockhart que Rogue lance un sortilège de désarmement à Lockhart ("expelliarmus" ) qui est violemment propulsé en arrière, alors que le seul but de ce sortilège est de désarmer la victime. Cela n'est donc pas une preuve que le sortilège lancé par Rogue n'était en réalité pas un Avada Kedavra, car si toi tu as remarqué ce détail, les nombreux mangemorts, témoins de la scène l'auraient remarqués bien avant toi et auraient compris, tu ne crois pas ? En revanche, je ne suis pas sur que Rogue ait bel et bien tué Dumby même si après plusieurs relectures du passage, une ambigüité en faveur d'un sortilège imprononcé masqué ou autre me paraît difficile.
salut je suis nouveau je viens de terminer Harry Potter, je ne comprend pas l'auteur.
Elle tue Sirius et maintenant elle Dumbledore les seul adultes que Harry aimait
(j'ai déjà répondu dans ton topic)
C pour faire "mûrir" Harry,pour qu'il est une plus grande force morale.
Si sa se trouve ,ni Sirius ni Dumbledore n'est vraiment mort.
J.K Rowling ne donne pas d'infos précises sur la mort de Sirius.
Et pourquoi elle aurait consacrer un tome entier à Sirius si c'est finalement pour le faire mourir ...
Hein!c possible ?
(dsl:je me suis gourrer )
Ce serai cool de lire ma tit histoir et di repondre merci... :-x
Je suis tout à fait d'accord avec toi !C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions !
J'ai une suggestion a te proposer (elle va sûrement te paraître ridicule )mais c toujours une possibilité :
Dans un des tomes (je serais pas te dire lequel).Dumbledore parle de son frére ("alphonse" ou du moins un truc comme ça) et il le décrit comme lui (avec un nez aquilin...).Il serait donc possible que Dumbledore est son frére jumeau.
Les 2 fréres auraient pu alors "se prendre l'un pour l'autre" s'en jamais que cela se sache.Mais je crois qu'ils sont fâchés.
Je vais feuilleté les derniers tomes pour en savoir +.
;-)
jai lu une theorie assez bien pensée sur un autre forum, la voici:
dumby sest blessé la main en prenant la bague horcruxe de voldemort,sa main est devenue noire,et remarqez le comportement etrange de dumby durant lannée,il n'a jamais agit de cette facon ds les autres tomes,il fait sans cesse allusion a "son intelligence nettement plus grande que la moyenne" et a ses capacités,il se valorise beaucoup, tout comme voldemort,
quel était le sortilège de defence de cette bague?jai de serieux doute que le seul effet de ce sortilège soit juste une main blessée,et aussi,pourquoi dumby laurait elle portée en allant chercher harry?pourquoi porterait il une telle bague?non decidement quelque chose a changer dans lesprit de dumby,je crois que peut a peut, le fragment desprit de cette bague de voldemort sest infiltré dans dumby,ou du moins que des traits de personalité de voldy se sont infiltrés,
cest peut etre pour cela quil voulais donner tout sont savoir a harry et lui montrer le chemin pour pouvoir se tuer ensuite,sentant venir le pire,il a orchestré un plan avec rogue pour mourir en faisant le plus de bons mouvements possbible,comme infiltrer rogue dans les rangs ennemis...autre detail,dumby a but la potion de lhorcruxe,peut etre quil sen ficahit eperdument de ce que cela lui ferais car de tout facon il allait mourir ds peut de temps
jai lu une theorie assez bien pensée sur un autre forum, la voici:
dumby sest blessé la main en prenant la bague horcruxe de voldemort,sa main est devenue noire,et remarqez le comportement etrange de dumby durant lannée,il n'a jamais agit de cette facon ds les autres tomes,il fait sans cesse allusion a "son intelligence nettement plus grande que la moyenne" et a ses capacités,il se valorise beaucoup, tout comme voldemort,
quel était le sortilège de defence de cette bague?jai de serieux doute que le seul effet de ce sortilège soit juste une main blessée,et aussi,pourquoi dumby laurait elle portée en allant chercher harry?pourquoi porterait il une telle bague?non decidement quelque chose a changer dans lesprit de dumby,je crois que peut a peut, le fragment desprit de cette bague de voldemort sest infiltré dans dumby,ou du moins que des traits de personalité de voldy se sont infiltrés,
cest peut etre pour cela quil voulais donner tout sont savoir a harry et lui montrer le chemin pour pouvoir se tuer ensuite,sentant venir le pire,il a orchestré un plan avec rogue pour mourir en faisant le plus de bons mouvements possbible,comme infiltrer rogue dans les rangs ennemis...autre detail,dumby a but la potion de lhorcruxe,peut etre quil sen ficahit eperdument de ce que cela lui ferais car de tout facon il allait mourir ds peut de temps
autre fait que je vien de decouvrir
a date on connais quelques horcruxes
1-Voldemort lui meme
2-La bague
3-Le journal intime du tome 2
4-Le medaillon de serpentard
5-La coupe de poufsouffle
6-
7-
jai des hypotheses pour les 2 autres:
1-La tombe de son pere moldu(pourquoi est ce a cet endroit quil a resurecté?...)
2-La tombe de sa mere sorciere
2-Quelque chose dimportant dans poudlard
3-Nagini(son serpent),et je suis presque sur que ce serpent en soit un,dans le livre 5,harry penetre dans les pensée de voldemort,il voit le serpent attaquer arthur,donc il y a une partie de voldemort dans ce serpent
4-Dans pourdlard,il y a une espece de piece ou plein dobjets sont entreposés,dans le tome 2(je crois) ,harry nettoie ces objets en guise de retenue pour rusard,jedusor a recu une mention honorifique pour services rendus a pourdlard,et une plaque avec son nom se trouve dans les vitrines,je crois que cet objet pourait etre un horcruxe
5-Quelque chose dans la maison de son pere moldu
6-Un objet de gryffondor
jaimerais parler dautre chose aussi,on parle plus de lidentité des objets que de leur emplacement:
1-Poudlard
2-La maison de son pere moldu
3-Le cimetiere ou voldy est resurecté dans le tome 4
4-L'orphelinat
quen pensé vous?
C'est tres possible et ca viendrai conforter mn idée et celle de Lolizer en disant que il etait different pas physiquement mais dans ca façon d'être .(dumbldeore ne s'est effectivement jamais venter il est plutot reserver par apport a ces pouvoir cela voudrai dc dire que c'est peut etre sn frere qui est mort et que le vrai dumbledore est parti a la recherche des horcruxes.
Ca pourrai ressembler a ca non ?
donnez moui vos opinions
Moi aussi ça m'a choqué le fait que Dumby se vante autant dans ce 6eme tome, donc deux possibilités :
1) Soit le Dumby qui se vantait était le frère jumeau de Dumby, qui avait décidé de profiter de la célébrité de son frère à son insu.
2) Soit le vrai Dumby a été possédé par la bague de Voldy ce qui expliquerait un comportement vaniteux, étrange... Et surtout le fait que Dumby connaisse tous les sortilèges de protection de la caverne !!
salut je sui nouvelle et jai quelques hypotheses a vous soumettre:
tout le monde croi que dumby a demander a rogue d le tuer ce qui peu etre vrai mai rogue peu etre vraiment du coté de voldemort car dan le tome1 rogue dis a quirell de choisir son camp mais on naprend aussi que quirell hesitait a aidé voldemort et que c pour cela quil c emparé de son corp donc rogue pouvait etre deja complice de voldemort et c pour cela qui lui a demandé de choisir son camp ossi on sai que rogue etai un tré bon occlumens et que dumby avai une confiance aveugle en lui et où etai rogue quand lordre se battai dan le ministére dan le tome5?qui nou di que ce nest pa rogue qui a aidé kréateur a informé narcissa de leur plan pk dumby avait un ton suppliant en demandan a rogue de le laissé si c lui ki lui avai demander de le tué et pk rogue a un peu hésité?ossi qui nou dis que sirius et vraiment mort?personne ne sai ce qui li a au dela du voile je croi que rogue et un personnage peut etre plu importan que qiquonque car beaucoup de mystére succite autour de lui. r.a.b etant surement le frére de sirius regulus artilius black est soi disan mort alors pk sirius ne peut etre lui ossi vivan?pk dumby qui savai ce que mijotai malefoy ne la til pa arretait?
sur ce je vous laisse en espérant que vou pourrez répondre a mes questions
bonsoir
je voudrais reprendre une hypothèse du début du topic qui disait que harry serait un Horcruxe
moi je dit que c'est possible
si Sirius n'est pas mort et qu'il réaparait dans le 7ème tome alors peut etre que harry arriverait à détruire l'Horcruxe qui est en lui en passant lui aussi dans le meme endroit ( je me souvient plus du nom )
que sirius comme sa il pourrait tuer voldemort
je c mon hypotèse est tiré par les cheuveux mais bon on ne sait jamais.
Non,Harry n'est pas un horcruxe .Sa n'a aucun sens ,aucune logique! On ne sait rien du miroir au"voile"dans lequel est tombé Sirius,pas même son nom"réel",c volontaire forcément........
Les initiateurs de ce topic ont créé un forum totalement dédié aux théories concernant HP6&7.
C'est par là !! Bonne ambiance assurée !
32 pages!!! si si, il y a encore des malades assez fans pour se faire 32 pages!! Et après tout ça, faut encore lire celles du nouveau forum?! bon bah c'est parti! lol
Je voualis juste à dire merci à geo d'avoir créer un topic aussi génial et je tenais aussi à remercier tous ceux qui constitu l'excellente ambiance du site!! non non, je veux corrompre personne^^
Sinon, je n'ai pas encore lu votre HP 7 mais je voulais tout de même faire remarquer qu'ici presque personne ne parle du voile derrière lequel "passe" Sirius.
C'est quand même un des éléments les plus étranges du tome 5 et on en reparle pas dans le 6! (bon je ne vous cache pas qu'au début je n'avais pas fais attention mais post-lecture ça m'a frustrée)
C'est vrai : harry et luna sont les 2 seuls à entendre les "voix" sous le voile et à être attirés!! chose étrange, ce sont les seuls (présents au ministere) qui voient les sombrals...ça peut pas être une simple coïncidence!! Pour moi ça cache qq chose qui devrait avoir son importance dans le tome 7 .
BONJOUR A TOUS!
A MON AVIS, DUMBLEDORE EST BEL ET BIEN MORT :-(
j`AVOUE QU`APRES AVOIR TERMINE LE LIVRE, JETAIS EN FURIE CONTRE ROGUE LE TRAITRE!! MAIS EN Y REPENSANT, JE SUIS SUR QUE ROGUE EST DU BON COTE ET QU`IL A TUER DUMBLEDORE POUR GARDER SA COUVERTURE.
LORSQU`IL SUPPLIAIT ROGUE, JE PENSE QU`IL LE SUPPLIAIT DE LE FAIRE (DE LE TUER POURGARDER SA COUVERTURE).
JE PENSE QUE LEUR QUERELLE PRES DE LA FORET ETAIT D` AILLEURS A CE SUJET.ROGUE LUI A PEUT-ETRE DIT: OUI, MAIS JE DEVRAI PEUT-ETRE MEME VOUS TUER, ET DUMBLEDORE RETORQUE:CELA VA DE SOI...
AU SUJET DE LA MORT DE DUMBLEDORE , MON COEUR VEUT QU IL NE SOIT PAS MORT MAIS JE NE CROIS PAS AUX THEORIES DE L`HORCRUXE OU DU POLYNECTAR AVEC FUMSECK. DE TOUTE FACON SULE JKR A LA VRAI REPONSE
j`ai pense a quelque chose
Dumbledore a son portrait dans son ancien bureau. Meme s`il est mort, d`une certainr facon il est encore là pour guider l`ordre du phenix et Harry non?
d`une certaine facon il n`ets pas completement mort.
Qu en pensez-vous?
Il y a 3160 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
