Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [SPOILER] Harry Potter Tome 6
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
je dois y aller...je reviendrais plus tard...kiss a tous...

Répondre à sosodu13
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Créer un site internet ?

hhhmmm, c'est trop de boulot sa ! Mais c'est vrai que ça serait l'idéal ...

Je suis contre le fait d'utiliser msn, moi je m'en sert que rarement et sa me gonfle vite ...

Personne n'a d'idée ? :-?

Répondre à geo69

Bonjour à tous,

je viens de finir de lire les 20 pages (pfff, enfin... :gg:) et je me demandais, quitte à relancer le débat dsl, si le phénix qui apparait après la mort de Dumbledore lors de son enterrement ne pourrait pas en fait avoir un lien quelconque avec son patronus plutôt qu'avec un soi-disant échange avec Fumseck ?... Genre, quand un sorcier meurt peut-être que tous les espoirs et autres choses de bonnes contenues en lui et qui en fait composent son patronus ne disparaissent pas complétement (non, non, j'vous jure que j'ai rien pris, ni alcool, ni drogue...lol)

Ou alors, peut-être qu'effectivement comme ça a déjà était suggéré plusieurs fois, malgré tout l'âme de Dumbledore n'est pas réellement morte et qu'elle s'est transformée excactement comme celle de Voldemort lorsque son sortilège de mort (Avada kedavra, c'est ça ?!?...) à "rebondit" sur Harry et l'a frappé....

Mais cette solution me laisse tout de même perplexe puisque cela signifierait vraiment que Dumbledore, qui est on ne peut plus contre la magie noire, aurait tout de même eu recours à un Hoxcruce (dsl me souvient pas de l'orthographe... :oops: ), l'un des sortilèges effectivement les plus noirs puisqu'il s'agit de "tromper" la mort, afin de ne pas mourir lorsque Rogue lui lancerait le sortilège impardonable...

Ce qui de plus supposerait qu'en fait Rogue ne serait pas vraiment méchant puisqu'il aurait pu agir sur la demande de Dumbledore sachant que celui-ci ne périrait pas vraiment mais serait condamné à n'avoir plus qu'une demi-âme, d'où leur dispute...

Ah moins qu'il n'existe un autre moyen qui n'est pas encore connu de créer un Hoscmachinchose sans tuer la personne volontairement mais en utilisant une personne morte naturellement ou sur le point de mourir... Est-ce que le meurtre est vraiment nécessaire ?...

Ahhhh, je suis perdue, :roll:

Encore deux ans avant de connaître la vérité j'vais jamais pouvoir tenir...

Bref, avec toutes vos hypothèses, me voilà en train de rêver et d'espérer que tout va peut-être s'arranger dans le dernier tome :-(

Répondre à marose

je ne pense pas que dumbledore est eut recours à un moyen pour ne pas mourir car lui-même ne craint pas la mort et il dit bien qu'il y a des choses bien pires que la mort...comme par exemple le fait de se retrouver pendant des années dans l'état dans lequel était voldemort...si il y avait eut un moyen pacifique d'échapper a la mort je pense qu'on le saurait et que tous les sorciers au courent l'aurraient utilisé.mais ton idé était très bonne.
sinon en ce qui s'agit du phoenix de dumbledore ton hypothèse est fort possible.il s'agit peut-être de fumsec et du patronus de dumbledore qui auraient fusionés

Répondre à sosodu13

Pour la théorie de l'horcruxe on en a discuter longtemps et on en a conclu je crois que Dumbledore (l'incarnation du mage Blanc) ne pourrait jamais utiliser un magie aussi noir que celle de l'hocruxe, (sans oublier qu'il aurait du tuer un homme, mais pour ça on a penser à aragorn mais bon .. un peu vaseux quand meme).

Répondre à geo69

c'est pour ça que j'ai réediter mon message, car je me demande si le meurtre est nécessaire ou si n'importe qu'elle personne mourante peut faire l'affaire... ?

Mais effectivement sosodu, j'avais oublier la partie ou Dumbledore dit à Harry que d'avoir une demi-vie et pire que de ne plus vivre...

Cependant est-ce que ce n'est pas un sacrifice qu'il est pret à faire pour continuer à aider Harry et faire que Rogue ne soit pas découvert par les Mangemort comme étant du "bon" côté...

Répondre à marose

je pense que le meurtre est nécéssaire car la magie noire en général ne fait pas en sorte d'éviter de faire des victimes.
et puis quand tu tus quelqu'un que tu es l'intention ou pas de faire un horcruxe ton âme devient un peu plus noire à chaque meurtre. c un peu vague tout sa mais bon j'arrive pas trop à vous expliquer ce que j'essais de dire.

Répondre à sosodu13

Alors, c'est pour de vrai... il est mort ?... :cry: :snif:

En parlant de mort, quelqu'un sait comment karkaroff est mort et si il a un lien avec Regulus Black, les deux noms apparaissant ensembles chapitre 6... Un lien subtil entre les deux personnages et un potentiel Hoxscruce (décidément j'ai du mal avec ce mot, moi :roll:) dérodé peut-être ?...

Répondre à marose

moi je pense qu'il est bel et bien mort...
je ne pense pas qu'il décide de tuer quelqu'un pour pouvoir faire un horcruxe...même si sa devait empêcher les mangemort de découvrir si rogue est ou pas du bon côté...pour ma part...je pense que rogue est mauvais...mais j'ai quand même des doutes.

Répondre à sosodu13

eh koi les gars vous avez oubliés cette fameuse version n°7????[/color]

c'est toi l'organisateur geo comme tu l'as si bien dit... ;)

Répondre à amandine852

peut-être qu'a la base c'est le forum de geo mais l'idée c'est quand même moi qui l'ai eut...de plus...un fourm c'est pas très pratique pour écrire un livre.

Répondre à sosodu13

T'inquiète soso c'est ton idée !
On a bien compris que sa te tenait à coeur ... ;-)

J'ai trouver l'idée !!!!!
On se créer un forumactif donc chacun de nous sera modo, ainsi on bloquera l'accès aux autres membres pour écrire et nous on sera tranquile !

Qu'est ce que vous en pensez ? :-D

Répondre à geo69

pourquoi pas un blog? :oops:
Pas un skyblog mais un blog
c'est plus simple qu'un site internet et on peut empecher les commentaires
et on peut garder l'acces qu'a un certain nombre de personne restreinte en attendant qu'on ai fini non ?
c'est une simple sugestion :$
Pis on pourrais fixer un nombre de chapitre pour ke tout le monde en ecrive autant
et qu'il n'y ai pas de dispute puisque l'on fait ca exclusivement par envie et pour le fun et surtout parce que l'on est impatient de lire le tome 7 et qu'on est fan ! :copain:
Voilou :ciao: :sommeil: bonne nuit :-P

Répondre à harm0ny

c'est cool les grand esprit ce rencontre :-o
Sauf que moi c'est un blog et geo un forum actif (je sais pas m'en servir mais mon cheri sans doute, il me montrera et j'apprend vite :-D ) mais que l'acces soit restreint ca me convient.
J'ai toujours revé d'ecrire depuis que je suis petite peut etre vais-je me trouvé une nouvelle voie lol :mdr: :jesors:

Répondre à harm0ny

ce qui est bien vaec le forum actif c'est que des membres pourront après s'inscrire et discuter de HP avec nous !

Mais le blog c'est bien aussi ... :-D

Les deux idées sont très bien !

Alors les autres faites votre choix, je m'occuperai de créer ce qu'il faut ^^ ;-)

Répondre à geo69

Moi peut m'importe....
un blog c'est pas mal...parce que les commentaires ne sont pas dérangant...
mais un forum il suffit de creer un topic ou seuls les modos sont autorisés a poster mais qui est lsible par tout le monde et d'en creer d'autres ou chacun peut poster son avis...

enfin... moi aussi j'ai toujours aimé ecrire... donc peut importe la formule tant qu'elle est efficace...

EDIT : de plus comme ca on pourra continuer a proposer nos interpretations personnelles ici... parce que je trouve que c'est tres sympa de pouvoir parler comme ca sans s'agresser mutuellement...

Répondre à js87

Vous avez devant vous une étudiante en ingénierie informatique...
Mais je ne veux pas mettre trop de temps dans quelque chose. Si quelqu'un veut se charger de notre "endroit où poster", je veux bien l'aider en cas de pbm, mais là je reviens de ma première journée de cours, et le moral baisse, dsl :(

Va falloir que je taffe.

Allez, on reste motivés !!

Note : Argh, intégration à la bière, c'es malsain...

Note : un blog "modal" ou un site, c'est aussi chiant à faire...

Note : geo69, c'est Aragog, pas Aragorn ;)

Répondre à Mariooo

Pour moi c'est comme vous voulez :-p tant qu'on le fait lol
aller bonne nuit
demain est une journée qui s'annonce lourde :-(

Répondre à harm0ny

Bon ba écoutez les gens ...

c'est Partis !!

Je vais m'occuper de créer ce forumactif dès que possible, après quoi je nous nommerai tous modos et on pourra faire tttoooouuuussss ce qu'on veut ! ;-)

A ce soir surement ^^

Je vous tiens au courant ... :-D

ps : aragog, aragorn c'est la meme chose ! Ils se ressemblent tellement ! ;-)

Répondre à geo69

Bon ba finalement ça a mis beaucoup moins de temps que prévu ! :-D

J'ai réussi a faire quelque chose d'acceptable en 1h :-D

Voila le lien : HP7 le forum

Inscrivez-vous et indiquez moi votre pseudo pour que je vous places en modos ^^

Voila ! bon ba moi je file, j'ai des trucs a faire ... ;-)

ps : juste comme ça pour savoir, je suis le seul gars ou pas ? JS j'espère que t'es un garçon sinon je me sentirai bien seul et envahis !? :-o :-D

Répondre à geo69

Voilà, je suis inscrits sous le même nom que d'habitude.

@Geo, j'adore on écrit le 7 et tu mets une image du premier où ils ont 13 ans ^^

@Mariooo, l'année prochaine tu ne seras plus la seule en ingénierie, car je commence ingénierie commerciale

@Re-Geo, j'avais posé la question il y a très très longtemps, et moi aussi je suis un mec, js aussi d'ailleur

Répondre à pitbull26

non,harry ne vas pas mourrir j'ai lue dans un reportage de j.j.r qu'elle ne le fera pas mourrir,mais elle dit qu'il n'arrivera pas forcement a l'age adulte :-?

Répondre à mamariri6

Ben voila je vien de finir de m'enregistrer et j'attends la clef d'activation la voila d'ailleurs lol
Toujours le meme pseudo pour moi harm0ny (avec un zero :oops: )!
Voila bisous je dois y aller :cry: je suis d'anniversaire et j'ai envie d'y aller comme j'ai envie d'aller me pendre... Personne veut y aller a ma place? bon :jesors:

Répondre à harm0ny

Alut all , j'suis ptete lourd mais l'histoir du tome 7 et tt j'ai pas tres bien compris dsl de vous enuier ( J'etait pas ché moi donc j'ai pas su suivre vos msg tt de suit et j'me suis retrouver devant 7pages suplementair )

Répondre à Snake2500

j'ai lu sur un site de jkr qu'elle est obliger de tuer tout ce qui pourer faciliter la tache d'harry face a voldemot dans le 7 :-(

Répondre à mamariri6

Bon ben moi c'est Mario sur le new forum !!

edit : Geo, tu vas me faire le plaisir de corriger tes fautes d'orthographe dans les rubriques du forum ! (à moins que les modos puissent le faire)

Répondre à Mariooo

Lol j'ai fait tout ça à la va vite ... :-?

Je vais corriger de suite !

Répondre à geo69

Ooooh la belle signature ! :)

Bien, j'ai relancé le débat mort/vivant sur le forum HP7 :D

Au fait, on l'appelle comment ce forum ? Les réponses apparaissent-elles dans Google ? C'est meilleur pour la promo.

Geo il y a un topic de discussion privé concernant le "tome 7 by nous" mais pourrait-tu créer un topic de "discussions générales entre nous" pour qu'on parle de ce nouveau forum, ce qu'on envisage de modérer, d'écrire, se demander comment ça marche, de mieux se connaitre etc. , et qu'on puisse discuter des réorientations éventuelles de notre "histoire" (faudrait que ça soit un peu cohérent vous croyez pas ? quoique) afin de ne pas polluer nous même le topic "tome 7 by nous" et que les posts qui s'y enchainent ne soient QUE des chapitres du "tome 7".

Zêtes d'accord ?

Répondre à Mariooo

T'es vu ! Elle est belle ma signature hein ? ;-)

Je vais créer le topic que m'as conseillé c'estune bone idèe, le nom du Forum c'est Harry Potter tome 7, et je l'ai déjà mis sur google.

Voila voila si vous voulez changer le nom demandez moi, (par ce que c'est vrai que "HP7 Le forum "c'est très bof :-? ...)

Répondre à geo69

Se qie je pense de HP6!
Ah mon avis Albus Dumbledore est reelemant mort! aucun doute ! mais se qui m'etonne c'est pourquoi Rogue a tué Dumbledore alors qqu'il été censé etre son ami! et aussi a mon avis dans le 7 Poudlard va bel et bien reouvrir! en disant vite fait qu'il serait possible d'entendre parler de Dolores Ombrage dans le 7... donc imaginer une poudlard avec Ombrage a nouveau tout cela est possible!!!! Ensuite sa m'etonerait qu'on oublie Peter Petigrew si facilemant je suis sur que lui aussi va jouer un role dans le 7 etant donner qu'il na pas été capturé dans le 5 et que dans le 6 il n'est pas important comme dans le 3 et 4 sa ne metoneré pas de le revoir ensuite les mangemort sont toujours a Azkaban en parlant de : Lucius Malefoy etc... je suis sur que dans le 7 il seront liberer ! tout les personages que nous avons vu du 1 au 6 seront a mon avis dans le 7 sau biensur ( dumbledore, sirius, et les parants de harry)! :-P ensuite pour se qui dusent qu'ils ont entendu dire que Harry va mourir de la bouche de JK rowling sur les morts fo mieux pas lui faire confiance pour info elle disé que dans le 5 elle tuerait soit ron soit hagrid et c sirius qué parti allez a+ all
:-D

Répondre à MathwuS

comme idee de forum hummmmmmmm jc pas euuuuuuuh: Rumeur harry Potter 7
lol c tout ske g en idee

Citation :

JKR: Je pense en effet que Dolores Obrage reviendra dans le tome 7!

:-?

Répondre à MathwuS

ce qui veulent mon msn: zeldatp@hotmail.fr pour parler HP trankil :-)

Répondre à MathwuS

Pour eviter de flooder, utilise la fonction editer.
Comme Mariooo le dit depuis longtemps, utilise le mp pour donner ton adresse.
Personne n'a dit qu'il avait entendu de la bouche de JKR qu'Harry va mourir.

@Mariooo, tu n'as pas le droit de changer la structure ou la description des forums/catégories dans notre forum, seul l'administrateur - en l'occurence Geo - a le droit de le faire.

@Geo, désolé, mais je n'ai pas trop le temps de me balader sur tout les topics d'IDN.

@All : DUMBLEDORE EST MORT

Répondre à pitbull26

@ Pitbull26 : VIVANT :evil:

(;-))

Bon pour le reste des débats, rendez-vous sur le forum HP 7 !!

Répondre à Mariooo

(;-))

Répondre à Mariooo

(;-))

Répondre à Mariooo

Oups[/color] !!!

Désolée site en maintenance + moi qui insiste = quadruple post !!

Répondre à Mariooo

Lol ma tite mariooo, je n'en compte que 3 :D

@Geo ton nouvel avatar c'est pas Vincent Valentine par hazard ?

Répondre à pitbull26

j'suis desolée les gars j'ai tout manqué mais j'arrivais plus a me connecter sur internet!!!!!
eh je peux aussi m'inscrire au forum ???
enfin voila sinon j' vais essayer de venir plus souvent !!! ;-)

Répondre à amandine852

@Amandine :
Bien sur ma tite amandine, ce forum est ouvert à tous, je te mets modos dès que t'es inscrite ;-)

@Pitbull26:
Wesh c'est bien Vincent Valentine ;-)
Stylé non ?

@Mariooo:
Tu veux passé admin avec moi ?
Il y a pa de prob ! ;-)

Répondre à geo69

@ Geo :
C'est gentil de proposer, ça serait avec grand plaisir ! :biggrin:
Comment que ça marche ? Je ne connais pas trop ces forums perso.

@ pitbull26 :
J'ai édité le 4ème :)

edit : merci de me dire ce que vous pensez des topics que je créée sur le HP 7 forum, histoire que ça reflète la pensée de tous !

Répondre à Mariooo

@Mariooo:
Tiens moi aussi j'y connais rien, mais grace à ce forum maintenant je suis pas mauvais ^^ :-D

ps : ça y est t'es admin aussi ^^

Répondre à geo69

hey.... heu.... wo!!!!!

excusez-moi mais ca fait une semaine que j'étais parti...alors jai pas encore tout lu mais je veux faire parti du projet!!!!![/size]

je retourne lire tout les messages et je re....

en passant: je suis en agro à l'université mais j'ai suivi une technique en informatique alors geo ou autres, avez besoin d'aidepour un site, (j'ai une bonne base en html), je peux aider pas de prob...sauf du temps evidemment mais ca peut s'arranger.

Répondre à geignarde

Pas de problème geignarden on prend aussi les retardatères ... ;-)

Inscrit toi sur le forum on (parce que Mariooo peut le faire maintenant ;-) ) te mettra modo directe !

Répondre à geo69

geo69 est ce qu'il y a une place pour moi aussi? lol ;-)

Répondre à MathwuS

Avec le temps peut-être. Tu es en tout cas le bienvenu pour t'inscrire (et toi aussi papy67) !

Nous sommes une petite troupe qui discutons depuis les premières pages de ce topic et nous nous connaissons mieux. Avec le temps peut-être y gagneras-tu ta place :)

Répondre à Mariooo

eh voila suis inscrite sur le forum !!! (merci geo de m' avoir si gentiment invitée... ;) )

sinon a + les gars jdois aller a une 'reunion' a l'ecole... mais je revient ce soir...
(je garde mes arguments et autres idées pour le new forum !!! :-P )

Répondre à amandine852

Et moi je regarde mon programme de maths et je meurs...

Répondre à Mariooo

courage mario ! lol
allez a tantot ...

Répondre à amandine852

@Mariooo : Lol j'aime pas non plus les math ^^
Intéressant d'éditer le dernier message pour les doubles posts .... j'y avais jamais pensé mdr

@Geo : Clair, mais alors tu serais pas de la famille de Scrimgeour ???

@All : je suis content d'être du projet et d'y participer. J'espère que nous serons connu partout à travers le monde et que JKR viendra nous demander conseil pour son bouquin ...... euh je crois que je m'emballe un peu trop mdrrrrrr

Répondre à pitbull26
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [SPOILER] Harry Potter Tome 6
Aller à :

Il y a 423 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens