Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [SPOILER] Harry Potter Tome 6
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Tiens tu n'écoutes plus ta soeur ? ;-)

Répondre à Mariooo
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est pas parce que le livre est destiné a la jeunesse que le héro et son entourage doivent forcément avoir une "Happy end".

D'autant plus que maintenant le livre est devenu un phénomène international pour les jeunes commes les grands.
Alors moi je persiste sur mon idée d'une fin triste.

D'ailleur l'idée que ce soit Ginny qui tue Voldemort est très bien trouvé je trouve, surtout après que Dumbledore est insisté à dire à Harry que c'était l'amour son arme principale ...

Par contre pour R.A.B. il faut prendre notre mal en patience et attendre les traductions des autres pays pour peut etre savoir son identitée ;-)

Répondre à geo69

ma seur ma convaincue que se né peut etre pas obligé que harry soit tjs vivant mé pour ce ki est de mé avis personnelle je né pas besoin de kelkun

Répondre à chousa

je né pas dit que la fin devé etre happy end bien sur il ya quelque mort mé voldemort sera mort
je ne vois pas jkr ecrire harry mourra voldement fait regner la tereur dans le monde de sorcier fin

Répondre à chousa

Oui ça je pense que c'est clair pour tous le monde Voldemort mourra d'une façon ou d'une autre mais surement pas de la façon que nous attendons tous ... =) =) :mdr:

Répondre à geo69

Je dirais même plus : :ohlala:

Répondre à Mariooo

Citation :

D'ailleur l'idée que ce soit Ginny qui tue Voldemort est très bien trouvé je trouve, surtout après que Dumbledore est insisté à dire à Harry que c'était l'amour son arme principale ...

merci ;-) :-D
en tout cas c'est vrai qu'un banal duel entre harry et voldemort et qui se termine par la victoire d'harry ( même si c'est très bien raconté ) ça manquerait trop d'originalité, je pense qu'on peut s'attendre à mieux de la part de jkr...

Répondre à sandy_141

Ah ok . . . Mais j'trouveque se serati bête de faire mourire Harry vu que c'est le perso principal, . . .

Répondre à Snake2500

Ne sous-estimez pas JKR :-)
Elle a surement tout plein d'idées pour faire passer un duel entre Harry et Voldy pour autre chose qu'une petite fin attendue de tout le monde :
Pensez à l'Armée de Dumbledore, qui joue un rôle énorme dans les tomes 5 et 6.
Pensez au premier duel à la fin du tome 4 : croyez vous que le tome 7 va se finir sans que l'on sache comment Voldemort va pouvoir contourner le fait qu'il DOIVENT s'affronter du fait de la prophécie ("l'un doit mourir de la main de l'autre" ), et le fait que leur baguettes ne peuvent PAS s'affronter "normalement" ?
Pensez qu'on a des gros, gros, gros doutes sur la mort de Dumbledore ! Et encore pire sur le camp dans lequel se trouve Rogue ! (j'ai relu le chapitre 2 du tome 6, et franchement mes doutes s'épaississent)

Non, la fin ne sera pas d'une faditude extrême. Elle se déroulera sans aucun doute avec en toile de fond toutes les interrogations posées ces derniers tomes. Et la plupart interviendront certainement sur le dénouement, d'une façon ou d'une autre.

Mais Harry tuera Voldy, car sans ça l'histoire n'a plus beaucoup de sens. Ginny aurait surement pris plus d'importance plus tôt si elle était destinée à vaincre un gros morceau comme Voldemort.

Répondre à Mariooo

cé vré que ca seré bete de fére disparetre le personage principal a la fin
on saura tt ca dans le dernier tome que jkr va sortir
o fet quelqun sait combien a eu harry au B.U.S.E

Répondre à chousa

LA JE SUIS D ACCORD AVEC TOI MARIOOO

Répondre à chousa

Ah et quel sont des doutes ?

Répondre à Snake2500

c pour ki la qestion ?

Répondre à chousa

Ah zutt' j'ai oublier de préciser dsl :s c'est pour Mariooo

Répondre à Snake2500

moi j ai une belle fin (imaginer ce que je vai écrire en film)
harry va partir a la recherche de voldemort avec ron hermione neville seamus et tt ses amis.Ensute quand ils vont trouver voldemort harry va dire "laissez je vai m occuper de lui seul ) il s exécute et il se fait tuer par voldemort ensuite (imaginer alors une belle musique triste se met a résonner dans le cinéma )tout les amis de harry sont figer sur place mais ils sont pres a se venger alors neville dit avec une petite vois "pour harry" et il jette le sort de avadakedavra sur voldmort (ca ne lui fait aucun effet ) .Maitenant tout les amis de harry s étais lever et avait jeter le sort sur voldemort (dans le cinéma on voit défiler les souvenir de harry accompagner de la belle musique ensuite on voit ses ami un par un en train de jetter de toute leur force le sortilége )et enfin ils l ont vaincu .Voila moi je trouve que harry va mourrir et que c est tt ses amis qui vont tuer ensemble voldemort :-) ca devrait étre tres émouvant cette scene la au cinéma :cry: :gg:

Répondre à Matrixien

personne ne trouve cette fin digne de la fin d harry potter 7 :-o

Répondre à Matrixien

Citation :

Snake2500 a écrit :
Ah ok . . . Mais j'trouveque se serati bête de faire mourire Harry vu que c'est le perso principal, . . .

Franchement moi je trouve qu'au contraire faire mourir le perso principale est une bonne idée, on ne compte plus le nombre de chef-d'oeuvres ou le perso principale meurt à la fin ( ex : Matrix,Gladiator, DBZ, ...)

Ensuite le duel Harry/Voldemort .... hhmmm mooouuuaaaiii, moi j'aimerai mieux : Ordre Du Phoenix [b]Versus [b]Mangemorts , une belle grande bataille donc mais avec Harry et Voldemort en premier plan bien sur ... ;-)

Répondre à geo69

Citation :

geo69 a écrit :
[quote]
Snake2500 a écrit :

Franchement moi je trouve qu'au contraire faire mourir le perso principale est une bonne idée, on ne compte plus le nombre de chef-d'oeuvres ou le perso principale meurt à la fin ( ex : Matrix,Gladiator, DBZ, ...)

Ensuite le duel Harry/Voldemort .... hhmmm mooouuuaaaiii, moi j'aimerai mieux : Ordre Du Phoenix [b]Versus [b]Mangemorts , une belle grande bataille donc mais avec Harry et Voldemort en premier plan bien sur ... ;-)
[/quote]je suis tout a fait d accord avec toi les mangemort contre l ordre du phoenix devrait étre de tout bauter :-D

Répondre à Matrixien

Citation :

Ensuite le duel Harry/Voldemort .... hhmmm mooouuuaaaiii, moi j'aimerai mieux : Ordre Du Phoenix Versus Mangemorts , une belle grande bataille donc mais avec Harry et Voldemort en premier plan bien sur ...

d'accord avec toi, mais n'oublie pas l'armée de dumbledore !!!

Répondre à sandy_141

franchement je vois pas a koi ca sert de fére mourir le perso principal
certains peuvent trouver ca original mé je pense que il ya d otre facons d etre original que de tuer le perso principal
moi je reste dans mon idéé que harry restera vivant
mé que le contexte dans lequel voldemort ne sera pas rejouissant pour tt le monde visant surtout harry

Répondre à chousa

beh pendant le duel tout le monde va croire que harry sera mort mais apres que voldemort soit tuer par l armé de dumbledort et l ordre du phoenix il va se réveiller et n aura plus sa ciccatrice .tout le monde sera content et harry va faire une carrière d auraor avec ron et hermione :-D

Répondre à Matrixien

T'as oublié que Harry et Giny eurent beucoup d'enfants tout comme Ron et Hermione et tous les 4 ils vécurent heureux ... :-D :-D

Happy End ... ;-)

Répondre à geo69

Oui d'accord avec vous , mais alor vous oubliez l'idée que Harry soit un Horcruxe non ? (J'dis sa parce que on en avais parler avant )

Répondre à Snake2500

Excuse moi Snake2500, j'ai été absente un moment. C'était quoi ta question ?

Et heureuse que beaucoup défendent ma théorie de fin-classique-mais-bien-menée-et-mémorable ;-)

Pour ce qui est du "tous sur Voldemort" avec les larmes et la musique triste, faut pas pousser le bouchon quand même :-P

Répondre à Mariooo

le nouveau il est sorti en anglais

Répondre à AirForce

Citation :

AirForce a écrit :
le nouveau il est sorti en anglais

?????

A la rue le gars ! :-D :-D

Répondre à geo69

Heu oui il est sorti en anglais...
Pourquoi, on n'a pas le droit de lire un bouquin en anglais et d'en parler ensuite ? :-)

Répondre à Mariooo

mopi je voudrais savoir si la relation entre harry et malfoy va evoluer dans le tome 7 etent doné que mintenent cé un mangemort

Répondre à chousa

Tu crois vraiment que mopi ou l'un d'entre nous pourra te donner des infos sur le tome 7 ? :)
Tout ce que je peux te dire dans le tome 6 c'est que Harry et Draco se cassent leur gueules respectives, et que Harry envoit à Draco un sort créé par le Prince de sang mêlé qui l'envoit très, très urgamment à l'hôpital...

Répondre à Mariooo

ne t inkiete pas mariooo je ne crois pas que toi ou otre soyé capable de me donneèr des infos sur le 7 mé en revanche je voulais juste connaitre votre avis cette relation qui subsiste entre eux deus
je crois que g mal formulé ma frase cé"vous croyé que la relation entre drao et harry va evoluer..................

Répondre à chousa

Perso je pense qu'ils vont se foutre sur la gueule, comme dans tous les tomes ! :-D :-D :-P

A moins qu'il s'allie pour vaincre Voldemort, après tout Voldy à menacé les parents de Malfoy, ça peut etre un bon mobile pour se rebeler conter Voldy ... :saipa: :saipa:

Répondre à geo69

Mouais... Surtout que comme ce cher Anakin Skywalker, Draco a révélé avoir "du bon en lui", puisqu'il n'a pas été capable de tuer Dumbledore... On le voir même chialer à un moment !
Draco a clairement plus de profondeur dans le tome 6, donc je le vois bien jouer un rôle conséquent dans le tome 7, surtout qu'il ne risque pas de retourner à Poudlard (enfin, si elle ré-ouvre).
Après, de là à le voir tourner gentil... En fait je vois 2 possibilités : ou Voldemort lui lance un ultimatum et il devient franchement méchant, ou il penche définitivement du côté des grandes g.ueules et n'arrivera pas à faire le mal.

Rah j'ai horreur de supposer, je veux un bouquin !!!

Répondre à Mariooo

Ma question était quand tu as dis :"(j'ai relu le chapitre 2 du tome 6, et franchement mes doutes s'épaississent) . J'voulais savoir quel etait tes doutes ?

Répondre à Snake2500

Mes doutes quant au camps dans lequel se trouve Snape (Rogue)

Répondre à Mariooo

Citation :

Mariooo a écrit :
Mes doutes quant au camps dans lequel se trouve Snape (Rogue)

CAD ... bin finalement moi je suis perdus, on en sait rien du tout ! :-?

Gentil/Méchant ... Méchant/Gentil ...

:-?

Répondre à geo69

Ben, j'y crois encore que Snape est gentil. Parce qu'il y a des détails qui me poussent à le penser.

Je repense à HP 3, le film. Il est notoire que JKR a fait rajouter des "détails" dans la mise en scène pour compléter les personnages. Souvenez-vous de Hermione prenant la main de Ron à la vue de Buck l'hipogriffe, chose qu'on n'a jamais vue ni entendue dans le bouquin.
Eh bien dans le film, au moment où ils sont près du saule cogneur, que Rogue ressort avec eux, et que contre toute attente Lupin se transforme en loup-garou, Rogue se met devant Ron, Hermione et Harry dans une attitude protectrice. Moi je prends ça pour comptant.
Il est toujours le faux méchant, pour lequel Harry a des doutes jusqu'à 50 pages avant la fin, avant de se rendre compte que le vrai méchant, c'en est un autre (cf tome 1 où il empêche aussi Harry de tomber de son balai)

Et puis j'ai relu le chapitre 2 du tome 6, avec le "Unbreakable Vow". Soit, ce voeu est assez perturbant. Mais l'ensemble du chapitre est à double sens. L'ensemble peut être compris à la "Snape méchant" ou à la "Snape gentil". Par contre ce qui m'ennuie, c'est le fait qu'il ait du mentir à Voldemort, "the best legilimens ever". Est-il meilleur legilimencien que Voldemort ?
Pour revenir à l'"Unbreakable Vow", il concerne la "mission" de Draco, que Snape est sensé mener à bien si jamais Draco échoue. Mais on ne sait pas ce qu'est cette "mission", ou du moins on ne sait pas si la mission inclut de tuer Dumbledore (ce qui parait hautement improblable), ou seulement de permettre l'entrée des Mangemorts à Poudlard. Et dans ce cas là Rogue ne prend pas trop de risques à faire le voeu, l'erreur étant réparable par la suite. Ainsi, si tuer Dumbledore ne fait pas partie du voeu, son acte de tuer Dumbledore peut passer pour une feinte, ce qui remet en jeu toute la théorie de Rogue méchant... et de Dumbledore mort !

Il y a aussi des nouvelles zones d'ombre apparues dans le tome 6 qui persistent sur la fin. La plus grosse, la dispute entre Dumbledore et Rogue près de la forêt une nuit. On ne sait jamais ce qu'ils se sont dit, personne n'en reparle dans le bouquin. Cette discussion va FORCEMENT ressortir dans le tome 7, car si cela avait été un simple effet, un "détail" destiné à orienter le lecteur, sans suite, la narration aurait été menée autrement, sans autant de secret.
Dispute sur le fait que Rogue veuille quitter l'Ordre ?
Dispute sur le fait que Dumbledore ne fasse plus confiance à Rogue ?
Dispute sur le fait que Dumbledore demande à Rogue de le tuer, et que ce dernier ne veut pas ?
Dispute sur le fait que Dumbledore demande à Rogue de faire semblant de le tuer, et que ce dernier ne veut pas ?

Tout ça, tout ça.

Répondre à Mariooo

ca veut dire koi unbreakable vow g pas compri

Répondre à chousa

On verra bien comment ça sera traduit mais ça pourrait vouloir dire "Serment inviolable" (littéralement "Voeu incassable" )

3 personnes :
- Celui qui bénéficie du serment
- Celui qui fait le serment
- Celui qui lie le serment
Celui qui lie le serment fait la magie pour les deux autres. Les deux autres sont liés par le serment inviolable, et prettent serment en se tenant par les mains. Celui qui fait le serment évoqué par celui qui en bénéficie ne peut pas le rompre, sous peine d'en mourir.
En l'occurence, Rogue et Narcissa Malfoy font un serment inviolable, lié par Bellatrix Lestrange dans le chapitre 2. Rogue ne peut donc pas rompre le serment d'aider Draco s'il échoue dans sa mission.

Voilou. faudrait ptet que j'aille bosser moi :-)

Répondre à Mariooo

moi je pense pas ke rogue soit gentil malgré ta theorie ki é pas al du tt (marioo) pask lintrigue principale est pas centrée sur lui ... donc lauteur va pas se fatiguer a lui donner un role ekivok pour nous aprendre a la fin kil est mechant pour finalement kil soit un gentil...
jpense ke tous ses actes (il a sauvé hp...) cetait pour un peu mener lintrigue mais ces tout...
pour ce ki est de dumbledore je l'ai pas "vu mourir" (jai lu ke les 15 premiers chapitres) mais jme souviens deja ds le 5 je pensais ke sirius allait resusciter mais cetai pas lka... donc je pense ke dumbledore pourra aider harry dune facon ou d'une autre (disositifs mis en place par exple) mais kil est vraiment mort...
voila je sé pas si jai ete tres clair mais en gros jpense pas ke jk.R aura le tps de tt chambouler ds le 6... sachant tt laprentissage d' harry et tt ce kil va devoir accomplir...

Répondre à amandine852

Quelle bande de pessimistes ;-)

Je pense qu'au contraire Rogue est très présent tout au long de la série et qu'il va jouer un grand rôle dans le tome 7.
Depuis les premiers tomes on découvre peu à peu qui Rogue peut être comme personnage : un solitaire, maltraité par ses parents et par ses camarades d'école, un excellent legilimencien, quelqu'un qui avait la confiance de Dumbledore. Sa description se complète au compte-goutte, signe qu'il joue déjà et jouera encore un rôle important dans l'intrigue.
Quand il fuit à la fin du tome 6 sans demander son reste, avec Draco et les Mangemorts, on ne peut pas ne pas penser qu'il ne reviendra pas en force, dans un camp ou dans un autre, dans le prochain livre.

Le schéma du personnage flou, qui a soi-disant fait quelque chose d'horrible à Harry, et dont Harry jure se venger ne vous rappelle-t-il rien ? Sirius Black était-il ce qu'il semblait être ?

Mais bon... C'est un personnage extrêmement ambigu, et seule JKR sait ce que Rogue a vraiment en tête, après tout.

Pour défaire un peu la méthode de JKR, et ma propre théorie, je pense que JKR n'a eu idée de ce à quoi allait ressembler l'ensemble de ses 7 tomes qu'après un, deux, voire 3 tomes. Avant cela, les personnages étaient sûrement décousus, et l'histoire un peu plus niaise. Peut-être ne faut-il se fier aux éléments d'analyse qu'à partir du tome 3 et de la prise d'ampleur de l'histoire. M'enfin c'est suffisant pour que je reste sur mes positions :-)

Répondre à Mariooo

pessimiste, moi ??? lol

non mais ce ki est vrai ces kapres tt, dumbledore, grand sorcier kil est ne peut pas mourrir com sa, si facilement... mais bon je voudrais pas me faire de faux espoirs...
apres tout, un homme si intelligent doit bien avoir lui ossi ses 'espions' alors il ne peut kan mem pas se laisser avoir aussi facilement...
pour ce ki est de rogue j'ai ete un peu decue d' aprendre kaparrement il etait ''mechant" !! ca aurait ete bien plus interressant de le voir evoluer ds son pers. , de le comprendre... (pour ca jai trouvé le tome 5 super interressant) mais kan on voit com il a encouragé draco ds sa voie de mangemort jai un peu du mal a le voir du bon coté...
en bref jme sent pluto destabilisée parce kil y a des arguments prenants des 2 cotés...

au fait, jai visité un sky l'autre jour datant de 2004 ou la pers. revelait pleins de choses kel savait ou de rumeurs sur le livre 6 ki se sont apres coup toute révelées vraie...
comment sa se fait? c'est pas possible normalement...
la seule chose dite encore non verrifiée est kharry meurt a la fin... ken penser???????

Répondre à amandine852

Peux-tu retrouver le lien stp ?

Répondre à Mariooo

Mariooo ta theorie cartonne LoL nan mais c'est vrai qu'il existe de bons arguments des 2 coter Rogue mechant ou gentil ? ! La reponse dans le 7 :( . Sinon amandine852 c'est quoi l'adresse du skyblog que tu as parlé ?

Répondre à Snake2500

attendez je vais essayer de la retrouver...

Répondre à amandine852

desolée les gars mais jai pas trouvé...
mais il savait ke ron et hermione allaient sortir ensemble, ke dubledore allait mourrir, ke drago devenait angemort ais kil allait plus ou moins se degonfler,et jen passe... cé bizar, non? (surtout ke ses coms dataient de 2004 alors ke jk a dit ke ce ki ne venait pas dell ou de son editeur etait ke des rumeurs...)
:-?

Répondre à amandine852

C'est le principe de la voyance... On te dit des trucs vagues, et en face on en déduit ce qu'on veut.
Hermione et Ron --> cf mon indice dans le film n°3
Draco Mangemort --> tu l'imaginais Auror peut-être ??
Dumbledore mort --> eh on n'est pas sûrs !!! Sinon bon c'est le genre de personnage il est vrai qui fait de l'ombre à Harry face à Voldy Moi je l'aurais vu mourir mais pas avant le 7.

Répondre à Mariooo

Citation :

Mariooo a écrit :
Dumbledore mort --> eh on n'est pas sûrs !!! Sinon bon c'est le genre de personnage il est vrai qui fait de l'ombre à Harry face à Voldy Moi je l'aurais vu mourir mais pas avant le 7.

Exactement comme moi, je pensais qu'il mourrais en sauvant Harry, et que par cette mort Harry trouverai la rage de vaincre Voldy ..

Pourquoi j'ai toujours Faux !!!!! :-( :-(

Remarque si Dumbledore n'est peut etre pas mort, j'ai encore une chance ... :-D :ange2:

Répondre à geo69

ouais n'empeche ces fou ces forum ou discussions ke tu vas voir vachement longtemps apres et ou les debats tapaient vraiment ds le bon...
ya d'autres trucs bien plus debiles genre 'hp et le pilier de storgé! le prochain titre du 6 !!! '
la on aurait pu dire ke la personne ne faisait ke de circuler des rumeurs debiles ...
alors tu predit koi de vague pour le 7 aprentis voyant ??? puisk tu a compris le principe.. lol

ps: moi aussi jaurais dit ke dumbledore allait mourrir pour sauver harry face a voldemort et lui laisser la derniere chance de le vaincre...
(faudrait pas le tuer 2X kan mem le pauvre...)

Répondre à amandine852

On va se gêner, de le tuer 2 fois :-D
Ou alors il ne meurt plus, et ils vécurent heureux !!
Non franchement pour le tome 7 je ne vois pas, parce que tu verras quand tu finiras de lire le 6, c'est super scabreux sur la fin et il est quasi impossible de prédire quelque chose de même vague. C'est surtout des possibilités qui engendrent des suppositions à l'infini lol

Répondre à Mariooo

On a oublié un truc ( en faite plutot deux :-P ) sur Rogue, comme sa en passant, il y a deux raison de plus pour qu'il soit "méchant" :
- c'est lui qui a dis pour la prophétie a Voldemort, il est donc partiellement responsable de la mort de Lilly et James...
- Il haîssait Lilly et James ...

Moi je trouve que c'est quand meme important ... 8-)

Une question, est ce que vous pensez que Ron et Hermione vont etre ensemble dans le tome 7 ? :-o

Répondre à geo69

- Ouais mais va savoir ptet qu'il a VRAIMENT regretté à mort, comme dit Dumbledore
- T'as vu ce que James lui faisait ??

Pour Ron et Hermione, je vois bien le baiser de fin, tous heureux...

Répondre à Mariooo
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [SPOILER] Harry Potter Tome 6
Aller à :

Il y a 445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens