Windows Vista Beta 1 - Page 2
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Windows Vista Beta 1
Reprise du message précédent :
il est aussi possible de compresse ton iso moi j'ai compresse un fichiers qui fessai 2.4 Go et c'est devenu 700 Mo donc parfais pour graver sur un CD !!!
J'ai essayer en IDE, c'est pareil. Compresser un iso de 2.5 Go en 700 Mo! Sa existe ? Comment on fait?
Je me suis acheter un disque dur, un graveur dvd, et un dvd-rw... L'installation de Vista c'est tres bien passé, mais pour me logger il me demande un Mot de passe!!!!
C'est normal, y'a un Guest et Administrateur....
moi aussi je peut l'avoir
sur msnd de microsoft ... le probleme c'est que j'ai pas de graveur de dvd :-?
y a un autre moyen de le graver ?
| Citation :
|
Normalement à l'install tu pouvais choisir le mot de passe, essaye d'accèder au compte sans mot de passe.
justement je n'ai rien eu on m'a pas demander de faire de compte! sa avais rebooter a ce moment la...
apres une semaine d'installation g un probleme : 2 - 3 minute apres l'allumage l'ordi s'eteint tous seul .......
quelqu'un à l'adresse exacte de la page de microsoft
| Citation : L'installation de Vista c'est tres bien passé, mais pour me logger il me demande un Mot de passe!!!! |
Il aurait du te demander les comptes... remonte le en bug.
| Citation : y a un autre moyen de le graver ? |
non
| Citation : apres une semaine d'installation g un probleme : 2 - 3 minute apres l'allumage l'ordi s'eteint tous seul ....... |
remonte le en bug
| Citation : quelqu'un à l'adresse exacte de la page de microsoft |
quelle page?
Tempusus
Microsoft MVP
Vista Beta-testeur
ahahha je crois qu'il veux le lien directe vers l'iso ahahahhaha mdr devient beta testeur lol
C'est dommage que c'est assez restreint pour devenir bêta-testeur car je passe beaucoup de temps à manipuler les programmes et j'aime découvrir les nouveautées de microsoft.
J'éspère que microsoft va faire comme Windows XP et Server 2003, envoyer le cd par la poste lors de la bêta 2...j'adore la jolie boîte qui va avec :-P
Pour les testeurs actuel de Vista, peut-on dire que l'OS est une révolution?
| Citation :
|
a bon microsoft envoyé leur CD gratuitment par le poste ???? tu est sur que tu convante pas les SP avec le OS complet ???
Windows Vista boff quoi c'est pas une réfolution sa change pas bcp de windows appart quels petite truck et quels icon et image mais a pars sa en dirai xp !!!
| Citation : C'est dommage que c'est assez restreint pour devenir bêta-testeur |
Pour devenir beta-testeur il suffit de s'inscrire sur BetaPlace Cependant la beta de Windows Vista est reservé à un certain type de testeurs et tous n'y ont pas accès.
| Citation : J'éspère que microsoft va faire comme Windows XP et Server 2003, envoyer le cd par la poste lors de la bêta 2...j'adore la jolie boîte qui va avec |
Quelle boite? Windows server 2003 a eu oui une boite dvd pour la beta 2. mais XP n'y a pas eu droit...
| Citation : Pour les testeurs actuel de Vista, peut-on dire que l'OS est une révolution? |
Beaucoup de changements oui. Mais pour le moment la beta 1 n'en met que peut
| Citation : Windows Vista boff quoi c'est pas une réfolution sa change pas bcp de windows appart quels petite truck et quels icon et image mais a pars sa en dirai xp !!! |
Tu es sur d'avoir bien regardé? les changements sont deja assez importants...
Tempusus
Microsoft MVP
Vista Beta-testeur
Microsoft envoie bien des boîtiers DVD par la poste gratuitement. Je peux vous faire une photos si vous ne me croyez pas ;-)
Ce sont des versions bêtas d'essai d'une durée de 6 mois.
| Citation :
|
Pour devenir beta-testeur il suffit de s'inscrire sur BetaPlace Cependant la beta de Windows Vista est reservé à un certain type de testeurs et tous n'y ont pas accès.
| Citation : J'éspère que microsoft va faire comme Windows XP et Server 2003, envoyer le cd par la poste lors de la bêta 2...j'adore la jolie boîte qui va avec |
Quelle boite? Windows server 2003 a eu oui une boite dvd pour la beta 2. mais XP n'y a pas eu droit...
| Citation : Pour les testeurs actuel de Vista, peut-on dire que l'OS est une révolution? |
Beaucoup de changements oui. Mais pour le moment la beta 1 n'en met que peut
| Citation : Windows Vista boff quoi c'est pas une réfolution sa change pas bcp de windows appart quels petite truck et quels icon et image mais a pars sa en dirai xp !!! |
Tu es sur d'avoir bien regardé? les changements sont deja assez importants...
Tempusus
Microsoft MVP
Vista Beta-testeur
[/quote]
lol le changement ne sont pas grand non plus coté design il y resque rien qui a changer quoi a par la transarence , quels autres icon , et le explorer qui a un peu changer !!! mais bon a part sa as pas changer , il aurai du faire comme mac pour mac os x tous changer , le design et tous !!!
| Citation : lol le changement ne sont pas grand non plus coté design il y resque rien qui a changer quoi a par la transarence , quels autres icon , et le explorer qui a un peu changer !!! mais bon a part sa as pas changer , il aurai du faire comme mac pour mac os x tous changer , le design et tous !!! |
Puisque tu sembles etre un beta testeur, tu as la liste des changements... en tout cas une bonne partie... Donc comment peut tu dire que rien n'a changé? Aucun beta testeur ne peut dire ça en voyant l'enormité du changement... Le coeur entier du systeme a été changé...
Tempusus
Oui, ils ont reprogrammé le noyau, ça c'est bien, ils ont viré leur vieux truc rafistolé dans tous les sens... est-ce que ce sera plus stable ?
Par contre, c'est vrai que les grandes nouveautés attendues sont reportées : WinFS, Indigo, par exemple.
| Citation : est-ce que ce sera plus stable ? |
Xp etait très stable. vista integre de nouvelles choses qui paraissent pas mal comme le defrag automatique du disque pendant que le pc est pas utilisé ainsi que l'indexation des fichiers, qui est un morceau de winfs.
| Citation : Par contre, c'est vrai que les grandes nouveautés attendues sont reportées : WinFS, Indigo, par exemple.. |
WinFS est reporté. concernant indigo, il est, à ma connaissance, toujours d'actualité...
Tempusus
Microsoft MVP
Vista beta-testeur
| Citation :
|
Puisque tu sembles etre un beta testeur, tu as la liste des changements... en tout cas une bonne partie... Donc comment peut tu dire que rien n'a changé? Aucun beta testeur ne peut dire ça en voyant l'enormité du changement... Le coeur entier du systeme a été changé...
Tempusus
[/quote]
hahah lol j'ai pas regarder la liste des changement j'ai juste télécharger l'iso ahha mais c'est bon je vien de jetter un coup et je me suis tromper il y a bcp bcp de changement oublié les connerie que j'ai dis :-)
Dire que Vista est un changement radical... franchement, je m'y aventurerais pas.... Surtout avec l'affichage actuel.. un Win xp tout à fait banal pour un utilisateur lambda...
Maintenant, niveau performance.. je n'ai malheureusement pas eu la curiosité de lancer des Benchs.. mais il me semble etre legerement plus nerveux... grace aux nouveaux outils de recherches et de gestion de la mémoire...
étant donné que l'on me demande régulièrement ou télécharger l'iso :
- Le lien n'est accessible uniquement pour les betas testeurs et abonnés Msdn...
- Pour acceder au téléchargement : vous avez besoin d'un compte passport (comme MSN) valide ET agréé MSDSN.. si c'est le cas, vous avez acces à l'ensemble des produits Windows (Beta et produits complets)
- Non je peux évidemment vous donner mon compte MSDN, il appartient à la boite ou je bosse et il ne sortira pas de la...
Merci en tout cas aux personnes faisant vivre ce topic :-)
| Citation : De Ogyme :
|
je suis aller sur le support technique en ligne (pke g pa le temp de telecharger un bug) et un coneiller m'a di que c'est peut etre un virus alor g demender a mon amis le CD de norton 2005 que g installer sur XP pro et g fait un scan complet des 2 partitions et il ne trouve rien .... merci de m'aider
c'est le seul moyen! meme le support en ligne ne peut pas t'aider normalement!!
Tempusus
ben alor je fait comment pke g pa le temp de telecharge le logiciel qui l'unité central s'etein (a partir d'xp j'arrive pa ouvri le fichier : "how to report a bug" car je le trouve pas sur le bureau de la partiton ou vista est installer ( le fichier au lieu de s'appeler "how to report a bug" s'apel "feedback" et quand je l'ouvre ya rien ...
Dans tous les cas, ce n'est pas ici ou il faut en parler mais sur les newsgroups beta!!
Tempusus
ok mais j'arive pas a trouver les fr tu peut m'indiquer stp
J'ai l'impression que tu te fou de moi... ce sont des betas tests en anglais, avec des newsgroups anglais, et les beta-testeurs sont sensés parler courament anglais...
Tempusus
je sais mais c'était juste pour etre sur ...
Tout d'abord, merci a tous pour les informations que vous partagez, notamment ceux qui me semblent etre de "vrai beta testeurs" Lostmyself et Tempusus pour ne citer qu'eux (n'y voyez aucune insulte les autres, mais certains comportements m'amusent
)
Je me demandais deux choses. A ceux qui ont pu tester cette version :
- Pensez vous que cette beta 1 soit suffisament aboutit pour une utilisation de tous les jours ? (compatibilité, stabilité etc..) Je me souviens avoir tourné pendant longtemps avec les premieres beta de xp sans aucuns problèmes, est ce le cas pour vista ?
- L'installation d'une version 32bits de Vista sur un système qui supporte des instructions 64bits est elle problèmatique ? (Je suppose que non, c'est le cas aujourd'hui avec xp 32bits qui tourne sur des pcs 64bits, mais on ne sait jamais avec vista)
D'avance merci pour vos réponses
Bonsoir,
| Citation : Tout d'abord, merci a tous pour les informations que vous partagez, notamment ceux qui me semblent etre de "vrai beta testeurs" Lostmyself et Tempusus pour ne citer qu'eux (n'y voyez aucune insulte les autres, mais certains comportements m'amusent |
de rien
| Citation : Pensez vous que cette beta 1 soit suffisament aboutit pour une utilisation de tous les jours ? (compatibilité, stabilité etc..) Je me souviens avoir tourné pendant longtemps avec les premieres beta de xp sans aucuns problèmes, est ce le cas pour vista ? |
Pour ma part, je pense que oui. d'ailleurs je l'utilise chez moi comme au travail. Il y a des bugs oui. Il plante parfois oui. Il y a des incompatibilités oui. mais il est utilisable. La beta 2, que tu pourra tester debut 2006, sera normalement beaucoup plus stable...
| Citation : L'installation d'une version 32bits de Vista sur un système qui supporte des instructions 64bits est elle problèmatique ? (Je suppose que non, c'est le cas aujourd'hui avec xp 32bits qui tourne sur des pcs 64bits, mais on ne sait jamais avec vista) |
Non pas problematique. Pas de reels problemes... Mais il y a une version 64bits de vista... cela simplifiera les choses non?
Tempusus
voila je vien de raporter le probleme a microsoft et poster un post sur le newsgroup http://msdn.microsoft.com/newsgrou [...] 0172bb65a1 (pour ce qu'il veule verifier ...)
oui enfin ça c lesz newsgroups publics... un beta testeur a accès aux newsgroups beta...
Tempusus
| Citation :
|
lol un beta testeur sait aussi parler courament anglais et se servir d'internet pour rechercher
En tout cas c'est bien marrant de les voir essayer de se faire passer pour des beta-testeurs lol.
perso je l'ai téléchargée (je précise que je ne suis pas beta testeur, comme ça pas d'ambiguïté), et pour l'instant pas de problème, à part l'incompatobilité avec certains des programmes que j'utilise, par exemple Norman Virus Control. Et même, bonne surprise, Firefox marche nickel.
je tien a signaler une chose : j'ai jamais di que j'etait beta-testeur mais je suis inscri a msdn c tout
et je vien de penser pour mon probleme d'autot stop : la restauration du systeme . mais le pe de temp que j'ai pu le chercher je ne l'ai pas trouver .. si quelqun conait un chemin rapide pour la lancer (la comande ça irais plus vite) merci de me la donner
/!\ ATTENTION[/color]
Certains antivirus ne sont pas compatibles du tout en l'etat avec Vista! Si vous installez Vista, je vous recommande fortement un ghost de votre systeme avant d'installer un antivirus ou meme une application "non sure". Concernant les antivirus, cela peut rendre vista totalement inutilisable et seule la reinstallation peut resoudre le probleme.
A bon entendeur!
Tempusus
Microsoft MVP
Vista Beta-testeur
Merci Tempusus pour les réponses
A bientot
| Citation : je tien a signaler une chose : j'ai jamais di que j'etait beta-testeur mais je suis inscri a msdn c tout |
dans ce cas, pas de solution facile. essaye la reinstallation car certaines solutions ne pourront pas t'etre données
| Citation : et je vien de penser pour mon probleme d'autot stop : la restauration du systeme . mais le pe de temp que j'ai pu le chercher je ne l'ai pas trouver .. si quelqun conait un chemin rapide pour la lancer (la comande ça irais plus vite) merci de me la donner |
j'ai une mauvaise nouvelle pour toi... il me semble qu'elle n'est pas presente dans la beta1
Tempusus
c bien ce que je penser merci tempusus franchement ben il me reste qu'un chose a fair re installer (pour la 3° fois) mais cette foi je vias rien installer dessu (sauf msn )
fait un ghost entre chaque ajout...
Tempusus
Bonsoir, j'ai finalement franchi le pas et installer cette version mais effectivement comme le disait Tempusus, de nombreux AV sont incompatible.
QQlun connerait-il un antivirus & firewall qui passe sur Windows Vista, Kaspersky et Trend refuse l'installation
firewall, celui de vista fonctionne bien (meme si le centre de securité dit le contraire), AV non, je n'en connais aucun de compatible.
Tempusus
Merci, j'ai encore une derniere question (la derniere je l'espere!) du point de vue des drivers, ma carte son Sound Blaster Live n'a pas été reconnu et jen suis tout de meme étonné, y a til une solution a part celle d'attendre ? :-)
2 possibilités:
[b]/!\ ATTENTION
- essayer de forcer les drivers de XP (le son est mal géré sur la beta 1)
- attendre
Tempusus
Finalement, j'ai fait un tour sur les forums de creative.
Il suffisait de décompresser le pack téléchargé chez creative, et de forcer le driver ca passe tout seul.
La prochaine je me renseignerai un peu plus avant de crier a l'aide :-D
Tempusus tjs là, merci une fois de plus ;-)
de rien
Tempusus
Moralité la beta semble stable dans le temps, concernant les drivers.. ce n'est pas plus "difficile" que de trouver des drivers pour Windows XP 64 bits.
Pour le passage en français, on peut utiliser le pack MUI de XP je pense mais j'ai pas encore eu le temps.. si qqn l'a deja fait, ça me fera gagner du temps et si je peux eviter la casse.. lol :-D
Concernant les Virus... au risque de me faire passer pour un fou... mais les virus actuels peuvent attaquer cet OS ?
Vu que le noyau est nouveau... je ne sais pas.. d'un autre coté si les anciens programmes fonctionnent les virus aussi non ?
Vi Lostmyself, c'est bien le point qui me chagrine un peu, jme sens un peu nu sans mon firewall et Av.
A vrai dire, je n'ai pas tellement confiance en celui intégré a Vista.
J'ai testé pourtant de nombreux Av : Kaspersky, Trend, Mcaffee, Norton et aucun ne passe. Je vais continuer mes tests.. peut etre qu'une ancienne version fonctionnera, je n'ai testé que les dernieres versions.
Wait and See.. ;-)
Finalement j'ai enfin trouvé un AV qui fonctionne : Trend Internet Security 2004 (version 11)
A savoir que la version 12 ne fonctionne pas
Bonjour,
Je vais essayer Vista ...
J'ai été sur le site beta.microsoft.com ... Vous ne savez pas combien de temps il faut pour recevoir l'e-mail avec "l'ID" beta ??
Pour l'anti-virus :
Je vais essayer Nod32 ...
Pour le firewall :
Je vais essayer : Look'n stop !
On va voir si il sont compatible sinon je leur enverai un mail leur demandant quand sortiron leur version ...
Pour le FR:
Si le Pack de winXp fonctionne (je vais essayer) il ne devrai pas être traduit à 100% je supose ...
Il devrai y a voir de nouvelle fonctionne, non ?
merci.