Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je vais essayer Vista ...
J'ai été sur le site beta.microsoft.com ... Vous ne savez pas combien de temps il faut pour recevoir l'e-mail avec "l'ID" beta ??

Pour l'anti-virus :
Je vais essayer Nod32 ...

Pour le firewall :
Je vais essayer : Look'n stop !

On va voir si il sont compatible sinon je leur enverai un mail leur demandant quand sortiron leur version ...

Pour le FR:
Si le Pack de winXp fonctionne (je vais essayer) il ne devrai pas être traduit à 100% je supose ...
Il devrai y a voir de nouvelle fonctionne, non ?

merci.

Répondre à helpwindows
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour

Citation :

Moralité la beta semble stable dans le temps, concernant les drivers.. ce n'est pas plus "difficile" que de trouver des drivers pour Windows XP 64 bits.

Surtout sachant que pour le moment les drivers de XP sont compatible en grande partie avec, ce qui ne devrait plus etre le cas après sauf exception...

Citation :

Pour le passage en français, on peut utiliser le pack MUI de XP je pense mais j'ai pas encore eu le temps..

Les langues ne sont pas du tout gérées de la meme façon. le MUI ne devrait donc pas fonctionner...

Citation :

mais les virus actuels peuvent attaquer cet OS ?

Certains surement. tous certainement pas. de meme que les spywares. mais à la base il y a generalement une erreur humaine (je ne parle pas du cas blaster).

Citation :

si les anciens programmes fonctionnent les virus aussi non ?

pour certains surement...

Citation :

je n'ai pas tellement confiance en celui intégré a Vista

Celui de XP a largement fait ses preuves. maintenant c'est vrai que si tu veux une maitrise totale des ports, un autre FW sera necessaire. MAIS, car il y a un mais, la gestion totalement differente des ports et des accès reseau sur vista NECESSITE des fw et AV spécifiquements ecrits pour vista!!! Ce n'est pas parceque ça s'installe que ça marche!!

Citation :

Trend Internet Security 2004 (version 11)

J'emet un fort doute sur le fait qu'ilo fonctionne reelement. il n'a pas accès au coeur du syteme, a des accès restreints à la plupart des fichiers... il y a plus de risques d'instabilité qu'autre chose...

Citation :

J'ai été sur le site beta.microsoft.com ... Vous ne savez pas combien de temps il faut pour recevoir l'e-mail avec "l'ID" beta ??

Sur ce site beta, il faut compter environ une 15aine de jour pour avoir un id beta et qques semaines avant d'avoir une premiere invitation à un programme beta. ce site devrait fermer mi 2006 si je ne me trompe pas (remplacé par un nouveau site actuellement en beta-test et qui sert d'ailleurs pour les betas de vista)

Citation :

Pour l'anti-virus :
Je vais essayer Nod32 ...
Pour le firewall :
Je vais essayer : Look'n stop !

Je rappelle que ces programmes n'ayant pas été spécifiquement ecrits pour vista, leur compatibilité est très limitée et peut rendre le systeme très instable, voire inutilisable.

Citation :

On va voir si il sont compatible sinon je leur enverai un mail leur demandant quand sortiron leur version ...

Le developpement des nouvelles version devrait debuter dès maintenant et etre re-validés avec la beta 2 (puisque beaucoup de choses changeront encore avec). Les dates de sorties des nouveaux antivirus et firewalls sera certainement proche de celle de vista l'été prochain...

Citation :

Si le Pack de winXp fonctionne (je vais essayer) il ne devrai pas être traduit à 100% je supose ...

Ce n'est pas la meme gestion des langues.

Cordialement

Tempusus
Microsoft MVP
Vista Beta-testeur

Répondre à tempusus@IDN

Citation :

J'emet un fort doute sur le fait qu'ilo fonctionne reelement. il n'a pas accès au coeur du syteme, a des accès restreints à la plupart des fichiers... il y a plus de risques d'instabilité qu'autre chose...

D'un point de vue stabilité, c'est impécable ca a l'air de tenir de la route.
Pour ce qui est de la reele efficacité, je partage ton avis, il faudrait faire qql tests mais je me sens quand mieux avec ! :-D

De toute facon, les premiers AV (meme en version beta) compatible avec Vista ne devraient pas tarder, esperons.. :)

Répondre à cedricn

A premiere vue, l'antivirus semble fonctionner. Apres avoir utiliser le test sur http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm , Trend reagit :

http://www.chez.com/cedricn/virus.PNG

Je suis plutot rassuré :-)

On parlait tout a l'heure de virus qui n'atteignait pas vista, ce test permit-il de dire le contraire ? :o (Ca dépasse un peu mes capacités :))

Répondre à cedricn

Une petite paranthèse, je viens de voir une news sur clubic et je vous fait un petit copier coller :

Universal Longhorn Inspirat Brico Pack RC1

Donner un look Windows Vista à votre XP
Vous n'en pouvez plus d'attendre Windows Vista ? Vous comptez les jours à la craie sur le mur de votre chambre en attendant la fin 2006 ? Pour vous faire patienter, vous pouvez déjà faire illusion avec cet excellent pack qui revampe littéralement l'interface de Windows XP pour lui donner un look proche de celui du prochain OS de Microsoft.

D'autres tentatives de ce genre existaient déja avant, mais elles souffraient de quelques défauts. Les thèmes n'étaient pas toujours intégrés de manière très heureuse, la désinstallation posait problème (l'un d'entre eux avait littéralement effacé les styles visuels XP du PC de votre serviteur), bref il se dégageait de ces mods une impression assez dérangeante de brouillon. A l'inverse , il faut saluer l'excellent travail réalisé ici, notamment au niveau de l'installeur qui promet une désinstallation sans accrocs. Mais avant d'en arriver à désinstaller Universal Longhorn Inspirat Brico Pack (sic), admirons tout de même l'intégration de très bon goût du nouveau thème. Même si vous ne faites pas partie des cas extrèmes décrits plus haut, vous ne cracherez pas sur un thème Windows sobre et bien conçu, et c'est exactement ce que propose ce mod. On appréciera tout partucilièrment les menus latéraux du panneau de configuration qui deviennent horizontaux. La présence d'un dock à la Mac OSX est peut être un clin d'oeil aux slogans ironiques d'Apple lors de la présentation de Tiger ("Redmond, start your photocopiers" ) mais il s'intègre très bien à l'interface, notamment grâce à de très belles icônes. La barre des tâches, en revanche, est l'élément le moins réussi. L'icône du menu démarrer devient trop discrète et seule la fenêtre sélectionnée est surlignée, ce qui nuit un peu à la lisibilité. Enfin, une bizarrerie à vérifier sur d'autres configurations : Firefox et Thunderbird se retrouvent affublés d'une police Times dans leurs menus ...

http://www.clubic.com/photo/00139665.jpg

---- Lien pour Télécharger ------

Perso, je trouve ça tres beau... bon ça va consommer des ressources.. mais à l'heure actuelle.. c'est vraiment dérisoire... ;-)
Et une petite note au passage : avec la beta 1 de Vista nous n'avons pas encore cet affichage.... ^^
Vous trouvez pas que ça ressemble à du MacOs ? lol

Répondre à lostmyself

Sérieux oué quoi il manque plus que le DOCK !!!

EDIT : hahaha mdr je vien d'installer sur Win Xp et il y a meme le dock ahahhha :-D

Répondre à WindowsMaster

Merci Tempusus

Pour l'AV, je sais qu'il ne sont pas prévus pour vista mais je vais essayer ... les compatibilité sont parfois bonne ... :lol:

Bon, ben j'ai plus qu'a attendre l'ID beta pour pouvoir télécharger vista ...
Ou personne n'a le lien ftp/http vers le téléchargement ??

Je ferai un rapport ici avec tout les programme que je vais essayer (il y aura une belle liste ...) :lol:

Ciao

Répondre à helpwindows

Citation :

Pour ce qui est de la reele efficacité, je partage ton avis, il faudrait faire qql tests mais je me sens quand mieux avec !

je ne suis pas certain qu'un test soit concluant mais bon :)

Citation :

On parlait tout a l'heure de virus qui n'atteignait pas vista, ce test permit-il de dire le contraire ?

non car un virus reste un programme foutant la merde. certains ne marcheront pas à cause des changements systemes mais d'autres fonctionneront si ils sont basés sur des elements existant aussi sur vista.

Citation :

Et une petite note au passage : avec la beta 1 de Vista nous n'avons pas encore cet affichage.... ^^

Ah tu as pas cet affichage toi? il est quand meme très proche... oui il ressemble un peu à mac avec certaines icones et cie...

Citation :

les compatibilité sont parfois bonne ...

Dans tous les cas, ils ne seront que superficiels.

Citation :

Bon, ben j'ai plus qu'a attendre l'ID beta pour pouvoir télécharger vista ...

euh... l'id beta est different du programme beta. Et de memoire, le programme beta est ouvert uniquement (sauf exception) aux MVP microsoft et aux Microsoftes. Il sera peut etre ouvert à certains beta testeurs pour la beta2.

Citation :

Ou personne n'a le lien ftp/http vers le téléchargement ??

On a pas de lien. on a des accès securisés au serveur de telechargement beta via un logiciel. cela necessite d'etre identifié :)

Tempusus
Microsoft MVP
Vista Beta-testeur

Répondre à tempusus@IDN

Merci

Sur le site MSDN, l'id est le même sur le site beta.microsoft.com donc je devrais avoir acces au fichier via MSDN ...

Mon adresse e-mail est entrée, et il était écris que je reçevrai un mail avec l'ID dans les 24h (bon avec microsoft on va fair X4 lol (sans les critiquer)) et que je pourrai me connetcer a leurs site après avoir entrer leur famause ID ...

La seul solution est la patience ...

Répondre à helpwindows

Citation :

Sur le site MSDN, l'id est le même sur le site beta.microsoft.com donc je devrais avoir acces au fichier via MSDN ...

hein??!!

tu es abonné msdn?

Tempusus

Répondre à tempusus@IDN

ben en allant sur msdn, je suis aller sur subscribe puis "add passport" g mis mon passport .net puisn comme sur beta.microsoft.com, il m'on dit que je devrai recovoir un mail avec un ID et que je devrai mettre cette ID dans la case respective ...
avec Nom prenom, langue, ...

Répondre à helpwindows

quand on instale cette beta, on peut choisir d'installer que les composants en plus ( comme le service pack 2) ou ca reinstalle tout le systeme en effacant tous les fichiers presents sur le disque dur???

Répondre à sparklegamer@IDN

Quand je veux terminer mon enregistrement,

J'ai mon ID (j'ai regarder dans la barre d'adresse lol) mais il me dit que mon prenom ne correspond pas avec mon compte ...
Je pige pas ...
Voilà ce qu'il me met :

*************************************************************************************
Customer Account Information
-------------------------------------------------------
The following error(s) occurred while processing your request:

The text you have entered for First Name does not match your account. Please verify that you have entered the correct text for this field.
*************************************************************************************
Voilà en Image !
[screen]http://img361.imageshack.us/img361/664/msdn5bx.jpg[/screen]

J'ai bien mis mon nom et prénom ... Mais je ne sais pas à quoi il se base pour les corresondance !

:cry: :cry: :cry: :cry:

Répondre à helpwindows

Citation :

ben en allant sur msdn, je suis aller sur subscribe puis "add passport" g mis mon passport .net puisn comme sur beta.microsoft.com, il m'on dit que je devrai recovoir un mail avec un ID et que je devrai mettre cette ID dans la case respective ...
avec Nom prenom, langue, ...

Je reitere ma question: as tu acheté un abonnement MSDN? si oui, contacte le support msdn: 0800909129

Citation :

quand on instale cette beta, on peut choisir d'installer que les composants en plus ( comme le service pack 2) ou ca reinstalle tout le systeme en effacant tous les fichiers presents sur le disque dur???

c'est un systeme entier, pas une mise à jour de XP... donc il est preferable d'installer sur une machine beta, vierge de toute donnée!!

Citation :

J'ai bien mis mon nom et prénom ... Mais je ne sais pas à quoi il se base pour les corresondance !

contacte le support msdn avec ton numero de compte msdn: 0800909129

Tempusus

Répondre à tempusus@IDN

re tempusus,

as-tu lu le dernier message que j'ai mis ?? ce n'est plus qu'un problème de nom ... (je pense)
Non je n'ai rien acheter ... (on peut le charger grtuitement, je l'ai lu dans l'aide msdn ...
je ne trouve pas d'email de contact ... as-tu un mail ou contacter msdn ??

merci

Répondre à helpwindows

Citation :

as-tu lu le dernier message que j'ai mis ??

oui

Citation :

ce n'est plus qu'un problème de nom ...

à mon avis non...

Citation :

Non je n'ai rien acheter ... (on peut le charger grtuitement, je l'ai lu dans l'aide msdn ...

relis bien alors. MSDN est un service payant!

Citation :

je ne trouve pas d'email de contact ... as-tu un mail ou contacter msdn ??

Et toi, as tu bien lu mon message? je t'ai donné le numero du support MSDN (0800909129).

Tempusus
Microsoft MVP

Répondre à tempusus@IDN

j'ai bien lu ton message ...
je préfere un mail plutot qu'un num de téléphone ...
J'ai le meme problem avec une autre adresse mail, il me dit la meme chose ... juste pour savoir, tu ID mais combien de chiffre ?
celui que g trouver fait 4 chriffre c possible ?? merci ...

Répondre à helpwindows

Bonsoir,

Citation :

je préfere un mail plutot qu'un num de téléphone ...

c'est un numero vert... et c'est le seul moyen de les joindre...

Citation :

juste pour savoir, tu ID mais combien de chiffre ?

Mon numero de contrat msdn est sur 8 ou 10 chiffres et il y a des lettres aussi.

Tempusus

Répondre à tempusus@IDN

bonjour a tous
je m'apelle gabriel et j'ai 17 ans
je voudrait telecharger windows vista mais je ne suis ni chez msdn ni testeur officielle chez microsoft et j'ai essailer d'y parvenir mes je ne peut pas je ne comprend pas l'anglais je n'est pas l'ID et je suis au lycee a nice donc je fait des etude et forcement je ne travail pas donc je ne persoie aucun salaire et je ne peut acheter windows du ncoup je suis obliger de les telecharger sur des peer to peer ou sur des site internet et je voudrait savoir si quelqu'un connait un site simple et gratuit pour telecharger windows vista beta 1
je vous remercie d'avance
voici mon adresse msn
jeanpierrecorniglion@hotmail.fr

Répondre à ottoloyas

Bonsoir,

je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour cela. la beta sortira dans qques mois pour tous, alors patiente...

Tempusus
Microsoft MVP

Répondre à tempusus@IDN

re bonjour
je te remercie tempusus
je voudrait te demander si tu peut m'avertire quand tu trouve un endroit ou je peut le telecharger facilement et gratuitement
tu m'envoye un email sur mon adresse ( elle est ecrite dans l'autre message au dessus )
je t'en remercie d'avance

gaby

Répondre à ottoloyas

Citation :

je voudrait te demander si tu peut m'avertire quand tu trouve un endroit ou je peut le telecharger facilement et gratuitement

Elle sera disponible sur le site de microsoft dans qques mois.

Tempusus
Microsoft MVP

Répondre à tempusus@IDN

j'apprecie la franchise de ottoloyas maintenant, nous ne pouvons te conseiller ici..tu es sur un forum tout à fait légal...
Mais je te souhaite bon courrage dans tes recherches :)

Répondre à lostmyself

Salut,

Voila j'ai eu la chance de tester la beta 1 de windows vista, je l'ai bien aimé par son design et ça stabilité tout aussi bonne que xp (en tout cas pour moi) mais voila j'ai eu un petit soucis avec ma souris Trust 250SP
WIRELESS OPTICAL, elle n'a pas était détecté et donc j'aurais voulus savoir s'il y avait un moyen pour la faire marcher ? :-?

@++ ;-)

Répondre à Seb2000@IDN

Salut à tous, et spécialement ceux qui animent ce topic !

Alors voilà, j'aimerai savoir, dans le mesure du possible, où je pourrai obtenir une vidéo de démonstration de Windows Vista, juste pour me faire une petite idée des animations lors de l'affichage des fenêtres.

Une autre question, j'ai parcouru le topic, et j'ai cru comprendre qu'il y'aurai un dock sur Vista, j'ai bien compris ou je me trompe ?

Merci d'avance ! ;-)

Répondre à yarin

Yarin effectivement il existe bien une vidéo de présentation mais on y vois pas grand chose, c'est plus une publicité qu'une présentation, il existe aussi une vidéo (assez longue 150Mo) d'un certain Chris Jones mais il fait pratiquement que parlé et ne montre que très peu vista, et en plus même pour quelqu'un qui parle anglais c'est dur de le comprendre... :-o (un ricain...lool :-D )

Sur la beta 1, non il n'y à pas de dock du moins je n'en ai pas vus quand je l'ai testé, tu te trompe surement avec le "Pack Longhorn Inspirat 1.1" ou là il y a un dock. ;-)

Voila @++ et si quelqu'un peut répondre à ma question (la souris :-( )

Répondre à Seb2000@IDN

Bonjour,

concernant ta souris, il me semble qu'elle fait partie de ceux que j'ai rlevé comme noon fonctionnels à ce jour. Tous les drivers n'etant pas encore inclus dedans, il y a fort à parier que ta souris reste inerte au moins jusque la beta 2...

Tempusus

Répondre à tempusus@IDN

Erf la fallut que je tombe sur cette souris moi, vraiment pas de bol.
Mais on ne peut vraimant pas forcer vista à la reconnaitre ? Y a pas une manip à faire ? :roll:

Bon en tout cas merci à toi Tempusus pour avoir éclairé ma lanterne... :-D ;-)

Répondre à Seb2000@IDN

Merci à toi seb !!

J'ai trouvé le la video dont tu parles sur le net, alors voici le lien, pour ceux que ça interesse : Video Windows Vista

Deconseillé aux 56k !

Répondre à yarin

bonjour moi j'ai un problème windows vista ne reconnais pas ma carte wifi ( Wg311 v2 NETGEAR)
et quand je lance l'installation du driver netgear ca marche

mé il n'arrive a lancé le .exe (l'utilitaire indispensable)

merci

Répondre à Riddick117

Derient yarin ;-)
Riddick117 moi j'ai le même problème, quand je lance l'installe du pilote de ma souris ben il me sort la même erreur. :-?

Répondre à Seb2000@IDN

moi i me sort ocune erreur c juste ke l'exe ne s'ouvre pas

Répondre à Riddick117

Citation :

Mais on ne peut vraimant pas forcer vista à la reconnaitre ? Y a pas une manip à faire ?

à mon avis non. tu risque de rendre le systeme instable en forçant des pilotes qu'il ne supporte pas. Comme c'est souvent le cas dans ce genre de beta, le support n'est peut etre pas dispo car on le sais justement trop instable...

Citation :

windows vista ne reconnais pas ma carte wifi ( Wg311 v2 NETGEAR)

Je n'ai pas fait de tests avec cette carte. regarde sur le site beta ou sur msdn si elle est supportée (au meme endroit ou tu as telechargé tu as des livres blancs)

Citation :

Riddick117 moi j'ai le même problème, quand je lance l'installe du pilote de ma souris ben il me sort la même erreur.

Meme probleme, meme reponse. voir les livres blancs pour plus d'info.

Tempusus

Répondre à tempusus@IDN

slt

Pour information , j'ai tésté Vista sur Virtual PC(J'ai un mac) et il ni a aucun problème de compatibilité !

Répondre à Desmopro

c Rapide ???

c est bon mon prob est resolu

Répondre à Riddick117

Citation :

Pour information , j'ai tésté Vista sur Virtual PC(J'ai un mac) et il ni a aucun problème de compatibilité !

Cela marche bien avec Virtual pc oui :)

Tempusus

Répondre à tempusus@IDN

Bonjour a tous,

Apres quelques semaines d'utilisation, je me rend compte d'un problème vidéo sur Vista.

En effet, en installant les drivers Nvidia LDDM (http://www.nvidia.com/object/winvista_75.03.html) ou ceux de Windows par défaut LDDM egalement, tout fonctionne parfaitement (les effets de fondu des fenetres etc..) hormis les jeux ! Pour ne citer que lui Counter Strike (1.6 pas Source) qui a un affichage déplorable.

En installant les drivers pour 2k/Xp (WHQL) je perds les rendus visuels de vista, effet de fondu des fenetres, mais Counter Strike fontionne sans problème.

Ceci est-il du a la gestion de l'opengl ? (cf actualité recente)
Si qql a rencontré un problème similaire avec un jeu ou une application.. ;)
Je vous remercie d'avance pour votre aide, vos remarques, commentaires :)

Pour ce qui est de ma config :
Athlon 64 3000+
ASUS K8V SE DeLuxe
PC 3200 1Gb
Geforce FX 5200

Répondre à cedricn

Bon , je l'ai tésté sur mon ancien PC, le résultat est le suivent:

Drivers AUDIO , Non reconnue (Sound Blaster) mais OK

Drivers Video , Nvidia pour XP = OK

Livebox USB = Problemme de l'installateur , mais après réglage en compatibilité Windows XP = OK

La configuration :

Intel Celeron 2.200 Ghz
Nvidia GeForce 5200 FX
Sound Blaster PRO (Je sais sa date)
256 MB de mémoire (Sa rame un peut)

Répondre à Desmopro

je remercie tempusus et lostmyself pour leur reponce a mon message

Répondre à ottoloyas

Su le PC ,j'ai voulue installé Visual Studio , et un problème de compatibilité avec VISTA m'en empèche , j'ai tésté en le méttant en mode compatibilité Windows XP , et aucun effet

Répondre à Desmopro

Citation :

Ceci est-il du a la gestion de l'opengl ? (cf actualité recente)

les drivers sont beta donc pas optimisés completement et lents. c'est peut etre tout simplement ça...

Citation :

je remercie tempusus et lostmyself pour leur reponce a mon message

service!

Citation :

Su le PC ,j'ai voulue installé Visual Studio , et un problème de compatibilité avec VISTA m'en empèche , j'ai tésté en le méttant en mode compatibilité Windows XP , et aucun effet

Pour le moment il faut utiliser Visual studio 2005 et le framework 2.0.

Tempusus

Répondre à tempusus@IDN

counterstrike ne fonctionne pas ? tu as un message d'erreur ? le jeu se lance en mode software ?
deja si tu pouvais telecharger la derniere version du pilote :)

Répondre à lostmyself

Salut à tous !

J'ai essayé Windows Vista beta1 build 5112
Chouette style mais trés long à l'installation, j'ai essayé de défragmenter un disque avec le défragmenteur de windows impossible, je suis allé dans le panneau de config pour essayé de désinstaller un prog (ajouter suprimer...)aucun prog n'apparait dans la liste, suis-je le seul ?

Répondre à firstly

c'est une beta 1. le defrag est pas 100% operationnel et les ajouts suppressions non plus :)

Tempusus

Répondre à tempusus@IDN

Merci de ta réponse je croyais être le seul à avoir eu ce petit problème !
oh évidemment il est facile de raplacer le défragmenteur de windows par diskeeper et les suppressions par un unistall mais j'attendrais novembre et la beta 2 !

Merci encore et @+ ;-)

Répondre à firstly

j'espère que le nouveau système de recherche ne sera pas la seule nouveauté, parce que sinon je prefère garder mon google desktop et pas payer une license a 160 euros ou plus ! La ligne de commande qui parassaient interessente ils l'ont enlevées. Et coté logiciel de base on c'est que microsoft est le plus radin.
donc dite moi si apart la gestion du 64bits et le systeme de recherche ya de vrai nouveauté , vraiment utile.

Répondre à Naphtaline

tu verra lors de la beta 2. pour le moment c deja enorme mais pas facile à decrire :)

Tempusus

Répondre à tempusus@IDN

bonsoir les testeurs :-)
voila je teste depuis 2 jours et je rends compte :
sur une p4c800 deluxe pour installer les pilotes audio et carte réseau, il faut le faire manuellement, contrairement à XP ou on lance simplement l'utilitaire du cd asus, et ça marche.
pour le moment j'ai pu installer sur un P4c 2.8 ghz avec 1024 ddram + ATI RADEON 9800 PRO:
winamp 5.10
codec pack all in one 6.0.2.7
divxcreate 6.02
winrar 3.50
everest
imprimante HP5550

pour les antivirus j'ai testé
bitdefender pro 9 : le système rame énormément -> désinstallé
f-secure security 6.0 b 11251 : ça passe mais vista freeze quand il se ferme, il faut rebooter en force -> désinstallé
j'ai voulu installer f-secure 5.5 : impossible
avast 4.6 ed. familiale = fonctionne impec mais il faut désactiver le bouclier web, sinon pas d'internet
:-? je n'arrive pas à le paramétrer correctement avec le firewall vista comme indiqué dans la FAQ avast, mais c'est celui là que j'ai gardé, et il va bien,

pour mon écran ; un iiyama pro 454, j'ai voulu mettre les pilotes d'origine (fr) -> pas acceptés,
par contre j'ai téléchargé les pilotes du site anglais et là c'est ok ;-)

ma carte tv : pinnacle pctv n'est pas reconnue, je ne peux pas installer les pilotes pinnacle, alors j'ai installé les btwdmdrvinstaller 5.3.8 du site /btwincap.sourceforge.net : ils sont acceptés mais K!TV ne veut pas se lancer :
problème d'overlay :-?
même avec les beta ati pour windows vista le problème n'est pas résolu,

donc pour le moment, tout fonctionne sauf la carte tV, bien que les pilotes wdm soient acceptés :-(

dernière chose, j'ai voulu mettre en route nero drive image et plantage du pc : impossible de redémarrer : écran bleu à chaque fois quand le pilote se charge =
solution : redémarrer en mode safe et choisir la dernière configuration valide et c'est bon :-)

winFS beta 1 ne veut pas s'installer : bizarre !
dans la doc, ils disent qu'il faut installer la version beta 2 de .net framework, mais quand je le fais, le système m'annonce que celui ci fait partie du système ??

je trouve qu'il tourne plutôt bien mais qu'est ce qu'il consomme comme ressources, avec peu de programmes installés je suis déjà à presque 600mo de commit charge dans le task manager alors que sous xp avec 3 fois plus de programmes j'en suis à 300 mo,

bref sinon, il est pas mal ce petit nouveau ;-)

EDIT du 6 septembre :
j'ai pu installer les pilotes pinnacle pour la pctv en forçant l'installation des 5.5
pour winFS c'est normal de ne pas pouvoir l'installer sur vista : la beta 1 de winFS ne le permet pas (exclu XP) mais les futures releases le feront.....

Répondre à tsengu

A titre d'information pour ceux que cela interresse:

Windows Vista Beta 1: Chat technique

"En partenariat avec Microsoft France, venez interroger les experts sur Microsoft Windows Vista Beta 1 lors d'un chat technique d'une heure (de 21h à 22h) Mercredi 7 septembre sur le chat des communautés.

Pour s'y connecter, rien de plus simple!

Par l'applet Java disponible sur le site http://communautes-ms.akro-net.org (necessite la machine java de sun disponible sur http://www.java.com/fr/download/),
Par l'applet CGI:IRC qui passe à travers les pare feu sur ce meme site (rejoindre le salon #mschat),
Par un client IRC tier tel mIRC ou Virc ou Xchat sur le serveur irc://irc.akro-net.org:6667/mschat. Des tutoriels pour configurer mIRC et Virc sont disponibles sur notre site respectivement sur http://communautes-ms.akro-net.org/aide/clients/mirc/ et http://communautes-ms.akro-net.org/aide/clients/virc/.

Retrouvez le planning des chats sur notre site (http://communautes-ms.akro-net.org/calendrier/) avec pour chaque chat un fichier ICS pour l'ajouter dans votre calendrier (tous n'y sont pas encore mais d'ici la semaine prochaine ça sera ok) ou bien directement sur le site de Microsoft France sur http://www.microsoft.com/france/communautes/chats/akronet.asp.

A bientot sur le chat!"

Tempusus
TaskForce Vista

Répondre à tempusus@IDN

Bonjour, voila je vien de tomber sur vos postes et j'ai louper votre chat !
Bon, je suis allé sur msdn pour telecharger vista beta1, mais il me demande mon ID lors de l'inscription.
Je me suis informé et j'ai trouvé un texte qui disai que je devai recevoir cette ID dans les 24h apprais maitre inscrit !
Je voudrai bien savoir comment faire pour trouver cette id ?

Merci à vous pour tout information possible de m'aider !

Répondre à badoux

et sinon sa marcherai pour moi la Vista sans beta lol
la version normale quoi

mon pc

1.91 ghz 256 mo ddr amd athlon xp ?
a votre avis

Répondre à memik
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows Vista Beta 1
Aller à :

Il y a 2903 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens