Solo de guitare - Page 2
Forum Musique / Radio : Solo de guitare
Reprise du message précédent :
Et DragonForce, Stratovarius, Hellowen, Rhapsody of Fire? Il existe encore pleins de solos incroyables !
moi je reste un grand fan des solos, de slash des Guns ... ^^
| Anonyme a écrit : moi je reste un grand fan des solos, de slash des Guns ... ^^ |
wé guns n roses best group ever surtout le guitariste slash avec ces solos je suis la plus grande fan
j'adooooooooooooore
moi c'est les solos de slash qui m'ont bercés a mes debuts de guitare, son aproche des solos mélancoliques est unique, apres sur des morceaux plus violents ça reste tout de meme en dessous.
Perso aucun solo ne me transporte autant que ceux de Robin Trower, notamment dans sa période Procol Harum. Sinon je trouve Slash excellent, Satriani bien meilleur musicien que Vai, Gilmour c'est toujours très beau et Page c'est merveilleux. Les deux plus grand sont quand même pour moi Hendrix et Clapton, essayez Let It Rain de ce dernier je trouve ca magique. Mais ca ne sont que des avis, la musique dépend du gout et des connaissances de tous.
01 - Stairway To Heaven de Led Zeppelin (Jimmy Page)
02 - L'impro de Jimi Hendrix à Woodstock (un certain Jimi)
03 - Dazed and Confused de Led Zep (Jimmy Page)
04 - Free Bird de Lynyrd Skynyrd (Gary Rossington et Allen Collins)
05 - Heartbreaker de Led Zep (Devinez qui)
06 - Johnny B. Goode de Chuck Berry (Chuck Berry bien sûr)
07 - Hey Joe de Jimi Hendrix (l'inconnu de tout à l'heure)
08 - Smoke On The Water de Deep Purple (Ritchie Blackmore)
09 - Knockin On Heaven's Door des Guns (Slash alias Saul Hudson)
10 - Comfortably Numb des Pink Floyd (David Gilmour)
Sinon il y a bien sûr Clapton et Beck (que j'étais en train d'oublier !)
Autre chose je pense que vous aurez deviné que je suis vaguement un immense fan de Led Zep et de Jimi Hendrix
Page et Hendrix sont les plus grands ! (Oui je sais que c'est du bourrage de crâne !)
En rythmique y a Pete Townshend des Who (excellent) et Malcolm Young de AC/DC qui est bon aussi
Je sais pas en ce qui me concerne je déteste tout ce qui est Van Halen (je le hais celui-là) ou Satriani (pauv'con)
Pink Floyd c'est génial (ah un bon rock psychédélique c'est quand même pas mal)
Le jeu de Slash avec toute la Réverb et tout j'adore
Je trouve qu'on oublie trop souvent Ritchie Blackmore (me dites pas que Smoke On The Water ça vous dit rien
Sinon au cas où vous auriez toujours pas compris ce classement c'est celui de Rolling Stone
Et puis oui la musique (même l'Art sous toutes ses formes) c'est inclassable ça dépend du goût de chacun et des critères à la base du jugement etc.
j'en rajoute un:
le solo de Mother des floyds , il ne dure que quelques instants mais son entrée fait l'effet d'une bombe.
il faut savoir que le solo de stairway to heaven est une totale improvisation de la part de jimmy page, avec une télécaster sur un petit 15W. Ce solo est un modèle pour tout guitariste débutant et confirmé, toujours imité mais jamais égalé, ce qui fait toute la magie de ce solo...
oui Page utilisait beaucoup la telecaster sur les morceaux en studio, on peut voir aussi des vieux lives ou il l'utilisait.
Le meilleur solo de tout les temps c'est maggot brain de funkadelic, avec un certain Eddie Hazel guitariste du groupe, et le morceau de musique eponyme dure plus de 10 minutes, ce n'est plus du solo, ce n'est plus qu'une âme qui virevolte, et laisse derrière tous les Davids Gilmours les knopflers et autres Claptons a des millions d'années lumières, de plus le morceau est entièrement improvisé ce qui rajoute d'autant plus à l'exploit
message de The Ridge.
Je ne sais pas si vous le connaissez, mais selon moi, John Petrucci de Dream Theater est un des meilleurs guitaristes au monde, ce gars est complètement hyptnotisant à écouter, j'ai rarement tripé autant, si vous ne connaissez pas, ça vaut la peine de prèter une oreille, plusieurs compositions de Dream Theatre sont selon moi des chef d'oeuvres, grandement contribualbe à John Petrucci.
Personnellement, je me permettrais pas de faire de classement de 10 meilleurs solo ils sont tellement énorme (quand tu en écoute un, faut se dire que t'a un mec qui l'a inventé ^^).
Mais si je devais t'en donner un qui me fait trembler je te donnerais celui (enfin il y en a 2) dans sultans of swing.
C'est trop bon !
J'ai jamais réussi à accrocher aux Dire Straits... Question de gouts
Sinon je vais mettre moi aussi ma petite liste:
AC/DC - Let Me Put My Love Into You
Audioslave - Drown Me Slowly
Black Sabbath - Iron Man
Blind Faith - Presence Of The Lord
Deep Purple - Child In Time
Gun's and Roses - la reprise de Knocking On Heaven's Doors
Iggy & The Stooges - 1969
The Jimi Hendrix Expereience - Little Wing (peut être pas son meilleur solo, mais le final me fait tellement planer)
Led Zeppelin - Stairway To Heaven live (http://fr.youtube.com/watch?v=gtTSWf373nc)
Metallica - One
Pink Floyd - Time
Rage Against The Machine - Bulls On Parade
Red Hot Chili Pepers - Wet Sand
Rory Gallagher - What's Going On
Soundgarden - Black Hole Sun
The White Stripes - Black Math
Je me contente d'un seul par groupe parce que sinon...
Bon il manque surement du Zappa, du Alice Copper et autre, ainsi que des oublis volontaires concernant les shredders.
juste un steive ray vaughan
riviera paradise
pour moi c'est le plus beau solo que j'ai entendus je n'en ai pas d'autre a ma liste pour le moment !
merci de me contacter par MP
Répondre à rock-guyane
Meeuuuuhhhh...
Personne ne cite BucketHead. Bon ok c'est (presque tout neuf) mais le son et là! Ecoutez SouthSayer et King James de l'album "Crime Slunk Scene", ça vaut la peine!!!
Je me range du coté de Free Bird de Lynyrd Skynyrd, qui question solo est quand même un must, et j'y ajouterais le groupe Europe, avec le magnifique solo de leur mythique "Final countdown".
Et évidemment, "burning of the midnight lamp" de Hendrix, on voit presque des flemmes en l'écoutant, ce type est un maître.
Turlute
Mes 10 solos de guitare préférés (dans le désordre) :
1)Scar Tissue - Red Hot Chili Peppers (John Frusciante)
2)Dream On - Aerosmith (Joe Perry)
3)The Unforgiven - Metallica (Kirk Hammett)
4)Dazed and Confused - Led Zeppelin (Jimmy Page)
5)Pretty Little Ditty - Red Hot Chili Peppers (John Frusciante)
6)Like Suicide - Soundgarden (Kim Thayil)
7)Iron Man - Black Sabbath (Tony Iommi)
8)Night Power - AC/DC (Angus Young)
9)Sweet Child Old Mind - Guns N'Roses (Slash)
10)Alive - Pearl Jam (Mike McCready)
J'ai vraiment mis ceux qui me passaient à l'esprit, car si je voulais (et surtout si j'avais la force) j'en marquerais bien 20 ou 30.
Pour Joe Perry j'ai vraiment pris au hasard, car ce mec a fait tellement de solos grandioses qu'il m'est vraiment impossible de savoir quel est le meilleur. J'aurai pu citer le solo de Nobody's Fault (sur l'album Rocks), le solo de Rag Doll (sur Permanent Vacation), le solo de Love in a Elevator (sur Pump) ou encore le solo d'Amazing (sur Get a Grip). Un titre un peu mou, mais avec un solo du tonnerre de dieu. J'en ai été bouleversé à vie, il faut vraiment que je vous le montre :
Pour John Frusciante j'ai mis ceux qui m'ont le plus marqué, ceux qui me le plus plaisir à écouter, car il en a sûrement fait des biens meilleurs. J'aurai pu citer aussi Dave Navarro à la place qui a fait des solos splendides lors de son passage chez les RHCP.
Pour Slash j'ai également fait au pif, car lui aussi c'est un gars qui fait tellement de bons trucs qu'il nous donne pas la chance de choisir. Mais je tiens néanmoins à vous montrer sa reprise du thème de Parrain, qui est sublimissime :
En tout cas je tiens à dire que ça n'a pas grande importance les classements de musiques, que ce soit solos, chansons, groupes, guitaristes, etc... pour moi il faut savoir apprécier la chose à sa juste valeur et de ne pas se prendre la tête en faisant des comparaisons. Je dis ça car des discussions sur ce genre de sujet qui partaient vite en couilles, j'en ai souvent vu.
Message édité par Gab Over le 29-07-2008 à 18:00:59
Répondre à Gab Over
Perso J'adore le solo de Tom Morello (rage against the machine) sur like a stone avec le groupe audioslave que j'aime pas du tou!! mai ce solo est court certe mai magnifik. (heureusement ke rage c'est reformé jpouvé pa voir tom dans ce groupe!!)
c'est le 2eme, vers 40 secondes, mais je vous laisse admirer les autres!!
Message édité par hornet78 le 05-10-2008 à 19:28:19
Salut à tous,
je vois que vous n'êtes pas des amateurs en matière de solos!Si vous pouviez juste écouter le solo dans "Aqualung" de Jethro tull qui est un peu plus "pépère" mais qui vaut le coup d'œil.
Sinon vous auriez pas des morceaux moins connus parce que on ne cite que les plus connus mais il y a pas mal de petits morceaux qui valent le détour(je pense à lazy eyes de silversun pickups et à quelques autres...)
| kleuck a écrit : Franchement y'a des trucs bizarres, je suis fan d'Hendrix (quoi y'a des gens qui ne le sont pas ?) et All along... est peut étre sa meilleure composition, mais il a produit de meilleurs soli. |
all along the watchtower a été écrit et composé par bob dylan!
mais la reprise qu'en a faite hendrix est la plus rock'n'roll.
ce que fait slash à la fin de nightrain des g'n'r est assez époustouflant.
réécoutez le et vous m'en direz des nouvelles.
Lynnyrd Skynyrd, Free Bird
Jimi Hendrix Hey Joe
Jimi Hendrix All along the watch tower
Jimi Hendrix Voodoo Child
Status Quo, Whatever you want
U2 dans leur impro a Edimburg sur Sunday bloody Sunday
Anastacia dans son impro sur Crazy
Metallica dans la reprise de Mission Impossible à Earl's Court
Un morceau que je ne connais pas, mais que vous trouverez dans le film Le premier jour du reste de ma vie, là scène ou le 2ème fils de la famille fait son concours de guitare invisible.
Joe Satriani dans sa reprise du Chameleon de Herbie Hancock
| lorillou a écrit : Il existe un receuil des 100 meilleurs solos de guitare dont voici les titres :
|
mi je dirai ke c un peu exagerer de placer voodoo child de jimi hendrix en 11eme
personne aime le solo des pink floyd sur le morceau "high hopes" ??
Django Reihnardt.
angus young
eric clapton
zz top
gnr
slahs
dire straits
avec ça, c'est déja pas mal
Répondre à DJ ZACK
angus young
zz top
eric clapton
dire straits
avec cela c'est deja pas mal
Répondre à DJ ZACK
lollol
lol:lol
lol: lol: lol:
OMG
et vous pensez pas oubliez un solo antologique ???
Et Hotel California alors???
Personnellement je trouves que ce solo est magnifique ^^
1. steve oimette avec devil went down to georgia (terrible !!)
2. mattrash (taper new canon final sur youtube !)
3.(encore)steve ouimette mais cette fois ci avec "we three king"
4.dregonforce avec heroes of our time (un peu long mais on s'en lasse pas !)
5.metallica "one" (il fait mal aussi celui la !)
6. iron maiden avec " the number of the beast"
7.eric johnson "cliffs of dover"
8.desturbed "stricken"
9.rock you like a hurricane de scorpion
et enfin 10: acdc "(la fin de) TNT" (j'ai bien dit la fin)
| Magics a écrit : Salut à tous, quel sont selont vous les 10 meilleurs solos de guitares que vous n'aillez jamais entendus? |
Que de noms et de solos. Je débarque un peu tard avec mes 50 balais dans ce débat car je cherchais des solos de guitare à faire écouter à mon fils pour ne pas en rester à ceux que je connais.
J’ai trouvé des choses intéressantes et c’est pour cela que j’apporte ma contribution. Tout d’abord, je voudrais rappeler que lorsque Hendrix est mort en maitre incontesté de la guitare, le débat faisait rage de savoir qui était son successeur. Il y avait principalement 2 noms : Eric Clapton et Rory Gallagher. Jimmy Page suivait parmi tant d’autres. Quelques-uns parlaient de John Mac Laughing à cause de sa rapidité mais fallait aimer.
Voici donc les quelques morceaux dans lesquels il y a quelques solos de guitare intéressants et plaisants et que je n’ai pas trouvés parmi vos innombrables noms.
ROCK
Rory Gallagher : Bullfrog blues; Big guns; Philby; Off the handle; Bad penny
Peter Frampton : Do you feel like we do ? (on en pense ce qu'on veut, mais c'était étonnant quand c'est sorti)
Frank Zappa : Rat Tomago ; Wonderful wino; The sheik yerbouti tango; Theme frome the 3rd movement; Watermelon in Easter hay; Fifty fifty.
Robert Fripp avec David Bowie: Scarry monsters (et pour découvrir ce guitariste génial de Robert Frip, il faut écouter King Crimson)
Carlos Alomar avec David Bowie : Stay
Johnny Winter : Rock n’ roll (si quelqu’un en connait d’autres de lui, ça m’intéresse)
Steve Hunter et Dick Wagner avec Lou Reed dans Rock n’ roll animal : Intro/Sweet Jane ; Rock n’ roll
Carlos Santana : Revelations; Samba Pa Ti; Song of the wind; Corazon espinado; Europa; Smooth; Day of celebration
Steve Hillage : Motivation ; Hello dawn
Steve Howe avec Yes : Mood for a day (Yessongs); Sound chaser (Relayer)
Jimmy Page avec Led Zeppelin: Kashmir
JAZZ
Al di meola : Race withe the devil on Spanish
Al di meola avec Paco de Lucia : Mediteranean sundance
John Scofield : Blue matter; Make me
Larry Corryell : Beneath the earth
Mike Stern : Gossip ; Jigsaw
Euh, je viens de me réécouter Kashmir pour vérifier, et c'est bien ce qui me semblait, une des rares chansons de Led Zep sans solo
| Rhinox a écrit : Euh, je viens de me réécouter Kashmir pour vérifier, et c'est bien ce qui me semblait, une des rares chansons de Led Zep sans solo |
Bravo Rhinox, tu suis. C'était le Charlie de la liste.
Sinon, j'avais encore Jeff Beck : Space for the Papa - Earthquake - Where were you
http://www.youtube.com/watch?v=jP_qvw7fihE
Ecoutez le solo en entier, il vaut vraiment le coup!
bonjour à tous je viens vous car j'ai un petit problème j'ai vu le documentaire "Telephone public" comme son nom l'indique c'est sur le groupe Telephone. Voilà à un moment on voit un live d'une chanson qui démarre doucement avec Jean Louis Aubert qui chante et puis ça s'accélère d'un coup et là Louis Bertignac nous fait un solo de guitare qui pour moi (néophyte en la matière mais néanmoins kiffeur de bon son) est un solo énorme . Malheureusement pour moi je n'arrive pas à retrouver cette chanson et j'en suis plus que frustré. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver ce morceau
Merci d'avance à tous
Salut a tous , je passe ici car je me suis posé la question des million de fois ... Toujours sans réponse jusqu'à aujourd'hui , je suis assez jeune (14 ans ) donc , je ne suis pas "calé" sur le sujet mais j'aime énormément Kurt Cobain
, Hendrix
... J'écoute beaucoup de rock depuis ma jeunesse . ^^
Mais je me demande aujourd'hui si Prince est joue bien , car je n'ai pas beaucoup de comparaison comme je le dit plus haut ....
R.I.P : Kurt
Il y a 1475 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.