Reprise du message précédent : Fais toi le rembourser et prends un disque dur de qualité (décidément... J'aime ce mot), Maxtor, Seagate ou Western digital. IBM/Hitachi, je ne recommande pas, j'attends d'avoir plus d'informations sur la fiabilité des disques durs sur 1 ou 2 ans, pour être certain qu'Hitachi maîtrise bien l'art du disque dur.
C'est ce que je pense. Samsung fait de très bonnes puces mémoires, des écrans moyens à bons, des téléphones portables (là je laisse la parole aux possesseurs de samsung) mais on en peut pas dire que Samsung fasse, pour le moment du moins, de bons disques durs.
Mais je pourrais aussi te parler des disques durs Fujitsu du marché personnel qui ont des plateaux... En plastique.
J'ai réussi à remettre à peut près en état mon DD grâce à un petit programme, la partition principales ne veut pas se faire suprimée . Il me dit que le nom de volume ne correspond pas !
Bon sort l'artillerie. Fais un formatage usine avec le logiciel dont le lien est indiqué sur un de mes posts précédents. Avec ça, il n'y aura plus de problème de partition récalcitrante.
le programme qu'il te faut c'est DELPART sa supprime les partition je sais pas si c'est sa que t'a dit terpandre mais c'est avec sa que je Kill du samsung lol pour leur téléphone ils R0xxx du rexxort bon ah ++
maintenant le disque il est vraiement mouruté il me fait des clac clac et des salles bruits donc la seule solutions c'est de l'ouvrir et donc je voudrait un conseille par ce que quand on devisse le dessus la plaque ne part pas j'ai l'impression qu'elle est colée .
Terpandre je n'ai pas trouver le programme que tu m'a indiqué !
Avant d'ouvrir ton disque... Es tu certain qu'il n'est plus sous garantie ? Parce que tu ne pourras pas le réparer. Lorsque j'ai dit à un des posteurs d'IDN de l'ouvrir c'était pour l'autopsie, son disque dur n'étant plus garanti.
Le lien se trouvait dans une réponse précédente sur ton autre topic mais le revoici :
Un mois ? Et depuis quand l'avait il acheté, sans indiscrétion bien sûr ? jJe te demande cette information parce qu'un disque dur a besoin de tourner un minimum de temps et régulièrement pour que sa mécanique reste en état.
J'en sait rien, en tout cas ça doit être ça qui la bousillé, c'est donc pour ça que j'ai eut au taquet d'emmerde avec ce DD . Au juste je me suis fait piné !
Un disque dur en version boîte est le contraire d'un disque dur en version OEM ou Bulk. EN clair dans ta version boîte tu auras (selon les boîtes) :
- Un emballage en carton (une boîte).
- Un manuel d'installation.
- Une nappe.
- Un connecteur d'alimentation SATA ( si tu achètes un disque dur Sata).
- Parfois un ou plusieurs goodies ( disque amovible USB.)
- Et le disque dur.
Au niveau de tes définitions, ne mélanges pas tout :
- UDMA : Architecture permettant un débit maximal de 33 Mo/s (disques durs IDE), 66 Mo/s, 100 Mo/s ou 133 Mo/s. Celà dit les débits indiqués sont théoriques et la réalité reste bien éloignée des 60 Mo/s soutenus.
- SATA ou serial ATA : l'interface Serial ATA (ou SATA) est destinée à remplacer l'actuelle interface ATA parallèle qui, depuis plus de quinze ans, gère les échanges d'information entre l'unité centrale et le disque dur de nos micro- ordinateurs. Dans la pratique tu as des câbles plus petits, des débits (théoriques) plus importants 150 Mo/s. Norme incompatible avec les disques durs UDMA.
- RPM : Round Per Minute ou tour par minute, ton disque dur est composé de plateaux tournant à une certaine vitesse (5400, 7200 voire 10000 TPM). Plus ton plateau tourne vite, plus l'accès à l'information est rapide (en théorie car l'électronique doit suivre).
Les disques "grand public" pour ordinateur de bureau sont soit des 5400 (vitesse de moins en moins présente) soit des 7200 TPM. Tu peux aussi trouver les disques durs de la gamme Raptor tournant à 10000 TPM pour un prix assez élevé.
ATX, je l'ai déjà expliqué, il s'agit d'une norme générale s'appliquant au format de ta tour, à l'alimentation, à l'orientation des composants sur la carte mère...
je veux pas etre mesquin mais avant de dire que celui qui te la vendu ta bien eu... faudrai voir quel utilisation tu en a fait aussi :-? Parce vu le nombre de question tu as p-e aussi mal traité ton disque :-?
donc ne jette pas trop vite la pierre sur celui qui te la vendu! ;-)
Je ne sais pas, à priori Viceroy a posé des questions "bêtes" pour beaucoup mais c'était semble t'il pour éviter de faire une bêtise.
J'ai déjà formaté des disques une dizaine de fois (lorsque j'ai commencé l'informatique dans mon coin) et ces derniers fonctionnaient encore.
Si Viceroy n'a pas donné de choc physique ou électro statique, qu'il n'a pas forcé pour enficher les jumpers (...), je doute qu'il ait pu déterioré le disque aussi vite.
Celà dit il est vrai que je n'étais pas présent pour voir comment était monté le disque dur.
J'ai une question qui va vous paraître peux être simple mais bon ...
Je voudrais savoir s'il existe des limites d'alimentation pour certaines carte mère ?
Et si toute ont les même fixations pour la mettre dans ma tour ATX ?
Une alimentation ATX va dans un boîtier ATX, n'ait aucune crainte. L'ATX est une norme.
Limites d'alimentations ? Ne t'inquiètes pas, une alimentation de 500 W peut très bien te fournir 250W, c'est la carte mère qui demande. C'est le principe de "qui peut le plus peut le moins".
Par contre il est aussi question d'âge. Si ton PC a plus de 5 ans, tu risques d'avoir besoin d'une alimentation au format AT. Tout dépend des connecteurs d'alimentations de ta carte mère.
Petite remise en condition pour "Nameles", quand j'ai mis le DD pour la première fois il était en master tout aller bien, j'ai créé une partition et c'est à partir de là que tout a merdé .
Mon PC à 2 ans 1/2 mais pour les connecteurs j'ai aucune idée du modèle et la différence qu il y a entre l'ancien et le nouveau.
Je sais tous juste que j'ai une carte mère MSI MS-6323 version 2 avec P3 800 Mhz et une alim pourri de 145 W avec une marque inconnue au bataillon :
Marque de l'alim : FSP Group INC
si y aurais une marque meilleure pour remplacé la mienne ?
Je compte mettre par la suite une carte graphique Radeon 9800 pro (voir 9900 pro en fonction de sa date de sortie) ou Geforce FX 5900 qui doivent pompé l'alim.
Une alim de combien me conseilliez vous ?
145W ? Ce sera insuffisant pour alimenter une Radeon 9800 Pro et pire pour une FX 5900.
Il faudrait que tu prennes une alimentation d'au moins 300W. Personnellement j'aime beaucoup Antec(72 euros pour une alimentation 330W) mais tu peux trouver du no name beaucoup moins cher (15 euros environ) avec les risques que celà comporte.
Sinon Fortron fait des alimentations sensiblement meilleures que les génériques pour un tarif plus accessible ( 50 euros environ pour une 300W ) ou alors Morex ( 30 euros pour une 350W ).
Celà dit ton PIII 800 sera un peu juste pour alimenter en polygones ta Radeon, en gros tu ne tireras pas parti au maximum des capacités de ta carte graphique.
En faite je compte changé en 1er ma carte graphique qui est vraiment dépassé une TNT 2 pro 32 Mb Leadtech avec ventilo peux être overcloquable mais je ne sais pas du tout comment faire et sûrement je vais pas gagner grand-chose qui est vraiment dépassé aujourd hui. La radeon ou FX marchera beaucoup mieux que la mienne pour l'instant.
Et l'année prochaine je change tous carte mère et processeur.
Pour l'instant je pense que la radeon 9800p ou 9900p marchera au maxi des performances de mon PIII.
Personnellement j'utilise les Pionner Slot In ( actuellement le modèle disponible est le DVD 120S à environ 50€ hors frais de port) sinon Liteon fait de bons lecteurs de DVD (dont le LTD 163 qui coûte environ 40€ toujours hors frais de port), sinon tu peux t'orienter vers la marque ASUS (DVD E616, entre 40 et 50€ hors faris de port).
De toute façon les jeux pc sur support dvd il y en a franchement pas des masses. A part Baldur's gate 2 qui est sorti sur cd-rom et dvd-rom, je ne me souviens pas d'autres productions sorties sur ce format.
Et certains logiciels qui sont sur 6 CD ( cartographie... ).
Il n'y a aucune différence de contenu entre édition CD et DVD, parfois tu auras un petit bonus mais il s'agit davantage d'édition collector (qui existent aussi en CD). L'avantage du DVD repose sur l'absence de manipulation qui garde intact l'immersion dans le jeu mais aussi qui permet de gagner du temps lors des installations.
J'ai installé un lecteur dvd Assus mais il n'est pas reconnue et il n'arrive pas à lire les dvd, dans le bios y a marqué à la place du dvd des machins bizare du style : -ç_(e-,b(àb_uy-è_yduf
Pour ton lecteur dvd, as-tu un autre périphérique sur ta nappe IDE en plus de ton dvd?
Parceque moi ça m'est arrivé en laissant 2 lecteurs positionnés en "master", sur la meme nappe.
Mais comment faire ? par ce que si chaque connecteur de la nappe a un emplacement spécifié : il est trop court je ne peut pas atteindre le dvd avec la nappe du DD ni le DD2 avec la nappe du lecteur cd .
Peut-être qu'on peut mettre des ralonges au nappes rondes ?
Sur la nappe de mon dvd j'ai aussi le lecteur cd mais master/slave est correctement respecté .
J'ai un petit probleme un peu similaire, j'ai voulu fusionner une partition vide à la partition principale tout c'est passé correctement jusqu'au redemarrage. Une page bleue indiquait qu'il y avait une erreur et qu'il fallais redemarrer, ce que j'ai fais et les meme messages s'affichais tout le temps. Alors j'ai décider de désactiver GO back (Norton) et depuis le DD est bloqué en lecture, ça dit "erreur de lecture disc"
Bonsoir a tous. j'ai un ptit souci avec l'install de mon nouveau disque dur sur une vielle becane. au demarrage il me dit: "auto-detecting Pri Master..Press (ESC) to abord" et la plus rien ne se passe. comment faire?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
oui se sont des carte ultra bridé si tu peux la changer n'hesite pas c'est sur , surtout que ton Q6600 bridera ta 5850 legerement donc si tu peux oc ton Q6600 a 3.3 ou 3.4 serais bien aussi , avec la care mere qui va avec ASUS GIgabyte ou les nouvelles MSI qui on bonne reputation dans la fiabilté ainsi que dans l'oc http://www.cdiscount.com/informati [...] 51#reviews ( en P45)