Tom's Guide > Forum > Société > Peut-on dire qu'on est corse aujourd'hui?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

grandconmalade a écrit :

il ou elle est d'ajaccio comme figa , c'est pour chat

Xouse a écrit :

Mine de rien, c'est super instructif, si on prend la peine de lire toutes les pages.
Le Français... ce n'est pas une race, donc pas de racisme apparent.

Désolé , je n'ai pas le droit d'en dire plus , si elle le souhaite , elle peut le faire .

Xouse : pour une fois que je relâche un peu la vapeur , tu ne vas tout de même pas me le reprocher , je lui donne sa chance ( 3 posts ) à son actif .

Message édité par sam85 le 17-04-2008 à 19:52:03
------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

- je te souhaite la bienvenue parmi nous...
J'aime les Corses , Les Basques et les Bretons ( et les Auvergnats )..

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

a figatelu mon ami j ai bien compris le probleme corse l attachement visceral que nous avons pour notre belle terre nous vivons du tourisme aussi et pouryant nous n apprecions pa s tous les touristes loin de la toute menace pour l ile devient source de mefiance les bombes petent c est un fait mais il faut savoir qu avant tout ce sont les villas de continentaux vides et baties n importe ou qui snt visees ainsi que les complexes de vacances qui defigurent la corse sans rien apporter de positif sachez que la fin justifie souvent les moyens si on veut se faire entendre il faut faire du bruit le but n est pas de tuer mais de dissuader en detruisant seulement du materiel la corse sans cela n aurait plus de plages presrvees voyez les baleares les touristes ne vivent que quelques jours sur l ile cela vaut il la peine de la detruire

Répondre à Anonyme

Le FLNC est ni plus ni moins qu'une mafia, à l'instar de Cosa Nostra ou de la N'Danghreta, qui lève son impôt "révolutionnaire" auprès des commerçants, résidents occasionnels ou entrepreneurs.

Un peu comme l'ETA, quoi !

Les revendications indépendantistes des fondateurs de ces mouvements sont aujourd'hui galvaudés et oubliés.

------------------------------ "Les cons, ça ose tout ! C'est à ça qu'on les reconnaît !" (M. Audiard)
Répondre à droopy7849

Bonsoire
A mon avie se qu'il veulent ces que les PUTIN de francais ne foute pas la merde n'insulte pas les corse !!
moi je dit qu'il fau resoecter les corse comme on respecte une personne qu'on n'aime !!
VIVE NOS CHOIX NO LOIE !!!!
chaqu'un doit avoire ces prope lois !
SAKOZI QU'E UN BOUFFON !!!
Il a rien na faire !!!
:fou: Ces qu'un connard !!
MORT AUX VACHES !!
MORT AU CONDE !!

Marre de toute ses loie pouri que nous donne en+ ces pd de SARKOZI !!
Je sui jeunes je le droit de vivre ma vie comme je le desire pas qu'un enculer vienne me la pourire !!
je suis petétre collégiéne mais le resper de la corse sa ces tres important a mes yeux !!
Un jour sur un blog d'un ptit merdue de francais j'ai vue qu'il insulter le F.L.N.C et la je vous jure que la je croiyer que j'aller le tuer !! Il disait que des conneri je ne comprener pas pouquoi tous sa !!
Moi je DIT VIVE LA CORSE ET LE RESPECT DE LA CORSE CHAQU'UN CES CHOI ET CHAQU'UN CES LOIE !!!!
si je vois que tu es un peu tordu, tu degages sur le champ de ma maison, mais si je vois que tu es digne de confiance, tu deviendra un ami et je me battrais pour toi, quelque soit ta race,hé oui !
Un corse accorde tres difficilement sa confiance. Lorsqu'il le fait, c'est a vie. !!! est sa ces vrai !!

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Bonsoire
A mon avie se qu'il veulent ces que les PUTIN de francais ne foute pas la merde n'insulte pas les corse !!
moi je dit qu'il fau resoecter les corse comme on respecte une personne qu'on n'aime !!
VIVE NOS CHOIX NO LOIE !!!!
chaqu'un doit avoire ces prope lois !
SAKOZI QU'E UN BOUFFON !!!
Il a rien na faire !!!
:fou: Ces qu'un connard !!
MORT AUX VACHES !!
MORT AU CONDE !!

Marre de toute ses loie pouri que nous donne en+ ces pd de SARKOZI !!
Je sui jeunes je le droit de vivre ma vie comme je le desire pas qu'un enculer vienne me la pourire !!
je suis petétre collégiéne mais le resper de la corse sa ces tres important a mes yeux !!
Un jour sur un blog d'un ptit merdue de francais j'ai vue qu'il insulter le F.L.N.C et la je vous jure que la je croiyer que j'aller le tuer !! Il disait que des conneri je ne comprener pas pouquoi tous sa !!
Moi je DIT VIVE LA CORSE ET LE RESPECT DE LA CORSE CHAQU'UN CES CHOI ET CHAQU'UN CES LOIE !!!!
si je vois que tu es un peu tordu, tu degages sur le champ de ma maison, mais si je vois que tu es digne de confiance, tu deviendra un ami et je me battrais pour toi, quelque soit ta race,hé oui !
Un corse accorde tres difficilement sa confiance. Lorsqu'il le fait, c'est a vie. !!! est sa ces vrai !!

d'un coté, tu donnes pas envie d'être ton "ami"

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

WOuAW !!!

Alors la , je m'atendais vraiment pas a sa, je jete juste un coup d'oeil, juste par curiositée, et la je lit sa

Citation :

à l'Assemblée corse 1' de silence, en "hommage" au jeune étudiant. Chose qui ne lui a, très justement, pas été accordée.

ecrit par rom32@idn

et bien je vais te dire, tres calmement, que je ne vais meme pas prendre la peine de lire le reste, franchement il n'y a aucun interet a parler avec des gens qui ne RESPECTE pas les mort,

si c'est l'image que tu as envi de donné a la france, et j'ai pourtant des amis en france qui sont des gens tres bien, tu ne vaut franchement pas la peine qu'on te réponde, et je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi tu est sur ce forum,
moi je ne fait que passer, car bien trop de fois il y a des gens comme toi, qui ne vienne pas pour discuter, mais pour des raison, qui ne sont pas bonne.

Mais quelque soit l'individu, quelque soit son origine, sa langue, sa couleur, sa religion et tout ce que tu voudra,
le respect des personnes décédé c'est la premiere des choses que l'on aprend, alors si ta culture, ne t'a pas apris ce respect là,
on peut plus rien faire.c'est une cause perdu.

[ne t'étonne pas si les gens s'enerve et t'insulte apres tes propos, pas tout le monde n'a ma passiance, ne nous insulte pas de racistes envers les français parcequ'on t'insultera, car les français pour beaucoup que je connais sont des gens tres bien, seul certains comme toi pourrissent l'image des français.
je voudrais bien savoir comment tu réagirais si l'on ne respectait pas des personne décédé de ta famille, parce que que tu le veuille ou non, la culture Corse fait que nous somme tous solidaire, et respectueux, que nous nous soutenon, que nous ne nous balençons pas, que nous nous considerons comme une seule et meme famille, et que nous pleurons quand l'un d'entre nous pleure un defun]

Répondre à antea2b

Comme les discution dates de trop longtemps, je me dit qui faut peut etre actualisé... enfin je suis pas sur que sa en vaille la peine mais bon l'espoir fait Vivre Lol

Alors c'est simple, L'independance ou l'autonomie de la corse, votre avis ,

les Corses, Votre avis.

[forum ouvert a tous ^^]

Répondre à antea2b

Les corses sont bien trop feignant pour être indépendant... :whistle:

Spoiler :

Pour toute réclamation, j'habite la maison de Christian Clavier ! :o

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco

Est-ce que TOUT les Corses veulent l'indépendance...
Y'a qu'les dinamiteurs qui la veulent... :o

Spoiler :

Sujet qui fera sans doute revenir du monde

Message édité par Corrad-man le 05-02-2009 à 02:01:09
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

Un sondage en Corse avait indiqué que 89% des Corses étaient défaborables à l'indépendance.

Bref seuls 11% y pensent. Pourquoi une infime minorité devrait décider pour une écrasante majorité et imposer leurs points de vue?

Toutefois, l'autonomie séduit déjà plus (51% de favorables parmi les sondés).
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/278654

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Je declare ici solennellement queles Corses, au meme titre que les Auvergnats, Androides, que les moufettes, les parpaings, les tapirs et toutes combinaisons en derivant, ne sont que des rustres personnages qui tentent de nous charmer par de belles paroles puis vous laissent tomber des qu'ils sentent l'envie (ou tout autre objet tubulaire a bout arrondi) leur monter dans les tripes.

Il est donc de toute premiere importance de contenir de tels individus a un parc restreint afin de preserver les personnes ignorant le danger qu'elles ecourent.

Evidemment, cela implique aussi de leur fournir de quoi vivre:
- fruits, legumes, viande et poisson pour l'alimentation de base
-pain, eau, alcools, fromages et saucissons pour la bonne ententes
- boulets, pour les apports en metaux
- noob et kikoolol pour les garder en bonne forme

A ce titre, je prend sur moi pour vous offrir "en T a debet" :jap:

Message édité par Dafen@IDN le 05-02-2009 à 01:22:49
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

On a qu'à tous les mettres dans des camps, pissaytoo! :o

Spoiler :

C'est très fin, ça... [:aha ]

Non, mais pourquoi ne pas les laisser faire.
Hein, quoi? Ils s'en sortirons sans mal?

Bon bein... [:spamafote]

Message édité par Corrad-man le 05-02-2009 à 02:07:16
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

Non mais si on perd la Corse, on perd un vrai patrimoine de la culture Française !

La seule Mafia du pays quoi ! :(

Sauvons la Corse !

Non mais plus sérieusement:
les Corses savent pertinemment que l'indépendance les conduiront irrémédiablement à un appauvrissement, je pense que le sondage poster par Rom l'approuve.

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Biensur que l'on peut dire qu'on est Corse "Je suis corse, fille de corses, petite fille de corses", de gens biens qui se sont battus pour la France comme tous les autres, qui ont travaillé dur toute leur vie dès qu'ils ont appris à marcher, courageux sans aucun doute! A l'heure où je vous parle, ils travaillent aux clémentines, à la vigne... Tous ces hommes à qui je tire mon chapeau parce que la fainéantise ne fait pas partie de leur vie contrairement à ce que l'on entend régulièrement. La Corse était une île sans route, sans commodité, ils ont bossé dur pour se développer, ce ne sont pas les Français qui ont sauvé la Corse, les continentaux y ont trouvé du profit bien évidemment, une île splendide à une heure de Paris, combien de politiques, de célébrités y ont une villa, on ne les compte plus! Peut on leur repprocher de vouloir préserver ces paysages splendides, cette culture unique, ces traditions particulières. J'aurais tendance à dire aux continentaux dont je fais partie aujourd'hui, prenez exemple, ne vous laissez pas étouffer par cette mondialisation, j'aime les particularités de chaque région, de chaque pays, c'est ce qui crée la richesse, non? nationaliste, peu importe la façon dont vous appelez cela, c'est protéger son patrimoine et combien regrettent de ne pas l'avoir fait avant de se voir transformer définitivement par le tourisme! Je ne suis pas la seule à penser qu'en France, c'est l'un des seuls endroits qui restent authentiques! Les habitants y sont plus ou moins accueillants mais cela comme partout je crois. Oui on peut dire qu'on est Corse et fier de l'être.

Répondre à delphinebru
1 2 3 4 5 6 7 8 9
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Société > Peut-on dire qu'on est corse aujourd'hui?
Aller à :

Il y a 346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens