Devenir apatride - Page 2
Forum Société : Devenir apatride
Reprise du message précédent :
Chacun est libre de ce qu'il veut.
C'est pas parce que des gens veulent entrer que d'autres n'ont pas le droit de vouloir sortir...
C'est juste un avis objectif. Il a parfaitement le droit de vouloir devenir apatride sans être jugé
Répondre à LeelooBastet
en meme temps vous avez vu la date du topic?
Répondre à pastigo
devenir apatride
n'est pas quelque chose de fait mais d'esprit .
ça n'a rien de concret ! c'est dans ton esprit qu'on devient apatride
comme athée ! on ne fait rien pour devenir athée , on l'est d'esprit. il n'y a ni mairie ni rien . quand tu vas faire ton service militaire , tu te dis apatride et tu ne le fais pas , mais ça n'a rien avoir avec objecteur de conscience mais si tu me comprends , on est également objecteur de conscience d'esprit mais pas de fait
en gros , rien de concret
Message édité par webette55 le 14-06-2007 à 00:33:05
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
Moi aussi celà m'interresse de savoir comment devenir apatride ; il y a de plus en plus de personnes qui souhaitent le devenir réellement et non d'esprit !
Bonjour;
J'ai imagine cette procedure qui devrait marche.
C'est un peu long,mais bon ...
Step 1 : Tu viens vivre ici (Republique d'Irlande).
Step 2 : Apres 5 ans de residence, conformement au 'Citizenship and Immigration Act, 1956',
Tu demandes la citoyennete Irlandaise.
Step 3 : Tu l'obtiens environ 2 ans plus tard.
Step 4 : Tu dis a la France que Tu abandonnes la citoyennete francaise, conformement au titre III de
la Convention du Conseil de l'Europe du 6 mai 1963 portant sur la reduction des cas de plurinationalite.
Ils ne refuseront pas, meme si je ne suis pas sur que ces deux pays appliquent le titre III. (a verifier).
L'article 14 du code Napoleon ne pourra t-etre oppose car, renoncant a la Fr, tu ne deviens pas apatride !
Step 5 : Tu vas vivre en dehors d'Irlande peandant au moins 7 ans sans te faire inscrire a l'ambassade irlandaise
de ton pays d'accueil.
Step 6 : Tu te denonces aupres du Ministre Irlandais pour la Justice et la reforme de la Loi (c'est son nom) et
explique que Tu es en contradiction avec l'Act de 1956 (voir plus haut).
Ils vont alors (peut-etre, pas sur, c'est un etat tres democratique ici !) te retirer la nationalite Irlandaise.
Voila, c'est un peu long (14 ans) mais Tu peux raccourcir (en theorie car gare aux annees de prison) si Tu fais une grosse saloperie
contre la surete de l'etat. Dans ce cas, comme tu n'es pas ne Irlandais, ils peuvent t'enlever la nat. irl. mais
la encore, pas sur ! ...once again, democracy oblige ...
J'ai personnellement teste les steps 1 a 4 inclus, et ne veux pas du tout aller plus loin. C'est si sympa d'etre Irlandais, Tu es bienvenu
partout dans le monde ! Enfin, bon courage (je me marre, y'a vraiment des barges !)
juste un petit update ... Pour raccourcir les 7 ans, il te suffit d'acquerir une autre nationalite autrement que par marriage ou declaration de filiation.
si t'as du fric, je te conseille les Iles Caiman ! ;
Cyril avait raison, c'est pas gagne :
http://www.ohchr.org/french/law/apatridie.htm
Merce de certains conseils utiles. Mais finalement, j'ai trouver une autre solution : rassembler les gens de mon peuple et exiger de la France notre indépendance. Je suis en train d'écrire un memorendum sur notre discrimination par la République Française, l'assassinat de notre culture et de notre mémoire, memorendum qui sera remis aux ambassades d'Iran et de Russie.
Bonjour proFN, il va de soit que si les deux dernières lettres indiquent votre opinion politique, vous serez la bienvenue dans notre nouvelle patrie
oh putain !!!!!!
alors oui, et bon vent !
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Pour une fois je suis d'accord avec tonton ^^
Trouves toi une patrie d'accueille, faut il encore qu'elle t'accepte (et oui pourquoi accueillir qqn qui fuit pour des raisons... légères qui relève plus de lâcheté qu'autre chose ?) ...
Ensuite pour ne plus être français suffit de déchirer tes papiers.
Message édité par MaxGix le 28-07-2007 à 22:31:01
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
La question de la patrie d'accueil ne se pose plus : l'indépendance est finalement la meilleures des solutions. Le FLN algérien et le FNL vietnamien nous ont indiqué les méthodes...
c'est beau de réver !
dommage de ne pas réver aux choses essentielles...
Répondre à tonton2
Faut il encore avoir des gens qui te suivent dans ton délire, je pense pas que les français soient si oppressé que ça.
Je crois que c'est dans les Pyrénées qu'il y a des marginaux qui vivent entre eux, bon toujours français mais vraiment sans attache à l'état, pas d'élècticité, d'eau courante etc etc, tu peux tjs testé, quand t'auras plus ton petit confort du quotidien peut être que tes soucis paraîtront secondaire.
Sinon l'antarctique est une Terre "neutre", pas de nationalité, pas de gouvernement...
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Je me fous de l'opinion des Français. L'essentiel est que mon peuple suive et une part non-négligeable de mes compatriotes sont favorables à l'indépendance...
j'ai du zappé le post ou tu disais de quel peuple tu étais ?
Répondre à MaxGix
Pas d'impots sur le revenus ni de droits de succession. Les seuls impots sont la TVA et les taxes sociales d'importation.
et donc t'es d'où ?
Répondre à MaxGix
Pour l'instant, citoyen français par force, comme mes compatriotes, diaspora de 100.000 personnes (sans parler de nos quasi-cousins qui sont environ 5 millions dispersés sur ce territoire) mais à taux de natalité explosif (selon les dernières études démographique, notre indice de fécondité frôle les 7 enfants par femme)
et tu es de quel nationalité alors?
Répondre à Organic_2nd
Et bien il y a 5 millions de musulman en France, pour ses 100000 compatriotes faut voir j'avoue ne pas voir, les français issu du Maghreb me semblant plus nombreux dû à notre histoire.
Ensuite il dit vouloir l'indépendance, donc je vois pas bien quel pays la France à encore sous sa tutelle ? A moins qu'il ne parle du Liban puisqu'on a nos forces là bas ? La suite dans deux pages vu qu'il ne semble pas arriver à tout sortir d'un coup.
Message édité par MaxGix le 29-07-2007 à 19:49:35
Répondre à MaxGix
Non, je ne suis pas musulman, loin s'en faut...
Je vais écrire un article présentant l'identité de notre peuple et nos revandications, je le mettrai en lien.
oui je me demandais aussi pourquoi proFN serait le bienvenue...
Répondre à MaxGix
la connerie n'a pas de frontière de toutes façons....
Répondre à tonton2
Elle y serait la bievenue car une personne comme elle serait bien mieux dans notre pays qu'en France.
D'ailleurs, si elle lit ces lignes, elle peut me contacter en mp. Je la mettrais en contact avec notre consulat qui lui enverra un "dossier de naturalisation provisoire". Si nous arrivons à distribuer 410.000 passeports (en comptant les enfants), ceci signifie que nous avons dépassé la population de Malte et que le peuple est bel et bien constitué et numériquement assez nombreux pour une indépendance.
Ce serait mathématiquement impossible que sur les 192 nations membres de l'ONU, il n'y en ait pas une qui ne nous reconnaisse pas comme peuple à part.
Message édité par zombies le 29-07-2007 à 21:45:14
ouaip,
tu nous amuses beaucoup, mais les plaisanteries les plus courtes, etc...etc..
tu pleures pas mal sur ta vie, mais ça n'a rien de concret, de réfléchi.
on t'a demandé depuis une dizaine de posts quelle communauté tu représentais sois disant et tu sembles faire durer le plaisir alors qu'en fait tu sais trés bien que tu t'es aventuré trop loin dans ton délire.
allez continue tout seul, moi j'ai assez ri.
Répondre à tonton2
c'est le groland
Répondre à MaxGix
J'ai donné assez d'éléments pour cerner la communauté susdite. Il n'y a qu'une communauté en France dont le taux de natalité est de 7 enfants par femme.
Pour le moment, il y a encore débat sur le nom donné au peuple.
Nous avons cependant réussi déjà, bon an mal an, a constituer sur la France notre systeme culturel, scolaire, d'aide social et religieux. C'est un début.
| MaxGix a écrit : c'est le groland |
Non, je ne suis pas Danois, je n'ai aucune attache au Groenland, pas plus d'ailleurs qu'aux Iles Feroe.
| zombies a écrit : Non, je ne suis pas Danois, je n'ai aucune attache au Groenland, pas plus d'ailleurs qu'aux Iles Feroe. |
en tous cas y'a peut ètre 7 gosses par femme, mais y'a pas beaucoup d'humour par tète de pipe....
Message édité par tonton2 le 29-07-2007 à 21:59:47
Répondre à tonton2
J'avoue que je n'ai pas saisi le côté humoristique de l'allusion au Groenland. Une allusion au climat :?
Message édité par zombies le 29-07-2007 à 22:02:27
| zombies a écrit : J'avoue que je n'ai pas saisi le côté humoristique de l'allusion au Groenland. Une allusion au climat :? |
On regarde pas la télé dans ton "pays" ?
Répondre à lucoz
Non, le taux d'équipement en téléviseur y est inférieur à 5 %. Mais je ne saisis toujours pas le rapport avec le Groenland.
mais n'importe quoi..le type veut devenir apatride et il cherche à trouver une nationalité.
J'aimerai tellement qu'il puisse s'exprimer avec des vrais mots,une vraie réponse et pas tourner autour du pot.
Message édité par Organic_2nd le 30-07-2007 à 00:46:49
Répondre à Organic_2nd
J'ai pas tout suivi, c'est quoi "son pays" ?
Mon pays sera là où nous pourrons le créer... Nous avons le peuple mais pas encore le territoire. Un peu comme les Juifs avant 1917.
| Citation : Mon pays sera là où nous pourrons le créer. |
et tu vas demander à quel état de te "donner" un morceau de son territoire....
| Citation : Nous avons le peuple mais pas encore le territoire |
Cela fait démagogique...
| Citation : Un peu comme les Juifs avant 1917. |
tu voulais dire avant 1947 peut etre?
Et donc voilà...mélangeons avec allégresse la notion de religion et de population.
Message édité par Organic_2nd le 30-07-2007 à 19:44:09
Répondre à Organic_2nd
il vende des parcelles de terre sur la lune. si sa peut t'interreser il faut voir la nasa par contre il y a
pas encore internet!!!
Message édité par aurelien1993 le 30-07-2007 à 20:24:58
Organic_2nd a écrit :
|
Ceci dit organic le cas des Juifs est très spécial, puisque la religion se transmet héréditairement...
Enfin bref, je ne vois pas comment on peut se dire "je veut faire comme les juifs en 47" quand on voit ce que ça donne aujourd'hui!
"Mon pays sera la ou nous pourrons le créer" , tu parles au nom de "ton peuple" ?
Que tu veuille devenir apatride est un fait, mais en te lisant j'ai plus l'impression d'avoir affaire a un genre de gourou qu'a un citoyen en conflit identitaire.
Turlute
Je suis tombée sur ce post par hasard en cherchant ce que voulait dire "apatride" et je l'ai lu car je trouvais interressant.
Mais à la fin tu nous dis pas de quelle communauté tu appartiens avec ce que tu nous a dis il est possible que tu appartiennes à la communauté amish puiqu'on peut compter entre 8 et 10 enfants par famille!
Toutefois si tu fais partis de cette communauté là je ne comprends pas que tu utilises Internet!
Ou alors explique nous plus ça permettrait que des personnes se rallient à ta cause!
2 ans aprés, il ne répondra plus.
mais "amish", en france, m'étonnerait....
peut ètre un gitan.
Répondre à tonton2
Le quebec, J'y suis né j'y vis et on u est imposé a presque 50% quand on est dans la classe moyenne. Des grosses bagnoles des grosses maison peut-etre, la malbouffe, l'éclatement totale de la famille (a 20 ans fous le camp de chez tes parents) l'indiférence sociale un systeme de santé en faillite, les routes qui ressemble plus a des trails de tout terrain. C'est pas mieux chez le voisin. Moi aussi je cherche a m'apatrider.
"Ben pour devenir apatrie, il faut te marier avec une étrangère et déménager dans son pays, trouver un boulot là bas et demander la nationalité de ce pays."
Vous êtez fous, les gars? "Trouver un boulot là-bas " et toucher la salaire de là-bas? Vous savez combien touche un ingenieur diplomé "là-bas"? Avant de partir de mon pays je touchais equivalent de 20$ USA, c'est ça que vous rêvez?
Cher tous,
Je peux vous donner un exemple pour devenir apatride lorsque vous êtes belge. La loi belge dit : "Tout Belge né à l'étranger et résident de façon permanente à l'étranger doit à l'âge de 28 ans effectuer une déclaration conservatoire de nationalité à défaut de quoi il perd sa nationalité belge" => Il devient donc apatride. Ce qui est advenu à certains Belge dont mon frère et bientôt moi.
Signé : Un belge qui ne veut pas être apatride.
MERCI LA BELGIQUE!
Il y a 322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.