se muscler - Page 11
Forum Sports : se muscler
Reprise du message précédent :
Une autre de moi.Plus ancienne,car je n'avais pas autant de muscle que sur l'autre photo.L'autre photo date de Décembre.Celle là des vacances...
Salut tous le monde, alors moi aussi je me suis mis a la "muscu" (avec des grands guillemets). Alors voici mon programme (je débute):
-Abdo strech 12 (je crois sa s'apelle comme ca)(pour les abdos du haut)
-j'enchaine avec des abdos alonger, le buste légérement relever en me tenant sur les avants bras, mouvements de croisements des jambes 24
Voila en tous ca me fait 1 série (donc 36 abdos) que j'enchaine et je fais 3 ou 4 series comme ca.
Ensuite je fais du D-C, je fais des séries de 10 a 19kg (lol) mais la j'ai un problème, au bout de 2-3 séries j'ai mal (mais vraiment mal) au trapèze. Pourtant mon banc est ferme mais assez doux. J'ai essayé de mettre un oreiller sous ma tête mais tjr le même problème.
Voila et pour terminer je fais des series de 10 a 8kg pour chaque bras, environ 5 series.
Je fais sa tous les 2 jours.
Merci de m'aider pour mes trapèzes parce que ca me gène un peu quand même.
Pour les haltères:
- Met du métal comme musique (Slipknot - People = shit) et assis toi quelque part puis pose ton coude sur ta cuisse avec un haltère dans la mais, tu vois comment ?
- Ensuite fais le geste jusqu'à ce que tu n'en peux plus, puis change de bras à chaque fois.
Fais ça tous les jours quelques minute avant de te coucher. Tu peux prendre d'autres musiques de Slipknot au cas où tu en auras marre.
(la musique sert à te motiver)
édit: j'oublais
bois un bon verre de jus d'orange avant de faire ça.
Message édité par boybad01 le 18-01-2007 à 17:36:50
Merci pour la musique je le fais déjà mais je préfère keishah ou tagada jones. Sinon pour les haltères si je fais comme tu dis ca ne muscle pas tous le bras vu que j'arette le mouvement a moitier. Sinon je viens d'en faire a l'instant, on se sent bien après c'est cool.
Merci Boybad01.
Salut tous le monde!!
Vu que ca parle de muscu et sport ici je vais vous faire part de mon petit problème. Voila je fais 1m77 pour 73kg, je pratique la boxe francaise (gant jaune combat). Depuis quelque temps je suis o chomage ce qui me laisse pas mal de temps libre :-)
Voici ma préparation physique :
Lundi : 1h de muscu. (matin), 2h entrainement BF (en club soir)
Mardi : 1h30 de muscu. (matin)
Mercredi : 1h de muscu. (matin), 2h entrainement BF (en club soir)
Jeudi : 1h de muscu. (matin), 1h entrainement BF (chez moi soir)
Vendredi : 1h de muscu. (matin), 30 min vélo ou course a pied
Samedi : Repos bien méritée
Dimanche soir : 1h de boxe trankil pour me remettre en forme
Programme muscu.(ciblé explosion musculaire)PS
j'ai un banc papillon chez moi)
Developpé couché :
6 *20 répétitions 25kg
Developpé incliné :
6 *20 répétitions 25kg
Banc papillon (pecs) :
6 *20 répétitions 15kg
Developpé assis derriere la nuque:
6 *20 répétitions 25kg
Biceps debout en ramenant la barre vers soi
6 *20 répétitions 25kg
Dips
3*6 rep
Environ 1h de travail avec bonne hydratation et 10 min d' étirement . Je mange pas mal vu la préparation mais essentiellement des protéines et glucides.
Voila je voulais savoir si ce programme me permettrais de me construire un tronc musclé (j'ai déja les bases a part les pecs) et en combien de temps ou si ce programme était trop riche donc fatigue pas assez de repos pour le muscle etc...
Merci de me répondre A+++
http://www.easygym.com/musculation [...] aux-01.htm
quelqu'un avait mis ce site
fin decembre, j'avais demandé des conseil pour faire cb de pompes par jour et a quelle heure
maintenant je veux me mettre aux abdos
sur ce site, pour moi, qui vient d'avoir 14 ans ( a peu pres 1m60 pour a peu pres 46 kilos), pour vous, quel est les ou l'exercices qui m'est le plus approprié pour faire des abdos ? nu qui m fait juste travailler les abdos a plein regime quoi
et faut mieux les faires sur un lit , le sol ou un tapis je ne sais quoi ?
J'aimerais savoir si il y a une EXCERCICE qui travaille tout les abdos en meme temp? Si oui laquel, si non quel exercice faut il faire pour travailler les abdos du bas(sous le nombril)
Et J'aimerais savoir quel exercices faire pour travailler la partie inferieur des pectoraux(Sous le mamelon) merci d'avance
salut j'ai 20 ans, 1m72 pour 62kg,je fais des pompes,halteres tractions et abdos depuis longtemps, jveux prendre de la masse je fais sur cette machine : http://www.fitnessboutique.fr/musc [...] 1_400.html
4 séries * 12 répétitions * 60kg en bench press
4 * 12 * 30kg avec la barre latissimus (en haut)
4 * 12 * 10kg en butterfly
4 * 12 * 40kg avec la barre d'en haut mais imitation traction (travail biceps)
a coté : dips, pompes, abdos, cuisses course, halteres 8kg (biceps et triceps) etc...
En moyenne 2 séances par semaine, avec un bon repos et une bonne alimentation (plus que d'habitude,chargée en protéines animales et glucides)
pensez vous que c'est un bon entrainement pour prendre de la masse ?
Message édité par leo46@IDN le 25-01-2007 à 19:58:55
salut g 18 je mesure 1m87 65 kilo je vien de commencer la musculation je voudrer savoire en générale en combien de temp on voit le changment.Je faisé des pompe ché moi (150 par jour pandan 2 moi) je n'est pas vue trop de différance pour la muscu j'en fé 3 a 4 fois par semaine (cause travaille) mé lé jour se suive c'est mardi,mercredi,jeudi,vendredi
mes questions sont -en combien de temp je vait voire le changment
-est-ce bon de faire sa 4fois succésivmant
-est-ce que j'ai une bonne taille pour comencer
mersipour vo réponse et si possible je voudré lavi d'un conaiseur
alors je suis pas un expert,comme t'as pu le voir je demande conseil moi aussi.
Seulement je connais quelques bases (me reprendre si je me trompe) :
Pour que tu prennes de la masse musculaire il faut laisser du repos 24-48h entre chaque séance, pour que le corps se recharge,et pour qu'il ait le temps de "réparer" les muscles, et les préparer a subir un meme effort dans de meilleures conditions.Si tu fais de nouveaux efforts sans ce délai de repos, ton corps ne pourra pas "bosser".
C'est comme pour grandir,c'est lorsqu'on est au repos,qu'on dort, que le corps bosse.
Donc ne néglige pas ce délai.
Puis essayes de manger pas mal de protéines,un peu plus de viandes que d'habitude quoi,viandes jambon,nuggets etc..
Et ce que j'ai compris :
des séries de moins de 8-6 répétitions : ca fait la force
de 8-12 : masse
+15 : endurance
Bien sur avec le poids adapté qui fait que au bout de ta série choisie tu sois mort.Si tu fais 12 avec un poids ou t'arrives a en faire 50 sans problemes tu feras rien.
J'ai 20 ans,ca fait 4 ans que je fais des pompes.A part au début, j'ai plus eu de changements de masse avec.Par contre, maintenant que j'ai commencé la machine j'ai pu voir que ca m'a permis d'acquérir une sacré force pour ma carrure.Je pese 8-10kg de moins qu'un pote qui est musclé et qui fait ma taille,pourtant la ou il souleve 35-40kg je souleve 60-70kg.
Tu peux varier les exos en pompes, un pas mal pour les bras c'est : mains jointes (tu joins tes deux index,et tes deux pouces,et ca forme un triangle normalement) tu peux varier le placement,soit a hauteur du sternum,soit plus haut mais j'ai pas essayé.C'est assez dur mais ca fait beaucoup travaillé tu verras
tu leur as tous repondu sauf a moi
désolé tonio mais j'y connais pas grand chose en abdos sérieux.
J'ai pas encore réussi a me les muscler bien pour qu'ils soient visibles, et en plus les éxos habituels pour les faire m'ennuient vraiment.
Je peux pas t'aider
tant pis, mais je suis sur qu'il y en a qui seront m'aidés, tot ou tard ^^
merci pour tes conseille leo46 et aurez tu en conseille pour muscler lé péctoreaux sans machine(a la maison) etmersi pour tou
ben y a les pompes et toutes ses variantes,mains écartées, jointes, pieds en hauteur etc..
pour prendre de la masse,faire des séries de 10 pas plus.Si comme moi tu peux très bien tenir des séries de 30-35 ben t'as qu'a faire des séries de 10 mais en faisant des mouvements très lent,tu vas voir que tu tiendras pas plus de 10-15.
Sinon achetes juste un banc tout bete, et des halteres.Et tu fais des développé couché avec halteres,et des écartés aussi.
regardes tout est la : http://www.all-musculation.com/mou [...] pectoraux/
Et t'est fort au freepost et à l'ecriture aussi.
Message édité par ahm86funky le 29-01-2007 à 14:21:27
leo46 aurez tu msn steplez
leo 46 c'est encore moi g vien dachter une barre de 1m55 de 8kilos plus 40 kilos de poid est-ce que j'en est assez pour muscler au devloper coucher et pour la (gonflette lol) c'est mieu des mouvment lent ou rapide
| almafia a écrit : leo 46 c'est encore moi g vien dachter une barre de 1m55 de 8kilos plus 40 kilos de poid est-ce que j'en est assez pour muscler au devloper coucher et pour la (gonflette lol) c'est mieu des mouvment lent ou rapide |
POUR fatigue le muscle afons il fau que tu face des mouvement partielle.
http://www.easygym.com/musculation
sur ce site quel est le meilleur exercice pour travailler les abdos ? et faut moeux le faire sur un lit, un tapis ou le sol ?
tu peux faire pas mal de trucs je pense.
déja oublies pas que moi je suis pas un expert, j'ai peu d'expérience mais je me suis pas mal renseigné et comme je l'ai dit :
6-8 répétitions par série : tu prendras de la force
8-12 rép (fais 10 pour que ca soit plus simple) : tu prendras de la masse
+12 rép : tu gagneras en endurance ce qui est bien.
si tu fais facilement 10 répétitions, ben fais les doucement,ca fera un mouvement plus difficile et mieux défini, t'auras du mal a faire les 10 en plus.
jt'ai filé mon msn par MP au fait
t'habiterais pas vers nice par hasard?
48kg en développé couché ca fait léger ou pas ?j'ai jamais essayé donc ..
moi jme suis acheté une deuxieme halteres,donc la j'ai deux halteres de 10kg chacune, ca coute 10€ l'une chez décathlon via le kit 10kg qui comprend la barre,les attaches et les poids.
Si tu prends pas le kit t'en as pour mini 11€ de barre + attaches disques,et ensuite 1€/kg de fonte.
avec les halteres tu peux faire enormemment d'exercices (y a une ptite notice avec des dessins pratique) pour faire biceps,triceps,épaules, pecs ...y a le choix.
de plus les halteres musclent plus tous les petits muscles stabilisateurs et articulations qu'une barre / ou machine, car ces muscles sont plus sollicités pour stabiliser chaque haltere (c'est moins stable qu'une barre)
Les quelques règles qui président à l'augmentation de la force
Au niveau de la force, deux notions coexistent :
- la force maximale ;
- la force relative.
La première est la tension maximale que peut exercer un muscle. La seconde dépend du poids du pratiquant, c'est la tension maximale par kilo de poids de corps.
Pour augmenter la force relative, c'est simple : il suffit de perdre de poids tout en conservant sa force ;-). Comme a vu plus haut, la force dépend grandement de la taille du muscle, donc il n'est pas possible d'être très mince et très fort. Il y a donc une corrélation certaine entre la taille du muscle et sa force, donc entre le poids du pratiquant et sa force. C'est pour cette raison que dans les sports de combats (type boxe ou judo par exemple) les combattants sont classés par catégories de poids.
L'augmentation de la force maximale est possible de trois façons :
- Amélioration de la coordination intramusculaire et du système nerveux central. Cette méthode permet d'augmenter le nombre de fibres musculaires contractées simultanément et d'améliorer la contraction des muscles d'assistance pouvant aider à la performance. Ce type de gain se réalise en faisant des entraînement de type Force, donc en utilisant les gros exercices de base et des séries courtes et lourdes (plus de 77% de votre 1RM), pour un travail bref et très intense. Il ne permet que peu de gains musculaire, les gains sont ici à 90% nerveux.
- Augmentation de la taille des muscles. De façon mécanique, si la taille des muscles augmente, la force augmente aussi. Cette augmentation de la taille des muscles est le but du bodybuilding : c'est l'hypertrophie, obtenues avec des entraînements basés sur des séries plus longues, plus nombreuses et plus légères (entre 60% et 77% du 1RM).
- Un mélange de ces deux combinaisons : permet de jouer sur les deux tableaux, en alternance.
Quel que soit le schéma utilisé, il faut bien se rendre compte d'une chose : la prise de force suit un schéma bien définit :
- phase 1 : amélioration de l'innervation, donc la force augmente car le SNC utilise mieux les muscles existants : meilleure contraction, utilisation de plus de fibres ... Il y a donc ici une pure prise de force, aucune prise de masse. C'est ce qui se passe souvent au cours des premières séances d'entraînement de musculation ou lorsqu'on fait un entraînement de type Force. Une fois que cette adaptation est maximale, on passe à la phase 2 ;
- phase 2 : hypertrophie musculaire : augmentation de la taille des muscles par augmentation de la taille des sacroplasmes et des sacroméres. Lorsque le gain nerveux n'est plus possible, et à condition que l'environnement le permette, le corps n'a plus d'autre solution que de faire grossir les muscles.
merci cheat code pour l'explication
tu conseilles combien de séries pour la force et combien pour l'hypertrophie ?
| leo46@IDN a écrit : merci cheat code pour l'explication
|
je te conseil de faire 10 ou 15 reps avec un 70 kg
enfin tous dépend de ta force tu lève combien ? à oui j'ais fallie oublié si tu veut poussé tes muscle dans leurs
dernier retranchement il faut que tu fasse des reps partiel au bout de ta serie voila bon sports.
resalut
ben si tu parles de développé couché j'en ai jamais fait avec barre donc jpeux pas du tout te dire combien je souleve.
pour info :
en bench press jfais 10x 70kg
en DC avec halteres j'ai deux halteres de 10kg mais me faudrait 12kg de chaque plutot
en écarté avec halteres jfais en les mettant a 8kg mais 10kg ca passe aussi pour 10 réps
voila
Comment on fait pour travailler la partie inferieur des pecs?
cheat code je mesure 1m67 pour 65 kilos j'ai fait des pompes j'ai pas vue de changment j'ai achter 45 kilos de poids plus une barres de 20 kilos en combien de temps pouraige voire le changment (environ) et comment bien mucler les pectaurox
pour DDn09 : développé décliné, tu fais en sorte d'avoir la tete plus basse que le bas de ton dos lorsque t'es allongé.
almafia : développé couché,incliné, pull over etc va sur all-musculation.com/exercices/ tu verras y a tout
j'ai plus msn mon ordi ne marche plus
http://www.easygym.com/musculation
sur ce site quel est le meilleur exercice pour travailler les abdos ? et faut mieux le faire sur un lit, un tapis ou le sol ?
il vaut mieux sur un banc pour abdos
ca c'est pas cher http://www.fitnessboutique.fr/musc [...] E7023.html
et si t'as du fric a claquer http://www.fitnessboutique.fr/musc [...] 2_800.html
un des meilleurs exercices est la chaise romaine je crois
"donc il n'est pas possible d'être très mince et très fort." dixit cheat code, la je suis pas tout à fait d'accord avec toi, une preuve flagrante est Bruce Lee qui était cabable d'effectuer 50 élévations du menton en pronation d'affilées avec un seul bras alors qu'il ne pesait que 62 kg ! Je ne pense pas que la force soit associé a la masse musculaire par exemple moi je suis plaquiste et je pese 80 kg pour 1m85 je ne suis pas "maigre" mais tout le monde me dit que je suis fin et bien je porte 2 feuilles de placo quasi sans effort alors que des gars plus petits que moi et pesant dans les 90 kg en chient comme des russes ! Pour moi la musculation doit etre pratiquée dans un but précis et pas juste pour faire gonflé les muscles, de ce fait les exercices utilisés devraient avoir une utilité efficace et non visible ! Ciao
Message édité par yodakungfu le 09-02-2007 à 20:09:50
J'ai 41 ans et je pratique la musculation depuis 2 ans et demi.Je suis passé de 66 à 82 kg.Mes muscles se développent tres bien mais malhereusement la taille de mon ventre aussi.Je suis passé de 82 à 89 CM de tour de taille.Connaissez vous un moyen pour se muscler sans prendre trop de graisse? Quelqu'un a t'il essayé la méthode de chris aceto ou une méthode dans le meme genre: manger moins de glucides pendant 6 jours puis faire d'énormes repas le 7 eme jour afin de provoquer la thermogenese.Le corps ne transforme pas ce surplus de glucides en graisses.
Tu peux essayer la ceinture chauffante lors de tes exercices !
yodakungfu : a propos de la relation masse et force :
les moines shaolin tels que l'était jet li sont capable d'épreuve de force hallucinante tout en étant super fin et léger.
Faire l'arbre droit en ne tenant que sur quelques doigts et effectuer des pompes par exemple...
slt j ai 11 ans et je voudrai avoir des abdos ki ressorte me demander po pourquoi
j ai po d apparail kekechose de efikase
je fais du hockey sur gazon,du tennis,du basket durollerdu foot
ps :j ai 11 ans je mesure 1m48 et je pese 38 kg
t'es trop jeune, atands quelques années avant la musculation.
par contre continus de faire du sport, teenis, rollers, foot,.. tout ca t'aideras a developper un peu tes capacitées physiques, et de facon resonnable et en protegeant ta croissance.
puis évite le sms
| leo46@IDN a écrit : yodakungfu : a propos de la relation masse et force :
|
Oui, c'est bien pour ça qu'il me semble que dire qu'on ne peut pas etre mince et fort me semble faux !!
| john le del a écrit : slt j ai 11 ans et je voudrai avoir des abdos ki ressorte me demander po pourquoi
|
Ecoutes bien le conseil avisé de juicecbv car quand tu auras des gros abdos et des gros muscles, mais que tu ne mesureras que 1m50 là tu risques d'etre déçu !!!
Message édité par yodakungfu le 13-02-2007 à 00:12:43
ok mais ...
je ss ke je suis petit pr sa
mai est se ke vous avez des conseille pr se muscler
Salut à toi, nulle n'était notre intention de te rappeler que tu était petit , ce que juicecbv, puis moi-meme avons essayé de t'expliquer c'est que la musculation a une forte tendance à arreter la croissance ! (Pour info j'ai un bon ami à moi qui en a fait l'experience et ne mesure que 3 cm de plus que toi à 22 ans !) Il est preférable que tu ne te mettes pas a la musculation tout de suite mais que tu attendes quelques années, comme l'a fait remarqué juicecbv, il y a une foule de sports à pratiquer à ton age (le basket est très bien !). Le sage disait : "Le jeune arbre d'abord grandit afin de trouver la lumière, puis seulement s'enracine fortement afin d'atteindre sa majestueuse constitution". A bon entendeur, salut .
Message édité par yodakungfu le 13-02-2007 à 19:21:11
il a raison, c'est bien de vouloir faire de la musculation, et on veut pas t'en empeché, on te conseil juste d'attendre un peu car a ton stade de la croissance tu risque d'avoir des problemes de santé en plus du risque de malformations musculaires.
je sait que parfois on peu etre complexé par son physique (trop petit, trop maigre, trop gros, etc.. ) mais avant de vouloir modifier ton corps, attends au moins qu'il ai atteind son stade final.
par contre un truc que tu peut travaillé tout de suite et qui n'auras aucune conséquences sur ta santé c'est ton francais, parler en sms ca te fait perdre pas mal de crédibilité et d'interet
Aie dur, encore qu'on puisse pardonner à ton age, juicecbv n'a pas tort !
ok mais je vais comme même faire pompe et abdos
Ou sinon merci
...
au moins il arreté le sms
j'ai pas lu toute vos rep mais bon perso je fais 100-120 pompes toutes les soir les abdo je peu pousser a 200-250 je fais du foot mais je voudrai que mes muscles gonfle plu vite vou avez peut etre une idé sinn je fai 1m76 pour 63 kg.
merci de rep
Salut à toi, 5 cm de moins et tu avait le meme gabarit que Bruce Lee ! Enfin il me semble que l'on en a déjà parlé, mais le souci avec la musculation c'est qu'il faut prendre en compte le repos necessaires des muscles ! Faire de la musculation tous les jours ne sert à rien car les mucles n'ont pas le temps de transformer l'effort en résultat ! De plus le fractionnement des exercices est benefique à tout les points de vue !
Comme tu as l'air d'avoir déjà un bon niveau, et pour rester dans la simplicité de tes exercices, je te conseille de diviser tes series de pompes en 5 séries de 20 :
_ 1ere serie : en position de pompe, pieds joints et les bras formant un angle droit au niveau du coude et perpendiculaires au torse (la prise la plus large), l'effort est accentué sur l'exterieur des pectoraux
_de la 2eme à la 5eme rapproche progressivement les mains à chaque série jusqu'à avoir les mains formant un triangle (les pouces formant la base et les indexs, les deux autres cotés) cette position est plus orienté sur le travail des triceps .
Pour ce qui est des abdominaux, il ne faut pas oublier qu'ils sont divisés en plusieurs parties qui se travaillent différement :
_ Les relevés de buste travaillent sur le haut de la zone abdominale . 4 ou 5 series de 20 (dans ton cas au lieu d'en faire plus que 100, place une haltere derriere ta nuque pour plus de poids à remonter !)
_ Les relevés de jambe (dos contre le sol) travaillent le bas de cette meme zone . Travailler sur 4 series de 20
_ Les obliques se travaillent en plaçant une barre (pas très lourde mais présentant une résistance) sur ses épaules (position assise ou debout, cette derniere étant meilleure mais necessite une plus grande souplesse) tenir la barre et se pencher vers l'avant puis pivoter vers la droite en essayant de toucher son pied avec la barre, se relever et répeter de l'autre coté (plusieurs répetitions sont necessaires ; de 4 fois 50 à 4 fois 70 (pour chaque coté cela va de soi))
_ Pour ce qui est des latéraux, une haltere est nécessaire ! Position debout, l'haltere dans la main droite et les bras le long du corps (se tenir bien droit tout au long de l'exercice) pencher le corps latéralement afin d'amener l'haltere au niveau du genou, puis remonter et se pencher de l'autre coté (l'important est de bien effectuer le mouvement avec les abdominaux lateraux, et non avec les epaules ni les bras !!!) 4 series de 20 repetitions (toujours pour chaque coté)
Voilà désolé d'avoir "squatté" le post et fais nous part de tes résultats !! A bientot
VIVE LA MUSCUUUUUUUUUU!!!!!!!!!
Bonjour, je pèse 60-65kg et je me mesure ~1m85.
Cela fait une semaine que je fais des pompes. Alors au debut je les fesait genoux au sol. J''augmente les séries et je suis arrivé à 8 série de 10mouvements avec genoux au sol et 2 série de 10 mouvements de pompe "normales". A quelle fréquence dois je faire des pompes ? tout les 2 jours ? J'ai mal aux bras, c'est ça travaille non?
Whoa 60-65 kg et 1m85, prends le pas mal mais tu dois etre plutot fin, car je fais exactement la meme taille que toi mais je suis rarement descendu en dessous de 70 kg ! Pour moi les séries genoux aux sol ne sont qu'une façon de commencer les pompes, donc premierement je te conseillerais de ne plus les faire sur les genoux mais bien sur les pieds (place les espacés de la largeur de tes épaules pour commencer) et si tu ne te sens pas pret reste sur les genoux mais passe à des séries de 20 (surtout minimiser les repos à maximum 1 minute) fais le plus de série que tu peux jusqu'à 5 dans ton cas) et si tu te sens fatigué arrete-toi mais jamais au milieu d'une série !!! Pour ma part je pese maintenant 80 kg et je n'en fais que 5 séries de 20 (mais comme j'ai posté plus haut je change la position de mes bras), hélas comme je l'ai aussi dit plus haut les répulsions au sol ne sont qu'un complément à un programme efficace ! Tu peux en faire un jour sur deux si au moment ou tu les fais tu sens vraiment tes muscles forcer (ce qui doit etre ton cas) au moment ou elles "passent tranquille" on peut les faire tout les jours ! Mais je te préviens qu'il faut etre régulier car sinon on perd très rapidement le rhytme ainsi que les progrès !!Et sutout on oublie pas de bien s'hydrater ! Ciao
Message édité par yodakungfu le 17-02-2007 à 16:16:01
Oui oui je sais je suis plutot maigre
Merci pour les conseils mais qu'appelle tu par "répulsions au sol" ?
Fin est plus adapté mon ami, et les répulsions au sol sont en fait un autre terme pour les pompes ! Ciao
Pour se muscler il faut allier sport(ton sport) et entrainement physique à coté
Il y a 2592 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.