Tom's Guide > Forum > Les news > Windows Vista est-il trop lent ?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

H-hich a écrit :

En meme temps d'un coté tu as le choix entre des mecs qui ont leur os préférés mais qui ne craches pas pour autant sur les autres (tel que moi qui prefere wins mais admet que mac et linux ont leur aventages, ou riimii et son linux qui admet que wins garde certains aventages) et de l'auter tu as 2 fan boy qui n'utilisent que leur mac et se basent sur des "on dit" pour dire que tout ce qui n'est pas mac est a chier...

Je me demande qui est plus credible dans ce debat.

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets , j'utilise linux pour mes serveurs de developpement , mes archivages et backup . Mais je n'ai pas craché du tout sur windows pour autant . Mon portable tourne sur windows , mon pc de jeux et multimédia tourne sur windows et mon pc de travail tourne également sur windows ( et un peu de linux ca dépend xD ) .

J'exploite donc selon mes critères à moi et surtout pour moi , deux os pour des tâches qui leur correspond le mieux.

Répondre à RiiMii
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

H-hich pour l'instant les "on dit "tu les crées car je suis sous xp donc évites de faire des conclusion attives

Répondre à Macs

Macs a écrit :

Pour ce qui est de macos il y a certain pciste qui savent pas que quand on fais une "grosse" mise a jour du system le mac tourne souvent mieux. Je ne pense pas qu'a ma connaissance il y ai des cas similaire sous windows :D

[mode foutage de gueule ON]
T'as raison, c'est bien connu, une mise à jour n'apporte jamais rien de bon.
Bon, je formates, je retournes sous Windows 3.11 et j'installes netscape navigator 1 (les anciennes versions, y a que ça de vrai, les MAJ sapuduqu)
Dis, tu me rejoins macs, on va faire une partie de pong ;)
[mode foutage de gueule OFF]

Message édité par manslipkorn le 11-04-2007 à 15:17:48
------------------------------ Un super site
Répondre à manslipkorn

Je vois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire mais je comprend tout a fais ton scepticisme :)
En tout cas moi je l'ai vécu en réel avec mon mac devenu plus véloce a avec une mise a jour majeur de mon os sans changement de matériel ...

Répondre à Macs

2 pages de commentaires simplement pour dire "mon OS est mieux que le vôtre" !!!
Faut arrêter les co*****es !
Personne ne vous dira "t'as raison, je vais prendre le même OS que le tiens", la fierté d'un geek est bien connu, vous vous lancez dans une guerre sans fin...

Répondre à kalou37@IDN

J'ai testé Windows XP, Vista et Linux Ubuntu au niveau des performances en détail sur une machine de 2 ans, 1 G de ram.

Le résultat en ordre de rapidité est Windows Xp, Linux Ubuntu et Windows Vista. Mais la différence entre les 3 n'est que de 10 secondes. Alors bon...

Par contre il y a une différence de performance notable entre Windows Xp et Windows Vista tout comme il y avait une sacré différence entre Windows Xp et Windows 98 ( qui s'éteind en moins de 10 secondes ).

Un peu attendre jusqu'à 30% plus longtemps pour l'ouverture des programmes sur Vista, la petite technologie superprefetch aide à l'optimisation au départ mais s'annule en définitive. Plus on installe de programme ( tout comme sur XP ) plus le système ralentis de facon permanente donc Vista se retrouve dernier de loin au niveau des performances lorsqu'il a l'équivalent de tous les programmes installés sur XP

Linux Ubuntu est à part, plus long à démarrer que XP, son démarrage et ses performances ne sont pas modifiée par l'installation de programme, 50 programmes installés sur Linux et pas une seconde supplémentaire n'est requise aux programmes pour démarrer. Linux fonctionne très bien avec 256 M de ram avec une qualité graphique désarçonnante, surtout quand on sait la qualité encore médiocre des drivers graphiques si on compare ceux disponibles sur Windows.

Ma conclusion serait que Linux n'a pas tous les gadgets et programmes parfois requis qu'on retrouve sur Xp, mais ses performances sont plus fiables puisque linux utilise la puissance du système afin qu'une optimisation soit inutile, il fonctionne donc un peu plus lentement au départ puisqu'il ne néglige rien pour son bon fonctionnement. Windows pour sa part est un système fait pour être une bombe de rapidité, mais ses performances se dégradent royalement du fait que l'optimisation est une roue sans fin qui tourne dans le mauvais sens si le système ne s'occupe pas lui-même de maintenir ses performances.

Mais dans tous les cas, tous les systèmes sont franchement utilisables, il n'y a que Vista qui m'exaspère tout comme Xp m'exaspérait il y a 5 ans, quand on regarde un vieux Mac d'il y a 10 ans a peu près 100 fois moins puissant qu'un ordinateur actuel, et qui s'arrête en 1 seconde chronos.. on se demande où est l'évolution.. À la fois du coté de Linux et Windows.

Répondre à mertiki

kalou37@IDN a écrit :

2 pages de commentaires simplement pour dire "mon OS est mieux que le vôtre" !!!
Faut arrêter les co*****es !
Personne ne vous dira "t'as raison, je vais prendre le même OS que le tiens", la fierté d'un geek est bien connu, vous vous lancez dans une guerre sans fin...

Euh... ou pas, c'est comme d'hab depuis quelque temps, t'as tout un groupe de gens tel que Riimii, qui admettent les qualités de chaques OS, et en face t'as deux ou trois borné/lobotomisé pro-Mac qui hurle sur tous les toit que leur Os est parfait, auxquels ont repond sans cesse que :
1/ On s'en branle
2/ Ce n'est pas le sujet de la news
3/ On a pas forcement les tunes pour un mac
4/ On aime pas l'ultra propietaire a la Apple.

Et derriere ce commentaire on va encore retrouver un boulet dire "non lol mon mac d'il y a 12 ans il est meilleur que windows vista lol mdr"

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

mertiki a écrit :

Ma conclusion serait que Linux n'a pas tous les gadgets et programmes parfois requis qu'on retrouve sur Xp

voila voila voila

les "boulets" se plaignent d'un systeme lent, mais si tu regarde la zone de notification, tu vois qu'ils ont 48 000 trucs de lancés en meme temps ... la plupart du temps qui leurs sont inutiles ...

no comment

Répondre à titidvp

C'est clair que si on désactive un maximum de fonctionnalité sur un os , on peut descendre à une consommation de ressource très très faible.

Par propre expérience , j'ai su faire descendre l'utilisation de ram de windows xp à 46mo en bidouillant dans tout les sens et en sacrifiant pas mal de fonctionnalité ainsi que le confort d'utilisation et les habitudes. Sans pilotes , que du natif , remplacement de explorer ( pas Internet Explorer ) par un shell moins gourmand , disparition de la barre des tâches par une plus légères etc ...

On pourrait dire bah met linux , tu gardes tout mais ca pompe moins ... certes , mais si tu veux optimiser réellement t'es loin de le faire aussi vite que sous windows .

Comme je le dis et redis à chaque fois , tout dépend de ce qu'on fait , de la manière que l'on veut le faire et des critères que l'on veut respecter.

Je préfère par exemple installer un serveur coldfusion sur un windows rien que par le fait qu'il ne faut faire que des next comparer à son homologue sous linux sur lequel j'ai passé trois heures pour une installation aux résultats mitigé.

A mes débuts en linux , j'ai galéré pendant 6 mois pour installer mon modem usb sur ma mandrake alors que sur windows je faisais un double clic.

Tout dépend de qui veut se prendre la tête pour bien faire ( et encore ca se discute selon certains cas ) , combien de temps veut il consacrer à cette tâche ... on peut lister à l'infini des critères de jugement.

Répondre à RiiMii

H-hich a écrit :

Euh... ou pas, c'est comme d'hab depuis quelque temps, t'as tout un groupe de gens tel que Riimii, qui admettent les qualités de chaques OS, et en face t'as deux ou trois borné/lobotomisé pro-Mac qui hurle sur tous les toit que leur Os est parfait, auxquels ont repond sans cesse que :
1/ On s'en branle
2/ Ce n'est pas le sujet de la news
3/ On a pas forcement les tunes pour un mac
4/ On aime pas l'ultra propietaire a la Apple.

Et derriere ce commentaire on va encore retrouver un boulet dire "non lol mon mac d'il y a 12 ans il est meilleur que windows vista lol mdr"

C'est là qu'on voit à quel point vous ne comprenez pas les messages des "borné/lobotomisé" ... Amusez-vous bien avec ce que vous créez parce que, jusqu'à présent, j'ai vu aucun "mon OS est parfait" ...

Message édité par AdaMcNight le 11-04-2007 à 22:33:05
Répondre à AdaMcNight

Bon je rectifi alors :

1/ Ma passion dans la vie c'est d'ecouter tes trollerie de fanboy
2/ MacOs est evidement le sujet de la news j'avais mal lu
3/ On est tous riche et le prix d'un pc ne compte pas au moment de l'achat
4/ On adore l'ultraproprio dans lequel on se fait entuber/enfermé dans des cloison comme steeve jobs les prevois pour nous, on est de brave mouton.

Répondre à H-hich

Entre le "FanBoy" ( :sarcastic: ) qui défend le fait qu'un ordinateur qui démarre rapidement ne peut être qu'avantageux et l"ange" qui a son beau PC qui ne rame jamais, qui bug jamais, qui est capable de tout faire, sur lequel on a rien copié, enfin bref, le truc parfait ...
Y a un fossé mon gars ...
M'enfin, arrêtons-nous, le sujet de la news, c'est "Windows Vista est-il trop lent ?"
La réponse, c'est nan évidemment, ça démarre sur n'importe quoi, les américains du forum de Crosoft sont de gros menteurs !!

Message cité 1 fois
Message édité par AdaMcNight le 11-04-2007 à 22:41:03
Répondre à AdaMcNight

Citation :

H-hich: En meme temps d'un coté tu as le choix entre des mecs qui ont leur os préférés mais qui ne craches pas pour autant sur les autres

et moi, et moi, tu m'as oublié :hello:
Je suis neutre (sur mon système préféré) tout en argumentant le plus possible en faveur de chaque OS sur leurs qualités et défauts par rapport au tâches exigées... je me fais d'ailleurs souvent incendié pour ça, quel mon de cruel :D

Avec tes rectifications, c'est plus clair :lol:

Message édité par Nordlaser le 11-04-2007 à 23:37:39
Répondre à Nordlaser

Oh mon petit nordlaser je t'avais oublié, je crois que tu es le seul MacUser au monde a savoir rester objectif, rien que pour ca tu devrais etre admin ici :D

Sinon bah AdaMcNight encore une fois on s'en branle des "on dit" surtout quand c'est des forumeurs americains... Source irreprochable c'est evident!

Répondre à H-hich

AdaMcNight a écrit :

Entre le "FanBoy" ( :sarcastic: ) qui défend le fait qu'un ordinateur qui démarre rapidement ne peut être qu'avantageux et l"ange" qui a son beau PC qui ne rame jamais, qui bug jamais, qui est capable de tout faire, sur lequel on a rien copié, enfin bref, le truc parfait ...
Y a un fossé mon gars ...

Ca va on sait tous qu'il y a certaines similitudes énormes entre Vista et MacOx dans l'interface . En même temps on a toujours eu des dossiers , des fichiers , une souris avec une flèche qui pointe , des fenêtres etc ... donc personnellement je ne vois pas où se trouve le problème .

Maintenant que Microsoft à enfin sortit un os dans la tronche a été un peu remanié pour nous dire : "Hé les gars on est en 2007 , on a de grosse carte graphique , on peut lacher nos 3dFx5 " et dire de profiter nativement de solutions qui existaient déjà dans le passé ( la sidebar par exemple ) . On vient nous casser les oreilles , ouais ca existait déjà sous mac ou sur linux.

Ce que j'apprécie dans tes propros comme celui que je viens de mettre en évidence , c'est que tu veux une nouvelle fois nous faire croire que ton mac démarre très vite , l'interêt 0( tu verrais mon comodor 64 comment il trace en mode texte ... ) et le fait que seul mac ne plante pas , va très vite et que tout ce qu'on trouve dans un mac n'a jamais été basé sur quelque chose qui existait chez un concurrent...

Tout le monde prend chez tout le monde à sa sauce au cas où tu ne l'aurais pas remarqué .

Répondre à RiiMii

Citation :

rien que pour ca tu devrais etre admin ici :D

C'est trop d'honneur :jap:
Mais c'est impossible, les admins, nos Maîtres, ont le droit de vie ou de mort des IDNautes et sont les Dieux des terres infinies d'IDN. Seuls les élus y sont autorisés.
Je ne suis qu'un bionaute (terme utilisé par les élus) qui a commencé à faire un semblant d'ordre dans le monde inférieur grâce à l'illumination de la Déesse Xtelle.

Modérateur me conviendrait parfaitement :D

Répondre à Nordlaser

C'est marrant que dés qu'il y a un sujet sur windows on en revient toujours avec les marchands de tapis qui propose moi j'ai mieux regarde, le monde va s'ouvrir à toi grâce au mac os et linux.

Prenez un peut de recule et lisez bien le sujet.
Allez je le rappel "Windows Vista est-il trop lent ?"
Ce n'est pas écrit Linux/Unix/Mac OS est-il trop lent ?

Non alors pourquoi vouloir tout le temps vendre un truc qui est hors sujet ???

Répondre à lotek@IDN

lotek@IDN a écrit :

C'est marrant que dés qu'il y a un sujet sur windows on en revient toujours avec les marchands de tapis qui propose moi j'ai mieux regarde, le monde va s'ouvrir à toi grâce au mac os et linux.

Prenez un peut de recule et lisez bien le sujet.
Allez je le rappel "Windows Vista est-il trop lent ?"
Ce n'est pas écrit Linux/Unix/Mac OS est-il trop lent ?

Non alors pourquoi vouloir tout le temps vendre un truc qui est hors sujet ???

C'est clair! C'est toujours le même cinéma!
Et c'est pareil pour les consoles, les cartes graphiques nvidia ou ati, les processeurs pentium ou amd...

Mais il est clair que certains vouent une véritable haine à Windows et je ne trouve pas cela normal ;)

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

Citation :

alors pourquoi vouloir tout le temps vendre un truc qui est hors sujet ???

C'est ce contre quoi je me bats depuis le début, mais c'est pas toujours facile de remettre les têtes dures en place. Je sais de quoi je parle, je suis bélier :D

Répondre à Nordlaser

Windows Vienna sort en 2009?

------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19

En y rajoutant 2 ans de retard certainement .

Mais bon il devrait enfin constituer une vrai innovation pour les systèmes crosoft . Il ne sera pas une version d'os transitoire comme l'est Vista.

Répondre à RiiMii

C'est pour çà que je me demande s'il est réellement utile de passer à Vista?
C'est sur que pour les 3/4 des personnes, l'OS sera déjà installé, mais bon on verra bien

------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19

Tinkiette pas pour ca... Ils ont mis 5 a faire un Os transitoire, ils vont pas sortir en 2 un truc totalement different.

Répondre à H-hich

Je vous présente l'os le plus rapide, qui fait tourner les meilleurs jeux du monde, avec lequel on fait sa bureautique, on navigue sur internet, consulte ses mails, on fait un serveur web : DOS

Message édité par MeisterH le 11-06-2007 à 18:46:14
Répondre à MeisterH

kalou37@IDN a écrit :

Vive BeOS :D
Ok je sors :kaola:

Tu fais marcher l'usb sous beos?

Répondre à MeisterH

FRENCHEMENT WINDOWS XP ET MIEU PARCEQUE AVEC WINDOWS VISTA MES JEUX RAMER UN PEU MES AVEC WINDOWS XP MES jeux MARCHER TRES BIEN ET AVEC WINDOWS XP LE DEMARAGE ET PLUS RAPIDE

Répondre à Anonyme

JE TROUVE QUE TA RESON PARCEQUE PARCEQUE WINDOWS XP ET PLUS QUE WINDOWS VISTA

Répondre à Anonyme

ta réson parceuqe mon ordinateur au démarrage il fait 23 séconde et quand je ouvre un dossier il fait 1 seconde mes cel de mon frère il prend plus de temp pandent le démarrage il fait 1minute et quan il ouvre un dossier il et moin rapide que moins sur mon ordinateur les jeux marche bien alor que sur cell de mon frère les jeux ram plus

répondé svp merci
:)

Répondre à Anonyme
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Les news > Windows Vista est-il trop lent ?
Aller à :

Il y a 2576 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens