Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? - Les dossiers
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet : Comparatif : quel est le meilleur antivirus ?

http://www.gugusland.com
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
tu tournerai pas sous linux ou sur mac par hasard ? :d

Liens

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Bon en fait avec Avast j'en ai gaulé plusieurs.C'est ce qui m'a amené à tester les AV commerciaux, et au final à utiliser NOD32.

---------------
On préfère toujours confier une fonction importante à un incapable plutôt qu’à un homme qui la mérite.(Mazarin, Cardinal)
Le nivèlement doit se faire par le haut et non pas l'inverse. C'est la base du progrés social.(Figa, Corse)

AVG4ever
Plus d'informations

Je suis d'accord avec jerbe... Quel est ton système d'exploitation?

Si tu es sur Linux ou Mac il est normal que tu ne sois pas infecté...
(Ce n'est pas inscrit dans ta configuration matériel)

Message édité par moutonnn le 16-05-2008 à 18:45:30
Plus d'informations

XP sp3

---------------
On préfère toujours confier une fonction importante à un incapable plutôt qu’à un homme qui la mérite.(Mazarin, Cardinal)
Le nivèlement doit se faire par le haut et non pas l'inverse. C'est la base du progrés social.(Figa, Corse)

Plus d'informations

je tourne avec avast moi aussi depuis plus de 2 ans et c le top.
qu'à donc ce nouveau pour etre plus interessant.
de plus un antivirus gratuit et si efficace ca court pas les rues.
ce sera dur de me convaincre d'en changer.

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

Anonyme a écrit :

de plus un antivirus gratuit et efficace ca court pas les rues.

et avast n'echappe pas à cette regle.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Freddydelanuit///
J'ai testé Gdata; bien mais lourd.
Attention : gros problème car incompatible avec le SP1 de Vista. Donc, écran bleu à répétition en perspective.
Pour l'acheter, ne vous faites pas avoir et attendez une mise à jour compatible VISTA SP1 !!!

Le savoir est une arme et je sors toujours armé
Plus d'informations

nicottin :

Hein ! Quoi !? Qu'est ce qui c'est passé avec NOD32 ?? Il y a peu encore il faisait partie des meilleurs. Ses principaux atouts étaient sa légéreté et son efficacité et aujour'hui vous dites que c'est une "daube" !

Ben on peut pas être toujours premier. Les anti-poisons ca fait partie du monde  de l'onformatique et donc ca change tout le temps ça évolue très vite. Un jour tu donne les coups demain c'est toi qui les reçoit, c'est un peu cela dans le monde cruel des requins, la concurrence n' pas de limites. Je me comprend :).

Le meilleur moyen de se faire une véritable idée c'est encore de faire ses propres comparatifs. réunissez quelques potes avec chacun d'eux leur propre anti-virus et testez chez vous. En générale les sites comparatif ne sont pas impartial et objectif, ils travaillent en partenariat avec certaine marque et font leur pub en contre partie un peu de fric pour payer leur site/forum donc il est très dure de faire un choix pour ma part j'ai testé avec mes potes...j'vous explique pas le bordel chez moi (un dizaine de pc tous branché) et on a passé toute une journée et soirée a faire nos test. conviviable et enrichissant...Je ne veux pas rentrer dans ce jeu débile de dire nan c'est mon antivirus qui est le meilleur alors je dirais simplement parmis mon top 7 dans l'odre de préféence j'ai constaté que G-Data m'avait tout détécté (seul hic trop lourd trop volumineux gourmant en ressource mais pas trop comparé à Bitdefender il reste dans la norme), kaspersky, AVIRA AntivirPremium (a part sa faille au niveau email pas de detection spam/mails je l'aurais bien pris), AVG Internet Secu.., Bitdefender Total, Trend Micro, Nod32 (m'a décu je l'avais à l'époque et finit le termps de sa glorieuse).

Pour le gratuit j'ai utilisé Le fameux Avira Antivir Personnal et je l'ai complété avec ZoneAlarme (firewall=pare-feu) ils m'ont fait du très bon boulot rien à remarqur avec eux sauf qu'antivir manque dans sa protection/detection emails/spams).

Pour ma part je ne connais pas de vrais sites somparatif totalement neutre/impartial/objectif...Si vous connaissez un vrai site dans ce domaine qui ne fait pas de pub ou de bourage de crane merçi de me le conseiller. Sinon y'a bien les associations consommateur mais j'ai envie de changer

Plus d'informations

J'ai NOD32 depuis 1 ans et je viens ce matin de me prendre une saleté de virus sur mon PC. Il n'a rien vu et "tout" est bloqué. Vais essayer de réparer avec Antivir. Pour l'instant AVG ne détecte rien après installation et scan en mode sans échec...

Plus d'informations

Si AVG et Antivir ne voient rien non plus comment sais-tu que c'est un virus ?

---------------

Info-Telecom
Plus d'informations

Kairos, kleuck a raison, donne nous une réponse.

---------------
Informatique, téléphonie et nouvelle téchnologie de l'information.

Plus d'informations

Kairos,  
Fais un scan avec Hyjackthis et un autre avec Navilog1 (les 2 scans en mode sans échec)...Ensuite envois-les moi je vais les analyser et voir si des poisons s'y cachent.

Plus d'informations

Kairos,  
Fais un scan avec Hyjackthis et un autre avec Navilog1 (les 2 scans en mode sans échec)...Ensuite envois-les moi je vais les analyser et voir si des poisons s'y cachent.

Plus d'informations

oublis pas de sauvegarder les scans dans un dossier avant de redémarrer ton pc en mode sans échec

Plus d'informations

moutonnn :

À ce que je sache, Antivir est très performant, mais ce n'est qu'un anti-virus, pas de moteur anti-spyware ni de LinkScanner.Sixièmement, Je suis d'accord, mais AVG est plus polyvalent qu'Antivir...

AntiVir possède aussi un "LinkScanner" sauf qu'il ne porte pas le même nom. AVG s'est amélioré depuis quelques temps. Son antispyware lui permet de rivaliser avec AntiVir. Mais il n'a pas de détecteur de rootkit. Si ça ne concerne que les virus/trojans, Avira AntiVir est largement meilleur qu'AVG. Son moteur de détection heuristique (pour les virus inconnus) est très puissant, en plus de sa réactivité. Ce qui fait qu'AntiVir est l'un des meilleurs antivirus du moment. D'après les statistiques de VirusTotal (des infections récentes donc), il est même classé 1er, devant Kaspersky et BitDefender. http://www.malekal.com/fichiers/forum/scanenligne.txt En ce qui concerne NOD32, il n'est plus aussi bon que ça et ne fait plus partie du top 3.

Plus d'informations

---------------

Plus d'informations

Ce test ne présente AUCUNE transparence. Aucun réel protocole de test, aucun résultat présenté sous le couvert d'un secret d'état.

Dans ce cas, je pense qu'il faut juste présenter les différents présents sur le marché, sans porter de jugement...

En tout cas, deux tests dignes de ce nom VB100 Bulletin et A-V Comparatives arrivent à la même conclusion: NOD32 et Antivir au-dessus du lot.

Pourquoi cette cabale contre NOD32??? J'aimerais que l'on m'explique par des résultats chiffrés.

Personnellement, j'utilise Eset Smart Security (avec NOD32) avec 4 ordinateurs depuis janvier 2008: c'est du pur bonheur.

Ciao

Zor

Plus d'informations

famas 101 :

tient, c'est drôle Bit est à la 7ème place, Gdata 1er et Kaspersky 3ème ...Panda est 2ème ! et oui MrGSM, les classements change d'une année à l'autre on dirait... oui, je connais très bien Virus Bulletin et Av-comparative :voici le résultat de AV-comparative pour février 2008 :http://www.av-comparatives.org/sei [...] port17.pdfTotal détection rates - page 61er -> Trustport 99,8%2ème -> AVIRA ( ANTIVIR ) 99,6%3ème -> AVK (GDATA) 99,5%4ème -> Kaspersky 98,3%5ème -> AVG 98,1%6ème -> Symantec 97,7%6ème -> NDO32 97,7%7ème -> Avast 97,6%8ème -> F-secure 97,5%9ème -> Sophos 96,6%10ème -> Bit Defender 96,5%11ème -> Mac Afee 94,9%rigolo, on retrouve presque le même classement ^^ et NOD32 ... 6èmeEt oui, comme je disais plus haut, il était très bon en 2006/2007 et il fait beaucoup moins bien en 2008 ...

Je regarde aussi ce test. Les tests comme tels ne représentent pas une grande valeur. Savoir qu'un antivirus a 99% ou 97% de détection de virus, ou qu'il a 95% de chance de reconnaître un virus vieux de 10 ans n'a que très peu d'intérêt.

Par contre, savoir comment réagit un antivirus face à une attaque inconnue (détection heuristique) ou le temps de réaction face à cette attaque (certains antivirus mettent des mois à réagir), c'est vraiment qu'il nous importe de savoir par les temps qui courent...

C'est la raison pour laquelle N0D32 est 6ème dans les premières recherches, et deuxième dans la recherche heurisitque.

Antivir reste le meilleur dans chaque catégorie.

Je déplore que les lecteurs ne prennent pas le temps d'interpréter les chiffres, alors que le créateur de ce test (A-V comparatives) Andréa Clémenti insiste bien sur ce site.

Je reste fidèle à NOD32, jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire de manière objective et scientifique.

Zor

AVG4ever
Plus d'informations
n°2966
10-06-2008 à 01:56:49